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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 18/05/2013 à 01:18:10. (24596 messages postés) -

J'ai déjà essayé de le convaincre, pour moi Clannad After Story est un vrai petit chef d'oeuvre, un des animes qui m'a le plus marqué, avec une énorme charge émotionnelle et une réalisation sans faille. La saison 1 est chouette. La saison 2 est extra et en plus de ça, donne du sens à beaucoup d'éléments de la saison 1.

Ephy a ses côtés plouc. :)

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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Sylvanor - posté le 17/05/2013 à 22:17:18. (24596 messages postés) -

Citation:

que des jeux-vidéo, et absolument pas commerciale



Comment un festival de jeux vidéo peut ne pas être commercial?
Au fait c'est vrai que vous avez fait jouer le JDG et les autres à des jeux RM ou c'était une blague?

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 17/05/2013 à 20:39:58. (24596 messages postés) -

Corrigé, merci.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 17/05/2013 à 17:44:05. (24596 messages postés) -

C'est déjà arrivé plusieurs fois que des mecs qui déclenchent des tueries dans ce genre l'annoncent à l'avance sur le net, non?

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 17/05/2013 à 15:29:36. (24596 messages postés) -

C'est bien triste tout ça.
Ce que je trouve intéressant, c'est le processus qui peut amener quelqu'un à agir de cette façon.
Le message est peut-être un fake mais, s'il ne l'est pas, on voit bien un mec au bout du rouleau. Mec sans emploi, échec des études, rejeté par sa famille, solitaire... C'est une histoire entière. Je trouve ce genre d'histoires vraiment troublantes et révélatrices des problèmes de notre époque. J'ai pas mal de potes qui sont ou ont traversé des périodes très semblables à celles de ce mec. Des gens hyper sympa et pépères, mais quand on voit la pression qui s'exerce, l'absence de soutien, le sentiment d'exclusion, on a presque l'impression que c'est facile d'en arriver à ce genre de conclusion dramatique.
Surtout en Alsace, j'ai envie de dire. Une région où la masse a l'air de vouer un culte à la notion de travail, où l'entreprise passe avant l'humain, où le chômeur est considéré comme un flemmard qui ne fait pas d'effort ou comme un raté, et où on a l'impression que les organismes d'aide sociale font au contraire tout pour vous enfoncer. Comme partout y a des gens bien, mais c'est un coin pas très sympa quand même.

J'espère que tout va bien se passer et qu'y aura pas de mort.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 17/05/2013 à 11:26:53. (24596 messages postés) -

Citation:

Par contre je me rappelle du fameux membre dont l'avatar était le même que celui du regardeur, j'ai jamais compris ce truc :grah1



C'est simple, en fait, le site avait besoin d'afficher un avatar (puisqu'on affichait le profil du membre), mais il n'en trouvait pas (puisque le membre n'existait pas).
Du coup, il aurait pu, comme pour les autres données, afficher du vide. Mais en fait, la variable à afficher portait le même nom que celle qui contenait votre avatar, qui s'affiche dans la barre de gauche. C'est pour ça qu'à l'emplacement de l'avatar du membre inexistant se retrouvait le vôtre: le site croyait avoir trouvé le bon avatar à afficher.
C'est la même raison pour le pseudo ("Sarcia"). Sarcia était le titre du dernier hébergé de la liste d'hébergés, qui devait certainement être stocké dans une variable du même nom que le pseudo du membre (qui constituait le titre du petit tableau de profil).


Mais ça brise un peu le charme de tout expliquer, non? :barbu

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 15:02:04. (24596 messages postés) -

Citation:

Puis bon, en même temps, j'avais pas non plus trop envie de déballer ma vie sentimentale sur Oniro pour le coup.



Parce que sur Facebook tu te sens dans un contexte plus privé? :p

Sinon on a toujours pas de solution pour le lieu je crois... :/

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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 13:20:09. (24596 messages postés) -

Citation:

Nonor tu pars depuis Besac ? En train ?



Je ne sais pas trop encore. J'ai le CAPES les 21 et 22 juin, je serais bien rentré aussitôt après chez mes parents, mais ils sont en voyage jusqu'au début juillet. Alors retourner en Alsace pour une semaine au vu du prix du transport, je ne suis pas décidé.
Donc ouais c'est possible. On pourrait faire le trajet ensemble si tu veux. On pourra discuter de Nuki, des défauts dans tes screens... :F

Citation:

Arf c'est nul si Ome vient pas :triste2



+1.
Pas se voir en 4 jours Ephy ce serait un drame.
C'est la quête des goodies Touhou qui t'accapare autant?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 13:15:42. (24596 messages postés) -

J'ai ajouté la musique du thème de Creas, qui m'a été tout récemment envoyée par Flavien. Elle est écoutable en première page.

