Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

340 connectés actuellement

29451101 visiteurs
depuis l'ouverture

16981 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Offgame

Hellsoft

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12884

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 17:05:08. (24595 messages postés) -

Ok.
Bon travail d'enquête, avec le script à l'appui (je ne savais pas qu'on pouvait trouver ça sur le net!), je n'insiste pas tu m'as globalement convaincu.
Je dis globalement parce que les répliques des persos ne sont que des suppositions bien sûr, ce que Cloud ou Cid savent des relations et de l'ascendant entre Sephiroth ou Jénova, c'est pas grand chose. Même Hojo ne peut émettre que des suppositions sur ce qui se passe dans le cratère nord.
Mais bon, ok, j'admets que compte tenu de tout ça ta version est plus probable, plus évidente que la mienne, qui résisterait moins bien au rasoir d'Occam des théories. :D
Sur la partie de la libération de Jénova à la Shinra, on peut aussi voir les choses dans l'autre sens: si Jénova prend l'apparence de Sephiroth (ce qu'elle ferait dans tout le CD1, selon la théorie d'une Jénova indépendante comme je le pensais), alors logique que Palmer nous dise avoir vu Jénova.
On expliquerait moins bien toutefois pourquoi Jénova aurait pris le temps de tuer le président de la Shinra, ce qui se justifie bien mieux si c'est Sephiroth qui est derrière tout ça. Je te donne donc raison là aussi.

Mais pourquoi Sephiroth tiendrait-il autant à réunir toutes les cellules de Jénova?
Par amour pour elle? Pour augmenter son pouvoir?
On voit moins bien également pourquoi il souhaiterait que le Météore s'abatte sur la planète, alors que les choses semblent évidentes pour Jénova.
Quelle en est ton interprétation?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 12:22:41. (24595 messages postés) -

Bravo pour tout ce travail accompli, ce projet enfin terminé et qui surtout promet de très belles qualités, et bonne chance pour la sortie! J'espère pour toi que ça fonctionnera bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Sylvanor - posté le 20/05/2020 à 01:04:08. (24595 messages postés) -

Citation:

Par contre tous ces mods de kikoos, aïe aïe... :F Je comprends pas, moi quand je vois des films de générations me précédant, je suis pas en train de mourir sur place à chaque minute comme quoi c'est trop chiant ou trop visuellement primitif, et ce même quand j'avais 20 piges.
Un travail créatif ça peut divertir en tant que pièce historique à étudier par élan de curiosité intellectuelle, pas seulement en tant que rassasiement prévisible pour votre cible générationnelle, où il vous faut vos explosions et vos pop-corns bien à vous sinon vous étouffez sur place dans votre vomi. Mais je m'emporte (porte). ah non je confond avec 'je diverge'



Tout à fait d'accord!

Même si c'est vrai que les persos de l'époque était dégueulasses.
Et que les combats de Wild Arms sont indéfendables. :D


Mais je reviens sur ton explication scénaristique Sriden, à quel moment nous dit-on que Sephiroth contrôle Jénova?
Pour avoir fait le jeu l'an dernier avec la traduction Néo-Midgar apparemment très fidèle, le jeu reste il me semble très discret sur qui aurait l'ascendant entre Sephiroth et Jénova. On sent qu'ils ont une relation fusionnelle mais le jeu je crois ne nous laisse pas entendre que l'un contrôlerait l'autre.
Par ailleurs comme on nous dit par le témoignage des Cetras que Jénova a pour habitude de tromper tout le monde, ça me semble être bien un comportement propre à Jénova que de prendre l'apparence de Sephiroth, c'est cohérent. Alors que j'ai l'impression que l'hypothèse d'un Sephiroth contrôlant Jénova est plus alambiquée, plus complexe et s'appuie sur moins d'éléments du jeu.
Même si ton explication du Sephiroth qui aurait ouvert la porte de la prison de Jénova grâce à un clône de lui-même créé par les cellules de Jénova pourrait marcher.
Mais il semble plus "simple" que ce soit Cloud manipulé par Jénova à proximité (reste à savoir comment il a ouvert la porte, cela dit on peut trouver des explications aussi) ou un clône quelconque situé dans Midgar (hypothèse qui semble avoir été retenue dans le remake, mais bon pour ce que vaut cet étron...).
Disons qu'au rasoir d'Occam j'ai l'impression que ça se tient mieux.
Mais ta version l'emporte si tu peux me dire précisément le moment du jeu où on nous parle de l'emprise que Sephiroth aurait sur Jénova. Si on pouvait retrouver les dialogues ce serait encore mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RMXP] Nombre de caractères maximal dans un Choix

