Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

358 connectés actuellement

29460748 visiteurs
depuis l'ouverture

107603 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

Offgame

Eclipso

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12887

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2018 à 20:12:10. (24598 messages postés) -

Et nous voici déjà au 24 décembre!
C'est passé vite!

image

Aujourd'hui, je vous propose la suite du petit temple abandonné dans le Canyon Nocturne, rempli de cadavres...

image

Hum.
Ah oui mais non, ça suffit pas, le temple n'est pas fini.
Aujourd'hui c'est DOUBLE SCREEN!

image

Bizarre, je pense qu'il n'y a toujours pas assez de maps.
Ben oui, le 24 décembre doit toujours être un peu plus généreux que les autres jours dans un calendrier de l'avent, non?

En fait, aujourd'hui c'est TRIPLE SCREEN!!

image

Non, triple screen ce n'est pas assez, et cette dernière map est trop petite.
Finalement, ce sera QUADRUPLE SCREEN aujourd'hui!!

image

Les mêmes en petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà.
Le calendrier de l'avent d'Aëdemphia, c'est terminé!
J'espère que ça vous a plu.
C'était épuisant. :lei

Bon réveillon et bonnes fêtes à tous!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2018 à 00:08:18. (24598 messages postés) -

Oui c'est fait exprès cette porte qui "flotte" toute seule dans le vide... Je trouvais ça cool. :barbu

image

Aujourd'hui, le retour des MONSTRES!!

image

Oh mais que vois-je, ils sont accompagnés de quelques humains, parce que ce serait injuste qu'on ne tape pas sur des humains de temps en temps!
Le soldat doré sera probablement l'uniforme des soldats d'Ankatas.

Il y a quelques animaux marins aussi, qui serviront lors des combats dans les zones sous-marines, comme la forêt aquatique que vous avez vue.

En petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Plus que demain et c'est DEJA fini! Je suis si triste!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 22/12/2018 à 23:55:27. (24598 messages postés) -

Oh, Unikfingers!
Merci pour ton message et merci de continuer de lire mes news. :)

Les thèmes de Séfanine et de Flénémère sont du même compositeur - Max Panda.
Peut-être peux-tu préciser ce qui ne te plaît pas dans ces thèmes?
Je pense que Max n'est pas fermé à quelques modifs.
Mais en tous cas, pour ma part, je suis pleinement satisfait de ces thèmes, donc je suis un peu surpris. Je n'ai pas envie de les voir changés radicalement, et je ne me vois pas chercher des alternatives.

image

Aujourd'hui, nous restons dans les eaux chaudes d'Estarzall, du côté des Zurithors, pour cette petite halte sous-marine, à mi-chemin entre Darmalse et Drylvar:

image

(Je pense que ce très mauvais forum va réduire la taille car l'image en x2 est trop grande).

Une map très très longue à faire, avec ses gros coquillages, mais qui me trottait dans la tête depuis un moment.
J'irais bien faire un somme dans le lit en bas à droite, mettre les pieds dans le sable et lever la tête pour voir passer les poissons.

En petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 21/12/2018 à 22:31:24. (24598 messages postés) -

Merci! :)
Bon j'ai un peu bidé avec mon crabe, le screen était peut-être trop petit. :p

Et hop!

image

Aujourd'hui c'est MUSIQUE encore!

Je vous propose pour aujourd'hui un thème d'Ylmir, qui ne passe plus mais avait composé pas mal de morceaux pour Aëdemphia et m'a fait une belle surprise.



Un morceau que je trouve vraiment très beau et que je suis très flatté de pouvoir utiliser dans Aëdemphia.

Il servira soit dans le Canyon Nocturne (mais j'ai déjà un thème pour le Canyon Nocturne donc si je fais ça, je déplacerai l'ancien thème à un autre endroit, par exemple les forêts de la région d'Ankatas), soit dans les forêts de la région d'Ankatas, justement.

