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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 16/06/2017 à 23:56:10. (24598 messages postés) -

Dargaard c'est sympa ouais. Mais les morceaux sont un peu trop répétitifs je trouve.

Tiens une trouvaille un peu... Spéciale dans les suggestions Youtube ce soir.



(Attention un téton!!)
Ca chante en français! Et ça raconte... Euh je vous laisse découvrir.
On dirait un truc des années 60 mais non ça date de 2013.
Tiens apparemment ils avaient gagné les victoires de la musique en 2014 mais bon comme je regarde pas la télé et j'écoute pas la radio... Peut-être que c'est connu en fait.

Et puis le dernier album d'Entheogenic, je suis un peu déçu c'est moins mélodique que les derniers mais bon ça décolle toujours, j'ai un coup de coeur pour les trois premières pistes.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/06/2017 à 20:43:17. (24598 messages postés) -

Yanor: Rhoo je suis flatté, merci beaucoup. :amour2

Bon alors la news de ce jeudi sera courte mais je pense que vous mesurerez l'ampleur du travail qu'elle a nécessité.

Car en effet, le sujet de cette news, c'est que... J'ai refait tous les sprites d'Ufa!

Mais enfin pourquoi refaire tous les sprites d'Ufa, c'est une lubie ou quoi, ça s'arrêtera jamais?

Eh bien, Ufa est le seul perso qui n'avait jamais vu ses sprites refaits depuis la réforme® des sprites de 2006. En 2010 il avait bénéficié d'une rapide mise à jour où je lui avais ajouté les pièces d'armure sur son sprite et puis c'est tout, alors que tous les autres persos avaient eu leurs sprites entièrement redessinés, au rythme d'un par démo en général.

Donc voilà, Ufa c'est le dernier qui restait (et un des plus pénibles parce que, ses attaques étant majoritairement physiques, il a plus de sprites qu'un mage).

Alors pour vous donner une idée, Ufa avant c'était ça:

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Ouh berk caca la honte c'est nul remboursez!

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Même lui il se cache regardez!

Et donc quelques images du bel éphèbe tout neuf:

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L'animation du sort "Outredéfense" a totalement changé d'ailleurs, et y en avait grand besoin parce qu'elle était totalement naze. Le sort a gagné en puissance aussi, d'ailleurs, et ça aussi il en avait besoin parce qu'il était lui aussi totalement naze et personne s'en servait. Voici deux extraits:

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Bon et c'est moins visible mais j'ai également ajouté 7 attaques au panel des sorts et compétences ennemis, ce qui amène le jeu à un total de 80 (pour 230 monstres, ce qui fait un peu plus d'une nouvelle attaque tous les 3 monstres, je pense que c'est ok).

La semaine prochaine je pense qu'il y aura un peu plus de trucs.

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Posté dans Forum - Sujet - 00915176

Sylvanor - posté le 14/06/2017 à 22:15:19. (24598 messages postés) -

Jolis screens j'aime beaucoup, de belles ambiances avec des choix de couleurs originaux. :)

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Posté dans Galerie - Street

Sylvanor - posté le 14/06/2017 à 20:23:19. (24598 messages postés) -

Superbe!
Mais c'est petit, c'est pas la résolution du jeu, si? On peut l'avoir en taille originale?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/06/2017 à 17:14:57. (24598 messages postés) -

La beta oui c'est sûr. :)
La version publique débugguée à mon avis pour la rentrée au plus tôt, parce qu'il y a beaucoup à tester!

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Sylvanor - posté le 12/06/2017 à 22:02:36. (24598 messages postés) -

Je me suis pas mis dans le doodle parce que je sais pas trop c'est trop flou pour moi et trop large comme plage mais bon en gros je suis ok pour ces dates-là.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 12/06/2017 à 18:02:10. (24598 messages postés) -

Déçu du score de la FI. Je m'attendais à une baisse, mais pas à une telle débâcle. Ni à une telle remontée de la mafia, alias les Républicains.
Monde de merde.

Dans ma commune, ils ont voté parti communiste, voilà ça au moins c'est cool ça me console.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/06/2017 à 14:59:45. (24598 messages postés) -

Il faut installer le patch. Désolé pour le bug!

