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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/04/2009 à 16:25:39. (24595 messages postés) -

Si si c'est bien moi.
Simplement j'ai créé ce compte pour qu'il ait dans ses paramètres l'affichage des pubs Google, comme ça je peux cliquer dessus quand je suis en cours.
Chez moi, ayant la même IP que celle de mon compte Google, mes clics ne sont pas comptabilisés, donc j'ai viré la pub.

Et ouais, j'étais pas inspiré cette année pour le premier avril, en fait je me suis aperçu de la date le soir, et j'avais pas d'idée. Désolé. ^^
L'an prochain j'essaierai de trouver quelque chose.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 31/03/2009 à 23:44:56. (24595 messages postés) -

Difficile à dire pour la durée. Sûrement une vingtaine d'heures. J'y ai travaillé de façon très éparpillée, une heure par ci une heure par là, étalées sur plusieurs mois.

La taille originale c'est bien celle de l'image plus haut (ici).

Il y a pas mal de calques, en général un pour un fond uni, un pour les traits de dessin de base, un pour la matière et un pour renforcer les ombrages. Le tout x2, une fois pour le perso, une fois pour le fond/décor.
Et après quelques petits pour faire des corrections.

Je n'utilise pas l'outil densité +/- pour le noir et blanc ou la peinture numérique en général, ça ne donne pas l'effet que j'attends. Pour ce genre de choses j'en reste au pinceau, noir, et blanc. Pas non plus de super zeffets de calques en incrustation ou autre. Densité +/- je réserve vraiment ça à tout ce qui est sprites, graphismes de jeux, ce genre de trucs.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 31/03/2009 à 20:17:38. (24595 messages postés) -

Aha, merci tous. :)
Oui, taille 3, et même parfois taille 2!

Pour la tablette, c'est une Intuos3 format A4.

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Posté dans Articles personnels - Aventure au Ile Coco Chapitre 1

Sylvanor - posté le 25/03/2009 à 00:25:58. (24595 messages postés) -

Hoho, alors là GG.
Bon ça sent le générateur d'ASCII art automatisé avec un gros remplacement de caractères pour mettre de la couleur à la place, mais n'empêche, balèze, le rendu est excellent. :p

Faut faire Jari maintenant! :D

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Posté dans Articles personnels - Test

Sylvanor - posté le 25/03/2009 à 00:01:44. (24595 messages postés) -

Merci beaucoup tout le monde! :)

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Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 13:01:44. (24595 messages postés) -

Citation:

Ce qui force à se soucier de la couleur qui sera transparente lors de l'édition même de l'image ? Besoin de détails sur ça.



RPG Maker utilise par défaut la première couleur de ta palette de couleurs indexées, pour faire sa transparence.
Je sais comment cela fonctionne sous Photoshop (tu as accès à la palette dès que tu changes le mode de couleurs), mais pas sous Gimp.

Et sinon oui, lorsque les dimensions de la map sont impaires, il faut faire des ajustements en X et/ou en Y.

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Posté dans Tutoriels - Faire des ombres

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 03:11:34. (24595 messages postés) -

Citation:

La taille max des images est 640*480



Non, c'est faux.
Cette limite artificielle est imposée par l'outil d'importation de RM, qui en fait ne sert pas à grand chose sinon passer par une étape supplémentaire et subir des restrictions pénibles.

Mets ton image, du format que tu désires, dans ton répertoire Picture, et c'est réglé. Inutile d'utiliser l'outil d'importation. ;)

Pour une map en 20*15, t'ennuie pas avec ton évènement, affiche l'image aux coordonnées 160*120 et c'est bon.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 23/03/2009 à 03:08:17. (24595 messages postés) -

Merci à tous pour vos commentaires.
Je réponds un peu en retard: oui les monstres sont animés.
Comme vous l'avez demandé, voici quelques anims.
Ce sont des animations de stance de base. Certains monstres (la plupart) possèdent aussi une frame "touché" et quelques-uns ont une brève animation d'attaque.