A DEMAIN!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/12/2018 à 23:58:55. (24598 messages postés) -

Citation:

C'est une langue spécifique qui est utilisée pour les devantures de magasin ? Si oui, laquelle ? Et ça veut dire quoi ? Est-ce qu'on peut réellement apprendre la langue de ce jeu dans la vraie vie ? Genre aurais-tu crée par toi même une langue ? :hurle ?



Oui, sur le panneau de droite c'est d'ailleurs écrit "celui qui lit ceci est un imbécile" et sur celui de gauche, on me souffle à l'oreille que ce serait "caca prout".
C'est très sérieux.

Entre nous, j'ai fait des jolis signes qui veulent rien dire mais il ne faut surtout pas avertir les commerçants sinon ils feraient la révolution. :doute5

Citation:

Pour plus de crédibilité, il faut mettre un banc avec un mari désespéré et qui s'emmerde en attendant que sa femme et sa fille fasse les magasins. :D



Ah ah super idée je vais le faire. :D
Merci.

image

Aujourd'hui une grotte au fin fond des abîmes sous-marins d'Estarzall...

image

Quel étrange face à face!
Que veut ce monstre?
Garde-t-il un précieux trésor?
Et s'il pouvait devenir une future invocation, ou un futur familier?
Peut-être qu'il est très fort aux échecs?

En petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne fais pas beaucoup de screens en 20x15 tiles mais en fait j'adore faire ça, j'ai l'impression de composer un petit tableau.

Vivement demain! :salut

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 20/12/2018 à 17:18:09. (24598 messages postés) -

Je ne suis pas convaincu.
Les grosses manifs qu'on a en ce moment, on les a parce que beaucoup de gens ont l'impression que le pouvoir se moque d'eux, leur ment, ne prend pas en considération leurs revendications et se sert de mauvais prétextes pour augmenter les taxes tout en faisant des cadeaux aux riches.
Tu enlèves les cadeaux aux riches, tu augmentes les prix pour de raisons humanitaires (baisse de pouvoir d'achat qui peut être augmentée par une hausse des salaires, par ailleurs), et à mon avis tu ne feras pas tant de mécontents que ça.
Et puis si tu arrêtes de faire travailler des esclaves enfants chinois et que tu fais bosser des gens en France, que tu réduis donc le chômage... Côté pouvoir d'achat il y en a qui vont s'y retrouver, aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/12/2018 à 22:56:04. (24598 messages postés) -

Citation:

Dans ma tête c'est du pur 'monde du dépotoir' au niveau visuel, est-ce en réalité différent (mes souvenirs me joueraient des tours?) ou est-ce volontairement similaire ?



C'est volontairement similaire. Tu comprendras en jouant. :)

image

Aujourd'hui, longue journée de labeur pour l'image du jour...
Dans un bâtiment plutôt ancien, voici la galerie marchande du quartier sud d'Ankatas.
Une belle ode au capitalisme hmm miam si on allait s'acheter des profitéroles au vokoni pour ce soir ma chérie? :amour2

image

Je n'avais encore jamais fait de lieu de ce genre dans Aëdemphia.
J'espère que vous aimez bien l'ambiance.

Remarque: selon la taille de votre fenêtre, l'image ne s'affichera pas forcément en taille x2.

En petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Sylvanor - posté le 19/12/2018 à 15:52:51. (24598 messages postés) -

Citation:

Sinon une action écolo concrète pour cette fin d'année : refuser de participer à la course à la surconsommation ridicule des fêtes de Noel et ne pas acheter de cadeaux.



C'est tellement de droite, faire culpabiliser les gens qui s'offrent des cadeaux. :p

La cause essentielle de la pollution, du dérèglement climatique, de la destruction de l'écosystème, elle vient pas du comportement des particuliers, malgré notre nombre.
Elle vient des usines polluantes, de l'industrie en général, de la circulation routière et du chauffage.
Les solutions du style faire pipi sous la douche, ne plus imprimer de papier ou autre sont des fausses solutions qui décalent le problème vers des gens qui ne sont pas responsables de ce qui se passe.
Quant à la destruction des forêts, la disparition des espèces animales etc, ici encore rien à voir avec notre consommation personnelle.

