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Posté dans Forum - [RM2k] Tyrans

Sylvanor - posté le 18/07/2021 à 12:49:32. (24597 messages postés) -

J'avais complètement oublié ce projet.
Ca a l'air vraiment super.
Les changements de moteur sont toujours des phases un peu inquiétantes, espérons que l'auteur ne se décourage pas et que le projet en ressorte grandi.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - SKBS [Danmakufu ph3]

Sylvanor - posté le 17/07/2021 à 21:27:46. (24597 messages postés) -

Sympa, c'est bien de te revoir maker. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Sylvanor - posté le 17/07/2021 à 13:42:01. (24597 messages postés) -

Bon j'ai voulu tester le patch Maniac, non pas pour le 16/9 en fait qui semble encore expérimental, mais pour bénéficier des options d'affichage des images en mode addition et soustraction pour faire de nouveaux effets.

Malheureusement, j'ai constaté un phénomène dont personne n'avait parlé: je suppose que c'est dû au nouveau moteur graphique, mais les jeux sont beaucoup plus gourmands et sur le portable souffreteux de ma mère (mon fixe est actuellement en réparation), eh ben ça rame sévère. Je dis souffreteux mais bon c'est quand même un Windows 10 avec 12 go de ram, petit processeur et petite carte graphique intégrée mais c'est pas un PC d'il y a 20 ans.
Quand je dis que ça rame c'est que ça rame vraiment beaucoup, sur de grosses maps l'indicateur de fps donne 5 à 10 fps et il y a des petits freezes, alors que sans le patch Maniac le jeu est parfaitement fluide à 60 fps constants.
Sur de petites maps l'indicateur est à 50-60 fps mais le jeu saccade quand même, là où encore une fois sur la version Steam c'était parfait.

J'ai constaté au passage les bienfaits visuels du nouveau moteur puisque les dégradés sont beaucoup plus beaux, la limitation du nombre de couleurs affichées en même temps n'est plus là et ça se voit.
Les options d'images en mode addition/soustraction sont vraiment cools.
L'installation est facile comme tout j'ai vu qu'il y avait un utilitaire, vraiment pas prise de tête.
Le fait de pouvoir écrire le nom de ses images est magique quand on a un projet comme le mien où devoir choisir dans la liste demande à chaque fois 25 secondes de chargement parce qu'il faut à chaque fois charger la liste de toutes les images...

Au passage le raccourci Alt+F12 pour rebooter le jeu redevient F12, et Alt+Entrée pour alterner le plein écran et le fenêtré a disparu, il faut utiliser F4.

Mais honnêtement pour le moment je pense pas conserver le patch, c'est pas raisonnable comme le jeu rame avec lui. Si encore il y avait un bouton pour conserver l'ancien moteur graphique, mais je n'ai vu ça nulle part... Dans les options du menu d'options graphiques, on a d'ailleurs perdu la possibilité de remettre le vieux driver graphique, proposée par la version Steam, ce qui risque de me poser problème pour la compatibilité avec les vidéos (le seul moyen sur certains PC Windows 10 qui ont des problèmes pour afficher les vidéos - on a jamais compris pourquoi - c'est de choisir le vieux driver graphique et passer en plein écran).
Dommage dommage...

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Sylvanor - posté le 17/07/2021 à 01:21:36. (24597 messages postés) -

Je vais plus oser te parler maintenant Qb!k, t'as l'air fâché avec ce nouvel avatar!

Plein de super participations, bravo à tous. :)

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 16/07/2021 à 00:36:45. (24597 messages postés) -

Chez PosterXXL tu peux te faire fabriquer des petits bouquins (ils appellent ça albums photos), ils ont un utilitaire pas trop mal fichu pour ça.
Je l'avais utilisé pour fabriquer un petit livre avec mes dessins à l'époque où je faisais encore des conventions et j'avais été vraiment content du résultat.

Après tu les fais fabriquer à l'unité mais bon je pense pas que le monde entier s'intéressera aux aventures que tu me fais vivre pour mes anniversaires. :D
Et c'est beaucoup plus cher que 5€...

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Posté dans Forum - Créations diverses et avariées de sriden

Sylvanor - posté le 15/07/2021 à 00:54:37. (24597 messages postés) -

Yep moi aussi!

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Sylvanor - posté le 14/07/2021 à 15:56:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Ils présentent des hypothèses, des réflexions, et forcément les gens prennent ça comme des faits car ils ne savent pas faire la différence.



Non c'est pas des hypothèses et des réflexions il suffit de voir l'extrait: Olivier Véran débarque avec son ton professoral et nous fait la leçon: "il s'agit d'une mauvaise polémique" + allusion à l'extrême droite pour discréditer le propos, "le vaccin contre le coronavirus ne sera pas obligatoire ni pour prendre un transport en commun ni pour aller dans un restaurant", "le président s'y est engagé".

Tu parles.
C'est pas les gens qui prennent ça comme des faits parce qu'ils ne savent pas faire la différence, c'est le gouvernement qui présente ça comme des faits. Est-ce que le gouvernement ne sait pas faire la différence entre hypothèses et faits, peut-être?
On devrait les inviter sur un plateau et leur envoyer ces extraits à la figure, ils feraient moins les malins.
On a jamais eu un gouvernement prétendant autant lutter contre les fameuses "fake news" et en fabriquer autant.

Le problème c'est pas qu'ils communiquent trop c'est qu'ils mentent comme ils respirent et qu'ils passent leur temps à faire le contraire de ce qu'ils avaient annoncé quelques jours avant, et contrairement aux gouvernements précédents, ça arrive tellement vite qu'on n'a pas eu le temps d'oublier.

Une mauvaise polémique issue de l'extrême droite hein? Alors il le vit comment le fait d'avoir concrétisé les prophéties des gourous d'extrême droite?

