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Posté dans Forum - Game Boy Studio

Sylvanor - posté le 28/04/2019 à 13:31:58. (24597 messages postés) -

Ah cool.
Qu'est-ce que ça m'aurait fait rêver ce truc étant petit!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 28/04/2019 à 01:41:38. (24597 messages postés) -

Je n'ai vu que le premier Avengers mais j'ai trouvé ça nul à chier. J'ai dû me forcer pour le voir jusqu'au bout.

Le scénario était prévisible et sans intérêt, toutes les scènes qui se voulaient surprenantes on les voyait venir à des kilomètres.
Les personnages sont absolument insupportables, arrogants, kitschs, superficiels, puérils. Je pense que mes collégiens font de meilleures histoires quand ils discutent dan la cour de récré.
Le seul à vaguement sauver c'était Loki mais en fait je l'aimais bien juste parce qu'il voulait en mettre plein la tronche aux héros.
Evidemment le film finit bien et il perd sans surprise.

C'est un des pires films que j'ai vus. Le genre de film où on a envie de regarder sa montre toutes les 5 minutes et on se dit "c'est pas possible, mais c'est pas possible qu'un film puisse être aussi médiocre".

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/04/2019 à 22:42:24. (24597 messages postés) -

Et voici les premiers screens des intérieurs de Drylvar, petite sélection...

image

Toujours un côté assez futuriste, mais les intérieurs du quartier sud-ouest, construits dans la roche, ont également une part de rusticité.

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image

image
La librairie, aux murs si hauts qu'il faut employer des sièges à hélices pour atteindre les rayonnages les plus élevées...
(En vrai il n'y a pas ce "scintillement" dans le décor qui provient du gif animé.)

image


Citation:

Un aquarium semblerais mal plaçé :3

Un salon de massage local, produit par une créature tentaculaire géante qui gère plusieurs clients à la fois ?

La maison d'un artisan produisant d'excellentes sucreries, mais terriblement addictives ?

Une grotte éffondrée suite à un accident - faisant intervenir un gameplay de nage (tiens, maintenant que j'y pense, y'a pas de passage ou on fait de la brasse dans le jeu), mais c'est mon côté fan de FFX qui parle. :sriden

L'association des maitres nageurs Zurithors. (aka, participer et laisser des gens mourir)

La bicoque d'une géologue qui à creuser un trou dans sa maison ? (aka: this is sparta! )

Une bibliothèque publique, où l'on lit sur la peau d'un animal encore vivant.

Le petit commerce d'un vitrier qui s'est vu déchu syute à la concurrence des champs de force sous marins (y'a t'il un quelconque commerce des champs de force relatifs aux cités sous-marines?)



Trop bien tes idées! Je vais m'occuper de tout ça... <3

Citation:

Une bourse avec des échanges de potions en mode spéculatif libre marché toussa <3



Les Zurithors étant un peuple de marchands, ça peut fonctionner!
Mais je ne suis pas sûr de maîtriser suffisamment le sujet pour offrir à ce lieu une crédibilité et des quêtes satisfaisantes... L'idée d'une sorte de bourse avec de la spéculation est cool quand même donc je vais essayer quelque chose.

Les vacances c'est fini, je reprends sérieusement les choses, bientôt des nouveautés!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 12:36:08. (24597 messages postés) -

Merci!
Effectivement, je n'avais pas fait attention à la notion de poids.
J'ai lu les wikis et à partir de 70% on est ralenti, j'étais au-dessus. J'aurais apprécié que le jeu en parle... C'est quand même lamentable de devoir compter sur les wikis pour se renseigner.
J'ai repris l'armure de début (quel idiot! J'en avais acheté une autre qui semblait meilleure! :doute6 Mais trop lourde), et mon personnage s'est retrouvé avec une vitesse que je ne lui connaissais plus.
Du coup j'ai mis une raclée à ce veilleur, c'était tendu, mais je me suis senti comme Sangoku qui enlève ses poids d'entraînement... :ange2

Bon je vais retourner chez moi dans les Vosges, j'ai pas mon fixe avec moi là-bas, je vais donc devoir mettre le jeu en pause jusqu'au pont de mai où je reviendrai.

Au fait, je confirme, quand on achète un équipement il n'y a aucun moyen de comparer avec l'actuel. On peut seulement faire apparaître les résistances totales du perso (et donc pas de la pièce d'équipement correspondante). On est obligé de retourner dans le menu d'équipement, lire les stats, les mémoriser, puis afficher à nouveau le marchand. Sérieusement... Y avait déjà ce problème dans Bloodborne. C'est super chiant. Comment ils peuvent ne pas y avoir pensé?