PS: un effort sur l'orthographe serait bienvenu, parce que là c'est grave. :)
Edit: on dirait que tu es anglophone. Je crois que je préfère encore te lire en anglais. ;)

Citation:

Je me demandais simplement si les dialogues sont standardisés, où si ils s'adaptaient au comportement du joueur - en clair, si les interventions d'Arniok sont les mêmes que Irzyka soit un ange ou une grosse biatch : 3



La plupart non mais certaines fois oui. Du genre "Ah tu sais bien que de toute façon, Irzyka est un cas désespéré...". :p
Ils réagissent aussi aux choix qu'on fait dans les dialogues qui ne les concernent pas, par exemple dans une quête, ils vont approuver ou non tes décisions.

Citation:

De la même manière, tu cites Baldur's II (et je suis d'accord à 100%, les dialogues spontannés sont parmi les grandes forces de ce jeu, et ne gênent absolument pas), du coup je me demande si certains de ces dialogues répondent à des "stimulus" - du genre un dialogue qui se déclenche parce que le joueur passe à côté de tel endroit, endroit qui évoque quelque chose à l'un des npc présents dans l'équipe.



Oui par contre ça beaucoup.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/06/2017 à 22:00:14. (24598 messages postés) -

Citation:

Si tu veux je peux t'envoyer une liste de tous les trucs potentiellement abusés que j'ai à ma connaissance. (ou attendre la période de beta test qui est peut être plus appropriée)



Je ne sais pas trop, j'aime bien qu'il reste des trucs un peu "abusés" comme tu dis, c'est sympa d'exploiter des failles tant que ça na tue pas totalement le jeu (là le Renforcement c'était trop). Je découvrirai avec plaisir les prochaines avec un prochain speedrun. :p

Content que tu suives toujours le projet. Tu m'as tellement aidé au dernier beta-test que je m'inquiétais un peu, j'espérais vraiment que tu serais encore dans le coin! :grossourire

Citation:

Il me semble qu'il y a un autre objet qui donne 500 HP. (après rapide vérification, c'est le Baume Sacré qu'on peut acheter à Denarail notamment)



Mince oui j'avais pourtant cherché les clônes potentiels.
Donc maintenant Baume sacré refile 1000 HP. Ouais c'est grosbill, en même temps c'est un objet cher et parmi les plus puissants dispo.

Citation:

Ça prend en compte le karma ? *_*



Que veux-tu dire?
Enfin oui je m'amuse bien à écrire les dialogues de Yeranaë. :)

Citation:

Ca se déclenche comme ça, n'importe quand, quand tu marches, en "paralysant" ton personnage ?

Ca peut pas être un peu relou à force ?



Selon moi non, en tous cas aucun joueur ne s'est jamais plaint. Ce n'est pas très fréquent et les dialogues sont courts.
Je n'ai pas inventé l'idée, c'est quelque chose que j'avais trouvé dans Baldur's Gate 2 et en tant que joueur j'avais beaucoup aimé, alors j'ai pompé. :)

Citation:

Du coup je me pose la question, quand tu boss sur Aedemphia tu as un planning bien construit et bien ficelé sur les choses à faire à l'avance, ou tu fais tout au pif selon l'humeur ?



C'est un peu des deux, je me fais des listes de trucs à faire, et je coche à chaque fois qu'un truc est fait. Là j'ai une liste de tout ce qui est à faire avant de lancer la beta. Dans la liste, je fais les trucs un peu selon mon humeur, par contre. En général j'essaie d'alterner des trucs longs et chiants avec des trucs faciles et gratifiants.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je finis un truc je me rappelle d'un autre truc à faire et j'ai un peu l'impression que ça se finit jamais mais bon... :barbu

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 09/06/2017 à 21:43:40. (24598 messages postés) -

L'interdiction du mot javascript est la seule astuce que j'ai trouvée pour bloquer les liens contenant du javascript dangereux.
Pour le moment j'ai pas mieux donc je l'enlève pas. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/06/2017 à 19:31:55. (24598 messages postés) -

Et on est reparti pour une autre news du jeudi!

Donc aujourd'hui, on commence avec la mise en place des "dialogues spontanés". Ce que j'appelle ainsi, faute d'avoir trouvé meilleur intitulé, c'est quand vos compagnons se mettent à vous parler d'eux-mêmes, sans que vous n'ayez rien demandé.
Et donc dans la nouvelle démo vous en aurez une palanquée.

Par exemple...

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Des conversations fondamentales avec Yeranaë...

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Ufa qui est chiant mais qui a quand même un petit peu raison.

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Manalianne qui organise un petit pique-nique... Mais le menu est-il végan??? :barbu

Ensuite, j'ai recalibré les objets de soins.
C'était pas terrible, la plupart ne soignaient pas grand chose et se guérir avec une fois bien avancé dans le jeu était plus improductif qu'autre chose. Donc...

