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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 22:41:26. (24595 messages postés) -

Citation:

Sinon t'aurai mis qui comme persos? A part Nitori qui n'a rien à faire là



Je sais pas pourquoi elle a rien à faire là (le scénario ça me passe un peu au-dessus) mais moi je suis content qu'elle soit là parce que je l'aime bien et je pense que c'est mon perso préféré de ce petit casting.

Qui j'aurais mis? Satori... Rin... Kanako... Les classiques des Touhou 6-7-8 même si tu me répondras à juste titre qu'il faut parfois faire table rase du passé.
Des Touhous récent je ne sais pas. Je n'ai pas retenu les persos du 13, qui m'ont semblé sans grand charisme. Du 14 je ne sais pas je n'y ai joué qu'une fois. Je n'ai pas joué au 15. Du 12 je retiendrais Byakuren, mais ils l'ont choisie, et je suis d'accord avec ce choix.

Et donc, pas de traduction?
Est-ce que le mode histoire débloque des trucs? Sinon, vu que tout est en jap, ça n'a pas d'intérêt actuellement.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 22:18:48. (24595 messages postés) -

J'ai vu Birdman aujourd'hui. Ouah. Vraiment incroyable ce film. Absolument génial et vertigineux. Tant sur le plan technique (le fameux plan de 2h même s'il est truqué) que sur le fond. Surtout sur le fond, en fait. C'est très très riche, profond, touchant, critique... Enfin je suppose que tout le monde l'a vu ici, comme j'ai l'impression que quasiment tout le forum est cinéphile (ou se revendique comme tel...).

Comme je le disais sur le topic Bla-bla, je n'aime pas trop le cinéma.
Trop bling-bling, brasse trop de fric, souvent indécent, rempli de stars, prévisible, donneur de leçons, industriel, marketé, culture dominante... Je regarde assez peu de films et ma culture cinématographique est assez pauvre.

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer certains films, voire de les adorer. Même si leurs acteurs ou leurs cinéastes ont des salaires qui donneraient envie de faire une nouvelle révolution soviétique. Comme en littérature, il faut parfois savoir séparer l'auteur de l’œuvre pour apprécier celle-ci.
Et ce film fait partie de ceux que je trouve excellents (ils sont rares).

(J'avais d'ailleurs bien envie de répondre à vos réponses sur le topic Bla-bla mais ça s'est passé pendant que mon ordi était en panne et quand je suis revenu la conversation était morte et enterrée.)

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 21:36:34. (24595 messages postés) -

Je ne suis pas trop d'accord, la nouvelle réalisation inviterait sans doute à une réécriture des dialogues et à repenser la mise en scène, mais je souhaiterais que ça reste proche de l'original, dans l'esprit, dans la DA, dans le gameplay.
Et je pense que plus ça différera et plus il y aura de l'insatisfaction. Enfin de toute façon avec un remake d'un jeu comme ça on avance sur un terrain miné, mais si on part dans l'idée de pas faire un truc ressemblant... C'est comme les remakes de mangas en films américains ça perd son sens. N'enlevons pas de FF7 ce qu'on a aimé dans FF7.
Si c'est pour dénaturer FF7 et le transformer en un jeu que ferait Square Enix aujourd'hui, alors ce sera forcément mauvais, parce que les jeux de Square Enix aujourd'hui sont mauvais. Quand on pense à un remake de FF7, on pense à un jeu Squaresoft avec la technologie d'aujourd'hui. Et j'aimerais bien que Square Enix parfois repense un peu comme pouvait penser Squaresoft. Comme à l'époque où ils faisaient de bons jeux.

Quant à la nouvelle Midgar... Il manque une vue d'ensemble, mais je ne vois pas l'utilité de changer, l'ancienne était géniale. Si c'est pour l'affadir...

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Posté dans Forum - Magic the Gathering: Les tapeurs de carton

Sylvanor - posté le 18/06/2015 à 18:56:03. (24595 messages postés) -

J'étais joueur quand j'étais ado. J'ai une plutôt grosse collec, des éditions assez anciennes qui ont plus de 10 ans (5e, 6e, Tempest, Forteresse, Aquilon, Visions, le cycle d'Urza...).
J'ai une grosse carrière de looser malgré la quantité de cartes que je possède. Je n'ai pas joué depuis environ 13 ans.
Aujourd'hui trop de monde achète les cartes à l'unité, il faudrait que je fasse de même pour avoir un paquet qui tient la route contre les autres. De mon temps, on achetait des boosters et on espérait qu'on allait être chanceux.
J'avais ramené un paquet à l'IRL d'il y a deux ans je crois, je m'étais fait latter par tout le monde.

Le côté chance dans Magic m'a toujours un peu énervé. Tu commences, t'as pas de terrain, t'es mort. Des fois ça peut attendre trois, quatre tours... Frustrant. Que des terrains, ça arrive aussi, tout aussi frustrant.
Et c'est cher.
J'ai pas continué et aujourd'hui j'ai plus trop envie. Mais je garde amoureusement ma collection, qui me rappelle mes années collège, et les illustrations sont jolies. Il y a une belle ambiance dans les cartes des blocs Tempest et Urza (très différentes) je trouve, que j'ai plus trop ressentie après.

Les compét's où il faut toujours jouer avec les cartes du dernier bloc ça m'énerve, c'est de l'incitation à la consommation. Et le mode étendu tu vois les mecs rappliquer avec des black lotus, c'est l'excès inverse. De toute façon j'aime pas la compétition, je préfère jouer avec des potes pour passer un bon moment. Mais j'en ai un peu marre de perdre, quand même. :)

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Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Sylvanor - posté le 17/06/2015 à 22:29:25. (24595 messages postés) -

Bon j'ai essayé le nouveau jeu de baston Touhou, un peu. Vraiment très cool!
C'est hyper beau, je pensais pas dire ça un jour d'un Touhou mais là, les sprites sont magnifiques, l'animation également, les décors en 3D sont eux aussi super beaux et étonnamment les persos en pixel art s'y intègrent parfaitement. Même les artworks sont excellents.

Par contre je comprends pas, le mode histoire me propose pas de choisir de perso et surtout bloque à la fin du deuxième combat qui s'achève par un "To be continued". Je... Suis tombé sur une démo? Pourtant en VS j'ai tous les persos débloqués (il doit y en avoir 12 ou 13 un truc comme ça).

C'est assez fun à jouer, les persos ont des coups bien à eux, plus caractéristiques que ceux de Touhou 12.3, mais l'absence de la gestion d'un deck crée un petit vide quand même. C'est beaucoup plus nerveux que le précédent jeu de baston qui était ennuyeux comme la pluie (j'ai oublié son nom d'ailleurs).
Mais j'espère qu'ils feront un genre d'add-on comme Hisou Tensoku parce que le nombre de persos reste légèrement restreint (et je n'aurais pas choisi les mêmes persos qu'eux). J'ai quand même aussi l'impression que le panel de coups est plus restreint pour chaque perso que jdans le 12.3, mais peut-être simplement parce que je ne fais pas les bonnes combinaisons de touches.