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 14/07/2021 à 12:37:28. (24597 messages postés) -

Très réussi!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/07/2021 à 17:45:18. (24597 messages postés) -

C'est vrai que ça ressemble à des toilettes publiques. :p

Citation:

Nice, nice. La gros rat en gélatine rose de Ghosbusters 2 donne un peu l'impression que tu l'as mis là pour remplir un gros espace vide. Et pourquoi il y a un portrait de Max Landis à côté ?



Ah ah en fait non c'était pas un espace vide, y avait une table que j'ai dû virer. :D
Et le portrait de Max Landis c'est un dessin de Falco qui est accroché au mur. :D

Citation:

Si t'as fait tout ça alors que t'avais la flemme, j'imagine même pas la news de dimanche prochain Oo.



Bon en fait ça va être compliqué pour dimanche prochain car je suis rentré chez mes parents pour les vacances et mon vieux fixe me fait un écran bleu au démarrage j'ai dû l'amener chez le réparateur après avoir fouillé toutes les options du bios en vain.
Du coup j'ai récupéré le portable de ma moman en attendant et bon c'est un peu compliqué en plus y a pas les bonnes prises pour brancher la hifi et l'écran de bureau, ça rame, bref... Les vacances commencent plutôt mal.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 12/07/2021 à 04:16:34. (24597 messages postés) -

Je viens de terminer Ender Lilies.

C'est un genre de Castlevania-like avec une ambiance médiévale assez sombre et mélancolique.

image

On contrôle une petite fille toute mignonne qu'Ephy ne renierait pas.

C'était vraiment très très bien.
Le jeu est super beau et la direction artistique franchement réussie.
Techniquement ça fait penser à Ori, il y a des trucs comme le rendu de l'eau ou les particulles qui sont vraiment très proches.
Côté ambiances, ça fait plutôt penser à Innocence A Plague Tale, c'est souvent assez glauque.
Il y a une petite histoire "sympa" (si on peut appeler ça sympa), pas folle mais qui a le mérite d'être là, et plein de trucs cachés à récupérer, avec 3 fins différentes.

Certains boss sont assez corsés il y a un joli petit challenge, cela dit il y a aussi des boss très faciles.
Il y a un système de pouvoirs qu'on récupère sur les boss et qu'on peut équiper après et améliorer, c'est bien pensé.

Il y a même des plantes rigoulottes!

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Ne pas se fier au test de JV.com qui dit que la direction artistique est moins cool à la fin ce n'est pas vrai les derniers niveaux sont très créatifs.
Ils annoncent 10 à 12h de durée de vie, mais j'ai mis une vingtaine d'heures pour le finir en débloquant la super fin et en ayant fouillé tous les objets de toutes les cartes (certains sont vraiment très durs à obtenir j'ai eu besoin de la soluce, mais tout de même, elle ne m'a pas été nécessaire pour débloquer la meilleure fin).

Ils disent tous que les musiques sont super, bon c'est pas mal mais trop répétitif. Et c'est pas le genre de bande son qui donne la pèche hein on est plutôt sur des notes de piano un peu tristes la plupart du temps, enfin rien de rédhibitoire non plus.

Je recommande très très vivement si vous aimez le genre j'ai eu du mal à m'arrêter.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/07/2021 à 02:14:56. (24597 messages postés) -

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 7!!

Alors cette semaine j'ai rien foutu c'était le début des vacances, j'ai joué, j'ai fait la fête avec des collègues, bref je me rattraperai la semaine prochaine.

Mais j'ai quand même bien avancé Némésyle à défaut de l'avoir terminée.

Némésyle c'est une de mes villes préférées, je suis très attaché à son ambiance nocturne et étrange. J'ai essayé de mettre cet aspect en valeur.

Première chose, les champs de champis géants ont maintenant une petite animation (qui était assez longue à faire car les champis sont désynchronisés exprès):

image

Les grosses plantes de lumière orange ont maintenant des petits papillons lumineux qui flottent autour d'elles:

image

Le diable se situe dans les détails, les flaques d'eau stagnante ont maintenant une petite animation:

image

A l'échoppe du quartier central, vous serez désormais accueillis par une énorme créature rigoulotte gélatineuse (vous rêveriez d'un animal de compagnie semblable, n'est-ce pas?).

image

Comme d'habitude, tout ce qui est mécanique est maintenant animé, c'est le cas de ces grosses cheminées:

image

Ainsi que de ce gros compartiment je sais pas trop ce que c'est d'ailleurs:

image

Ça non plus mais nul doute que ce doit être très utile aux habitants:

image

Le fameux robot que vous pouvez réparer dans le quartier central (et que vous pouvez transformer en robot tueur :p) a enfin une animation convenable:

image

Comme à Séfanine, l'auberge a bénéficié d'un gros ravalement de façade, l'idée qui m'a guidé c'est de mettre des plantes de lumière en intérieur aussi (avec leurs papillons) pour donner un peu plus de cachet, et comme à Séfanine, faire de vraies chambres:

image

À l'armurerie, gros changement également, encore des fleurs de lumière, le guichet est très différent d'avant. J'ai aussi changé la structure de la map à droite, avant la cuisine donnait sur la pièce principale, c'était bizarre. Maintenant la partie habitation est séparée de la partie magasin.

image

Enfin, c'est nouveau, vous pourrez croiser de temps en temps des méduses qui volent, un peu comme à Alyernise (mais c'est pas les mêmes méduses):

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Voilà voilà, bon Némésyle c'est pas terminé mais c'est déjà bien avancé, j'espère pouvoir vous montrer autre chose la semaine prochaine.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 10/07/2021 à 15:07:22. (24597 messages postés) -

Vu que rien dans le site n'est en pixel art (à part les trophées) je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon vu qu'ils sont juste à côté ça passe. Je suis partagé.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 07/07/2021 à 16:23:12. (24597 messages postés) -

J'ai fini Manifold Garden.