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 22/04/2019 à 02:54:45. (24597 messages postés) -

Bon, je suis arrivé jusqu'au Veilleur des Abysses...

Après avoir latté les boss précédents sans trop galérer, là c'est le mur.
La première phase ça passe, mais la deuxième, impossible d'en placer une, il va à toute vitesse, il a une portée de dingue, impossible de se tirer pour aller boire des fioles il va plus vite que moi, je me dis qu'il faudrait peut-être un équipement spécial contre le feu mais évidemment j'ai 3000 armures et elles sont toutes plus nazes que l'armure de base que j'avais en commençant le jeu (non sérieux, ça c'est vraiment pourri comme truc).
J'ai une belle épée de glace mais ça a pas l'air de lui faire plus d'effet qu'une épée normale, dommage...
Je ne sais pas si vous avez des astuces pour lui faire son affaire, là j'y suis depuis plusieurs heures et je galère vraiment... Je peux tenter de farmer un peu mais j'ai pas l'impression que deux ou trois niveaux de plus vont vraiment faire la différence.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 21/04/2019 à 05:54:38. (24597 messages postés) -

Yes c'est le jour de la revanche sur Dark Souls 3!
Fort de mon expérience dans Bloodborne, j'ai retenté, et sur PC.
Ah, ça change la vie, le 60 fps et les chargements de 5 secondes grâce au SSD!

Bon, ben ça se passe nettement mieux. J'ai fait un sort du premier coup au monstre de glâce qui me barrait l'accès à la route des sacrifices et qu'auparavant je ne parvenais qu'à égratigner quand j'avais de la chance.

J'ai pas mal continué, j'ai battu le sorcier de glace, et me voilà dans la Cathédrale des profondeurs.

Les roulades ont l'air de moins laguer sur PC. Y a toujours un petit lag un peu chiant, mais ça va.
Le truc vraiment très chiant par contre c'est le lock qui marche jamais quand on veut, genre l'ennemi est caché derrière le mur, tu SAIS qu'il est là, tu veux locker, tu le fais apparaître à l'écran dans un coin, tu le lockes, ça marche pas. Tu entres, tu te fais détruire parce que n'ayant pas locké tu n'as pas ta garde orientée comme il faut. Rageant. Inadmissible. Honteux!

Egalement le problème du monstre genre sous-boss au milieu d'une foule d'ennemis basiques, tu veux le locker, le jeu choisit évidemment tous les autres sauf celui que tu veux. Ca, ça fait partie des trucs pas justes.

Et toujours ces problèmes de caméra dès qu'on approche des coins...

Bon mais à part ça le jeu est cool. Je continue de penser qu'il est plus dur que Bloodborne.
Cela dit j'ai déjà 9 fioles d'Estus, j'ai pas mal exploré et je suis tombé sur les bonus donc la difficulté ne vient plus tant de leur faible quantité que des monstres assez balèzes ou nombreux, et... Ben, des problèmes que j'ai mentionnés plus haut.

A part ça le jeu est encore plus beau sur PC, une vraie claque. L'antialiasing de la version PS4 est un peu merdique sur les Souls/Bloodborne, c'est beaucoup plus lisse sur PC.

Citation:

De toute façon, je sais même pas pourquoi le dev de Bayonetta s'en mêle. Il travaille sur un BTA curayzee, pas sur un action-RPG. Ce serait un dev de Dragon's Dogma, ce serait déjà plus légitime



Il a le droit de donner son avis comme tout le monde. Et nous on est même pas les dev de quoi que ce soit à part de petits RPG amateurs et on donne notre avis quand même!
Je suis assez d'accord avec lui et Kenetec, même si je ne dirais pas que ces jeux sont merdiques.
Mais faut bien avouer que les contrôles sont parfois hasardeux et que certains problèmes du jeu créent de la difficulté gratuitement (on ne crée pas de la difficulté parce qu'un truc est mal foutu - genre le lock, la caméra...).

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 17/04/2019 à 19:51:34. (24597 messages postés) -

Citation:

Ah bon donc tu as fait le château de Cainhurst en prenant la charrette ?



Oui oui j'ai bien fait le chateau de Cainhurst qui était très cool (et indispensable pour les Serments).