Y a-t-il déjà une traduction? C'est un peu chiant d'avoir tout en japonais quand même.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 16/06/2015 à 23:13:06. (24595 messages postés) -

Pour ma part je suis contre (enfin on se comprend, à titre personnel, je vais pas militer dans la rue!) le fait de lisser les textures/modèles 3D en émulant un jeu de l'ère 32 bits (genre les persos dans FF9).
Certes les gros pixels c'est pas très joli on est d'accord, mais le mélange d'une 3D super lisse avec des panoramas en gros pixels, ça je trouve que c'est affreux. C'est une question d'homogénéité de l'image.

Pour moi l'émulation PS1 c'est sans lissage et en petite résolution pour que les modèles aient le même niveau de détail que les panoramas (en général: 320*240 ou 640*480). Et puis, c'est aussi ce qui permet de retrouver les sensations de l'époque, mais bon c'est avant tout par souci d'esthétique. A la rigueur le lissage (comme on pouvait l'activer sur PS2 en jouant à un jeu PS1), mais la basse résolution me semble indispensable.

En ce qui concerne Zelda OoT je suis d'accord quand vous dites que ça a essuyé les plâtres des débuts de la 3D et que c'était la folie à l'époque. Je ne le contesterai jamais. Et puis il y a une super ambiance dans OoT, ça joue beaucoup. Mais indéniablement ça reste assez pauvre à côté des décors précalculés de l'époque, surtout ceux des FF qui étaient très détaillés et inventifs. Après évidemment, OoT c'était un jeu pensé pour la 3D, il n'aurait pas pu être en 2D, et c'était malgré tout, à mon avis, une bonne idée. Je ne le critique que sur le plan des graphismes, et sur le long terme.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 16/06/2015 à 18:24:27. (24595 messages postés) -

Je ne pensais pas il y a quelques années que de nouveaux trailers de jeux vidéo allaient réellement m'enthousiasmer à nouveau... Et puis finalement... Peut-être le fait de m'en être éloigné pendant un moment et de bosser dans quelque chose qui n'a rien à voir... Ça revient, un peu. Ces vidéos, en tous cas, ont réussi à m'émerveiller.

Horizons est vraiment magnifique et plein de poésie et ça a l'air cool à jouer. Peut-être le plus cool des trucs que vous avez postés. Mais je me méfie, les mecs de Killzone nous avaient aussi vendu du rêve avec du mensonge à la sortie de la PS3 pour Killzone 2.
Last Guardian assez extraordinaire aussi, ces immenses bâtiments déserts, belle ambiance, juste la voix du gamin qui est cool mais je sens que ça risque de devenir vite saoulant. Le gameplay un peu étrange on a l'impression que le jeu ne donne pas d'indication sur ce qu'il faut faire, que les choses arrivent un peu par hasard.
Le FF7 remake... Je ne sais s'il faut s'en réjouir ou le craindre. Je n'ai pas trouvé le trailer terrible, après je suis quand même très curieux et j'ai très envie d'en voir plus, mais je sais aussi que Square Enix sont les rois de la déception et ce qu'ils ont fait avec l'univers de FF7 ces dernières années ne m'a pas enchanté...

Ils ont mis des images ou quelque chose pour Shenmue 2?

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 16/06/2015 à 01:03:20. (24595 messages postés) -

TLN me l'a vendu comme faisant partie des bons animes 2014/2015. Je m'attendais à un truc bien. Je ne regarde pas un anime si je sais à l'avance qu'il va être mauvais, je n'en suis quand même pas là
Alors Zues, tes recommandations 2014-2015? (Oui j'ai un peu honte je pense que tu en as déjà fait mais je n'ai pas le courage de remonter le topic sur x pages jusqu'à tomber sur un de tes posts qui en dresse la liste, s'il y en a).

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 16/06/2015 à 00:57:08. (24595 messages postés) -

Citation:

Me semble que toutes les fois que tu cites où tu te fais démonter, y a moyen d'éviter le conflit : les mutants à Repconn, t'as besoin que d'en tuer un, après tu rencontre le patron et tu peux faire un bout de la quête pour lui



Déjà fait. Il me demande d'aller choper un truc, dans la pièce où je dois aller y a un goule embusqué qui me demande d'aller récupérer sa copine, j'y vais, je tombe sur un mutant armé d'un lance-roquettes qui m'explose, et il est pas tout seul. Je suis obligé de le tuer c'est lui qui a la clef ouvrant la pièce où la nana est enfermée.

J'avais compris pour les mecs de la Légion mais rien à faire je me fais démolir par une armée entière, non pas à Nipton, mais ailleurs (quand je relancerai le jeu je te dirai). Pour la quête principale.

Citation:

T'as juste à revendre tout ce qui te sert pas (les armes pour lesquelles tu te spécialises pas, tout ça.



Pas suffisant pour acheter une arme à énergie correcte, car oui je suis "spécialisé" (enfin, à 30 points...) en armes à énergie et la seule que j'ai c'est un pistolet à plasma complètement nul, du coup je me sers encore des armes à feu classiques.
J'évite aussi de vendre trop d'armes à feu parce que j'en suis aussi réduit à compter mes munitions, j'en ai bien trop peu, et quand j'arrive à cours d'un certain type, je dois passer à une autre arme...

Je veux bien qu'on me fasse comprendre que je suis nul à bas niveau mai là ça devient une vraie purge, je peux rien faire sans me faire éclater en deux secondes, c'est juste chiant quoi. Une fois ok, deux fois ça passe encore, trois fois ras le bol. Si observer mon environnement c'est toujours rester à 2 km et faire aucune quête parce qu'elles sont toutes dix fois trop dur... Ben je préfère aller jouer à autre chose.

Je vois pas le problème avec le moteur de Bethesda, dans Oblivion on avait de grandes villes, y a aucune raison pour qu'ils n'en aient pas mis dans Fallout 3 et New Vegars. C'est de la pure négligence.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 15/06/2015 à 23:48:54. (24595 messages postés) -

Ben les gars je suis bloqué MÊME dans la quête principale parce que c'est 10 fois trop dur, ils m'envoient dans un coin où y a des ennemis qui m'explosent littéralement et moi avec mes armes toutes pourries je leur fais quasiment aucun dégât. Les combats se transforment en une ridicule course poursuite où je recule en permanence pour pouvoir leur tirer dessus mais comme en plus mon perso a une mauvaise visée ça passe jamais enfin bref, mission impossible. Je crois que là où j'en suis je dois me taper une armée de mecs de la légion de Caesar, sauf que je suis niveau 4 et je peine à en buter un. En fait, dans Fallout 1 et 2 c'était payant de faire un perso intello, là c'est totalement injouable, apparemment.
Je suis la quête principale mais en essayant de faire quelques quêtes annexes à chaque fois, il faut bien quand même. Mais bon c'est du genre punitif, j'arrive à Novac pour la quête principale, début du jeu, on m'envoie chez les goules faire une quête annexe, ok, et dans le donjon je tombe sur des supermutants armés de lance roquettes. LES MECS JE SUIS NIVEAU 3 BORDEL POURQUOI TANT DE HAINE? Avez-vous seulement joué à votre propre jeu?
Dans Fallout 1 et 2 les mutants sont totalement INVISIBLES avant le niveau 8 ou 9, ils sont dans des coins bien plus avancés. Dans Fallout 3 c'était le même problème, ils foutent des mutants partout. Je suppose qu'il y a un mec au département marketing qui leur demande de foutre des mutants partout parce que c'est cool les joueurs les trouvent sympathiques, sauf que ces mutants sont increvables quand on sort le petit flingue de 9 mm complètement naze, évidemment. Et le lance roquettes qu'ils ont, c'est quasiment la mort en un coup. Qu'est-ce qu'on s'éclate dans ce jeu. C'est quoi la prochaine étape, lutter contre une bombe nucléaire au niveau 1?