Bon je suis pas un très bon animateur hein, l'essentiel c'est que ça marche, surtout vue la quantité.

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Quelques nouvelles d'ici certainement une semaine à peu près.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 22/03/2009 à 15:34:47. (24595 messages postés) -

Il traînait depuis Décembre, j'y bossais jamais, et puis là j'ai eu envie de le terminer, voici un nouveau petit gribouillis.

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Posté dans Forum - Livre dont vous êtes le héros

Sylvanor - posté le 19/03/2009 à 19:10:15. (24595 messages postés) -

Ah oui, s'il y a une traduc ça m'intéresse aussi!
Bravo pour avoir terminé ce bouquin en tous cas, mais je rame trop en anglais pour le moment, pour m'y lancer.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 20:06:47. (24595 messages postés) -

J'ai joué un petit bout, pas encore fini la démo, j'ai dû faire une demie-heure à 40 minutes à peu près.

C'est vraiment du super bon travail.
Les dialogues et la narration sont excellents, c'est bien mené, bien mis en scène.
Les RTP sont suffisamment bien utilisés, bien retouchés et s'accordent suffisamment bien à ton univers pour qu'ils ne soient pas dérangeants.
La bande son est super et bien adaptée, il y a plein de bonnes idées (liberté des quêtes, jauge pour les techniques, jauge de déclenchement des rencontres aléatoires...). Les menus sont bien foutus, c'est clair, rapide, pas de bugs, on sent un bon travail de finalisation avec notamment tous ces PNJ à facesets.
Bref j'ai pris un grand plaisir, je m'y remettrai sous peu pour terminer cette démo. Je pense que c'est un nouveau "classique" qui est en train de naître. ;)

Quelques remarques cependant, de choses qui, sans m'avoir gêné, peuvent être revues pour améliorer le projet à mon avis:
- Le design du menu principal avec la feuille de parchemin: beaucoup trop vue, elle nuit je pense à la personnalité de ton menu, en plus de ne pas être franchement belle.
- Une option pour passer l'intro (j'ai pris plaisir à la regarder, mais si un jour je réessaye ton jeu et je n'ai pas de sauvegarde en stock, je digérerais mal...)
- Les PJ sont une idée sympa mais risquent d'inciter trop fortement le joueur à utiliser des attaques standards, non? Peut-être que tu pourrais introduire des techniques qui redonnent des PJ (tu l'as peut-être fait, je ne l'ai pas encore vu).
- Dans le même ordre d'idée, je trouve que la visibilité des PJ laisse à désirer. Tu devrais à mon avis les afficher à côté des HP et des MP. Et aussi, je trouve que l'écran de combat est un poil trop encombré par les menus.

Voilà, bon courage et gros bravo, c'est une vraie réussite bourrée de qualités.

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Posté dans Forum - [RMXP] Reincarnations

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 17:12:13. (24595 messages postés) -

Je n'arrive pas à télécharger, il me dit "The key you provided for file download was invalid. This is usually caused because the file is no longer stored on Mediafire. This occurs when the file is removed by the originating user or Mediafire.".

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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 03:12:52. (24595 messages postés) -

Vraiment superbe, bravo au(x) graphiste(s).
Balancez ça dans les screens de la semaine! :p

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Posté dans Forum - Animations [wip]

Sylvanor - posté le 15/03/2009 à 01:19:00. (24595 messages postés) -

Super bonnard, je suis fan de l'ambiance. Le son joue beaucoup aussi.
C'est pour un projet ou c'est juste comme ça?

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Sylvanor - posté le 12/03/2009 à 21:50:28. (24595 messages postés) -

J'ai corrigé les liens.

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Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Sylvanor - posté le 10/03/2009 à 13:51:57. (24595 messages postés) -

Haha, très bon, un bon mouvement et persos cools.