Sylvanor - posté le 20/05/2020 à 00:46:42. (24595 messages postés) -

Citation:

La boîte des messages est divisée en 4 pour afficher chacun des 4 choix, il y a donc peu de place pour chacun des choix.
Normalement, une réponse doit être courte, il n'y a pas vraiment de raison d'avoir un choix plus long que 50 caractères.

Sauf pour des raisons humoristiques, par exemple quand les réponses sont "oui" /" "non" / "toute question métaphysique embrasse toujours l'ensemble de la problématique de la métaphysique. Elle est, à chaque fois, l'ensemble de lui-même. Ensuite, toute question métaphysique ne peut être posée sans que le questionnant — comme tel — soit pris dans la question, c'est-à-dire mis en question."



Je ne peux pas te laisser dire ça. On voit que Zelda t'a trop ramolli la matière grise. :clown
Dans les vrais RPG pour gens de bien, c'est-à-dire les RPG PC dans la lignée des vieux Fallout, Baldur's Gate, Planescape: Torment etc, les choix proposés peuvent parfois être très long. Ce sont des jeux plutôt littéraires et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir besoin de mettre de longues phrases dans les choix de réponses, pour exprimer des choses complexes, des nuances, etc.
Joue à de vrais jeux d'hommes et nous en reparlerons!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant je n'ai rien de plus à apporter aux réponses des autres: c'est impossible, il faut passer par les scripts.
RPG Maker n'est pas optimisé pour ce genre de choses. RPG Maker au départ c'est vraiment un logiciel pour faire du J-RPG où ça discute pas trop philo.
Peut-être y a-t-il moyen quand même de ne pas trop se prendre la tête quand on fait ça en scripts, en s'y prenant bien?

Bon je crois aussi que RMXP est parmi les plus mal lotis dans la quantité de caractères permis dans les choix, et les rares fois où je m'en suis servi il y a longtemps j'ai trouvé qu'il y avait de quoi rager tellement on avait peu de place.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Sylvanor - posté le 19/05/2020 à 18:17:49. (24595 messages postés) -

C'est la faute de Rots et Nemau. Ils corrompent tout!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/05/2020 à 16:23:49. (24595 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires et vos suggestions qui sont vraiment super cool. Ca m'a bien amusé de les intégrer au jeu.

Citation:

Le premier par contre je suis quasiment sûr de l'avoir déjà vu quelque part (le motif étoilé flottant, c'est quelque chose qui m'avait marqué). Peut-être la calendrier de l'Avent ? Je ne me rappelais pas des tournesols par contre, ça fait bizarre de voir des plantes réelles reconnaissables, même si à échelle *4).



Tous les lieux que j'ai publiés ci-dessus avaient déjà été montrés, la nouveauté ce sont les animations. C'est donc normal que tu aies le sentiment de déjà les connaître. Je n'avais pas montré le dodécaèdre dans le calendrier de l'avent non, ça date du printemps dernier (que ça passe vite!).

Citation:

Bon c'est génial tout ça, bientôt la démo alors ?!



Ah j'aimerais bien mais non il reste encore trois longues étapes qui sont les suivantes:
- les quêtes annexes
- la quête principale
- les cinématiques

Après tout dépend de ce que t'appelles bientôt, ça va faire deux ans que la nouvelle démo est commencée, bon clairement je pense que j'en ai fait plus de la moitié, mais je pense pas arriver à la sortir dans moins d'un an.
Ca risque d'être nettement plus qu'un an d'ailleurs, en fonction de mes velléités de refaire certains trucs, de peaufiner le tout etc.
Mais bon faut bien garder à l'esprit que quand ce chapitre sera terminé, on sera à un donjon de la fin du jeu! Le bout du bout! Il n'est donc pas question de bâcler. Ce doit être le meilleur chapitre!!

