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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 23/01/2017 à 00:07:16. (24596 messages postés) -

Hum hum... :D

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Aëdemphia 9.8 : Téléchargement

Sylvanor - posté le 19/01/2017 à 17:13:08. (24596 messages postés) -

Hihi. :)

On en est que 6 chapitres complets sont sortis. En avril 2011, la démo 9.4 venait de sortir, il n'y avait que 3 chapitres disponibles.
Le septième est en travaux et vraiment très bien avancé.
J'ai bientôt terminé les quêtes annexes et les cinématiques.

Je continue d'y bosser de manière régulière.
Environ 35 heures de jeu pour la dernière version (celle de 2015), et j'espère en ajouter au moins 5 pour la prochaine, probablement plus. En avril 2011, la démo 9.4 se bouclait en quoi, 10 heures environ.

Donc je pense avoir tenu un bon rythme et avoir bien avancé. :)

Cette prochaine version sera pour 2017 c'est sûr, reste à déterminer quand.
En réalité cette démo, celle que je prépare, aurait dû être assez courte.
Mais elle sera bien plus longue que prévu, parce qu'il y a beaucoup plus de quêtes et que celles-ci sont beaucoup plus longues qu'initialement prévu. Il y a aussi plus de cinématiques.
Une fois qu'elle sera sortie, ce qui quand même arrivera dans quelques mois, il me restera, je pense deux versions à sortir et ce sera terminé.
On approche de la fin de l'histoire, mais la fin va être très dense, beaucoup de retournements de situation et de surprises. Et ce qui sera long à faire, les "quêtes ultimes", celles qui permettent d'avoir les meilleurs sorts et objets avant la fin du jeu.
Donc... Encore 5 ans de développement? :p
Je dis rien, on verra... :F

Mais dans l'absolu, même si le développement s'étire, je ne le regrette pas. La zone de Darmalse et de l'empire Zurithor est bien plus riche qu'avant, j'ai pu développer le background et le joueur a l'occasion de découvrir plein de secrets grâce aux quêtes annexes, l'histoire est plus intéressante, bref le jeu est meilleur. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je ne veux pas faire de concession et vraiment je tiens à mettre tout ce que j'ai en tête dans ce jeu. :)
En gros, je dirais que la prochaine "région", celle de Darmalse, est quasiment aussi riche que la région de Tharankis, c'est donc beaucoup plus ambitieux qu'au départ (Tharankis devait être de loin l'endroit le plus riche du jeu).

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Sylvanor - posté le 18/01/2017 à 10:48:11. (24596 messages postés) -

Tomb Raider 3?

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Si oui, je passe mon tour. :)


(Quand je pense m'être saigné aux quatre veines sur mon petit argent de poche de collégien pour m'acheter ce jeu, qui était d'une difficulté tellement délirante que j'ai jamais pu passer le premier niveau... J'oublierai jamais cette pochette.)

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Posté dans Forum - tchat

Sylvanor - posté le 09/01/2017 à 17:44:01. (24596 messages postés) -

Les chats intégrés au design c'est caca.
Ca bouffe de la place sur toutes les pages pour des messages passionnants comme "cc y a quelqu1?" ou "ki veu bien maidé pour mon je???" ou "slt tou le monde". Donc non.

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Posté dans Forum - Paris Making - Le rendez-vous des Makers à Paris - [3ème édition] 12 Janvier

Sylvanor - posté le 04/01/2017 à 01:57:58. (24596 messages postés) -

Si ces topics de mini-IRL se multiplient peut-être qu'on pourrait créer un forum dédié après tout?
Ca pourrait permettre de faire bien les choses, d'organiser, par exemple un topic par région, un topic pour recenser l'emplacement de tout le monde sur une grande carte (Google maps propose ça je crois?), etc.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 31/12/2016 à 20:20:13. (24596 messages postés) -

C'est pas plus mal, ça évite les rageux qui feraient potentiellement n'importe quoi. Si si on en a connu.
Pour effectuer une modification il suffit de passer par un admin, ce n'est donc pas très compliqué.

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 26/12/2016 à 17:27:28. (24596 messages postés) -

Citation:

Nonor tu n'aimes pas du tout Bose ? Je comptais m'acheter le QC35 prochainement, parce que je ne supporte plus les fils de mon Sennheiser PC350, et aussi parce que la réduction de bruit active c'est vachement pratique quand tu bosses dans un bureau où il y a du bruit en permanence ...



Je ne connais pas les casques bose. J'ai seulement entendu les enceintes, pour moi ça sonne affreusement mal. Les médiums n'ont aucune épaisseur, ça monte pas haut et ça descend pas, c'est sans fluidité, bref ça sonne métallique.
Le casque Bose dont tu parles fait le prix d'un Sennheiser HD650 qui certes est un casque à fil mais une vraie référence en hifi, un casque sérieux qui ne peut pas te décevoir à moins d'avoir écouté beaucoup plus cher. Un HD650 c'est un casque qui fait tout super bien, le grave est très bon, excellente séparation des instruments, belle scène sonore, aigus fins et jamais agressifs, suffisamment euphonique pour pas massacrer les enregistrements vieux ou le metal violent...
Tu peux aussi avoir un petit Hifiman HE-400S, c'est du planar magnetic, les basses sont extraordinaires et le son super charnel, et puis c'est globalement une autre qualité de fabrication que le Bose à tout point de vue...
Tu veux vraiment un casque sans fil? Tu auras forcément une perte sensible. Il te faut peut-être juste des câbles plus longs afin de pouvoir les faire passer où tu veux, avec une rallonge par exemple.
Qu'est-ce que tu appelles réduction de bruit? Un truc pour pas entendre l'extérieur? Il te suffit d'un casque fermé et tu devrais être tranquille.

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Sylvanor - posté le 26/12/2016 à 15:37:23. (24596 messages postés) -

Bose ça $uXX. Je connais pas cette marque, "minirig" mais ça doit pas être dur de faire mieux que du Bose, à moins de taper dans les vieilles Bose de l'époque où ils faisaient des vraies enceintes en bois et taille respectable et pas des cubes minimalistes en plastoque. :p
Ou peut-être en tapant dans des gammes pro mais je n'ai rien vu sur leur site...

J'ai eu pas mal de petits gadgets et ustensiles sympa vu que je m'installe de manière plus durable en ce moment dans mon appart, mais dans l'ensemble j'ai eu une belle horloge à engrenages visibles, un joli casse-têtes en bois (que je me sens totalement incapable de résoudre), les trois premiers volumes du manga Gon qui m'a toujours bien aguiché et que je suis content d'enfin pouvoir lire, un tapis à gros poipoils comme j'aime bien...

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 26/12/2016 à 13:00:08. (24596 messages postés) -

Ca a l'air sympa je suis passé en coup de vent et je reconnais du monde, mais hum le truc s'appelle Gamedev donc je suppose qu'en fait c'est pas vraiment du RM, c'est plus général, peut-être déjà employé par plein d'autres communautés, forums, etc?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 26/12/2016 à 01:58:54. (24596 messages postés) -

Citation:

En tout cas, moi je vois une personne qui s'est créé son propre enfer et qui adore y rester, elle peut toujours remonter la pente (en agissant de manière plus équilibrer), mais je crains que ça soit peine perdu de lui faire comprendre...



C'est un point de vue que tu as le droit d'avoir, mais d'une part c'est elle que ça regarde, et d'autre part quoi que tu en penses tu n'as pas à la provoquer comme tu l'as fait en utilisant des surnoms insultants. N'essaie pas de nous faire croire que tu cherches son bien de cette manière...

Bon, Laki a dit sujet clos, je tenais malgré tout à ajouter ce message parce que ça fait plusieurs fois et je pense qu'il est temps que le message soit clair. Je n'attends donc pas de réponse.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 25/12/2016 à 22:57:55. (24596 messages postés) -

En fait les pubs ne rapportent quasiment rien et à vrai dire depuis un moment j'envisage de les enlever complètement. Surtout que bon, par principe j'aime pas la pub alors plus ça va plus ça m'embête d'en avoir sur Oniro.
Mais j'apprécie ton attention, en tous cas. :)

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 25/12/2016 à 01:52:24. (24596 messages postés) -

Joyeux Noël tout le monde. :)

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 24/12/2016 à 19:29:09. (24596 messages postés) -

Y en avait un mais on dirait qu'il a été fermé... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en fait? J'y allais pas. C'est Nuki je crois qui s'en occupait, avec Joke.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 24/12/2016 à 18:45:41. (24596 messages postés) -

En quoi consisterait une version pour téléphone?
Je n'ai toujours pas de smartphone mais j'ai déjà été sur Oniro avec une tablette empruntée, sous Android donc même OS, et ça marchait très bien.

J'ai bien pris en compte vos demandes concernant les objets tombants aux différentes fêtes et tacherai de m'en souvenir. :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 24/12/2016 à 18:39:56. (24596 messages postés) -

Salut Dobiscuss et merci beaucoup pour ton message!
77 heures mais tu es fou! :wouah
Je suis vraiment très honoré. Tu m'as presque fait un cadeau de Noël en me disant ça. :)
Et la comparaison avec FF8... N'en parlons même pas, je suis très touché.

Citation:

Je posterais sûrement mes stats de fin de partie dans pas longtemps si ça t’intéresse =).



Bien sûr que ça m'intéresse! :)

Citation:

- Un objet très cher a craft qui permet de redistribuer tout les points de stats (changement de stratégie pour un perso)



L'idée me plaît. A crafter ou un truc à débloquer via une quête par exemple auprès d'un genre de shaman... J'y penserai mais je préfère garder ça pour la toute fin du jeu, le dernier segment.

Citation:

- Voir quel livre on a déjà lu dans son inventaire,



Je l'ai fait pour les magasins, c'est vrai que je n'y ai pas pensé pour l'inventaire, il me semble. Ca doit pouvoir se faire, je pense que ce n'est pas compliqué du coup.

- Avoir une nouvelle compétence passive "collecteur" assez cher en point (400pts lvl 1 par exemple) permettant d'augmenter les drops d'objet lors des combats

Ca, ça va me demander pas mal de boulot je pense, mais c'est carrément possible.
A voir comment combiner ça si plusieurs persos apprennent cette capacité (je ne peux pas la cumuler à l'infini!).

Citation:

- Une potion augmentant la fréquence des combats, à craft ou à trouver dans les magasins très rarement et assez cher pour respecter le fait que le jeu



Oui pourquoi pas, même si je pense que l'utilité est limitée surtout après l'obtention du sort de magie libre "Feu d'artifice" (qui permet de déclencher immédiatement un combat aléatoire), mais ça peut être pratique quand même.

Citation:

- Débloquer une machine qui permette de recycler les détritus trouvés dans les poubelles en petites fioles d'XP ou fiole de point de capacité.



Ouais ça me botte! Je pourrai glisser ça dans le prochain chapitre, tiens!

Citation:

- Une quête a réaliser sur la carte du monde afin de récolter des fragments de pierre qui réunie, débloque un familier.



Ton idée me plaît carrément!
Bon ça va me demander pas mal de boulot je pense mais ça me botte! Je vais essayer de voir comment caler ça. Si je cantonne ça à une région ou plusieurs... Je pourrais éparpiller ça sur tout Estarzall, ou sur juste la région sous-marine de Darmalse pour le nouveau chapitre...

Citation:

- Déblocage du système de visée des attaques sur une partie du monstre à partir de Yerdom



Oui très bonne remarque.
Cela dit je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de caler ça à Yerdom dans la mesure où on a obtenu Aredas pour Némésyle, Aïnorie pile avant Yerdom, le système de stratégies à la brèche... Ca fait beaucoup de nouveautés.
Je pourrais caler ça plus tard, mais je ne suis pas décidé sur le moment. Après Hyurne il y a Iflare. Ensuite il y a un petit battement sans nouveauté, ça pourrait être à Iflare par exemple, tiens, mais il me faut ensuite une bonne raison scénaristique parce que ça fait tard. :)

Citation:

- Est-ce qu'il est possible de rajouter un moyen de voir tes persos en transparence quand tu passes derrière des éléments du décors (toiture, mur) dans les options du jeu ?



Là je suis obligé de te dire non, c'est pas possible. En fait les éléments de décor qui passent devant les persos sont placés sur une image qui vient se coller sur une couche supérieure à celle des persos. Je n'ai pas la possibilité de rendre cette couche partiellement transparente pour laisser apparaître les persos. Désolé...

