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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 13/06/2023 à 19:36:28. (24595 messages postés) -

Ouais bof quand même...
Ils ont une forme un peu angélique mais Kefka et Sephiroth ils représentent pas du tout les promesses non tenues des libéraux etc.
C'est presque le contraire, Sephiroth il est en colère contre tout la Shinra, symbole du capitalisme, des institutions défaillantes et de la science maboule, et Kefka c'est le mec qui renverse tout ce qui était stable pour installer la fin du monde.

Dans Chrono Trigger, Lavos c'est pareil, c'est l'entité maléfique venue de l'extérieur (assez comparable à Jénova) qui vient pour détruire la stabilité, détruire un monde cohérent pour en faire le chaos, avec quelque chose de l'ordre du bestial, de l'inconscient, de l'animal... Un peu comme Kefka au fond, ce ne sont pas des méchants réfléchis, calculateurs... Tout le contraire de politiciens.

En fait on affronte des révolutionnaires dans les FF. Ce sont des jeux réactionnaires!

Là comme ça j'ai plutôt l'impression que les formes angéliques / divines des boss de fin dans les RPG viennent d'une sorte d'amour des Japonais pour la mythologie et l'imagerie chrétiennes. Un peu comme quand les mecs d'Evangélion avouaient qu'ils avaient foutu des croix partout parce que ça faisait cool et pas du tout parce qu'il y avait un sens profond.

La vidéo dure 1h30 j'avoue j'ai pas regardé mais ce genre d'analyse m'incite à la méfiance. Le mec a l'air de sortir un peu tout ça de son chapeau.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 12/06/2023 à 19:44:51. (24595 messages postés) -

Ben... Stable Diffusion?
Je sais que c'est chiant à installer, mais si tu y passes le temps nécessaire je pense que c'est le meilleur outil que tu pourras trouver et il est gratuit.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 11/06/2023 à 23:03:44. (24595 messages postés) -

On dirait du Mass Effect. Ca fait pas remonter en moi des bons souvenirs...
C'est vrai qu'Avowed rappelle Shivering Isles... J'ai confiance dans Obsidian mais pourquoi on a pas Outer Worlds 2? Moi c'est ça que j'attendais... Pas un énième univers de moyen-âge avec des chevaliers, des armures en fer et des châteaux forts... Quel ennui.

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Sylvanor - posté le 11/06/2023 à 22:51:28. (24595 messages postés) -

Super le décor avec les éoliennes!

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 09/06/2023 à 21:57:35. (24595 messages postés) -

Ça a l'air nul à chier je les déteste de tout mon coeur il y a une place en enfer pour les gens qui font ces jeux. C'est de l'alchimie à l'envers ils transforment l'or en purin. Ceux qui sont impatients de jouer à ce jeu méritent qu'on leur plonge la tête dans une fosse sceptique qu'on leur fasse bouffer. :)

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 08/06/2023 à 18:09:25. (24595 messages postés) -

Cette histoire de Marco le spaghetti était formidable, et presque vraiment touchante.

Créa y a peut-être moyen de faire avec Midjourney en lui envoyant l'image et en lui demandant un rendu crayon? Je ne sais pas c'est à tester.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Sylvanor - posté le 07/06/2023 à 19:56:21. (24595 messages postés) -

Bon j'ai vu le film.

Au début honnêtement j'étais pas très emballé.
Les vilains du clergé complètement débiles et violents, les pauvres jeunes filles emprisonnées... Bon d'accord on a compris. La première demie-heure n'est pas passée vite et j'ai espéré que ça ne durerait pas comme ça jusqu'à la fin. J'ai trouvé ça un peu convenu et sans surprises, avec des dialogues caricaturaux, les chasseurs de sorcières sont insupportables ok c'est bon il faut les détester le message est passé.
Ces séquences, parfois plutôt dures, m'ont rappelé le Jeanne d'Arc de Dreyer, avec l'intensité et le jeu d'actrice en moins (non que ce soit mal joué, mais Maria Falconetti... c'est quelque chose).

Les choses deviennent intéressantes quand l'héroïne commence à mener en bateau ses geôliers et à les hypnotiser avec ses histoires de sabbat qu'elle invente.
A partir de là on ne sait plus très bien où le film veut nous emmener, le propos devient un peu plus original et imprévisible.

La fin m'a bien plu. Dernier plan un peu ouvert... Et le grand curé qui se laisse prendre au jeu des filles, pourquoi pas.
J'ai trouvé que la cérémonie du sabbat était filmée de manière intelligente, ils auraient pu nous caler une grosse musique d'ambiance et ils ne l'ont pas fait: au début rien, et puis juste la musique jouée par les filles, et ça suffit, ça marche bien.

Visuellement c'est plutôt joli, les éclairages sont assez soignés... Pas d'images incroyables, la photo n'est pas renversante les cadrages non plus, mais y a quelques plans assez réussis. La réalisation est propre, mais ne décolle pas non plus vers un esthétisme remarquable.

Au bout du compte c'était pas mal. C'est vraiment pas le genre de sujets qui me parle, et le visionnage avait plutôt mal commencé en ce qui me concerne mais se termine de manière nettement positive.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 06/06/2023 à 03:55:51. (24595 messages postés) -

Merveilleux ces sites des années 90, je suis heureux qu'il en reste encore quelques-uns, intacts, comme des vestiges de cette époque bénie, de la toute petite enfance du net.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 21:35:39. (24595 messages postés) -

Oui ben voilà c'est cette vidéo-là que j'ai vue et qui m'a appris l'histoire du level scaling. Ca donne pas envie...

Citation:

Oh tu sais, j'ai bien connu quelqu'un qui affirmait qu'un des meilleurs jeux au monde était en fait un mauvais jeu :F



Ah ah bien joué c'est de bonne guerre.
Mais disons que là je ne critiquais pas ses goûts (il n'est pas un fan de Zelda tout va bien :p) mais j'évoquais plutôt une sorte d'imprévisibilité... Un type dont je n'arrive en fait pas bien à cerner les goûts, qui aime les jeux durs et exigeants mais a passé plus de 100h sur Assassin's Creed Odyssey par exemple... Qui n'a pas du tout aimé Resident Evil 4 et adoré Returnal... Comme s'il n'y a pas d'éléments communs, constants.
Alors que par exemple en te lisant j'arrive à cerner à peu près ce que tu aimes.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 21:25:47. (24595 messages postés) -

Ah non la paëlla j'ai toujours trouvé ça dégueu! :p

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 15:50:15. (24595 messages postés) -

Les pâtes au ketchup ça craint. Je comprends pas, la sauce tomate c'est pas tellement plus cher.

La pizza ananas j'étais formellement contre et puis... Finalement ça va. Je ne la hais point. :)

Les pêches au thon ah ça me fait vraiment pas envie.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 05/06/2023 à 15:44:34. (24595 messages postés) -

J'en ai discuté avec un collègue aujourd'hui.
Lui justement il trouvait ça cool le level scaling, pour les raisons évoquées: le multijoueurs.

Comme toi je trouve que ça crée des situations absurdes mais ça avait pas l'air de le déranger.
Bon je l'aime bien mais il a parfois des goûts, des attentes... Un peu bizarres. :p
Moi j'ai du mal quand les systèmes de jeu créent des situations qui n'ont pas de sens. Et j'ai aussi du mal avec le fait que gagner des niveaux... Ne rende pas plus fort puisque le monde devient plus fort lui aussi. Bref je déteste c'est naze à la fois en termes de cohérence/narration et en termes de gameplay.

Apparemment le level scaling ne se fait que dans le sens "vers le plus élevé" autrement dit tu peux pas tracer le jeu au niveau 1 pour aller affronter Diablo, ça marchera pas parce qu'il aura un niveau minimal que tu n'auras pas atteint et tu te feras éclater.
C'est quand même naze mais pas autant que dans Poudlard truc.

Avant ça sur les vieux Diablo, c'était pourtant pas si gênant. On s'arrangeait pour créer des persos ensemble, qu'on réservait pour nos parties ensemble, ou bien quand on en avait plein on finissait par se trouver des persos de niveaux proches.

Bon le collègue avait l'air de se réjouir qu'on puisse jouer à Didi4 ensemble alors je crois que je vais quand même le prendre...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 21:43:21. (24595 messages postés) -

Citation:

Est-ce que tu rigoles au sujet des jeux Nintendo? J'ai toujours pensé que Nintendo, c'était un peu ce qui se fait de mieux dans le monde du JV.



J'ai jamais trop aimé Nintendo mais c'est plus à cause de ses univers enfantins, ultra colorés, qui ne font pas trop sens... Mario et ses gros tuyaux et ses champignons, Link le lutin vert qui va sauver une princesse avec des châteaux forts, les petits monstres tout mignons de Pokémon, Smash Bros bon c'est n'importe quoi je sais c'est le principe mais bon...
Ca m'a jamais attiré, pour moi artistiquement c'est vraiment ras des pâquerettes.
Exception faite des Metroid, dont j'aime bien l'ambiance.

Après niveau gameplay ils ont le mérite d'essayer des choses. J'ai pas joué suffisamment à ces jeux pour les juger... Si ce n'est à certains Zelda: Link to the Past et Oot m'ont énervé pour les raisons que j'ai évoquées, Twilight Princess fait le début sympa sans que ça m'ait fait sauter au plafond, idem pour Wind Waker.
Les Mario j'ai toujours eu du mal sur Nes et Snes je trouve que Mario a un côté savonnette qui me gêne beaucoup. Sur Game Boy ce phénomène n'existe pas.
Après les jeux plus récents je peux pas trop en parler... Les Starfox sur Gamecube m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Très peu joué à Mario Galaxy mais ça m'a plu.
Bref c'est pas des jeux qui m'attirent, d'un point de vue narratif c'est un peu le néant la plupart du temps, bien sûr ça ne fait pas tout, mais si narrativement et esthétiquement on y est pas...
Reste aussi le fait que sur les consoles récentes les jeux ont techniquement 10 voire 15 ans de retard. Quand je vois le nouveau Zelda là, j'ai regardé quelques let's play... Ca craint quand même, on dirait un jeu PS3. The Witcher 3 de 2015 est dix fois plus beau.
Alors le gameplay est peut-être sympa, mais bon... Reste qu'il y a suffisamment de metroidvanias sur PC et autres consoles pour m'occuper, qu'élever des Pokémons m'a jamais attiré, que les jeux d'aventure bof ça me manque pas, et que j'ai toujours détesté le gameplay les Smash Bros, alors... J'ai pas acheté de console Nintendo depuis la Gamecube, à laquelle j'ai au fond très très peu joué je l'ai vraiment pas rentabilisée.

Donc voilà, pour dire que je m'amuse un peu à troller sur Nintendo, en fait je dirais pas que c'est des mauvais jeux - sauf à cibler des cas précis comme Oot - mais que vraiment ça me fait pas rêver, que j'ai jamais envie d'y jouer et vu qu'en plus il faut acheter une console Nintendo pour ça je risque pas de m'y mettre prochainement.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 21:28:39. (24595 messages postés) -

Ben je pense qu'on est tombés à peu près d'accord Flaco c'est cool.

Je suis d'accord avec toi les DLC c'est rarement aussi bien que le jeu d'origine et je les fais très rarement.
Les jeux "GAAS" (je connaissais pas le terme) c'est mal mais c'est pas un phénomène récent. C'est le genre de truc qui est apparu avec le jeu en ligne, quand je faisais mes études en jeux vidéo on nous faisait étudier ces jeux qui rendent accro genre jeux de ferme et tout ça pour en comprendre les mécaniques (...et savoir les reproduire), on était en 2008-2009, bon tu vois ça fait déjà 14-15 ans... Oui c'est toxique, après bon si tu joues pas aux jeux en ligne (j'ai jamais aimé ça sauf avec Starcraft et Diablo), tu n'en fais pas les frais, aujourd'hui pas plus qu'avant. Et au fond je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs apprécient ça de manière objective, même si beaucoup se font avoir par ce genre de mécaniques.

Citation:

Bref, "la majorité a forcément raison" sauf quand ça ne t'arrange pas. :p



Allons, je le mentionnais pour répondre au fait que les joueurs d'hier réagissaient comme les joueurs d'aujourd'hui.
La majorité n'a jamais été un synonyme de raison.

