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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 02/12/2018 à 19:08:42. (24595 messages postés) -

Oh... Oh mince... J'avais jamais vu. Eh ben j'ai appris un truc. :wouah

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 02/12/2018 à 19:01:26. (24595 messages postés) -

Citation:

Pour faire boucler la map, tu as une option dans les paramètres de la map: Répétition de la carte. Et là tu choisis comment tu veux la faire boucler.



Je ne la vois pas. C'est une nouveauté du RM2003 Steam?

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 02/12/2018 à 17:46:40. (24595 messages postés) -

Ah vachement sympa. Belle ambiance et c'est plutôt original.
C'est bizarre à intervalles réguliers on a l'impression qu'il y a un son qui commence et qui est coupé à peine initié.

J'ai l'impression de poser une question de gros débutant mais comment tu fais pour faire boucler la map? :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/12/2018 à 17:36:10. (24595 messages postés) -

Citation:

Un petit charset unique qui bouge pas, c'est bien aussi. :)



Comment! Monsieur, nous avons des standards de qualité ici! :noel

Merci pour votre enthousiasme. :)

Aujourd'hui...

image

Une map sous-marine, retour sur Estarzall pour se tenir chaud!

image

Une zone que j'ai en tête depuis un moment. Une sorte de grande forêt sous l'eau. Vous pourrez vous y promener comme en plein air, grâce aux potions des Zurithors, indispensables pour y accéder.

Vivement demain!

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 01/12/2018 à 15:38:21. (24595 messages postés) -

Elles sont pas mal ces revendications.
Sauf le retour au septennat, c'est beaucoup trop long. C'est la durée du mandat des députés qu'il faut réduire.

Mais de toute façon personne les écoutera ces revendications.
Ce serait bien la première fois qu'un gouvernement écouterait le peuple et prendrait de vraies mesures sociales et démocratiques.
Ce genre de document doit bien les faire ricaner, là haut, entre eux.

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 01/12/2018 à 13:43:41. (24595 messages postés) -

Aah trop bien Kenetec!
Super idée les 4 versions de la map!
Chaque ambiance a une belle identité. Mention spéciale pour la nuit, où deux makers se reconnaîtront. :p
Bourré de petites animations rigolotes, et les dialogues qui changent rendent le tout vraiment vivant. T'as dû en baver pour la fête la nuit.
Faut faire un jeu maintenant!! :youpi

Un seul regret: les poules ne font pas cot cot quand on leur parle. Remboursez!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/12/2018 à 13:26:05. (24595 messages postés) -

Citation:

C'est sûrement à cause de la teinte bleutée dominante, peut-être aussi à cause de ce qu'on peut voir du ciel dans les cinématiques, mais j'ai l'impression que tout le jeu se passe de nuit, c'est voulu ? Dans tous les cas c'est pas un défaut.



Le jeu est souvent sombre oui, en tous cas sur Akzalfir.
Cela dit, il y a quand même une alternance jour/nuit. Ici par exemple, il fait bien jour: screen, même si la météo n'est pas très lumineuse.
Mais il y a aussi certaines régions qui sont baignées dans la nuit en permanence, comme Amysiarl, Tharankis ou, justement, le Canyon nocturne.

-----------------------------------

Aujourd'hui... Un screen!

Juste un screen?
C'est quoi cette arnaque?

Eh bien, c'est le début du... Calendrier de l'Avent d'Aëdemphia!!
Un truc chaque jour!!

Je sais pas du tout si je vais y arriver, ça va être un défi assez difficile, mais allez j'essaie.

Donc bien sûr, je vais pas pouvoir vous mettre 15 screens chaque jour. Mais il y aura un petit truc sympa chaque jour jusqu'au 24.
Une map, un ou plusieurs sprites, un fond de combat... Ou autre chose.

Et donc, aujourd'hui, on commence avec une map:

image

Une sorte de petit cimetière qui se trouve dans une des cavernes visibles sur cette map.

Ici aussi j'ai eu envie de laisser des traces d'habitations abandonnées. Des tables, des lits... Qu'a-t-il bien pu se passer ici?

On se retrouve... Demain!

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 26/11/2018 à 19:00:35. (24595 messages postés) -

Citation:

Ah oui les Ni No Kuni, j'y ai songé. Seul le 2 est dispo sur PC. J'ai essayé de me renseigner, ça dit qu'il se déroule 100 ans après le 1 mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit vraiment d'une suite ou non.



Comme le dit Tyroine aucun besoin d'avoir fait le premier ce sont des histoires indépendantes.

Pas de cinématiques mais les graphismes du jeu sont propres, les cut-scenes passent bien.

C'est un peu niais oui, mais pas aussi niais qu'un FF12 par exemple. :p
Globalement c'est enfantin comme certains Ghiblis, mais je me suis rarement dit que c'était idiot (ça m'est arrivé par moments, mais rarements).
Les persos sont plutôt attachants, avec leur design typique de Ghibli, les animations plutôt réussies, ils sont sympa quoi (à défaut d'être profonds).

Les combats sont faciles si tu fais les quêtes annexes, et le jeu en a une pelletée - pas toutes passionnantes certes. Mais il est vaste, les combats en temps réel sont plutôt cools à jouer, et tu as quelques challenges avec la chasse aux monstres.

Citation:

Je ne suis pas très fan de ce genre de vue. En 2D je préfère le style japonais : personnages plus ou moins stylisés et vus de plus près.



Si c'est juste une question de vue j'ose quand même insister, parce que je pense que la vue c'est plutôt secondaire dans un RPG. Si tu n'as jamais fait de RPG à l'occidentale ça peut être vraiment une belle expérience et peut-être t'ouvrir de nouveaux horizons. Les RPG de ce genre-là ont souvent une qualité d'écriture, une cohérence d'univers et des persos d'une épaisseur qu'on ne retrouve quasiment jamais dans les J-RPG.
Après bon, tu joues à ce que tu veux, mais ça vaut le coup.
En plus PoE 2 se passe dans un univers teinté de piraterie et d'îles tropicales vraiment chouette, avec des conflits politiques, une dimensions sociale etc... Le genre de chose trop rare dans les jeux vidéo, ou alors trop souvent traité de façon caricaturale.

Citation:

Faut pas regarder un let's play de DQ11, parce que c'est un jeu qui s'apprécie en petites sessions régulières pendant très longtemps



Ben je sais pas... Du leveling bête et méchant, pendant des heures, dans des lieux absurdes contre des montres absurdes, qu'on me le serve par dizaines de sessions de 10 minutes ou par grosses louches de séances d'un après-midi, je trouve ça chiant dans les deux cas.


Ah sinon tiens sur PC tu as Lost Sphear qui ressemble beaucoup aux vieux FF.
Ca en met pas plein la vue, ça sent le budget restreint, mais le scénario est original, plein de rebondissements, les graphismes sont jolis, l'OST est super, le système de combats est absolument excellent. Ca peut te plaire je pense.

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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Sylvanor - posté le 25/11/2018 à 23:57:18. (24595 messages postés) -

Les environnements sont magnifiques!
Mais je trouve qu'il y a des maladresses au niveau du personnage, les attitudes, les animations...
On sent trop que c'est de l'animation style flash, avec un squelette et des rotations de membres.
Je sais que c'est chronophage mais vue la qualité des décors je pense que ce serait beaucoup, beaucoup mieux si le perso était animé en image par image.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 25/11/2018 à 23:29:33. (24595 messages postés) -

J'ai regardé des let's play de DQ11, je suis peut-être tombé au mauvais moment mais ça avait l'air chiant comme la pluie, avec des combats toutes les 20 secondes, ultra répétitifs, dans des décors sans queue ni tête comme certains J-RPG aiment tant nous proposer...
Ca m'a coupé toute envie de jouer.

The Witcher 3 est un bon conseil oui, par contre c'est assez sombre quand même. Toute la partie dans le Velen est limite à se tirer une balle je trouve. Après le jeu s'éclaircit un peu.
Mais c'est vraiment un jeu extraordinaire et inoubliable.

Skyrim est beaucoup moins déprimant par contre. Je conseillerais bien Skyrim ouais.
Oblivion aussi mais Oblivion a des problèmes de gameplay que je trouve assez saoulants.

Sinon tu as Ni No Kuni 2 qui remplit à mon avis tous les critères et qui est vraiment cool.

Après si tu es réceptif à la 2D (très très belle) et aux jeux où il faut quand même pas mal lire, tu as les Pillars of Eternity. Le premier est très bon, le second est absolument excellent et fait partie des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 22/11/2018 à 23:04:59. (24595 messages postés) -

Au fait j'ai toujours pas eu ma récompense pour le premier prix de l'itération précédente du concours. :p

Sympa Manpaint. Jolie ambiance.
Mais dommage qu'il n'y ait qu'un seul PNJ qui bouge!

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 18/11/2018 à 21:27:39. (24595 messages postés) -

Ah oui mais ça c'est du Megaman X.
Les Megaman X ça a toujours été bien meilleur que les Megaman "normaux". :p

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 18/11/2018 à 13:51:27. (24595 messages postés) -

Yop,

Nouvelle fournée de maps!

Bon c'est vraiment très long, j'avoue je vous montre tout ça m'aide un peu à garder du courage.

image
Le retour des volcans dans la neige!

image
Une grotte, avec des trous dans les murs qui permettent de voir au loin.

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Dans la tour que je vous ai montrée l'autre fois.

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Une map avec des statues, une ambiance que j'ai essayé de rendre un peu mélancolique.

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Une grande map où j'avais envie de donner une sensation de zone habitée, comme un vieux village tribal. En fait il n'y a plus personne, mais toujours de la lumière (puisque, comme certains le savent, la lumière ne provient pas de l'électricité mais d'âmes errantes enfermées).

La prochaine fournée de maps sur le Canyon Nocturne sera la dernière. On se rapproche du bout, ouf! J'en ai un peu ras le bol de cette zone. Je passe vraiment beaucoup de temps sur chaque map (deux jours pour la dernière, par exemple).

Effectivement, ce sera un très grand donjon.

Citation:

Pour la rendre plus attachante, par exemple quelques idées:
1- la torturer
2- la rendre plus forte, mais par moments elle explose en sanglots (colère et tristesse)
3- la rendre influençable (dans le sens où elle suit un peu n'importe qui, pas dans le sens où elle sait jamais quoi penser), comme une chose qu'on aurait envie de guider et de protéger.



Tes idées me plaisent. Mais ça me semble très difficile à mettre en place maintenant que le jeu est très avancée, la majorité de l'histoire a été mise en scène, et il n'en reste plus beaucoup avant la fin du jeu. Il faudrait que je fasse des modifications assez importantes notamment pour les points 1 et 3.

Citation:

Sinon, je ne sais plus si je t'en avais déjà parlé (désolé si c'est le cas - j'ai tendance à radoter sans m'en rendre compte) alors dans le doute : la version officielle actuelle d'RM 2003 permet de placer les images au niveau que l'on veut, donc entre autres sous les charas, du coup en utilisant plusieurs images pour une même map tu peux utiliser bien plus de 256 couleurs. Je dis ça si un jour tu veux faire le pour et le contre en ce qui concerne cette version.



Oui j'ai vu. Je pourrais faire plein de trucs super avec ça!
Mais j'ai pas envie d'acheter une version sur Steam, et sans être certain en plus que mon projet soit portable dessus. En gros, je pense que j'aurais besoin... hem de *tester* cette version de RM avant de l'acquérir.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 13/11/2018 à 17:42:58. (24595 messages postés) -

Tu avais des menus assez illustratifs dans les Baldur's Gate c'était pas mal et ça restait clair:

image

On ressent bien l'ambiance heroic-fantasy.
Dans Planescape: Torment aussi:

image

Ca accompagnait super bien l'ambiance très étrange, tordue du jeu.

A l'inverse, Starcraft illustrait bien son ambiance SF dans ses menus:

image

C'est vrai que ça se perd un peu, les interface deviennent de plus en plus schématiques. Je trouve ça dommage. On peut faire de l'illustratif clair et lisible.

Après elle est bien ton interface hein rien à redire, très dans l'air du temps. Mais je suis d'accord avec Nemau, ça manque un peu de personnalité, de charme.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 13/11/2018 à 17:31:02. (24595 messages postés) -

J'ai jamais accroché à Pokémon mais ils ont une bonne bouille, le film a l'air sympa. C'était pas gagné en film "réel" avec de vrais acteurs et je trouve que ça marche bien. Et ça a pas l'air trop cucul.

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Posté dans Forum - Le raptor dissident

Sylvanor - posté le 10/11/2018 à 16:47:29. (24595 messages postés) -

J'ai trouvé cette vidéo très intéressante.
Même s'il dit du mal de Solange te parle alors que moi j'aime bien.

Beau travail de recherche, précis, pas trop de mauvais goût dans ses commentaires, non c'est bien.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 08/11/2018 à 16:52:33. (24595 messages postés) -

Oui, je vais la faire ta balise vidéo. ;)

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 04/11/2018 à 15:21:25. (24595 messages postés) -

Bref jolie map Nanky!

Une remarque: tu as des sapins, en bas. Ils sont vraiment très très bleus. Les couleurs dans les zones d'ombres sont trop saturées et pas assez sombres, du coup je les trouve mal intégrés, ça donne un côté un peu phosphorescent à tes sapins. Il faudrait faire un remplacement de couleur sous Photoshop, prendre les teintes sombres et les rendre moins saturées et plus sombres. Cela dit même les teintes claires sont un peu trop colorées.

Le reste tout bon. J'aime bien la musique qui devient plus forte quand on grimpe. Et l'animation du pont quand on marche dessus, bien vu!
Du coup j'ai envie de jouer plus. Salaud!

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Posté dans Forum - Concours d'Animation de maps n°3 [TERMINÉ]

Sylvanor - posté le 03/11/2018 à 02:49:52. (24595 messages postés) -

RGSS-RTP Standard not found.
Bouh! Remboursez! :feu

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 03/11/2018 à 02:31:25. (24595 messages postés) -

J'ai vu Dans la brume dont je sais plus qui avait parlé sur ce topic.
C'était vraiment très bien, un film catastrophe mais avec un brin de poésie et de très belles images, dans Paris, un contexte peu habituel vu que c'est pas trop le genre du cinéma français...

Pas mal de choses sympa, très belle ambiance pour ce Paris embrumé, et la fin vraiment excellente (en plus j'y avais pensé au tout début, et puis je me suis laissé emporter par l'histoire).

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 03/11/2018 à 00:36:31. (24595 messages postés) -

Et du coup le côté couloir ça t'a pas gêné?
Moi ça m'a vraiment choqué quand même, le jeu a du potentiel mais ça a gâché mon plaisir de jeu.

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