Zues: oui c'est vrai. Mais j'ai eu des potes déjà qui se sont faits emmerder parce qu'ils avaient repiqué ses sons sans en avoir le droit pour leurs musiques. Je sais pas comment ça se fait, si les boîtes qui produisent des sons passent leur temps à surveiller mais c'est un peu craignos.
De mon côté je ne risque pas grand chose avec mes logiciels, surtout que je peux toujours trouver des licences sur la fin du développement (ou dire que mes graphs et vidéos sont faits avec des logiciels gratuits, car on ne peut pas le vérifier - le seul moyen serait les données Exif, or le format PNG n'a pas de données Exif, alors que si j'ai bien compris, pour le son, ça se reconnaît).

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 13:03:29. (24596 messages postés) -

A mon avis ce n'est pas un problème si on peut reprendre le pseudo de l'autre, si le jeu ne garde que le meilleur score de chaque pseudo.
A quoi ça servirait de piquer le pseudo de l'autre, si c'est pour lui attribuer son propre record?

Après ce sera encore mieux avec un compte lié à ton site, c'est sûr. Mais déjà cette petite manip à mon avis aidera à clarifier ton tableau de scores en un temps record (ah ah).

Citation:

Pour les vies :
En hard : Une vie quand tu atteint 6000 et 12000 points

En Easy : 3em et 6em niveau.



D'accord je comprends mieux. A mon avis ça ne touchera quasiment personne mais du coup en toute logique tu devrais redonner une vie à 18000 points pour le hard, et au 9e niveau pour le easy.

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 03:09:32. (24596 messages postés) -

Aah je me sens mieux, j'ai rebattu le record de Monos. :F

Et encore j'ai perdu quasiment toutes mes vies au même endroit, j'étais vert.

Comment le jeu calcule-t-il le regain de vies? Je n'arrive pas à déterminer le critère: réussir un niveau sans en perdre? Par palier de score? Peut-être de niveau (le seul que je n'ai pas vérifié) ?

Par contre faudrait vraiment faire quelque chose pour le tableau des scores, ils sont envahis avec les mêmes noms plein de fois (tu apparais 7 fois en Easy!). C'est inutile. Tu ne peux pas définir une règle toute simple qui dit au jeu de ne jamais afficher deux fois le même pseudo?

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Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 02:14:29. (24596 messages postés) -

Le road to Elsweyr a l'air vraiment sympa.
Tes screens sont beaux mais je sais pas, niveau couleurs et lumière... En fait au fond je préfère le truc de base. :p

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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Sylvanor - posté le 16/05/2013 à 00:07:30. (24596 messages postés) -

Je viens, sûr.
Je squatterai peut-être chez un ami, pas sûr, sinon ce sera l'hôtel.
Je sais pas encore quels jours, grosses chances pour le vendredi et le samedi.

Si je le sens très très bien pour mon CAPES qui aura eu lieu deux semaines plus tôt je ferai peut-être une folie en restant trois jours, mais je préfère pas trop compter dessus. :D

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 15/05/2013 à 22:38:43. (24596 messages postés) -

Citation:

Ca vous est déjà arrivé d'acheté un jeu et puis vous dire "mais putain il est nul à chier, quelle merde je suis dégoûté de l'avoir acheté" ?
Comment vous vous débrouillez ?



Mais une quantité hallucinante de fois mec. T'imagines pas le nombre de fois que j'ai pu être déçu dans mon enfance ou mon adolescence, même après avoir consulté des revues (il est vrai, étant enfant, j'achetais au pif, plus après).
Comme ça, pêle mêle: Worms, Rise of the Robots, Colin McRae Rallye, Shadow Hearts, Virtua Fighter 4, Starfox Adventures, Age of Empires 2, Tobal n°1, Tomb Raider 3, Dreams, et je peux continuer longtemps (enfin pas trop, mes souvenirs s'estompent). Je dis pas non plus que c'étaient forcément de mauvais jeux (quoi que pour certains, c'est difficilement discutable) mais ce furent des déceptions, alors qu'ils m'avaient coûté bien chéros.