Pour que les choses changent en matière d'écologie il faut engager une vraie transformation sur les moyens de production, de transport et de chauffage (et pas en augmentant le prix des carburants... Comme si je te proposais de réduire la pollution en augmentant le prix du gaz de ville pour que tu te chauffes moins afin que tu pollues moins... Vive le progrès).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 19/12/2018 à 14:34:39. (24598 messages postés) -

Tombé là-dessus aujourd'hui:



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/12/2018 à 23:50:57. (24598 messages postés) -

Merci!

image

Aujourd'hui, on retourne dans les profondeurs de la structure mécanique d'Ankatas...

image

Que fabriquent les scientifiques dans cet endroit? Et cette lumière... Serait-ce une brèche? Hmm... Si j'habitais Ankatas, je ne serais pas rassuré...

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est la course! C'est les derniers jours!
Je suis épuisé. :p

Vivement demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/12/2018 à 23:06:21. (24598 messages postés) -

Merci pour tous vos avis.

Je vais poster les prochaines images en taille x2, mais je mettrai toujours la x1 en spoiler, n'hésitez pas à continuer de me donner votre avis, au bout d'un moment je ne garderai qu'une seule taille.

image

Aujourd'hui, nous restons dans le froid de l'Osfade pour une ambiance de saison.
Premier screen de la forêt d'Ankatas...
Un screen qui ressemble un peu à ceux du Canyon nocturne mais j'attire votre attention sur le fait que beaucoup d'éléments sont neufs: les arbres, les machines... Et c'était très très long.
Le screen d'aujourd'hui est donc en taille x2.

image

Une forêt très colorée, avec des mélanges de couleurs plutôt nouveaux dans Aëdemphia je pense. La thématique des machines est très présente dans cette nouvelle région, pas mal de quêtes y seront reliées.

En petit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je commence à m'y habituer au x2, j'admets que ça met en valeur les détails et ça immerge un peu mieux dans l'ambiance.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/12/2018 à 22:12:12. (24598 messages postés) -

Merci tout le monde, content que ça vous ait plu. :)

Aujourd'hui je fais un petit test...
Dans le forum de l'équipe, il y en a plusieurs qui m'ont suggéré de poster mes screens en taille x2 parce que RM2003 ça fait trop petit en taille x1.
Y en a pas mal qui postent leurs screens en taille x2 dans le screen de la semaine.

Donc, je vous propose aujourd'hui mes screens en taille x2 et vous me dites si vous préférez comme ça...?
Moi, je suis pas vraiment emballé, mais bon, c'est vrai que c'est plus immersif et ça se rapproche davantage de l'expérience qu'on a en jeu.

image


Aujourd'hui c'est DOUBLE MAP parce qu'une seule c'était PAS ASSEZ!!

image

image

Deux petits intérieurs de maisons du quartier Est d'Ankatas.
Ce sont les intérieurs des "maisons qui suintent" (appellation déposée par Kenetec Industries, tous droits réservés :batm), d'où le fait que les murs soient pas droits, ce sont des maisons un peu anciennes, le quartier est populaire. J'ai essayé de rendre ça assez cosy quand même, comme souvent dans Aëdemphia.

Les mêmes en taille x1:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 16/12/2018 à 14:46:55. (24598 messages postés) -

Le problème c'est que dans notre culture, le rose n'est pas une couleur neutre.
Il est associé soit à la féminité, soit à l'homosexualité masculine.
Utiliser le rose ne donne pas un côté asexué au héros, au contraire ça le sexualise, même si c'est de manière ambigüe. Porter un t-shirt rose dans la rue, même si c'est idiot, est porteur de sens quand on est un homme. On peut s'en défendre, mais c'est comme ça que c'est perçu.

Donc, à mon avis, à moins que tu ne souhaites faire passer un message sur ce thème, je pense que le second ensemble de couleur, en étant plus discret, fonctionnera mieux.

Les screens sont super cools.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/12/2018 à 23:39:21. (24598 messages postés) -

Ah ah merci!