Le NG+ démarre bien mais j'imagine que la marge de progression de mon perso est plus faible que celle des monstres.
Aux premiers niveaux on a +3 en défense physique et des gros bonus en force, maintenant c'est plutôt +1 et j'ai déjà une arme boostée à +9.
Il faudrait que je recommence le jeu je suppose mais je me sens pas trop le courage.
C'était super mais j'aime pas refaire les choses. Peut-être dans quelques mois.
Je crois qu'il n'y a que la haute cathédrale que je n'ai pas faite, si je me fie à la soluce.

C'est vrai que le DLC a l'air extra j'ai regardé un peu les images.

Je pense que je vais retenter DS3 mais je vais plutôt le "récupérer" sur PC pour raccourcir les chargements en l'installant sur un SSD. Et comme ça je l'aurai en 60 fps, ce sera plus sympa aussi. Mais je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller très loin car j'ai souvenir qu'il était beaucoup plus punitif. Enfin bon, j'étais moins entraîné...

Citation:

J'ai l'impression que depuis que tu as arrêté de galérer sur les débuts, ta critique sur le lag input n'est plus trop revenue. Qu'est-ce qu'on doit en conclure ?



Je me suis moi-même interrogé sur ce phénomène.
En fait le lag est surtout dans les roulades, il peut y avoir une demie-seconde entre l'appui de la touche, et l'exécution du mouvement. Je n'ai pas changé de point de vue à ce sujet, même à la fin, je trouve que c'est un gros défaut.
Même chose pour l'exécution de certains mouvements: autant je peux par exemple appuyer trois fois sur R1 au pour faire 3 attaques, mais d'une traite, et au bout de la deuxième attaque appuyer sur O pour une roulade, il fera quand même la troisième attaque, alors que si je fais O, Triangle pour la fiole puis O encore d'une traite, il ignore toutes les commandes qui succèdent la première roulade tant qu'elle n'est pas exécutée... Je me suis retrouvé comme ça plusieurs fois à me dire "mais mince, la fiole n'a pas été consommée!".

Simplement, je pense que j'ai appris à mieux anticiper les mouvements des ennemis et à gérer ce lag. Quand je vois les ennemis à fusil me viser, je roule bien à l'avance et ça exécute le mouvement pile au bon moment. C'est devenu un réflexe.
J'en veux moins au jeu car passé un certain cap il devient moins punitif alors bon, ce défaut est moins problématique, mais il n'en reste pas moins un gros défaut, que je ne comprends pas. Il n'y a pas de lag dans l'exécution des attaques, ou dans les menus, ni dans la caméra, c'est comme si c'était délibéré... Mais rien ne justifie ce choix.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 17/04/2019 à 01:20:50. (24597 messages postés) -

Bon ben voilà j'ai fini Bloodborne.
Je m'en veux un peu parce que j'ai pas vu ton message Tyroine et j'ai eu la fin "normale", pas la fin avec le boss bonus. Je me disais qu'après tout j'aurais qu'à recharger la partie (en espérant que ça marche), mais dès la fin du jeu j'ai été mis en New game+ sans qu'on me demande rien. Peut-être l'effet d'un patch récent.

Les derniers boss n'ont pas opposé grande résistance, je les ai tous eus à la deuxième tentative sauf la Nourrice de Mergo qui était un peu plus compliqué. Petite déception pour elle justement, je sais pas ça a dû bugguer j'ai eu une rencontre où elle s'est pas multipliée, du coup je l'ai battue super facilement.
Niveau 88, j'avais fait un vrai tank avec plus de 1500 pv et 530 en attaque. La prudence paye.
Le dernier boss (qui n'est pas le vrai, du coup) est un peu dur, mais pas tant que ça par rapport à certains autres.

Du coup bon je vais pas refaire le jeu.
Mais c'était génial.
Je regrette pas d'être sorti de ma zone de confort et d'avoir tenté l'aventure. Honnêtement je démarrais en me disant que j'allais le tenter une soirée ou deux, jamais franchir le premier boss et ranger le jeu dans une étagère.
Le jeu est exigent mais gratifiant, intelligent, et quelle direction artistique, bon sang c'était incroyable, mais vraiment incroyable.