Citation:

Une référence à Rayman 1 ?



Yes! Je suis content que tu aies remarqué!
C'est plus une forte inspiration qu'une référence car je n'ai pas placé d'indice explicite mais oui. J'adore ce lieu dans Rayman 1, je trouve l'ambiance super chouette.

Bon voici donc les charsets uniques terminés, j'ai repris vos idées, vous trouverez donc:

Citation:


- Des maçons/charpentier/jardiniers ? (Kenetec)
- Un collecteur de déchet/nettoyeur de rue ? (Kenetec) >> J'ai fait un mec avec un genre d'aspirateur futuriste (Flaco)
- Un enfant qui jongle avec un ballon (Faclo)
- Une danseuse (Floca)
- Un joueur de bonneteau (Folca)
- quelqu'un qui prie (Dobiscuss) >> J'en ai mis même deux
- quelqu'un en train de réparer un toit (Dobiscuss)
- un enfant avec un bestiole toute mignonne (Dobiscuss)
- quelqu'un en train de méditer en lévitation (Dobiscuss) >> J'en ai mis deux, des Zurithors
- quelqu'un en train de nager (Dobiscuss) >> J'en ai fait un qui "flotte" en sur-place en caleçon
- quelqu'un déprimé (Dobiscuss)
- un alcoolique notoire (Dobiscuss) >> Mais il y en avait déjà dans les fournées des calendriers de l'avent
- un unijambiste en costard (Dobiscuss)
- une mamie grincheuse (Dobiscuss)
- Un aventurier de petite taille avec une arme imposante (Dobiscuss)
- Un bûcheron coupant un arbre (Dobiscuss)
- Un cuisinier faisant sauter quelque chose à la poêle (Dobiscuss)
- quelqu'un faisant le poirier sur son lit (va savoir pourquoi ?) (Dobiscuss)
- un sage observant le ciel (Dobiscuss)
- Un chercheur avec des rouleaux de cartes du monde et plan de fabrication rare (Dobiscuss) >> C'est un Zurithor que j'ai mis ici
- Un combat de bras de fer (Dobiscuss)
- Deux mamies sur une balançoire (Saturnome)
- Un gars bien habillé qui pleure devant un bouquet de fleur jeté au sol (Saturnome)
- Un inventeur qui test un minuscule droid dans un parc (Saturnome) >> J'ai fait un Zurithor
- Quelqu'un qui a échappé ses courses au sol (Saturnome)
- Quelqu'un qui ressemble énormément à un personnage important rencontré plus tôt : ce n'est qu'un hasard ça arrive !! (Saturnome) >> J'ai fait un sosie d'Ufa
- Un saxophoniste (ou un instrument inventé similaire ?) (Mortis Ghost) >> Il y avait déjà un saxophoniste j'ai mis un instrument inventé
- Un enfant donnant à manger à un petit animal (Mortis Ghost)
- Une vieille personne qui dort paisiblement sur un banc (Mortis Ghost)
- Un(e) cireur-euse de chausseurs (Mortis Ghost)
- quelqu'un qui fait du vélo d'appartement, ou du sport assisté par une machine quelconque. (Exaheva)
- quelqu'un qui t'appelle pour t'abonner à un programme d'aide pour une région pauvre. (Exaheva)



Ouf!
Bon donc j'ai pas tout pris, des fois parce que j'avais déjà un perso trop proche ou équivalent, d'autres fois parce que ça ne s'intégrait pas, exigeait une situation trop particulière, ou que je n'arrivais pas à représenter la chose de façon compréhensible avec si peu de pixels.
Il y en a peut-être aussi que j'ai dessinés mais oublié de placer dans la liste. :fou3

La planche de persos:

image

Vous pouvez vous amuser à retrouver les vôtres dedans.
Il y a aussi ceux des calendriers de l'avent.
En bas ils sont moins intéressants ce sont tous les persos assis sur des chaises, à des tables, il en fallait forcément plein.
Le dernier chapitre en contenait 120 mais comme ici, à la Aedemphia MegaCorporation on est pas des crevards, cette fournée en contient 192!!

Le jeu en comprenait 840 jusqu'à maintenant, avec les nouveaux on atteint donc 1032, le seuil fatidique des 1000 est enfin dépassé!

