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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 21/07/2013 à 01:35:26. (24597 messages postés) -

Citation:

10 minutes de musique et ça me semble trop long vu le poids actuel du jeu, sauf si ça te va



Euh c'est-à-dire? Tu prépares un morceau de 10 minutes?
Je n'en demande pas tant! Pour moi à partir de 5 minutes c'est bon, 6 c'est impec, et si ça fait plus... Je n'en serai que ravi mais j'en ai pas besoin, je n'oserais jamais réclamer ça!

Mais si ça vaut le coup, si tu comptes faire autant, si t'es inspiré, ça me pose pas aucun problème. Je crois que maintenant, on en est à un point où le poids du jeu devient un peu secondaire. :p
Du moins, je le sacrifie volontiers sur l'autel de la qualité ou de la diversité.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 21/07/2013 à 00:09:44. (24597 messages postés) -

Désolé erf. J'espère que tu pourras recycler ta mélodie avec Ramis.

Alors, sur Ramis...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je t'envoie une sauvegarde avec une version beta du jeu demain, le temps de faire une nouvelle archive et d'upper le jeu (il fait 800 mo maintenant avec les nouvelles musiques! :hurle).

Citation:

EDIT : Tout autre chose mais si Hakaze n'a pas terminé les sons pour la démo et que ça ne lui dérange pas de partager le travail je peux encore t'en faire, je suis assez libre d'ici septembre.



Eh! Ca c'est sympa. :)
Ca me dépannerait bien. Hakase disait il y a quelques temps qu'elle était dessus mais je n'ai toujours pas de nouvelle et j'ai quelques trous niveau son qui sont carrément très embêtants, donc ton aide est plus que bienvenue. Je vais lui demander et te tiens au courant!

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Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 20:49:30. (24597 messages postés) -

Alors euh moi j'ai vérifié, j'ai pas de tente...
Par contre j'ai un sac de couchage.

Donc, si ça gêne personne, je peux dormir à l'intérieur n'importe où, genre par terre s'il le faut.
Sinon s'il faut vraiment que ça soit dehors, ça m'arrangerait si quelqu'un a une tente avec de la place pour m'accueillir (la tente de Saka?).

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Posté dans Forum - Sondage

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 19:15:44. (24597 messages postés) -

Ton discours est un peu caricatural mais je te pardonne parce que tu as un avatar d'Ailes grises.

La musique "moderne" que tu critiques est celle qui passe sur les grosses stations de radio, un peu comme ce qui passe à la télé. Tu confonds culture "moderne" et culture "de masse". Mais je suis d'accord avec toi si on applique ton propos à la culture de masse.
Je pense que c'est pour ça que l'énoncé de la question parle de musique populaire et non moderne (et encore, on peut discuter sur le sens du terme "musique populaire").

Aujourd'hui, comme il y a 50 ans, on fait de la musique riche, travaillée, de qualité.
Dans ce que j'écoute il y a beaucoup de progressif. Vous savez les morceaux de 10 à 20 minutes avec des solos de guitares super longs, des nappes de synthé, des concept-albums parfois un peu torturés, jamais de couplet ou de refrain. On en fait beaucoup aujourd'hui, même si c'est pas ce qui passe sur les grandes ondes (ou peut-être sur France Culture à 3h du matin). Mais il ne faut pas ignorer tous ces groupes, ces artistes méconnus, ce pan important de la musique actuelle (probablement plus conséquent en nombre d'artistes et de groupes que ce qu'on nous fait écouter sur les ondes), qui est probablement plus visible dans d'autres pays que le nôtre.
Pour se faire plaisir en musique, c'est un peu de l'investigation. Faut pas attendre que ça vienne, en général. Faut fouiller, être curieux.

Citation:

-Que pensez-vous de la musique populaire d'aujourd'hui (David Guetta, Nicki Minaj, Sexion d'Assaut par exemple)?



Quand on me matraque les oreilles avec un truc, je fuis. J'ai tellement entendu parler de tous ces "artistes" sans vraiment les écouter, en fait, que j'en ai marre avant d'avoir commencé.
Bon, David Guetta, j'ai déjà écouté, et j'aime pas. Sexion d'Assaut aussi, enfin je crois, plus sûr. Nicki Minaj, non.
C'est la culture imposée par la classe dominante (et la franc maçonnerie) à la classe dominée pour mieux la contrôler :clown /Rots

Par contre dans la musique "populaire" et qu'on entend même à la radio y a deux ou trois trucs que j'aime bien. C'est du passé, mais je suis fan de Michael Jackson. Plus récemment, je trouve Asaf Avidan assez incroyable, j'aime bien Camille aussi je trouve qu'elle fait des trucs originaux.

Après bon la petite chansonnette qui passe sur France Inter, avec trois notes de guitare en boucle et un mec qui chante faux (soit 90% de ce qui passe), ça m'agace et j'ai envie d'étrangler les mecs qui sélectionnent la musique qui passe, mais bon...

Sinon j'écoute des trucs assez diversifiés, faire une liste c'est pas très intéressant. J'écoute beaucoup de musique, mais je trouve pas ça très intéressant d'en parler quand c'est pas de vive voix, en partageant des écoutes, en fait.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 19:01:31. (24597 messages postés) -

Ok, merci pour les infos, j'avais oublié que c'était du wave.

Super pour les modifs.

Sinon j'ai eu une réponse de Flavien: "malheureusement", il a commencé le morceau pour Iflare et aimerait bien le terminer, du coup. Il est très pris avec le nouvel album de son groupe (Benighted Soul) mais pense être à nouveau dispo d'ici environ un mois.