- L'onguent de soins ne soigne plus 50 HP mais 200!
- La manalythe ne soigne plus 50 MP mais 75!
- La ponction vitale ne soigne plus 100 HP mais 400!
- Le flacon de vie ne soigne plus 150 HP mais 500!
- La lotion marine ne soigne plus 200 HP/200 MP mais 400 HP/400 MP!
- La fiole magique ne soigne plus 100 MP mais 200!
- La pureté liquide ne soigne plus 75 HP/50 MP mais 150 HP/100 MP!
- Le norlemd ne soigne plus 200 MP mais 300!
- L'umenihle ne soigne plus 50 HP mais 75!
- Le bainure séché ne soigne plus 75 HP mais 125!

Les changements sont parfois radicaux mais je pense que le jeu sera plus cool à jouer comme ça.

- Ensuite nouveauté, j'ai ajouté des animaux, essentiellement des montures, un peu partout dans le jeu. Je trouvais que ça manquait un peu de vie, pour se déplacer c'est logique que les gens soient pas tout le temps à pattes.

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Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.
Chaque monde a les siens, il y a la gamme Estarzall et la gamme Akzalfir.

Des montures... Des bourricots chargés de caisses... Hey hey pas très végan tout ça! :fou3

Et enfin, un petit recalibrage, j'ai plafonné la magie Renforcement d'Aredas à 5xle niveau d'Arniok pour son effet (augmentation de la force grâce à la magie), car avec un Arniok maxé en magie on pouvait atteindre des scores délirantes et faire des bonus de genre +1000 en force, d'ailleurs il y a un joueur, Squon K, qui en a fait des speedruns assez impressionnants, et donc bon c'est cool de speedrunner mais là c'était quand même une faille trop importante dans le gameplay.

C'est tout, la suite jeudi prochain!

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 07/06/2017 à 02:25:50. (24598 messages postés) -

Ah? Déçu par la FI?

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Posté dans Forum - Japan Expo 2017

Sylvanor - posté le 06/06/2017 à 17:31:34. (24598 messages postés) -

Bon en fait je risque de pas être là à la JE du tout.
Samedi comme je vous le disais c'est mort, et dimanche j'ai très probablement un rendez-vous hifiste que je ne pourrai pas décaler et qui est une occasion pour moi plus rare que la JE que je connais pas coeur.
Par contre très probable que je reste encore le lundi ou le mardi, pour vous voir, parce qu'au fond c'est ça la véritable utilité de la JE.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 06/06/2017 à 17:25:52. (24598 messages postés) -

Apparemment c'est pas un montage, mais c'est là pour se moquer justement de la "Macronmania"... Sauf que je trouve ça légèrement limite quand on se souvient des discours de Barbier qui a pas arrêté de soutenir Macron et de le décrire quasiment comme un messie de la politique. Lui et son magazine ont justement contribué à la créer, cette Macronmania, alors bon...

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 05/06/2017 à 15:11:21. (24598 messages postés) -

Euh ouais, depuis deux ans. T'es du coin?

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 02/06/2017 à 17:32:28. (24598 messages postés) -

YES YES YES J'AI LE PERMIS!!!!!11111

Après 65 heures de conduite, plus de 3000€ balancés (le prix d'un casque hifi!) et deux échecs, la troisième tentative a été la bonne.

Fini le réveil le mercredi matin pour les heures de conduite! Finis les chèques à l'auto-école!
Je vais pouvoir aller me tuer sur la route comme les autres! :youpi

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/06/2017 à 00:58:52. (24598 messages postés) -

Et la news du jeudi, qui arrive encore une fois un peu tard!
Non pas que j'étais à la bourre mais juste crevé et j'ai fait la sieste après le boulot jusqu'à un peu tard...

Alors je commence par vous embêter encore avec du Erfanan: on n'avait pas parlé du quartier principal, et pour cause, j'avais rien fait dessus!

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Des plantes rigoulottes près du petit pont, alors qu'avant y avait juste des bacs avec de l'herbe c'était nul.

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Des arches à la sortie vers le quartier sud.

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Une arche à la sortie de chez Aïnam et, juste dessous, j'ai changé les murs "façon muraille de pierres" pour quelque chose de plus... Onirique, on va dire. :p

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Idem pour les murs sous l'élévation du temple, et les colonnes.

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Des guirlandes de fleurs blanches à certains endroits.