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Posté dans Screen de la semaine - Ningun sitio

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 22:56:02. (24595 messages postés) -

Je suis très fan du screen gagnant. L'ambiance est excellente, et ça donne vraiment envie de voir le reste du projet. Bravo!

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Posté dans Tutoriels - Création d'un univers cohérent

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 01:42:03. (24595 messages postés) -

Très intéressante contribution, j'aime tes tutos, tu es complet et tu abordes des thèmes intéressants, bravo et merci!

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 09/03/2009 à 01:21:50. (24595 messages postés) -

Création ne traduit pas avec un traducteur automatique, et je trouve son travail de qualité. ;)

Bon alors ça fait une semaine et demie que j'ai terminé l'intégration et le truc sur les mondes, alors je suis donc passé à autre chose depuis.
Je m'étais rendu compte d'un truc: les monstres étaient vraiment super moches!

Alors... Je les ai tous redessinés. Il y en avait une centaine à peu près, alors évidemment, c'était très long. Et en plus, après, il fallait les animer après, ça c'était la partie horrible: il y a 6 frames d'anim *minimum* pour chaque monstre, donc au total plus de 600 frames à faire.
Je n'ai pas touché aux ennemis humains (il y en a une cinquantaine), je les trouve encore satisfaisants et surtout leur rendu est similaire à celui des héros.

Donc ben c'est fini ça y est.
Certains monstres ont été refaits à partir de zéro, sinon la plupart ont été redessinés à partir de la silhouette d'origine et j'y ai ajoué du détail, des trucs rigolos, et puis ils sont mieux faits.

Exemples:

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Petit comparatif rigoulo avant/après:

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Un screen avec décor et tout:

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Tiens, ça faisait pas partie des critiques de ces si aimables anglophones?

(au passage, le post positif arrivé dernièrement m'a tout de même fait très plaisir, merci à l'auteur)

Voilà, maintenant j'ai encore un dernier truc pas très long à faire avant de passer aux cinoches, ça devrait durer une semaine ou un petit peu plus.

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Posté dans Forum - Mes poèmes

Sylvanor - posté le 08/03/2009 à 02:28:58. (24595 messages postés) -

Tiens j'avais raté le poème de Scrapi en page 2 sur l'escalade.
Tu l'as peut-être écrit en 10 minutes en réaction à celui de Eduard (ou pas) mais je le trouve vraiment excellent en tous cas, de loin mon préféré du topic. J'adore les vers en holorimes.

Mais le poème d'Eduard n'était pas mal, et le truc de le lire de bas en haut c'était original.

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Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 06/03/2009 à 14:08:08. (24595 messages postés) -

Voilà, alors tout le monde il écrit des poèmes.
Donc plutôt que chacun fasse son topic je crée ce topic pour réunir un peu les choses, parce que j'ai cru voir qu'il n'y en avait pas un pour tout le monde, comme on en a pour les dessins.

D'ailleurs, je vais en poster.
Des fois, ben je fais des poèmes, moi aussi.
C'est sans prétention.

Lulu l'élue

Ce poème raconte l'histoire d'une fille appelée Lulu, et donc elle lit des trucs dans l'eau, et ça forme des allèles, qu'elle donne aux lilas (vous savez, les fleurs).
C'est une métaphore, évidemment.

Lulu l'élue lit l'eau
Là, l'eau, lue, lie le lin,
La halle aux lus, l'île, l'un,
L'île aux loups loue Lulu,
Liés, laids, las, ils houlent.
Elle l'a, la lie, Lulu.
Hulule, lilas: l'allèle est!

Retire ta tarte!

Ce poème une déclaration de guerre aux tortues qui font des tartes crâmées parce qu'elles les retirent du feu trop tard.