J'ai tenté une demie heure le new game + et j'ai eu le temps de refaire le premier boss et d'aller jusqu'au père Gascoigne.
Le premier boss m'a paru d'une lenteur, mais d'une lenteur! Et ses patterns évidents. Comme quoi, effectivement, j'ai bien progressé...
Il faut dire aussi que quand on contrôle un sac à PV on a moins peur et on peut mieux se concentrer, à ma première rencontre j'étais terrorisé par ce boss qui pouvait quasiment me mettre un one-shot et c'est une peur quasiment paralysante.
Le père Gascoigne j'ai fait qu'une tentative (j'en avais un peu assez de jouer) mais il m'a paru bien moins difficile à suivre dans sa forme finale que dans mon souvenir (il a quand même réussi à me tuer).
Et j'ai pu parler à la chasseuse que j'avais attaquée par inadvertence dans ma première partie. Ah ah, bizarre tout d'un coup les égouts c'est vachement plus simple. :F
Détail étrange: c'est une femme quand elle est pacifique, mais lorsqu'on la combat, c'est une voix d'homme qu'on entend.

Voilà voilà...
Super jeu. Ca me fait un vide maintenant. Ces châteaux immenses, ces cathédrales, cette ambiance gothique, cette profusion de détails, d'ornements, de statues, d'arches à en perdre la raison, il y a vraiment un truc envoûtant, hypnotisant.

Bon il paraît qu'il y a un gros background, moi j'ai pas compris grand chose.
J'ai quand même fait les lieux optionnels (sauf la haute cathédrale parce que j'ai vu qu'il y avait un bug qui risquait de flinguer la partie avec l'ascenseur alors j'ai pas voulu prendre le risque).
J'ai vu sur les soluces qu'il y avait quelques quêtes annexes, bon j'ai réussi à prêter quelques serments, mais ça a pas changé grand chose. C'était juste sympa.

Citation:

Mon esprit radin/parano/on-sait-jamais m'empêche d'utiliser ce genre d'objets. :flaco (de même que l'intégralité des autres objets de ces jeux)



Idem j'ai rien utilisé à part le cockail molotov contre l'ami Gascoigne et les antidotes.
Au fait quand on appuie sur la flèche vers le haut y a un truc bizarre qui se passe mais j'ai jamais compris quoi. Qu'est-ce que ça fait?

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Sylvanor - posté le 16/04/2019 à 03:44:43. (24597 messages postés) -

Bon!
Suite des aventures au pays de Bloodborne...

En fait j'avais bien tout exploré il fallait juste sauter de l'espèce de promontoire dans le halo blanc sur l'eau. J'osais pas je craignais de mourir.
Je suis donc tombé sur Rom L'araignée stupide qui m'en a fait pas mal baver avec ses gros, gros dégâts ésotériques, il a fallu que je farme un peu et que je retourne récupérer des fioles ailleurs. Je comprends la critique de Tyroine c'est un peu chiant.

Mais le combat était sympa, comme vous le disiez il faut vraiment être attentif, réfléchir, élaborer une méthode. C'est cool.

Ensuite, le retour au village invisible.
Bon là j'ai vraiment, vraiment pleuré des larmes de sang, un océan de sang, cet endroit est vraiment très très dur. Mais l'ambiance est excellente avec les immenses créatures accrochées aux murs et la lune rouge-violette.
Avec les ennemis qui repopent c'est vraiment l'enfer intersidéral.

Mais après moult tentatives je m'en suis sorti. Et finalement, le boss qui s'ensuivit a eu beau me faire très très peur (le design est assez génial), Celui qui Renaquiit est mort à ma deuxième tentative.
La vache la mise en scène cauchemardesque de l'arrivée de ce boss est impressionnante.

Après ça, le jeu est devenu plutôt tranquille et la pauvre Amygdala n'a opposé aucune résistance.

Malheureusement les vacances ont fini par se terminer et je souffre l'agonie à nouveau dans le Cauchemar de Mensis, il y a d'abord cette folie qui inflige des dégâts astronomiques même quand je m'équipe pour m'en protéger, les monstres super balèzes... Maintenant je slalome je les esquive. Puis la salle aux araignées (je maîtrise maintenant) mais juste après, c'est le mur avec l'espèce de chasseur qui fait des dégâts hallucinants en... Crachant du gaz?
C'est un peu le problème parfois avec Bloodborne on ne sait pas trop le type des dégâts qu'on subit, et donc contre quoi il faut se protéger. C'est de l'ésotérique? De la foudre? Du sang? C'est quoi le sang d'ailleurs? Et la bestialité? On n'a pas beaucoup d'infos...

C'est vraiment en dents de scie cette difficulté.