Nous sommes déjà le 15 décembre, ça va tellement vite, je ne vois pas les jours filer!

image

Aujourd'hui, une map qui m'en a fait baver, mais baver...
Nous retournons à Ankatas, direction l'intérieur de l'espèce de structure mécanique du quartier est

image

Ce qui m'a fait suer sang et eau, c'est qu'il n'y a aucune tile qui se répète, la map est entièrement dessinée (en dehors des caisses/meubles)...
Mais je voulais quelque chose d'un peu organique, que cette structure rappelle un peu la mécanique vivante du monde natal d'Irzyka et d'Alzarith, car cette ressemblance est porteuse de sens.
Il y a quelques années encore j'aurais dit non, faire ça moi jamais... Et puis hum bon voilà c'est pas la première map que je fais comme ça en plus... Faudrait que tout le jeu soit comme ça non? Vivement la sortie en 2089! :fou3

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/12/2018 à 12:17:46. (24598 messages postés) -

Citation:

Ce nom me dit quelque chose mais je me demande si je ne confonds pas avec un autre, vu que je n'ai pas passé le combat contre Kayne à mon dernier playthrough
(si quelqu'un a une sauvegarde vers ce moment n'hésitez pas à me faire signe, j'ai perdu la mienne).



Normalement tu n'entends pas parler d'Asmyrald avant le chapitre 7, c'est-à-dire Merlod. Ca doit être un autre personnage. Probablement Alzarith, le frère d'Irzyka, qui est le méchant de l'histoire?
Pour la sauvegarde tu peux peut-être trouver ton bonheur avec le pack de sauvegardes des beta-testeurs, il y en a une aux Jardins Qij, donc pas loin après le combat contre Kayne, il te manque juste une ou deux scènes.


Je fais quasiment au jour le jour oui, j'ai une petite avance mais dans laquelle j'essaie de ne pas piocher.
C'est assez épuisant, je ne fais quasiment plus que ça en rentrant du boulot. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:49:34. (24598 messages postés) -

Allez je me lance dans le vote...

Nanky 14/20

La map est simple et n'est pas bourrée de petites animations mais il y a ce qu'il faut, c'est discret et pourtant assez riche pour qu'on entre bien dans l'ambiance, et j'aime le fait qu'il y ait une vraie fin à la map.
Quand ça finit j'ai envie de dire "Encore! Encore!".

Manpaint 12/20

J'aime bien le fait que tu aies un style bien à toi et reconnaissable, ça fait partie des choses qui me semble importantes pour trouver un jeu ou une oeuvre réussie.
Il y a quand même une déception du côté de l'animation car on a rapidement fait le tour et, au bout du compte, y a quand même pas grand chose qui bouge.

Kenetec 19/20

Bon ben voilà, je pense que le contrat est rempli à 200%, on a quatre versions de la même map, bourrées de petites idées super cool, de dialogues marrants, d'animations... Le fait de revoir le même village à différents moments est en soi déjà une super idée et on s'amuse à remarquer les éléments de décor qui changent, les mêmes PNJ qui ont d'autres activités...
Génial. Mec j'espère que tu makes en dehors de ce concours et que tu prépares un super projet qui va mettre la honte à Square Enix.

Ephy 16/20

J'aime beaucoup, là aussi beaucoup d'idées. C'est moins foisonnant que Kenetec, mais l'ambiance est toute aussi réussie, avec un côté un peu oppressant très bien exploité, la première visite est pleine de surprises. Plein d'idées chouettes ici aussi et bravo pour avoir casé une map qui boucle et que ça se justifie.

Alka 17/20

Mon petit coup de coeur, dans la mesure où je pensais que tu ne makais même pas, et ouah trop bien.
J'adore le côté très scénarisé de la map, avec plein de dialogues marrants, mais bien sûr il y a aussi pas mal d'animations rigolottes (quasiment tout bouge) et une super ambiance ici aussi.
Maintenant faut faire un jeu! Et en même temps, cette map, c'est déjà quasiment un mini jeu, et c'est ça qui est hyper cool.