Au-delà de la direction artistique très étonnante qui était ce qui m'avait attiré au départ, ce puzzle game repose sur des mécaniques vraiment originales puisque l'idée c'est que les environnements sont infinis, ils se répètent à l'infini dans toutes les directions. Et toutes les énigmes jouent sur ça de manière très astucieuse.
Cela signifie par exemple qu'en regardant en bas vous voyez le haut du niveau, en vous laissant tomber (vous ne pouvez pas sauter) vous atterrissez tout en haut du niveau, etc.

Ceci mélangé au fait que vous pouvez marcher sur les murs, ce qui change l'axe de gravité.

Ca rappelle Kula World pour ceux qui s'en souviennent, et bien sûr Escher.
Ou plus récemment Superliminal dans le fait que ce sont des puzzle games qui jouent avec des géométries impossibles.

Vraiment un jeu étonnant qui vaut le détour.
Et une très belle ambiance sonore en plus des visuels très réussis.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 06/07/2021 à 21:23:41. (24597 messages postés) -

J'ai un Oled depuis deux ans.
J'avais déjà un plasma que j'aimais beaucoup, que j'avais gardé après l'arrivée des Led, parce que c'est meilleur pour les noirs.
Mais le retour en arrière est impossible, maintenant les noirs du plasma m'ont l'air gris à côté (le plasma est resté chez mes parents).
L'Oled c'est vraiment magique.

Par contre faut faire attention il y a un marquage possible des écrans avec cette technologie comme avec le plasma pour ce qui reste affiché fixe trop longtemps.
C'est à cause de ça qu'ils ne nous proposent toujours pas d'Oled pour les écrans de PC. :/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/07/2021 à 21:05:13. (24597 messages postés) -

Je trouve pas que le fond de combat manque de contraste mais ça me pose pas de problème d'en rajouter donc ok c'est fait, j'ai pas mal augmenté la dose. A vrai dire j'y avais pensé mais je craignais que ça devienne trop contrasté sur d'autres écrans et que les couleurs soient un peu cramées. Bref voilà:

image

Le nouveau dôme est non angulaire principalement parce que les arêtes du dôme angulaire passaient devant les persos et c'était un problème. Bon et puis ça donnait une cohérence d'ensemble avec les formes un peu en arabesques qu'on voit partout ailleurs dans le jeu.
La teinte bleue un peu plus terne vient du fait que sur l'ancienne version tout était en image fixe alors que maintenant y a le ciel qui défile derrière donc j'ai dû décomposer l'image en plusieurs éléments et vu qu'y a pas de couches alpha ni d'effets de calques comme sur Photoshop, j'ai pas pu créer les mêmes effets de luminosité et de brillance qu'avant.
Bon mais quand même je pense qu'on y gagne plus qu'on y perd avec ce choix, car les animations rendent les choses bien plus vivantes.

Citation:

Rien à voir mais le système de combat a l'air vraiment bien??? Je pensais que c'était quasi du RM2003 vanilla, ce qui me refroidissait un peu, mais en fait non c'est bien mieux ?



Ah ah ben c'est pas à moi de te dire s'il est bien mais il est très différent du système de base, depuis longtemps. :p

Citation:

T'as essayé sans le wait 0.0 par curiosité ? Je pense que c'est une mauvaise idée car ça risque de ramer sur les pc un peu faibles, mais est-ce que le problème vient vraiment de ça ?



Oui j'ai testé mais ça fait tout ramer même sur ma "grosse" config, malheureusement (pas juste ramer un peu, en fait le jeu freeze).

Honnêtement le petit lag je m'en suis pas aperçu avant d'avoir le vokoni tout blanc en plein milieu de l'écran donc je pense pas abandonner l'effet quand les maps ont juste une ou deux plantes à récupérer. Ce sont les éléments contrastés qui sont gênants, un PNJ par exemple devient discriminatoire.

Citation:

edit: en passant, petit conseil pour rendre ta double parallaxe encore plus jolie: Inverse le rapport de luminosité entre les deux niveaux: le niveau le plus en arrière plan plus clair (pour simuler un brouillard de distance) et l'autre plus foncé.



Ouais j'y ai pensé, j'ai testé mais je sais pas, je dois pas arriver à trouver les bons dosages de couleurs, ça rend toujours moche dans l'autre sens alors j'ai laissé tomber. J'ai l'impression que baisser la luminosité rend l'image un peu plus grise/décontrastée, et donc ça marche mieux en fond que l'inverse, ou quelque chose du genre. Si tu veux on fera quelques tests à l'irl.

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

Sylvanor - posté le 05/07/2021 à 01:40:36. (24597 messages postés) -

J'ai voulu tester, mais ça marche pas.
Bon j'ai eu l'erreur classique des RTP absents mais je connais l'astuce du FullPackageFlag=1 à ajouter dans le .ini.
Seulement après ça, j'ai un message d'erreur "DirectDraw Error(DDERR_UNSUPPORTED)" au lancement. :(

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/07/2021 à 01:15:30. (24597 messages postés) -

Citation:

Nonor t'es d'accord pour que je partage un lien vers la première démo d'Aë ?



Aucun problème même si je crois que c'est déjà partagé dans les autres liens mis sur cette page du topic.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 6!!

Alors aujourd'hui ce sera un peu plus court que la semaine dernière, j'ai eu un peu moins de temps.

Donc la première chose à vous montrer cette semaine c'est la scène de l'observatoire avec le Grand Oracle qui a changé.
J'avais plus le psd de la map (c'est malin) alors je suis reparti pour tout refaire, même si j'ai pu sauver quelques morceaux. En même temps c'était trop moche alors c'est pas grave.