J'ai fait un tour dans les calices mais c'est pas très intéressant, les donjons sont moyens, répétitifs et c'est trop facile, une vraie promenade de santé (j'ai accès qu'aux premiers, on dirait qu'il faut faire dans l'ordre, mais du coup c'est un peu chiant). On dirait qu'il y a vraiment beaucoup de niveaux en plus, si y en a 3 par déclinaison de chaque calice y en a pour des heures et des heures.

Y a deux trucs qui sont bien dans Bloodborne par rapport à Dark Souls 3, c'est que:
- d'une part, le chemin pour atteindre le boss est généralement assez court et facile donc on perd pas trop de temps quand on doit recommencer.
- le fait d'avoir 20 fioles par rapport aux 3/4 de DS3 c'est une différence énorme qui fait que le jeu pardonne bien plus.

Citation:

Après tu peux filouter en faisant un back up de ta sauvegarde sur un clef USB avant. (J'ai fait ça pour Sekiro pour faire les différentes fin sans refaire le jeu justement)



Et du coup pour Bloodborne c'est pareil, une fois fini je peux pas relancer la partie pour obtenir les autres fins?

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Sylvanor - posté le 15/04/2019 à 13:01:21. (24597 messages postés) -

Ah ah merci pour vos encouragements. :)

Je commence à comprendre la logique de ce jeu.

Citation:

Maintenant un dernier truc, n'oublie pas DE NE PAS lancer le New Game + quand tu finiras le jeu.



J'ai vu qu'il y avait plusieurs fins possibles au jeu, c'est pour pouvoir toutes les essayer?
Justement, je voudrais éviter de manquer une fin (j'imagine qu'il y en a des meilleures que d'autres), après avoir fini le jeu il y aura moyen de recharger la partie pour s'y prendre autrement?

J'avoue que malheureusement j'ai pas été très attentif à la musique... J'ai du mal à porter mon attention dessus compte tenu de la tension des combats de boss. :D
Faudra que j'écoute l'OST séparément.

L'épée-marteau est bien pratique parce que je peux aussi la passer en mode épée où elle est super rapide mais les dégâts restent très élevés et je peux enchaîner plein de coups.
Donc je ressens pas trop de manque, j'ai une arme multifonction.
J'ai pas la masse électrique non, j'ai vu qu'il y avait des sortes de quêtes, honnêtement c'est très cryptique, mais avec une soluce j'essaierai peut-être, il a l'air d'y avoir des boss cool au bout.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 15/04/2019 à 01:23:33. (24597 messages postés) -

BON!
Eh ben ça se présente plutôt bien...

J'ai continué mon périple...
J'ai battu la Vicaire Amélia... Du premier coup.
Ensuite j'ai continué et... J'ai battu la Sorcière de Hermwick... Du premier coup.
Ce combat-là c'était vraiment de la blague après les autres boss et les difficultés du niveau, je lui ai vraiment roulé dessus.
J'ai refait un tour au village maudit et j'ai trouvé le boss, Paarl Sombrebête, que j'ai battu du premier coup aussi (bon j'avais de la chance il y avait un chasseur qui m'aidait et qui concentrait les attaques, c'était trop facile du coup).
Je l'ai senti bien alors j'ai continué dans l'espèce de village à l'extérieur de la ville, de la forêt/les marais, sympa c'est vraiment vaste à explorer.
Et puis j'ai rencontré les espèces de trois frères qui balancent du feu et sont bien balèzes en plus j'avais pas optimisé mon perso contre le feu... Les Ombres de Yharnam. Et je les ai battues du premier coup aussi. :barbu

AH AH TROP FACILE BLOODBORNE!! :sonic

Bon mais je sens que je regretter mon arrogance bientôt... :pense

Je suis à un peu plus du niveau 60, j'avance à pas de velours en étant très vigilant, je retourne souvent au Rêve du chasseur pour dépenser mes points plutôt que risquer de tout gâcher, et... Ben ça roule.

Bon là je suis dans un lieu qui me bloque par contre, près de la mer, après les trois frères pyromanes, on dirait qu'il y a une sorte de thématique sur l'ésotérique (j'imagine que c'est ce type de dégâts qui va caractériser cette zone), très sympa d'ailleurs les monstres cauchemardesques insectoïdes.
Mais j'ai fait le tour, fouillé la grande maison, tué le chasseur (que j'ai ensuite invoqué) et voilà je tourne en rond.