C'était la dernière retouche d'Erfanan, voilà maintenant je vous laisse tranquilles avec cette ville.

J'ai aussi fait de petits choses sur Séfanine:

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Une petite machine sur un toit. Il y en aura d'autres je pense.

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Des guirlandes de néons un peu futuristes.

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L'idée à Séfanine ce sera je pense de casser le côté un peu médiéval, ou plutôt de renforcer son mélange avec les aspects mécaniques/technologiques.

Egalement à Darmalse, des bancs de poissons qui peuvent passer par-dessus votre tête désormais:

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Et puis pas mal de détails invisibles comme chaque fois, ou des trucs démarrés, pas finis, que je vous réserve pour une prochaine news. La suite jeudi prochain!

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Posté dans Forum - Japan Expo 2017

Sylvanor - posté le 01/06/2017 à 17:50:31. (24598 messages postés) -

Il est possible que je vienne le dimanche, pas sûr.
Je bosse jusqu'au vendredi, après je peux pas venir direct en train, je dois me faire récupérer par mes parents à mon patelin, on prend pas mal de mes affaires, on embarque, départ le samedi pour chez mes parents puis je repars ensuite pour Paris donc compliqué.

Et aussi, j'ai pas d'hébergement.
Mais je viendrais bien, surtout pour les makers, et parce que c'est maintenant ancré dans mes habitudes de commencer mes vacances pour un saut à Paris. L'expo c'est devenu secondaire pour moi.

Je suis d'accord les prix c'est un scandale. De pire en pire. C'est une expo de gros bourges maintenant. Révolution!

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 30/05/2017 à 19:38:50. (24598 messages postés) -

Citation:

Je refais mon rpg, en migrant de rpg maker 2003 à Game Maker Studio 2 (qui dit en passant est un très bon logiciel pour les jeux 2D). J'en ai profité pour faire du custom.



Waouh, carrément superbe!
Je suis jaloux! :sourire2

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 26/05/2017 à 15:39:56. (24598 messages postés) -

Citation:

Sinon Wipeout PS4 arrive dans 2 semaines ! :banane



C'est quand même bien du foutage de gueule.
Wipeout PS4 reprend les circuits de Wipeout HD qui reprenait déjà les circuits de Wipeout Pure et Pulse, et y ajoute les circuits de Wipeout 2048.
Il y a des développeurs qui font des open worlds avec des kilomètres de trucs à visiter, des villes énormes etc, et eux ils sont pas foutus de produire un seul nouveau circuit depuis 2008? Genre un circuit waouh, ça doit en demander du temps pour faire un circuit!
Quelle bande de fainéants, sérieusement c'est juste honteux. Le jeu est une mise à jour de Wipeout HD pour PS4, rien de plus, et hop 35€.
J'adore Wipeout mais la pillule a du mal à passer, c'était déjà pas cool pour les épisodes précédents, là y en a marre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/05/2017 à 03:31:10. (24598 messages postés) -

Citation:

Même pas comme co-créateur (ou travailler avec un codeur pour un jeu sur un moteur plus poussé, un truc dans le genre) ?



C'est envisageable mais il faut que je connaisse vraiment bien la personne.
L'idéal c'est plutôt pas qu'il fasse le code à lui tout seul, parce que sinon je vais trop dépendre de lui. Surtout si le projet dure aussi longtemps qu'Aë...

Citation:

Quoique, y'avais une sorte de collaboration avec Hyvenos durant un temps ? Donc c'est probablement une histoire de trouver la bonne personne.



Oui c'est vrai, c'est toujours d'actualité d'ailleurs.
Nous avons écrit un livre de jeu de rôle, qui a encore ses failles mais il est tout à fait possible de mener une partie. On a des projets de RPG pour plus tard... Quand Aë sera fini?

Citation:

Un indice de ce que pourrait être ton prochain jeu peut être ?



Je préfère ne rien dire pour le moment. Si je refais il est très probable que ce sera encore un RPG. Mais pas sur RM2003! :D
Par contre peut-être pas une résolution beaucoup plus élevée sinon j'arriverai jamais à faire autant d'éléments uniques.

Citation:

Et je savais même pas que t'avais rajouté un système de visée précise des ennemis X). C'est commun à tous les ennemis ou il y a des différences selon les morphologies ?