Donc avant:

image

(Je sais pas pourquoi, sur le screen de la semaine de l'époque, y avait un PNJ random à la place du Grand Oracle).

Maintenant:

image

Bon la compression du gif démolit tout (c'est pas comme ça dans le jeu hein, la compression 256 couleurs du jeu est bien meilleure), mais comme ça vous voyez les petites animations.
En fixe:

image

Comme vous le voyez j'en ai fait une scène en gros sprites. Sans pour autant changer la taille du décor, je trouvais ça sympa que ça devienne un endroit un peu serré et intimiste. Et puis surtout avant les persos étaient trop petits si on regarde la taille du bureau par rapport à eux par exemple.
J'ai rajouté une partie en haut, parce que ça me permet de mettre un petit scrolling au début de la scène. Et un ciel un peu crépusculaire, je me suis dit que ça donnerait un cachet plus particulier à la scène.

D'ailleurs j'en ai profité pour réécrire tout le dialogue, c'était vraiment pas bon.
Il faudra que je prenne un moment pour réécrire certains dialogues au moins de la quête principale, c'est vraiment nécessaire il y a de grosses maladresses dans le début du jeu.

Petites mises à jour dans le vaisseau qui mène à Némésyle.
J'ai pas pu partir dans un gros délire où je refais tout le design du vaisseau car il apparaît dans deux cinématiques et en plus il est fait en 3D donc bon là les amis refaire le vaisseau en 3D c'est pas négociable! :barbu
Bon c'est pas grave ça fait un bateau en bois, à voiles, qui vole, je ne renie pas ça.
Donc j'ai quand même ajouté quelques anims cools, et j'ai remis les voiles dans le bon sens parce que c'était craignos cette histoire de voiles dans le mauvais sens:

image

Ensuite on continue avec la grosse zone du jeu que je viens de terminer, la colline de Némésyle.
Ici les décors ont peu changé (j'ai tout de même retapé pas mal de petits détails mais ça mérite pas un avant/après), par contre il y a enfin du scrolling parallaxe et c'est vraiment un truc que je voulais depuis longtemps dans cette zone sans l'espérer à l'époque (je me souviens même en avoir discuté avec Cherry vers le début des années 2010!).

image

Pour faire plaisir à Dobiscuss, en gif la première zone à bénéficier d'un effet de parallaxe 2.0 grâce à l'astuce de Zam! :sonic
Ça claque hein? J'ai même plus l'impression que c'est du RPG Maker! Qui aurait cru ça possible dans les années 2000/2010!? :wouah
Gros merci à Zam tu es un héros vieux.

Et avec plusieurs niveaux sur certaines maps!!

image

Je me demande si on peut faire un premier plan qui défile plus vite que la map... Ça me donne quelques idées... Ouais je pense que ça doit pouvoir se faire en changeant les multiplicateurs dans le bon sens, y a pas de raison...

Alors l'effet parallaxe 2.0 a quand même un défaut, il crée un très léger retard entre le défilement de la map/du pano/des charsets et celui des images.
C'est invisible s'il n'y a pas d'événements à l'écran (puisqu'ils défilent avec la map) et que l'ensemble du décor est affiché en images.
S'il y a des événements, ou si le chipset est visible, le retard se voit, même s'il est léger. Ici, par exemple, regardez bien le vokoni, il défile avec un très court lag après la map:

image

(Au passage, ça vous permet de voir les petites anims phosphorescentes des plantes rigoulottes.)
J'imagine que c'est la limitation du wait 0.0 seconde dans le code.
Je vais bien sûr virer le vokoni et je réserve ces effets de parallaxe avec plusieurs niveaux pour les maps de donjons où il n'y a pas de pnj sinon ça va faire sale.
Ça concerne aussi les plantes mais je sais pas, comme elles sont discrètes et bien fondues dans le décor ça se voit pas trop.

Il fallait aussi refaire le fond de combat parce que plus tarte tu meurs.
Pis y avait pas de plantes rigoulottes et bon ces arbres morts qu'est-ce qu'ils foutent là y a pas un seul arbre mort dans la zone!

image

J'en avais honte de ce fond, depuis longtemps je me disais qu'il fallait le retaper.
Dans ces conditions y a rien à sauver j'ai tout redessiné. :banane
Voici donc la nouvelle version:

image

Et bien sûr... Un effet de parallaxe dans le fond de combat!!

image

Ouf, il était temps que ce fond change.

Voilà pour cette semaine! C'était court mais bon la zone de la colline de Némésyle et la cut-scene c'était long à faire quand même.
La semaine prochaine, je suis en vacances à partir de mercredi. J'espère pouvoir avancer efficacement cet été. J'attaque Némésyle dès demain!

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 03/07/2021 à 04:05:21. (24597 messages postés) -

Ooh trop cool! Très honoré, merci. :lei

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Sylvanor - posté le 02/07/2021 à 21:46:06. (24597 messages postés) -

Super classe.
Bon ça manque un peu de poésie mais c'est la thématique qui veut ça.
On a du mal à imaginer que ça vienne du même type que tes dessins à la Moebius. :p

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Sylvanor - posté le 29/06/2021 à 01:48:11. (24597 messages postés) -

Je sais qu'il a l'air super sympa ce jeu (plus que "le jeu de ninja") mais c'est pas tellement ça qui compte.
Ce qui compte c'est que Kaëlar avait quelque chose de très personnel entre les mains, qui ne ressemblait à rien d'autre, un travail passionnel, quelque chose d'intime en fait. Et qu'il a dû renoncer à tout ça aux oubliettes pour offrir ses talents à une entreprise (et l'entreprise est l'incarnation du mal). Entreprise qui va le broyer pour produire ses jeux à elle, plutôt que ses jeux à lui (et quand bien même elle finirait par produire ses jeux à lui, ils se retrouveraient soumis à des compromis économiques, temporels, liés au marketing ou aux investisseurs, à l'équipe... Beaucoup de parasitage en somme, alors qu'il était libre).
Quand je vois Sea of Stars je vois un jeu cool, mais je ne vois plus ce que faisait Kaëlar. L'entité, l'artiste Kaëlar, avec sa patte graphique, son style, son univers, a été anéanti.

