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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/03/2008 à 23:04:12. (24596 messages postés) -

Merci tout le monde. :)

Citation:

(même si je suis pas encore d'accord avec les jambes :3),



Oui c'est pour ça que je ne t'ai pas encore répondu sur Horizons, je les retoucherai à nouveau.

Citation:


par contre, la zik sur le truc youtube est vraiment pas top, genre vieux midi machouillé... elle sort d'ou ?



Toi tu n'as pas lu le texte en-dessous lol. C'est un pote qui me l'a faite pour la vidéo, vu que j'ai décidé de dire adieu définitivement au rip et que mon compositeur n'a toujours rien fait. J'attends de voir ce que donne celui que j'ai engagé il y a quelques jours, je suis plus confiant (il a participé à pas mal de projets).

Citation:

_ Le premier ( Celui de groupe, avec Irzyka, Alzarith et les prêtres masqués de Tarankis... . ) :
Là ; le problème vient du plis que fait la robe d'Irzyka au niveau de l'aine... .
Perso ; je le trouve trop prononcé. Là, ça fait comme si elle portait un justaucorps très serré ; ce qui n'est pas très crédible, quand on regarde les autres vêtements qu'elle porte en dessous ( La robe bleu, et le jupon blanc... . )... .



Justement je trouve que ça donne un petit côté sexy qui me plaît bien. :p
Pour la médaille d'Ufa tu as raison, on a qu'à dire que là il a pas l'intention de se battre lol.


Citation:

Je me demandais simplement depuis combien de temps tu es sur Aedemphia? Aedemphia 2 sortira-t-il un jour de terre pour mieux refleurir?



5 ans je crois. :) Et oui il y aura un Aë2 mais je n'y touche pas tant que le 1 n'est pas terminé.

-------------------------------------

UP

Aujourd'hui est un grand jour pour moi, je me suis enfin décidé à vous parler de la nouvelle tournure que prend le projet.

Je me suis longuement posé la question du pourquoi, la question comment, celle du où et plein d'autres encore, ce qui m'a amené à nombre de réflexions sur la nature du jeu vidéo, le monde du jeu-vidéo, mon but dans la vie, et la pierre que je souhaite apporter à l'édifice du Monde.

C'est pourquoi Aëdemphia va changer de tout au tout en devenant Aëdemphia: l'épopée de Robertin, nouveau sous-titre symbolisant la nature conceptuelle de la version en travaux.

L'épopée de Robertin, c'est un gameplay vaste et original destiné à renouveler le genre, révolutionner le jeu-vidéo.

Voici un screen pour vous donner une idée:

image

Comme vous pouvez le voir, il s'agît d'un savant mélange des genres dans lequel je me suis beaucoup impliqué et sur lequel j'ai longuement médité. Clin d'oeil au jeu-vidéo pour enfants: Mario bien sûr. Association avec l'amateur: apparition de graphismes type "Aventures d'un Avatar", ciel apocalyptique et lumineux en même temps, croisée du style photoréaliste avec le cartoon, et bien sûr les formes épurées du haut, c'est le combat entre le bien et le mal, le manichéisme, la réflexion sur l'Art.

Niveau gameplay, c'est aussi une croisée des genres sur l'idée de l'utilisation des sensations: tout d'abord la vue, sur l'écran. L'audition, car, inspiré du succès de Guitar Hero, vous devrez tapper des touches en rythme avec une musique de fond (cf. couleurs en haut à droite). En parallèle à cela, la voix, car, muni d'un micro vous répondrez aux questions posées par l'ordinateur, pendant que la question suivante est posée, donc il faudra être synchro et tendre l'oreille (ou utiliser des écouteurs) car votre propre voix couvrira le son!
Odorat, car ça sent bon la nouveauté (oui c'est une excuse bidon pour caser l'odorat), le tactile, car à l'aide d'une tablette graphique comme pour la DS, vous pourrez dessiner des plates-formes sur lesquelles avancer, et il ya encore bien d'autres secrets qui vous attendent.

Robertin, nouveau personnage, ère dans le monde de l'Histoire (notez la vocation didactique de l'oeuvre par ailleurs): il rencontrera Léonard de Vinci, Duhrer, et bien d'autres artistes qui lui ouvriront le monde merveilleux de l'imagination, où Alzarith continue de sévir (comme vous le voyez je n'ai pas coupé toutes les racines ;)).

Une grande épopée vous attend (comme l'indique le titre), avec moult rebondissements et surtout, je l'espère, un fort enrichissement personnel, une expérience unique dans le monde du JV, car je crois que ça n'a jamais été fait avant, je suis fier de mon concept là. Je le sens bien franchement.


image

Et comme je voulais vraiment souligner l'évènement, j'ai même fait une démo technique de cette version 9 totalement refondée.

Merci de votre lecture, bonne soirée. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RmXP] - Heavenly fallen for you

Sylvanor - posté le 28/03/2008 à 19:39:49. (24596 messages postés) -

Heu je ne dis pas ça du tout méchamment mais si je peux me permettre, je trouve le screen très maladroit, je m'explique:

Les ombres des arbres ne respectent pas le relief du sol, à l'endroit où il y a la falaise vers l'espace d'eau; cette même falaise s'arrête beaucoup trop tôt, effectivement la perspective empêche qu'on voit la falaise lorsqu'elle est masquée par le sol, mais elle devrait apparaître sur les bords gauche et droit du lac. La texture de sol à droite me paraît tout de même très plate et procédurale, de même que l'herbe dont on ne perçoit pas de relief sur les bords, ni de brins qui dépassent là où la terre prend le pas, la frontière est trop nette, comme coupée au couteau. Les arbres sont tous identiques, avec strictement le même feuillage. Les ombres dans les feuillages, bleu marines, sont trop claires comparées au reflet dans le lac, qui est de la même luminosité alors qu'il s'agît d'une zone dégagée. On ne voit pas les bords de l'eau du lac, la frontière est floue. D'ordinaire on laisse un petit liserai blanc comme de la mousse. D'ailleurs le personnage s'y reflète mais pas la falaise sur laquelle il est posé. Le brouillard très fort achève d'aplatir l'image et ses zones de contraste.

Et puis accessoirement c'est dommage d'avoir sorti une image avec une compression jpg énorme, c'est tout flou.

Je trouve que vous avez fait largement mieux que ça, je suis un peu déçu. Je suppose que c'est parce que vous n'êtes pas encore totalement dérouillés. ;)
Mais en tous cas je préférais largement votre travail d'autrefois.
Ne prenez pas mal mes propos, je sais que vous êtes compétents et je me souviens ô combien tu es pinailleuse, alors je me permets de te rendre un peu la pareille, en espérant que cela améliorera ton travail.

Bonne continuation!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 27/03/2008 à 04:53:12. (24596 messages postés) -

Je te trouve un peu excessif Benben dans ta critique des OST. Je concède que ceux des Zelda et Mario y a pas grand chose à en tirer, mais on trouve toujours quelques perles dans les OST des FF, qui ont tendance à se renouveler en termes d'ambiance d'un épisode à l'autre. On aime ou pas Uematsu mais on ne peut tout de même pas leur enlever ça.

Au niveau de mes préférés je citerai Conquest of Paradise (Vangelis), Blade Runner (Vangelis), Chrono Cross (Mitsuda), Planescape: Torment (Mark Morgan il me semble), Nausicaä (Joe Hisaishi), Morrowind (Jeremy Soule), Oblivion (Jeremy Soule) mais tellement écouté en jeu que maintenant il me fout la nausée alors qu'il est terrible. Le peu que j'avais entendu de Guild Wars m'avait paru excellent aussi (Jeremy Soule encore). De façon générale, je suis fan d'à peu près tout ce que font Jeremy Soule et Vangelis.
Dans la catégorie "je sais pas qui c'est qui les a faits", les bandes son de Rayman 1 et Starcraft sont vraiment géniales aussi.
Il y en a sans doute d'autres mais j'ai pas les titres en tête.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/03/2008 à 02:58:41. (24596 messages postés) -

image

(dispo en grande taille et sans les bulles ici)

J'ai fini mes charsets custom, il y en a 180 planches au total, j'estimerais ça à environ 300 ou 400 charsets uniques. Ca fait du bien, je vais pouvoir passer à autre chose. :) Moi qui n'aimais pas faire des charsets, j'en ai bouffé lol.

Toutes les ressources du jeu (graphiques, tout du moins) sont donc à présent originales. J'ai achevé la chose en m'occupant des paysages en panos de fond (montagnes, etc) et de ceux qui intervenaient par moments en génériques de chapitres.

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(parmi d'autres)

Je vous glisse dans l'affaire un petit trailer, ceux qui étaient au FJV et à la Chibi Japan reconnaitront des morceaux, sauf que cette fois tout est recapturé sans les rips qu'il y avait à l'époque.



(c'est un trailer "qui se la pète" avec les gros chiffres, mais croyez bien qu'il a pourtant été fait en toute humilité; ça m'a juste amusé de faire quelque chose d'un peu fanfaron pour mettre en avant le jeu sur Youtube)

La musique est faite par Momentum Mortis, un pote bien sympa, mais qui en revanche ne s'occupe pas de l'OST du jeu. Par contre à priori j'ai trouvé un nouveau musicien pour s'en occuper vu que Teradecibel est injoignable et ne m'a pas fourni une seconde depuis 8 mois (je vous épargne mes nombreuses crises de nerfs à ce sujet). Je vous donnerai des nouvelles lorsque je serai sûr que le nouveau est fiable.

Je conclus sur quelques artworks que les habitués d'Horizons et de la galerie connaissent pour la plupart.

Prodilix
Creas
Ufa
Irzyka et Alzarith

Ceux que j'avais fait avant me paraissent vomitifs aujourd'hui et j'ai besoin de les remplacer, ils sont une vitrine pour le jeu et le site et j'ai besoin qu'ils soient au moins corrects.

Alors pour la suite des choses, je vais enfin m'attaquer au re-mapping du jeu, étant donné que les chipsets ont changé (exit les rips) je dois refaire les maps panoramisées. J'en profiterai pour mettre la dose d'éléments uniques, donner une personnalité à chaque quartier de ville, ce genre de trucs. Je vous posterai des news fréquemment, car ça va vite et il y aura plein de choses à voir.

image

Mais je me garde encore deux-trois jours car je bosse sur un petit extra qui devrait être assez chouette et que je veux terminer avant. J'ai hâte de vous en parler, mais c'est surprise. ^^

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Posté dans Forum - Nemau's Painttitude

Sylvanor - posté le 24/03/2008 à 07:00:23. (24596 messages postés) -

Les cheveux sont trop courts, je proteste! :D

Extra.

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Posté dans Forum - Nemau's Painttitude

Sylvanor - posté le 23/03/2008 à 15:17:34. (24596 messages postés) -

Tiens... Un Nemau de retour?

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Posté dans Forum - mes dessins à la palette

Sylvanor - posté le 19/03/2008 à 21:33:13. (24596 messages postés) -

Tu devrais éviter Paint et passer sous Photoshop (ou un autre logiciel de graphisme) qui permet via un outil de type pinceau de faire des traits doux, sans effet d'escalier en pixels.

Le loup est sympa mais je n'accroche pas aux autres.
Bonne continuation. :)

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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Sylvanor - posté le 16/03/2008 à 05:07:06. (24596 messages postés) -

Ça devient très chouette, bravo. :)
Par contre il faudrait revoir ta texture de briques car il y a un gros effet quadrillage dessus quand elle se répète en masse (cf. les murailles), or le quadrillage gris n'a rien à faire sur les murs, il n'a pas de raison logique d'exister. Ça me gêne vraiment quand je vois l'image, je pense que ça sera beaucoup mieux une fois réglé.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/03/2008 à 22:20:28. (24596 messages postés) -

Lol. Votre impatience me fait plaisir. :)
Bah je bosse beaucoup sur le jeu, mais je fais des charsets, et c'est pas spécialement excitant de montrer des planches de charsets (je préfère des choulis screens complets), donc je reste silencieux jusqu'à la fin.
J'en ai fait 162 et il m'en reste 14 à faire, c'est donc pour bientôt.

Fox-maker, quand j'en aurai fini avec ça il y aura je pense plus d'une news par semaine. :p

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Posté dans Forum - Cachez ce sein que je ne saurais voir!

Sylvanor - posté le 12/03/2008 à 21:43:38. (24596 messages postés) -

Monsieur Bleu ne vient jamais quand on l'appelle, ça romprait tout le charme.

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Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

Sylvanor - posté le 11/03/2008 à 12:18:27. (24596 messages postés) -

Bah 14 ce n'est pas noir. Normalement tu dois pouvoir voir toutes les nuances de couleurs, une ambiance (très) sombre n'empêche pas d'afficher plein de trucs. :)

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Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

Sylvanor - posté le 10/03/2008 à 22:11:06. (24596 messages postés) -

C'est nettement mieux, les textes sont beaucoup plus lisibles.

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Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

Sylvanor - posté le 10/03/2008 à 20:43:57. (24596 messages postés) -

Citation:

Pourquoi ne pas simplement modifier le screen pour le rendre plus clair ? Ce serai pas plus pratique ? Nan mais sérieu, vous pensez vraiment que ce ne serai pas plus pratique ? Si c'est le cas, dites moi pourquoi, parce que jvais devenir fou à essayer de vous comprendre les mecs !



Tu sais Karreg, un graphiste fait son image sur un écran calibré. Si sur un écran calibré l'image est lisible et correspond à ses attentes c'est qu'il a fait son travail correctement.
Non ce n'est ni plus simple ni plus pratique de massacrer la luminosité de ce screen pour ceux qui ont des écrans mal fichus.
Car du coup les gens qui ont de bons écrans verront une mauvaise image.
Il y a des milliers d'écrans, qui vont du très foncé au très clair, le résultat peut changer radicalement de l'un à l'autre. C'est pourquoi il existe des outils de calibrage de façon à obtenir un résultat plus ou moins similaire sur tous les écrans. Si vous ne le faites pas sur le vôtre on ne peut rien pour vous.

C'est comme ça que ça fonctionne dans le milieu du graphisme, on ne nivèle pas par le bas mais par le haut. Surtout que calibrer un tant soit peu correctement son écran ce n'est pas la mer à boire.

Par ailleurs tu seras prié de te calmer.
Je n'ai qu'à dire que je ne comprends pas, ayant beau chercher, ta façon de voir les choses et donc piquer ma crise et t'assaillir de reproches. Ce n'est pas grave tu sais, ce n'est qu'un screen de la semaine, l'univers n'en dépend pas. Dans 7 jours il sera remplacé par un autre et oublié.

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Posté dans Screen de la semaine - Entrée du Palais de Smyrnelle Par-delà les nuages

Sylvanor - posté le 10/03/2008 à 18:07:31. (24596 messages postés) -

Le screen de Dead est bon, il faut simplement le voir sur un écran bien calibré. Il est très sombre donc si l'écran n'est pas paramétré correctement c'est tout noir mais il y a plein de choses à regarder.

Bravo une nouvelle fois aux deux vainqueurs, j'attends impatiemment ce jeu. :) C'est superbe!

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Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

Sylvanor - posté le 07/03/2008 à 23:55:08. (24596 messages postés) -

Très bien tout ça, le désert est très réussi, les couleurs sont bien choisies et les éléments très variés. Hâte de jouer!

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Posté dans Forum - Soutenir Oniro

Sylvanor - posté le 07/03/2008 à 14:17:44. (24596 messages postés) -

Ca dépend de la bannière. Quand c'est une grosse bannière qui prend toute la largeur ça rapporte plus.
C'est assez peu en général mais si vous cliquez beaucoup, ce sont des sommes correctes qui tombent à la fin du mois. :)

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Posté dans Forum - Ma collection de Lol Cat

Sylvanor - posté le 05/03/2008 à 22:35:46. (24596 messages postés) -

Il manque l'orthographe et la conjugaison foireuse qui contribue beaucoup au charme des lolcats quand même (genre "I has", bah ouais un chat ça parle pas bien!).

Ca fait sourire c'est sympa. :)

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