Super concours, bravo à tous les participants y a du niveau. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:23:24. (24598 messages postés) -

Merci. :)

image

Aujourd'hui c'est ARTWORK!

image

Voici donc un artwork d'Asmyrald, un personnage qui était arrivé au dernier chapitre et a rapidement pris une place importante dans l'histoire, qui croîtra encore au prochain chapitre.
Asmyrald n'avait jamais bénéficié d'artwork, contrairement aux autres personnages principaux, c'est donc chose faite. :)

À demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 23:00:18. (24598 messages postés) -

Il a l'air vraiment génial ce RDR...
Je vais probablement me prendre une PS4 à ces vacances de Noël, j'ai longtemps attendu mais le nombre d'exclusivités me semble maintenant largement suffisant pour justifier l'achat de la console.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 16:37:29. (24598 messages postés) -

Ouaip ouaip ça bouge parce que c'est vivant. :)

Citation:

Lolz les poissons qui ressemblent à des oiseaux, c'est très bien vu :F



Ah ah hum je sais pas trop dans quel sens tu dis ça... Ils ont les nageoires verticales (j'espère que ça se comprend) donc finalement ils sont pas *tellement* comme des oiseaux.
J'ai des poissons plus classiques, aussi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 14/12/2018 à 00:19:29. (24598 messages postés) -

Les nouveaux doivent passer par le forum des présentations.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/12/2018 à 23:46:04. (24598 messages postés) -

Verehn: alors dans mon esprit effectivement les portes ont été scellées de l'extérieur, par les chefs de l'armée d'Ankatas, pour empêcher l'avancée de l'armée attaquante de Tharankis, qui était à l'intérieur du temple en train d'affronter les soldats de l'armée d'Ankatas.
Donc les mecs ont enfermé leurs ennemis, mais aussi leurs propres troupes, qui se sont entretuées en huis clos, et les survivants n'ont jamais été libérés.

Une histoire triste quoi.

Aujourd'hui c'est tendu!
Parce que j'ai fini le boulot à plus de 20h à cause d'un foutu dossier culturel à monter pour mon bahut (qui dit que les profs ne fichent rien? :p ) et que j'ai dormi seulement 3h cette nuit... À cause du calendrier de l'avent!

Heureusement j'ai un peu d'avance, alors je puise dedans... Mais je vais essayer de la rattraper parce que si je commence à consommer mon avance au 13 du mois ça va pas le faire!

image

Aujourd'hui c'est... GIF ANIMÉ!!

Nous revoici dans les profondeurs aqueuses d'Estarzall, région de Drylvar...

image

(Remarque: c'est un montage After Effects, l'animation des poissons ne sera pas exactement la même dans le jeu.)

Grâce à une idée de notre ami Jewok (qui s'en souvient?) qui me demandait si on risquait de se faire dévorer par les espèces de mâchoires qu'on voit sur mes screens sous-marins récents... Alors j'ai dû lui dire non et je me suis dit bon, on va trouver quelque chose quand même.

Voici donc cet abîme vivant, le Xuz ("Sans fond" en Zurithor)... Qui est-il? D'où vient-il? A quoi pense-t-il?
On dit que Phylgar, le terrible Phylgar, qui fut à l'origine du drame de la Rhanadandra, est descendu au fond de ce trou, et qu'il en fut changé à jamais.
Depuis la fin de la Rhanadandra, de nombreux Zurithors ont été envoyés au fond du Xuz pour en percer les mystères, mais aucun n'en est plus jamais ressorti.

Y sauterez-vous? Et qu'y trouverez-vous, tout au fond...?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 23:44:00. (24598 messages postés) -

image

Aujourd'hui c'est... DOUBLE MAP!!!
Nous voici dans un temple abandonné du Canyon Nocturne...

image

image

Le temple a servi de base militaire pendant la dernière guerre, et les portes ont été scellés par les chefs lors d'un affrontement mortel afin de bloquer définitivement la progression de l'armée ennemie.
Lors de votre traversée du Canyon Nocturne, vous débloquerez ces portes, et c'est la raison pour laquelle il y a des squelettes partout, dont certains en armures, ainsi que des caisses et des canons.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 23:41:10. (24598 messages postés) -