D'ailleurs les niveaux se passent à une lenteur honteuse, en un après-midi + soirée + lendemain matinée je suis niveau... 4. L'xp rapportée par les monstres c'est quasiment comme si les développeurs se moquaient de moi à chaque fois tellement c'est que dalle, genre je me retrouve à moitié mort pour 10 xp, me faire cracher à la figure aurait à peu près le même effet, et l'xp des quêtes, elle est même parfois inexistante. C'est juste sidérant.

Evidemment j'ai pas mis les pieds à New Vegas, que ça soit plus grand ouais je m'en doute, encore heureux, mais en tous cas tous les autres "villages" sont scandaleusement petits.

La seule solution que je vois c'est farmer des petits monstres pendant des heures et du petit loot pendant des heures pour tout vendre et acheter un fusil plasma qui fait de bons dégâts et qui coûte 4000 capsules. Sauf que bon je joue pas à Fallout pour farmer. Si je veux farmer je ressors Diablo...

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 15/06/2015 à 19:42:44. (24595 messages postés) -

Bon j'ai fini la saison 1 d'Aldnoah Zero. C'était très moyen.
Le héros lycéen qui devient héros de guerre en deux minutes, qui prend des risques inconsidérés et toute la classe qui s'engage, comme ça, presque le coeur léger parce qu'il faut bien, c'est vraiment nunuche et pénible.
Il y a de bonnes idées (Slaine est LE personnage qui fait l'intérêt de la série), mais trop de déceptions. Notamment la princesse qui aurait dû mourir et évidemment ils ont pas osé après nous avoir mis un bon suspense de fin d'épisode. J'espère que là, à la fin de cette saison, ça y est elle est vraiment morte, comme tous les autres personnages qui devraient l'être, mais je suis en fait sûr que non. Ras le bol des fausses morts dans les animes, je pense que c'est la raison n°3 de ma lassitude dans les animes, avec les épisodes fillers (n°2) et les dialogues/héros complètement niais (n°1).

Pourtant des sujets intéressants sont abordés: la royauté vs la démocratie, la légitimité d'un souverain imposé mais généreux, le racisme dans la guerre...
Et ces thèmes sont parfois exploités avec intelligence. Je n'ai pas fondamentalement passé un mauvais moment mais pour moi cette série reste proche du médiocre par le fait qu'elle continue de nourrir d'innombrables clichés, par ses faux retournements de situation, par son héros sans une once de crédibilité...
Si la saison 2 est très bonne je la regarderai, sinon je pense que je passerai mon chemin.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 15/06/2015 à 19:02:40. (24595 messages postés) -

J'ai testé Fallout New Vegas récemment, puisque j'ai vu le trailer Fallout 4 et un mec a essayé de me le vendre comme un jeu génial pendant toute l'Epitanime...

Bon ben... Pour moi ça reste un épisode à jeter comme le 3.
Certes, les dialogues sont mieux écrits, mais...

- Les villes ne ressemblent toujours pas à des villes mais à des hameaux de 2 ou 3 baraques assemblées
- La difficulté est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP élevée. Je veux dire croiser des supermutants au niveau 3 ou des radscorpions au niveau 1 qui me tuent en deux coups quand moi j'ai que des armes pourries qui font que dalle comme dégâts parce que je passe pas à travers l'armure, c'est tout simplement dégueulasse et pas fun. Et ça n'a aucun sens. Même dans Fallout 1 et 2 qui étaient tout de même plutôt hardcore c'était loin de ça.
- Le système VATS est à vomir, comme le 3.
- Les donjons c'est comme dans le 3, gigantesques, on passe des heures dans des hangars où chaque endroit se ressemble et la carte n'aide pas car tous les étages sont superposés. Ras le bol.
- Les mini-quêtes ne sont pas rangées avec les quêtes (???) et n'ont pas de marqueur sur la carte donc on sait pas où aller. Je cherche encore la tour radio en ruines du mec près de la source d'eau de la première ville...
- L'interface du Pipboy, mais les mecs, vous n'avez pas remarqué que c'était injouable?
- Et puis mince en fait si on regarde le temps de jeu on passe 90% de ce temps à faire des combats et se balader dans le désert. Et les 10% restants dans des dialogues. Tout le contraire de l'esprit Fallout qui repose sur les interactions sociales, l'humour, le background riche, la multitude de quêtes pouvant se résoudre par le dialogue... Il est possible de finir Fallout 2 sans tuer un seul ennemi!
- L'humour parlons-en d'ailleurs. Il est temps de comprendre que l'humour ne repose pas juste sur l'apparition du pipboy toutes les 30 secondes, sur des séquences gore quand on tue un ennemi, ou sur des affiches de pub à la mode des années 50. Il faut arrêter avec ça, c'est marrant deux minutes, après c'est gonflant et lourdaud. L'humour de Fallout c'est autre chose. Ça passe notamment par une écriture fine des dialogues, des choix de réponses rigolos, tout un tas de petits détails subtils et qui ne reposent pas tous sur le même automatisme.

Bref un désastre, un naufrage... J'ai tenu un après-midi + soirée et un début de matinée et je me suis dit non, pas moyen, je m'ennuie, le temps passe et je ne fais rien, je cherche de rares quêtes abordables, faisables, mais non rien à faire tout est mille fois trop dur, je dois tirer 15 fois dans un ennemi pour qu'il crève, et encore, avec le VATS parce que sans c'est n'importe quoi, ça vise mal même quand on vise juste, c'est pas précis, c'est hyper brouillon, j'en ai marre de traîner dans des donjons gigantesques et des semblants de villes qui font la taille de mon studio.
Est-ce que c'est pire que Fallout 3, je ne sais pas. C'est mieux écrit mais la difficulté est gérée n'importe comment, c'est un joyeux bordel, on passe son temps à recharger sa partie, on peut pas différencier les quêtes faciles des difficiles (même en faisant appel au simple bon sens), bref c'est du try and die sauf que là quand on a pas l'équipement approprié (mais il est introuvable car au début du jeu on ne peut aller presque nulle part tellement on se fait exploser partout où on va), on peut retenter autant qu'on veut ça passera jamais.

Pourtant j'étais plutôt bien disposé: les musiques sont très bien (j'ai reconnu les anciens thèmes mais les nouveaux sont très bons), pas si moche qu'on le dit, intro sympa... Allez j'avais vraiment envie que ce jeu soit une bonne surprise. Pouah. C'était infect. On dirait un jeu fait totalement à l'arrache. Et on s'ennuie ferme. Même le background un peu plus fouillé que celui du 3 (c'est pas difficile) n'est au fond guère passionnant.