Bon à part ça...

C'est bizarre quand même, mes meilleurs équipements j'ai l'impression que ça reste ceux du début (le set cramoisi est vachement bien, celui de l'église noire aussi), la plupart des trucs qu'on me propose d'acheter ont souvent des trucs moins bien, y a pas de vrais upgrades.
Côté armes pareil, j'ai débloqué de nouveaux achats mais ayant spécialisé en force je reste avec mon épée-marteau qui est upgradée à +6 et cogne vraiment à la folie (300+ points de dégâts, je sais pas si dans l'absolu c'est beaucoup mais là ça cogne).
Pas du tout développé le flingue, les flingues à acheter ont des stats plutôt nazes et m'obligent à dépenser des points ailleurs, donc je laisse tomber.

Mention spéciale à la zone de la cathédrale, waouh ultra dingue les décors, non mais vraiment incroyable.

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Sylvanor - posté le 14/04/2019 à 04:21:32. (24597 messages postés) -

Bon bon bon bon bon...

J'ai passé la journée sur Bloodborne.
On pourra pas dire que j'y mets pas de la bonne volonté!

J'ai joué j'ai joué...
J'ai réussi à esquiver le chasseur fou et à continuer dans les égoûts.
Et j'ai atteint le second boss, ce fou furieux de Père Gascoigne.

Alors là j'ai eu envie de jeter ma manette contre les murs et je me suis retrouvé à hurler tout seul comme un con.
Non parce qu'au début ça va, mais ensuite quand il sort sa grande lame déjà ça devient craignos. J'ai pu m'en tirer grâce aux cocktails molotov.
Et la troisième forme, quand il se transforme en bestiole immense qui fait des bonds de 10m et enlève les 2/3 de la vie en un coup, non faut arrêter.
Le même problème qu'au premier boss revient, la caméra fait des siennes, le terrain est très accidenté et on se retrouve à esquiver en fonçant dans des obstacles qu'on ne voit pas, c'est injouable.

J'ai réussi à le battre mais pas de manière très glorieuse, le jeu a buggué à un moment, le boss s'est retrouvé coincé dans la sortie de la zone de l'arène (par là où on entre), sans pouvoir revenir. J'avais plus qu'à m'approcher et l'attaquer en esquivant ses attaques à lui, mais au moins il était immobilisé.
La honte.

Bon après ça... Encore une purge, j'arrive au Vieux Yharnam, avec le fou furieux qui mitraille sur toute la map, les monstres qui empoisonnent...
J'y ai passé des heures et des heures mais à force d'entêtement (et de level up un peu bourrin) j'ai atteint le troisième boss, l'espèce de monstre affâmé.

Alors lui c'est presque drôle il est tout facile (enfin, façon de parler), on dirait le premier boss de Dark Souls 3 en mode facile. Il suffit de lui passer par derrière et l'enchaîner c'est réglé. L'arène pose pas trop de problèmes, et si on se protège du poison il fait pas trop mal.

Bon après ça je suis bloqué. Le chemin s'arrête après lui, alors que faut-il faire exactement? J'ai bien acheté une clef de la cathédrale dans le Rêve du chasseur mais je trouve pas le portail qui correspond.
Une fois en mourant près de l'église après le second boss j'ai atterri dans un "Village invisible" avec des monstres hyper balèzes, dès que j'ai vu un truc pour se téléporter je l'ai utilisé, mais c'était un aller simple, pas pu revenir. :(

Après tout ça je suis retourné dans les égouts et j'ai réglé son compte à ce salopard qui m'enchaînait.
J'étais ultra fier de moi jusqu'à ce que je vois que le jeu ne me récompense que de 2000 éclats de sang et d'un truc pourri genre... Badge du chasseur je crois? C'est quoi cette arnaque on m'avait promis des super équipements, c'est quoi ce badge tout naze?

Bon hum...
Sinon quand on achète des équipements y a pas moyen de comparer avec ce qu'on a pour ce qui est des pièces d'armure? J'ai pas trouvé et c'est bien chiant.

Egalement des fois quand je récupère des objets alors que j'ai déjà le max (typiquement les balles et les fioles) le jeu me met une icône de coffre pour me dire (je suppose) que ça va au coffre. Ok cool mais comment je les récupère genre quand je tombe à 0 fiole pour éviter de me ruiner à en racheter?