Du coup, ben... Il reste Ramis, en espérant que tu sois pas trop déçu.
Je peux te fournir plus d'infos et plus d'images pour t'inspirer. Comme la beta commence bientôt je peux aussi t'upper le jeu avec une sauvegarde dans la ville pour que tu puisses te balader, t'imprégner, voire faire des tests avec ta musique.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 18:58:54. (24597 messages postés) -

Merci à tous. :)

Citation:

(vu le nombre de fautes que j'ai repéré lors de la dernière bêta-test, et étant donné la longueur du nouveau segment, arriver à 100 est un objectif tout à fait réaliste... /me se cache pour ne pas se faire taper par Nonor)



D'autant plus réaliste que j'ai réalisé le nouveau segment avec mon ordi portable, et je fais plein de fautes quand je tape sur un clavier de portable. :p

J'espère que tu seras pas déçu, Zam.

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Posté dans Forum - [RPG parlant] Le Tueur 2 (The Country Walk of a Black Dressed Autistic)

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 15:37:15. (24597 messages postés) -

Je m'étais bien marré sur le premier, même si je ne l'avais pas fini. J'ai téléchargé. GG pour ce nouveau jeu complet. :)

Par contre c'est dommage que t'aies pas mis une bête archive, être obligé de se taper l'installeur + un redémarrage, avec raccourcis dans le menu démarrer et tout, c'est un peu chiant. Mon PC qui va très mal n'apprécie pas les redémarrages et du coup je vais plutôt attendre d'être obligé d'éteindre et de le rallumer pour y jouer.

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Posté dans Forum - Chronique sur RPG Maker

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 12:44:11. (24597 messages postés) -

Vous devriez nous montrer vos chroniques. Là, tu nous fais voter dans le vide. Est-ce qu'on a envie de voir des vidéos sur des jeux RM? Euh... Ouais? Enfin, je vois pas quel maker voterait non.
Et je ne vois pas trop non plus quel joueur lambda voterait oui, en général le joueur lambda voit les jeux RM comme des trucs bourrés de RTP et de fautes d'orthographe, si tu lui poses la question, ça l'intéresse pas. D'ailleurs tu le dis toi-même, l'objectif c'est un peu de montrer des perles cachées.

Tout l'intérêt de la question c'est plutôt: voudriez-vous d'autres vidéos comme celles que nous faisons, mais sur des jeux RM? Et si non, comment les voudriez-vous?

C'est à ton pote de faire un peu l'examen du pour et du contre. De se demande si ça vaut le coup de passer du temps à faire ce genre de vidéos, sachant qu'en général ça récolte peu de vues et seuls les makers qui connaissent déjà les jeux en question les regardent. Mais que si personne n'en fait, ces jeux auront peu de chances de trouver un public externe à la communauté RM.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 02:18:01. (24597 messages postés) -

J'ai envoyé un mail à Flavien, j'attends sa réponse (il est rapide en général). :)

Citation:

la statue commémorative d'Ufa etc...)



Raté, ça c'est Hyurne. :p
Hyurne c'est la ville où Ufa mène son assaut au début du jeu. Iflare c'est une ville en hauteur, sur une grande tour, là d'où viennent les hommes de son armée, en fait.

Alors j'ai refait plusieurs écoutes du morceau des cavernes Zurithor. Le morceau est vraiment classe, par contre quelques remarques:
- y a un genre de boîte à rythme, de "beat" enfin j'ai pas le vocabulaire pour décrire ça, mais ça sonne électronique, un peu techno. Et ça m'embête un peu (on l'entend surtout à partir de 0:50 je crois), d'une part c'est assez fort, mais aussi je pense que c'est un peu en décalage avec le reste de l'OST. Tu aurais moyen de mettre un autre instrument/son à la place, un truc peut-être plus orchestral, ou une percussion un peu tribale par exemple?
- la fin du morceau est assez proche du début, c'est un petit peu dommage. J'aurais bien aimé une petite évolution, un petit changement de rythme ou la "suite" de la mélodie, bref un petit quelque chose qui égaye une écoute attentive vers la fin du morceau. Mais ça c'est moins important. Surtout si ça te prend du temps, essaie de trouver un truc qui soit pas trop long, genre ajouter ou changer un instrument, ça peut suffire.

Autrement ça me plaît beaucoup. Et c'est rigolo je reconnais des sons de certaines musiques que j'écoute (notamment dans les David et Diane Arkenstone), je suppose que vous avez quelques samples/vst en commun. :)

Citation:

d'autant que je pensais que tu sortais la démo avant septembre



Oui c'est vrai que du coup ça laisse un petit peu de temps. Par contre ce sera pratique pour moi d'avoir au moins des versions temporaires des morceaux, pour que l'utilisation des musiques puisse être testée durant la beta.
Mais c'est pas grave si c'est pas possible.

-----

A part ça j'ai ajouté le thème de batailles (Darmalse, Séfanine...) - n°40 - au premier post. Composé par Soheil. Je trouve ce mec vraiment impressionnant niveau sons/arrangements.

-----

Dernière chose: en testant le nouveau segment de jeu, je me suis malheureusement aperçu de quelques "trous", des morceaux courts dont j'ai en fait pas mal besoin et auxquels je n'avais pas pensé. :-/
Alors c'est un peu embarrassant de débarquer et de rallonger encore la liste déjà excessivement longue des musiques, mais...

- Un morceau pour accompagner les "furies" (attaques très puissantes, équivalent des limites de FF7). Elles sont en cinématiques. Il faudrait un truc très rythmé et orchestral, genre avec des percussions assez rapides. Morceau très court: 40 secondes ça suffit (c'est déjà plus que nécessaire mais je préfère être sûr).
- Un morceau "suspense". Il sert dans des scènes assez courtes, quand le joueur est menacé/dans une situation à fort suspense. A l'époque de Sinnay, Unik avait pris des bouts de morceaux et en avait fait des boucles assez courtes, ça marchait bien. D'ailleurs je me demande comment ça marchait puisque RM arrive pas à faire boucler correctement les mp3, mais bref. Donc en fait du coup je les ai jamais comptés dans la liste (Unik en avait fait 2), mais il me faudrait un morceau. Alors euh là non plus pas besoin de faire un truc très long. Genre une boucle de 30 secondes (sous réserve de réussir à faire que ça boucle) ça suffit. Ou un morceau d'un peu moins d'une minute.
C'est du suspense mais faut pas un truc trop rapide ni trop glauque/effrayant. Juste menaçant.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.6]

Sylvanor - posté le 20/07/2013 à 01:34:12. (24597 messages postés) -

Et voilà!
Enfin, nous y sommes!

Je viens d'achever le premier test de la démo (j'ai joué moi-même jusqu'à la fin). On peut donc entamer les beta-tests.

[La nouvelle démo est vraiment très longue, je ne m'y attendais pas, en fait. Je me rendais bien compte que chaque nouveau segment est plus long que le précédent, mais là...
Il m'a fallu 8 heures environ au compteur pour terminer le nouveau segment de jeu (avec ma sauvegarde à la fin de la démo précédente, qui avait 15h30 environ au compteur, ce qui donne 23h30 environ de durée de vie).
Je dois avouer que je suis un petit peu fier de ce score (je serai beaucoup moins fier quand je commencerai à recevoir des rapports de bugs...), car c'est je crois la plus longue durée que j'ai atteinte avec une démo d'Aë (même les vieilles démos qui allaient plus loin dans l'histoire n'étaient en fait pas aussi longues et plafonnaient à environ 20h de jeu). Et je pense que c'est une durée de vie honnête, sans combats interminables toutes les 5 secondes, sans passer un temps fou à chercher son chemin, ce sont des heures "actives" (j'ai joué en lisant les dialogues, mais sans parler à tous les PNJ et sans hésiter ou chercher pour terminer les quêtes).
Et puis, ça fait du bien de rejouer avec des musiques. C'est une expérience très satisfaisante, et le nouvel OST fonctionne merveilleusement bien. Je suis enchanté. Encore merci tout le monde.]

Donc bref, pour revenir aux tests: je compte maintenant sur votre aide, si vous le voulez bien. :)

Bien sûr, tout le monde peut s'inscrire, mais si vous vous inscrivez, prévoyez quand même du temps libre. J'ai l'espoir que la plupart des testeurs inscrits iront jusqu'au bout du segment de jeu qui leur est confié.
Ce qui m'amène à ce deuxième point: comme les fois passées, tout le monde n'aura pas à tester le nouveau segment de jeu. Je vais faire des groupes, pour que les anciennes parties soient testées aussi. Bien sûr, quand vous avez fini votre segment de jeu, vous êtes libres de jouer à la suite.

Je préviens aussi sur le fait que ça sera sûrement un peu chiant, aussi. Les inscrits des années précédentes doivent se rappeler des longs tableaux de bugs à remplir, des sauvegardes à envoyer, les screens dont j'ai absolument besoin, etc...
De plus, il manque encore des musiques et des sons.
Si vous avez juste envie d'essayer la démo à l'avance... Vaut mieux être patients, vous en profiterez mieux quand elle sera décrassée des bugs.

Je vais me garder une semaine pour faire un peu autre chose, et corriger quelques derniers trucs. Je vous enverrai donc le lien de téléchargement dans une semaine.
J'espère clore les tests avant fin août. C'est peut-être excessivement optimiste mais l'an dernier, pour la 9.5, seulement 3 semaines avaient suffit.
Sachant qu'à la rentrée, je serai moins disponible.

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Et voilà, il était temps tout de même, non? J'ai du retard sur mes prévisions. Mais j'en ai fait plus que prévu, aussi, faut dire.

J'ai terminé de tester une première fois le jeu. C'était long, c'était même super long. En fait, il a fallu 8 heures de jeu (au compteur) pour achever le nouveau segment de jeu, en jouant normalement (accomplir toutes les quêtes + lire les dialogues, mais sans chercher le chemin ni faire d'allers-retours inutiles). Ayant 15h30 environ au compteur à ma sauvegarde de la fin de la démo précédente, je me suis donc retrouvé avec 23h30 de jeu environ à la fin de la nouvelle démo.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
L'autre bonne nouvelle, c'est que les musiques fonctionnent super bien, je suis ravi.

Donc bon, ben la plupart d'entre vous connaissez la procédure, vous marquez votre adresse mail dans les commentaires (en remplaçant le symbole @ par un [AT] par exemple, pour éviter d'être la cible de spams), et je vous envoie la beta quand ça démarre, certainement la semaine prochaine.

Prévoyez du temps devant vous, tout de même, vue la longueur du nouveau segment. L'idéal c'est quand même d'aller au bout.
Soyez aussi prêts à tester un autre segment que le nouveau: forcément, je vais avoir besoin que les segments précédents soient re-testées, car il se glisse toujours de nouveaux bugs, et il en reste toujours qu'on oublie. Et surtout, avec l'intégration des nouvelles musiques, ces segments (que je n'ai pas vraiment retestés) peuvent amener à quelques surprises (oubli d'une musique, placement d'une musique peu adaptée...).

Idéalement, j'aimerais que les tests durent environ 3 semaines. C'est-à-dire que la démo pourrait alors sortir aux alentours de septembre: soit un peu avant (fin août), soit début septembre, vers la rentrée, sachant que je ne serai plus très disponible après cette date. Donc, s'il vous plaît, inscrivez-vous si vous savez que vous pourrez tester convenablement la démo dans le délai imparti, même si bien sûr, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous n'y parvenez pas (vous n'avez aucune obligation).

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Et voilà, il était temps tout de même, non? J'ai du retard sur mes prévisions. Mais j'en ai fait plus que prévu, aussi, faut dire.

J'ai terminé de tester une première fois le jeu. C'était long, c'était même super long. En fait, il a fallu 8 heures de jeu (au compteur) pour achever le nouveau segment de jeu, en jouant normalement (accomplir toutes les quêtes + lire les dialogues, mais sans chercher le chemin ni faire d'allers-retours inutiles). Ayant 15h30 environ au compteur à ma sauvegarde de la fin de la démo précédente, je me suis donc retrouvé avec 23h30 de jeu environ à la fin de la nouvelle démo.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?
L'autre bonne nouvelle, c'est que les musiques fonctionnent super bien, je suis ravi.

Donc bon, ben la plupart d'entre vous connaissez la procédure, vous marquez votre adresse mail dans les commentaires (en remplaçant le symbole @ par un [AT] par exemple, pour éviter d'être la cible de spams), et je vous envoie la beta quand ça démarre, certainement la semaine prochaine.

Prévoyez du temps devant vous, tout de même, vue la longueur du nouveau segment. L'idéal c'est quand même d'aller au bout.
Soyez aussi prêts à tester un autre segment que le nouveau: forcément, je vais avoir besoin que les segments précédents soient re-testées, car il se glisse toujours de nouveaux bugs, et il en reste toujours qu'on oublie. Et surtout, avec l'intégration des nouvelles musiques, ces segments (que je n'ai pas vraiment retestés) peuvent amener à quelques surprises (oubli d'une musique, placement d'une musique peu adaptée...).

Idéalement, j'aimerais que les tests durent environ 3 semaines. C'est-à-dire que la démo pourrait alors sortir aux alentours de septembre: soit un peu avant (fin août), soit début septembre, vers la rentrée, sachant que je ne serai plus très disponible après cette date. Donc, s'il vous plaît, inscrivez-vous si vous savez que vous pourrez tester convenablement la démo dans le délai imparti, même si bien sûr, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous n'y parvenez pas (vous n'avez aucune obligation).

<span style="text-decoration:underline"><strong>Liste des inscrits:</strong></span>

Flaco: jonathan.brassaud36[AT]gmail.com
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Trotter: trotter.poulpe[AT]gmail.com
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Dagodx: lulz67[AT]hotmail.fr
SquonK: squonk[AT]live.fr
Kudz: florent.leseur[AT]viacesi.fr
Kegnarok: flo.guth[AT]free.fr
Zido: tachu9[AT]hotmail.fr
Arashiryuu: 666.shinigami.no.ou.666[AT]gmail.com
Céleste: Priscilla.vaser[AT]laposte.net
Ydile: lylou.ptite.souris[at]gmail.com
Deamoon: ragnar.mimpi[AT]gmail.com
Wsergio: web.sergio[AT]free.fr
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KooT: quentin.herlet[AT]gmail.com
Cama: auboisdemoncoeur[AT]gmail.com
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Céline: bruneauce[AT]wanadoo.fr

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Posté dans Forum - Les trucs que vous avez honte d'aimer

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 20:02:01. (24597 messages postés) -

J'ai pas l'impression que t'en aies vraiment honte ni que ce soit un plaisir coupable, Ephy. :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 16:40:31. (24597 messages postés) -

Toujours aussi classieux.

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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 15:06:59. (24597 messages postés) -

On a bien compris que tu donnais des devis.
Mais faut pas se leurrer, quand on a besoin d'un service, si on a pas d'estimation valable dès le départ, on ne s'embête pas à demander un devis.
Quand je veux faire réparer mon ordi, je file sur Google, je regarde les sites internet, ceux qui me proposent des devis sans autre info convenable, je prends pas la peine d'envoyer ma requête. Je passe à un autre site immédiatement. Je retiens seulement ceux avec lesquels je sais à peu près à quoi m'attendre.

Un devis, c'est long. Le client doit t'expliquer ce qu'il veut (rédiger), peut-être discuter avec toi pour que tout soit clair s'il y a des zones d'ombres, puis patienter jusqu'à recevoir ton devis. Il n'a même pas la certitude, d'ailleurs, d'avoir une réponse (surtout vu que tu es à mi chemin entre l'amateur et le pro).

Pour qu'il soit prêt à ça tu dois le convaincre que c'est un effort bien investi. Et donc proposer une estimation plus pertinente.

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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 14:41:56. (24597 messages postés) -

Citation:

Encore une fois je le précise : c'est exactement ce que je fais.



Citation:

C'est là l'importance du devis (ce que fait déjà Flaco).



Citation:

T'imagines le boulot en partant de ce principe ?



Je vois pas en quoi c'est long.
Tu proposes des graphs pour des jeux amateurs en gros pixels.
Y a pas 36 exemples possibles.
T'en sors une dizaine, c'est pas long, c'est simple à faire, et ce sera beaucoup plus pertinent que simplement annoncer 10 Euros les 2h.

Citation:

Comme l'a très bien dit Moska, quasiment toutes les boites font comme je le fais c'est bien pour une raison ; c'est largement plus pratique pour tout le monde.



Je ne sais pas à quel point Moska connait le monde de l'infographie, mais de ce que j'en connais pour ma part, non, on ne calcule pas à l'heure de travail dans ce milieu. Ou plutôt si, mais on le fait pour soi, on n'en parle pas. Du moins pour les freelances, évidemment si on est en boîte de com, on a un salaire payé à l'heure par son patron. Mais la boîte de com ne se fait pas payer à l'heure pour les commandes.

Citation:

Et le devis est là pour justement renseigner le client, il ne s'engage en rien avec un devis, il est libre d'accepter où refuser, à partir de ce moment là, je vois pas où il y a une part d'ombre ?



Non bien sûr. Y a pas vraiment de problème en fait. C'est juste que tu ferais mieux de donner ton estimation de prix en fonction du produit que tu fournis, et non du temps passé.
D'ailleurs, ça se fait beaucoup.
On voit souvent des graphistes indiquer des prix de base pour un poster, un flyer, une illustration... Pas pour le nombre d'heures que ça leur demande.

Après c'est ton affaire hein.

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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 14:23:26. (24597 messages postés) -

Je suis plutôt d'accord avec Zim et pas trop avec Moska.

C'est bien la logique de l'employé ou de l'employeur d'être payé au temps. Mais c'est la logique du client de payer au produit/travail fourni.

C'est là l'importance du devis (ce que fait déjà Flaco).
A quoi sert un devis? C'est une réponse personnalisée, un tarif étudié soigneusement pour une commande précise.
Un graphiste sérieux fournit un devis pour un travail à fournir, et ne précise pas ses heures (il les calcule, mais garde ça pour lui).

Ce que devrait faire Flaco à mon sens c'est donner une estimation de ses prix en fonction des demandes, avec des exemples.
Genre: planche de sprites de perso, dimensions x par x, x poses, xx euros.
Planche de sprites de décors, dimensions x par x, xx euros.
Etc etc.

Tout en insistant sur le fait que ce ne sont que des estimations, et qu'il faut passer par l'étape devis pour avoir des infos précises.

Là c'est clair, le client sait ce qu'il paye et pourquoi il le paye. Le temps passé dessus n'est pas son problème, et il n'a pas la compétence pour l'estimer. Avec cette seule info, il ne peut donc pas estimer combien lui coûterait ce qu'il cherche à obtenir.

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Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson

Sylvanor - posté le 19/07/2013 à 14:11:07. (24597 messages postés) -

Citation:

Remarque, je m'en fous, je vais me casser au Canada.



Cette remarque nuit à ta crédibilité: tu donnes l'impression de penser que c'est différent au Canada, mais c'est pareil partout.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 18/07/2013 à 14:07:49. (24597 messages postés) -

C'est un arbre un peu différent, aucun problème à ce qu'il soit plus foncé/moins coloré.
J'aime bien tes screens. Y a une bonne ambiance avec ces feuillages qui envahissent les maps, on se sent comme enseveli par la forêt.

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Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson

Sylvanor - posté le 18/07/2013 à 03:01:29. (24597 messages postés) -

Je suis pas trop sûr de ce que j'avance mais je dirais plutôt que les gens attribuent la crise aux excès du capitalisme.
Du coup, n'ayant plus foi dans le capitalisme (exacerbé, du moins, mais un capitalisme modéré est-il possible?), et assimilant même le PS à des capitalistes (PS/UMP "même combat"), ils se retournent vers des partis conservateurs, des partis "nationaux-(socialistes)", des partis qui proposent des trucs à contre-courant comme quitter l'Europe, abandonner l'Euro, etc...

Mais c'est l'extrême droite qui gagne des voix, pas l'extrême gauche. Le Front de gauche a fait un score correct aux présidentielles, mais pas mirobolant du tout. Le Front de gauche n'est pas vraiment d'extrême gauche, d'ailleurs, c'est plutôt ce qu'on qualifierait de parti radical de gauche.

Pourquoi les gens ne se tournent pas vers le parti communiste plutôt que l'extrême droite... Je ne sais pas exactement. Je pense qu'ils ont une communication beaucoup moins "sexy" que celle de Marine Le Pen. Elle a une bonne élocution, de l'humour, l'avantage de la nouveauté (c'était sa première présidentielle) et les médias avec elle. Elle fascine. Elle a même l'air sympa. Un facho sympa, c'est terriblement intéressant! La télé aime.
Vous les avez vus beaucoup les cocos à la télé pendant les présidentielles...?
Le PC il est pas sexy, il vous parle de lutte des classes, de prolétariat, de marxisme, d'ouvriers... Ca fait vieillot (pourtant c'est terriblement d'actualité).

Je suppose aussi que l'échec de l'URSS colle trop à la peau de l'extrême gauche, alors que Marine Le Pen a talentueusement réussi à faire oublier/camoufler ce qu'est réellement l'extrême droite et quel est son héritage. D'ailleurs, elle-même a déclaré que son parti n'était plus un parti d'extrême droite, qu'il était sans couleur ou un truc comme ça. Il faut être bien naïf pour y croire, mais il y a beaucoup de gens naïfs.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 18/07/2013 à 02:43:16. (24597 messages postés) -

Citation:

En lisant les descriptions des villes (c'est nul, j'ai déjà fait le jeu 6 ou 7 fois...), j'aurais largement préféré composer Iflare. Mais ok pour Ramis...je te promets pas de faire de longue et jolie comme celles de Max Panda ceci dit :)
Quand sors-tu la démo approximativement ?



Hmm... Je peux contacter Flavien et, s'il n'a pas commencé à composer Iflare, intervertir les deux thèmes: lui laisser Ramis et te filer Iflare. Moi ça m'est un peu égal, je voulais juste qu'il fasse une des grandes villes d'Estarzall restantes. Si tu te sens plus à l'aise avec Iflare, pas de problème. Je te tiens au courant.

Je n'oserais pas demander à chaque fois un travail d'aussi longue haleine que celui de MaxPanda, qui m'a bien étonné et a quand même passé quelques semaines sur Séfanine, je crois! :)
Ceci dit... Iflare est un peu moins grande que Ramis mais j'aurai quand même besoin d'un thème assez long (j'ai mis 4 minutes mais... genre 5 ce serait vraiment bien, enfin après si tu me fais un truc génial de 4 minutes je pinaillerai sans doute pas ^^). Je suis en train faire un premier test de la démo là, j'ai passé plus de 3 heures à Ramis et je n'ai pas encore tout fait (et je fais les quêtes en ligne droite, sans détour ni hésitation). Ce sont vraiment de grandes villes, une boucle de 4 minutes c'est le minimum pour pas que le joueur devienne dingue de la répétition je pense.