Et ça, ça me fait de la peine, quelle que soit la qualité des jeux produits par l'entreprise en question. Même si oui, évidemment, c'est mieux que rejoindre une grosse boite qui broie comme Ubi Soft.

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Sylvanor - posté le 29/06/2021 à 00:36:54. (24597 messages postés) -

Ah ah, aucun problème à ce que vous ne postiez des liens vers d'anciennes versions. :)
La 8.51 traîne toujours sur le ftp, par contre je n'ai plus rien d'antérieur, si ce n'est je crois la v1 qui doit traîner quelque part.

Citation:

Cet observatoire qui avait gagné le screen de la semaine et déclenché une centaine de commentaires ?



Oui, celui-là même... Ah, la belle époque... Ou pas. :barbu

Citation:

Y'a des nouveaux oiseaux qui survole la ville non ? Tu as changé le rendu du plafond par un aplat noir ? Y'a bien une différence entre l'avant-après j'ai l'impression.



Non je n'ai rien changé à ce niveau-là, il y a plusieurs couleurs d'oiseaux choisies aléatoirement.

Même les vieux posters ne traînent plus sur mon disque dur, cela dit ils n'ont pas dû bouger du ftp, je pense qu'en recherchant les vieilles news sur le site du projet on doit pouvoir remettre la main dessus. :)

Citation:

je suis un lecteur de l'ombre, je ne viens plus que pour suivre l’évolution d'Aë



Je suis toujours très honoré de lire ce genre de choses. :lei

Edit: voilà les vieux posters qui sont encore sur le ftp :p
Attention ça pique les yeux!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Malheureusement je n'ai plus celui de la 7 qui avait été uppé sur Imageshack (cruelle erreur), et rien dans la news de la démo 8, peut-être qu'à l'époque je n'avais pas fait de poster pour celle-là? Mais ça m'étonne un peu de la part de mon moi du passé.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Sylvanor - posté le 28/06/2021 à 18:14:17. (24597 messages postés) -

Citation:

'espère que ça passera pour nous



Pourquoi vouloir que notre pays sorte victorieux?

Si j'étais intéressé par le foot, je suppose que je désirerais, au choix:

- que la meilleure équipe gagne (celle qui joue le mieux), une sorte de victoire au mérite, mais bon forcément les gagnants auront mieux joué, au moins pour le match en question, donc c'est déjà acté ;
- que l'équipe la plus sympathique gagne; parce qu'elle est plus humble, ou plus drôle, ou que les autres en face sont pas cools, prétentieux, etc.
- ou bien que l'équipe la plus pauvre (la moins riche?) ou issue du pays le plus pauvre gagne, parce qu'elle en a le plus besoin.

Vouloir que la France gagne c'est bizarre je trouve.
C'est un peu comme vouloir que les jeux français soient les mieux récompensés, ou les chanteurs français, alors que du coup moi pour la musique ou le jeu vidéo j'en ai rien à cirer, si je trouve que les Français ont fait des trucs nazes j'ai pas du tout envie qu'ils gagnent.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Sylvanor - posté le 28/06/2021 à 17:48:15. (24597 messages postés) -

Cette nuit j'ai rêvé que je revoyais Kaëlar, en vrai.
Et il bossait chez Ubi.
Et je lui disais mec, t'avais de l'or entre les mains, t'avais Sarcia, c'était formidable, pourquoi t'as tout lâché, pourquoi t'as vendu ton âme au diable, pouquoi vieux, pourquoi tant de malheur? C'était si beau ce que tu faisais. Qu'as-tu fait de tes rêves?

Et je crois qu'il ne répondait rien de spécial. Je ne sais même pas s'il me comprenait.
On était dans une salle qui ressemblait à une sorte de salle de réunion qui était la salle d'Oniro (bon, c'est un rêve, c'est comme ça), et chez Ubi c'était juste la salle d'à côté en fait, il était passé faire un coucou, mais il repartait aussitôt, et je savais qu'il ne reviendrait plus, que la salle d'à côté avait beau n'être qu'à côté c'était un autre monde, un monde à part, qui ne communiquait pas, une industrie qui avale tout, et que Sarcia c'était fini, qu'il allait dédier sa vie à faire de nouvelles itérations génériques d'Assassin's Creed, de Far Cry et de Rainbow Six.
Et il est parti dans la salle d'à côté.

Puis je me suis réveillé mais je me suis rappelé que dans la vraie vie c'était à peu près la même chose même si bosser dans un studio indé est peut-être un peu moins déprimant. Et ça m'a rendu triste.

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Sylvanor - posté le 28/06/2021 à 00:40:09. (24597 messages postés) -

Citation:

Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.



Le lag est presque imperceptible, je pense que c'est juste moi qui pinaille.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 5!!

Aujourd'hui c'est la quasi fin de Séfanine, bon c'était vachement long quand même, je pensais pas que ce serait un si gros morceau. Mais je suis content, le résultat change vraiment les choses.

J'ai revu chaque map d'extérieur pour rendre les choses un peu moins plates, arranger un peu les éclairages, etc.

On commence avec un bout du quartier nord-ouest:

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L'eau est maintenant animée, les lumières devant la grande porte en haut aussi, les panneaux devant l'auberge, les cheminées...

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Les panneaux ont des petites anims de clignotement, les gros robots sur les toits bougent...

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Les néons sont animés, les bestioles aussi évidemment...