J'ai remarqué aussi que je pouvais sertir mes armes (j'utilise l'épée-marteau que j'ai boostée à +3), mais j'hésite à le faire. On peut les dé-sertir si on obtient de meilleurs trucs, ou pour pas gâcher si on récupère une meilleure arme?

J'ai toujours pas compris non plus la récupération des âmes après être mort...
Des fois j'ai mon "cadavre" par terre (c'est quoi, une sorte de chapeau?), ok, mais des fois je les récupère en tuant un ennemi (et des fois c'est pas celui qui m'a tué), c'est aléatoire ou bien?

Bon sang faut la foi pour avancer dans ce jeu.
Enfin c'est quand même moins impossible que Dark Souls 3. A part avec le père Gascoigne j'ai moins l'impression que le jeu triche et envoie des défis gratuitement impossibles.

Citation:

Edit : https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2016/12/graphe-bloodborne-600x449.png



Ton lien fait 403 Forbidden. :p


Bon je critique je critique... J'ai besoin d'un exutoire tant le jeu m'en fait baver. :fou
Mais c'est pas mal. Il y a de grandes qualités.
Juste des trucs qui plombent radicalement le jeu à mon avis (le lag, la caméra, les chargements, certaines approximations dans la maniabilité genre le lock des ennemis qui se perd quand ces derniers vont trop vite, etc), à côté de ça le level design est vraiment bien, l'ambiance et la direction artistique sont incroyables, et ce côté challenge qui pousse à continuer. Mais y a vraiment des fois je me dis "c'est pas possible ils y ont pas joué à leur jeu".

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 13/04/2019 à 17:44:27. (24597 messages postés) -

Citation:

Edit : ah et pour le coup de "Chaque génération a sa légende" :



GG bien vu!
Mais ça ne pardonne rien, ça reste détestable!

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 13/04/2019 à 12:49:27. (24597 messages postés) -

Ah ben merde.
Et même en rechargeant la partie il va rester camper là?
Le gars me tire dessus depuis l'autre bout de la pièce c'est ingérable.

Elle était bien sa quête?
Je rate un gros truc? Si je le tue je gagne un truc cool au moins?
J'hésite presque à recommencer une partie, c'est quand même vache cette histoire...

Et les temps de chargement, bon sang les temps de chargement... La vraie punition de ce jeu.

Citation:

Il ressemble à quoi sinon ?



C'est une sorte de chasseur, il a une grosse cape, il fait la taille d'un humain, il a un flingue et une grosse lame, un peu comme le héros.

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Sylvanor - posté le 13/04/2019 à 02:17:28. (24597 messages postés) -

YES alors j'ai réussi à battre le premier boss de Bloodborne! Trop fort!

Bon en fait il était pas SI difficile que ça, car sa lenteur compense le lag inhérent du jeu, on le voit brandir ses bras bien à l'avance.
Et c'est pratique d'arriver avec 20 fioles, ça laisse une marge d'erreur plus importante que dans Dark Souls 3 où t'arrives avec genre 3 fioles max si t'en as pas gâché sur le chemin.
Ennemi supplémentaire de ce combat: la caméra qui fait n'importe quoi dès qu'on est trop près ou qui filme souvent le pont de profil avec le héros caché derrière un élément de décor. Rha mais bon sang.

Par contre, juste avant lui il y a deux espèces de loups garous ultra balèzes qui me massacrent à chaque fois. Grâce à un let's play visionné sur Youtube j'ai compris qu'il y avait un chemin alternatif pour accéder au boss en débloquant une porte qui permet de le rejoindre assez vite. Sans ça, quelle purge pour accéder au boss, même après avoir pris 6 ou 7 niveaux je galère toujours face aux loups garous.

Bon maintenant j'ai un autre blocage il y a une espèce de chasseur fou furieux dans les égouts qui me poursuit (c'est bien la zone suivante, les égouts?) en me disant des trucs genre "t'as encore des rêves?" et ce mec est intuable, dix fois plus rapide que moi, il me fait des dégâts de fou je me fais enchaîner, en plus y a les autres ennemis à gérer à côté. Impossible de progresser à cause de lui.
En plus j'ai bien l'impression qu'à mon premier passage il était pas là mais que je l'ai "réveillé" en allant sur un genre de balcon après un passage secret, il bougeait pas, je l'ai attaqué, mais j'ai beau mourir au lieu de respawner à son emplacement initial comme les ennemis de base il reste là à me rendre la vie impossible.