Torture, tire-toi!
Tarte hère, tortue,
Tout retors, tout retard
Tue et retue artères,
Et Terre entière!
Or, tu réitères!
On te tartira tant, tortue!
Ta tarte en tarante,
Retire ta tarte au tartare!
T'entends?
Ton retour te retirera ta rate!
Ô, tarte à tortue, t'es tarte.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 12:54:47. (24595 messages postés) -

Ah oui tiens, c'est marrant!
C'est du pur hasard car je n'ai jamais touché à Wow, mais en fait la configuration des continents Ouest/Est/Nord est quelque chose d'assez redondant dans beaucoup de jeux. Le maelström au milieu l'est moins, c'est vrai.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 11:37:03. (24595 messages postés) -

C'est connu le Disque-monde Urban; ce serait mentir que de dire que je n'ai pas eu une pensée pour cet univers en imaginant la forme de mes mondes. Ca m'a motivé à ne pas faire un truc simplement sphérique.

Et oui c'est intégré dans le jeu via certains dialogues, une présentation dans la quête principale, quelques PNJ et des bouquins en vente en librairie.
Merci pour vos compliments.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 01/03/2009 à 01:38:40. (24595 messages postés) -

Tu es à quel endroit exactement? Un intérieur, un extérieur, quel quartier? Je peux peut-être jeter un coup d'oeil à ta sauvegarde?

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Posté dans Jeux - La méga vengeance !

Sylvanor - posté le 28/02/2009 à 12:54:35. (24595 messages postés) -

Hé, quand vous acceptez les jeux... Virez le BBCode les gars.
Et n'en mettez pas, ceux qui en proposent.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 19:13:59. (24595 messages postés) -

J'ai corrigé le premier lien, c'était à cause du Ë, désolé.

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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem

Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 16:57:33. (24595 messages postés) -

Il me semble que l'anim de marche très en avant comme ça est quelque chose de récurrent dans les Castlevania 2D depuis la GBA, me trompe-je?

Très joli en tous cas.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 01:30:33. (24595 messages postés) -

Citation:

Par quoi est défini "le bas" lors de la rotation d'Akzalfir ? Là on voit bien que c'est le bas de l'image, mais concrètement c'est le néant non ?



Oui c'est vrai. C'est simplement une partie de la paroi sur laquelle se porte l'attraction. Disons que c'est la partie orientée vers Aëdemphia.

Citation:

Pareil pour les courants d'air, car si sur Terre on a bien les alizés (les vents, pas la chanteuse), créés par la rotation rapide de la Terre sur elle-même (en une journée quand même !), je doute que la rotation du monde sur lui-même en une année génère des courants suffisamment puissant pour faire revenir l'eau le côté.



Je pense qu'il y aurait moyen de s'éclater à trouver des explications physiques avec le climat, la force des vents, etc, mais j'y connais absolument rien, donc je préfère ne pas trop me mouiller, et simplement dire que "c'est comme ça", et qu'il y aurait sûrement moyen de justifier ça de façon scientifique en trouvant les bonnes idées et les bons arguments, mais je suis incapable de le faire.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 27/02/2009 à 01:01:30. (24595 messages postés) -

Voilà j'ai fini de tout intégrer.
Et j'en ai profité pour réfléchir à un truc qui avait toujours été mis de côté dans Aëdemphia: la forme des mondes.
Dans Aë, on parle de mondes, on ne parle pas de planètes. Pourtant, les mondes ont l'air ronds, du moins quand on regarde le ciel. Alors, c'est quoi la différence entre un monde et une planète?

J'avais toujours laissé cette question en suspens, parce que je voudrais que c'était plus joli si c'était rond (lol). Mais c'est idiot, il faut pouvoir répondre à cette question.

Alors, en fait, les mondes ne sont pas ronds. Du moins, pas à l'intérieur, car ils sont enveloppés par une sorte de paroi, transparente à l'intérieur, et opaque à l'extérieur, qui les protège du Néant. Car entre les mondes, il y a le Néant, et tout ce qui entre en contact avec est aussitôt désagrégé.

Donc bref, à l'intérieur de cette paroi, il y a le monde en lui-même, et celui-ci peut avoir n'importe quelle forme. Et alors, quelle forme ont Akzalfir et Estarzall, les deux mondes du jeu?