Cette annonce de Fallout 4 ne me ravit guère, alors que le 1 et le 2 font partie de mes jeux préférés. Franchement je crois qu'il aurait mieux valu arrêter le massacre. Fallout c'était bien, mais ça assez duré. Quand on ne sait plus faire un bon Fallout, on arrête. Bethesda sait faire des Elder Scrolls, pas des Fallout, alors qu'ils fassent des Elder Scrolls...

Citation:

Une roue de dialogue ? Avec quatre réponse max ? Je.... Quoi ? Sérieusement ?



Eh ben... Ca commence bien... De toute façon je ne n'ai même pas commencé à espérer quoi que ce soit de ce jeu.
La DA franchement pourquoi pas, c'est pas comme ça que j'aurais vu les choses mais pour une fois qu'il y a un changement un peu osé, qu'on n'est pas dans la caricature des anciens épisodes, allez je ne trouve pas ça rédhibitoire.
Par contre le retour du VATS + les choix de dialogues ultra limités, ça, oui, c'est rédhibitoire. Presque insultant, pour ces derniers, même.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 13/06/2015 à 23:03:59. (24595 messages postés) -

Je préfère les graphismes de FF7 à ceux d'OoT. :p
Dans FF7, les persos sont affreux, mais les décors précalculés sont vraiment très classes, avec de belles couleurs, énormément de détails et d'inventivité. Je trouve que les combats ont bien vieilli, aussi.

Dans OoT, les persos et les décors sont affreux.
Exceptés les trop rares décors en précalculés, eux aussi. Ce qui est en 3D temps réel, à cette époque, est souvent très vilain, malheureusement.
Bon bien sûr ça ne rend pas ces jeux mauvais, heureusement. Mais je peux prendre du plaisir à regarder les décors de FF7, je ne prends aucun plaisir d'ordre visuel dans OoT.

Citation:

Excluant évidemment l'exemple du bas, les sprites restent exactement dans la charte graphique tout en évitant d'être aussi laids que ceux d'origine. Moi je trouve le compromis assez exceptionnel et le rendu très bon en jeu.



Assez exceptionnel je ne dirais pas mais c'est mieux oui. A condition de le faire pour tous les PNJ du jeu, sinon ça n'a pas de sens. Et vu Biggs et Jesse au fond, je pense que ça n'a pas été le cas.

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Sylvanor - posté le 11/06/2015 à 23:32:45. (24595 messages postés) -

Oui tu m'avais parlé de ce mec et tu m'avais même montré le jeu que tu as mis en screen je le reconnais, mais j'avoue que visuellement pour moi c'est quand même très rédhibitoire, et l'anglais aussi... Je suis pas mauvais en anglais mais un RPG très littéraire en anglais, ça m'engage peu.

Je recommande quand même Pillars of Eternity oui. C'est un bon jeu fait avec soin, on retrouve les sensations des bons RPG d'il y a 15 ans, il est riche et intéressant. La replay value sera dans les choix de dialogue qui peuvent créer de réelles divergences, notamment en fonction des factions auxquelles on va prêter allégeance, etc. Mais ça ne modifie pas drastiquement le déroulement du jeu non plus, et en effet le faible nombre de compagnons fait qu'on tourne vite en rond. Donc je pense que la replay value est faible, oui.

Bon très honnêtement il y avait aussi peu de compagnons dans Torment, mais ils étaient mille fois plus intéressants et attachants que ceux de PoE.
Ceci dit, les compagnons de PoE ne sont pas mauvais en soi, juste un peu trop transparents. Ils ont un bon background, mais ils n'ont pas de personnalité: on s'ennuie avec eux.

Ca reste une bonne expérience malgré tout.
Maintenant, tous mes espoirs se tournent vers le prochain Torment, les vidéos de présentation sont très enthousiasmantes.
Je n'attends pas qu'il détrône le premier, mais j'en attends énormément quand même. Les environnements, déjà, ont l'air assez géniaux et très originaux. Si les dialogues suivent, ce sera super.

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Sylvanor - posté le 11/06/2015 à 14:17:31. (24595 messages postés) -

Bon j'ai terminé Pillars of Eternity. Avec toutes les quêtes terminées également.

C'était bien, très bien. Mais il y a des choses qui me fâchent un peu.

Bon globalement c'est l'héritier de Baldur's Gate, système de combat très proche, on retrouve une bonne qualité d'écriture, un monde (totalement original cette fois) cohérent, une foule de quêtes, c'est beau, c'est grand, on prend plaisir à explorer.
J'ai apprécié la présence de choix de dialogue mettant à profit les compétences et caractéristiques intellectuelles du perso, ce qui n'était pas le cas dans Baldur, on a trop tendance à l'oublier: à l'époque, Fallout et Planescape: Torment le faisaient, mais pas Baldur qui était bien plus orienté baston.

Mais ce qui m'a fâché:
- le plafonnage des niveaux à 12. Selon moi c'est parfaitement idiot. C'était déjà l'idée dans BG1 (à 8 je crois). A quoi ça sert, franchement? Ce plafond est atteint bien trop tôt et coupe l'envie de faire les dernières quêtes annexes. Si c'est pour pousser le joueur à être stratège, bof... C'est un RPG, pas un RTS. Je pense qu'il faut récompenser l'effort des quêtes. Et puis bon, ils l'auraient plafonné à 14 ça serait passé, mais 12, c'est trop tôt.

- Trop peu de compagnons. Et pas assez bourrins. Difficile de se constituer un groupe solide dans ces conditions. Bon le jeu n'est pas très dur (en tous cas pour qui a déjà fait BG1 et 2), mais c'est peu satisfaisant.
J'ai fait un rôdeur, j'étais déçu de voir qu'il y en avait un parmi les rares compagnons proposés: ça restreint encore le choix, si j'avais su j'aurais fait autre chose. Je m'attendais à une multitude de compagnons comme dans BG1 et 2. C'est très décevant.
En plus de ça, pas de romance, alors que j'étais sûr qu'on y aurait droit. J'ai fait un perso masculin rien que pour ça, quelle déception!

- D'ailleurs je trouve que ces compagnons sont peu attachants. Certes, ils sont bien écrits, pas de problème, il y a de l'épaisseur, mais au bout du compte ils sont tous très oubliables, contrairement à la plupart de ceux de BG2 (et à quelques-uns de BG1). Je pense que c'est aussi dû au fait que le jeu se veut très, trop sérieux. Ca manque d'humour. Ici, pas de Jan Jansen qui vient vous parler de ses haricots, ou de Minsc qui appelle sont hamster à l'aide.
Eh bien, ça manque un peu.
Chacun a droit à sa petite quête personnelle, mais franchement, elles ne sont pas passionnantes, loin de là.

- Globalement ça manque d'un certain souffle épique dont Baldur savait faire preuve. BG nous donnait un sentiment d'immensité, et pourtant je ne suis pas sûr que c'était vraiment plus grand. Mais les capitales de Baldur, c'était quelque chose. La Porte de Baldur ou Athkatla, c'était la folie furieuse, c'était gigantesque. Là, la Baie du Défi, c'est pas mal, mais on en a vite fait le tour.
Ca manque aussi d'épique dans les musiques beaucoup trop peu nombreuses (même si très belles) et plutôt discrètes, ainsi que dans la diversité des compagnons... Je pense que l'absence d'humour joue aussi. Et le fait que les développeurs aient tout fait pour empêcher qu'on soit grosbill (niveau max à 12, impossible de cumuler les bonus des équipements...).

- Ouais, les musiques... Tout le temps les mêmes, quel que soit l'endroit où on se trouve: c'est très décevant. Ca n'aurait pas coûté grand chose d'en faire quelques unes de plus. De faire au moins un thème grottes, un thème forêts, un thème par ville...

- Quant à la traduction, elle est affreuse et certaines phrases ne veulent rien dire. Ca gêne réellement la compréhension, par moments. Je pense qu'avec FF7 c'est ce que j'ai vu de pire. Et les fautes! Bon sang il y en a partout! J'en viens à me demander si ça ne serait pas une traduction amateur...?

- On est aussi limité en termes d'équipements. Tu as choisi les armes de noble? Désolé, les stylets puent, il n'y a qu'une seule masse d'armes valable... Et une rapière. Voilà j'espère que tu es content. En plus de ça, plusieurs persos manient les mêmes armes (spécialisation Soldat). On tourne en rond, on manque de choix. Ca n'aurait pas coûté grand chose de faire plein d'autres armes. Et du coup les magasins ne vendent presque jamais rien d'intéressant. J'ai fini le jeu avec 87000 cuivre sans savoir quoi en faire.
D'ailleurs, les dégâts manquent de clarté, car ils ne tiennent pas compte de la rapidité de l'arme. Vaut-il mieux une arme rapide qui fait 15 de dégâts ou une arme lente qui en fait 35? Impossible de le savoir. Il aurait mieux valu indiquer des dégâts par seconde, comme le font maintenant beaucoup de jeux.

- On peut savoir pourquoi les monstres veulent TOUT LE TEMPS buter mon mage alors qu'il est bien calé à l'arrière? Bordel c'est CHIANT de recharger sans arrêt la partie à cause de ça, alors que mes guerriers sont limite increvables. Dans Baldur ça le faisait aussi, mais moins.

- Il y en a qui se plaignent de mes noms dans Aë mais alors là je peux vous dire qu'on tient du lourd. Entre les Engwithan, les Bîwâcs, Eir Glanfath, Clîaban Rilag, Lle a Rhemen, Breith Eaman... Sérieux les mecs... C'est simple au début du jeu on pane absolument rien à tout ce qui concerne l'univers, parce qu'en plus les noms propres sont nombreux, il y en a des caisses entières à chaque dialogue. Bon on finit par s'y faire... Enfin on les reconnaît à la lecture, parce que pour les prononcer de mémoire...

Bon mais voilà c'était quand même très bien. Beaucoup de choix sympa, la gestion de la réputation est aussi très bonne, la gestion de la Forteresse est rigolote, les primes aussi. L'histoire est pas mal même si les visions de gardien c'est parfois un peu chiant (surtout avec la traduction où parfois on comprend rien).
C'est un bon jeu, peut-être même très bon, dans la tradition d'il y a 15 ans, fait avec soin et bonne volonté. J'ai apprécié le fait qu'on trouve encore des quêtes sur la fin, alors que même dans BG2 et Torment (mon favori), à la fin il ne reste plus que des donjons assez linéaires.
Je suis un peu sévère parce que j'en ai attendu énormément, mais je l'ai quand même marathonné en une semaine, donc c'est qu'il était bon.

Je le classe entre BG1 et BG2, à mon avis. Mais indéniablement, je mets BG2 devant, loin devant, qui m'aura laissé un souvenir bien plus indélébile et rempli d'émotion.
Je pense que je le place aussi derrière Dragon Age Origin qui s'inscrivait aussi dans cette tradition (malgré la présence de la 3D et un peu plus de différences). Dans DAO, les compagnons étaient aussi plus attachants, et on trouvait à mon avis davantage son compte dans les combats et la gestion du groupe. Mais bon je les mets quasiment à égalité, car PoE a des qualités littéraires et une esthétique (grâce à la 2D) que n'a pas DAO.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 07/06/2015 à 22:06:40. (24595 messages postés) -

Ben écoutez j'ai rien changé c'est dans le css vous pouvez vérifier, donc là je ne sais pas. Utilisez un navigateur moins moisi c'est tout. ;)

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 07/06/2015 à 20:35:33. (24595 messages postés) -

C'est fait. C'est mieux maintenant?

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Sylvanor - posté le 05/06/2015 à 23:22:04. (24595 messages postés) -

Citation:

Il faut dire aussi que j'ai Pillars of eternity en cours.



Je joue aussi à Pillars of Eternity en ce moment. Je ne suis pas encore très loin.
Le jeu est sympa, aucun jeu n'a été aussi proche de ce qu'aurait pu être Baldur's Gate 3 (quoi que Dragon Age 1 s'en était aussi beaucoup approché).
C'est beau, on a les mêmes sensations que dans BG, c'est sympa. C'est pareil que quand j'étais ado!

Par contre la traduction est totalement dégueulasse, certaines phrases ne veulent rien dire, il manque des mots, il y a des mots en double, il y a des problèmes de genre également, bref c'est vraiment chiant il y a parfois des passages qui sont incompréhensibles, quand aux stats des armes elles sont tout sauf claires et j'ai parfois l'impression que la description dit le contraire de l'effet réel. C'est lamentable.

Et je trouve le système de combat trop compliqué également, couplé à la traduction foireuse il y a des trucs vraiment opaques. Et les effets secondaires des armes manquent de clarté. Souvent, on ne comprend pas ce que ça fait.
J'espère vraiment que la traduc sera meilleure pour le futur Torment Numenera parce que ça va être une purge si c'est pareil.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 22:35:31. (24595 messages postés) -

Ah très bien!
Bon par contre je suis furax, un nouveau pixel mort vient d'apparaître. Blanc.
Il était pas là avant j'en suis sûr et certain. C'est tout nouveau.
Bon le premier je le vois pas du tout c'est comme s'il existait pas, mais blanc c'est chiant. Heureusement il est sur le côté. En fait, on dirait qu'il y en a plusieurs blancs, mais ils sont moins lumineux qu'un vrai pixel blanc, c'est un peu bizarre (et un peu moins visible).
Ptain je suis vraiment maudit. Qu'est-ce que c'est que ces écrans en carton-pâte, j'ai jamais eu de pixel mort sur quelque écran que ce soit avant.
Bon ok j'ai eu parfois des pixels bleus sur mon ancien portable mais c'était très vite parti grâce à UDPixel. J'espère que ça va partir là aussi mais ça fait une heure qu'il s'active sans succès.

Peut-être qu'avec plusieurs pixels morts, je peux faire jouer la garantie... Je n'arrive pas à trouver d'info sur le seuil à partir duquel MSI accepte de changer la dalle.

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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 21:37:54. (24595 messages postés) -

Citation:

Si ça se fait, je veux une vidéo pour voir le résultat. Qui fera le show ? :D



On l'a fait en 2008 au FJV avec mon ancien plasma qu'on avait ramené, des micros et des enceintes (c'était mes enceintes PC de l'époque je crois, c'était pas terrible mais bon).
Y a eu quelques observateurs, ça a moyennement marché, on était noyés dans le bruit et l'affluence de visiteurs. Mais ça aurait pu marcher à une Japan Expo. A l'Epitanime je suis pas sûr, enfin ça aurait été à tenter, oui, au moins.

Citation:

Juste par curiosité, c'était qui les gens de Touhou? J'ai pas l'impression qu'il y avait Touhou.net là bas (du moins j'ai rien entendu à ce sujet) et ça me semble pas être leur genre.



Je sais plus. Touhou Online ou Touhou France, l'un des deux, mais pas Touhou.net c'est sûr.

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 19:14:24. (24595 messages postés) -

Merci Dova!
Je n'ai que le 12 cm à l'arrière qui m'embête pour le bruit, le reste marche bien alors j'y touche pas. ;)

Monos => Oui j'ai vu, la touche en haut à gauche pour activer le ventilo?
Il fait plus de bruit quand je l'active donc je vois que ça bosse mais bon la zone du clavier (surtout sur la gauche) reste très très chaude. En vérité je n'ai pas l'impression que la température diminue vraiment.
L'Acer au moins ne chauffait presque pas. Enfin si il chauffait un peu, mais près de l'écran, au-dessus du clavier. Là où on ne met jamais les mains.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 18:28:57. (24595 messages postés) -

Superbe!

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 18:05:19. (24595 messages postés) -

Ah j'ai justement été agréablement surpris le son est nettement meilleur que sur mon ancien Acer.
Bon ça reste du son de PC portable c'est mauvais, surtout en comparaison avec ma chaine, mais ça ne sature plus. C'est déjà un net progrès.
De toute façon je branche toujours mon vieux casque Sennheiser HD650 quand je suis sur le portable, et il est bien meilleur que des hauts parleurs de PC.

Citation:

J'ai acheté une plaque refroidissent.



Tu as un lien? Comment ça marche?

Citation:

Les ventilos thermal sont de base pourri je trouve j'ai du tous les changer. Du enermax de partout et du lumineux pour profiter du boitier transparent.



Ca va niveau bruit les Enermax? Tu as choisi quoi comme référence pour celui de l'arrière (12 cm)? Je pensais m'orienter vers du Be Quiet, mais j'étais triste à l'idée de perdre les jolis néons.

Citation:

Perso je pourrais pas acheter un ordi d'occaz.



J'ai hésité mais quand j'ai vu les différences de prix je me suis dit bon, on va tenter voir s'il y a des choses intéressantes en occasion. Je voulais une config sympa et pas balancer 800 ou 1000 euros. Et là un ordi encore sous garantie je me suis dit c'est bon, on tente.
Mais je ne l'aurais sans doute pas fait pour mon ordi fixe, qui normalement l'année prochaine redeviendra mon ordinateur principal si j'emménage définitivement près de mon prochain lieu de travail.
Je suis adepte de l'occasion depuis longtemps, j'achète tout en occasion, ma hifi, mes meubles, mes écrans... J'ai économisé des milliers d'euros grâce à l'occasion.

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Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 17:52:16. (24595 messages postés) -

Ouais, il va me manquer mon tank. :(
J'espère qu'un jour ils refabriqueront des ordis portables de 20 pouces. C'est un merveilleux marché d'au moins 1 client.

Citation:

Cela semble être le même que le mien non ?



Je ne sais pas, je n'ai aucun souvenir de ton ordi portable. Si tu as la même config alors oui c'est le même. Un MSI noir avec clavier qu'on peut rétro-éclairer en bleu, MSI écrit en blanc sous l'écran, 4 ports USB, un HDMI, voyants bleu sous le touchpad, face à soi.

Clavier un peu n'importe comment, les balises < et > à droite de la barre d'espace. :oO
Le truc un peu chiant: je trouve qu'il est assez chaud. Ca réchauffe bien les poignets. Sympa en hiver mais en été...

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Sylvanor - posté le 03/06/2015 à 16:25:31. (24595 messages postés) -

Bon... C'est la fin d'une époque, pour moi en tous cas: mon bon vieux portable, ce mastodonte de 20 pouces, a rendu l'âme, après plus de 8 ans de bons services, le lendemain de mon retour de l'Epitanime.

Bruits bizarres la nuit pendant la veille. Je l'allume au réveil pour lire mes mails avant de partir au boulot, à peine le temps de bouger la souris paf tout s'éteint.
J'ai eu beau tout essayer, ça n'est plus jamais reparti.

J'étais de toute façon préparé à cette éventualité, depuis longtemps j'hésitais entre acheter un second fixe pour mon appart à Vesoul/chez mes parents quand j'emménagerai, ou remplacer mon portable. J'ai donc remplacé mon portable.

Le nouveau est un portable trouvé dans l'urgence sur Leboncoin avec l'ordi du boulot.
Un petit MSI de 17 pouces (ça fait petit à côté des 20 pouces de l'ancien!), core i7 avec 8 go de ram et une GTX 765 pour 620 euros et sa sacoche. Le monsieur a accepté de faire toute la route jusqu'à chez moi. Il reste encore 10 mois de garantie. Il fait partie de ces ordis sans Windows installé, il a rajouté un W7 64 bits dessus.
Il y a un pixel mort sur l'écran. J'étais au courant avant de l'acheter, mais il est vraiment discret (il est noir, et peu visible à moins d'être sur fond clair).
L'écran est au format HD, les pixels sont petits. Je ne le vois pas à moins de le fixer ou de me mettre tout près.

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire ou non, mais bon je n'avais plus d'ordi du tout chez moi et c'est une situation assez stressante. Et je crois que dans tous les cas je ne peux pas avoir réellement fait de mauvaise affaire.

En tous cas ça va faire un drôle d'effet de ne plus patienter une heure à chaque allumage, à chaque alt+tab entre Photoshop, foobar, Skype et Firefox, de pouvoir jouer...
Même si j'ai le coeur un peu brisé par le décès de mon bon gros 20 pouces, seul portable que j'ai jamais possédé, qui m'a tenu vraiment longtemps et qui marchait encore comme un charme au week-end dernier.
Mais de toute façon ça n'aurait pas valu le coup de le réparer, vue sa vieillesse et sa lenteur.

Citation:

Thermaltake Kandalf, mon préféré (qui pèse un âne mort).



J'ai le même! Et je suis bien d'accord avec vous.
Quelle tristesse que Thermaltake ait arrêté de le fabriquer.
Je trouve que Thermaltake ne fait plus que des boîtiers moches maintenant, à part le Soprano qu'ils continuent encore.
J'ai le noir mais j'ai récemment encore hésité à passer au blanc (trouvable en occasion), qui est plus léger et s'accorderait mieux avec mon système hifi qui est argenté. Et puis la flemme de déplacer tout l'intérieur du PC d'un boîtier à l'autre, quand même.
J'y mettrais juste une nuance: les ventilos sont pas géniaux. Sur le mien, le ventilo arrière est bruyant.

Citation:

Je ne connais pas la Nvidia 3D TV mais si c'est le même concept que la Nvidia 3D vision sur pc ça marche relativement bien, ça dépend surtout des jeux, et souvent il y a juste à enlever des ombres, on peux même se passer de toute sorte d'antialiasing grâce au rendu. Pour la résolution il n'y a pas de limite en 3D vision, ce qui bloque c'est la fréquence de rafraîchissement, il faut du 120hz peut importe la résolution, je joue en 1080p 120hz il n'y a aucun souci. Je ne pense pas que pour la Nvidia TV 3D ça change de se côté là.



Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais non le 3D TV Play ne fonctionne pas comme le 3D Vision. Ce ne sont pas les mêmes écrans. 3D Vision ce sont des écrans avec technologie spéciale 3D Vision. 3D TV Play c'est ta télé 3D, n'importe laquelle.
Et le problème c'est la limitation du format HDMI 1.4 (même si certains 4K sont compatibles HDMI 2 donc ça démarre, en tous cas la mienne est en 1.4 et le logiciel aussi). HDMI 1.4 autorise la 3D au format 720P à 60 Hz ou bien 1080P à 24 Hz. Mais le jeu en 24 Hz ça craint un peu, donc il ne reste que la solution du 720P.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 01/06/2015 à 00:49:47. (24595 messages postés) -

Moi je ne regarde jamais de films en VO parce que ça me gonfle de lire les sous-titres. :p
Ou plutôt: parce que quand je lis les sous-titres je ne profite plus de l'image et du jeu d'acteur.

Je suis un peu d'accord avec Suisse pour le cinéma. Je regarde des films de temps en temps et il y en a quelques-uns que j'aime beaucoup mais globalement le cinéma ça me branche pas du tout.
Déjà le fait d'avoir la tronche d'un acteur connu pour les personnages principaux ça me gêne toujours (genre "tiens par quel hasard tel personnage de tel film a la même tête que tel personnage de tel autre?). La plupart du temps on sent aussi les grosses ficelles, la morale bien lourde qu'ils essaient de nous caser (alors que les mecs sont multimilliardaires, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité et ça m’écœure toujours)... La durée: ils savent plus s'arrêter on dirait que tous les films aujourd'hui font entre 2h et 3h et ça ne se justifie à peu près jamais. Le schéma narratif toujours identique et prévisible.
Quant aux musiques, elles sont la plupart du temps interchangeables, ce sont des thèmes toujours très génériques joués par des orchestres symphoniques toujours plus grands...

Et enfin tout cet espèce de hype, genre être fan de cinéma c'est la classe, il faut absolument avoir vu tel ou tel film sinon on est le dernier des tocards... Et le festival de Cannes avec toutes les stars qui défilent dans des costumes à des prix exorbitants... C'est tout simplement indécent. Moi ça me donne juste envie d'aller faire la révolution. Quant aux affiches et aux boîtes des DVD, je sais pas y a pas mieux pour me couper l'envie de voir le film, on a les avis des critiques (dithyrambiques) collés dans tous les coins, un slogan bien beauf en général du genre "Avez-vous déjà rencontré le diable?", "Êtes-vous prêt pour le voyage de votre vie?", "L'amitié merveilleuse d'un enfant et d'un loup", en gros et fluorescent le nom des acteurs qu'on a payé des milliards pour vendre le film...
Heureusement que les livres ont pas ce genre de présentation!
Et surtout, tellement originales!

Quant au Hobbit j'ai trouvé ce film (le 1) mauvais, tellement mauvais, au point que je n'en regarderai pas la suite. Ils auraient dû faire un seul film du livre, pas 3. Encore un bon plan pour gagner des soussous, ça...
En même temps, Le SDA tirait déjà beaucoup trop en longueur.

Par contre, au fond, je ne peux pas faire l'apologie des dessins animés contre le cinéma, car même s'il n'y a pas d'acteurs surpayés, on retrouve toujours autant de ficelles pour le scénario, de trucs prévisibles et de morales à la noix, et je commence à m'en lasser. Mais je garde une tendresse pour le monde de l'animation, alors qu'au contraire, je n'aime pas du tout celui du cinéma.

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Sylvanor - posté le 01/06/2015 à 00:20:24. (24595 messages postés) -

Ah tiens c'est une mode ce truc en ce moment?
Cette semaine j'ai vu plusieurs élèves jouer à ça au CDI (et c'était la première fois de l'année).

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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Sylvanor - posté le 31/05/2015 à 22:28:06. (24595 messages postés) -

Encore toutes mes excuses pour mon absence ce dimanche.
J'étais vraiment pas bien (pour les absents: je suis tombé malade ce week-end). J'ai passé toute la matinée à dormir, et j'ai encore dormi toute la fin d'après-midi dans le train. C'est toujours pas la grande forme. Et encore toutes mes excuses pour avoir tiré la gueule toute la soirée du samedi, c'est le moment où j'étais au plus mal. D'ailleurs j'ai quasiment rien avalé au resto. :/

Donc pour le samedi je dirais juste que c'était la grosse cata.
Pas de stand avant 14h parce qu'il faut remettre à zéro tous les PC à cause des mecs qui étaient là avant nous; OS en japonais, sélection de jeux RM très réduite, problèmes de codecs pour les vidéos d'Aë. A la fin j'ai fait tourner Aë sur mon propre PC et non ceux de la salle car j'en avais marre.
Le plus gros problème c'est que les gens veulent leurs doujins habituels, ils viennent pour jouer à Touhou et aux jeux de baston du même genre, et les RPG à gros pixels pleins de textes ça les gonfle.

Mention spéciale au mec qui était avec nous pour s'occuper de la partie doujins et qui repasse derrière moi après que j'ai mis des jeux RM sur les ordis, pour lancer des Touhou. Ou me propose d'aller regarder une vidéo de Fallout 3 sur mon ordi alors que celui-ci est utilisé pour faire tourner mon jeu en démo... Hé ho mec on tient un stand tu te souviens?
...Et qui passe son temps à nous couper dans nos conversations pour nous montrer ses doujins ou des trucs sans rapport avec ce qu'on dit. Un peu agaçant. Au bout d'un moment je l'évitais.

Belle surprise aussi quand je reviens après un petit tour, de remarquer que des visiteurs ont débranché ma manette (qui était sur mon ordi) pour jouer leur *µ$£$¤ de Touhou sur un poste à côté, comme ça, pas de problème les gars non mais faites comme chez vous hein, surtout c'est pas comme si ce matos était pas à vous. Et que je remarque aussi qu'il ne reste plus personne du staff sauf le mec dont je parlais tout à l'heure, et qu'il surveille absolument que dalle. Il n'y a pas eu de vol mais les visiteurs auraient pu se servir sans aucun problème.

Bon et puis la guéguerre, on a des visiteurs, Nuki leur présente ce qu'on fait sans mentionner les doujins (il faut dire qu'on était moins visibles et sur moins de postes), et fois suivante l'autre leur saute dessus pour leur parler de Touhou et compagnie sans nous mentionner. Vive l'ambiance.

Que dire encore? Je passe sur le repas (froid et au moins 4 heures de retard), bon je comprends que les orgas soient à la bourre, c'est des étudiants, pas de problème. Un repas gratuit pour les exposants ça a déjà le mérite d'exister, c'est déjà bien.