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Ici je crois que c'est mon coin de Séfanine préféré, les panneaux sont animés, il y a aussi une petite anim rigoulotte pour l'arbre rigoulo en bas.

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Globalement à Séfanine il y a un peu un trip sur les cheminées, et maintenant que tout ça crache de la fumée ça donne un petit côté steampunk à cette ville je trouve, les panneaux animés collent aussi à cette ambiance un peu technologique.

Au passage j'ai changé toutes les zones où y avait des chaises et des tables mais personne assis ou bien des pnj mal foutus c'était vieux et moche maintenant c'est cohérent.

Une anim rigoulotte pour l'espèce de lampadaire au milieu de la place du quartier sud, et là aussi les gens assis aux tables ont été refaits.
J'ai aussi mis des stocks de marchandises près des marchands ambulants (y en a un en haut à droite), avant c'était bâclé, ils avaient juste deux trois caisses:

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Des anims aussi pour les machins électriques près de l'entrée.

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L'intérieur du restaurant (même map que l'armurerie, ceux qui ont joué savent - les maps ont été largement refaites au passage), avec le même genre de panneaux animés.

Près de la caserne, une grosse araignée mécanique animée, des drapeaux et étendards qui oscillent au vent...

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Une plante rigoulotte qui dégouline:

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On termine avec des avant/après!!

La caserne qu'était vraiment trop moche. Le gros robot est évidemment animé:

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Le hall du palais qu'était affreux, en plus c'était une map dans laquelle on était amené à revenir plusieurs fois durant la quête principale, fallait vraiment que ça change:

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Rots pourra dire à nouveau que j'ai assassiné le chipset. :p

Bon voilà c'est un gros morceau.
Comment ça on en est encore qu'au début du jeu?
Ouais c'est sûr. Bon ça va être long.
Mais maintenant quand je remets une map non retapée c'est quand même difficile le retour en arrière tout a l'air tellement figé.

Il me reste plus grand chose à Séfanine, juste la petite map du vaisseau, et la séquence du dialogue avec le Grand Oracle dans l'espèce d'observatoire qu'est moche, et on pourra prendre notre envol pour Némésyle, sûrement dès la semaine prochaine. :)

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Sylvanor - posté le 25/06/2021 à 00:03:16. (24597 messages postés) -

Ah ouais! Bien joué!

J'ai testé de mon côté la prog... Ça fonctionne. :sonic
Il y a quand même un petit lag, c'est discret mais il est là, entre le déplacement du chipset/du pano et celui des images. Je pense que c'est suffisamment discret notamment dans un RPG pour être tolérable/passer inaperçu surtout en regard de ce que ça apporte.

Bon ça m'arrange pas ça vous allez encore ralentir le développement du jeu!! :barbu

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Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 21:45:22. (24597 messages postés) -

Hmm...
Mais on va continuer à utiliser la commande "déplacer une image", qui à mon avis va garder une forme de lag. Ou alors réafficher l'image en permanence mais ça va faire des saccades.
Si tu réussis à me faire une démo qui fonctionne je prends!

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Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 20:44:18. (24597 messages postés) -

Citation:

Et tu ne peux pas mettre tes maisons sous le balcon et changer leur position quand le héros bouge ?



Pour détecter quand le héros bouge il faut vérifier ses coordonnées X et Y.
Mais si on procède ainsi il y aura un décalage temporel dans le déplacement de l'image, elle bougera une fois que le héros aura atteint la nouvelle case au lieu de bouger en même temps que le décor, donc l'effet ne fonctionnera pas.

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Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 20:14:14. (24597 messages postés) -

Si si tout à fait, j'en ai parlé.
Mais ça ne fait qu'un seul élément. Et ce sera forcément l'élément le plus profond dans l'image (rien ne passe derrière un panorama).
Or, comme je peux soit mettre une image fixe, soit une image qui défile à la même vitesse que le décor, finalement, ça ne m'aide pas: la parallaxe restera à un seul niveau (puisque les images, qui passent par dessus le pano, ne pourront pas être plus rapides que lui, tout en étant plus lentes que le décor.

J'ai déjà utilisé les panos avec une taille légèrement plus grande que 320*240 dans certaines maps, pour que ça défile un petit peu au fond, mais ça reste une parallaxe avec un seul niveau de profondeur.

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Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 17:47:06. (24597 messages postés) -

Dans le jeu de Sriden c'est un défilement automatique. Ça c'est bon je sais faire. ;)
Sur mon balcon (et les autres maps du même genre) le défilement n'a lieu que lorsqu'on se déplace.

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Sylvanor - posté le 21/06/2021 à 17:22:57. (24597 messages postés) -

Merci à tous. :)

Vous êtes plusieurs à évoquer le fait qu'il n'y ait qu'un seul "niveau" de parallaxe et malheureusement c'est une limitation de RM, dans la mesure où je peux choisir soit que l'image défile avec la map, soit qu'elle ne défile pas, mais pas qu'elle défile moins lentement. Je peux le faire avec un panorama (en jouant sur sa taille), mais le panorama sera forcément derrière tout, c'est-à-dire que rien ne pourra être plus loin que le panorama, et donc il faut que ce soit lui qui défile le plus lentement, donc ça ne me permet pas d'avoir deux niveaux de parallaxe (puisque je ne peux pas faire en sorte qu'une image défile plus vite que le pano, et moins vite que la map).
J'y ai déjà pensé et oui j'aurais bien aimé avoir plusieurs niveaux moi aussi mais je ne vois pas de solution pour faire ça.
Bon quelque part en termes de réalisme ça fonctionne, la vue au loin est "trop loin" pour qu'on ressente un démarquage entre les plans, en vrai si on se positionne sur un balcon on verra juste un détachement entre le plan du balcon et le paysage au loin.
Mais ce serait évidemment bien plus joli d'avoir une parallaxe sur plusieurs plans, et je l'aurais fait volontiers si j'avais pu. Évidemment, si quelqu'un trouve une bidouille je prends!