Ca me paraît toujours bizarre l'augmentation de l'endurance, je rajoute un point en vitalité (je crois que c'est ça), je dois passer de 91 à 92, j'ai l'impression que ça va rien changer du tout. Bon j'ai quand même mis des points dedans.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Sylvanor - posté le 12/04/2019 à 23:08:40. (24597 messages postés) -

"Every génération has a legend"...
Tsss...
Ouais et alors, le sous-entendu, c'est que la légende de ma génération c'est Star Wars?
Ca va les chevilles, pas de problème?

Je hais, je HAIS ce genre de trailer qui pue l'auto-congratulation, la fierté par tous les orifices.

Donc le rire à la fin on est censé déduire que c'est Palpatine c'est ça?
En tous cas les images sont pas folles, ça vend pas du rêve leur trailer.

JJ Abrams a déjà montré que côté nouveautés c'était pas fou son boulot avec le VII, alors je ne crois en rien pour le IX.
Toute cette trilogie sonne comme une pièce rapportée, dispensable et malhabile.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 12/04/2019 à 22:55:14. (24597 messages postés) -

Ce qui est surprenant c'est qu'une partie des votes du premier tour s'expliquait par le vote utile: de peur d'avoir un Fillon/Le Pen au second tour, par exemple, une personne de gauche va voter Macron plutôt Mélenchon ou Hamon parce qu'elle pense que son vote lui permet d'avantager l'adversaire le "moins pire" et de sauver les meubles. Le succès de LREM au premier tour a été expliqué en partie de cette manière, en tant que parti du centre avec de fortes intentions de vote, il constituait en quelque sorte un vote de concession (je ne vote pas pour ce que j'aime) mais du moindre mal (il y a tellement pire, pour un type de gauche comme pour un type de droite).
Aux européennes qui fonctionnent à la proportionnelle, ce problème ne se pose pas et on peut voter selon ses convictions réelles.

Citation:

Qu'est ce qu'il s'est passé pour que les gens désertent la gauche à ce point ?



En général les gens de gauche reprochent à la gauche de ne pas être assez à gauche.
Et donc... Ils votent Macron. Ben oui, logique. :doute1

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 11/04/2019 à 14:53:57. (24597 messages postés) -

Ah ah.
J'ai en effet été interviewé il y a quelques années par une personne qui travaille dans ce MOOC. On avait fait ça par webcam je crois. Il me semble qu'on s'était rencontrés en vrai aussi, avant, pour un entretien.
Pierre-Yves, qui s'était occupé de cette partie, s'intéressait globalement à ce qui gravitait autour de la communauté de développement de jeux vidéo amateur. Je ne crois pas que c'était un maker.
J'espère que vous apprécierez mon témoignage... A vrai dire je ne sais plus du tout ce que j'avais raconté!

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 06/04/2019 à 23:05:30. (24597 messages postés) -

Cette stylisation correspond bien à ce qu'est Zelda.
L'histoire d'un lutin en capuchon vert qui vient délivrer une princesse des griffes d'une sorte d'orque avec des épées et des arcs, autrement dit une sorte de conte pour enfant (d'une banalité affligeante :clindoeil2).
Que ce soit coloré, chibi, petits persos à grosse tête n'est pas choquant... C'est adapté au propos.
C'est vu et revu d'accord, oui bien sûr... Mais comme le propos. :pense

:mecontent8

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/04/2019 à 18:52:36. (24597 messages postés) -

Citation:

Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ... :doute2



Genre c'est pas punitif les Souls? :p
Nan nan ça passe pas, punitif ou pas, de la latence c'est un défaut de jeu. J'appuie sur un bouton, ça doit répondre tout de suite.

Au fait vous m'aviez pas répondu, y a pas de garde dans Bloodborne, vous confirmez?
Je galère sur Bloodborne parce que je peux même pas XP, vu qu'il me faut apparemment un PNJ pour augmenter mes stats avec les âmes, et j'imagine qu'il est après le premier boss (que je ne parviens même pas à atteindre).
Si vous avez des conseils... Ce jeu me rend fou. :doute6

Autre chose, dans Dark Souls 3 (et peut-être Bloodborne), j'ai bien noté l'importance de l'endurance (vigueur je crois?).
Mais j'ai l'impression que l'augmenter en passant les niveaux va avoir un impact insignifiant, genre je passe de 95 à 96, ce qui fait même pas 1% d'augmentation... Ou bien je ne dois pas me fier à ce chiffre? J'ai peur de gâcher mes points.

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