Au total, voici donc une planche qui contient tous les charsets uniques (enfin, presque, il en manque toujours quelques uns qui traînent sur les maps) du jeu jusqu'à maintenant, sans les animations mais sans compression de couleurs:

Attention grosse image!

image

Ca en fait du monde! :)

Bon, maintenant le nouveau chapitre commence à ressembler à quelque chose.
Les nouveaux charsets sont déjà intégrés au jeu, j'ai aussi placé les PNJ "non uniques" qui peuplent les rues et les maisons et qui se baladent chacun avec une "route" enfin comme d'habitude.

Va falloir que je me jette dans les quêtes annexes maintenant, ce qui ne me réjouit pas trop parce que ça va être un gros morceau. Il va y en avoir pour plusieurs mois. Ce sera assez lent car il va falloir que je crée de nouveaux éléments pour quasiment chacune d'entre elles: objets, monstres, décors, fonds de combats, cut-scenes...
Je vous tiendrai au courant bien entendu petit à petit, il y aura toujours des chose à voir!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 22:29:54. (24595 messages postés) -

Citation:

Honnêtement les connaissant tout le temps qu'ils ont passé sur Red Dead ils vont le passer sur GTA 6, ils vont pas faire un jeu moins bien ca sera surement au moins aussi travaillé, voir plus.
C'est des malades Rockstar x)
Les mecs te sortent un jeu tous les 6 ans mais c'est une tuerie.



Cette logique appliquée à Square-Enix aurait dû nous amener à conclure que les derniers FF seraient excellents.
Ca ne fonctionne pas. :p

J'aimerais bien y jouer à ce GTA5 mais j'ai toujours mon vieux PC portable à la ramasse de 2015 rha j'hésite un peu à passer commande d'un nouveau fixe maintenant que le confinement est à peu près terminé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 21:32:22. (24595 messages postés) -

Citation:

J'aime pas ce terme "indexé", je ne sais pas quels sont les logiciels qui l'utilisent mais ça veut pas dire grand chose je trouve. Parler d'image "8 bits" c'est déjà plus pertinent je trouve.



C'est le terme de Photoshop, en fait.
C'est rangé séparément des "bits" de couleurs dans le menu.
Photoshop parle de bits par couche et donc dans un document normal en fait (c'est-à-dire quasiment toutes les images qui circulent) on est à 8 bits par couche.
Parler de couleurs indexées je suppose que ça renvoie au fait de répertorier les couleurs dans une palette définie?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 02:11:56. (24595 messages postés) -

Non j'y ai pas cru, que c'était une vraie personne, mais j'ai quand même trouvé ça impressionnant surtout qu'apparemment c'est du temps réel.
En quoi la mocap c'est triché? Justement de la mocap en temps réel comme ça ça m'a l'air assez épatant. Enfin je suppose moi je fais plus de 3D depuis 10 ans.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 14/05/2020 à 00:24:15. (24595 messages postés) -

Ah?
C'était cool je trouve.
Elle était juste pas assez moe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 23:43:10. (24595 messages postés) -

Citation:

Une autre fois, tu m'as dit qu'être une femme (par exemple) c'était "se sentir femme". Mais dire cela, c'est donner une définition tautologique du concept "femme" (car ta définition comporte le concept que tu cherches à définir).



Je n'en suis pas sûr.
Adalia parle bien ici de la définition d'être une femme, ce qui est important ici c'est le verbe être.
Disons que la définition n'est pas tautologique mais incomplète.
Elle apporte tout de même une information: est une femme quiconque se sent en être une, peu importe sa constitution physique.

Il faudrait accompagner cette définition de la définition du mot femme.

Mais là on ne va plus être d'accord je pense puisque le mot femme est prioritairement à mon sens à rattacher à la biologie.
S'il y a autre chose que la biologie, ça va être très difficile de le définir. Si j'ai un corps d'homme et que je me "sens" femme, qu'est-ce que cela signifie puisque je "sens" bien que j'ai un corps d'homme et non de femme. Il faut définir "en quoi" je me sens femme. Ce n'est pas le rôle social non plus. Je pourrais dire "je souhaite avoir un rôle social de femme" mais ce n'est pas la même chose que dire "je me sens femme".
Lorsque je me dis "je me sens femme", s'il ne s'agit pas de corps, cela signifie que j'essentialise le concept de femme, d'un point de vue psychologique. En quelque sorte, j'aurais un "esprit de femme", bien que le choix des mots me semble approximatif je pense que c'est l'idée.

