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Sylvanor - posté le 20/04/2012 à 17:28:54. (24596 messages postés) -

C'est tout de même dit clairement à la fin de l'épisode qu'il y a un projet en cours/prévu. Donc peut-être une suite (faisant fi de la fin du manga).

Pour Eureka Seven je conseille la série qui est super. Le film bof, déjà on comprend pas la moitié, ça va trop vite, y a de la philosophie niveau CM2... Le film est une histoire alternative à la série donc tout à fait dispensable, il n'apporte rien qui soit nécessaire à la compréhension.

En revanche je ne sais pas s'il faut les avoir vus (ou en avoir vu un) pour comprendre Eureka Seven Ao. Pour le moment aucune référence n'y est faite et ce ne sont pas les mêmes personnages.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/04/2012 à 01:14:52. (24596 messages postés) -

Attention, JV.com a oublié un détail important:

News plus complète

Citation:

Attention : cette proposition est uniquement ouverte aux structures de développement et aux développeurs indépendants français.



Je ne pense pas être qualifiable de "développeur indépendant", sinon tout maker le serait. Je n'ai fini aucun jeu, et encore moins vendu un.
Je crois que le concours est surtout reservé aux studios indépendants ou à ceux qui vendent leurs jeux (genre Indy peut-être), mais pas à tout le monde.

A mon avis, ils ont voulu faire un gros coup de buzz pour redorer leur image.
Par ailleurs, j'avoue qu'avoir un budget (et donc des gens qui surveillent ce que je fais) m'inquiète un peu: ça signifie avoir des délais, or justement, le fait de ne pas en avoir est un avantage pour moi (je fais absolument ce que je veux, comme je veux, quand je veux).

Ca pourrait peut-être m'intéresser pour d'autres idées de jeu que j'ai de côté, sur lesquelles je suis prêt à faire davantage de concessions (parce qu'elles n'ont pas été commencées).
Mais de toute façon, je n'ai pas le droit de participer, en fait.

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Sylvanor - posté le 19/04/2012 à 23:25:17. (24596 messages postés) -

Il est très bien l'épisode 25 bonus de SG. :p

Concernant la fin de Mirai Nikki je trouve les explications ultra tirées par les cheveux et je pense qu'il y a pas mal d'extrapolations pour justifier tout ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Azzu:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin bref je croyais à peu près tout comprendre mais après vous avoir lu finalement j'ai l'impression d'avoir rien pigé c'est horrible.

Citation:

Du coup, je me demande ce que je vais suivre dans les animes de la saison maintenant...



Pour ma part, j'ai vu:

Sanka Rea (2 épisodes): pas mal, bien réalisé, l'histoire est intrigante et le héros a la même coupe que le chanteur M.

Acchi Kocchi (1 épisode): bof, pas drôle, rien de nouveau, pourtant soigné. C'est de la tranche de vie.

Nazo no Kanojo X (2 épisodes): ambiance très particulière, étrange, histoire intrigante, Urabe est accroche beaucoup. Un mec devient amoureux d'une nana complètement asociale après avoir goûté sa salive; et il en devient dépendant. Très WTF mais c'est tourné de façon assez sérieuse. Réalisation au poil, pour moi c'est l'anime de la saison pour l'instant.

Haiyore! Nyaruko-san (2 épisodes): c'est un peu débile, c'est les démons du mythe de Cthulhu et notamment Nyarlathotep qui prend l'apparence d'une fille et vient protéger un mec normal. Faut débrancher le cerveau. C'est parfois plutôt marrant mais le deuxième épisode m'a déçu (le premier était pas mal). La série s'annonce très courte, ça devrait ne pas s'essouffler.

Tasogare Otome X Amnesia (2 épisodes): pas mal du tout, plutôt soigné, ça tourne autour d'une nana qui est morte y a pas mal de temps, elle hante l'école et un type va se lier d'amitié avec elle et ils vont fonder un club de paranormal. Ca se suit sans ennui.

Ozuma (5 épisodes): c'est tout pourri, c'est moche, ça bouge pas beaucoup, le scénario et les personnages n'ont aucun intérêt. Ca pourrait intéresser les fans de Leiji Matsumoto (Zim?) mais je crois que ça pourrait surtout les décevoir. Heureusement c'est fini dans 1 épisode.

Accel World (1 épisode): sympa sans plus, je ne sais pas si je vais la suivre, ça parle de meuporgs, j'attends de voir ce que vous en pensez pour continuer.

