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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 12/09/2015 à 22:02:19. (24597 messages postés) -

La question a peut-être déjà été posée je ne sais plus, mais tu comptes donner quelle résolution au jeu? Les sprites sont assez petits, je pense que le jeu gagnerait à avoir une résolution assez réduite pour qu'on en profite bien. J'ai regardé certains de tes gifs représentant un écran entier (enfin semble-t-il) mais leurs dimensions ne correspondent pas à une résolution standard.

Encore une fois, beau sens du détail pour les animations de mort des ennemis, c'est une bonne idée!

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 22:21:03. (24597 messages postés) -

Chrome désactive tout ce qui est Flash? C'est nouveau?
Si c'est le cas, la bannière ne s'activera plus en effet.
Après bon, avec du CSS aujourd'hui on peut refaire la bannière plus ou moins à l'identique, je pourrais passer par là si besoin est.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 21:22:02. (24597 messages postés) -

C'est peut-être mon écran, parce que je suis sur mon portable et l'écran est vraiment nul, mais la partie marron de la table ressort peu sur le tapis, ce sont des couleurs très sombres toutes les deux.
Les deux éléments en eux-mêmes sont très bien et le motif du tapis est très réussi mais il faudrait éclaircir l'un des deux (à mon avis la table), ou jouer sur le contraste et la luminosité du motif du tapis (en général il faut mieux que les tapis aient des motifs peu contrastés, qu'ils soient clairs ou foncés).

Mais à part ça dans l'ensemble le screen est excellent comme à ton habitude.

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 17:46:52. (24597 messages postés) -

Je suis assez d'accord avec Mack, ça me choque aussi cette inversion de la perspective des touches. Mais je pense que tu peux régler ça super facilement ça doit prendre deux minutes.

Sinon l'idée de ce menu en forme de toaster est vraiment très cool.

Je n'ai pas commenté depuis un moment mais tout ce qui a été sur ce topic est très positif et enthousiasmant.
Le seul "point faible" me semble toujours être l'écran titre, mais je pense que les conseils d'Immu sont très justes et devraient te permettre d'arriver à la bonne version au prochain essai.

Le plus cool je pense que ce sont les animations, elles sont excellentes, créatives et on voit que tu aimes faire ça. Le thème du jeu est d'ailleurs vraiment bien exploité.

(PS: Créa je te répondrai plus tard sur le topic Art et argent, j'ai besoin de prendre le temps de réfléchir à ma réponse, et aussi j'en ai un peu marre donc je repousse un peu.
Je voudrais juste te dire au passage que contrairement à ce que tu penses je ne honnis pas du tout les jeux Kickstarter. Je dirais même qu'au contraire j'aime bien Kickstarter. Je trouve seulement dommage qu'on n'utilise pas Kickstarter pour financer des projets qui seront gratuits.)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/09/2015 à 18:15:11. (24597 messages postés) -

Rho ça fait plaisir, merci à notre ami anglophone! :)

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 07/09/2015 à 19:43:39. (24597 messages postés) -

Il y a beaucoup de gens qui ne vont pas trop sur internet, même parmi les jeunes, et surtout qui ne visitent aucun site en anglais, ne lisent jamais d'anglais. Je pense que tu n'en fais pas partie. Ca fait une énorme différence. J'étais premier de ma promo en anglais pendant mon master, sans faire aucun effort, alors que tous les autres en bavaient. J'étais même meilleur qu'une nana qui voulait faire prof d'anglais et qui avait passé un an en Angleterre (bon là quand même je me suis posé des questions pour elle). Les autres ne lisaient jamais d'anglais en dehors des cours. Donc oui je pense que ça peut sembler très difficie dans ces conditions. Un peu comme si on me demandait aujourd'hui de passer un test d'Espagnol, je serais complètement nul.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Sylvanor - posté le 07/09/2015 à 19:08:10. (24597 messages postés) -

Je l'ai passé. Enfin je ne sais plus si c'était des Toeic blanc ou le vrai vu que je suis parti avant la fin du cursus de mon école (il fallait valider le Toeic avant la fin, mais peu importe quand).
C'est vraiment facile, le niveau n'est pas très élevé. Je dirais que c'est à peine plus que de l'anglais LV1 de bac L. En gros avec une pratique courante d'internet tu t'en sors avec les honneurs.
En tous cas pour l'écrit.
Le Toeic oral est plus dur mais c'est surtout parce que le son est dégueulasse et qu'on a vraiment du mal à comprendre ce qu'ils disent. En tous cas moi j'ai un peu galéré à l'oral, mais l'écrit est tellement facile que ça compense aisément.
Ce qu'il faut connaître... Je crois qu'il y a un peu de vocabulaire professionnel issu du monde de l'entreprise, des mots assez courants mais qu'il faut connaître. D'ailleurs c'est à ça que sert ce test d'anglais, il me semble, au monde de l'entreprise.

D'ailleurs en écrivant ce message je suis en train de lire celui d'Ephy et ça m'amuse parce qu'il a eu exactement le ressenti inverse du mien.
Enfin dans tous les cas on est d'accord sur un point: c'est vraiment pas dur.
Dans mon école il fallait avoir 750 points (et il fallait passer l'écrit et l'oral), je crois que je les ai eus sans entraînement au premier essai.

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Posté dans Forum - Art et Argent

Sylvanor - posté le 06/09/2015 à 21:07:06. (24597 messages postés) -

Qu'on soit heureux de vivre de son art ou pas, c'est à mon avis un problème différent, ce n'est pas lié à la question de la relation entre l'art et l'argent.
Moi je l'ai extrêmement mal vécu. Mais il y a des gens qui en sont très heureux.

Je ne vois pas bien où il y a contradiction, mais si tu me l'expliques plus clairement je peux sans doute mieux te répondre.

Si tu parles du fait que j'ai dit plus haut qu'il ne fallait pas rémunérer les projets perso parce qu'on les a développés pour soi et que donc on y a pris plaisir, ça ne me semble pas incohérent.
Ce qui m'a rendu malheureux n'a pas été de dessiner ce que je voulais, en l’occurrence, mais plutôt le milieu, les contraintes, et justement tout ce que l'argent apportait de négatif.

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Posté dans Forum - Art et Argent

Sylvanor - posté le 06/09/2015 à 20:39:17. (24597 messages postés) -

Citation:

C'est ridicule.



Je te pardonne cet accès de colère parce que tu es encore jeune et naïve mais la prochaine fois je t'ignorerai et ton insolence sera punie par deux heures de colle. :clown

Citation:

C'est pas parce que c'est un projet personnel que tu vas y prendre plus de plaisir que si c’était une commande.



Bien souvent, si. La preuve, beaucoup de gens développent des projets personnels sans rien attendre (ce forum en est d'ailleurs plein), mais faire du travail de commande gratuitement, c'est très rare.

Citation:

Bonjour l'initiative et l'indépendance si on commence à penser comme ça...



S'il n'y a pas d'argent à la clef, il n'y a pas d'initiative? C'est peut-être ta façon de penser à toi qui est dommageable...

Citation:

Est-ce qu'il serait possible (hypothèse ici) que ton expérience dans le jeu vidéo (celle que tu as qualifiée comme étant horrible) sois responsable de ton opinion sur la vente des jeux ? Je sais que pour moi (et pour Zim je crois), enseigner à des ados, ça m'a aigri à vie pour ce genre de tranche d'âge. Si quelqu'un m'en parlerait, je serais instinctivement réticent.

Peut-être que c'est la même chose pour toi ? Peut-être que non aussi.



Oui en grande partie.
Pendant le temps que j'ai passé dans le milieu du jeu vidéo, j'ai vu comment l'argent biaisait toute réflexion, à quel point il s'insinuait dans le moindre aspect de la conception d'un jeu, comment il pouvait détruire un projet. On le devine tous, bien sûr, mais quand c'est expliqué cartes sur table dans un cours, quand on écoute des gens témoigner, quand on vous explique comment rendre un joueur accro pour lui soutirer du fric, quand on voit des gens vous raconter comment leurs collègues sont partis en dépression parce qu'ils étaient censés aimer leur boulot mais ils n'en pouvaient plus et qu'on les faisait culpabiliser à cause de ça, ça fait un certain effet... C'est là que je me suis persuadé qu'un jeu totalement détaché des questions d'argent a en réalité une force que n'aura jamais un jeu commercial.
Ensuite, quand j'ai quitté ce milieu, j'ai essayé de me faire publier en tant qu'auteur de BD. J'ai donc réalisé des planches que j'ai envoyées à des éditeurs. Je ne vous les ai jamais montrées, et je pense que je ne les montrerai jamais, parce que je les associe à trop de mauvais souvenirs. Comme vous vous en doutez, j'ai été refusé partout. A l'époque, j'étais un peu comme vous, encore, je me disais c'est cool de vivre de son art, vraiment c'est ce que je veux.
Je me souviens que mon père était très défaitiste. Il disait que ce que je faisais lui plaisait beaucoup mais ne trouverait jamais d'éditeur parce que ce n'était pas assez commercial. Il plaisantait en me disant qu'il faudrait que je mette une femme plantureuse comme personnage principal pour parvenir à être édité. Et je me mettais rapidement en colère en lui répondant que je n'allais certainement pas m'abaisser à ça.
Il n'empêche que je n'ai jamais été édité. Et que plus j'essayais, plus je déprimais, et ça été la pire période de ma vie, pire que quand j'étais dans le jeu vidéo (là j'étais au chômage et j'ai commencé à chercher tout et n'importe quoi comme boulot - en vain! et j'ai abandonné la BD car j'avais fait le tour des éditeurs avec lesquels j'aurais eu une chance de gagner ma vie). Peut-être que c'était nul, ce que je faisais, et que j'étais refusé à cause de ça, plutôt que parce que ce n'était pas commercial. Peu importe, au fond. Ca m'a en tous cas fait réfléchir. Je me souviens d'un critique travaillant dans un journal de BD ne pouvant pas accepter qu'une BD puisse avoir des cases autrement qu'encadrées de noir séparées par du blanc. Je me souviens d'une dessinatrice de BD me disant "oui, quasiment toutes mes planches sont modifiées parce que l'éditeur n'aime pas telle ou telle chose". J'ai alors compris à quel point tout était commandé, formaté, planifié, codé, homogénéisé par les gens qui décident comment doivent être les choses et non par les artistes, dans ce genre de milieu qui se dit pourtant être de l'art avec un A majuscule. Là je parle de gens avec qui j'ai discuté, pas de lectures sur le net. Et je me suis dit, eh ben, si c'est comme ça, plus jamais.

Quand j'ai repris les études, j'ai fait tout autre chose. Fini l'art, fini les jeux vidéo, finie la BD, et c'est étrangement là que j'ai recommencé à vivre.
J'ai aussi pas mal lu. Quelques philosophes s'exprimant sur l'art (là je repense à Walter Benjamin, à Théodor Adorno...) qui ont dit des choses fortes sur l'art et sur la culture mêlés à l'argent. Ca faisait écho à ce que j'avais vécu et je me suis beaucoup imprégné de tout ça. Ce que je pense aujourd'hui vient de cet enchaînement d'événements.
Vous vous direz peut-être que j'ai cet avis aujourd'hui simplement parce que je n'ai pas réussi à vivre de mon art, que je suis devenu aigri, et que je cherche à me rendre moins malheureux en pensant comme ça. Vous aurez peut-être raison, je ne sais pas du tout. Je dirais bien que non, mais quand on se convainc soi-même on ne peut pas être de toute bonne foi.
Toujours est-il que, quoi qu'il en soit, je me sens sincère lorsque je m'exprime sur le sujet.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 21:59:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Ah oui c'est du Toshop.



Et comment tu t'y prends pour les traits en "rayons"? Je vois le truc pour les traits horizontaux mai en rayons ça me semble plus simple. Il y a un outil tout prêt pour ça que j'ignore?

Citation:

Ah ah c'est vrai oui, par contre l'excuse des Sayans est juste vu qu'ils disent eux même qu'être Sayan te permet d'avoir une longue période juvénile étant donné qu'ils sont un peuples nés pour combattre... ça se tient je trouve :P



Ah oui si c'est dit, alors ça se tient. C'est dit où?
Hmm mais y a-t-il des personnages de l'âge de Sangoku qui sont encore très fort à la fin de la série? J'ai l'impression que du coup tous les humains sont largués. C'est cohérent. Mais ça fait un peu de peine. D'ailleurs, ils n'ont pas l'air vieux. On dirait qu'il n'y a que Bulma qui prend de l'âge.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 16:18:41. (24597 messages postés) -

Sympa. Comment tu fais pour les lignes en fond genre sur la case du haut de la page 3, et celles qui sont tout autour sur la case du bas? T'y vas pas à la main avec une règle quand même?

J'ai jamais aimé Sangohan (oui moi je reste fidèle aux noms du manga à l'ancienne première traduction!).
Et c'est quand même un peu absurde que Sangoku et Vegeta continuent d'être de plus en plus fort, les mecs ont la cinquantaine passée. Bon d'accord ça serait moins fun si on les voyait régresser. Je vois venir l'excuse du genre "ce sont des sayiens". Ou bien "et Tortue géniale avec ses 300 ans?". Mais quand même. :p

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 05/09/2015 à 08:57:34. (24597 messages postés) -

Citation:

Si j'ai bien compris le seul patch que tu utilises est Batteraep c'est bien ça ?



Non j'en utilise plein d'autres.
Il y a aussi le patch qui permet aux pictures de continuer à se déplacer lorsqu'une boîte de dialogue est ouverte.
Et un patch très important, qui permet d'utiliser des pointeurs pour afficher des images: c'est celui-là.
Et enfin, le patch permettant d'afficher 126 images.

Etonnant que tu ne rencontres pas de problème. Normalement si EasyRPG ne sait pas "s'adapter" à ces derniers patchs, le menu ne ressemble plus à rien, notamment le menu d'objets ou le journal de quêtes qui se servent des pointeurs.

Citation:

L'inconvénient serait qu'il faudrait attendre que l'Editor soit assez avancé pour ouvrir ton projet, ajouter les appels à la commande "Charger une partie" et sauvegarder le projet sans rompre aucune compatibilité.



C'est pas grave je suis du genre patient. En attendant Aë marchera avec le RPG_RT habituel. :)

Citation:

Si les autres patchs que tu utilises vise la prise en charge de nouveaux fichiers (je pense aux .MPG) alors pas de soucis, le logiciel est flexible à ce niveau là et le fait qu'il soit libre permet d'ajouter la prise en charge de nouveaux formats :).



Non c'est natif avec RPG Maker, je n'ai pas eu besoin de patchs pour le support vidéo.

Citation:

j'ai seulement remarqué des pics de lag hardcores dans les maps ou tu sembles utiliser des changements de ton de l'écran et/ou des modifications complexes de pictures



C'est le cas sur toutes les maps "d'exploration" du jeu (les maps qui ne sont pas des maps de combats ou de menus). Donc ça devrait laguer partout, en somme. Ca le fait peut-être plus sur les maps de grande taille?

Citation:

Si un jour tu décide de switcher dessus alors tu pourras utiliser les backgrounds/effets de lumière avec canal alpha.



C'est super. :)
Il faudra que je réexporte toutes les images par contre... :fou

Citation:

Dans les points positifs on note la qualité de l'image bien meilleure ^^



C'est-à-dire? Le moteur recalcule l'image pour l'afficher en plein écran avec une "fausse" basse résolution (genre du 720p ou 1080p qui fait semblant d'afficher du 320*240) afin d'éviter l'interpolation de la carte graphique/de l'écran? Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.

Citation:

Le support de shaders (notamment pour lisser l'image) est d'ailleurs à l'étude !



Berk. Pour ma part j'ai testé avec Anotherfullscreenmode (si vous ne connaissez pas c'est intéressant à voir), mais vraiment je trouve ça caca. Enfin, tant que c'est au choix du joueur ou du développeur, tout va bien.

Citation:

Qui sait, au rythme ou nos deux projets avancent ils seraient peut être possible de trouver un compromis pour une sortie simultanée Android/Mac/Linux/etc. de la version finale ^^.



Ah ah ce serait assez cool oui. Objectif: finir avant le début de la retraite!

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Sylvanor - posté le 04/09/2015 à 20:43:41. (24597 messages postés) -

Citation:

Ce qui est bien avec Aëdemphia, c'est qu'il utilise RPG Maker de manière assez poussée, du coup c'est pas mal pour débugguer !
Il nous a permis de débusquer des bugs d'affichage de grandes pictures notamment. Pour le moment la lecture de vidéos n'est pas implémentée donc il n'est pas possible de bénéficier de l'expérience complete du titre, mais sinon tout est fonctionnel ! Ceci dit il reste encore quelques optimisations à mettre en place vis à vis des manipulations complexes de pictures pour rendre le jeu fluide sur certaines grandes map !



Whaou c'est merveilleux. :)
Ca veut dire que mon utilisation des patchs n'est pas un obstacle à la compatibilité avec EasyRPG?

Content que mon jeu vous serve pour les tests, j'en suis très honoré. :)

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