Mais c'est un exercice que nous autres cisgenres pouvons faire aussi. En quoi moi homme cisgenre me sens-je homme?
Difficile à dire. C'est là qu'il me paraît difficile d'appliquer la notion que je viens de tenter de définir. Le rôle social oui, mais ce genre "intime", essentialisant en fait... J'ai l'impression que si je me "sens" homme, c'est simplement par habitude, parce que mon corps me rappelle que je suis un homme et que mes rapports sociaux me le disent également. Si demain, faisons l'expérience de pensée, je passais à travers une machine qui transformait mon corps en celui d'une femme, je crois que... Que j'affirmerais simplement que je serais désormais une femme, et que je me sentirais... Ben, peut-être masculin(e) dans mes attitudes, ma culture, etc, mais je ne crois pas que je tirerais du sens à me dire "je me sens homme dans un corps de femme" (en dehors de mon attirance pour les femmes qui perdurerait on peut le supposer, mais qui serait de l'ordre de la sexualité et non du genre).
Et socialement, je serais inévitablement considéré comme une femme, donc je pense que je me décrirais comme femme, c'est tout, même si je suppose que je serais mal à l'aise avec ce corps quoi que je pourrais me toucher les s stop arrêtons d'y penser. :barbu

Maintenant comme je considère que les personnes trans vivent une épreuve très dure, qu'il faut faire de son mieux pour ne pas ajouter au malheur, et que ça coûte pas grand chose, disons que je "joue le jeu" (en espérant que le terme ne soit pas blessant) et que je priorise dans mon emploi des pronoms (par exemple) le rôle social, donc j'accorde le pronom au féminin si je m'adresse à une femme trans (comme je le fais avec Adalia par exemple).
Je n'ai pas l'impression de tricher d'ailleurs, pour moi en fait Adalia est une femme parce que je vis mon "expérience de vie" avec Adalia comme avec une personne de sexe féminin (enfin vous me direz sur le net ça change pas grand chose), même si j'ai conscience qu'il y a quelque chose qui ne va pas au fond quand je commence à réfléchir à ces questions de genre, ou disons une sorte de problème, de contradiction que je ne résous pas. J'en fais simplement abstraction, parce que ça arrange tout le monde.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il est très agréable d'avoir une conversation conviviale sur ce sujet et que ça fait plaisir Adalia de te voir, disons, plus sereine qu'il y a quelques années.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 23:23:57. (24595 messages postés) -

Ben pour ma part je choisis souvent les JV auxquels je joue en fonction de leur direction artistique.
Alors évidemment ça n'est pas la même chose que la qualité graphique mais avoir à disposition des moteurs de jeux très aboutis, des moyens techniques très élaborés, permet de développer mettre en oeuvre de manière plus aboutie les directions artistiques brillantes.

Là comme ça je pense à un Plague A Tale of Innocence qui n'aurait clairement pas eu la même ambiance, le même impact émotionnel sur PS2 ou même PS3.
Ce qui bien sûr ne veut pas dire qu'on ne peut pas développer des jeux avec une super direction artistique et de petits moyens, le monde indé en est rempli, y compris avec plein de jeux en gros pixels tout rétros, et plein de jeux de l'ère PS1/PS2 sont de bons exemples aussi. Mais disons que ça ouvre le champ des possibles, et ça permet d'aller encore plus loin dans le raffinement, dans l'écrin.

Donc les évolutions graphiques je les accueille quand même avec beaucoup de bienveillance.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 21:51:26. (24595 messages postés) -

Bon chez moi Youtube est en 240p du coup ben c'est pas plus beau qu'un jeu PS4 lui aussi réduit en 240p... :F
Enfin je suppose que c'est très impressionnant...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg)

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 18:44:17. (24595 messages postés) -

Je n'avais pas vu ce topic.
C'est vraiment très très impressionnant visuellement, ce que tu arrives à faire.
Je pense que ton jeu constitue aujourd'hui une vraie vitrine sur les capacités du logiciel.
Et c'est bien de voir enfin autre chose que des RTP dans un projet MV. :p
Le rendu des décors me rappelle les jeux PC en 3D précalculée de la fin des années 90 et cela éveille en moi une douce nostalgie.

Bravo et bon courage!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 00:55:00. (24595 messages postés) -

Bon anniv Flaco!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Sylvanor - posté le 13/05/2020 à 00:10:12. (24595 messages postés) -

Je joue à Rayman 2 en ce moment.
Au moins lui il rame pas sur mon ordi. :F

J'avais joué à Rayman Revolution il y a très longtemps sur PS2 qui était une sorte de remake (déjà!) de Rayman 2, j'avais bien aimé mais je n'avais pas été très loin. Du coup j'ai depuis quelques temps envie de prendre ma revanche sur ce jeu.

C'est vraiment pas mal.
En fait je le trouve encore franchement joli aujourd'hui.
Le jeu a un rendu très particulier, les décors sont très angulaires ce qui n'est certes pas terrible mais ont des textures très, très fines et le côté dessin/peinture est très prononcé. Franchement les textures sont très étonnantes pour un jeu de cette époque. En comparant je m'aperçois que c'est en fait bien plus beau que justement le remake Revolution sur PS2. Le potentiel des jeux PC, je suppose, comme toujours.
Les couleurs sont magnifiques, c'est surtout ce qui domine dans la direction artistique. Les musiques sont vraiment cools aussi.

Les niveaux sont assez bien pensés et les lums et cages sont bien cachées c'est beaucoup plus dur à trouver qu'un Spyro par exemple. Y a des trucs que j'aime pas trop aussi, comme le fait de devoir se refarcir tout un niveau si on a loupé un lum sur une section bien précise, je pense notamment aux sections où on "glisse" et on peut pas s'arrêter, ni revenir en arrière.

Par contre la caméra aïe aïe aïe! C'est vraiment pas un cadeau, même pour un jeu de l'époque, beaucoup s'en sortaient mieux, là des fois il y a franchement de quoi rager.

Sinon le gameplay fonctionne pas mal. Quelques envies de rager quand même sur les passages à dos d'obus qui sont tout simplement injouables, beaucoup trop imprécis, rapides, punitifs. C'est pareil dans ce niveau là dans les marais où on se fait tirer par un animal un peu façon ski nautique.
Idem aussi sur les stages bonus de course avec le mini Globox mais je me demande si ce n'est pas un bug de la version PC sur nos configs récentes parce que faire monter la barre est tout simplement impossible elle redescend beaucoup, beaucoup trop vite.

Globalement on sent que ce sont des trucs qui passeraient plus aujourd'hui, qu'on oserait plus faire. Un peu comme ces menus tellement typés "débuts de la 3D", mais bon ça leur donne un charme.

L'ambiance est vraiment cool, le jeu a un bon dosage d'aventure épique et d'humour, c'est mieux que dans les derniers Rayman de ce point de vue, et conforme à mes souvenirs. Je suis d'accord avec ce que Rots en disait.
L'aventure est pas mal là, elle se prend pas trop au sérieux mais les pirates fonctionnent bien comme méchants, le jeu raconte quand même quelque chose qu'on a plaisir à suivre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 23:48:03. (24595 messages postés) -

Oui mais alors, le genre, c'est social ou c'est intime?
Si la femme trans dit "j'ai toujours été une femme" alors que le genre c'est social, du coup non elle a pas toujours été femme.
On ne peut pas être trans-genre si on a toujours eu, en fait, le même genre.
C'est vraiment juste une question de logique hein je veux pas emmerder le monde ni demander à ce qu'on change les usages.
Alors que si le genre c'est intime, la personne de l'exemple peut bel et bien dire qu'elle a toujours été femme, mais du coup, elle n'a jamais changé de genre.
Tu vois ce que je veux dire?
J'ai l'impression que transsexuel est plus logique, plus cohérent, à condition bien sûr d'élargir la définition à attributs sexuels et pas aux organes génitaux.
Même si je sais bien que c'est moins commode et si j'étais trans je préférerais certainement qu'on dise transgenre.
Bon après c'est juste une réflexion comme ça hein, vu que le sujet était sur le tapis.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 22:56:50. (24595 messages postés) -

Citation:

Comme on est dans le sujet, j'en profite pour préciser qu'on dit "transidentité" et pas "transsexualité", car ce dernier est pathologisant



Je ne prétends pas non plus y connaître grand chose mais j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait un problème de logique dans le fait de préférer le terme "transgenre" à "transexuel".

Je veux dire: les trans ont, d'après ce que je crois comprendre, toujours été du genre opposé (par exemple une femme trans dirait "j'ai toujours été une femme"). Donc ce qui a été "trans" (dans le sens transformé, ou ayant subi une transition, je suppose), ce n'est pas le genre, qui a toujours été le même, mais bien les attributs sexuels (pas forcément les organes génitaux je sais bien, mais bien des aspects du corps, comme la poitrine, la pilosité, le visage, etc).
Il me semblerait plus logique donc de parler bien de transexualité.

Après comme je sais que les trans préfèrent transgenre et que le terme est aujourd'hui préféré, je l'utilise. Juste que ça me semble pas cohérent?
Le côté stigmatisant je sais pas s'il est vraiment moins élevé quand on parle de transgenre, de toute façon c'est foutu dès qu'on aborde le sujet c'est stigmatisant. Enfin je le vis pas, peut-être que oui ça l'est moins.
En espérant ne crisper personne.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [SONDAGE] Qui a tué Lord Picklejar dans son manoir sur son île ?

Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 22:48:37. (24595 messages postés) -

Rigolo.
J'ai voté, j'ai en gros le même avis que Kenetec.
Toutes les propositions se tiennent mais celle-ci a quelque chose en plus, dans la mesure où elle s'appuie sur des émotions, des sentiments. Et puis je la trouve plus originale que les autres, ça joue beaucoup.

Tu comptes en faire quelque chose? C'est une histoire que tu as inventée, qui va te servir?
Ca me ferait marrer d'en faire une quête dans Aëdemphia (en changeant le nom du type)! Mais je veux pas te piquer l'idée pour un truc.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Sylvanor - posté le 12/05/2020 à 12:47:50. (24595 messages postés) -

C'est normal, ici on lutte contre la fraude, marquer comme lus les messages non lus, non mais ho, qu'est-ce que c'est que cette histoire!? Et tu crois que nous, gens de bien, nous allons cautionner une telle comédie!?
Tu vas les lire tes messages mon vieux, on va pas t'aider dans cette arnaque, vous êtes payés pour lire vos messages, pas pour faire semblant de les lire!
Tu as reçu de petits messages privés rédigés avec amour et toi, tout ce à quoi tu penses, c'est de les marquer comme lus sans les avoir lus! J'espère que ceux qui t'écrivent savent le genre de conduite que tu voudrais adopter!
Mais nous, nous ne sommes pas de ce bord-là. Nous sommes du bord des innocents, des victimes, des gens qui ne sont rien, des laissés pour compte. Ceux-là t'écrivent et ont le droit d'être lus!!
Estime-toi heureux qu'on t'ait laissé une corbeille pour les jeter, on est déjà trop gentils avec vous!
Bon, allez, on va retirer la fonction supprimer, au fond ce sera mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le Miroir de Philéas - [Jeu Complet Disponible !] - [News #7 - 26/02/2021]

Sylvanor - posté le 10/05/2020 à 22:45:31. (24595 messages postés) -

Oh!
Mes cristaux! :D
Oui je crois bien que les lampions sont de moi aussi... :D
(Mais ils sont moches mes vieux cristaux tu trouves pas?)

Cool ça avance bien tout ça.
Je me souviens bien de ta map de 2018 elle était géniale c'est cool de la voir recyclée.
Elle est sympa la petite chambre avec les jouets.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/05/2020 à 16:37:34. (24595 messages postés) -

(Je vous avoue que moi les bestiaires ça m'a toujours laissé de marbre, dans les jeux en général quand il y en a je n'y vais jamais :pense)

Bon alors ça y est, les 200 et quelques maps sont intégrées, c'était très long et douloureux et ceci notamment à cause des animations, parce que maintenant y a du changement au niveau des animations, je veux que ça soit vivant, et le nouveau système de spritesheet de RM2003 version Steam (+ le fait que les images puissent être affectées par la teinte de l'écran, et s'afficher sous le perso, ou encore que les rotations ne fassent plus tout ramer) me permet de faire plein de choses!