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Il fut un temps où pour Noël, je publiais des démos entières... Et je mettais même de petits artworks pour décorer mes news...
Je n'y arrive plus!

Allez, je vais me trouver une excuse: les démos de maintenant représentent bien plus de travail que celles d'autrefois. Alors, je publie des news à Noël, à la place. C'est moins consistant je vous l'accorde.
Cette news, de plus, sera plutôt courte, car un mois seulement s'est écoulé depuis la précédente, et je n'ai pas eu le temps d'accumuler beaucoup de nouveautés.
Il y a quelques mois, je pensais encore être capable de terminer cette démo (sans inclure les tests) pour les fêtes. Eh bien, c'est un échec!
Mais trève de négativisme, je vous propose plutôt de voir ensemble ce que j'ai préparé ces dernières semaines pour vous.

1) On va commencer avec la cinématique d'introduction du chapitre 8.

Comme à chaque fois, c'est la cinématique qui clôturera la prochaine démo. Les cinématiques de chapitre représentent beaucoup de boulot, parce qu'elles sont longues.

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Vous aurez remarqué... Tiens, mais ne serait-ce pas un nouveau personnage, un inconnu au bataillon, sur le dernier screen? Qui est cet homme aux vêtements amples qui vogue par-dessus les nuages sur... Quelque chose de rouge...?
Cet individu s'appelle Asmyrald et aura un rôle essentiel dans la suite de l'histoire, dès le prochain chapitre. Je vous en parlerai davantage... Lors d'une prochaine news!
1 minute et 4 secondes pour cette cinématique d'introduction.

2) Rééquilibrage des capacités de progression

Il y avait un problème avec les capacités passives permettant d'optimiser la progression des personnages (Dons d'apprenti, Curiosité, Gain de vie et de mana accrus). Un gros problème. Vous l'aurez probablement constaté par vous-même en jouant, ça va pas, on se dit qu'il faut investir dedans dès que possible afin d'optimiser sa progression, sinon on gâche des points ou des niveaux, et du coup on ne dépense plus un seul point ailleurs que dans celles-là. C'est complètement nul qui a eu une idée pareille?!

La solution au problème, dont j'ai pris soin de discuter avec certains d'entre vous:
- Premièrement, ces capacités sont plafonnées au niveau 3. Elles n'ont pas de niveau 4 et plus. Donc, une fois au max, vous passez à autre chose. Rassurez-vous ceux qui comptent poursuivre leur sauvegarde à la prochaine démo et qui ont atteint le niveau 4... Eh bien, vous conserverez votre petit avantage. ;)
- Deuxièmement, ces capacités sont rétroactives! Cela signifie que vous pouvez les acquérir n'importe quand, vous ne perdez rien à patienter le temps d'en acquérir d'autres. Concrètement, si vous apprenez un niveau supplémentaire de "Curiosité", automatiquement votre total d'expérience augmentera de 5% (et vous pouvez donc passer immédiatement un niveau); si vous augmentez "Gain de vie accru", vous gagnez tous les HP que vous auriez obtenus si vous l'aviez eu dès le départ (le jeu enregistre chaque augmentation des HP que vous faites lors d'un passage de niveau; mais n'aura mémorisé que les augmentations faites sur la nouvelle démo); si vous augmentez "Dons d'apprenti", vous gagnez 2 points de compétences supplémentaires pour chaque niveau de votre personnage.
Oui, ça va simplifier un peu le jeu, mais ce n'est pas gênant en soi (je peux toujours le rendre plus difficile si nécessaire). Dans tous les cas, c'est nettement plus équitable et permettra de vous diversifier.

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3) Des maps!

Encore des lieux à visiter! Est-ce que ça va s'arrêter un jour!?

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Une grotte avec des créatures-arbres bizarres... Une sorte de labo sous-marin... A qui appartient-il!? Que pourra-t-on y faire? Je ne dirai rien!

4) Encore une cinématique

Cette fois-ci, c'est une courte cinématique de 28 secondes, qui à la base ne devait en durer qu'une dizaine et ne faire que 2 plans, mais je n'ai pas su m'arrêter...
Il s'agit du court moment où, à bord d'un mini djidaque sous-marin, le groupe part à la poursuite du vaisseau amiral de la flotte tharankienne pour s'y introduire.
Et il y a même de la trouadé!!

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Il s'agit de la dixième cinématique du prochain chapitre. Total de durée: 4 minutes et 56 secondes.
Ce n'est pas terminé, il m'en reste encore une petite poignée à réaliser. Ce segment de jeu sera plutôt riche en cinématiques.
Si l'on cumule tout le jeu, on atteint 40 minutes et 19 secondes de dessin animé. Ouf!

5) Des tutos pour mieux comprendre

Les sorts peuvent-ils faire cesser le sommeil? Le poison dure-t-il indéfiniment? Ouh là je viens de marcher sur un truc c'était quoi ça, un piège? Grâce aux quelques let's play qui ont été mis en ligne depuis la démo 9.7 sur Youtube, j'ai pu mieux cerner les points qui suscitaient encore de l'incompréhension, et de nouveaux panneaux d'aide viennent vous expliquer comment marche tout ça au moment venu (par exemple, lors du premier empoisonnement ou du premier déclenchement de piège).

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6) De nouveaux thèmes à écouter

La productivité de nos amis MaxPanda et Antonin Zivy ne s'arrête jamais, les voici de retour pour deux thèmes ambitieux.
Le premier, c'est le thème de la carte du monde sous-marine d'Estarzall, qui s'étendra sur deux régions: celle de Darmalse (le chapitre que je prépare) et celle de Drylvar (qui suivra après).



Le second, c'est le thème de combat contre les Avatars. Jusqu'à présent, j'ai un peu utilisé de tout pour ces combats: le thème du Grand Chambellan (vous savez avec la guitare électrique), celui de la bataille de Darmalse... Bref, maintenant les Avatars ont leur thème. Le voici.



En petit bonus rigolo, ils nous offrent également ces courts remix décalés du thème d'Irzyka et du thème d'Alzarith... Seront-ils dans le jeu?





C'est tout pour le moment je n'ai plus rien dans ma besace!
On se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année, joyeux noël et une heureuse année 2017 à tous! 2017, année de la version 9.8, si tout se passe bien!

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Posté dans Forum - Topic musique !

Sylvanor - posté le 21/12/2016 à 22:00:06. (24596 messages postés) -

Une belle découverte, öOoOoOoOoOo, groupe au nom totalement imprononçable (en fait, il faut dire "chenille", parce que ça représente une chenille... :F), français, qui compose un metal totalement insolite, empruntant à Mr Bungle, Diablo Swing Orchestra, et pas mal d'autres influences. La chanteuse mélange les registres de façon étonnante, les compos sont vraiment chouettes et originales.



Au passage, la démarche de la maison de disque est curieuse, ils ont l'air de proposer tous leurs albums en écoute complète sur youtube, comme ça, gratos. C'est vraiment sympa. On peut acheter... Mais on peut aussi ne pas acheter. J'aime bien la démarche.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 20/12/2016 à 22:26:54. (24596 messages postés) -

Kody j'aime beaucoup le speedpaint! Ca me rappelle Gimenez un peu, dans les couleurs et l'ambiance (je t'avais déjà comparé à Moebius et Druillet, je ne pouvais pas m'arrêter là :p).

Ergg toujours impressionnant, moi je trouve ça impec. On peut toujours chipoter sur l'animation si elle est prise hors de son contexte mais au sein d'un jeu, compte tenu du fait que le joueur se concentre sur sa partie et que tu dois avoir mille autres anims à faire, je pense que c'est largement assez.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 20/12/2016 à 11:25:48. (24596 messages postés) -

Furi dans les chefs d'oeuvre? Qu'est-ce qui le rend si bien? J'avais un peu regardé les vidéos ça m'avait pas eu l'air fou.

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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Sylvanor - posté le 17/12/2016 à 11:17:04. (24596 messages postés) -

Dommage pour la couleur.

Citation:

Ouaip... La couleur m'aurait permis quelques gags que j'aurais du mal à écrire en noir-blanc-rouge...



Ben, tu peux toujours faire quelques strips en couleurs de temps en temps, notamment pour les gags qui en ont besoin, ça me paraît pas gênant. D'ailleurs ça se fait souvent dans les mangas, quelques pages couleurs, par exemple.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 16/12/2016 à 23:27:41. (24596 messages postés) -

Après les fêtes! Promis! Juré! Croix de bois croix de fer!! :barbu

(oui non j'y avais pensé mais après le design de noël était trop proche et ça ne leur aurait pas rendu justice...)

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Posté dans Forum - BD - Les aventures de Jiggler l'astronaute

Sylvanor - posté le 16/12/2016 à 04:24:45. (24596 messages postés) -

En couleur c'est cool!
Le strip m'a fait sourire, c'est sympa de revoir Giggler!

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Sylvanor - posté le 09/12/2016 à 00:02:19. (24596 messages postés) -

Tiens, mon chef adjoint m'en a parlé ce matin. Je ne l'avais pas encore vu.
C'est grave, mais ça m'ennuie de voir encore un reportage qui fustige l'Islam... Avait-on encore besoin de ça? Au fond, est-ce vraiment l'Islam qui est fautif de ce phénomène, ou tout simplement une société misogyne, une éducation qui sépare les sexes depuis l'enfance, etc...?
J'ai pas lu le Coran hein, mais j'ai l'impression qu'on lui fait un peu dire ce qu'on veut.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 08/12/2016 à 23:50:32. (24596 messages postés) -

Tout ce que tu dis est juste, cependant je mettrais une exception.
En temps de fort brouillard, les halos lumineux des sources de lumière remplacent bel et bien l'information du décor, ils cachent ce dernier. On pourrait donc supposer l'utilisation d'un mode "normal" et non "densité linéaire" (ou autre) pour ce type d'éclairage.
On peut supposer, accepter l'idée qu'il y ait un peu de brouillard dans le décor de Flaco (même si en fait, le décor nous dit le contraire).

Par contre bon sur le screen de Flaco déjà il faut faire un choix entre dithering et non dithering, c'est le plus choquant à mon avis.
Et puis, après, essayer d'autres modes de fusion, si ça rend mieux.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 08/12/2016 à 19:35:29. (24596 messages postés) -

Le screen était déjà bien cool mais alors l'animation, ouah, superbe!

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 08/12/2016 à 18:59:14. (24596 messages postés) -

Citation:

On va peut être pouvoir rêver sur quelque chose de différent maintenant...



Oh moi ça fait longtemps que je ne rêve plus de FF15, tout au plus j'espère un bon jeu.
The Last Guardian oui un peu.
Non mon "rêve" depuis quelques temps, si on peut appeler ça ainsi, ce serait plutôt Cyberpunk 2077.


Qu'est-ce qui va pas avec Shenmue 3?

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Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 08/12/2016 à 17:26:49. (24596 messages postés) -

En mémoire:





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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 07/12/2016 à 21:47:01. (24596 messages postés) -

Si la série se casse la figure au Japon aussi, ça incitera peut-être S-E à refaire des jeux un peu plus dans le style d'autrefois, quand ça se vendait bien.
On nous sort souvent que chez nous ça se vend pas, mais chez eux si, et que c'est ça qui compte pour les développeurs japonais. Ben du coup, problème réglé, en quelque sorte.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 07/12/2016 à 18:54:16. (24596 messages postés) -

Ca marche bien sur Fez parce que Fez n'est pas texturé. Même chose pour Hyper Light Drifter. On a donc quelque chose de très lisse, très en à-plats de couleurs en fait, et les lumières lisses passent sans problème dessus.
Ici c'est pas le cas, d'ailleurs en fond on voit le ciel dont les dégradés sont faits avec plein de dithering. Ce mélange de dithering et de dégradés lisses ne me paraît pas non plus très bienvenu.

Bonne idée de mettre des lumières et tout, et tu proposes de les désactiver c'est très bien. Mais ce serait encore mieux de faire des lumières si bonnes que tout le monde veuille les garder. La mission semble périlleuse mais tu peux essayer.
Et si tu essayais simplement de les dessiner avec le même effet de dithering que sur ton fond?

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Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Sylvanor - posté le 04/12/2016 à 16:20:09. (24596 messages postés) -

Ben si j'ai bien compris la personne qui lui parle, c'est l'handicapée, donc c'est Raz qui a bon:

Citation:

Au fait, à propos du message, c'est elle qui l'a écrit : elle parle d'elle à la 3ème personne.



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