Citation:

Chicottage #1: les bibliothèques en bas sont pareilles bouuuh.



Ouais ils avaient plus de modèle identique au magasin alors c'est dépareillé. C'est pour faire plus réaliste!

Citation:

Chicottage #2: la démarquation entre la fenêtre et le sol est très ambiguë à première vue, j'ai eu l'impression que c'était une grosse entrée encombrée.



Je ne vois pas trop de quoi tu parles, il n'y a plus de fenêtre sur cette map, les fenêtres sont dans la version "avant".

Citation:

Et elle est marrante cette grosse orbe bleu. On aura du dialogue à son propos ?



Pour le moment c'est pas prévu mais ça pourrait faire l'objet d'une petite quête, ou être relié à une quête pourrie (genre celle du mec qui recherche un bouquin dans le quartier sud-ouest, qui me fait honte).

Citation:

En fouillant les maisons à la recherche de coffres, j'ai pu remarquer certains détails qui n'étaient pas réalistes, par exemple un petit lit pour plusieurs PNJ et quasi pas de salle de bain, les aedemphiens sont crados



Ouais j'ai rarement pensé à faire des salles de bains. :F
Je mets des chambres, des cuisines, des séjours, des bureaux, et puis...
Le premier qui dit que les PNJ de mon jeu sont à mon image... N'aura probablement pas tout à fait tort. :barbu

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Sylvanor - posté le 21/06/2021 à 00:11:10. (24597 messages postés) -

Oui bonne idée la quête Trotter. :)

Citation:

Je peux t'envoyer une sauvegarde avec les bugs que j'ai cité, par mail ?



Ouaip ce serait parfait comme ça!

Delta l'a deviné, une news publiée un dimanche quatre semaines de suite... C'est le retour des news de la semaine! :barbu

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 4!!

Alors cette semaine ce sera un peu plus court que d'habitude.
J'ai eu de la visite, et puis surtout bon j'ai retapé les intérieurs de Séfanine, c'était très long et pas forcément toujours intéressant à vous montrer.
Il y a beaucoup de choses qui n'allaient pas dans les intérieurs de Séfanine, ce sont de vieilles maps qui avaient vraiment besoin d'être dépoussiérées.

Dans certaines maps c'est l'agencement complet qui n'allait pas, genre ici la cuisine au fond d'un genre de couloir à droite:

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J'ai déménagé la cuisine dans le séjour, rajouté un bureau... Changé la texture de sol dans la chambre, rajouté une sorte de porte avec une arche et des rideaux, un peu décontrasté le sol et les murs, changé un peu les éclairages...

Ou bien ici par exemple l'agencement des pièces n'avait pas de sens, j'ai rajouté des murs, changé les sols, foncé les meubles situés contre les murs orientés sud, et plein de menus détails moins importants mais qui font la différence:

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Gros changements également à la librairie:

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L'auberge a été complètement revue, finie la grande salle où tout le monde dort les uns sur les autres maintenant il y a des petites chambres, bah, comme dans une vraie auberge, oh c'est fou:

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Au passage, l'avez-vous remarqué? Les tableaux accrochés... Sont des dessins d'oniromanciens que j'ai intégrés au décor...
Je me suis dit que ça serait sympa que les tableaux dans le jeu soient pas tout le temps les mêmes ou pas juste des trucs dessinés à la va vite ou piqués du net, donc... Kody, Immu, Kaëlar, Felwynn, Anthony, Shin... (et potentiellement d'autres) sont désormais des peintres très en vogue sur Akzalfir et sur Estarzall... :D
Bon c'est minuscule, à peine reconnaissable... Je sais bien.
En espérant que ça ne vous embête pas les amis!

La map de l'entrée du palais me plaisait plus du tout, c'était tarte, j'ai changé plein de choses, rajouté un genre de déco en fer forgé (du moins j'imagine que c'en est) à l'étage, rajouté une boule rigoulotte qui flotte, ajouté des guirlandes aux arches, refait tous les murs de l'étage...

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Vous vous souvenez la petite chapelle toute pourrie avec le mec qui donne le sort de détection?

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Elle n'a plus grand chose à voir:

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Les effets de parallaxe c'est vraiment un bonheur!

Et la map sur le balcon, pour terminer, je pense que c'est le meilleur pour la fin:

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Grâce aux spritesheets, et à tout ce que permet la nouvelle version de RM j'ai pu animer les étendards et glisser un effet de neige derrière le balcon en images (puisque les effets météo ne peuvent pas s'afficher derrière les persos), ce qui était impossible avant (avant, l'anim de la neige était en charsets et c'était saccadé et moche!).

Voilà voilà j'espère avoir fini Séfanine la semaine prochaine!
La ville change vraiment d'allure, il reste une poignée de maps d'intérieur, puis le hall principal du palais, et les extérieurs.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/06/2021 à 12:45:27. (24597 messages postés) -

Salut Sighild!

Tout d'abord merci de suivre le développement du jeu depuis si longtemps et d'être toujours là. :)
Ça m'épate toujours quand je découvre des gens qui connaissaient déjà le jeu il y a genre 10 ans, avaient fini la démo, et continuent d'y jouer encore aujourd'hui.

Je commence par les bugs:

Citation:

A Ovarianne, Talruum refuse de nous parler surement à cause de ma bonne réputation donc on ne peut pas activer sa quête mais on peut quand même piquer le magot de Vaonne et sans gagner de sous non plus, je n'ai pas plus d'argent qu'avant.



Alors on peut maintenant ouvrir le magot dans le menu d'objets si Talruum est mort.
Dans le cas d'une réputation trop élevée pour démarrer la quête, j'ai préféré éviter de laisser au joueur la possibilité d'ouvrir le magot pour éviter les bugs et de rendre la quête impossible, donc j'ai simplement ajouté un message pour signifier au joueur que le magot pouvait lui être encore utile.