Akzalfir

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Akzalfir ressemble à une sorte de disque, ou de grosse plaque de terre, plate, qui tourne sur elle-même. L'eau s'écoule par un énorme trou central. Quand elle se retourne, on ne tombe pas, parce que la gravité continue d'attirer tout le monde vers le sol. Néanmoins, à l'endroit du trou, la gravité n'existe pas, et par conséquent l'eau continue de s'écouler vers le "bas" lorsque la plaque est retournée. Du point de vue des habitants, ça signifie qu'à cette période on voit une sorte de cascade à l'envers, qui part vers le ciel. Lorsque la cascade est perpendiculaire avec le sol, c'est la fin d'un Kahl (équivalent d'une année).

La rotation de la plaque déclenche d'immenses déplacements d'air, extrêmement puissants, qui font "couler" l'eau vers l'autre côté de la paroi du monde, ce qui fait qu'elle retombe sur le monde, à l'extrémité ouest. Cela forme le cycle de l'eau.

Akzalfir est également fissuré. La plaque semble en assez mauvais état et au fil des siècles, de plus en plus de fissures sont apparues, la plupart sont dans les océans, mais il en existe aussi sur les continents. Ces fissures sont de réels trous et on voit "en-dessous du monde" quand on y regarde (ça équivaut à regarder le ciel). La plupart de ces failles sont trop étroites pour que la gravité s'y dissipe comme au trou central, mais lorsqu'elles sont suffisamment larges, l'eau peut y subir le même effet.
Ces fissures provoquent un fort sentiment de peur pour le peuple Akzalfirien, qui ose rarement s'en approcher. Certains disent que dans les siècles prochains, il y en aura tellement que le monde se disloquera totalement et tout le monde mourra.

Beaucoup se demandent aussi ce qu'il peut y avoir sur la "face cachée" de la plaque, de l'autre côté. Mais personne n'a jamais trouvé de moyen de s'y rendre.

Estarzall

image

Estarzall a la forme d'un anneau, dont la civilisation connue se limite uniquement à la paroi extérieure. L'eau tourne autour, allant de la paroi extérieure à la paroi intérieure de l'anneau, elle ne tombe pas comme sur Estarzall.
Au milieu de l'anneau, il y a deux volcans, aux orientations opposées, qui crachent leur feu et leur fumée en permanence. Ils sont à l'origine du climat arride et des tempêtes de sable qui fourmillent sur Akzalfir.

La paroi intérieure de l'anneau est très méconnue des peuples d'Estarzall car le courant et le vent y sont puissants et l'air presque irrespirable. Quelques expéditions y ont été faites, mais aucune vie civilisée n'y a été trouvée, seulement une faune très dangereuse et de grande taille. On aime à raconter que les tombeaux des quatre Avatars seraient situées dans cette partie mystérieuse du monde, mais évidemment, ils n'ont jamais été trouvés.

Note: les illustrations sont "fausses" puisque, vues de l'extérieur, les parois des mondes sont opaques. Elles sont généralement grises on blanches. Mais il fallait les représenter transparentes pour qu'on y voit quelque chose.




Comme c'est pas assez de trucs parce que ça fait longtemps et qu'il y a trop de texte donc vous n'aurez pas envie de lire je meuble avec d'autres petits screens pas chers que vous n'aviez pas vus:

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La chambre d'Aredas.

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L'intérieur du bateau qui mène à Ovarianne.

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Une petite Fissure, dans la forêt de Némésyle.

J'ai aussi ajouté à la Préconfiguration une nouvelle étape, un test d'affichage de la police, sur les bons conseils de Kayser. Car c'est vrai, beaucoup de gens jouent au jeu avec une police immonde sans savoir que cela n'est pas normal.

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Bientôt de nouvelles choses!

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/02/2009 à 23:43:51. (24595 messages postés) -

Ah oui je l'ai déjà corrigé, il intervient de façon aléatoire avec tous les pigeons.