C'est une nouveauté de la prochaine démo mais déjà en place depuis longtemps, j'en avais déjà parlé.
Tous les ennemis peuvent être visés mais bien entendu ils n'ont pas la même morphologie, donc certains ont des tentacules, d'autres des pattes avant/arrière, d'autres des bras/jambes, queue, ailes, etc. :)

---------------------

Bon la news du jeudi arrive un peu à la bourre cette semaine, désolé!
Je suis pas chez moi pour le pont de l'ascension.

Donc cette semaine, je vais encore vous mettre du Erfanan, parce que non vraiment y a des trucs qui allaient pas!

Donc déjà un truc qui m'embêtait c'était la texture de pierres grossières sur le haut des murailles autour de la ville, et puis le côté un peu brut des murs fortifiés. Pas assez onirique tout ça! Et surtout bien trop moyen-âgeux, alors que justement je voudrais éviter que le joueur ait la sensation de pénétrer dans un univers med-fan habituel.
Donc j'ai changé, maintenant c'est un peu... Tapissé? A vous d'interpréter la texture à votre guise. Et y a des ornements sur les murs.

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Au passage, j'ai ajouté une sorte d'arche à la sortie du quartier nord.

Parlons-en du quartier nord, avec son chemin au milieu des sapins. C'était moche!
J'ai décidé de le refaire, et puis tant qu'à faire, autant mettre des plantes rigoulottes.

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Ajouté aussi une arche à l'entrée du quartier sud:

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J'aimais pas la jonction entre les murs et le nouveau toît sur cette maison, j'ai donc retouché les murs pour que ça soit plus continu:

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Vous reprendrez bien quelques arches devant les escaliers?

Également refait la sortie du quartier ouest vers la grotte:

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Et les petits sapins en haut, qui étaient tout alignés et pareils, maintenant y en a des grands, c'est mieux.

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Bon, et puis en fait ce qui m'a pris le plus de temps, c'était d'intégrer le journal de quêtes, avec ses mises à jour quand vous démarrez et finissez les quêtes, la description de chaque quête etc...

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Le jeu atteint un total de 250 quêtes!

Bon ça a pas l'air de grand chose mais j'ai fait pas mal de trucs indispensables qui ne peuvent pas être illustrés en screenshots.
En tous cas, on se rapproche petit à petit de la fin du chemin pour cette démo 9.8!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Inexistence

Sylvanor - posté le 24/05/2017 à 14:40:22. (24598 messages postés) -

Très beau, bravo!

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 22/05/2017 à 18:16:16. (24598 messages postés) -

Purée Xiaoyu dans Tekken 7 elle est vraiment devenue trop mimi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis amoureux j'ai quasi envie d'avoir le jeu rien que pour elle.
(D'ailleurs je trouve qu'il y a une belle expressivité sur les visages, ils ont vraiment bien progressé sur ce point.)

Qui se souvient de l'affreuse Xiaoyu de Tekken 3? :D

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon mais en vrai j'ai décroché Tekken depuis qu'on peut perdre 90% de sa barre de vie à partir du moment où on se retrouve en l'air/coincé contre un mur. C'est tellement un scandale ce gameplay.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 19/05/2017 à 18:46:10. (24598 messages postés) -

Ben c'est les mêmes que VX non?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/05/2017 à 18:38:30. (24598 messages postés) -

Citation:

Mais blague à part, ça ne frustre personne de commencer un bon jeu (car on va partir du postulat qu'Aëdemphia est classable dans cette catégorie) et de devoir arrêter brutalement son expérience en plein milieu parce que le jeu n'est pas fini?^^ J'ai horreur de jouer à un jeu par morceaux, déjà que ce concept me saoule dans les séries et dans les animes (pour ça qu'à de très rares exceptions près, comme One Piece, je ne commence jamais une oeuvre dont l'histoire est encore "en cours" de réalisation et ne m'attaque quasiment qu'aux sagas terminées)...



Ben après je sors le jeu épisode par épisode. Chaque démo = un épisode. Donc tu peux considérer ça comme un jeu à parution épisodique et continuer l'aventure à chaque fois. Mais bon si tu n'aimes pas jouer par morceaux, en effet...

Citation:

D'ailleurs, petite question: est-ce que tu penses continuer l'aventure vidéoludique une fois Aëdemphia fini ? (peut être pas comme créateur, ne serait-ce que comme graphiste)



Je pense ouais, peut-être. Pas sûr mais je crois que j'en aurai envie. J'espère qu'Aë ne sera pas mon seul et dernier jeu. Mais ce sera pas tout de suite, d'abord je prendrai le temps de me consacrer un peu à d'autres choses, notamment le dessin.
Si je continue, ce ne sera qu'en tant que créateur. Faire des graphismes pour le jeu d'un autre, c'est quelque chose qui ne me fait pas envie du tout.

