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Posté dans Forum - [Festival] Joutes du Téméraire 2014

Sylvanor - posté le 31/10/2014 à 01:37:07. (24597 messages postés) -

Felwynn je n'étais pas au courant que tu avais pris le relais. C'est une bonne nouvelle! Merci!
Dhole je suis désolé je n'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui comme prévu; j'essaierai de le faire demain.

Je suis passé sur le forum des Joutes mais comme ça avait l'air plutôt mort, ça ne me semblait pas être une bonne solution (moins que les mails, en tous cas).

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Posté dans Forum - [Festival] Joutes du Téméraire 2014

Sylvanor - posté le 29/10/2014 à 21:19:27. (24597 messages postés) -

Ho GG Ulquiorra l'invocation de Dhole dans la minute!

Dhole, je t'ai écrit le dimanche à 23h22, mail intitulé "Oniro / Joutes", à l'adresse dholejdr@gmail.com. Cette adresse n'est plus bonne ?

Bon si le stand est déjà accepté, alors tout va bien. Que doit-on voir d'autre ensemble ?
Dans tous les cas, je t'appelle demain soir, ça te convient? Merci pour le numéro!

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Posté dans Forum - [Festival] Joutes du Téméraire 2014

Sylvanor - posté le 29/10/2014 à 20:07:20. (24597 messages postés) -

J'ai un problème.
Depuis que Kisthune a arrêté de faire le lien avec l'équipe des Joutes, et comme personne ne veut reprendre le flambeau, j'ai décidé de m'en occuper.

Mais j'ai envoyé un mail à Dhole dimanche et je n'ai toujours aucune réponse. Comment le contacter? Il ne lit pas ses mails? Peut-être verra-t-il mon message sur ce topic? Comment se fait-il que je ne le voie pas dans la liste des organisateurs, sur le site du festival, d'ailleurs?

De grâce, ne me répondez pas qu'il faut utiliser Facebook.

En attendant, il vaut peut-être mieux ne pas prendre vos billets, car je ne peux pas garantir notre place à l'expo.

Citation:

une grosse partie des trains pouvant m'emmener à Paris sont purement et simplement supprimés du 8 au 11 novembre



Mais c'est marqué que c'est les 15 et 16. Ou tu parles d'autres chose?

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Posté dans Forum - Qui est cette mystérieuse créature ?

Sylvanor - posté le 29/10/2014 à 00:41:34. (24597 messages postés) -

Je suis toujours en contact avec Jewok et Saturnome.
Jewok est en région parisienne, j'ai pas trop grand chose à raconter à son propos à part qu'il a pas trop changé en fait.

Saturnome tient un blog BD carrément super cool et apparemment il est publié depuis peu dans une revue au Québec.

Hyvenos je lui cause encore de temps en temps sur Skype, un de mes amis les plus proches, on s'est vus cet été. Il va bien, il suit des études d'ingénieur.

Sill Valt plus trop de nouvelles mais il poursuit brillamment sa carrière de dessinateur de BD, on dirait.

Jyuza ben il est passé y a pas très longtemps présenter sa nouvelle série de strips, XP Quest et le blog BD qui va avec. Et il a sorti Brainiac il y a... Environ 3 ans je crois? C'est pas *si* vieux.

Citation:

Ils se cachent sur papymaking, crachent sur le makeurs d'aujourd'hui



La première assertion est vraie, pas la seconde. Non vraiment, c'est pas le genre.

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Posté dans Forum - Investir dans les jeux vidéo

Sylvanor - posté le 28/10/2014 à 21:58:19. (24597 messages postés) -

C'est quand même pas clair, tu veux investir dedans mais tu dis toi-même que tu ne connais rien à cette industrie. Tu es sûr que ça vaut le coup? Tu devrais pas plutôt investir dans un secteur que tu connais? Tu fais ça pour quoi, pour gagner des sous? Si c'est le cas, ça me semble pas la meilleure idée de partir dans un secteur que tu connais mal.

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Posté dans Forum - Qui est cette mystérieuse créature ?

Sylvanor - posté le 28/10/2014 à 19:42:03. (24597 messages postés) -

Oui, oui, moi aussi je m'en rappelle comme si c'était hier. Ca passe tellement vite. Déjà 8 ans. :(
Il avait fait un temps de chien à cette IRL. On avait dormi sous la pluie. Par contre l'année précédente, beau soleil. Et on faisait la cuisine sur un tout petit réchaud. Sahey lisait le Silmarillion. Oni jouait des morceaux à la guitare et tout le monde l'avait applaudi à un moment donné. Hyvenos était venu au milieu de l'IRL. Tu nous avais pas fait goûter quelques bières belges, aussi?

Je pense que la confusion avec Still Valt vient du fait que le poster géant d'Oniro pour les festivals était fait avec une illu de Sill Valt. Mais l'Oniromancette de Sill Valt est beaucoup plus plantureuse que celle de Truk, le style n'est pas du tout le même.

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Posté dans Forum - Qui est cette mystérieuse créature ?

Sylvanor - posté le 28/10/2014 à 14:49:45. (24597 messages postés) -

C'est Truk (qui est une fille malgré son pseudo pas très féminin) qui l'a dessinée, et la colo est de Kaëlar. Truk vous l'avez pas connue je pense, c'était une amie de Jewok (que peu d'entre vous ont connu) qui était un maker il y a maintenant pas mal d'années, et un des types avec qui on a fondé Oniro en... 2006. Truk a fréquenté quelques forums de making, surtout la LDME, mais pas longtemps.

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Sylvanor - posté le 27/10/2014 à 19:23:32. (24597 messages postés) -

Citation:

Si tu avais été une fille et qu'on eusse ( j'ai bon ?) profité de toi a cet instant, tes propos aurais été (moi et le Français ...)



Si tu avais été une fille et qu'on eût profité de toi à cet instant, tes propos auraient été

(je crois que tes propos eussent été différents marche aussi, et est plus joli, mais ça me semble plus risqué.)

Je vous laisse poursuivre. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 25/10/2014 à 10:57:16. (24597 messages postés) -

Ah, par souci d'équité vis-à-vis de tous ceux qui s'investissent dans la bande son du jeu, je préfère ne pas collaborer avec des musiciens qui veulent être payés. Ce ne serait pas correct que certains soient payés et d'autres non.

De toute façon, je suis déjà ravi avec les musiques qui m'ont été proposées et je pense qu'avec les compositeurs déjà engagés, on pourra terminer cette OST brillamment.

Pour le mixage du morceau du Grand Oracle, Sand si tu ne te sens pas d'attaque, quelqu'un peut peut-être récupérer le wave et faire de jolies choses avec? Je ne sais pas si c'est possible.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 25/10/2014 à 00:06:51. (24597 messages postés) -

Salut!

Je te prie de m'excuser, j'ai bien reçu ton mail hier, mais je n'ai pas eu le temps de répondre.

Sur ton lien, le visionnage semble être bloqué, je pense que tu as réglé la vidéo en mode privé.

Comme j'ai eu le morceau par mail, je vais te donner ici mon avis.

Donc je trouve que ça dépote carrément, c'est vraiment super. Très spectaculaire, ça va donner beaucoup mieux que le thème du Grand Oracle qu'il y avait avant. :)
C'est très cool, tu as réussi à créer quelque chose de très intense sans que ça parte dans un rythme effréné comme avec ta précédente musique. Bref je suis totalement convaincu. :)

Par contre je pense qu'il faut que tu bosses encore un peu le mixage, ça manque un peu de relief, de réalisme, d'épaisseur. Il faudrait aussi un peu plus de basses je pense, pour donner du corps à tes instruments et rendre l'écoute moins fatigante.
Enfin après tu pourras me répondre que la majorité de gens joueront avec des enceintes PC à 5€ et n'entendront aucune différence, tu n'auras pas tort. Mais bon, je pense qu'il y aura toujours une petite poignée sensible à la qualité du son, et équipée pour l'entendre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/10/2014 à 21:43:35. (24597 messages postés) -

Je suis pas emballé par la fonctionnalité permettant de faire des cadeaux aux compagnons. C'est trop automatique, trop systématique. C'est pas immersif. Je préfère que les liens se tissent par des occasions proposées par le jeu. Sans parler de l'aspect à mon avis bien trop matérialiste de cette fonctionnalité. "Fais des cadeaux, et tu seras aimé", ouais bon euh, je pense qu'on peut faire plus subtil. :p

Pour le bestiaire, si un jour j'ai le temps, oui pourquoi pas. Mais ce serait vraiment galère à réaliser et euh bon je pense que ça révolutionnerait pas le jeu. Ca risque aussi de rendre trop facile le loot d'objets dont on a besoin, à mon avis.

Pour les animations, bon euh c'est peut-être pas la peine de pinailler à l'excès. Il y a des milliers de sprites, la "saccade microscopique sur le bras" bon je crois qu'il y a d'autres priorités pour le jeu... Ce qui m'importe c'est que ce soit propre, lisible, joli et homogène.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 19/10/2014 à 11:27:20. (24597 messages postés) -

Tiens, salut, t'es devenu prof de quoi Yakzawik?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/10/2014 à 15:15:03. (24597 messages postés) -

Oui enfin c'est juste un gif animé, le rythme n'est pas le même qu'en jeu. Là j'ai juste empilé les images et sorti le gif pour illustrer la news.

Les ralentis et les accélérations avec plus ou moins de frames dans l'anim, je le fais pour les cinématiques parce que j'ai un vrai outil qui me permet de faire les in-betweens (= les intermédiaires).
Je peux pas m'en servir pour les anims de sprites, simplement parce que ce logiciel (c'est TVP Animation) propose pas les bons outils. Je sais bien que c'est à la base de l'animation, je le fais depuis des années.
Et animer avec Photoshop, c'est chiant, mais c'est chiant, purée et c'est un euphémisme. C'est juste pas fait du tout pour animer.

Mais ouais, afficher les frames du milieu moins longtemps c'est une bonne technique, le rendu est vraiment cool. Enlever les frames par contre c'est caca.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 16/10/2014 à 18:46:08. (24597 messages postés) -

Alors alors, les dernières nouvelles du côté d'Aëdemphia, cette fois-ci ce sera un peu court mais c'était quand même beaucoup de boulot:

- J'ai refait tous les sprites d'Aredas parce qu'ils était ultra moches, tout simplement.
C'était vraiment chiant, il y en avait 97 à refaire.

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Vous remarquerez au passage qu'Aredas bénéficie d'une nouvelle pose de stance (la toute première). J'avais envie de quelque chose de plus original pour lui que ce qu'il avait jusque là.

Allez comme c'est de l'histoire ancienne maintenant on peut tous se moquer des anciens sprites c'était vraiment la honte:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant faudrait aussi refaire ceux d'Arniok pour que les choses soient vraiment propres, mais euh j'en ai ras le bol et chez Arniok c'est encore pire il y en a 140 à refaire! Donc ce sera certainement pour la démo d'après...

Les sprites d'Aredas et d'Arniok font (faisaient, pour Aredas) partie des derniers à n'avoir jamais été retapés. Ils datent/dataient de 2006.

- Je me suis penché sur Erfanan. A cette occasion, j'ai ajouté 2 nouvelles quêtes dans cette ville, de façon à ce que chaque baraque ait une utilité, qu'on ne visite plus des maps pour rien. En l'occurence, le tout petit quartier ouest ne servait qu'à l'ambiance, il est donc à présent lié à deux quêtes, les deux nouvelles. Les rares maps "inutiles" restantes (comme un étage dans une maison liée à une quête, mais où l'étage en question ne l'est pas) ont maintenant des coffres à récupérer.
Toujours sur les quêtes d'Erfanan, j'ai également repensé deux quêtes qui étaient nulles: celle d'Eandas qui part en voyage, et celle de Fnelmib qui attend la visite de ses potes pour dîner. Maintenant, la première devient une quête liée au menu de fabrication (ce qui vous permet donc de le découvrir au début du jeu de façon attractive) et la seconde est re-scénarisée et vous propose de vrais choix intéressants.

- Je poursuis sur Erfanan, j'ai retapé certaines maps qui étaient parmi mes premières maps custom et bon j'avais fini par les trouver moches:

image

image

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Ces maps sont plus lisibles, plus détaillées, et devraient s'intégrer plus harmonieusement avec les nouvelles.

- Et enfin, j'ai réécrit un certain nombre de dialogues de la quête principale à Erfanan (avec le prêtre et Aïnam) qui étaient mal tournés et dataient encore des premières versions.

- J'ai lié les deux arènes (Hyurne et Tharankis) à de nouvelles petites quêtes qui scénarisent un poil plus les choses et vous permettent d'obtenir des récompenses gratifiantes une fois que vous les avez terminées. Au total, ça fait donc 4 quêtes en plus.
Le jeu en contient donc 188. Mais je pense que j'atteindrai pas les 200 sur cette version!

Voilà pour cette fois. Il ne reste pas grand chose à faire. J'espère plus ou moins avoir bouclé tout ce que je voulais pour la fin des vacances de la Toussaint de façon à réserver toute la période novembre/décembre aux tests (d'abord moi tout seul, puis les testeurs).

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 13/10/2014 à 21:01:32. (24597 messages postés) -

Le nouvel album de la merveilleuse Cécile Corbel est sorti.





Un très bel album, que je trouve meilleur que le précédent qui m'avait un peu déçu (mais qui était superbe quand même). Il faut dire que l'antépénultième, le Songbook Vol. 3, était vraiment extra, il reste mon préféré aujourd'hui.
Sa musique se fait plus orchestrale, plus sophistiquée, c'est loin de la simple musique celtique à la harpe (déjà très belle) de ses débuts. Et quelle voix!

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Sylvanor - posté le 12/10/2014 à 11:57:01. (24597 messages postés) -

Essayez cet utilitaire fait par Monos pour remplacer les touches du pavé numérique par des touches présentes sur les ordis portables. Il a été fait pour Aëdemphia mais il peut fonctionner avec n'importe quel jeu.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 10/10/2014 à 22:51:29. (24597 messages postés) -

Alors comme ça on aime pas Aëdemphia hein? :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/10/2014 à 18:59:48. (24597 messages postés) -

Au début je croyais que c'était des rips très banals et en fait non, ça a l'air custom.
Très beau, plein de détails et pourtant très lisible. Et très vivant.

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 09/10/2014 à 18:49:39. (24597 messages postés) -

Après ce bide sur Vespero, je tente de relancer ce topic avec un autre groupe de space-rock plus connu, Eloy, qui a connu ses heures de gloire dans les années 70 mais qui est toujours en vie, et qui sait toujours produire de belles choses.







Un son très caractéristique, guidé par l'orgue et les synthés, et de longues plages plutôt planantes (remarquez au passage comme les pochettes sont carrément chouettes, non?).

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 08/10/2014 à 22:47:54. (24597 messages postés) -

Oui tu respires la bonne humeur! C'est assez cocasse avec la musique toute guillerette derrière. :F

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 08/10/2014 à 22:27:04. (24597 messages postés) -

Ah ah oui le fameux coup du cube en faux relief. GG.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 08/10/2014 à 21:32:34. (24597 messages postés) -

Il y a quand même un truc que je trouve gênant, je crois que c'est Rots qui l'avait remarqué, on dirait que ton line a un problème. Il est trop granuleux et semble carrément effacé à certains endroits.
Je ne sais pas si tu le fais à la tablette ou si tu le scannes, mais je pense que c'est dû à un mauvais réglage de niveaux/contraste/netteté. C'est dommage. Est-ce que tu vois de quoi je parle?

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 07/10/2014 à 04:51:41. (24597 messages postés) -

Ah ah, excellent.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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