Et même encore ces dernières années quand j'achetais plus trop mais que je téléchargeais pas mal, je tombais parfois sur des trucs, je me disais purée, heureusement que je l'ai pas acheté, pourtant ça avait l'air pas mal. Même chose des fois en allant jouer chez des potes, en découvrant des jeux plutôt cotés, que je n'aimais pas.

Tout ça pour dire que l'achat d'un produit culturel est toujours une prise de risque. C'est une sorte de pari. Risquer 15€ sur un album de musique, déjà c'est limite... Risquer 25€ sur un DVD, c'est encore pire... Risquer 60€ sur un jeu, c'est de la folie.
Sans compter le fait que le jeu vidéo c'est un format long, très long. Vous me direz, c'est pour ça que c'est cher. Mais il en faut du temps. Je n'ai peut-être pas envie de passer 50h sur un jeu. Je préférerais peut-être avoir un jeu plus court, et le payer moins cher, mais je n'ai pas le choix.
C'est un peu comme un énorme plat, mystérieux et indivisible. Il est cher, on va s'en empiffrer pendant des heures. On espère qu'il soit bon, mais déjà avant de le savoir, il a quelque chose d'effrayant. Et s'il n'est pas bon, c'est la catastrophe.

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 15/05/2013 à 22:04:21. (24596 messages postés) -

Citation:

Chez pas. Joué à un Pong sur émulateur ou le lancer sur l'atari je pense que l'intérêt sur le jeu diffère. (Je ne dis pas que l'émulateur c'est mal bien sur.)



Justement l'exemple de Pong est parlant. Pour être franc, l'intérêt de ce jeu est proche du néant, et il n'a aujourd'hui plus aucune originalité tant il a été repris de nombreuses fois.
Que lui reste-t-il alors? Son contexte, sa place dans l'histoire, son statut. C'est pour ça qu'on joue à Pong, pas pour le jeu en lui-même. Pour remonter le temps, quelque part. C'est pour ça que l'effet n'opère pas si on y joue sur émulateur.

Citation:

Chez moi ça marche aussi pour les bouquins, mais pas pour les BDs.



Tiens c'est original. C'est-à-dire? C'est avec les bouquins ou avec les BD que tu ne prends plus plaisir quand tu les as achetés? Et pourquoi est-ce différent entre les premiers et les seconds?

Citation:

Perso, je suis plus pour l'idée du : "Je joue avant, et si j'ai vraiment aimé le jeu/l'oeuvre, je l'achète."



Oui il y a pas mal de gens qui raisonnent ainsi. C'est déjà plus sain comme processus je trouve. Quoiqu'on pourrait se dire que dans ces conditions, pour ne pas avoir à acheter le jeu et être en paix avec sa conscience, on pourra chercher à *ne pas* s'amuser ou à se montrer particulièrement sévère avec le jeu. Enfin je vais peut-être un peu loin.
Moins tiré par les cheveux: une fois qu'on s'est amusé, à quoi ça sert d'acheter le produit? Ca n'apporte plus rien au consommateur. C'est un pur acte de charité. Donner 60€ par charité... C'est un peu beaucoup. Et si je veux faire la charité, je donne au mendiant dans la rue ou aux ONG, pas à Ubi Soft ou à Electronic Arts.
Non?

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Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Sylvanor - posté le 15/05/2013 à 21:24:01. (24596 messages postés) -

Citation:

Jouer à un jeu sans l'avoir acheté c'est perdre 50 % de son intérêt, berk.



Ce n'est pas une question d'intérêt, mais plutôt de disposition psychologique, ce que ton second message confirme.
Le jeu est absolument identique qu'il ait été acheté, volé, téléchargé, prêté...
De mon côté, ça ne change rien. Je dirais même que je prends plus de plaisir sur un jeu que j'ai obtenu gratuitement que sur un jeu acheté (j'admets, j'en rajoute un peu par plaisir de la provocation mais je ne mens pas): quand je joue à un jeu que j'ai acheté, je suis constamment en train d'essayer de me rassurer quant au fait que j'ai bien fait d'acheter ce jeu, que j'en ai pour mon argent... Cet état d'esprit nuit au plaisir de jeu, que le jeu soit bon ou mauvais, car il subit un examen permanent. Si je ne joue pas à ce jeu que j'ai acheté, j'ai balancé de l'argent en l'air pour rien (et par voie de conséquence, je m'en veux à moi-même, aussi, en plus du fait que la situation soit rageante). Conclusion: je m'oblige à jouer pour rentabiliser ma dépense. Et là deux effets pervers: déjà je suis malheureux si le jeu ne me plaît pas, mais comme je me force à jouer, c'est encore pire.
Et si le jeu est bon, je serai rassuré, mais j'aurai quand même eu à payer un sacrifice pour y jouer. Autrement dit, il y aura eu du positif (je m'amuse) et du négatif (je me suis appauvri, j'ai filé de l'argent à des PDG plus riches que moi, des grosses entreprises véreuses, un magasin qui se fait une marge pas possible...) dans la balance (certes, le négatif diminue si le jeu n'est pas cher, s'il est produit par des indépendants, etc; mais ces cas sont malgré tout minoritaires).

