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Posté dans Forum - Les meilleures Boîtes

Sylvanor - posté le 20/09/2020 à 12:20:51. (24596 messages postés) -

J'espère que les jeux en boîte ne finiront pas par disparaître totalement.

Oui la boîte de Didi2 LOD était super.

Mes boîtes préférées c'était celles de la Megadrive, type VHS, quelle classe! Et c'était plus solide que les cartons des autres consoles de l'époque.

Mais les grosses boîtes carton des jeux PC (qui contenaient de plus petites boîtes) ont de beaux arguments aussi.

Une de mes préférées reste toutefois celle de Secret of Mana, difficile de vendre plus de rêve. Dommage que ça soit une boîte Snes en carton dégueulasse et qu'elle soit recouverte d'inscriptions parasitaires:

image

Les boîtes de jeux Blizzard actuelles sont sympa aussi, avec le petit volet à ouvrir qui dévoile de grandes images cools:

image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 19/09/2020 à 12:14:43. (24596 messages postés) -

Citation:

Trop de texte à lire pour moi. :sriden Tiens, ça existe un jeu avec zéro texte ? (même pas de chiffres pour le score genre) Je tiens peut-être un concept...



Je crois que Samorost 3 remplit ces critères.
A faire absolument d'ailleurs, ce jeu est formidable.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Sylvanor - posté le 17/09/2020 à 19:04:44. (24596 messages postés) -

Non les consoles Nintendo c'est naze, ça fait des versions au rabais parce technologiquement ce sont des jouets en plastique avec 20 ans de retard et elles n'ont d'intérêt que pour ceux qui aiment les univers fluos pour enfants de 10 ans. :clown

Magnifique cette vidéo de Demon's Souls.
La visionner juste après (ou juste avant) celle de FF16 met bien en évidence la terrible fadeur de FF16.

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 17/09/2020 à 18:43:48. (24596 messages postés) -

Globalement je trouve ça assez décevant, comme la plupart d'entre vous.
La DA est bien terne, bien banale. C'est une collaboration avec les mecs qui font le nouveau Dune? :F
On est loin des vieux FF flamboyants de l'ère PS1 où presque chaque map était une réjouissance. Que le niveau technique soit pas extra ça se pardonne (même s'il y a de quoi être déçu vu que les FF ont presque toujours été une vitrine technologique), mais que le niveau artistique tombe dans le banal, ça, c'est vraiment chagrinant.

Après les combats le scénario tout le reste c'est à voir plus tard. En effet là comme ça cette histoire de cristaux (encore des cristaux!) ça a pas l'air fou, mais bon les trailers qui font passer de super scénarios pour des nanars c'est pas rare. Par contre on a déjà une idée assez claire de la DA, et c'est pas bon signe.

Moi qui aurais tellement aimé un truc dans ce goût-là:



Ca aurait été tellement bien.
D'habitude les trailers de FF ça envoie quand même du rêve. Même pour FF12, 13 et 15 y avait quelque chose. Là j'avoue, ça me laisse froid...

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 16/09/2020 à 14:58:37. (24596 messages postés) -

Au moins ici on dirige des filles moe, c'est beaucoup plus intéressant! :p

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 16/09/2020 à 12:49:29. (24596 messages postés) -

Moi je les aime bien ces deux ronds-points. Sans blague. :F

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 11/09/2020 à 22:14:35. (24596 messages postés) -

Un problème récurrent quand tu parles cinoche, Nemau, c'est qu'en général tu défends les films en argumentant que c'est très bon "d'un point de vue cinématographique", ce qui ne veut pas dire grand chose ou, englobe bien trop d'éléments pour être éclairant et aider à construire un dialogue.
En quoi Blade Runner 2049 par exemple est-il bon d'un point de vue cinématographique? C'est le découpage qui est bon? Le rythme? Les cadrages? Les idées de mise en scène? La façon de jouer des acteurs? Que mets-tu derrière ce mot? Il faut des exemples précis, il faut que tu décrives les choses, que tu parles des scènes qui illustrent ton propos, etc.
Le cinéma est un langage et je vois bien ce que tu veux dire (même si bon pour moi Blade Runner 2049 c'était pas transcendant d'un point de vue cinématographique), je vois l'idée générale, mais ce n'est pas suffisant.

C'est un peu comme si je te disais que le dernier album de tel groupe est excellent parce que tu vois, d'un point de vue musical, c'est une réussite. Ou que tel livre est excellent parce que d'un point de vue littéraire, c'est une réussite.

Et puis il faut éviter de considérer d'emblée que si on n'aime pas le film, c'est pour d'autres raisons que des raisons cinématographiques, justement (et du coup, pour des raisons de couillon, en fait :p).

Après très sincèrement, à mes yeux, les films de SF et de fantasy, en général, d'un point de vue cinématographique justement, c'est rarement fameux quand même. Il y en a, mais il y a rarement un langage très personnel, très fin, ce sont généralement des films sans style, qui font simplement dans le spectacle (ou dans les scénarios complexes), mais pas des films d'auteur, pas des films qui pensent la mise en scène de manière très originale ou novatrice. Encore une fois, il y a plein de contre exemples, mais très minoritaires dans la masse de grosses productions hollywoodiennes faites par des bourrins.
Des fois ça me fait un peu un drôle d'effet de te voir décrire certains films que je trouve plutôt banals comme si c'était du caviar alors que moi je les vois un peu comme les cheeseburgers du cinéma (mais on s'entend, c'est très bon les cheeseburgers! C'est juste... Pas du caviar). :F

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Sylvanor - posté le 10/09/2020 à 23:34:29. (24596 messages postés) -

Je comprends pas comment vous pouvez être "hypés" par ce trailer de Dune.
C'est tellement fadasse à côté de celui de Lynch.
La direction artistique me paraît sans intérêt, rien n'est original, les couleurs sont fades, les décors sans saveur. Rien de fascinant, rien de mystérieux, et qu'est-ce que ça raconte, sur quoi l'accent est-il mis dans ce trailer? Des explosions bourrines, la boîboîte qui fait mal à la main, les vers. Alors que Dune c'est tellement plus que ça.
Il y a dans Dune cette part d'ésotérisme très forte, cette culture Fremen insaisissable, le vertige des pouvoirs des Bene Gesserit, des milliers d'années de vie dans l'espace, d'une humanité si lointaine de nous qu'on a du mal à la comprendre...
Boum paf boum explosions. Ils n'ont rien compris.

Pour moi ça s'annonce comme un beau gâchis.
Enfin bon de toute façon c'était impossible de faire aussi bien que Lynch. Lynch avait tout compris.
Le film de 1984 est fascinant. Chaque plan est un travail d'orfèvre, un tableau qui fait perdre pied. Même l'ambiance sonore est exceptionnelle. La narration prend son temps, les événements se dilatent, l'ambiance y est flottante. On se fait petit, et on observe ce monde si lointain. Comme dans le livre.
Ce qu'il aurait fallu, c'est une suite au film de Lynch, par Lynch. Tout autre projet était voué à l'échec. :p

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 07/09/2020 à 21:38:45. (24596 messages postés) -

Citation:

La jeune peut se penser consentante. Mature. Prête et sur la même longueur d'ondes que le vieux. Mais c'est qu'une impression.



Je souscris globalement au reste du post mais là, sur ce point, je te suis pas.
Je pense que la notion du consentement ne doit pas être considérée de manière relative à l'âge des deux individus, mais de manière relative à l'âge de la personne concernée et elle seule: à 20 ans, peut-on considérer qu'elle est capable de consentement et de non consentement, autrement dit est-ce que son consentement a de la valeur ou doit-il être nié, parce que par exemple elle son développement intellectuel, sa maturité seraient encore inachevés (c'est le cas des enfants).
Je ne pense pas: certes, on apprend toute sa vie, certes, on gagne en maturité toute sa vie, mais à priori à 20 ans on est censé être adulte et responsable: on peut se voir confier un travail, un permis, on peut être parent, voter, etc, et je pense que tu ne pourrais pas nier ces droits.
Ces droits vont forcément de paire, logiquement, avec la reconnaissance de ce qu'on pourrait appeler l'autonomie de la personne. A partir du moment où l'on reconnaît cette autonomie, on doit reconnaître la valeur de son consentement.

Il faut donc admettre que le consentement de la jeune femme de 20 ans soit réel même si elle s'acoquine avec un type de 40, aussi malsain que cela puisse nous paraître, malgré toutes les réserves que nous pourrions avoir. Le problème ne se situe pas ici.
Ce n'est pas un déni de l'influence que la personne de 40 ans pourrait exercer sur elle, qui est une réalité, du rapport de domination qui a de fortes chances de s'installer: c'est vrai avec 20 ans d'écart, on a difficilement une relation d'égal à égal. Mais le consentement reste réel au départ.
Ou, s'il n'y a pas consentement (ce qui peut arriver aussi bien sûr), son absence n'est pas "de fait" à cause de l'écart d'âge.

Dire que c'est forcément une illusion si la jeune se sent consentante, non, pour moi ça ne marche pas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 06/09/2020 à 22:08:23. (24596 messages postés) -

Citation:

st-ce que le niveau de fatigue lors des combats est limité ? Je me rappelle être monter très haut et à terme, ça n' impactait plus trop mon combat, mes dégats ne descendait plus. En c'est bizarre, je me dis qu'à partir d'un certain niveau de fatigue, tu devrais même plus pouvoir attaquer tout les tours ? Comment ça impacte les dégâts déjà ?



Il n'est pas limité non.
Ca impacte uniquement les dégâts des attaques physiques de base.
Mais en fait j'envisage de supprimer totalement ce système.
Le fait que se servir de certaines attaques (les capacités) détériore les stats des personnages a quelque chose de dissuasif, ce n'est pas franchement fun.
Je pense que le jeu sera meilleur sans ce système. De toute façon, l'effet des points de fatigue était négligeable, les points disparaissaient en marchant, et ça fait doublon avec le statut de Fatigue quand on a passé trop de temps sans dormir. Et c'est pas logique que seules les capacités fatiguent.

Citation:

Je me souvient que les dégâts au-dessus de 9999 ne s'affichait pas ou affichait 9999 et pas plus. Est-ce que tu penses le corriger ou modifier les résistances/le calcul de dégât pour ne pas dépasser, ou encore limité à 9999 point de dégâts maximum ?



Si tu as été confronté à ce genre de chose c'est un bug, les dégâts sont plafonnés à 9999.

Citation:

A partir d'un moment, je crois que l'on n'entend plus parler du portrait vivant d'Irzyka qu'on peut obtenir à la sortir d'Erfanan ? Est-ce qu'il est prévu de rajouter des scénettes comme pour le Volkini, ou c'est moi qui suis passé à coté de ses interventions ?



C'est vrai, j'ai fini par l'oublier.
Il faudra que je pense à lui ajouter des dialogues pour la suite du jeu. Ton idée en spoiler est cool, merci.

Concernant la réputation, c'est tout à fait juste, il faudrait deux stats: le renom et l'alignement.
En l'état ça fonctionne pas mal, et je pense qu'on peut atteindre des scores tellement abyssaux en réputation que la voir remonter un peu avec l'arène ne devrait pas être très dissuasif. Je pense que même un brigand (un vrai) ne se dirait pas "bon, je ne vais pas faire telle ou telle chose parce que ça me rendrait plus populaire"! Ce type de réflexion de la part du joueur n'a pas de sens dans la mesure où elle ne peut pas être roleplay. Partant de là, qu'elle ne puisse être satisfaite ne me dérange pas.

Mais oui, le renom et l'alignement, ce serait bien mieux comme ça.
Euh, un jour, peut-être, je mettrai ça en place. Mais les variations de réputation sont tellement partout dans le jeu que je ne promets rien, c'est un chantier énorme.

Et une dernière question, un peu différente : comment tu t'organises pour te rappeler de tout ce qu'il a dans ton univers et des embranchement du scénario ?

Citation:

Avec le temps tu connais tout par cœur (j’imagine que c'est compliqué) ou tu fais avec certains outils, des notes ?



J'ai très peu de notes. La plupart sont plutôt des mémos à titre technique, par exemple une liste des objets et des lieux par ID, des équipements avec leurs stats, quelques numéros de variables...
J'ai un fichier texte avec la fin du scénario pour ne pas oublier les détails.
Pas de document de game design de 350 pages. :clown

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 31/08/2020 à 21:49:47. (24596 messages postés) -

Splendide!

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 27/08/2020 à 01:30:28. (24596 messages postés) -

Vous avez beaucoup parlé et j'ai pas trop le temps de décortiquer tous vos posts, je voudrais juste réagir là-dessus:

Citation:

généralement c'est rare d'avoir eu des extrêmes au pouvoir (pas les 50 dernières années en France en tout cas).



En fait, si on décrit le champ politique sur un unique axe de l'extrême gauche à l'extrême droite c'est juste mais cette description ne me paraît pas suffisante.
Le problème c'est qu'il y a une confusion entre la droite libérale et la droite conservatrice. On nomme extrême droite la droite conservatrice, alors que la droite incarnée par LREM ou LR est une droite libérale.
Mais LREM ou LR sont bien "extrêmes" dans le sens ou ils sont "extrêmement de droite libérale". Alors que la gauche du PS par exemple n'est pas du tout "extrêmement de gauche (sociale? démocrate?)". Elle n'est extrêmement rien, en fait (à part extrêmement remplie de traîtres).
Même Mélenchon il est pas extrême du tout en fait, je l'aime bien mais ses mesures sont assez gentillettes, c'est pas un révolutionnaire le mec.

Donc oui, en fait, il y a l'extrême droite, on connaît, mais qui "vole" le terme extrême à la droite, euh... A la droite extrême, à ceux qui sont extrêmement à droite, mais pour lesquels on n'a plus de mot, que certains appellent modérés alors qu'ils le sont pas du tout. Et de ce point de vue là, des "extrêmement à droite" au pouvoir, on en a eu un paquet.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Sylvanor - posté le 25/08/2020 à 13:10:03. (24596 messages postés) -

Le problème c'est que les verts et la partie de la gauche côté PS c'est des traîtres capitalistes.

J'aime bien JLM.
Il a des défauts bien sûr, mais tous les candidats à la présidentielle en ont.
Les gens ont massivement voté pour Macron et Fillon alors que des crasses ils en ont beaucoup et qu'ils ont montré à de nombreuses reprises de bien tristes aspects de leur personnalité.
JLM à côté franchement bof... Le gars est colérique? Bon à mon avis pas tant que ça mais admettons, je trouve que ça pèse pas tellement lourd.
Il a un gros égo? Mais si vous cherchez un candidat qui n'a pas un problème d'égo j'aimerais bien savoir pour qui vous allez voter. A part Poutou et Artaud je vois pas bien.
Contrairement à beaucoup j'avais bien aimé son discours après le premier tour, sans consigne de vote, ce n'était pas paternaliste. Ca m'énerve les appels à voter pour machin ou truc. Si c'est à cause de ça que vous le trouvez mauvais perdant... Je ne partage pas l'avis.

En quoi Mélenchon est sectaire? Parce qu'il refuse de s'allier aux pourris?
A la limite oui s'allier avec le NPA et les communistes ce serait malin.
Mais l'extrême gauche n'a jamais réussi à s'unir, c'est bien malheureux (sauf quand ça a été pour propulser Mitterrand président, ça vaccine), pour le plus grand bonheur de la droite qui, elle, y parvient toujours très bien... C'est un tort partagé entre tous les acteurs de cette vraie gauche, pas juste Mélenchon.

Mais bien sûr j'aurais préféré Ruffin.
Et dans l'absolu je préfère le NPA à Mélenchon, mais j'ai quand même une sympathie élevée pour la FI.

Après bon, l'article du Parisien me semble plutôt hâtif, puisqu'on ne saura qu'en octobre si Mélenchon se représente. Surtout que bon "il a retrouvé sa verve", les mecs, il a quand même produit des discours superbes régulièrement à l'assemblée nationale depuis que LFI a des sièges, j'ai pas le sentiment qu'il l'ait perdue.
Heureusement que LFI est là pour relever le niveau à l'assemblée d'ailleurs... Rien que pour ça je considère qu'ils méritent mon vote. Ils auront prouvé pendant ce mandat qu'ils n'étaient pas des traîtres.

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 20/08/2020 à 01:07:38. (24596 messages postés) -

Ben, réduis la largeur de ta fenêtre?

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/08/2020 à 13:45:48. (24596 messages postés) -

Oui je comprends tes inquiétudes Harusame. J'y ai pensé aussi.
Cette thématique un peu ouvrière est surtout liée à Ankatas et à son quartier ouvrier. Pour le moment ça regroupe 4 quêtes, il y en aura une cinquième dans le genre, sur 30 (j'espère bientôt 40), il y a donc une petite coloration mais elle reste modérée je pense.

Après les thématiques politiques dans Aëdemphia il y en a toujours eu, avec des quêtes liées à la guerre (sur l'armement, la désertion...), à la religion, à l'esclavage, à l'économie, à la protection des animaux...
A Ramis qui est une ville très capitaliste j'avais déjà abordé pas mal la question des conditions de travail, je crois que ça n'a pas dérangé, en tous cas je n'ai pas eu de retours en ce sens.
Je pense que les thématiques sociales et politiques aident à rendre un monde crédible.
Le jeu donne une vision assez à gauche oui. Je ne sais pas comment un mec de droite doit le vivre, mais j'ai quand même mis des choix de dialogue de droite. :D

Il reste toutes les autres quêtes pour trouver une ambiance plus épique.

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Posté dans Forum - Alert plus de logiciel

Sylvanor - posté le 19/08/2020 à 02:18:41. (24596 messages postés) -

Je suis contre mettre des liens vers des magasins.
On n'est pas là pour faire de la pub. Que ce soit pour les magasins ou pour Enterbrain. Je n'ai pas envie d'inviter les gens à acheter quoi que ce soit.
L'achat est inévitable aujourd'hui pour se procurer RM (sauf si on est client du piratage, que l'on ne peut recommander), mais ça reste quelque chose de malheureux car les logiciels gratuits sont le bien et les payants sont le mal, je préfère donc qu'Oniro reste muet sur le sujet.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/08/2020 à 01:25:07. (24596 messages postés) -

Bon!!

C'était long, mais j'ai atteint le pallier des 30 quêtes!!
Yes!!

Alors avant de vous les présenter, je vous propose une rapide visite de la carte du monde de l'Osfade, le continent nord, parce que c'était très long à faire.

image

La région d'Ankatas, ou plutôt le chemin du Canyon nocturne vers Ankatas.
Comme vous le voyez, finies les montagnes en tiles, j'ai tout dessiné à la main comme un grand! C'est plusse mieuxe non? :grossourire
Mais bon sang qu'est-ce que c'était long!

image

La région d'Erfanan, entourée de montagnes, comme on la présente au début du jeu.

image

L'étrange région d'Opalune. Oui, il y a bien une sorte d'immense rocher monolithique bien plus haut que les montagnes. J'avais envie de mettre un truc démesuré, comme ça, qu'on comprenne pas trop ce que c'est, qui soit signe d'une nature ayant conservé ses mystères et qui dépasse l'échelle à laquelle on est habitués.
A côté d'Opalune l'espèce de trou c'est une fissure, donc oui c'est bien un trou dans la plaque du monde, c'est la première fois que j'en mets un sur la carte du monde. Vaut mieux pas tomber!

image

Des sortes de cratères bizarres et un lac violet visqueux rigoulo. J'ai décidé de mettre plus de trucs rigoulos sur la carte du monde, je trouvais que c'était trop ordinaire.


Bon, maintenant on passe à la présentation des quêtes.
Je vais pas vous parler des dix nouvelles, mais en voici quelques-unes.

image

Une quête d'escorte, inspirée par une idée que vous m'aviez donnée.
Mais pas n'importe quelle escorte, puisqu'il s'agit d'un haut fonctionnaire d'Ankatas sur le point de signer un texte de loi qui va faire beaucoup de mal aux ouvriers.
Ce sont... D'ailleurs les ouvriers qui vous ont proposé cette mission, afin de vous faire passer pour l'escorte officielle-à-la-place-de-la-vraie-escorte et trouver un moyen de faire en sorte que l'élu ne signe pas le texte. Oh, bien sûr, vous pouvez le laisser entre les mains des pillards, mais si vous parvenez à faire ce qu'il faut, peut-être qu'il acceptera de signer la proposition de loi opposée, celle avancée par les représentants des ouvriers, pour améliorer leurs conditions de vie, et à laquelle il ne croit pas du tout?

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Un tombeau caché, quelque part dans les profondeurs. Un tombeau ou une prison? Qui s'est retrouvé là, pourquoi, et emprisonné par qui? Enfin, il va déjà falloir réussir à entrer. Car on a voulu éviter les curieux...

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Vandt est un peintre bien particulier. On le surnomme le "peintre exhaustif" car ses toiles, d'apparence blanches, nous transmettent *tout* ce que l'on peut savoir sur le sujet qu'elles "représentent", d'un seul coup d'oeil... Un portrait d'une personne? Vous la connaîtrez sous ses moindres détails, vous découvrirez en un instant tout ce qu'elle a vécu. Un paysage? Des millénaires d'histoire traversés par le lieu représenté, que vous assimilez aussitôt.
Bien entendu, les toiles de Vandt attirent la convoitise et vous vous retrouvez mêlés à son histoire lorsque les autorités d'Ankatas vous demandent d'aller lui commander un portrait du roi, chose qu'il a toujours refusé d'exécuter...

Bon y aurait de quoi rédiger un roman sur un sujet comme celui-ci, moi je me suis cantonné à une humble quête, qui j'espère vous plaira.

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Bon c'est une map complète j'ai pas mis un vrai screen, parce que je l'ai conçue comme une petite scène complète et je voulais vous la montrer. On est juste au bord du lac violet visible sur la carte du monde plus haut.
Ici c'est une question d'héritage, laissé par un riche entrepreneur, parti sans laisser de traces alors qu'il était au sommet de sa gloire. Qu'est-ce qui a bien pu se passer?
Bien entendu, sa famille aimerait bien mettre la main sur sa fortune en le faisant passer pour mort. Que ferez-vous dans ce panier de crabes?

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Depuis que les profondeurs d'Ankatas sont envahies d'une mécanique plus ou moins vivante et grouillante, le niveau technologique grimpe en flèche grâce aux pièces trouvées par les ouvriers qui s'y aventurent, et il se dit que des robots seraient en cours de conception, destinés à remplacer la main d'oeuvre humaine. Il va donc falloir vous infiltrer dans l'atelier de fabrication et les pirater pour qu'ils s'entredétruisent afin de ruiner l'image du projet.
Vous pourriez aussi dénoncer votre commanditaire aux autorités.

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Depuis que des plantes originaires d'Estarzall ont été aperçues à l'arboretum d'Ankatas, Aïnorie ne dort plus la nuit elle a des sueurs froides et fait des crises d'angoisse. Elle veut absolument que vous remontiez la piste de celui qui a trouvé un moyen de rapporter ces plantes d'un autre monde. Mais qu'arrivera-t-il au pauvre homme une fois retrouvé?

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OUF!
Voilà, 30 quêtes donc, c'était vraiment très très long à faire.
Pour vous expliquer pourquoi c'est si long, voici par exemple comment se déroule une des quêtes, mettons celle où l'on doit pirater les robots dans l'atelier. Ce genre de quêtes n'est pas linéaire et c'est pour ça que c'est long.
En fait, dès le départ, vous pouvez négocier votre salaire avec la compétence Marchandage. Ensuite, pour entrer dans l'atelier, vous devez voler un passe à un des ouvriers au temple, avec le mode discrétion. Mais vous pouvez aussi fabriquer un passe-partout électronique si vous avez le schéma, les composants et l'érudition. Ensuite, il faut parvenir à ouvrir la porte grâce encore à de l'érudition, sauf si vous avez le passe.
Une fois à l'intérieur, il y a un laser de sécurité, vous pouvez passer dedans mais vous aurez un combat avec un ennemi unique, sinon vous pouvez désactiver le laser avec de l'érudition, encore une fois (oui, c'est une quête orientée érudition, sauf si on décide de voler et de combattre).
Ensuite, il faut se débrouiller avec les machines pour programmer les robots afin qu'ils se tirent dessus, puis les activer. Sur place, il y a un ouvrir, on peut lui demander de se tirer parce que s'il reste, il va mourir. Mais il faut réussir à le persuader, sinon il refusera de bouger. Bien sûr, si l'ouvrier meurt, ça fera tâche, mais c'est vous qui voyez.
Du coup il faut préparer évidemment tous les éléments graphiques (le décor de l'atelier, l'ennemi du combat facultatif + le décor de fond, les robots, puis la scène quand les robots sont détruits et le cadavre du type s'il est mort, puis les animations d'ouverture de porte, des robots, des leviers qui s'activent, etc).
Et puis bien sûr on peut finir la quête autrement en dénonçant le type aux autorités et on touche une récompense.

Celle-là m'a pris trois jours.
Elle est pas bien longue mais comme vous voyez il y a pas mal d'embranchements.
Y en a des plus basiques et d'autres plus compliquées, celle avec le politicien à escorter c'était vraiment tendu parce que j'ai voulu créer des occasions pour permettre au joueur de se faire bien voir (mais aussi mal voir) avec le type et donc augmenter ses chances de le convaincre, ce qui vient s'additionner avec la stat Persuasion, et puis bien sûr comme on peut le laisser crever, ou le laisser voter ce qu'il veut, ou essayer (avec succès ou non) de le faire voter la loi des ouvriers (en faisant usage de la menace, ou par des moyens plus pacifiques), comme on peut aussi dénoncer les ouvriers qui nous filent la quête, ou tout simplement échouer à se faire passer pour l'escorte... Enfin ça crée une multitude de fins possibles bref vous voyez l'idée.


Bon, donc maintenant je suis assez content je me dis quand même bon 30 quêtes ça va, si je m'arrête là ce sera déjà convenable ça sentira pas l'arnaque.
Mais je continue! :)

Je vais quand même faire une petite pause jusqu'à la rentrée pour me changer un peu les idées et profiter de la fin des vacances.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 18/08/2020 à 01:55:37. (24596 messages postés) -

En ce moment je joue à Hollow Knight.
Je me souviens que Thanos m'en avait parlé à l'IRL 2019.
C'est vraiment super bien.
J'avais un peu hésité à me lancer parce que ça a la réputation d'être assez dur et bon moi j'ai eu ma dose de difficulté avec Dark Souls.

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Mais en fait non c'est pas si dur. Les boss sont un peu corsés mais ça passe largement. Je sens que je me rapproche de la fin.
Y a juste les combats de rêves qui là ouais euh ils sont ultra durs je me les réserve pour la fin je sais pas si je vais y arriver.

La direction artistique est magnifique, une ambiance dessin animé avec des décors et des animations super léchés dans un univers insectoïde et souterrain. Vraiment une perle visuellement.

Ca plairait à Nemau y a plein d'allers retours à faire mais bon y a pas mal de points de téléportation/déplacements rapides donc c'est moins chiant que Dark Souls (donc ça plairait quand même moins à Nemau).

Les bruitages (je pense surtout aux "voix" des PNJ) sont assez géniaux. C'est du détail mais c'est rare que ce soit aussi remarquable.

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