Oh ça a pas l'air d'être un mauvais jeu, il est peut-être même très bien, mais on est loin de la poésie, l'onirisme, et la personnalité de Sarcia.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SARCIA

Sylvanor - posté le 12/12/2018 à 15:58:46. (24598 messages postés) -

J'ai bien connu l'auteur de ce projet il y a quelques années, on a souvent discuté ensemble.
Je pense que le problème derrière ça c'est qu'il a un emploi à côté, et pas le genre d'emploi qui laisse beaucoup de temps puisqu'il travaille dans l'industrie du jeu vidéo.
Et comme il a maintenant une vie de famille en plus de tout ça... C'est devenu difficile de continuer un tel projet.

Je suis le premier à le regretter, j'ai vu naître Sarcia il y a quoi, quasiment 15 ans, et se succéder toutes ses versions jusqu'aux dernier screens, que j'aime beaucoup.

Kaëlar a énormément de talent (et à mon sens ce talent est en grande partie gâché par l'énergie que lui pompe son travail à plein temps dans le JV, sur des jeux banals).

Quant à la langue, à mon avis il restera en anglais, mais bon j'ai pas l'impression que ce soit un jeu très... Verbeux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/12/2018 à 21:56:00. (24598 messages postés) -

Merci! :)

Citation:

Ça nous dit pas si Pondéré est pondéré :pense



Vous saurez ça en jouant. :p

Citation:

Quant au palais, c'est joli mais y a un truc qui me dérange... Ça me rappelle beaucoup plus Estarzall qu'Alzalfir. J'imagine que le fait d'alterner entre les régions pour créer des nouveaux lieux n'aide pas, mais on dirait vraiment un hybride avec la région Zurithor.



Il n'y a pas de vitraux sur Estarzall, et c'est pas non plus les mêmes couleurs.
Il est vrai que le côté très rond peut faire penser aux Zurithors.
Mais les dorures sont propres au continent nord d'Akzalfir, ainsi que les motifs un peu floraux.
Après, Ankatas partage un petit côté oriental qui peut rappeler Estarzall, ça c'est vrai, mais c'est voulu. :)

Citation:

Les robots/animaux/monstres bougent ? ou c'est des statues pour le décors ?



En général ils ne bougent pas parce que c'était compliqué de les intégrer, ils sont gros et rentrent mal dans les cases en tiles des maps et des charsets (parce que forcément, je peux les animer qu'en charsets...).
Mais ces deux-là sont plutôt petits donc oui je peux facilement leur donner une petite animation.
En tous cas si c'était la question, ce ne sont pas des statues, ils sont là pour protéger Pondéré, et donc un combat contre eux est tout à fait envisageable si le joueur a l'intention de faire quelque chose qui n'entre pas dans les clous. :p


image


Aujourd'hui, c'est MUSIQUE et le héros de la soirée c'est EXAHEVA qui a composé un thème pour Aëdemphia!
Il s'agît du thème des forêts sous-marines de la région de Drylvar, donc certaines des maps que vous avez vues les jours précédents.

Le voici donc à l'écoute:



Vous pouvez donc à présent vous imaginer ces paysages en musique.

Exaheva ne vient plus par ici mais je pense qu'il lira vos commentaires (je vais lui donner l'adresse du topic).

À demain!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 11/12/2018 à 00:38:05. (24598 messages postés) -

Citation:

Fais gaffe Sylvanor tu disais le contraire il y a 5 ans...
Tu t'Åvygeilise avec 5 ans de retard.
Quand je vous le disais que le temps à tendance à me donner raison...



Ah ah... Ben ouais.
Remarque que je n'ai jamais cherché à te donner tort.
Effectivement, j'apprends souvent beaucoup de tes interventions. Aujourd'hui je trouve d'ailleurs ta description de l'époque de l'extrême droite très juste (je ne sais pas ce que j'en pensais à ce moment-là).
En tous cas waouh t'as une sacrée mémoire, comment tu fais pour te souvenir de tout ça?

Le smiley était une marque de mépris envers Robert Hue, pas envers mes interlocuteurs. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers