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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 22/03/2011 à 04:47:37. (24597 messages postés) -

L'expression manquait peut-être de clarté. Je l'ai changée.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/03/2011 à 20:07:24. (24597 messages postés) -

Citation:

augmenter ma dextérité avec mes points les augmentait de 2 dans le menu Statut.



C'est normal que ça monte par deux, car la dex est doublée lorsqu'Ufa n'a pas de bouclier.


Citation:

Peux-tu estimer combien de points j'ai pu perdre si j'avais environ 227 de dextérité ?



Ben j'en sais rien mais regarde combien t'as maintenant et fais une soustraction. :F
Mais la perte est forcément une division par deux, donc vois combien de fois t'es allé dans le menu Statut et ça aura divisé par 2, 4, 8...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/03/2011 à 19:45:46. (24597 messages postés) -

23 c'est beaucoup, normal que tu aies eu des facilités. Un joueur normal fait le tombeau avec un niveau entre 15 et 19 en général.

Problématique ce bug. Mais faudrait trouver moyen de le reproduire sinon je ne peux rien faire. Il y a sûrement un rapport avec un bouclier que tu aurais équipé puis déséquipé ou quelque chose comme ça, non?

UP/Edit: j'ai corrigé le bug pour Ufa.
En fait ce bug apparaissait lorsque tu allais dans le menu Statut avec Ufa dans le groupe, et que tu quittais le menu Statut sans être avec Ufa sélectionné. Enfin un truc du genre. Un bug assez grave donc.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 20/03/2011 à 19:09:59. (24597 messages postés) -

Ben c'est pas fait pour être impossible non plus. Tu es à quel niveau?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 19/03/2011 à 21:22:22. (24597 messages postés) -

Euh non c'est voulu en fait, comme ça ça rend les choses un peu plus faciles au nouvel essai, vu qu'en général les persos se retrouvent plus proches de la furie.

UP

La beta se terminera vendredi 25 Mars.
La démo devrait normalement sortir la semaine qui suivra.


Donc s'il vous plaît, rendez vos derniers rapports avant la date limite.
Il serait TRES TRES apprécié que je n'aie pas de rapports à traiter après cette date, au dernier moment voire après la sortie de la démo.

Au pire si vous voulez encore en faire, dites-vous qu'un jour il y aura la 9.5 et vous aurez de nouveau l'occasion de m'aider.
De toutes façons vous avez été nombreux à m'aider et je pense que là on tient vraiment une démo stable. Il reste bien sûr quelques petits bugs exceptionnels, mais qui n'interviennent que très rarement.

Je compte sur vous pour s'il vous plaît respecter cette date.
Il en va de ma santé mentale. ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 18/03/2011 à 20:49:04. (24597 messages postés) -

Bon ok pas de problème alors. Pardon pour m'être emporté. Inutile de remettre dans le tableau les bugs que tu as postés plus haut, ils sont déjà traités (sauf les deux derniers qui nécessiteraient plus de précisions pour les faire réapparaître).

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 18/03/2011 à 20:05:41. (24597 messages postés) -

Si yep, mais je les ai corrigées aussi par la même occase.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 18/03/2011 à 20:02:56. (24597 messages postés) -

Bon j'ai tout résolu sauf le 153, vu qu'on ne sait pas d'où il vient...

Merci pour les précisions. En fait l'ennemi faisait Sommeil, ne voulait pas cibler Irzyka car elle avait déjà l'altération d'état, et Arniok était mort, donc boucle infinie.

Edit: précisions/réponses:

- 144: c'est normal de passer dessous. Le pot est en suspension sur l'autel.
- 149: les musiques restent actives pour les boss/combats spéciaux.

Timo j'ai tout de même résolu tous les bugs de ta liste sauf les deux derniers, car je n'ai pas réussi à les reproduire.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 18/03/2011 à 19:21:35. (24597 messages postés) -

Ecoute mec je commence à en avoir marre.
Si j'ai demandé un KIRBY DE TABLEAU EXCEL c'est pas pour rien, je pourrais l'avoir s'il te plaît quand tu te seras décidé à y mettre un peu de bonne volonté?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 18/03/2011 à 18:41:52. (24597 messages postés) -

C'est pas vraiment ton truc en fait, faire du beta-test, c'est ça que tu veux nous dire?

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 17/03/2011 à 21:55:13. (24597 messages postés) -

La démo c'est plus pour dans quelques jours que dans quelques heures. Ca va y reste du temps.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 17/03/2011 à 14:40:21. (24597 messages postés) -

Je vais en publier un bientôt.
Tu peux recommencer si tu veux mais je crois que je vais bientôt mettre fin aux tests, on arrive au bout là. Et j'avoue avoir un peu peur de ce que tu risques de m'envoyer. :F

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 17/03/2011 à 03:22:49. (24597 messages postés) -

Bon voilà j'ai tout corrigé sauf:
- le 123: j'arrive pas à le reproduire. Mais je l'ai déjà eu... Une fois. Donc je sais qu'il existe, mais dans ces conditions je suis coincé je ne peux pas le corriger.
Ceci dit j'ai changé plusieurs trucs sur la carte du monde depuis, peut-être donc que le bug est déjà corrigé.
- peux-tu me screener le "Arniok est en furie" ? J'ai vérifié et c'est bien le nom d'Aïnorie qui est là.

Sinon vis-à-vis du questionnaire:

Citation:

J'avais pas vu qu'on pouvait dans le tombeau.



Il faut beaucoup en Erudition et tu peux ouvrir les tombeaux sans réveiller les monstres dedans.

Concernant le méchant:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 17:26:00. (24597 messages postés) -

Yop, euh vite fait je réponds: j'ai regardé ton rapport de bug mais c'est le même que celui de l'autre fois, que j'ai entièrement corrigé.

Pour la quête du mourant, normalement j'ai fait une retouche sur le dernier patch pour que le mec emprisonné te donne explicitement le rdv dans la forêt.

Pour les capacités actives/passives... Je sais pas, au début je suis d'accord qu'on s'y perd un peu, d'un autre côté je trouve que c'est plus pratique comme ça quand on est habitué.

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Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 04:05:05. (24597 messages postés) -

C'est censé oui mais en fait il y a plusieurs problèmes liés à ça:
- ajouter un espace risque de créer des problèmes de texte dépassant de la boîte de dialogue (hors de l'écran) et cela peut arriver très souvent pour les choix de dialogue où l'espace est très limité et tout se joue à un caractère près.
- les évènements fréquents ne sont pas traités par le log de KK
- tous les textes en picture seraient à refaire quand même

Donc bref c'est ingérable.

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Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 03:33:21. (24597 messages postés) -

A défaut de mieux, j'ai ajouté un bidule qui enlève la fixation de direction à chaque changement de map.

Ainsi qu'une réplique d'Aredas mentionnant ses soupçons vis-à-vis de son père lorsqu'il apprend le truc avec Manalianne, car Trotter a raison, il est naturel qu'il en parle.

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Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 02:50:14. (24597 messages postés) -

Ok alors c'est bon j'ai tout résolu sauf le dernier (impossible à reproduire). Et pour les moulins c'est un peu voulu qu'ils n'aient pas de marqueurs, ils seraient quasiment totalement recouverts par ces derniers. Je les considère un peu comme les marchands ambulants, ce ne sont pas de vrais lieux mais plus des endroits un peu génériques.

Edit:
Trotter:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit: Mais malgré ça, Aredas est trop malin pour ne pas y penser. J'ai ajouté une réplique de lui à ce sujet.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 02:14:07. (24597 messages postés) -

Pour Aredas:

Spoiler (cliquez pour afficher)



En fait tu voudrais qu'il accable son père c'est ça? Je ne sais pas, vu qu'il le déteste et l'accable dès qu'il aborde le sujet, ça ne m'était même pas venu à l'esprit. Tu as peut-être raison.

Citation:

Pour couper les furies, ça serait juste avant le chargement de la vidéo, càd quand le perso la "charge", mais bon, c'est du bonus.



C'est un peu compliqué de faire ça, je préférerais m'en passer pour la période de la beta. Peut-être à la prochaine démo.

Pour le bug du menu: ben je crois que c'est le cas. Ce bug apparait quand tu veux ouvrir le menu de chargement depuis l'écran titre ou quand tu charges une partie après le menu de chargement? Dans les 2 cas, le menu est désactivé. Je me demande si ce n'est pas un bug de RM.

Citation:

Est-ce que tu veux qu'on te signale les PNJ qui s'entrebloquent si c'est pas immédiat ? Genre des PNJs qui se bloquent après une vingtaine de secondes ?



Tu peux mais ce n'est pas très important. On peut se dire qu'ils papotent ensemble.

Le reste est corrigé.
Pour le bug 106 Trotter, c'est normal. Les cris de bainures en fond sonore sont assez casse-pieds, je les ai réservés au quartier est, là où il y a leur faction et où justement les PNJ se plaignent du bruit.

Edit:
Bon Crystal tu veux pas me faire un fichier Excel comme tout le monde avec des descriptions? C'est un peu chiant là comme ça.

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Sylvanor - posté le 14/03/2011 à 01:33:27. (24597 messages postés) -

Trotter: je ne parviens pas à reproduire ton bug 119 (celui qui fait apparaître le menu par défaut). J'ai beau marteler la touche Echap après avoir chargé une partie, rien n'y fait.

Ton 7), tu peux être plus précis? Où quand comment quel dialogue quelle réaction attendue?

Ton 8), je ne peux pas couper une vidéo malheureusement.

Crystal: C'est voulu qu'on ne puisse pas tout acheter. Certains équipements sont là mais on n'est pas censé les avoir à ce moment du jeu. Alors on peut quand même mais c'est très cher.

Tes suggestions: ben la première bof, j'aime pas les trucs à répétition. J'aime autant qu'il ne faille les faire qu'une fois mais que ce soit sympa.

La seconde, ben faut voir au cas par cas, tu me dis le PNJ en question, ce qui s'est passé et je regarde.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 13/03/2011 à 02:22:40. (24597 messages postés) -

Je pense qu'il faudrait organiser des séances de tortures pour ceux qui me parlent encore des espaces avant les ?, ! et : :D
Sérieusement je suis au courant, mais c'est trop tard là. Je ne peux pas tout corriger.

Pour les PNJ qui reviennent à leur place après un aller-retour dans le menu, c'est RM qui est fait comme ça. Impossible d'y remédier.

Le screen bug3: le change se fait manuellement dans le menu en appuyant sur Shift.
Bug4: ce n'est pas un bug.
Bug7 et 16: je pense que tu confonds le brouillard avec l'arrivée du matin.
Bug8 et 10: ben quoi c'est cool de pouvoir se cacher. :)
Remarque2: oui bon, ben c'est un monde parallèle hein ils préfèrent les dortoirs là. A peu près toutes les auberges sont comme ça. :p
Bug15: je crois que je ne parviendrai jamais à me débarasser de ce bug... Il est vraiment, vraiment pénible, celui-là. J'ai ajouté une petite protection de plus, mais vu qu'il est aléatoire et résulte d'une coïncidence, je ne peux pas dire s'il est résolu.

Le reste est réglé.

Sinon... Un fichier excel la prochaine fois? :D C'est plus pratique.

Bref merci. :)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 09/03/2011 à 18:28:35. (24597 messages postés) -

Euh non mais vous pouvez maintenant hein. Je voulais juste être tranquille pour le reste de la soirée l'autre jour.

500? Vraiment? Bon sang mais c'est dingue. Bon ben maintenant que tu l'as dit hein, c'est pareil. C'est que des bugs simples au moins j'espère?

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 09/03/2011 à 17:10:57. (24597 messages postés) -

Ouais enfin le monstre à tentacules on en voit que dalle, c'est un cadavre, et le PNJ en noir on en voit rien non plus, il est minuscule. Ca en dit long sur l'importance accordée aux trucs originaux.

Citation:

Je le répète, quand même - c'est un jeu dans un univers nordique, avec plein de vikings etoo. Ca se prête absolument pas à des trucs à la morrowind.



Ben ouais, mais justement, c'est décevant.

Citation:

Ensuite, dire que skyrim a un gameplay générique, c'est un peu se foutre du monde quand même. A ma connaissance, des first person action role play games (fparpg) y'en a pas des masses



J'ai pas parlé du gameplay, mais de l'ambiance. C'est pour ça que j'ai fait la comparaison avec les RTP.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 09/03/2011 à 16:33:24. (24597 messages postés) -

Ben justement les plantes géantes et saletés dignes d'un film de Sci-fi comme tu dis c'est ce qui changeait enfin un peu des habitudes, ce qui donnait une esthétique à part à l'univers du jeu. C'est ce qui le différenciait des 19879846548798 autres jeux d'héroïc fantasy avec des elfes, des nains, des gobelins, des forêts bien vertes et des chateaux forts. Moi j'en ai marre de voir ça et c'est ça qui m'a plu dans Morro, et qui me donnait envie de découvrir ce monde. Le seul fait qu'on retourne à une esthétique à la Oblivion me coupe déjà l'envie de jouer. J'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu mille fois, un peu comme si j'avais affaire à un jeu en RTP.

Là sur les images que tu montres (que je connaissais déjà) je vois absolument rien d'original, ce sont des ruines avec des statues, de la neige, un guerrier en fourrure, un gros ours...

Ca aurait pu illustrer Icewind Dale par exemple, ou la région du nord de Tamriel (vers Bruma) ou n'importe quel autre jeu d'HF, il n'y a rien qui soit original, qui me fasse me dire "oh mince super idée ça, quel truc étonnant, j'ai envie d'en savoir plus".
C'est juste des jolis dessins.

Citation:

Je suis à peu près sûr que c'est toujours Jeremy Soule qui fait l'OST



Le mec qui cause sur la vidéo postée plus haut et qui semble avoir fait la musique n'est pas Jeremy Soule. Après je comprends que dalle à ce que le mec raconte en anglais non sous-titré.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Sylvanor - posté le 09/03/2011 à 14:59:42. (24597 messages postés) -

Erf mais c'est un crime de pas avoir repris Jeremy Soule pour la bande son de Skyrim...

C'est sympa sinon mais ça respire pas l'originalité, ce Skyrim. On dirait une énième bande son de film de fantasy à gros budget. Même chose pour l'ambiance visuelle. C'est dommage, on dirait que la direction artistique pleine d'audace et de subtilité à la Morro ne reviendra jamais.

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Posté dans Forum - Putain z'avez locké mon topic ! :sriden Vous faites chier Nemau et Scrapi. :D

Sylvanor - posté le 08/03/2011 à 23:35:31. (24597 messages postés) -

Citation:

où le staff en est arrivé à garder volontairement des membres comme Yurina pour mettre de l'ambiance 'just for teh lulz' et s'amuser à regarder les autres membres la déchiqueter morceaux par morceaux.



Ce n'est pas parce qu'un membre poste des âneries qu'il doit être banni. Sinon on bannirait 50% des membres et le forum serait désert et on se demanderait à chaque post si on fait bien de le poster.
Yurina reste là parce que Yurina ne fait rien qui soit défendu par les règles du forum, même chose pour Ddken par exemple. Et c'est aussi pour ça qu'à chacun de ses retours Scrapi ne fait pas long feu, alors que c'est un type intelligent et intéressant.

Et puis si Oniro est un si mauvais forum vous pouvez le quitter hein, et ne le consulter que comme un site puisque vous n'aimez que sa partie site. Il y en a des tas, d'autres forums. On n'a pas besoin de vous.

Gardez en tête que, tout forum de making qu'il est, Oniro est avant tout un forum de divertissement. Il est là pour permettre aux gens de passer un moment de détente. RM c'est un loisir, une passion pour certains, mais pas un métier (sauf exceptions). Il n'y a pas lieu d'obliger les gens à être sérieux et d'imposer une modération stricte qui rendrait son ambiance studieuse voire scolaire ou professionnelle. Ce n'est pas le but.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

Sylvanor - posté le 08/03/2011 à 20:51:17. (24597 messages postés) -

Corrigé! Merci. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/03/2011 à 23:43:00. (24597 messages postés) -

Ben là j'ai baissé l'xp et l'argent donnés par les pillards, mais j'ai pas touché à leur puissance.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/03/2011 à 22:32:49. (24597 messages postés) -

Les pillards j'arrête pas de les baisser à chaque démo, à la fin ils vont vraiment plus rien rapporter... Enfin pourquoi pas.

Le mode très difficile multiplie par 2 les stats des monstres et les scores requis pour les quêtes (et le difficile par 1.5).
Je peux augmenter le facteur de multiplication si tu veux.
Mais globalement Aë n'est pas un jeu difficile (parce que j'aime pas les jeux difficiles) et si tu fais de l'xp pendant des heures ben tu vas tout exploser, c'est comme ça.

Sinon oui, 2 ennemis par endroit en général. C'est déjà pas mal, j'en suis rendu à 162 monstres. Sachant qu'il faut les dessiner, les animer, leur donner un pouvoir, des résistances etc... C'est un peu chiant.
Mais comme il y a peu de combats aléatoires normalement vous ne devriez pas en avoir marre avant d'avoir fini de parcourir chaque endroit... Sauf si vous faites de l'xp évidemment.

Mais j'ai toujours détesté le fait de faire de l'xp, je trouve que c'est une activité ennuyeuse, ça n'enrichit en rien l'expérience de jeu, je trouve ça bête de demander au joueur de faire ça. C'est une activité que je trouve bête. Alors j'aime autant ne rien faire pour y motiver le joueur.

Concernant le changement de tour quand on recommence un combat, je trouve ça bien. Ca redonne une chance au joueur s'il démarrait après tous les monstres et que ça lui faisait un combat quasi perdu d'avance. Je pourrais changer facilement mais ça me plaît comme ça. Quand le combat recommence, on remet tout à zéro, on recalcule donc tout pour donner une nouvelle chance au joueur, je vois ça comme ça.

Enfin je retiens quand même tes remarques hein. Je vais (encore) baisser les pillards et je vais réfléchir pour augmenter la difficulté en difficile/très difficile.

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Sylvanor - posté le 07/03/2011 à 02:42:47. (24597 messages postés) -

Mais elle ne vieillit pas pourtant? Il me semble que Remilia, Patchy et les autres de la Scarlet Mansion sont vieilles de plusieurs centaines d'années.
Enfin en même temps l'âge des persos dans Touhou c'est un peu n'importe quoi.

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Sylvanor - posté le 07/03/2011 à 02:24:24. (24597 messages postés) -

Bah y a bien eu Sakuya jouable, alors pourquoi pas Patchouli?

Le nouveau système de bombes je l'aime bien, il est original et efficace. Pour les continues je suis d'accord, c'était mieux avant.

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Sylvanor - posté le 06/03/2011 à 17:27:38. (24597 messages postés) -

J'ai pas compris ton bug Silverson, t'es bloqué par la barrière, c'est normal. J'ai vérifié tout va bien à cet endroit (l'autre est corrigé).

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Sylvanor - posté le 06/03/2011 à 02:51:09. (24597 messages postés) -

Aaaaaah ouf. Voilà est 2h47 et je viens de tout finir. J'ai pas arrêté (sauf pause de 20 minutes pour manger). Ces bugs me rendront fou. J'ai l'impression que je vais exploser.

Il y a eu quelques doublons mais étonnamment peu. Et des bugs vraiment retors de la part d'un fou furieux (Orage) qui était arrivé niveau... 60. oO

Sinon du coup j'ai pas eu les screens joints avec ton xls. :p Mais bon pas de problème j'ai bossé avec le xls et le htm ouverts en même temps. Merci vieux.

Au passage le bug n°60 que tu signales pour un passage par dessus un coffre dans l'arène n'en est pas un: ce sont des marches d'escalier, de face (assez étroites certes).

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Sylvanor - posté le 05/03/2011 à 23:32:44. (24597 messages postés) -

J'avoue j'ai ri.

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Sylvanor - posté le 05/03/2011 à 21:09:02. (24597 messages postés) -

C'est horrible.
Je viens de rentrer et me remettre sur le PC, au total je dois avoir quelque chose comme 150 bugs à corriger, arrivés aujourd'hui (j'avais tout fait hier). C'est horrible. Je hais les beta tests. J'ai presque envie de vous demander d'arrêter de jouer lol. Il y a des jours où je me hais d'avoir créé ce jeu.

Pitié n'envoyez plus rien avant demain. :F

Edit: Trotter je préférerais en XLS le rapport, si possible contenant uniquement les nouveaux bugs.
C'est plus pratique pour moi car après j'attribue des couleurs à chaque ligne (vert = corrigé, bleu = "ceci n'était en réalité pas un bug", jaune = "pas gênant mais à revoir peut-être", rouge = incorrectible car inreproductible). Et bon c'est plus sympa sur Excel que en HTML. :p

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Sylvanor - posté le 05/03/2011 à 00:37:02. (24597 messages postés) -

Ouf! Il est corrigé. Celui-là était fourbe. Merci pour les précisions. Pour le 48 je laisse tomber malheureusement.

Content que cette nouvelle partie te plaise. A vrai dire mon passage préféré est la région de Séfanine, d'assez loin, et j'avais peur qu'une fois arrivé sur Estarzall ça devienne décevant.

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Sylvanor - posté le 04/03/2011 à 23:30:15. (24597 messages postés) -

Ok merci beaucoup.
Bon j'ai tout corrigé sauf:

39: c'est le symbole des persos en altération d'état Fatigué.
40: tu confonds. Les points de fatigue sont cumulés avec l'utilisation des capacités. C'est différent de l'altération d'état Fatigue de quand t'as pas dormi depuis trop longtemps. Quand les persos se plaignent c'est pour l'altération d'état.

42: comment le reproduire? Tu peux me faire une save juste avant le bug? C'est un dodo comment, à l'auberge? Combien de nuits? Interrompu par quelque chose? Tu as affiché le menu juste après? Pendant? Bref il me faut toutes les infos.

48: tu as eu une cinématique? Tu as une save juste avant le bug? Tu as pu le reproduire? Je ne parviens pas à le faire.


Citation:

Ya clairement un problème non ?

Aaah, je vois pardon, erreur de perspective. Tu vois comment j'ai vu ? Le panneau rouge en avant.



Yep je vois. Mais y a pas de panneau rouge c'est les ailes du totem géant, et un drapé bleu qui en pend.

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Sylvanor - posté le 04/03/2011 à 22:42:41. (24597 messages postés) -

Y a un bug dans ton rapport de bugs Trotter. :F
Le screen 8 ne correspond pas au bug n°8 mais je suppose au bug n°9.
Et le screen 9 ne semble pas vouloir dire quoi que ce soit. Tu peux me poster le bon screen 8 ?
Edit: ton bug n°19 n'est pas un bug, c'est une sorte de sécurité malheureusement obligatoire même si ça fait pas très beau.
Le 25 n'est pas un bug je crois que soit j'ai mal compris soit tu as mal compris le décor.

Persé: c'est parce qu'il s'agit du "Xam arride" et du "Xam des tempêtes".

Immu: j'ai tout corrigé. Enfin normalement, certains sont difficiles à reproduire (comme les dialogues qui se chevauchent, j'ai juste ajouté un vérificateur).

Merci pour les compliments. ;)

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Sylvanor - posté le 04/03/2011 à 13:16:40. (24597 messages postés) -

Je regarde tes bugs plus tard.

1) Ben on en donne 1, c'est marqué dans le dialogue, il dit "Je peux en avoir une?" [de bille bleue]
2) Euh moi j'aime bien.
3) C'est une arnaque, ça arrive parfois.
4) Ce n'est pas voulu. Mais j'ai peu de charsets d'enfants. :F Ca se voit tant?
5) Ben c'est à cause des vents de sable tout ça. Il y en a moins dans les villes je crois. En tous cas moins à Hyurne.
6) Yep pourquoi pas, certains ont des réserves. :p

Edit:

Citation:

lorsque la caméra monte vers Yeranae, leger décalage image



Pas de screen pas de coordonnées je vois pas de quoi tu parles. :p
Mais de toutes façons à cause du moteur pourri de RM, lors d'un scrolling de caméra, s'il y a une couche haute en picture (le cas de 99% des maps d'Aë), on aperçoit parfois de légers décalages de 1px, qui bien sûr s'arrêtent quand le scrolling est fini. La même chose se produit avec les sauts. Tu parlais de ça?

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Sylvanor - posté le 04/03/2011 à 13:01:12. (24597 messages postés) -

Mouairf. :p

Bon j'ai corrigé tous tes bugs. C'est bien, c'est plus des bugs ultra tordus introuvables (et innombrables) comme dans la dernière beta. Ca se corrige vite et tout est clair. Même si je sens qu'avec Trotter ça va changer.

Citation:

elle dit à chaque fois que c'est la 1ere fois qu'elle nous voit et qu'elle est contente +
même si on a essayer de la dérober



Euh on ne peut pas dérober la femme du maire. :p Mais peu importe j'ai changé le dialogue.

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Sylvanor - posté le 04/03/2011 à 12:20:17. (24597 messages postés) -

T'en as déjà 100...? :/

Disons que par pallier c'est pas mal, genre quand t'as fini Yerdom tu peux envoyer, puis quand t'as fini Hyurne, etc.

Sinon j'ai corrigé pour les magasins qui affichent les Emnels. Ca valait pour tous les magasins d'Estarzall en fait.
Edit: j'ai aussi corrigé tous les probs de tâches bleues dans la forêt de Yerdom.

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