Pour la sortie de la démo je sais pas trop. Ca va dépendre de la quantité de bugs trouvés. Mais à mon avis vers la fin de l'été. J'aurai fini de tester le jeu moi-même dans quelques jours, après en général y en a pour 3 semaines de beta-tests minimum. Sachant que je me ferai certainement au moins une semaine, avant les beta-tests, sans toucher à Aë parce que bon j'ai envie de faire un peu autre chose aussi. Ensuite y a l'IRL... Donc je dirais, aux alentours de la rentrée, peut-être un peu avant ou un peu après.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 23:07:06. (24597 messages postés) -

J'ai fini les Hataraku Maou-sama.
C'était assez drôle, rempli d'humour bien débile, j'ai aimé.
En gros, le Roi démon vient d'être vaincu par le Héros au terme d'une guerre sanglante. Il fuit avec son assistant à travers un genre de brèche dimensionnelle et atterrit... Dans le monde réel. Là, dépourvu de sa magie, il finit par travailler dans un fast-food clône du McDo. Le Héros, qui l'a poursuivi, finit comme agent téléphonique.
Les deux n'abandonnent pas pour autant leur lutte, mais doivent s'accomoder à ce nouveau mode de vie. Ca se regarde sans ennui.

J'ai commencé les To Aru Railgun saison 1. C'est un peu étrange. C'est à la fois un peu trop girly pour moi et tellement rempli de fan service qu'on se demande à quel public s'adresse cette série.
L'humour est parfois rempli de grosses lourdeurs (Shirai est quelques fois insupportable). Mais il est parfois assez réussi (la même Shirai a de bons moments). Les recoupements avec To Aru Index sont sympa.

Sinon je me demandais si certains parmi vous connaissiez un endroit pour choper des génériques d'animes, mais avec la vidéo? J'entends, en bonne qualité, pas un rip crade de Youtube. Y a bien Gendou pour la musique, mais certains génériques marchent bien avec l'image aussi. J'avais essayé y a quelques années de récupérer des openings qui me plaisaient en HD, sans les crédits, avec la musique, mais c'était vraiment galère. Enfin sinon c'est pas grave mais au cas où vous auriez une bonne adresse sous le coude...

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Posté dans Forum - Prestation services Graphisme/Pixel Art

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 21:15:10. (24597 messages postés) -

C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte. :clown

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Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 17:27:01. (24597 messages postés) -

Citation:

la politique sera un métier à part entière (où des gens sont payés à rien foutre dans les partis, disons ce qui est...)



Je suis relativement d'accord sur le fait que la politique comme métier est un problème, et le soutenais d'ailleurs récemment IRL.
Mais des arguments valables permettent de faire valoir le point de vue opposé: si on n'est pas politicien de métier, comment fait-on pour suivre tous les dossiers, pour se tenir au courant de façon intensive, pour avoir un avis sur des sujets complexes, pour être performant dans l'exercice des fonctions lorsque l'on y accède? S'il n'y a pas de politicien de métier, alors les gens qui font de la politique sont des salariés normaux le reste de leur vie, ce qui leur prend beaucoup de temps.
Je ne pense pas qu'il soit donné à tout le monde d'être un bon politicien.
C'est donc un choix à faire: des corrompus ou des incompétents.

Je n'ai pas d'avis tranché.

Et merci au mec au-dessus de moi. Je suis tout à fait d'accord et lire son post me soulage un peu.

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Posté dans Forum - Haine, insécurité et saucisson

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 16:03:03. (24597 messages postés) -

Citation:

Habites-tu dans une cité ou es-tu un intello gauchiste qui habite dans un beau quartier et qui critique la montée du FN sans savoir ce que vivent les gens au quotidien ?



Quelle logique binaire.
Si tu entames le débat avec une injonction paradoxale ça risque de pas aller très loin.

L'insécurité est un faux débat.
Comme disait Stéphane Hessel, l'insécurité a toujours été le sujet de prédilection des extrémistes et des fachos. Mais Stéphane Hessel était un sale gauchiste bourgeois. ;)

C'est en parlant de l'insécurité qu'on la fait monter (les médias sont un amplificateur des phénomènes de société). Un peu comme pour la crise: l'idéal serait d'en parler le moins possible. Moins on en parle, plus l'effet traîne. C'est plus ou moins le théorème de Thomas: les faits finissent par se réaliser parce qu'on y croit, et qu'on agit en conséquence, ce qui a pour effet de les aggraver ou de les amplifier.
De toute façon, le journal de TF1, tout comme le journal de France 2, sont des torchons sans intérêt, remplis de non-information, de discours partisans et de faits divers. Les chaines privées font plus ou moins ce qu'elles veulent, d'accord, mais pour moi c'est une honte que l'argent public soit dépensé dans un journal aussi mauvais que celui de la 2.

Citation:

Il n'y a pas de fumée sans feu, mon cher...



Cet argument n'est pas valide et l'histoire l'a montré en bien des occasions.
Pour reprendre la métaphore, il est très facile de "monter" des fumées et de faire croire à l'existence de feus, c'est assez commun d'ailleurs.

Sinon je sens que ça va finir en débat sale gaucho de merde contre gros facho à la con donc je pense que je vais pas trop m'attarder, sauf si je vois un truc sur lequel réagir de façon apaisée. :ange2

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 14:40:13. (24597 messages postés) -

Citation:

Après, il te faut un thème propre à la cathédrale et la ville qui va avec ? Ou un seul pour les deux ?



Il me faut deux thèmes séparés.
La cathédrale se situe hors de la ville, et si l'ambiance en est assez proche, je vois ce lieu comme plus mystérieux, plus calme, que le thème de la ville en elle-même.
Le thème de Tharankis est beaucoup plus long et ambitieux. C'est un thème sur lequel je risque d'être très chiant. :p

Cool que tu sois inspiré pour la cathédrale, en tous cas!

Unik: Super classe! Excellent morceau. :)
Je vais faire d'autres écoutes avant de te faire un retour plus complet mais ça me plaît d'ores et déjà!

Citation:

Sylvanor, sur le topic principal de ton projet tu parles d'une démoi du jeu dans un futur proche et il semble te manquer des compositions, étant donné que les musiques que je compose actuellement ne font pas partie de la démo, veux-tu que je travaille des compositions plus urgentes ?



Oui exact, j'ai en effet quelques trous assez préoccupants: Iflare, Ramis et les combats d'Estarzall (le monde désertique).
Iflare est déjà réservée par Flavien (je l'ai un peu poussé à la réserver en plus, car j'avais adoré son travail sur Hyurne) mais effectivement, si tu pouvais te charger de Ramis, ça m'aiderait beaucoup... J'avais déjà pensé à toi pour ce morceau en plus, en ayant vu ce que tu as déjà composé et étant donné ta batterie conséquente de sons, mais je n'osais pas t'en parler pour le moment. :)
Par contre Ramis fait partie des très grosses villes du jeu donc je risque d'être assez chiant dessus. Mais connaissant la qualité habituelle de tes compos je ne m'inquiète pas trop. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 17/07/2013 à 00:14:21. (24597 messages postés) -

Salut! Un organiste, ce n'est pas fréquent!

Eh bien ça sera avec plaisir, je peux te marquer le morceau comme réservé. :)
Je suis curieux, il y a moyen que tu nous fasses un peu écouter ce que tu fais en musique?

PS: je deviens gâteux ou tu avais proposé de faire Ramis plus tôt?

Et merci pour les compliments!

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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Sylvanor - posté le 16/07/2013 à 01:37:01. (24597 messages postés) -

Ho génial Shin.
Les autres aussi sont bien cool.
J'aime bien celle de Crea et de Romain68, celle de Kisthune est jolie aussi, et Themaskedninja a l'originalité pour lui. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Sylvanor - posté le 16/07/2013 à 00:24:29. (24597 messages postés) -

Pas de problème, Khoon. :)
Si je n'ai pas le thème de Mülinel à temps, je mettrai sûrement celui de Wanermal à la place. Ce sera un peu dommage mais ça passera.

Pour le thème d'Ovarianne, ça m'a aussi perturbé. C'est pourquoi j'ai tenu à avoir une version calme. Et puis en écoutant ce morceau en jeu, pendant le passage où la ville est en occupation, je me suis dit mince, en fait ça passe assez bien, ça renforce le côté dramatique. Mais il me fallait quand même la version calme pour quand la ville est libérée.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 19:47:14. (24597 messages postés) -

Bon alors j'ai pas donné de nouvelle depuis un moment ici, j'ai pourtant fait quelques trucs.

- Pour commencer, j'ai fait des modifs pour le retour à Ovarianne.
Certains s'en souviennent, sur le segment de jeu qui va être ajouté par la prochaine démo, on retourne à Ovarianne et on voit buter tous les gardes pour sauver la ville.

Bon eh bien déjà, maintenant on peut utiliser la méthode diplomatique plutôt que rentrer dans le tas, qui aura des conséquences étonnantes sur l'issue du conflit.
Mais on peut aussi échouer dans cette entreprise, et du coup, ça finit mal, et les soldats tharankiens rasent la ville, et après ils vont tous mourir!
Ovarianne se retrouvera du coup ville fantôme, jonchée de cadavres, et des rumeurs vont circuler dans les autres villes d'Eséir comme quoi tout le monde y serait mort.
Ca fait donc deux villes dans le jeu où tout le monde peut mourir (avec Mülinel).

- Ensuite j'ai changé de petits détails.
Notamment, le lombric géant, premier ennemi, le plus faible du jeu, avec une tête un peu ridicule. Je l'ai redessiné parce que bon, même si c'est le plus faible ennemi qu'on affronte, son affrontement peut malgré tout rester gratifiant. Il en impose pas des masses mais c'est un vrai petit monstre.

image => image

- J'ai refait tous les sprites de combat de Yeranaë.
Ils étaient moches. Non seulement moches mais mal animés en plus.
Or, ce sera le nouveau perso de la démo, quand même, fallait faire quelque chose. Donc voilà. C'était très chiant et très lent y en a des dizaines.

image => image

Bon à cette taille-là et sans les animations on doit pas se rendre compte je pense mais y a un gros écart entre les deux.

- Du coup je l'ai aussi fait pour Irzyka parce que c'est l'héroïne quand même et certaines de ses anims étaient bien pourries, avec certaines frames vraiment caca. Bref, hop.

image => image

Manalianne avait été refaite y a pas trop longtemps quand elle a eu son nouveau costume, et j'ai été retaper un peu certaines animations d'Aïnorie qui n'allaient pas trop.

Du coup, il resterait Arniok, Aredas et Ufa à faire (et ils en ont bien besoin). Mais évidemment, ce sont les plus pénibles, parce que ce sont les combattants, donc ils ont des animations spéciales pour leurs compétences physiques là où les autres ont simplement la même animation de lancement de sort + une anim de sort.
Donc ce sera peut-être fait, plus tard, mais là j'en ai marre, et ça repousserait trop les choses de s'en occuper maintenant.

- J'ai intégré les musiques de l'OST que j'ai reçues.
Il me reste quelques thèmes vitaux: Ramis et Iflare, les combats sur Estarzall et l'intro.
Le reste c'est bon, il manque des thèmes mais j'ai placé d'autres thèmes à la place et ça passe pas trop mal.

La démo sortira quand même, et avec les musiques.
Pour l'intro j'ai pas de solution, j'espère qu'Anthony me l'enverra bientôt. Pour Ramis je réutilise en attendant le thème d'Hyurne et pour Iflare celui de Yerdom, mais ça passe assez mal. Pour les combats sur Estarzall je réutilise le thème des combats d'Akzalfir.

Je vais entamer les beta-tests très bientôt, le temps pour moi de parcourir le jeu une première fois.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 15:13:19. (24597 messages postés) -

Citation:

pour le côté kitschouille mais original des décors



Dixit le mec qui fait des jeux fluorescents et raconte des histoires de guêpes. :D

Non les décors ils sont pas kischouilles, contrairement à ceux d'un Soleil vert par exemple, c'est une vraie stylisation qui à mon sens a bien vieilli et garde quelque chose d'intemporel. C'est exubérant, stylisé, pas kitsch.

C'est un film plutôt grand public, mais avec Lynch c'est jamais tout à fait grand public.
De ce que je m'en souviens ça englobe le premier bouquin de Dune mais je crois que ça a été vaguement réajusté, genre y en a un peu moins, ou un peu plus, je sais plus trop.

De toute façon Thanos tu n'as pas une âme de poète, normal que tu te sois endormi.
Ce film m'a totalement absorbé et je l'ai suivi d'une traite avec grand plaisir.

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Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 12:02:19. (24597 messages postés) -

Le Dune de Lynch je le trouve toujours aussi génial.
Les effets spéciaux ont mal vieilli... Bof.
En fait, les effets liés au montage oui (on voit la découpe des plans, les sources de lumière ne collent pas toujours etc), par contre tout ce qui est décor et costume c'est totalement génial, super inspiré et encore parfaitement valable aujourd'hui. Il a été ressorti en HD y a pas très longtemps, on profite enfin de ce travail merveilleux avec une belle image et ça vaut vraiment le coup d'oeil.

J'ai revu ce film l'an dernier et j'avais adoré. Le seul vrai reproche que je lui ferais est de ne pas avoir de vraie fin, ça prend son temps au début et tout s'accélère les dernières minutes, on voit qu'il est pris de court, ça va plus. Et le perso joué par Sting ne sert à rien, dommage car il est bien rigolo.
Mais ça s'explique par le fait que Lynch devait faire plusieurs films. Et comme ça a été un échec commercial, il a dû laisser tomber.

Je n'ai pas lu les bouquins. Ca a l'air sympa mais euh trop long.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 15/07/2013 à 00:54:46. (24597 messages postés) -

Ah ah je me suis fait avoir, je suppose que les deux jeux ont une ville avec le même nom.
Mince mais en plus tu me l'avais passé à la fin de l'IRL où on s'était vus... Et j'y ai plus jamais pensé. Alors que j'ai un autre pote qui m'en fait souvent l'éloge.
Bon ben peut-être que j'y jouerai pendant l'été tiens.

Pas mal l'intérieur Monos.
Je trouve ce tileset plus réussi en intérieur qu'en extérieur. Par contre le sol est trop lumineux.

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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 19:42:42. (24597 messages postés) -

Quelques trucs en photo pour Azzurox:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Son DA a plein de photos de paysages super belles avec des couleurs géniales et en très haute résolution: http://janek-sedlar.deviantart.com/

Spoiler (cliquez pour afficher)


On appelle ça de la macro je crois?
Classique, mais il le fait vachement bien.
http://gorilla-ink.deviantart.com/

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ce mec fait surtout des photomontages mais ça rend super bien, la lumière, les couleurs, les sujets...
http://karezoid.deviantart.com/

Spoiler (cliquez pour afficher)


Celui-là m'avait fait bien rire, il en a fait toute une série en variant les idées sur le même concept.
http://benheine.deviantart.com/

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 18:40:03. (24597 messages postés) -

Citation:

Mais sylvanor veux plus dire que ça change de voir que du RTP ou du RTP like qui polluent les forums de making depuis la nuit des temps. (2004 je suppose avec Xp ou la rip fut réellement abandonné à cause de la résolution...)



Ben, d'une part ça change et donc ça fait du bien, parce que les RTP y en a ras le bol, mais je trouve aussi que les RTP de VX sont parmi les ressources les plus vômitives auxquelles on ait pu donner le jour: elles sont carrées, sur-saturées, avec des ombres pas réalistes foireuses, les charsets sont écrasés ils ne ressemblent à rien, y a aucune diversité, les maisons ne ressemblent à rien et ont des problèmes évidents de hauteur des éléments (porte/fenêtre par exemple)...

Donc bon ce pack franchement je le trouve pas terrible-terrible il a plein de défauts, mais il me paraît infiniment supérieur aux RTP. Et je ne suis pas spécialement nostalgique des graphismes de cette époque.

Ce n'est même pas une question de mapping, autant les RTP de XP on pouvait se donner un peu de mal, faire des edits, et ça pouvait donner des trucs cools, autant avec ceux de VX pour moi y a absolument rien à sauver.

Citation:

Après, j'ai pas grandit avec les jeux de ce genre ( A part Legacy Of Kain ), donc j'ai pas de nostalgie sur ce point ^^.



Dis-tu en posant un screen au style visuellement encore plus daté que les ressources de Monos. :p

Screen que je trouve pourtant plutôt sympa. Pour ta maison, si tu n'en es pas satisfait, je pense que tu devrais commencer par ajouter du détail: bordures aux arêtes de la maison, cheminée, rideaux aux fenêtres, plinthe, velux... Et elle aura plus d'allure.

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Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 16:47:26. (24597 messages postés) -

4e prophétie (merci le panneau sur le pont :p).
Dans mon souvenir c'était beaucoup moins joli que ça. Et ton premier screen c'est quoi? Il a de l'allure.

Les ressources sont chouettes, c'est tellement mieux que des RTP.
Par contre y a des contours noirs un peu grossiers (genre autour de la charette ou du pont, notamment).
Quand t'achètes ton pack ils t'autorisent à modifier les ressources ou t'as juste le droit de mapper/faire des jeux avec?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 16:08:45. (24597 messages postés) -

Euh... Ouais. :(
Enfin j'ai fait quelques trucs avec des vrais crayons ou rotrings mais c'est rare, j'y touche très peu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - USUL

Sylvanor - posté le 14/07/2013 à 16:06:31. (24597 messages postés) -

Ah très bon épisode il m'a bien fait marrer celui-là.

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