Eureka Seven Ao (1 épisode): ultra beau, scénario complexe qui s'annonce (comment souvent chez Bones), mais aussi difficile à suivre je le sens. Je suppose à voir si vous avez aimé Eureka Seven (que je vous recommande vivement).

Kore wa Zombie desu ka? of the Dead (2 épisodes): j'ai pas vu la saison 1 alors je crois que je vais arrêter pour le moment. Le premier épisode était assez engageant car très décalé et plutôt drôle (il faut débrancher le cerveau). Le second m'a un peu ennuyé.

Kenshin Kyoto Hen Zenpen (1 OAV 45 minutes sorti, il y en aura 2): à voir absolument si vous avez aimé Kenshin. Ca retrace l'arc de Makoto Shishio. C'est ULTRA ULTRA BEAU l'animation est parfaite, les décors fourmillent de détails, la musique est super, la mise en scène fonctionne bien, bref excellent. Par contre si vous ne connaissez pas Kenshin vous ne comprendrez rien car ça ne démarre pas au début de l'histoire. D'ailleurs j'ai lu ça y a presque 10 ans alors j'étais un peu dérouté au début. Pas mal de trucs ont été enlevés aussi (tout doit tenir en 2x45 minutes). Mais bref, excellent à tout point de vue, je pense que c'est difficile d'être déçu si on aime bien Kenshin.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/04/2012 à 23:03:52. (24596 messages postés) -

Lol.
Hum... C'est à mon avis un peu illusoire. A côté y a des mecs qui vont proposer des trucs en 3D, en HD et tout, super modernes. Je ne pense pas qu'un éditeur soit prêt à investir 120000€ dans un jeu en 320*240.
Vues les plates-formes visées (des trucs portables et Facebook) je pense aussi que les jeux sélectionnés seront des jeux jouables "rapidement", pas comme Aë qui requiert pas mal de lecture et de concentration.

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Sylvanor - posté le 19/04/2012 à 19:09:33. (24596 messages postés) -

Disons que la réaction de Shinji est normale tout de même, compte tenu de ce qu'il a à affronter et de son âge. Je pense que la plupart des gens n'en mèneraient pas large non plus.

C'est un anti-héros, mais au fond peut-être pas tant que ça. C'est quand même la folie un combat contre un ange, piloter un Eva de force, se retrouver dans une machine qui va tuer ton meilleur pote, se faire manipuler par son père, etc etc. Je vous rappelle que ce gamin n'a que 14 ans.

Finalement je suis d'accord avec Azzu qu'il a l'air relativement normal au premier épisode. Bon c'est sûr c'est pas le type extraverti super à l'aise, mais il n'inspire ni pitié ni frustration, alors que ces sentiments croitront à mesure que l'histoire avancera.

La fin de Mirai Nikki m'a un peu laissé perplexe.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je dois dire que ce dernier épisode m'a un peu déçu. La série reste exceptionnelle mais j'ai un sentiment d'avoir eu quelque chose de trop rapide et un peu incohérent qui a été réalisé pour que la série ne s'éternise pas et a amené à des maladresses qui avaient été évitées jusque là.

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Sylvanor - posté le 18/04/2012 à 20:13:44. (24596 messages postés) -

Le meilleur Satoshi Kon c'est Millenium Actress. Ah quel film, bouleversant.

Quel dommage qu'il soit mort.
Paranoia ça démarre bien mais la fin m'a déçu. Pas que j'aie eu l'impression de m'être fait niquer non, plutôt qu'il ne savait pas lui-même comment finir.

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Sylvanor - posté le 17/04/2012 à 02:48:52. (24596 messages postés) -

Le héros, normal? C'est l'archétype même de l'anti-héros (mais quelque part là ça rend bien qu'il soit chiant).
Et Rei elle tue la classe, tu dis pas de mal d'elle! :p

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Sylvanor - posté le 16/04/2012 à 20:06:21. (24596 messages postés) -

Je te parle pas de DPStream, Azzu (le stream ça pue), mais de DownParadise. ;)

AniDB te répertorie les teams qui ont fansubé les animes que tu veux avec un lien vers leurs sites, donc du coup facile de trouver où les DL.

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Sylvanor - posté le 16/04/2012 à 12:22:04. (24596 messages postés) -

C'est super pourri Ikki tousen, me dis pas que tu aimes ça Monos. :p

Pour Evangelion et Death Note vous avez fouillé sur DP?