Selon moi, jouer à un jeu qui ne nous a rien coûté est beaucoup plus sain: on s'arrête dès qu'on en a marre. Le fait de jouer doit être une évacuation de stress (je ne parle pas de l'aspect éventuellement stressant que peut avoir un jeu évidemment), une activité gratuite, désintéressée. L'exact contraire de chercher à rentabiliser un achat. Si l'on se force à continuer, ou si l'on fait subir au jeu un examen permanent, peut-on encore seulement parler de jeu?

Avoir besoin du support d'origine, je comprends déjà un peu plus la démarche (même si à titre perso ça me passe complètement au-dessus, je ne suis pas un amoureux des consoles de jeux vidéo), c'est-à-dire qu'on cherche à se replacer dans un contexte, dans une époque. Mais là aussi, on est plus dans la disposition psychologique que dans l'intérêt réel du jeu.

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

Sylvanor - posté le 15/05/2013 à 03:37:53. (24596 messages postés) -

Je crois qu'il y a un gros bug Monos.
Voilà ce que j'ai eu après avoir terminé le stage 5 en mode difficile:

image

Le jeu se bloque, je peux rien faire, j'ai un tableau de scores bizarre, je peux même pas entrer mon nom (surtout que je n'ai pas perdu). Un peu comme si j'avais "fini" le jeu, mais au lieu de me dire bravo il me dit d'aller me faire voir.

Je suis un peu vert, j'allais me faire plein de points au stage suivant.

Enfin je suis quand même content j'ai réussi à battre Akiro. :D
Tu mets mon score dans la liste hein je compte sur toi!
D'ailleurs pourquoi on apparaît plusieurs fois? Seul le meilleur score devrait être affiché, c'est le cas ailleurs.

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 23:58:16. (24596 messages postés) -

Si la deuxième musique n'intervient pas dès le début, tu n'as pas moyen de la faire charger pendant que le joueur commence à jouer?

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Posté dans Forum - [Flash][Android] Wood Crash

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 23:49:01. (24596 messages postés) -

Jolie nouvelle version. :)
J'ai explosé le record en Easy, je suis content.
Je suppose que je ne vais pas rester longtemps à cette place. :p

La musique est bien sympa, les graphismes aussi.
C'est peut-être du luxe mais ça serait sympa de changer la musique genre quand on arrive à un certain niveau ou autre, pour briser un peu la boucle.
Après c'est pas très important.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 19:07:47. (24596 messages postés) -

Fawzi et Anthony D. : mettez-vous éventuellement d'accord, vous réservez le morceau quasiment au même moment, y en a peut-être un de vous deux qui hésitait avec autre chose et prêt à le laisser à l'autre?

Rots: pas mal cette nouvelle version! Tu as bien enrichi le morceau, c'est vraiment sympa.
Niveau "production" (c'est bien comme ça qu'on dit?) c'est vrai que les sons et arrangements sont encore un peu faibles, surtout par rapport aux sons de Bruno et de Flavien, mais l'essence du morceau est là, je trouve que c'est vraiment bien. Peut-être qu'un volontaire pourra en améliorer les sons?
C'est encore un petit peu court (4 minutes au lieu de 5), je me disais que ça serait vraiment super si tu pouvais caser un passage qui met ton genre de violon en valeur. Il intervient un tout petit peu, notamment vers le début, je le trouve assez sympa et j'espérais bien l'entendre un peu plus.

Citation:

J'essaierai d'adapter Before We Fall, du coup, c'est ça ?



Ouaip, si ça t'embête pas.

Citation:

Je vais voir ce que je peux faire pour la musique postée Sylvanor (la piste 6). Je te recontacte par PM.



Super merci.

De façon générale, n'hésitez pas non plus à caser des sons un peu étranges, ça pourrait faire comme un écho aux plantes rigolottes qu'il y a un peu partout. Vous pouvez aussi intégrer des sons d'ambiance (ex: sons naturels) pour accompagner les morceaux. Il y a à peu près pour chaque map un fond sonore fait par les bruiteurs, mais les deux ne sont pas incompatibles.
Bien sûr, ce sont seulement des idées que je vous donne. Si vous n'avez pas envie, vous forcez pas.

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Posté dans Forum - IRL 2013, parlons-en, c'est important. [cf. nouveau topic]

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 16:24:23. (24596 messages postés) -

Ce serait sympa qu'on se voit un peu plus à la JE, l'an dernier c'était un peu triste, juste le temps de se dire salut et de partager la même table, mais une table si grande qu'on n'a pas pu s'échanger un mot.

Faudrait peut-être ouvrir un topic JE? Et mieux s'organiser pour la bouffe, aussi.

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 02:28:00. (24596 messages postés) -

Je fais un peu court et peut-être un peu sec, mais autant je trouve tes artworks vraiment super sympa, autant je suis pas trop emballé par tes "facesets" (enfin tes petits portraits). Peut-être que la vue en trois quarts te convient mal, ou le fait que les persos se retrouvent avec des têtes assez volumineuses par rapport à leur corps, mais bref, je trouve que ça marche moins bien, et on sent aussi moins d'aisance et de maîtrise de façon générale. C'est un peu dommage car je pense que ton dessin est l'une des forces de ton jeu.

Après c'est peut-être juste moi et t'as peut-être totalement calculé le truc. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 02:03:08. (24596 messages postés) -

Content que les musiques de Bruno vous plaisent. Il fait vraiment du beau boulot, avec des compos très riches.

Eh sympa Rots, ton morceau. Tu l'avais déjà commencé avant ou tu as fait ça en trois heures?
C'est bien le genre qu'il me faut pour Flénémère. Tu sais faire autre chose que des solos de piano finalement? :p
Par contre ouais c'est vraiment court, surtout qu'il y a pas mal de passages qui bouclent déjà dans tes 2 minutes 30.
Flénémère est vraiment une grosse ville (5 quartiers) bourrée de quêtes, on y passe beaucoup de temps, j'ai besoin d'un morceau vraiment diversifié, long et sans répétitions.
Mais je le sens bien bien là avec ce que tu me présentes, y a moyen que tu le continues?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 14/05/2013 à 01:25:32. (24596 messages postés) -

Aah oui c'est tellement mieux comme ça!

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Posté dans Forum - Concours d'artwork masculin

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 22:11:55. (24596 messages postés) -

Les trois participations postées sont franchement sympa, GG. :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 21:50:44. (24596 messages postés) -

Tu devrais lisser ta police, les caractères en gros pixels aliasés ça convient pas avec le reste de tes graphismes.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 20:13:23. (24596 messages postés) -

Ah euh bizarre, j'ai dû oublier de les upper, ou les upper au mauvais endroit, les fichiers n'étaient pas à jour. Là ça devrait être bon.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 20:05:24. (24596 messages postés) -

Oh, le monde est petit. :)

J'ai la confirmation de Bruno pour la publication de ses morceaux ici.
Vous pouvez donc écouter son travail en première page: l'écran titre, les combats sur Akzalfir, Erfanan, le thème de course poursuite, la forêt de Séfanine, le thème de la carte du monde (mon préféré!), le thème d'Aëdemphia.

Voilà vous avez maintenant toutes les références nécessaires pour construire quelque chose de cohérent avec ce qui a déjà été fait.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 19:58:27. (24596 messages postés) -

Ben y a beaucoup de persos avec des cheveux longs déjà (Irzyka, Manalianne, Aredas, Ufa, Yeranaë...) donc euh bon je me suis dit qu'il était temps de changer un peu, sinon ils vont tous se ressembler. Elle était un peu trop quelconque aussi, je trouve, pour un Avatar.

Oui TLN, hi hi. :barbu

Citation:

J'ai joué une fois, j'ai la flemme de tout recommencer, je me souviens que le niveau était difficile...



Oh?
Aë est un jeu plutôt facile dans l'ensemble, tout de même.
Quand as-tu joué? As-tu accompli un minimum de quêtes annexes?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 14:36:59. (24596 messages postés) -

Oh, pardon Mapache. En fait j'avais associé ton post à celui d'Ayop inconsciemment (pourtant sans raison).
Là je vais être un peu sévère mais pour le moment c'est un peu faible comme morceau, je pense que le côté répétitif et dépouillé aura du mal à convenir. Je ne peux pas l'accepter. J'ai remarqué au passage qu'il n'y avait du son qu'à gauche, c'est normal?

Merci Ayop pour les explications sur le fonctionnement du logiciel!
Bon apparemment c'est réglo d'utiliser tes compos alors. Même si c'est dommage que ce soit seulement un genre de... collage, on peut appeler ça comme ça?

A part ça je viens d'ajouter le thème d'Hyurne qui vient de m'être envoyé par Flavien, un monsieur qui ne poste pas par ici mais qui m'a été présenté par Anthony et dont je trouve le travail admirable. Il va plutôt se concentrer sur les thèmes liés à Estarzall (ce qui tombe bien car j'ai la sensation que vous êtes moins versés dans ces sonorités).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 02:39:10. (24596 messages postés) -

Bon, pardon de répondre un petit peu tard, j'ai été très pris dernièrement (pour être honnête je voulais en finir avec ma dernière cinématique et du lever au coucher j'étais dessus, mais voilà, j'ai fini, je suis libéré maintenant).

Donc, en espérant ne manquer personne:

Citation:

Comment ça se passe pour les musiques de cinématiques ?



Actuellement, il n'y a que l'intro qui bénéficie d'une musique adaptée, synchronisée. La plupart des autres musiques n'en ont pas vraiment besoin: soit elles interviennent "dans la continuité" d'un évènement (rencontre avec Aredas, arrivée dans telle ville, etc) et la musique du fond de l'endroit où l'on se trouve, ou de la scène qui se déroule, suffit, soit elles sont autonomes, mais une musique d'ambiance provenant d'ailleurs leur suffit (c'est le cas essentiellement des génériques de chapitres).

Il y a deux autres cinématiques qui seraient magnifiées par une musique dédiée: ce sont les deux plus longues après l'intro, et les deux aux contenu narratif le plus fort: celle du passé d'Alzarith et celle de la bataille contre Avéria.
Ces musiques sont "dispensables": je peux mettre un thème ambiant du monde d'origine d'Irzyka pour la première, et laisser continuer la musique du combat contre Avéria pendant la seconde (qui se déroule juste après). C'est pourquoi elles ne sont pas dans la liste, déjà très très longue.

Donc pour faire court: ce serait vachement bien d'avoir 2 morceaux en plus, mais actuellement, il y a d'autres besoins infiniment plus pressants.

Citation:

Ne ratez pas ses themes. C'est mon perso préféré ! Je veux de l'émotion. :ange2



Tiens, ça fait plaisir. Beaucoup de gens n'aiment pas trop Manalianne. Elle passe son temps à se plaindre, elle est excessivement timide... J'ai pas mal développé son background, mais il est vrai que j'ai parfois du mal à ne pas en faire une caricature d'elle-même et à développer d'autres aspects de sa personnalité.

Citation:

Barbu, si tu pouvais mettre à jour dans la liste des descriptions ce qui est déjà pris / dans l'éventualité d'être pris / réservé, ça éviterait qu'on se goure. :F



Pas de problème, je vais le faire. Ce sera sûrement fait lorsque tu liras ce message.

Citation:

Puis-je me permettre quelques suggestions pour ces trois-là ?
- Je trouve que Peaceful Rest ferait un thème parfait pour Alyernise (n°27). C'est effectivement une musique douce et accueillante, avec un peu de nostalgie mais pas trop. Ou bien peut-être pour Wanermal et Ormanui (n°48) ? Ou bien éventuellement Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/Le port de Denarail (n°14), mais là je suis moins sûr.
- À mes yeux, Snowy Landscape ferait un thème parfait pour le Canyon Nocturne (n°43). Il correspond tout à fait à l'état d'esprit dans lequel on se trouve à ce moment du jeu, je trouve. Non ?
- Before We Fall est un peu plus difficile à placer (mais elle est magnifique)... Pour moi, c'est plutôt une musique de fin de jeu. On sent que le dénouement est proche, que quelque chose se prépare... Peut-être pour certaines cinématiques particulièrement dramatiques, alors que le jeu arrive à son terme ? J'avais aussi pensé au thème d'Asmyrald (n°51), car ce morceau dégage une certaine aura de grandeur, et puisque ce personnage entre en scène seulement durant les dernières heures de jeu. Mais, bon, étant donné que c'est un perso inédit, j'ai sans doute mal cerné la chose.



Oui, en fait, pour Peaceful Rest, j'ai écrit par MP à Khoon que je la souhaitais pour le n°48 (Wanermal et Ormanui). Par contre j'ai besoin qu'il soit un petit peu rallongé du coup, ce que j'ai demandé à Khoon pour quand il aura le temps. Mais je peux me satisfaire de la version actuelle si nécessaire.
Snowy Landscape est un peu trop ambiant à mon avis pour le Canyon Nocturne.
Before We Fall je n'aurais pas deviné qu'il s'agit d'un morceau pour un film si on ne me l'avait pas dit.
Hm pour Asmyrald c'est pas vraiment ça, le morceau est trop ambiant aussi. Il faut quelque chose de plus épique, plus grandiloquent pour Asmyrald.
Mais je voyais cette musique plus pour le générique du chapitre 1 par exemple. Ca aurait pu le faire pour l'écran titre s'il n'était pas déjà prêt (encore qu'à l'écran titre, faire une citation d'un autre thème eut été appréciable). Peut-être pour Alyernise (en faisant des réadaptations), ou La colline de Némésyle/Mülinel/La prairie solitaire/ Le port de Denarail (n°14). Ou Amysiarl. En fait ouais, c'est peut-être à Amysiarl que ça collerait le mieux, mais faudrait l'allonger, et peut-être l'assombrir un peu. Khoon tu le sentirais bien comme ça?

Sinon est Khoon m'a passé les wav pour le thème d'Aredas (Strategical Failure) et la grotte (The Cave). Ceux-là sont donc validés. :)
J'ai aussi besoin que Tonight we are Free soit un peu allongé pour être utilisable à Lyamanse.
Donc je marque en réservés le n°42 et le n°48 qui correspondent à Lyamanse/thème triste et à Wanermal/Ormanui. Je suis vraiment fan de Tonight we are Free. C'est un peu le même genre que Kiibuyat de Sriden.


Citation:

Finalement un côté un peu mélancolique vers la fin, je sais pas si ça peut coller avec la 14 ou la 27 du coup. Bref, dis-moi si c'est utilisable quelque part ou si je peux me la foutre dans le cul. =>[]
Le cas échéant j'ai le midi si quelqu'un veut s'essayer à une version orchestrale mega-pump'it up remix.



C'est dit si crûment qu'on se sentirait terriblement coupable d'être négatif! :p
Alors j'ai écouté plusieurs fois ton morceau (je les écoute toujours plusieurs fois de toute façon). J'aime bien la mélodie que tu y as mise. Elle a quelque chose d'attachant et d'un peu triste, et je l'ai gardée en tête un moment. Je la vois bien pour la 14.
J'aime bien ce son de synthé très doux, ça me rappelle les vieux Jarre et Tangerine Dream, et puis j'ai toujours été fan des trucs qui dégoulinent de synthés. Mais pour Aë je pense qu'il faut quand même harmoniser le truc, pour garder une cohérence avec le reste. Le tout-synthé marche bien pour le thème d'Irzyka (le n°52) que je t'ai piqué, parce que c'est un thème de perso, donc il peut davantage se singulariser. Ah, et il est trop court. Ca fait une boucle de 2 minutes pour deux villages où on va quand même passer pas mal de temps.
Donc en gros: franchement j'aime bien, mais là comme ça ça va pas s'intégrer. J'aimerais bien que ça passe à la moulinette de chez Khoon, s'il est motivé. :p
Je le marque en réservé, d'accord?

Citation:

Moi j'avais fais ça pour Alka mais il ne m'a jamais redonné de nouvelle, je suppose qu'il ne s'en sert pas. Si ça peu t'être utile :
http://www.mediafire.com/?395fl0eww23wn0s
Elle peut éventuellement aller pour les mines de Sahlins ou éventuellement pour la Brèche ? J'en sais rien, ça te sera peut être même pas utile, elle était faite pour un écran titre. Et elle peut tourner en boucle. ;)

Et ça :
http://www.mediafire.com/?gvmm21uwapm457a
Celle là, Alka m'avais demandé de faire quelque chose de long qui change d'ambiance. Je sais pas si c'est réussi, mais c'est plutôt progressif en tout cas.^^
Par contre je l'ai jamais terminé mais si ça te plais, je peux m'y remettre.



Je ne suis pas très emballé par la première, pour être franc, qui me semblerait plutôt adaptée pour un survival horror (donc pas qu'elle soit mauvaise mais qui ne me semble pas correspondre) mais la deuxième est vraiment sympa. Tes sons conviennent pas mal pour Aë, ta composition est chouette.
Je ne comprends pas trop quand tu dis que c'est pas une vraie composition, j'imagine pas comment fonctionne ton logiciel. Mais s'il est avéré qu'on ne peut pas utiliser dans des projets ce qu'on fait avec (enfin ça me paraît absurde), je serai obligé de la refuser (et de refuser celle de Djidane91 :/).
Après je sais pas trop où la mettre, elle a un côté très cinématographique, avec effectivement plusieurs phases différentes. Mais franchement: bien classe. Y a quelque chose d'un peu solennel à la première partie, peut-être pour Ankatas ce serait bien. Vous en pensez quoi les gens?
Tu serais capable de composer des trucs avec un logiciel qui ne t'impose pas de restriction dans l'utilisation de tes morceaux?

Citation:

En parlant de Manaliane, je suis un graaand amateur de la musique qui utilise les leitmotiv, ça se fait beaucoup au cinéma (Howard Shore et John Williams le font abondamment), et je pense que c'est une force dans la musique d'une oeuvre scénarisée. Si vous voulez faire référence à Manaliane, je suis parti du principe que son thème, musicalement, est le suivant :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902332ThmeManaliane.jpg



Ouais, je suis d'accord avec Anthony.
Ce serait vraiment sympa de s'organiser un peu avec ça.

Sinon je remercie ceux qui se sont proposés pour faire un mastering final des compos. J'ai reçu plusieurs propositions, ici mais aussi par mail, de la part d'un mec franchement balèze. Je pense que je choisirai quand le moment sera venu, en fonction de la disponibilité des gens (et de mon amour pour leur travail :p). Mais je suis heureux de savoir que je peux compter sur vous, c'est super sympa.

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Posté dans Forum - Présentation de Nana!

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 01:03:21. (24596 messages postés) -

Bienvenue bienvenue!
19 ans c'est parfait. Ca me convient, tu peux rester.
Je vois que tu aimes les mangas, n'hésite pas à passer sur le topic Animes, c'est le meilleur endroit du forum.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/05/2013 à 00:39:21. (24596 messages postés) -

Merci pour vos compliments. :)

Ephy: oui il y a bien les effets sonores. Même s'il risque d'en manquer si l'indisponibilité d'Hakase se prolonge. Heureusement, quand elle est là, ça avance vite.
Pour ma part, je m'y suis rapidement fait, en tant que joueur (peut-être l'habitude des RPG occidentaux où la musique est plus discrète), pourtant c'était douloureux après tout ce qui s'est produit. Mais c'est clair, ça fait un gros vide. Si je n'étais pas l'auteur du jeu, j'aurais sûrement passé mon chemin comme Monos (je devrais pas dire ça d'ailleurs :F).

Akiro: ton argument est valable. Je n'ai pas encore véritablement tranché. Ce que je pense faire c'est publier le jeu sans les musiques, et laisser les musiques à côté en libre téléchargement. Comme ça les joueurs feront leur marché et placeront les musiques qu'ils veulent dans le dossier Music. Comme ça tout le monde est content.

Metalrenard: c'est la taille d'origine que tu vois. 320*240. Pas de réduction. C'est peut-être un peu bête parce que du foulachdé c'est tellement plus sexy mais ça me demanderait beaucoup plus de temps en termes de travail, mais aussi de temps de rendu/calcul de travailler avec une résolution supérieure. Donc je fais seulement ce que le jeu exige.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 12/05/2013 à 18:13:12. (24596 messages postés) -

Oui même avis sur Boku wa tomodachi, même si la fin est complètement nulle, alors qu'ils avaient moyen de bien conclure cette série.

Je regarde pas grand chose en ce moment, si ce n'est la suite de OreImo qui est très sympa (bon sang Kuroneko devient tellement mignonne...), et l'attaque des titans, toujours aussi dément. Le dernier épisode est un formidable carnage incroyablement spectaculaire. Vivement la suite.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/05/2013 à 14:32:39. (24596 messages postés) -

J'y ai pensé mais ce qui m'agace avec Youtube c'est qu'on peut pas mettre à jour les vidéos, et je me dis que du coup j'attendrais bien d'avoir reçu les sons pour la mettre en ligne (une musique approprié me plairait bien aussi mais c'est un luxe qui passe après la priorité des musiques indispensables). C'est aussi pour ça que je ne mets pas l'intro en ligne (mais apparemment Anthony a bientôt fini la musique de l'intro).
Après je peux mettre temporairement une vidéo et la virer pour en mettre une avec les sons/la musique plus tard mais ça va créer des liens morts, détruire les petits commentaires pleins d'amour, etc etc...

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