Maintenant je vais arrêter de te répondre Nemau parce que depuis que j'ai joué à Ocarina of Time tu reviens sans cesse me placer des piques et ramener le sujet sur le tapis, je me suis amusé à répondre de temps à autres, mais le jeu a suffisamment duré ça devient pénible et je pense surtout pour les autres.
Tu peux continuer mais je ne répondrai plus à ce genre de messages.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 21:09:07. (24595 messages postés) -

En fait je pense que tu critiques plus les open worlds que les jeux vidéo d'aujourd'hui en général et je suis d'accord avec ta critique mais uniquement concernant cette famille de jeux bien spécifique.
Les open worlds se jouent un peu en mode "pilote automatique" pour la plupart, et c'est dommage.

Cependant, on peut trouver des exceptions, que je t'ai citées: The Witcher 3 est dur et favorise l'exploration, Horizon Zero Dawn est dur aussi (parfois très dur).
A défaut de réflexion, je dirais que de la recherche tu en as dans le Poudlard Legacy même si le problème c'est que les énigmes c'est 234903498 fois la même chose et tu en as vite marre...

De manière générale les mondes ouverts et la réflexion, ça semble aller plutôt mal ensemble. Peut-être parce que concevoir de bonnes énigmes ça prend du temps et que dans un open world il faut de la quantité, du procédural sinon on s'en sort pas? Je ne sais pas. Mais aussi loin que les open worlds semblent remonter... Oblivion... Morrowind... Daggerfall... Je repense aux Red Dead, aux GTA... Ca a jamais été des jeux avec de la réflexion.
Donc ma conclusion est que c'est davantage une question de genre de jeu que d'époque.

Citation:

À ce sujet, je pense qu'il faut faire la part des choses entre les énigmes à proprement parler (exemple, exemple, exemple) et le fait de devoir chercher les actions à faire parce que le jeu ne nous tient pas par la main. Il y a plein de gens qui aiment ce genre de game design (mais je parle dans le vent, je le sais bien).



Oui en effet j'ai déjà mentionné l'importante distinction entre énigmes et grosses fautes de game design impardonnables qu'heureusement plus personne ne fait et ce n'est pas pour rien y compris dans les jeux indés pour nostalgiques et y compris chez Nintendo. :)
Et je pense que sur la question des énigmes on trouve autant de belles choses aujourd'hui qu'avant.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 20:55:09. (24595 messages postés) -

Citation:

Ori par exemple, est clairement pas plus dur qu'un jeu moyen de l'époque, dans Ori tu recommences exactement (ou quelques mètres) à l'endroit ou tu meurs, content que tu l'ai cité en exemple d'ailleurs tiens. Pas de GameOver ici, pas de long passage à refaire.



Mais justement le fait de se retaper tout le chemin facile jusqu'au moment difficile c'était pas de la difficulté c'était juste chiant, voilà c'est très bien ça, Ori il te met des passages difficiles et sans pitié sans te faire chier, parce que quand tu perds tu refais juste le truc difficile sans avoir à t'ennuyer 10 minutes à refaire les trucs faciles pour revenir au point où tu as raté. C'est un beau progrès.
Non Ori n'est pas spécialement plus dur que les jeux d'avant, mais pas moins dur. C'est toi qui dis qu'on a perdu la difficulté d'antan, moi je te dis juste que c'est faux, pas que c'est encore plus dur qu'avant. :)

Et regarde tu vois dans RE4 j'étais content que quand je me prends une séquence vache j'aie pas à me refaire 15 minutes de progression pour la retenter, qu'il y ait des autosaves un peu partout. C'est un vrai progrès ça.
Et l'autosave ça permet de caler des moments de vraie difficulté, de la difficulté qu'on aurait pas forcément osé faire avant, parce que c'est pas grave si tu perds, tu peux retenter autant que tu veux.
La difficulté ne devient plus une construction artificielle liée au fait que c'est long pour refaire une tentative, elle devient réelle, le moment est réellement difficile, intrinsèquement.

Oui je t'ai cité plein de jeux indés mais tu peux pas balayer la production d'aujourd'hui et les joueurs d'aujourd'hui en ignorant la production indé qui en représente une part non négligeable.

Citation:

C'est un exemple perso donc ca vaut ce que ça vaut, mais mon petit frère qui est fana de jeu vidéo n'a jamais réussis à terminer un seul jeu de mon enfance. Par contre tu lui met un Mario, Zelda, Pokémon d'aujourd'hui, il roule sur le jeu.



Ah ben c'est normal si tu lui as fait jouer à Zelda Ocarina of Time il risque pas de le finir. :F
Je ne peux pas juger des jeux Nintendo, je ne goûte pas à ça, je suis un homme de goût moi monsieur. :clown
Mais autant que je me souvienne, pour le peu de jeux Nintendo que je connais, Super Mario Word c'est pas hyper dur... Mario Bros 1 assez tendu quand même mais court, ça se finit... Sur Game Boy les 2 Mario + Wario c'est franchement accessible, sauf peut-être le premier (je suis sûr que les joueurs de 1994 trouvaient qu'en 1989 c'était mieux!)...
Mario Bros 2 super dur jamais réussi à le finir mais bon c'est pas un vrai Mario (pourtant assez cool).
Du peu que j'ai joué à Mario 64 et Mario Galaxy j'ai pas été marqué par un écart de difficulté monumental.
En fait tant qu'y a pas d'énigmes incompréhensibles ça a l'air d'aller. :D

Beaucoup de jeux de la période 8 et 16 bits étaient des adaptations de jeux d'arcade autrement dit des machines à fric conçues pour te faire perdre. Là comme ça je repense à Shinobi que j'avais sur Megadrive quand j'étais gosse, c'était infinissable un jeu comme ça pour le commun des mortels. J'avais zéro fun en jouant à Shinobi à l'époque, pas plus qu'aujourd'hui, et je suis content qu'on en soit plus là.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 20:34:38. (24595 messages postés) -

Citation:

Nonor : Bah la raison est toute simple. C'est exactement la même raison que j'ai cité plusieurs fois dernièrement et pour laquelle tu m'as plus ou moins ris au nez en trollant :p (je n'avais pas encore eu le temps d'y répondre donc je suis content que tu relances le sujet.)
Les jeux vidéos étant devenu beaucoup plus mainstream, ils deviennent biens plus faciles, et on fait tout pour que le joueur ne soit pas frustré et découvre tout le jeu sans soucis. C'est quelque chose d'assez visibles je trouve, et je pense que la plus part des joueurs se sont fait la réflexion.



Bof je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Tu penses que c'est une question d'époque, mais des jeux avec du level scaling c'est pas une nouveauté. On avait eu ça avec Oblivion en 2006, ça fait déjà 17 ans! Et déjà en 2006 tout le monde trouvait ça nul à chier.
Et on avait eu ça en 1999 avec FF8, même si c'était (un peu) moins visible et déjà en 98 je connaissais pas grand monde pour trouver ça cool.
C'est pas plus fréquent aujourd'hui. En fait on vient de s'avaler Poudlard truc et Diablo 4 qui font ça mais en dehors de ces deux jeux j'avais pas vu un jeu faisant du level scaling depuis super longtemps.
C'est un peu court pour voir si c'est un effet de mode et / ou pour en analyser les raisons.

Et de ce que j'ai pu voir sur le net les raisons avancées c'est que ça permet à des joueurs de tous les niveaux de jouer ensemble, alors qu'avant quand les persos avaient un gros écart ça aidait pas.
A mon sens c'est une raison assez naze et insuffisante mais bon.

Quant aux énigmes... Tu sais ce que j'en pense.
Les énigmes dans les gros jeux aujourd'hui sont pas spécialement plus faciles qu'avant. On a juste viré tous les trucs incompréhensibles, mal expliqués et mal pensés, que même les jeux indés ne font pas, et c'est beaucoup mieux comme ça de mon point de vue.
Les énigmes absurdes sans indice genre bocal à agiter au-dessus d'une fontaine tu sais ce que j'en pense, par contre des vraies énigmes comme dans un Outer Wilds, de la vraie réflexion comme dans un Manifold Garden, un World of Goo, un Fez... voilà c'est ça qu'on veut.

Des jeux avec de la difficulté tu peux en trouver plein et facilement, la plupart des fps ont des modes de difficulté, là comme ça je pense aux Dooms, il y a bien sûr les Resident Evil, en plates formes les Ori c'est franchement pas évident non plus notamment le premier, Crash Bandicoot 4 on peut en parler c'est le plus dur de la série et de loin, The Witcher 3 a de gros pics de difficulté aussi, Hadès a eu un joli succès et c'était plutôt dur... On peut parler des sous-like comme Mortal Shell ou Thymesia qui sont assez relevés également. Même dans les gros jeux hyper standard genre AAA, Horizon Zero Dawn c'est assez difficile par exemple (j'ai pas joué au 2 je peux pas en parler). Je ne l'ai pas fait mais en ce moment j'entends parler de la très grande difficulté de Darkest Dungeon 2. Je vous ai aussi vus vous plaindre de la difficulté de Sifu. Je vois aussi Metro Exodus, vraiment tendu ce jeu, je l'ai pas fini parce que je m'y ennuyais un peu mais je suis allé assez loin et j'en ai pas mal chié. Et encore là j'ai cherché 30 secondes dans ma mémoire je suis sûr qu'il y a des tas d'autres jeux à mentionner.

Non je pense que tu es dans un a priori sur c'était mieux avant et les joueurs d'aujourd'hui ont pas de goût qui est totalement faux.
C'est pas une question d'époque c'est juste toi qui vieillis. Tu deviens comme Platon et les tablettes d'argile. :clown

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 19:05:07. (24595 messages postés) -

Je viens d'apprendre qu'il y a du level scaling sur Diablo 4...
Je comptais l'acheter... Pour une fois. Maintenant j'hésite vraiment.
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette idée de level scaling c'est vraiment nul à chier vraiment.
Tous les monstres sont du même niveau que le joueur. Mais c'est nul bon sang! Dans un jeu où justement tu cherches à devenir plus fort, acquérir de nouveaux pouvoirs, pour surmonter de nouvelles zones et de nouveaux boss... Ici tu peux passer 250 heures à jouer, les monstres du premier donjon sont toujours aussi forts que toi.
Tu pourrais aussi tuer le boss final au niveau 1 ce serait pas plus dur.
Ca détruit complètement le jeu.
Il y avait déjà ça dans le Harry Potter sorti en début d'année, ça tuait le jeu (déjà guère fameux par ailleurs), je comprends pas, qui aime ça?
Sur internet je vois que les discussions émergent un peu partout les gens se plaignent de ce nouveau système débile, avec les mêmes arguments que les miens.
Plus de pic de difficulté, plus de sentiment de progresser et d'avoir acquis les pouvoirs, l'équipement nécessaires pour vaincre les ennemis d'une zone ou un boss... Tout ce qui faisait le sel d'un hack & slash. Un sentiment de stagnation à la place.
Y a plus qu'à espérer que des mises à jour détruisent ce système, ce qui n'est pas totalement impossible, mais n'arrivera sans doute pas rapidement... Si ça arrive un jour.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 11:44:07. (24595 messages postés) -

Bon quand est-ce que tu nous la présentes?

Edit: j'ai copié le pavé que l'IA t'a généré et je l'ai mis dans Midjourney:

V5:

image

V4:

image

Pfff il comprend rien on lui parle des yeux noirs avec poésie et lui il fait des yeux fermés! Mais quel crétin ah les IA c'est pas encore ça ma bonne dame.
Bon comme d'hab je préfère la v4.
Elle est pas mal celle en haut à gauche de la v4, dommage qu'il y ait un grand cadre blanc.

Avec juste "She had big black eyes":

V5:

image

Benjamin Lacombe xxx Tim Burton

V4:

image

Film d'horreur

Bilan: les IA savent bien parler aux IA pour produire de belles images.

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Sylvanor - posté le 04/06/2023 à 11:39:58. (24595 messages postés) -

J'ai joué en niveau normal. Je joue toujours en niveau normal.
Quand tu parles des harpons je suppose que tu parles des carreaux, qu'on peut récupérer après les avoir lancés? Je m'en suis beaucoup servi aussi sinon j'aurais vraiment eu des problèmes.

Je pense que le jeu implicitement veut qu'on batte Krauser au couteau, les armes à feu ne l'immobilisent pas (ou pas assez), puis il nous fonce dessus et on peut très difficilement répliquer, je suppose que c'est possible mais c'est vraiment compliqué et ça fait gâcher beaucoup de munitions. La solution couteau me semble être celle qui a été prévue par les développeurs.

Je ne peux pas rager contre tous les jeux, heureusement il y en a des bons de temps en temps! :F
Tous les jeux ne sont pas aussi abominables qu'Ocarina of Time. ;)

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Sylvanor - posté le 03/06/2023 à 21:20:51. (24595 messages postés) -

Eeeet j'ai fini Resident Evil 4 le remake.

C'était très bien.
Un peu trop long je dirais quand même, ça se répète un peu même si les niveaux ont une belle variété, il y a de jolis efforts mais un peu long quand même.

Une belle ambiance. Ma partie préférée c'est le village, mais le château est cool aussi.
On aurait aimé plus de séquences avec Ashley, il n'y en a qu'une pourtant c'est cool une partie sans armes, juste de l'esquive, de la discrétion, une vraie ambiance survival.

J'ai bien ragé dans le combat contre Krauser, il est increvable, il fait super mal, les armes semblent ne rien lui faire, quand on a plus de couteaux c'est une galère limite injouable.
Le boss de fin était pas très dur ça m'a surpris. Beaucoup moins dur que plein de séquences et d'autres boss.

Bonne idée d'introduire du gameplay au corps à corps avec Léon ça donne un peu de neuf après les 3 premiers épisodes. Même si y a une latence entre le moment où il tire et le moment où on lui dit de courir c'est un peu chiant.

Voilà bref c'était vraiment très bien, un très bon remake, un très bon jeu.
J'ai pas trouvé d'écart significatif visuellement avec les remakes du 2 et du 3 mais ils étaient déjà très beaux.
J'irais pas jusqu'à dire que c'était un chef d'oeuvre mais c'était un excellent jeu de bout en bout. Il ne réinvente rien mais il fait les choses très bien.

On dirait que les Resident Evil sont condamnés à s'achever dans des niveaux de laboratoires avec des histoires de virus et/ou de sérums à injecter, et un compte à rebours final! Mais bon pourquoi pas.

Au final c'était un jeu assez bourrin on est loin du trip j'économise mes munitions j'esquive les zombies et j'explore les lieux pour trouver le bon chemin... Mais c'est pas grave. RE1 et 2 font ça très bien. Même si à plein de moments j'étais tendu sur les munitions.

J'ai bien aimé la séquence ouverte à la fin de la partie sur le village j'aurais aimé qu'il y en ait plus.

J'ai un peu tiqué sur les dialogues, un peu trop de blagues/mots d'esprit, ça dédramatise un peu trop la situation, j'aurais préféré que les persos expriment leur détresse et leur panique un peu plus souvent. C'est le syndrome Marvel/Avengers ça, il est temps qu'ils se rendent compte que c'est pas bon et qu'ils arrêtent... Ça ne gâche pas tout mais ça m'a quand même un peu pesé. On y croit moins.

Bon maintenant qu'est-ce qu'ils vont faire... Un vrai remake du 1? Ca ce serait cool. Le 5 a pas l'air d'être resté dans le cœur des joueurs, je serais étonné qu'ils le refassent.

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Sylvanor - posté le 03/06/2023 à 11:58:26. (24595 messages postés) -

Ah yes excellent Trotter je suis passé à 40 secondes de génération grâce à tes astuces, et comme le texte est généré au fur et à mesure ça donne l'impression d'aller plus vite, on commence à lire bien avant les 40 secondes.
Du coup le modèle 13B fait bien le boulot même sur ma config.
L'étape d'avant la génération, qui était super longue, est devenue super courte. Ca doit être le fait d'utiliser la Vram, je suppose.

J'ai joué un peu c'est sympa, il produit quand même pas mal d'incohérences mais bon c'est que le début.

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Sylvanor - posté le 02/06/2023 à 22:02:59. (24595 messages postés) -

Ok j'ai testé un peu KoboldAI avec le model à 13B, Hypermantis machin.

La qualité des réponses est assez chouette ouais y a de quoi bien rigoler.

Par contre comme attendu sur ma config, c'est super lent.
Ca met environ 2 minutes pour une réponse. Ce qui m'étonne c'est que la lenteur ne vient pas du temps de génération des tokens, qui est lent mais ça va, mais de ce qu'il y a avant. Quand il affiche dans la console "Processing prompt [BLAS]", c'est ça qui prend 90% du temps.
C'est à cause d'un manque de ram? Pourquoi ça fait ça? Si je prends le plus petit modèle ce sera mieux? J'ai l'impression que c'est à cause des tokens que c'est long (il en affiche en général 600 ou 700), or j'en aurai autant non?

C'est bizarre chez toi ce temps de chargement avant la génération de la réponse ne semblait pas exister du tout.

Au fait comment tu as fait pour qu'il affiche la réponse mot par mot pendant qu'il calcule? J'ai pas trouvé l'option. Moi il m'affiche tout d'un seul coup une fois qu'il a fini.

Citation:

Merci à Sylvanor. Donc je dois soumettre les images de Civitai aux log' I.A.? Ok, je vais essayer.



Non non ou alors on ne se comprend pas.
Tu télécharges InvokeAI.
Ensuite tu télécharges un modèle qui te convient sur Civitai, et tu l'installes dans InvokeAI sur ta machine.
Puis tu lui fais ta requête et tu regardes le résultat.

Je dis ça en deux lignes mais honnêtement pour installer ce machin c'est une galère monstre, ça m'a pris plusieurs heures parce qu'il y a plein de bugs dans l'installeur, que c'est super long quand on a pas la fibre, qu'il y a mille problèmes et qu'installer un modèle pour la première fois c'est dur.
...Et puis après avoir bien galéré j'en ai rien fait et je suis retourné sur Midjourney. :grossourire
Mais sans blague c'est super puissant, l'inpainting ça rend le truc bien plus balèze que Midjourney. J'ai juste la flemme et je me suis un peu lassé j'avoue.

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Sylvanor - posté le 02/06/2023 à 17:04:08. (24595 messages postés) -

Créa je te conseille d'installer InvokeAI plutôt que Stable Diffusion.
InvokeAI est une interface pour Stable Diffusion (donc tu peux utiliser les modèles de Civitai avec) et dedans y a un truc magique c'est l'inpainting. Ca permet de corriger des parties d'une image, tu peux même redessiner dedans genre tu fais des gros gribouillis affreux et lui il te génère un truc super classe avec:



Il y a aussi Automatic 1111 qui permet de faire de l'inpainting mais c'est moins poussé. Il y a d'autres outils sympa dedans par contre.

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Sylvanor - posté le 01/06/2023 à 22:51:58. (24595 messages postés) -

Civitai c'est juste un site, qui permet de télécharger des trucs essentiellement pour Stable Diffusion. C'est le cas des liens que Trotter t'a filé.
SD 1.5 = Stable Diffusion 1.5.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 01/06/2023 à 17:01:55. (24595 messages postés) -

Ah mais ça c'est parce que t'as bossé à Ubi Soft, du coup maintenant les jeux te semblent tous super variés et inventifs. :D

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Sylvanor - posté le 01/06/2023 à 13:39:35. (24595 messages postés) -

Citation:

La base de Zelda, c'est exploration, donjons, énigmes.
Jusque là, BOTW et TOTK respectent ça.



Je n'y ai jamais joué, mais l'autre jour je discutais avec Saheyus qui me disait que dans BOTW il n'y avait pas de donjons. Ca m'a un peu surpris. Vous confirmez?

Il me disait aussi qu'il était très probable que Zelda Oot était fourni avec un guide-soluce, et il en concluait que probablement aussi, le jeu avait été en fait conçu pour être joué en compagnie du guide. Ca changerait pas mal de choses. Mais aucun d'entre vous n'a évoqué ce guide. J'imagine un truc un peu comme on trouvait avec les gros jeux Snes. Il y en avait un ou pas?
Lui me disait avoir fait le jeu avec, et m'a montré des scans, ça ressemble fortement à ces guides fournis avec les jeux Snes, mais peut-être que là il fallait se le procurer séparément?

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Sylvanor - posté le 30/05/2023 à 23:26:14. (24595 messages postés) -

Mais LOL ce dialogue. :wouah
Je m'attendais à pire c'est carrément sympa. Mais effectivement on voit qu'il se répète pas mal dans les attitudes du PNJ (hoche la tête, soupire) et il y a des incohérences (plus grand qu'une maison, puis... Environ 4 mètres).
Pour le moment ça a l'air plus cool en anglais.

J'ai un processeur plus gros que le tien (i7 de même génération) mais j'ai que 16 go de ram.
J'ai pas 12 go de vram, c'est mort pour le GPU.

C'est le modèle à combien de go que tu as pris? Le plus gros je suppose?
Faudrait que je rachète de la ram pour pouvoir l'utiliser.

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Sylvanor - posté le 30/05/2023 à 23:00:22. (24595 messages postés) -

Ah ouais super impressionnant ça a plus rien à voir avec le Llama d'il y a quelques mois, c'est mille fois mieux. Merci pour la vidéo.
Y a un bon style en plus c'est un bonheur à lire.
La mémoire c'est un peu court quand même mais bon... C'est déjà un pas de géant par rapport à avant. Bien ton astuce de décrire les NPC dans la mémoire.

Tu as quoi comme config? Je suppose que ça utilise du processeur, pas du gpu? Histoire d'avoir une idée de la vitesse de génération.

Je suis curieux d'avoir tes liens pour voir exactement ce que tu as chopé.
Et ouais ça me brancherait bien une démo de Vigogne. J'ai toujours pas la fibre, pour récupérer tous ces trucs ça me prend des heures et des heures.
Ils affichent même pas les poids on dirait, tout ça ça pèse combien?

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 30/05/2023 à 19:01:31. (24595 messages postés) -

L'augmentation concrètement des profs, c'est un doublement de l'ISOE qui est une prime, de 100€ par mois (tous les profs la touchent, sauf les profs documentalistes, mais on a un équivalent, qui sera doublé aussi).
Donc autrement dit l'augmentation "historique", elle est juste de 100€ par mois.
C'est une prime mais elle est quand même intégrée dans notre salaire, on l'a de toute façon, sans condition. Pour la retraite je ne savais pas que ça ne comptait pas, je suis un peu étonné mais ok, enfin on est plus à ça près j'ai envie de dire... Des miettes, ouais.

Par contre à côté de ça il y a les "pactes" contre lesquels sont tous les syndicats. On sait pas encore très bien de quoi il en retourne mais il s'agit d'accepter des missions supplémentaires, lesquelles seront mieux payées que les heures sup actuelles. Mais à côté de ça ce qu'ils ne disent pas c'est que l'enveloppe des heures sup a été largement réduite (on ne sait pas encore exactement de combien), pour nous pousser à prendre des "pactes".
Seulement le problème c'est que des heures sup on en a besoin on en touche beaucoup, par exemple quand tu dois accompagner une sortie, un projet sur une journée, un club etc, ça pompe tout de suite plein d'heures. Même sans être un fan des heures sup (vous pensez bien que c'est pas trop mon genre) j'en ai plusieurs tous les mois, je dirais environ 4-5 en moyenne.

Les contractuels qui augmentent je suis sûr que c'est une volonté délibérée mais inavouable. Un contractuel ça coûte moins cher qu'un titulaire à payer, tu peux le virer, tu peux le déplacer d'un bahut à un autre chaque année, et puis comme ils sont recrutés à niveau inférieur (on peut être prof contractuel avec un BTS, alors qu'il faut un master pour passer le concours), ça continue d'attirer des gens, qui sont moins exigeants.
C'est de la précarisation organisée de la profession, sans parler du fait que ça tire vers le bas le niveau des profs, qui sont là avec moins de diplômes, sans concours, souvent sans formation... Ils sont profs comme je suis charcutier. On a tous vu passer le reportage (je crois que c'était Envoyé spécial) du journaliste qui devient prof de maths suite à un entretien de 5 minutes au rectorat où il dit qu'il y connait rien.
Les mecs font semblant d'être exigeants quand ils te disent qu'ils recalent les rares candidats au Capes, parce qu'ils seraient nuls et que oh bouh on veut pas de profs si nazes quand même pour nos chères têtes blondes ils sont trop trop mauvais, et en fait derrière ils recrutent n'importe qui en contractuels (et probablement parmi eux les candidats qu'ils ont recalés juste avant au concours).

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Sylvanor - posté le 30/05/2023 à 18:07:14. (24595 messages postés) -

Incroyable la nouvelle fonction de Photoshop. Moi je suis encore avec la 2020 j'ai pas. Ca se calcule en local ou bien ça envoie sur un serveur qui calcule pour vous? Ca pompe le gpu ou c'est le processeur? Ca fait que de la photo ou ça peut faire d'autres styles?

Citation:

Sinon on est à un point où les chatGPT qu'on peut faire tourner sur son propre PC marchent vraiment très très bien pour écrire de la fiction en Anglais. Ca génère aussi vite qu'on a le temps de lire et les histoires sont bien cohérentes.



Intéressant, c'est quoi les nouveaux outils? C'était pas terrible le truc qu'on avait essayé y a genre 2 mois... Llama je crois?

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Sylvanor - posté le 30/05/2023 à 17:40:15. (24595 messages postés) -

Ah bah si ça se trouve j'avais eu ce bug gamin, je me souviens que j'étais bloqué dans une île tropicale, j'avais la soluce donc je savais ce qu'il fallait faire mais ça marchait pas, y avait un truc à cliquer et ça voulait pas, c'était pas interactif à l'endroit indiqué par la soluce et j'ai jamais pu continuer à avancer.

Bon pour le moment mon problème c'est que je trouve pas le jeu sur PC, parce que je veux pas faire la version remaster avec les vilains artworks qui n'ont pas du tout le même style je cherche la version d'origine. Et je voudrais éviter la version PS1 qui se joue à la manette.

Enfin en attendant j'ai commencé RE4, je suis au tout début j'ai fait 2 chapitres et c'est super bien.

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Sylvanor - posté le 29/05/2023 à 11:30:55. (24595 messages postés) -

Citation:

Je pense à la vieille espagnole ou à celle qui joue du piano dans l'hôtel, où le protagoniste dégouline de respect et d'admiration alors que le jardinier ou le communiste qui lit son journal à côté... :lol Il me semble que Stobbart y fait une réflexion montrant qu'il est pas fan du communisme entre autre xD



La vieille espagnole est un perso plutôt positif c'est vrai, mais la nana qui joue du piano elle a l'air assez ridicule tout au long de la conversation et le héros fait plusieurs réflexions où il dit qu'il la trouve complètement dérangée.
Vrai cependant qu'il y a le communiste à côté qui en prend pour son grade.
Maintenant ça cible plutôt la dictature communiste (qui n'est pas du vrai communisme), ce qui ne me dérange pas plus que ça.

C'est quoi le bug du sanglier? Ca se pourrait que je poursuive avec le 2 (si j'arrive à le trouver) et j'aimerais autant pouvoir esquiver un bug chiant ou bloquant.

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Sylvanor - posté le 29/05/2023 à 01:16:50. (24595 messages postés) -

Alors non pour moi les Chevaliers de Baphomet est clairement de gauche!
Y a pas mal de petites répliques piquantes à l'égard des riches, légèrement politisées, elles sont discrètes mais bref ouais, plusieurs fois je me suis dit tiens, ça c'est un jeu de gauche.
En revanche je n'ai pas noté de déférence particulière envers les riches, sinon prise sur le ton de l'ironie / faite par un personnage un peu crétin (comme le gardien de l'hôtel à la sortie des égouts).
Pas mal de prolos ont l'air un peu débiles ou antipathiques, mais en fait la plupart des riches aussi.

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Sylvanor - posté le 28/05/2023 à 16:26:06. (24595 messages postés) -

Il paraît que je connais rien aux jeux d'aventure et que j'aime pas réfléchir et être patient.
Alors j'ai décidé de partir à la découverte d'un jeu de mon enfance, que je n'avais jamais fait, mais dont j'avais fait (sans réussir à le finir) le numéro 2:

Les chevaliers de Baphomet

C'était assez génial.
Ce qui tout de suite fonctionne super bien, c'est l'humour, les dialogues sont super drôles, et on prend plaisir à tout essayer rien que pour avoir les réflexions de George Stobbart.
Les PNJ sont tous hauts en couleurs et vraiment il y a une qualité d'écriture assez formidable, avec un ton qui ne ressemble à rien d'autre, beaucoup de personnalité.

image

Le deuxième truc qui frappe ce sont les voix, les doublages français sont parfaits et notamment le petit accent du héros.

Et puis il y a les animations en dessin animé, vraiment un travail de très grande qualité, c'est fluide, riche, juste... Rien à dire. Le jeu est super beau et a bien vieilli.

Côté gameplay la plupart des trucs sont devinables mais il m'a fallu la soluce à certains passages pour des trucs... Je dirais 50% devinables si j'avais été plus patient et tout essayé, et 50% vraiment je pense que j'aurais pas trouvé.
Mais quoi, ça représente je pense 3 ou 4 passages dans tout le jeu (je pense notamment au coup de fil à passager dans les sous-sols du site archéologique alors que si on a essayé 2 minutes avant ça marchait pas, ou bien à l'essuie-mains dans les toilettes en Syrie, ou encore se cacher dans le sarcophage du musée pendant que le gardien est occupé avec la tringle... Ah et la chèvre en Irlande et je pense que c'est tout). Deux de ces passages bloquants le sont à cause d'une affaire de synchronisation (il faut faire le truc pile au bon moment, ou juste après une action), une mécanique difficile à apprivoiser et pas très intuitive, notamment quand on est au milieu d'un vaste environnement et qu'on pourrait avoir mille autres possibilités. Au fond ça représente assez peu de passages bloquants pour un jeu de ce type.

image

Bon sinon donc la plupart du temps quand même les énigmes se devinent ou lorsqu'elles ne se devinent pas se trouvent à force d'essayer, ce qui n'est pas trop chiant parce qu'on rigole beaucoup grâce aux dialogues.

Ce qui rend le jeu un peu dur ce sont les passages à Paris où on a plein de destinations possibles donc ça multiplie les possibilités. Et puis le perso se déplace vraiment très lentement c'est un peu chiant. Bon et des fois les trucs sont un peu tirés par les cheveux, comme l'énigme avec le kebab et la balayette.
L'histoire en elle-même avec son côté historique / templiers, rien à cirer ça m'a pas intéressé du tout, mais en fait on s'en fout, ce qui est cool c'est les dialogues rigolos, l'ambiance.
Il y a tellement de références, notamment à la culture française, j'ai pensé à un moment que les développeurs étaient français mais non. Et certaines répliques, jeux de mots, tellement bons que... Bref je sais pas comment ça a été traduit mais c'est vraiment bien fait.

Bref voilà super bien. Dommage que, pour économiser de la place, les voix et sons aient été aussi compressés, c'est vraiment sale.

Là où ils ont un peu poussé aussi c'est les séquences où on peut mourir sans prévenir, alors qu'il n'y a pas de sauvegardes automatiques. Si on n'a pas sauvé... Y a plus qu'à tout refaire. Je me suis fait avoir. Paraît qu'elles ont été retirées de la version Director's Cut, on comprend pourquoi. Même si je les aurais conservées, en ajoutant des sauvegardes auto, pour ma part.

Je l'ai fait sur PC, je voulais pas jouer avec la version PS1 à la manette, et puis elle a des bugs il paraît. Du coup j'ai dû faire tourner ça avec Scummvm et changer les fichiers pour traduire le jeu en français.

J'avais commencé à y jouer avec la version Director's Cut qui est sortie bien plus tard mais j'ai pas aimé du tout. Il y a des séquences ajoutées, c'est pas drôle, le style de dessin est complètement différent (et beaucoup moins sympa de mon point de vue), bref je me suis ennuyé et après environ 1h de jeu j'ai décidé de le faire sur la version d'origine.
A noter que sur la version Director's Cut y a un petit système d'indices et les endroits cliquables apparaissent quand on s'en approche pour simplifier un peu les choses.

C'était dans l'ensemble beaucoup plus facile et devinable qu'Ocarina of Time. :clown

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 27/05/2023 à 13:33:56. (24595 messages postés) -

Ouais Jeremy Soule quel gâchis... Sa musique avait quelque chose de magique, c'est dommage.
Enfin je suppose que pour un bon musicien qui s'y connait dans ce style, il est possible de faire une imitation plutôt réussie.

Je ne connaissais pas l'OST de Risen. Les jeux Pyrahna Bytes j'ai toujours vu ça un peu comme des sous-Elder Scrolls, et en regardant les let's play j'ai rarement eu l'impression que c'était passionnant.
Mais ouais la guitare sèche donne un super cachet.

Les longs thèmes d'ambiance de The Witcher (Peaceful Moments et Ominous Place) sont mes préférés, avec un beau côté progressif.
Peaceful Moments en plus je l'associe à la découverte du grand quartier de Wyzima qui est un super chapitre du jeu, après les deux premiers où est dans des coins 100% miteux: là on respire, c'est grand, c'est beau, on se sent libre, plongé dans la foule humaine.

Mais je pense que ceux vers lesquels je reviens de plus ce sont les longs morceaux atmosphériques et nocturnes de The Witcher 2:

Dwarven sone upon dwarven stone:



Vergen by night:



On l'oublie un peu le 2, entre le premier et le 3 qui est vraiment la star à juste titre. J'ai beaucoup aimé le 2, qui est court mais intense, il ne s'étire pas en longueur comme le 1 et le 3. On s'ennuie jamais, il n'y a pas de redite, les quêtes sont pas chiantes, les allers-retours limités. Y a une super ambiance, il faut apprivoiser son environnement c'est un peu plus difficile que le 1 et le 3, et graphiquement pour l'époque c'était totalement sidérant (même si le 3 aussi).

Je suis moins fan des morceaux grandiloquents super épiques (on en trouve dans les 3 épisodes), moi ce que j'aime dans les OST de ces jeux-là ce sont les ambiances, l'atmosphère, les longues compos progressives.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 27/05/2023 à 02:47:35. (24595 messages postés) -

Ah oui l'album Relayer de Yes c'est super, un des meilleurs de la vieille époque.

Je pense que ma plus grosse claque chez Yes ça a été le morceau Awaken, et sa partie à l'orgue:



Ça commence à 6:30 environ.
Totalement magique. Il y a quelque chose du morceau du château d'Ultimécia dans FF8.

J'ai jamais trop accroché à Meshuggah, mais bon j'ai peut-être pas écouté ce qu'il fallait...
Dans un genre pas trop éloigné, récemment j'ai réussi à aimer Sepultura (et même beaucoup aimer).
Je n'aurais pas cru. C'est l'album Roots qui m'a ouvert les portes de ce groupe. Et j'ai tout écouté jusqu'à Quadra que j'ai trouvé absolument excellent.



Un album super riche que je vous recommande vivement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 26/05/2023 à 16:45:07. (24595 messages postés) -

Très sympa.

Mais le meilleur thème de The Witcher 3 c'est celui-là:



Des frissons à chaque écoute.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 24/05/2023 à 23:34:15. (24595 messages postés) -

Cool un nouveau jeu des mecs de Gris et des mecs de Pathless.
Mais les trailers sans passage de gameplay ça devrait être interdit par la convention de Genève.

Ultros a l'air ultra cool.

Le nouveau Assassin's Creed ressemble vraiment à un remake du 1. Pourquoi pas, si la durée de vie s'étend pas artificiellement sur 200 heures de jeu pour rien.

Ghostrunner 2 ouais bon ok, faut espérer que la formule aura vraiment du neuf parce que c'était sympa mais un épisode c'était suffisant.

Le trailer du remake de MGS3 tout ce que je déteste, on voit rien on se fait chier, après 2 minutes "oh la tête de Snake aaaah incroyable" c'est ça que vous voulez comme réaction? Eh ben vous l'aurez pas non désolé c'est nul à chier, pendaison pour tous les mecs qui font des trailers aussi nazes.
Mais comme j'avais très peu joué au 3 et que je serais curieux de le retenter ça me déplait pas cette annonce. Y a juste le trailer qui est totalement haïssable.

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