Vu l'épisode 1 de Eureka Seven Ao et c'était ultra beau. Décidement chaque nouvelle série de chez Bones ressemble davantage à un long métrage ultra chiadé. Par contre le scénar je sens le truc où tu vas rien comprendre jusqu'à l'épisode 39...

J'ai fini Natsu no Arashi et c'était sympa sans plus.
Que de l'humour donc, plus de scénario. Les persos sont toujours sympa et bien utilisés, mais à part ça... Quelques bons épisodes tout de même, mais finalement la saison ne répond même pas aux attentes qu'on pouvait avoir: évolution de la relation entre Hajime et Arashi, et la révélation du secret de Jun.
Un peu comme Arakawa dont la fin de la saison 2 n'apporte rien non plus (pas de voyage, pas d'évolution dans les relations entre persos non plus).

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Sylvanor - posté le 15/04/2012 à 12:39:32. (24596 messages postés) -

Oui mais je me fais pwner même sur les animes que je viens de voir comme Fmab ou les trucs que je suis seul ou presque à avoir vu comme Boku wa tomodachi justement. :p

La bataille fut rude!

Pour Kara no Kyoukai, cherche avec le titre anglais Garden of Sinners tu trouveras plus facilement. Au pire ils l'ont en qualité super pourrie sur Down paradise.

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Sylvanor - posté le 15/04/2012 à 01:23:19. (24596 messages postés) -

Vous $uXXez les gars, y avait pas grand monde au blind test.

Natsume c'est sympa ouais. Je dirais pas que c'est Mushishi pour jeune quand même, c'est un autre climat avec des thèmes très proches. Les deux sont tout public.

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Sylvanor - posté le 15/04/2012 à 00:16:50. (24596 messages postés) -

Go go go Hyler! Blind test animes en ce moment là maintenant tout de suite tu viens sinon t'es banni!

http://www.livestream.com/azzurox

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Sylvanor - posté le 14/04/2012 à 22:43:03. (24596 messages postés) -

Azzu, fais signe quand ça commence et mets l'url s'il te plait (je sais pas si tu l'as donnée plus tôt mais vue la taille du topic...). Je viende cette fois!

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Sylvanor - posté le 14/04/2012 à 11:22:54. (24596 messages postés) -

Ah oui exactement, d'ailleurs ça a été dit plein de fois dans la série.

Sinon j'avoue que j'ai envie de changer d'air. Voir FMA après FMAB... Bof. C'est comme voir Kanon après Kanon 2006.
Un shonen que j'ai en vue depuis un moment c'est Trigun, paraît que c'est bien, vous confirmez? Il a l'avantage d'être court en plus, pour un shonen du moins.

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Sylvanor - posté le 14/04/2012 à 01:19:03. (24596 messages postés) -

Azzu:

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Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 23:46:21. (24596 messages postés) -

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Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 23:34:26. (24596 messages postés) -

Ergo Proxy c'est cool y a Amy Lee dedans!
C'était un anime sympa avec des qualités mais il a un côté Ghostintheshellien-philo-de-CM2-et-trucs-qu'on-comprend-rien qui m'a un peu saoulé. Mais y a des persos chouettes.

J'ai fini FMAB. C'était vachement bien. Long mais pourtant pas d'épisode en trop, tout se tient, pas de moment chiant, pas de rallonge, et plein de rebondissements.
Finalement y a des méchants cools, comme Wrath, Pride, et puis Kimblee bien sûr. Et le "petit être de la fiole" qui a quelque chose de fascinant.

Même les derniers épisodes plus shoneniens sont réussis, le combat final est bien animé, c'est spectaculaire, ça marche. Les héros sont attachants et l'OST est tout compte fait très réussi. Pas pour tous les thèmes mais il y en a qui restent bien en tête et qui ont une belle force dramatique.

Juste, sur la fin, j'ai trouvé un peu neuneu que:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Enfin voilà. Je n'attendais rien de spécial de cette série et c'était vraiment super. Je serai sûrement pas très original mais je pense que je le classe dans mes préférés. Le scénar est très bien construit, les combats courts, la réalisation classieuse et les persos attachants.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 18:25:36. (24596 messages postés) -

C'est vrai Trotter, mais c'est pas optimisé pour faire les RPG. Pour faire des vraies maps, des dialogues à embranchements, un système de combats... C'est super galère. Encore plus qu'en bidouillant sur RM.

Chaös17: les versions consoles c'est sympa, mais pour diffuser le jeu et surtout pour le personnaliser en important des ressources perso, ça devient un réel problème.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 17:51:05. (24596 messages postés) -

Citation:

RM offre pas mal de possibilités connexes à ses fonctions de base, quelle que soit la version, c'est vrai. Mais ça reste tout de même un programme d'une part limité, d'autre part -n'en déplaise à Nonor, optimisé spécifiquement POUR les DQ-like (ou les FF-like pour RM2K3), tout simplement parce que taillé pour les goûts vidéoludiques des Japs et pour être utilisé par un public (très) large, faut pas chercher plus loin. A la limite, vous pouvez faire de petits films interactifs, ça oui. Mais ça restera du basique.



Ah mais oui RM est taillé pour faire du DQ-like. Je m'en doute bien.
Mais hé, les gars, le J-RPG c'est pas QUE Dragon Quest (épisodes sur nes ou snes).
Le J-RPG c'est très diversifié, ça inclut Secret of Mana, Chrono Cross, FF13, Lost Odyssey etc etc... Je pense que tu as une meilleure connaissance que moi sur ces trucs-là d'ailleurs.
On parle bien de RPG Maker déjà, pas de J-RPG Maker, mais même en considérant que c'est pour faire du J-RPG, c'est super limité comme logiciel.

De toute façon, donner un choix de résolution, taille des tiles, format des vidéos, choix des touches, déplacement des persos, etc, c'est pas quelque chose qui se rattache au genre du jeu. C'est juste une question de permettre de laisser aller sa créativité et bosser de façon un peu moderne. C'est honteux que ce soit même pas possible.

Bref, je pense que dire "C'est une bonne chose que RM ne propose pas ça et ça et ça parce qu'il est fait pour du DQ-like" c'est idiot. Déjà, personne n'a décrété que c'était pour faire du DQ-like. C'est pas DQ-Maker. On en est arrivé à dire que c'était pour faire du DQ-like parce qu'il manquait des choses pour faire tout le reste, donc par voie de conséquence, faire du DQ reste la chose la plus pratique. C'est très différent.
Et de toute façon, plus un logiciel est diversifié, riche, performant, pratique, mieux c'est, non? Pourquoi se contenter de si peu? Je crois ne pas être le seul à trouver que les nouveautés de chaque RM sont sans grand intérêt et que c'est un peu idiot de tout refaire à chaque fois.

Citation:

Selon tes goûts, et de ton point de vue de maker. Parce que tu tiltes direct en voyant un screen avec des RTP. On en revient à ce que disait Kno sur l'autre topic, en fait...



Non mais écoute un peu de bonne foi quand même. On parle de jeu vidéo là. Jeu VIDEO. Le terme vidéo est là pour signifie que le support visuel a son importance.
Je parle même pas de performance graphique ou autre, mais un jeu vidéo c'est un jeu avec des images, donc il vaut mieux que les images soient valables.
Et à plus forte raison dans un RPG. Sérieusement, le RPG, c'est quoi sinon un voyage dans un monde imaginaire? C'est le genre de jeu qui invite le plus au voyage, au rêve, à l'évasion.
Et là, t'as le sentiment de t'évader toi dans ces salles en RTP qui se ressemblent toutes? Moi j'ai l'impression que ça fait 5 ans que je vois les mêmes.
Et quand bien même je ne connaitrais pas les RTP, sérieusement... Où est l'originalité, la personnalité de ces décors? Qu'est-ce qui les rend différents de ceux d'un autre jeu?
Faut-il être maker pour chercher un jeu original? Je ne crois pas.

A chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est parce qu'on est maker. C'est un peu comme certaines femmes ou certains gens de couleur qui, lorsqu'on n'est pas d'accord avec eux, disent que c'est parce qu'on est misogyne ou raciste, alors que c'est peut-être aussi simplement parce qu'ils disent des trucs faux ou en tous cas discutables.

Il n'y a aucune ambiance, aucun aspect caractéristique des lieux, de la région, rien qui donne envie d'explorer, d'en savoir plus, de découvrir ces paysages... Parce que c'est ça le RPG, c'est explorer des pays, des villes virtuelles, au fond, et s'imaginer en faire partie.

Quant à la médiocrité du mapping des jeux mis en exemple, elle achève de détruire tout sentiment d'immersion qui pourrait subsister.