On nous demande de remballer à 19h (alors que ça devait fermer à 20h...?). Durée du stand: 5h. Y a-t-il besoin d'un commentaire? Oui bon quelque part c'était pas la peine de durer une heure de plus on aurait perdu notre temps et j'étais pas mécontent de me tirer.

Globalement je pense qu'on a dû avoir moins de 10 joueurs sur des jeux RPG Maker dans toute la journée du samedi. C'était tout simplement désespérant. L'impression d'être vraiment venu pour rien.

Je crois qu'au fond ce qui me pose problème dans ce genre de stand c'est que je ne trouve pas normal de faire bénévolement de la pub pour des jeux dans lesquels on n'est aucunement impliqué (je parle des Touhou et compagnie), qui n'ont pas besoin de pub parce qu'ils sont déjà méga connus, et qui en plus sont des jeux commerciaux, vendus (même si allégrement piratés). Moi je paie 80€ de train et je donne un week-end pour montrer notre travail, celui des makers, et au fond qu'Aë soit dedans, ça me fait plaisir, mais je pourrais m’accommoder de son absence. Mais par contre je ne fais pas ce sacrifice pour puber Touhou. C'est quasiment un problème d'ordre moral: Zun peut faire sa pub tout seul, si tant est qu'il en ait encore besoin. De la même façon, Enterbrain peut aussi faire sa pub tout seul. Je ne viens pas parler de RPG Maker, je viens parler de ce que l'on fait nous, de nos jeux. Je veux bien faire la pub d'Enterbrain le jour où Enterbrain me paiera pour ça (et encore).
Je pense que dans les conditions qui ont été les nôtres j'aurais dû opposer un refus et tout annuler. Ou bien mettre les choses au clair et imposer mes conditions. Ce que je n'ai pas fait (j'ai toujours eu du mal à dire non) et je m'en veux un peu.

Par ailleurs je pense qu'à partir de maintenant on devrait toujours être associés aux stands fanzines/créations amateurs (même réflexion que celle que je faisais pour les Joutes): le regard du visiteur est différent. Quand il entre dans une salle dédiée aux JV, il veut du jeu rétro (aux Joutes par exemple), de la compétition, ou bien du doujin (à l'Epitanime), ou des trucs typés mangas/japonais, ou dernier cri (à la JE). Pas ce qu'on fait.
Mais quand le visiteur se promène dans les stands typés fanzines/amateurs, il prend son temps, il discute, il cherche à satisfaire sa curiosité. Il se demande ce qu'il va trouver.
Bon par contre même chez les fanzines je trouve qu'il y a trop de style manga et de fanart, beaucoup de choses très stéréotypées, mais bon. C'était l'endroit le plus agréable de l'expo.

Merci tout de même à Tackounet (un des orgas avec qui nous étions en contact) qui a toujours été là pour nous aider et régler les problèmes, vraiment classe.

A part ça c'était un plaisir de rencontrer Nuki et Spyrojojo qui sont vraiment super cools et que j'espère revoir un de ces quatre. Un plaisir également de revoir Laki, Sahey, Joke, Naked, Zam, King Kadelfek, Fabien (le mec de JVF2 pour ceux qui s'en souviennent)... J'espère n'oublier personne.
Je reviendrai sur Paris dans un mois pour la Japan Expo et j'espère revoir la plupart d'entre vous.

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Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Sylvanor - posté le 31/05/2015 à 20:53:26. (24595 messages postés) -

Super l'anim des arbres! Additionnée à l'anim de l'herbe c'est vraiment cool.
Bonne idée l'anim pour marcher dans l'herbe, ça rend très bien.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 31/05/2015 à 20:49:04. (24595 messages postés) -

Oui oui je suis au courant c'était la table des connectés qui cafouillait. Je l'ai vidée et c'est aussitôt reparti.

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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Sylvanor - posté le 29/05/2015 à 15:32:13. (24595 messages postés) -

Sans doute peu après que j'arrive, c'est-à-dire vers 21h-21h30. Je ne sais pas où. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Moi je ne vais pas à la conv avant samedi matin donc peu m'importe où ça se passe.
Là où c'est bon et pas cher. :)

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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Sylvanor - posté le 29/05/2015 à 15:12:35. (24595 messages postés) -

Citation:

Sylvanor :
Chai pas si t'a reçu mon SMS, mais je suis partante pour le truc de makeur du vendredi soir, et je peux même voir à embarquer une de mes amies, qui est très sympa et qui sait très bien blablatter de stratégie pokemon :F... Sinon techniquement le Vendredi soir de l'Epita est un nocturne, donc tu pourrais passer si tu voulais. Mais après, comme on démarre assez tôt le matin c'est une bonne idée de ne pas trop traîner pour dormir :).



J'ai vu et je t'ai même répondu que ce serait avec plaisir. :)

Par contre va falloir qu'on s'explique apparemment c'est un peu la merde, t'as dit que c'était moi le patron du stand, on va devoir tenir un stand "jeux Doujin" et pas RPG Maker avec des jeux qu'on connait pas... Il paraît même que tu as ton stand à toi et donc tu seras pas avec nous...
C'est un peu craignos, j'étais avec des gars de l'équipe hier avec Nuki (Tackounet et quelqu'un d'autre dont j'ai oublié le pseudo) c'était un peu la panique.
Si je venais pas, y aurait juste eu Nuki et Spyrojojo, et inversement sans eux j'aurais été tout seul. C'est un peu moyen je trouve.

Surtout que bon je venais juste dans l'idée de présenter mon jeu là, j'arrive un peu à poil, j'ai pas de poster, pas de cartes de visites, juste mon ordi, un DD externe et une manette de jeu.

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Posté dans Forum - Présentation de Cerryze

Sylvanor - posté le 28/05/2015 à 21:48:33. (24595 messages postés) -

Bienvenue petite.
Tu donnes peu d'informations sur toi mais le mariage reste possible entre nous, ne désespère pas. Nous pourrons trouver des points communs j'en suis sûr.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 28/05/2015 à 19:10:29. (24595 messages postés) -

Il est désormais interdit sur ce forum de ne pas écouter le nouvel album d'Ozric Tentacles.



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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Sylvanor - posté le 26/05/2015 à 22:36:22. (24595 messages postés) -

Bon j'arrive vendredi soir à 20h46 gare de l'est.
Je pense que je ne passerai pas à l'expo à ce moment-là, je serai hébergé par Saheyus que je vais retrouver, on va manger et je me coucherai pas trop tard comme ça je serai présent sur le stand samedi dès le début de matinée, ça me semble plus raisonnable et plus efficace.

Est-ce que d'autres makers parisiens souhaiteraient se joindre à nous pour le repas?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/05/2015 à 23:52:43. (24595 messages postés) -

Totalement d'accord avec Kenetec.
Le problème des JRPG me semble plus au nivau des persos que de l'univers.

C'est gênant de faire ce The Witcher 3 si on a tout oublié du 1 (d'ailleurs pas fini ça m'a lassé) et quasiment pas joué au 2? Je le testerais bien cet été mais je n'ai vraiment pas le courage de me remettre au 1 et je ne sais pas si j'aurai la volonté de faire le 2 en entier pour entamer celui-là.

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