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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 18/04/2008 à 01:42:02. (24598 messages postés) -

Citation:

==> Ben Fantasy : tu a téléchargé 20020220 ? C'est le meilleur , enfin c'est mon avis , certains piano collections envoient aussi. ^^



Ouh là en général je trouve les Piano Collection infâmes, Square a le don de trouver les pires pianistes de la galaxie et de leur faire jouer les morceaux qui s'adaptent le moins au piano.

20020220 est sympa bien qu'on eut envie de lapider Emiko Shiratori pour sa lamentable prestation sur Melodies of Life.

Ah sinon un OST cool, mais faut se le composer soi-même en extrayant les musiques du jeu avec un utilitaire c'est celui de Starcraft. Je trouve les musiques vraiment très inspirées, avec une bonne ambiance très différente pour chaque race.

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Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

Sylvanor - posté le 16/04/2008 à 17:52:46. (24598 messages postés) -

Bon maintenant tout le monde se calme, merci.
Je ne bannis personne pour le moment.

Le concours devait se dérouler dans la bonne humeur alors on oublie tout ça et le prochain qui sort un propos provocateur, même dans le but de faire de l'humour, il se prend... Hum.. Une mandale dans la gueule. :F

Il subira une sanction dont l'équipe décidera en privé.
Et il est vrai aussi qu'un bon nombre de posts assez lourds à l'attention de nos demoiselles fleurissent ces jours-ci et il serait de bon ton de vous surveiller un peu, messieurs.

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Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Sylvanor - posté le 16/04/2008 à 17:19:41. (24598 messages postés) -

Au fait, la gagnante aura l'immense privilège de faire un cosplay de la mascotte du site, Oniromancette (cf. la bannière) pour les prochains festivals. :)

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Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Sylvanor - posté le 16/04/2008 à 14:35:40. (24598 messages postés) -

Rha...!
J'adore vraiment ce concours! <3

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Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

Sylvanor - posté le 16/04/2008 à 02:03:16. (24598 messages postés) -

Haha oui exact mais les cheveux sont pas de la même couleur lol.
Vous êtes classes les zamis, même si les filles c'est quand même plus mieux!

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Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 22:55:11. (24598 messages postés) -

Duke Nukem et Yuna... Ca ferait un bon concept de JV cross-over, plus fun qu'un Kingdom Hearts c'est sûr. Il faut déposer un brevet avant qu'un éditeur ne pique l'idée. :p

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Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 21:46:13. (24598 messages postés) -

Au fait Sash dans ton règlement au début tu as oublié de mentionner l'épreuve du défilé en maillot de bain, il faudrait l'ajouter je crois.

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Posté dans Forum - Concours de Miss Oniro

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 20:27:05. (24598 messages postés) -

Ca semble être un phénomène systématique, toutes les makeuses sont super jolies, je n'ai jamais vu d'exception, c'est fou ça.
Le choix va être horriblement difficile. :)
C'est cool de l'avoir finalement mise.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 19:27:55. (24598 messages postés) -

Enfin je vais pas m'amuser à programmer un moteur de jeu pendant des années pour ensuite faire mon jeu dessus.
Un machin comme le XNA ou peut-être même juste XP avec son ruby devraient être adaptés.
J'y réfléchirai quand j'aurai suffisamment appris pour faire un choix censé.

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Posté dans Forum - Concours de Mister Oniro

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 17:02:13. (24598 messages postés) -

Il est fort Soho, il est à la fois chez Miss et chez Mister Oniro. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 04:27:39. (24598 messages postés) -

Exact Squamaïka, simplement dans mon esprit ce muret n'était pas plus haut qu'une marche.

Citation:

Ha si un reproche: quel gâchis quand même cette résolution de timbre poste.



J'aurais dû passer sous XP quand il est sorti, mais à l'époque je ne m'imaginais pas que j'allais refaire tous les graphs du jeu lol (et je ne pensais même pas au custom non plus, je n'avais jamais fait ça).
Aujourd'hui je le regrette un peu, moi aussi je trouve le 320*240 trop étroit. Le 640 ce sera pour mes prochains jeux. Je me console en me disant que ça me permet d'aller *beaucoup* plus vite, et pour un jeu aussi vaste que Aë, c'est quand même bien pratique.

Citation:

Par contre on y (re)joue quand ?



J'ai un peu de retard sur mes prévisions. J'aurai bientôt terminé de passer tous les graphismes à la sauce custom (encore un mois-un mois et demi pour tout panoramiser) mais après ça j'ai encore un dépoussiérage en tête avec plein de trucs cools à faire. Donc je pense fin de l'été pour une vraie démo9 toute custom dépoussiérée et avec plusieurs heures de jeu en plus (pour un joueur jouant rapidement mais en faisant toutes les quêtes, 30 dans l'idéal, sachant qu'actuellement la démo8 en fait 25).

Et merci pour les compliments. :)

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Posté dans Screen de la semaine - Menu - Partisan ~ Tactics Battles

Sylvanor - posté le 15/04/2008 à 02:40:39. (24598 messages postés) -

Citation:

Hum... Je ne pense pas, au niveau des couleurs en tout cas, je suis sur que la conversion 256 couleurs du logiciel saturerai les différentes icônes =/



Les 256 couleurs agissent pour chacune des images indépendemment des autres, le total peut largement dépasser les 256 couleurs.
Donc oui c'est possible, pour peu qu'on adopte une résolution 4/3 (après Fil a peut-être mis des anims trop sophistiquées pour RM mais le screen ne les montre pas).

Mais de toutes façons, Monos a raison pour XP et VX.

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Posté dans Screen de la semaine - Menu - Partisan ~ Tactics Battles

Sylvanor - posté le 14/04/2008 à 01:05:37. (24598 messages postés) -

Enorme coup de coeur ce menu. La dynamique de l'organisation des éléments, la transparence avec la map derrière, les icônes des équipements, le design global, ça fait parti des menus les plus réussis que j'ai pu voir. La résolution en 16/9 accroît aussi le dynamisme, même si c'est anecdotique.

C'était serré avec Heavenly qui dépotait fort surtout grâce à la résolution mais n'avait pas les atouts de celui-ci.

Globalement tous les screens étaient très bons, c'était une très bonne semaine, ça fait plaisir. Bravo à tous.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/04/2008 à 00:02:00. (24598 messages postés) -

Trotter et Keilrod: ce screen n'est plus valable. Comme a dit Kenetec, tous les charsets ont entièrement été refaits. Bien entendu, ils n'ont plus ce problème.

Citation:

ZOMG, il a pas l'air très haut ton tobogan Rire grinçant (pour ce qu'il est long ...).



Corrigé.

Citation:

Ici la conversion en 256 a vraiment mal passé. Si tu agrandis la cathédrale ça lui donnera plus d'impact, plus de personnalisation possible et moins de problèmes de couleurs.



Je ne vois pas de problème avec la compression. Si tu parles de l'entrée jaune, Toshop refuse de me l'altérer moins que ça.
Pour la taille, c'est une chapelle et non une cathédrale. Une chapelle c'est petit.

Citation:

Le tile du feuillage est carré ?



Exact il y a des problèmes sur les bords de certains feuillages mais ils sont rectifiés au mapping (couche haute).

Citation:

Ici la perspective de la base est un peu erronée on dirait.



Corrigé.

Citation:

Alors bon, pour celle-là le jaune est vraiment pétant, reste à voir en jeu. Le lampadaire sur la tente a été malheureusement vraiment mal converti en 256, faudrait retoucher.



Corrigé et corrigé.

Citation:

J'avoue que je préfère le premier pano sans fog



Ca pète plus mais le fog bouge, et en jeu ça permet de créer des effets atmosphériques et climatiques sympa. Ils ne sont pas tous aussi atténuants que celui de l'exemple.

Merci. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/04/2008 à 22:43:36. (24598 messages postés) -

Citation:

Hummm, je trouve la fontaine étrange, on dirait qu'elle est enfoncée dans le sol.



Yep c'est le cas, je trouvais ça fun.
Merci. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/04/2008 à 22:12:16. (24598 messages postés) -

Merci beaucoup à tous!

Citation:

Attention cependant de ne pas trop abuser des effets de lumières qui finissent par faire mal à nos petites mirettes.



Tout à fait, mais comme je l'avais précisé, les effets de lumière sont atténués par les effets de brouillard, vent de sable sur Estarzall, etc.
Exemple:

Le pano:

image

Le rendu en jeu:

image

Citation:

ar contre, je me demande si tu ne gâches pas ton talent à travailler avec ce logiciel. J'ai cru comprendre que tu allais utiliser RPG Maker XP pour Aëdemphia 2. Réfléchis-y, tu pourrais sûrement passer à un autre logiciel de plus professionnel.



C'est vrai, XP n'est peut-être pas la meilleure solution. Mais bon c'est encore loin, Ae2 j'ai tout le temps pour y réfléchir, et puis les sprites faits pourront toujours être réutilisés sur un autre logiciel/moteur. L'an prochain j'entame des études en programmation normalement, ça devrait aider.

Ah et puis tiens j'ai des nouveautés à vous montrer sinon.
Toujours des panos ou des bouts de panos, plus simple et plus rapide que des screens en jeu:

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Je termine le post avec une série de bouts d'Erfanan dont la refonte est terminée. Il y a plein de nouvelles choses à y voir:

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Des tentes de nomades marchands.

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Le temple.

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Une petite fontaine devant la librairie et l'auberge.

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Une statue (ne me demandez pas comment elle fait pour tenir, c'est... C'est la magie!! :D) dans le quartier sud.

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Vente de boissons chaudes à l'air libre.

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Une petite aire de jeux pour nenfants à la sortie de la ville.

Bon bah c'est t...

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Je sais je ne l'oublie pas (comme j'avais dit elle est prête depuis longtemps) mais il n'est pas évident d'être dépendant de ses musiciens. J'attends toujours la musique qui m'est promise pour la semaine prochaine.
Actuellement, 115 panoramas sont faits, mais il en reste encore beaucoup, notamment les plus durs: ceux des villes, avec tous les détails et réorganisations qui vont avec.

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Posté dans Forum - Les anims de moi !

Sylvanor - posté le 10/04/2008 à 19:30:23. (24598 messages postés) -

Excellent. :)
Tu as mis combien de temps pour celle-là?

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Posté dans Forum - Le Parnasse

Sylvanor - posté le 06/04/2008 à 16:43:40. (24598 messages postés) -

Je me demande si Hiera aime recevoir tous ces compliments...
Ne plus être détestée comme avant, mais aimée, cela ne perd-il pas un peu de son piquant? :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/04/2008 à 03:06:16. (24598 messages postés) -

Zpouet zpouet splaf une news dans votre tronche!!
Et en plus elle est bourrée de nimages pleines d'ombres pas réalistes au secours!

Comme annoncé dans la news précédente (la vraie, pas le poisson d'avril bien entendu - car oui il s'agissait d'un poisson d'avril, je sais ça doit vous faire un coup, c'était tellement réaliste et prometteur), eh bien je bosse sur la re-panoramisation de tous les décors du jeu, car fort de mes nouveaux chipsets, les anciens panos ne correspondent plus et il faut tout refaire (aaaaaaaah! :hurle - je plaisante je le savais avant de me lancer).
Donc voilà mes dernières bouillies de pixels (parmi d'autres).
Cette fois-ci je vous montre des panoramas uniquement, donc vous imaginez qu'il y a plein de gens dessus et des petits effets de brouillard qui rendent aussi les zeffets-de-lumière-trop-photoshopisés-de-la-mort moins flashy en jeu. C'est plus pratique pour moi de vous montrer les panos et pour vous ça vous permet de voir les maps en entier. :)

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La Cathédrale de Tharankis, que certains connaissent via les making-of, il a fallu la retapper elle aussi... Par miracle j'avais encore les psd. :)
Cliquez sur les naperçus pour les nouvrir!

Extérieur:

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Intérieur:
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Et puis j'ai fait une ville, comme ça, parce qu'il faut bien les refaire aussi. Par contre les villes ça va être du gros boulot car j'ai une nouvelle règle d'or: plus aucune maison pareille qu'une autre. Bien sûr elles peuvent avoir la même texture de toit, ou de mur, ou de fenêtre, mais jamais le même combo! Car tout de même, quand vous vous balladez dans la rue, toutes les maisons sont pareilles? Ben non et dans Aëdemphia on ne m'y prendra plus. :p

J'en ai profité pour repenser un peu le mapping, donner plus de personnalité et de relief aux lieux.

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Ah oui, il y a de l'eau dans les canaux normalement, mais comme l'eau est en évènements (pour être animée!), vous la voyez pas ici.

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Effectivement j'avais promis une surprise. En fait, elle est prête et depuis longtemps. :)
Mais j'attends le travail de mes nouveaux compositeurs pour accompagner la vidéo de présentation, car ça ne peut être montré qu'en animation!

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Posté dans Forum - Mes creations 3D

Sylvanor - posté le 04/04/2008 à 16:56:50. (24598 messages postés) -

Ca devient vraiment classe, tu as fait de gros progrès!

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Posté dans Forum - Le Parnasse

Sylvanor - posté le 02/04/2008 à 19:33:45. (24598 messages postés) -

LOL, excellent article, j'adore.
Plus le temps passe et plus le Parnasse est drôle (ou plus je suis sensible à son humour).

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