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 11:36:25. (24596 messages postés) -

Citation:

Bien sur que si. Sauf encore une fois on veux détourner le log de sont truc 1er faire du J-RPG !



C'est RPG Maker, pas J-RPG-DQ-NES-Maker!

Si le logiciel doit se limiter à faire obligatoirement du déplacement case par case/combats à la DQ/tiles de x de largeur, résolution en x*x/écran titre de telle façon/menu à la DQ/etc, ça n'a pas d'intérêt, tous les jeux se ressemblent.
A moins de bidouiller en scripts mais justement on parle là de facilité.

Même en J-RPG il y a des jeux qui ne se ressemblent pas du tout.
Si l'objectif du logiciel est de faire des clônes, ce logiciel n'a aucun intérêt et ne permet pas d'exercer sa créativité.

Citation:

C'est quand même un peu difficile de rendre compatible les anciens jeux vu qu'a chaque fois on change "les scripts" de base.



Il n'y a qu'à garder les scripts compatibles en intégrant un truc qui permet d'utiliser d'anciennes versions, ou un détecteur d'incompatibilité.
Enfin il y a des tonnes de solutions, mais Enterbrain ne fait aucun effort sur son "jouet".

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Posté dans Forum - C'est la mort du making !

Sylvanor - posté le 13/04/2012 à 10:39:39. (24596 messages postés) -

Gez a tout à fait raison, c'est ça qui est nul, c'est qu'Enterbrain ne fait jamais évoluer ses logiciels là où il le devrait, et se contente de proposer de nouvelles versions:
- incompatibles avec les anciens jeux
- avec des trucs en moins
- avec les options organisées autrement
- incompatibles avec les anciens scripts
- dont les nouveautés ont rarement de l'intérêt

C'est vraiment du foutage de gueule. Imaginez si c'était pareil sur Photoshop ou les autres logiciels de création.
Du coup, avec RM on n'a jamais de réelle évolution, parce que chaque évolution entraine une régression ailleurs.
Et en plus les évolutions sont généralement sans intérêt.

+1 Gez, Enterbrain devrait proposer nativement tous les trucs qu'on fait en scripts: déplacement au pixel, chenille (c'est fait pour VXAce je crois), modifications des menus et des combats, diagonales, etc etc.
Ce n'est pas demander la lune.

L'excuse du "Tu peux déjà en faire beaucoup et bien assez pour vendre un jeu indé" ( (C) Monos) ne tient pas.
Ce n'est pas parce que ça suffit pour vendre un jeu (en général assez pourri) qu'il faut se contenter de ça.
Tu peux aussi vendre un jeu RM95 tout en RTP, rien ne t'en empêche. Si on raisonne comme ça on ne progresse jamais.

Je pense que c'est évident que pour avoir une certaine liberté dans les RM récents il faut savoir coder. Mais ça à l'encontre du principe même de RM.
Bien sûr c'est pas comme coder un moteur de A à Z, mais c'est bien lourd quand même.

A cette question:

Citation:

Es vraiment utile d'avoir plein de gadget sur RM ? Pourquoi ne pas migrer sur autre chose finalement ?



Je pense que justement la réponse est: OUI c'est utile POUR JUSTEMENT ne pas avoir à migrer sur autre chose parce que RM n'offre plus ce dont on a besoin.
Faut-il qu'un jeu RM soit forcément un truc qui ressemble à Dragon Quest avec un écran titre organisé toujours de la même façon, des combats tout moches, toujours le même menu, les mêmes déplacements, etc? Tu es agacé par les RTP Monos, mais c'est la même chose à tous les niveaux, les jeux sont formatés par ce manque de possibilités offertes par RM.
Il faut savoir scripter pour s'en sortir, mais ça demande nettement plus de temps pour apprendre, fouiller, coder, etc. Beaucoup n'en ont pas le courage.


IG Maker c'était une bonne blague aussi, le machin ne supportait ni les mp3, ni les ogg, ni les vidéos. N'importe quoi. On se demande avec combien de littres d'alcool dans le sang ils vont en réunion les mecs chez Enterbrain.


Quant au "making" (mais c'est quoi le making?) je vois pas pourquoi il mourrait (à part qu'il meurt tous les printemps depuis 2001). Il n'y a jamais eu autant de makers, les forums n'ont jamais eu autant de posts.
Je pense que les gens (et surtout les makers) aiment bien s'inventer des problèmes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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