Et voici la news de la semaine!

Alors ces temps-ci mes news vont être un peu plus courtes parce que je vais faire des trucs qui se voient pas trop (le journal des quêtes à mettre à jour, revoir les dialogues des PNJ, etc).

On commence avec une nouvelle map à découvrir sur Aëdemphia, c'est l'Aëdemphia du père d'Irzyka.
Un homme qu'Irzyka n'a connu que de manière superficielle, mort avec son monde natal, un artiste nomade dans sa jeunesse, réduit à l'ombre de lui-même autant qu'elle peut s'en souvenir, manipulé par Creas, dont le seul rêve n'était plus que de concrétiser une passerelle vers Estarzall.

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La conversation est plutôt longue et possède pas mal d'embranchements, j'ai essayé d'en faire un moment riche en émotions, un peu mélancolique et nostalgique. On apprend des choses sur sa jeunesse, la création de l'Isoloir, sur Creas, etc.

Et puis je vous disais il y a quelques temps que j'avais ajouté la possibilité de dormir à la sortie des égouts d'Ovarianne.

Bon eh bien j'en ai fait une vraie scène à part entière, avec euh... Des sprites un peu plus gros et plein d'animations... Un peu comme avec Creas... Parce que j'aime bien ça en fait...

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Arniok et Manalianne bénéficient de 21 sprites d'animation/poses durant cette scène.

Et donc en fait, à ce moment-là, j'ai choisi d'introduire le système de visée des parties du corps des adversaires, dont je vous avais parlé il y a quelques mois, vous vous souvenez peut-être. Plutôt que le rendre accessible depuis le début, c'est grâce à Manalianne qu'il se débloque (c'est plutôt cohérent avec ses talents), et vous avez un petit tuto pour vous expliquer comment ça marche. C'était l'une de vos suggestions (je ne sais plus qui en particulier) et j'avais trouvé l'idée pertinente.

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Et puis je vous propose pour terminer cette news d'écouter le thème de Darmalse, composé par Soheil Forouhi:



Voilà! La suite jeudi prochain!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 17/05/2017 à 22:37:23. (24598 messages postés) -

Neike et Romain très impressionnant, bravo!

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 17/05/2017 à 12:21:41. (24598 messages postés) -

Ah oui ok pour les téléphones, ok je comprends. Du coup la demande est recevable. :)

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 16/05/2017 à 19:35:44. (24598 messages postés) -

Même Vangelis n'est pas parfait. :(

Je le déteste ce thème. :)
En plus à l'époque on trouvait que ça sur les réseaux P2P quand on cherchait du Vangelis, ça phagocytait tous les résultats!

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 16/05/2017 à 19:19:11. (24598 messages postés) -

Ca sert à rien ça. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2017 à 19:01:35. (24598 messages postés) -

Normalement tu passes les niveaux avec 0 farming: je déteste ça dans les RPG.
Faut juste faire les quêtes annexes et ça grimpe tout seul.
Les quêtes sont plus généreuses en XP que le farming, plus intéressantes et moins dangereuses. Le jeu est fait pour que tu ailles dans ce sens-là.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 14/05/2017 à 18:48:50. (24598 messages postés) -

Yop,

Hum ouais mais là le vrai problème c'est que tu es niveau 25 alors que le Grand Chambellan on l'affronte environ au niveau 40 voire plus. Tu as 15 à 20 niveaux de retard. :D

C'est un des boss les plus puissants du jeu, tu dois l'affronter après avoir terminé ou presque les quêtes annexes de Flénémère et de Tharankis qui doivent bien booster ton niveau. Je pense que tu as dû sentir de manière générale que le jeu était devenu trop difficile, d'où le fait que tu aies réglé le jeu en très facile.

Je pense que c'est normal que la stratégie Téméraire soit très utile pour toi. Elle est hyper néfaste pour la défense mais je pense que tes peros sont trop fragiles et de toute façon meurent facilement, du coup tu ressens certainement peu la différence.

Les prochains boss sont équivalents au Grand Chambellan oui. Tu peux t'en sortir contre Kayne qui fait essentiellement des dégâts ténèbres, mais bon. Le mieux c'est que tu renforces ton groupe. :p
Là tu as un niveau à peu près bien pour... Pour Alyernise ou Ramis je dirais, mais pas pour Tharankis.

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