Citation:

A Némésyle le père d'Hyleyn se demande si les baies qu'il a cueillies sont comestibles, il fait ça car il est sensé être pauvre, on peut d'ailleurs lui donner de l'argent mais si on le renseigne sur les baies, il vous donne de l'argent et plus que le don qu'on vient de lui faire, ce n'est pas très logique.



C'est parce que selon les réponses que tu lui donnes tu entres dans une ligne d'univers différente, et dans la nouvelle ligne, il a les moyens de te payer. :D
Bon j'ai corrigé les choses et maintenant il ne donne plus d'argent et s'excuse même de ne pouvoir le faire.

Citation:

A Merlosd, la voleuse des champs nous emmène voir son père malade, si on décide de lui donner de l'argent, quand je lui donne 500 zargiol, le dialogue se répète en boucle, elle nous remercie mais recommence ensuite son discours sur son père malade. Le bug ne se reproduit pas si on lui donne 1000 zargiol, en fait il faut casquer un maximum si on ne veut pas rester coincé, la technique de mendicité est innovante



C'est corrigé. :)

Citation:

Flénémère, si on décide de dénoncer un mauvais coupable pour la quête de Silnaya (j'ai dénoncé Dained au garde), quand on retourne discuter avec Vénélis il ne comprend pas que l'affaire soit close alors que ni lui, ni Dained ne soit en prison. Si on retourne parler à Silnaya, elle se dit triste que Dained soit mort alors qu'il sensé être seulement en prison si on l'a dénoncé.



Corrigé aussi!


Il y a cependant des bugs que je n'ai pas pu reproduire:
- celui de Minoriad
- celui des élections
- celui d'Ajefu

Il est possible qu'ils aient déjà été corrigé depuis la dernière version et que je ne m'en souvienne plus.
Si tu as une sauvegarde que tu peux m'envoyer avec ces bugs déjà "déclenchés", ça m'aiderait.

Citation:

Un autre petit bug que j'ai oublié, dans une maison anonyme à Iflare, désolé, je ne me souviens plus où exactement, il y a un Arfte dans la cuisine, on ne voit pas sa tête juste son corps. Il se plaint du gamin de la maison qui lui casse les pieds, même si il en a pas, si ça peut t'aider à le retrouver :rit2



Alors c'est pas un bug c'est juste qu'il a la tête derrière le rideau, et il y a bien un gamin dans la maison, il est dans la pièce en haut à droite. :D
Mais comme c'était quand même disgrâcieux d'avoir la tête de l'Artfë coupée, je l'ai déplacé dans une autre pièce et maintenant il passe le balai (le pauvre).


Concernant le mini jeu de la bataille, la version actuelle se situe entre l'ancienne et la version facile, en termes de difficulté. Normalement on ne devrait pas trop galérer, en tous cas les testeurs ne m'ont pas fait remonter de problème de ce côté-là.
Comme le dit Gari, le principe c'est que tes troupes sont moins puissantes que celles des prêtres donc il faut les réunir à deux contre une. Lorsque le moral augmente, les troupes deviennent plus puissantes et donc elles peuvent finir par faire jeu égal mais si l'inverse se produit ça va devenir compliqué.
N'hésite pas à prendre le temps de regarder bien la map, quand tu promènes le curseur sans sélection si mes souvenirs sont bons le jeu est en "pause" et personne ne bouge.

Citation:

Aussi à Amysiarl en travaillant pour la libraire, on peut lui voler un livre étrange, il sert à quelque chose ce livre, il y a un autre quête associée ou un intérêt à le prendre ? Parce qu'actuellement je ne vois pas à quoi ça sert.



Pour le moment non, j'ai laissé ça en suspens pour plus tard, il y aura bien une utilité à cet objet. :)

Citation:

Sinon j'avais une petite question à ceux qui jouent méchant, à la prison de Séfanine, on peut libérer un psychopathe en échange de son magot, est-ce qu'on le retrouve plus tard dans le jeu si on le libère ? Oui je suis curieuse car j'ai toujours joué gentil à Aedemphia



Non mais ça serait rigolo, si on le retrouvait entouré de cadavres par exemple! :D

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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Sylvanor - posté le 18/06/2021 à 19:34:17. (24597 messages postés) -

Ah ouais exact j'avais pas compris qu'il fallait équiper le pouvoir. :)

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Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Sylvanor - posté le 18/06/2021 à 00:40:27. (24597 messages postés) -

Ca y est j'ai joué, et j'ai terminé la démo.

J'ai trouvé ça tout à fait excellent.
Les contrôles fonctionnent très bien, et le jeu est globalement beaucoup moins frustrant que celui que tu avais fait sur Halloween. :D

La difficulté est bien dosée, pas trop dur, mais un peu de défi quand même.

Je pense qu'il y a un bug avec le bonus à acheter pour pouvoir couper les boules de feu avec l'épée, ça marche pas, ou bien je m'y prends pas comme il faut mais j'ai testé pas mal de fois.

Les graphismes sont très réussis, la musique aussi. Le level design est sympa je pense que j'ai loupé pas mal de trucs, même si j'ai un peu fouillé. Les donjons ont des structures bien pensées.

Je rejoins Mack sur le fait qu'une touche pour le dash ce serait sympa, ça peut être en plus du double appui sur une touche directionnelle si tu y tiens, mais globalement l'avantage de la touche de dash c'est que tu n'as pas un déplacement imposé avant le dash.

Je n'ai pas eu de difficulté pour les sauts en l'air, mais je joue avec une manette.

On ne le dit jamais assez mais réussir à faire ça avec RM2003 c'est absolument, vraiment, tout à fait incroyable. Bravo!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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