C'est une bonne idée le gabarit, mais je laisse à Crystal le soin de préciser tout ça comme il l'entend.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Notes

Sylvanor - posté le 26/02/2009 à 21:35:38. (24595 messages postés) -

Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui s'empressent de critiquer et de dire du mal dès qu'ils le peuvent. Aussi, je sais pertinemment que le fait de posséder moi-même une section d'hébergement au sein de mon propre site risque de déclencher un certain nombre de réactions enflammées.

Je voudrais juste insister sur le fait que j'ai ouvert cette section plus de 3 ans après l'ouverture de ce site, et plus d'un an après la création du topic dédié à ce jeu; je l'ai fait parce que de nombreux membres me l'ont demandé afin de clarifier la lecture des conversations associés à ce jeu, qui étaient jusqu'alors regroupées dans un unique sujet de plus de 100 pages.

Cette initiative n'a absolument pas pour but de me mettre en avant par rapport aux projets exposés dans le forum des Projets en cours ou de bénéficier d'un privilège que je me suis auto-attribué; je ne me serais jamais permis d'agir ainsi.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 26/02/2009 à 21:29:32. (24595 messages postés) -

Ce topic est pour Crystal qui a gentiment accepté de corriger les bugs une fois que j'aurai terminé la préparation de la prochaine version du jeu (qu'il est téméraire!).
Il servira donc d'archive afin de ne rien oublier.

Si un bug grave vous empêche de progresser, vous pouvez aussi me l'indiquer ici et m'envoyer votre sauvegarde, je pourrai peut-être vous débloquer.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Sylvanor - posté le 26/02/2009 à 21:27:16. (24595 messages postés) -

Sinnay m'a aimablement proposé de créer un sujet sur ce forum pour qu'il puisse échanger un peu avec vous.
Sinnay est le compositeur d'Aëdemphia. Dans la démo 8.5, les musiques n'étaient pas encore originales, mais cela est destiné à changer dans les démos suivantes; ça a déjà été le cas dans la démo de la Japan Expo et en partie dans la démo anglophone. A terme, la bande son sera entièrement originale.

Voici quelques-uns des morceaux qu'il a composés:

Thème lorsqu'on se rend sur Aëdemphia:


Thème d'Aredas:


Thème d'Ovarianne:


Thème de Némésyle:


Combats sur Estarzall:


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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Liens

Sylvanor - posté le 26/02/2009 à 21:23:18. (24595 messages postés) -

Quelques liens en rapport avec Aëdemphia:

Le site du jeu
Le forum "officiel"
JoyToKey, le logiciel pour utiliser une manette de jeu avec un jeu RPG Maker ou toute autre application. Il faut configurer le logiciel pour relier les touches de la manette à celles du clavier.

Téléchargement du jeu

La démo 9.4

Version archive (504 mo)
Version installeur (508 mo)

Autres
L'utilitaire pour portables réalisé par Monos pour pouvoir utiliser les raccourcis clavier sur des portables ne disposant pas de pavé numérique.
Démo anglophone
Cette démo est en Anglais et ne contient que le début du jeu. Elle s'arrête à l'arrivée au port d'Erfanan, ce qui représente à peu près une heure de jeu.
Démo de la Japan Expo
Relativement représentative du jeu dans son état actuel, elle a servi pour les divers festivals et expos. Il s'agit d'une vraie "démonstration", dans le sens où, pour vous faire découvrir le jeu à titre d'essai, elle ne démarre pas au début du jeu. Vous commencez à la forêt de Séfanine, ce qui correspond à environ 2 heures de jeu. La durée de vie est d'environ une heure à une heure et demie. Ce segment du jeu a été choisi parce qu'on y découvre plein de choses: la carte du monde, les lieux optionnels, un boss caché, quatre compagnons, un bout de scénario, plein de quêtes.
Attention cependant, vue son ancienneté, elle ne contient pas les derniers ajouts et modifications.

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