Alors à vrai dire je me sui même amusé à faire toutes ces petites anims, en voici donc quelques extraits en gifs animés mais bon attention c'est assez lourd à charger:

image
Le dodécaèdre qui flotte et les petites loupiottes qui s'allument en cercle en bas. Les fonds marins derrière ondulent un peu, mais ça vous aviez déjà connu ça à Darmalse dans la dernière démo.

image
Des cubes rigoulos qui tournent en oscillant en haut en bas.

image
Des cascades bon j'en ai déjà fait plein mais c'est toujours cool les cascades.

image
Une partie du quartier est de Drylvar avec ses polygones qui oscilent et encore des cascades.

image
Un ventilateur qui tourne, des rayons de lumière qui bougent un peu, des machins qui clignotent.

image
Une partie de la forêt sous-marine. Donc ici c'était prise de tête parce que je voulais que tout le décor ondule un peu vu qu'on est sous l'eau mais il fallait que la couche haute ondule aussi, par dessus le perso!
Les maps sous-marines ont été vraiment prises de tête à faire et ça aurait été impossible sans le système de spritesheet. Bon, Irzyka n'ondule pas, parce que je ne pense pas que ce soit possible tout en conservant ses anims de déplacement idem pour la chenille (même si là on ne la voit pas). Mais bon j'aime bien quand même le résultat.

image
Le même genre de map avec en plus un effet de parallaxe sur le fond!

image

Une bestiole rigoulotte et le panneau en haut qui clignote comme un truc moderne.

image

Les grosses limaces qui tirent la caravane géante et qui sont animées. Mon objectif: toutes les créatures rigoulottes de ce nouveau chapitre ont leur petite animation!

image

L'entrée d'Ankatas.

image
Une partie du quartier nord d'Ankatas, devant le palais.

image

Une ferme du quartier ouest, entourée de machines.

image
Une partie du quartier est avec ses bougies, lampions, machines et une petite balançoire animée dans un coin de l'écran à la fin.

image
Des euh plantes rigoulottes.

Voilà bon il y en a plein d'autres, c'était juste une petite sélection.
Cette nouvelle version de RM2003 ça apporte vraiment beaucoup dans la façon d'aborder certains aspects comme les animations dans le décor.
Ca change non?

Autre élément qui a été très long: les nouvelles maps sont pour beaucoup bien plus colorées que les anciennes et j'ai pour certaines "découpé" le décor en 4 images affichées sous le héros, un peu comme si j'avais 4 panoramas à la fois, afin de contourner la limitation des 256 couleurs. Bien pratique! (Mais très fastidieux)

Bon, et le premier qui me demande quand est-ce que je mets le même genre d'animations dans tout le reste du jeu, je l'étrangle on est d'accord. :)

Maintenant j'attaque donc les charsets uniques (des PNJ qu'on peut croiser dans la rue ou chez eux), j'en ai quelques dizaines à faire, j'avoue que je commence à manquer un peu d'idées alors n'hésitez pas à proposer les vôtres, et puis c'est assez amusant aussi je trouve quand il y a un peu d'échange entre nous et que je réalise vos idées.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 09/05/2020 à 23:31:24. (24595 messages postés) -

Très beau en effet!
Ca fait penser à un RPG... Ce sera un RPG? :)

Qu'est-ce qui t'est arrivé avec Tako? J'ai rien suivi mais ça a l'air mauvais.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 23:42:26. (24595 messages postés) -

Bon ok mais sinon tu peux pas me la mettre par écrit que je comprenne? :F
Au pire en spoiler.

Edit: AH OUAIS OK!! Bon du coup j'ai revu la vidéo et j'ai éclaté de rire. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Alphabet [Animations non-humoristiques à visée absurde]

Sylvanor - posté le 06/05/2020 à 23:37:57. (24595 messages postés) -

J'ai... J'ai pas compris la blague...
La viande de quoi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers