Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

365 connectés actuellement

29452922 visiteurs
depuis l'ouverture

18801 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker VX

Leo-Games

Offgame

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12885

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 05/09/2009 à 16:51:39. (24596 messages postés) -

Citation:

Sylvanor tu nous avais pas promis kekchose?



image

Car je suis trop à la bourre. :D

-----

A part ça, le générique du chapitre 3 est terminé.
C'était le plus long et lourd à réaliser, il y a pas mal de plans de ville, avec des décors assez détaillés, des travellings et même un papillon en 3d (waouh c'est moderne).

image

L'ancienne version n'avait que ce plan-là (en très moche). Et puis comme je trouvais que c'était pas très rigoulo j'ai pris l'idée de suivre le vol d'un papillon, qui traverse la brume puis la ville pour se poser dans la main d'Irzyka, puis d'envole vers Aëdemphia.

Et puis j'ai aussi fait la cinématique de la Brèche, qui clôt plus ou moins la démo à venir (il y a encore une scène après). Une longue cinématique de 40 secondes où j'ai essayé des choses un peu plus compliquées comme la caméra qui tourne autour d'Irzyka, "comme en 3D" (sauf qu'il a fallu redessiner chaque angle entièrement, et essayer de garder le même visage pour Irzyka à chaque fois), ou une caméra qui se retourne pour suivre le groupe qui s'envole vers Estarzall.

image

image

La démo qui va sortir contient désormais 5 minutes de vidéo (mais comme je n'ai pas terminé, il y en aura plus que ça).
Au total, j'ai réalisé environ 8 minutes pour tout le jeu. Square n'a qu'à bien se tenir. :F

Malheureusement je risque de ne pas être prêt pour le FJV, car il me reste une grosse masse de travail et je n'ai pas envie de bâcler pour être à l'heure, et du coup sortir une démo pas finalisée. Je veux que chaque passage me donne satisfaction.
Enfin, bien sûr, une démo tournera au FJV. Mais la "démo 3 refaite" sortira certainement un peu après (je dirais approximativement une à deux semaines).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Sylvanor - posté le 31/08/2009 à 21:17:23. (24596 messages postés) -

Essaie d'aller voir Aredas, je crois que tu as un bug qui fait que le jeu croit qu'une cinématique n'est pas terminée. En visionnant la cinématique de la rencontre avec Aredas, tu devrais débloquer ce bug.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 19/08/2009 à 04:55:44. (24596 messages postés) -

Moi je trouve ça pas mal que les colonnes déjà hautes se voient violemment assaillies par les cubes tombants!
Ca rend le jeu plus dangereux et stressant! Je pensais que tu l'avais fait exprès d'ailleurs, ce n'est pas le cas?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 18/08/2009 à 19:02:41. (24596 messages postés) -

Ouf, c'était dur.
J'ai réussi à avoir un multiplicateur de plus de 80, et là... Le score a monté très très vite. Et puis j'ai fait l'idiot en oubliant la rangée de gauche:

image

Qui dit mieux? :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 18/08/2009 à 15:10:10. (24596 messages postés) -

Ahah, bravo Tyler. Là je plafonne à 31140!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 20:26:22. (24596 messages postés) -

Les particules qui tombent? Ouaf, j'avais pas remarqué ça.

Mais sinon, à genoux devant le roi de BloXroX! :F

image

Bon, ben... J'y retourne. :F
En fait, le truc c'est faire le maximum d'associations sans temps de pause, même si elles sont pas terribles, pour faire grimper le multiplicateur. Quand il atteint les x40, le score monte très très vite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 18:46:45. (24596 messages postés) -

Après quelques parties je suis arrivé à 16321. :p
Hâte de partager les scores en ligne si tu trouves le temps pour ça.

Graphiquement c'est simple mais ce n'est pas laid. Rien ne m'a choqué.

Encore une fois, le jeu est vachement addictif.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX

Sylvanor - posté le 17/08/2009 à 14:00:09. (24596 messages postés) -

Ahah vachement sympa, comme toujours avec toi. Le principe est efficace.
Mais un truc manque cruellement: les scores en ligne. :D
J'espère que tu ajouteras ça prochainement, c'était tellement sympa la course aux points!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Wiki - Article supprimé

Sylvanor - posté le 16/08/2009 à 23:51:33. (24596 messages postés) -

Test

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 16/08/2009 à 20:46:40. (24596 messages postés) -

Changement de l'affichage de l'accueil

Les articles persos, qui ne servaient qu'à voir le nombril de tout le monde sur la page d'accueil, n'y sont désormais plus affichés (mais la rubrique existe toujours, cf. menu Activité). A la place, vous avez les news.
Les news seront désormais fréquentes, courtes et postées régulièrement. Quant aux grosses news, elles existent toujours sous le nom de "news à l'affiche", elles seront généralement des regroupements de l'activité des semaines ou du mois passés.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 20:03:17. (24596 messages postés) -

Réorganisation du forum
Maintenant c'est mieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 14:48:55. (24596 messages postés) -

Autre annonce

Sortie d'une nouvelle version du chat faite avec les services Mibbit, qui vient remplacer la version Asterochat.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Annonces du staff

Sylvanor - posté le 15/08/2009 à 02:46:44. (24596 messages postés) -

15 Aout,
Nouveauté pour les membres qui vivent sous le même toit (frères, soeurs, etc)


Vous pouvez désormais poster les uns à la suite des autres sans que le blocage des double-posts vous en empêche. Il est possible de poster à la suite d'un autre utilisateur ayant la même IP, sous réserve qu'il y ait 60 secondes d'écart entre votre message et le sien.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Oyönna [Rm2003]

Sylvanor - posté le 14/08/2009 à 15:35:49. (24596 messages postés) -

Zou, déplacement sur le bon topic.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/08/2009 à 20:45:26. (24596 messages postés) -

Quelques nouvelles, j'ai terminé la colline de Némésyle. Qui est plutôt une grosse montagne en fait.

Quelques panos:

image

image

C'est le retour des plantes rigoulottes.
La zone est assez vaste et j'ai beaucoup galéré sur la conversion 256 couleurs, parce qu'il y a vachement de couleurs.

Si la plupart des lieux d'Aë sont beaucoup moins brouillardeux qu'avant, ce n'est pas le cas de celui-ci, ça fera un peu sa particularité et celle de cette région au climat... Ben, brouillardeux, et sombre.

image

image

image

Toutes les maps de la prochaine démo sont terminées. Maintenant tout ce qui manque ce sont les cinématiques, et puis des détails si j'ai le temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/08/2009 à 04:13:44. (24596 messages postés) -

Bon, je vous réponds à tous, je vous prie de m'excuser pour faire ça si tardivement.

Citation:

Mais jamais je n'arrive à avoir aussi peu de couleurs que toi. Tu as un secret ? :3 Tu utilises un truc pour diminuer le nombre de couleurs ? Ou tu fais vraiment chaque brique une par une par exemple ?



Bon, une grosse partie des images que je montre ne sont pas converties en 256 couleurs, mais c'est le cas pour certaines. Il y a une "astuce" pour convertir efficacement les couleurs, il s'agit d'utiliser une palette locale (sur Photoshop), avec des rectangles de sélection aux endroits sensibles (en général, les zones très claires, on remarque beaucoup moins une compression foireuse dans les zones foncées). Et utiliser un mode genre Diffusion ou Bruit aide pas mal aussi. Motif marche bien dans certains cas, il est plus fidèle mais plus visible en même temps (car on a une impression de motif plaqué sur l'image, c'est un peu difficile à décrire).

Citation:

Oh ! Bravo! C'est nintendo france qui t'a contacté ? C'est grâce à la JE ?



C'est bien grâce à la JE (2008 et non 2009 cela dit), mais ce n'est pas Nintendo France qui m'a contacté. C'est un développeur indépendant qui travaille sur le portage de divers jeux diffusés sur le Wiiware, dont c'est le métier et qui m'a proposé de mettre ça en place une fois le jeu terminé si j'étais partant. J'ai sa carte de visite dans un coin. Je l'ai recroisé au FJV 2008, il ne m'avait pas oublié et a longuement causé avec certains du stand. Un type très sympa et intéressant. Ceci dit, ce n'est pas gagné non plus car convertir un jeu comme Ae et ses 1150 maps, ça pourrait lui faire peur, tout comme le fait qu'apparemment Nintendo exige une traduction de chaque jeu du Wiiware en plusieurs langues... Et qu'Aë contienne plusieurs milliers de pages de dialogues.

Molokov: LOL.
Ce... N'est pas normal. :D Effectivement je n'ai pas pensé à la Bainurisation. :D
Normalement, Exélion devrait avoir un Esprit suffisamment élevé pour résister mais il semblerait que non. Ce sera corrigé (tout comme pour la plupart des boss).
Sinon c'est bizarre la tournure du combat qui a duré super longtemps. Le combat contre Exélion est un combat de "survie", tu es censé tenir 15 tours et il s'en va après. Un bug, je suppose (pour changer :F). Désolé.

Quant au déséquilibre de l'armement de Manalianne, ça a été corrigé par la suite il me semble. A un moment, Manalianne était trop faible et son attaque n'avait aucun intérêt, j'ai donc essayé de la remonter un peu... Trop, apparemment! Aredas, Ufa et Arniok sont en revanche correctement calibrés (je les utilise souvent).

------

A part ça, je vous donne quelques nouvelles parce que ça fait un bout.
Donc en fait j'ai eu pas mal d'ennuis IRL, rien de grave mais des trucs chiants (et d'ailleurs c'est pas fini) qui me retardent beaucoup, comme le fait que mon PC fixe soit HS et qu'après plusieurs jours de réanimation j'aie finalement décidé de l'envoyer au SAV. Ce qui fait que je me retrouve avec mon PC portable, beaucoup moins performant et aussi avec une résolution pas très haute, ce qui ralentit fortement ma cadence de travail.
Bien sûr, je n'ai perdu aucune donnée car je suis très précautionneux, donc tout va bien pour le projet.

Bref, depuis la dernière news j'ai panoramisé les égouts, et puis j'ai réalisé les génériques des chapitres 1 et 2, qui sont désormais en cinématiques vidéo.

Voici donc quelques "faux screens".

image

image

image

Je dis faux screens parce que dans la vidéo du jeu vous avez du texte par dessus (et la caméra se déplace) mais comme c'est pas ça qui est intéressant sur un forum je préfère vous mettre des images entières. Bien sûr, tout bouge, les voiles, l'océan, les machins rouges changent de couleur, les âmes errantes au loin clignotent, la brume et les éclaboussures du bateau sont en particules, les oiseaux ont 10 frames d'animation.

Je continue d'avancer, mais je ne vais vraiment pas vite dans ces conditions.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Ma création à moi toute custom

Sylvanor - posté le 06/08/2009 à 12:58:42. (24596 messages postés) -

Ouais enfin il y a peut-être un peu d'edit là-dedans mais ça reste du rip de la race humaine tout ça, et puis c'est tellement classique, je sais pas tu aurais pu lui mettre un troisième bras ou une peau violette, ça aurait donné de la personnalité.


Félicitations. ;)
Et bon retour j'espère!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 17:16:36. (24596 messages postés) -

Concernant la police, c'est parce qu'il faut désactiver les options de lissage des polices de Windows, ça le fait avec tous les jeux RM2003. ;)

Merci à tous sinon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Tests - Travelers of Time

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 15:39:30. (24596 messages postés) -

Beau travail, ça semble annoncer une belle régularité, et le test est bien rédigé, bravo. :)
Graphiquement, ça ne fait pas très post-apo ceci dit! A moins qu'on passe le plus clair du temps dans le passé?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 02/08/2009 à 00:40:39. (24596 messages postés) -

Rofl génial.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Des peaux aiment

Sylvanor - posté le 01/08/2009 à 23:31:13. (24596 messages postés) -

Ah ah, très bon. Monos va-t-il rester immobile?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Webdesign par Vlad Haven

Sylvanor - posté le 26/07/2009 à 13:17:37. (24596 messages postés) -

TLN tu es banni.

Joli le Vlad Heaven. Sobre et agréable comme il faut.
Attention à ne pas placer la zone centrale du site (le contenu) trop bas, ceux qui ont de petits écrans devront scroller.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Webdesign par Vlad Haven

Sylvanor - posté le 25/07/2009 à 12:25:38. (24596 messages postés) -

Très beau travail. Le dernier on sent que c'est pas encore achevé, mais les deux premiers sont impec.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Labyboule [complet]

Sylvanor - posté le 23/07/2009 à 21:01:42. (24596 messages postés) -

Enorme le test.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [MMF2] [Complet] Gambit Ball

Sylvanor - posté le 20/07/2009 à 01:09:04. (24596 messages postés) -

Excellent. :)
Comme à ton habitude les bruitages sont super.
Les scores en ligne c'est super addictif comme truc lol.
Y a pas un remix de la musique des boss des premiers Megaman à un moment?

Je vois que tu es fan des noms composés toi aussi. :D

Edit: Ouf voilà j'ai saigné Falco je suis content.
On a vraiment du mal à le lâcher ce jeu. :D

Par contre je n'ai pas compris à quoi servait le bonus avec l'icône qui ressemble à une boule.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/07/2009 à 14:17:48. (24596 messages postés) -

Merci pour tous vos commentaires.

Citation:

Comment tu fais par exemple sur cette map, pour donner plusieurs teintes globales, par exemples certains endroits sont bleus, d'autres verts, et ça s'incruste sacrément bien dans le décors.

Peut-être un effet de calque ?



J'utilise plusieurs calques effectivement. Il y en a un en incrustation pour créer les bases des zones d'ombres et des couleurs (un peu timides), puis de la lumière vive pour les zones très éclairées, de la lumière crue pour rendre un peu plus floues les sources de lumière, et un calque en mode couleur pour accentuer la couleur de certaines zones, j'ai beaucoup utilisé ça pour Ovarianne et le screen que tu montres.

Comme dit Kayser, il faut tout faire dans Photoshop en effet, RM ne permet pas de gérer tout ça directement.

Citation:

tu n'es que bon dans l'ensemble et pas excellent quelque part



C'est au contraire un avantage pour les postes que je vise dans l'industrie du JV.

Citation:

Et en plus sans licence de RM tu ne pourras jamais le présenter à qui que ce soit (oui oui et je sais bien que tu la veux absolument mwahahaha)



Comment ai-je fait pour le présenter au FJV deux fois, à la Japan Expo trois fois (en comptant la Chibi), dans mon CV, dans mon book, et pourquoi ça s'est toujours très bien passé?
Personne n'est jamais venu me demander ma licence, tout comme personne ne m'a jamais demandé ma licence Photoshop, After Effects, Premiere, 3DSMax, TVP Animation...
Ce genre de choses n'arrive que si tu en fais une activité professionnelle, et encore cela reste même rare, en fait. Je ne cherche donc pas "désespérément" la licence, et ne pas l'avoir ne m'empêche en réalité, concrètement, pas de faire grand chose puisque je n'ai pas l'objectif de vendre ce jeu. J'ai bien eu une proposition de portage sur le Wiiware, mais dans ce cas le jeu serait converti, ce ne serait plus un jeu RM, et donc la licence n'aurait plus d'utilité.
Ce qui n'enlève rien au fait que j'aimerais bien une licence quand même.

Citation:

Les combats sont long, les démo sont longue, l'attente et le longue , le jeux pèse 500 mo :



Les combats ne sont pas très longs. Les démos sont longues c'est une qualité. Le jeu pèse 500 mo ce n'est pas grand chose (d'ailleurs en fait il n'en fait pas 500 mais 400). Les jeux dont toutes les maps sont des "images de fond", qui contiennent des vidéos, plus de mille maps et plusieurs heures d'OST sont en général... Beaucoup, *beaucoup* plus lourd, surtout aujourd'hui à l'heure ou même le moindre MMO fait près de 1 go.
C'est le jeu le plus lourd du making oui, mais proportionnellement non. Un exemple récent, Croix Célestes fait 95 mo pour 3-4 heures de jeu, Aë en fait 400 pour 20-25 heures.
Avec ma connexion 2 mb complètement dépassée, il me faut un quart d'heure pour télécharger la démo 8.5. Si un quart d'heure c'est trop pour certains, je compterai sur d'autres joueurs. Je ne veux plus faire de concessions à ce niveau. Et avec du 20 mb ça ne doit pas prendre plus de 5 minutes. Et que dire avec la fibre.

Citation:

Ah, je croyais que t'en avais fini avec les pano.
Hormis l'intégration (et le débugage Edenté) il reste tant de boulot que ça ?



Je n'avais panoramisé que les intérieurs des boutiques, des auberges et des lieux liés à la quête principale. Il en restait donc beaucoup (même si ça en faisait déjà pas loin de 100). Là, j'ai fait tous les intérieurs des villes concernées.
L'intégration est déjà faite. Il me reste quelques zones à panoramiser (les égouts et la colline de Némésyle), mais après ce sont surtout les cinématiques qui seront longues car il en reste en effet une petite poignée. Et puis le débugguage, même s'il y en a déjà eu pas mal avec la JE, donc ce sera un peu moins ardu que de coutume.

Vaelys: Exact, bien vu!
Je voulais effectivement que cette charpente soit un peu plus basse, mais j'ai oublié de la baisser partout. Merci!
Je prends note pour le betatest. ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 19/07/2009 à 01:43:15. (24596 messages postés) -

Quelques nouvelles car je n'ai pas parlé du jeu depuis la JE.
J'ai eu une petite baisse de motivation avant l'expo, mais cette dernière m'a énormément reboosté. Rencontrer des gens qui vous connaissent et vous disent, en vrai, qu'ils aiment ce que vous faites, il n'y a pas plus grand bonheur pour moi. C'est génial.

Donc de retour de la Japan Expo, j'ai commencé à panoramiser tous les intérieurs de Mülinel. Puis à les intégrer.

Ensuite, j'ai fait tous ceux d'Ovarianne. Il y en avait pas mal à faire, c'était long. Mais les changements sont très importants pour cette ville car j'avais besoin qu'on ressente, dans les intérieurs, l'éclairage jaune des maisons qu'on peut voir à travers les fenêtres lorsqu'on est dehors.

image

image

image

Dans la foulée, j'ai aussi fait Ormanui.
Je ne mets qu'un screen parce que c'est un tout petit village.

image

Ensuite, j'ai attaqué Erfanan. Une ville un peu sensible à réaliser, car j'avais une idée assez précise de son atmosphère. Je voulais un truc un peu irréel, crédible mais organisé d'une façon qu'on aurait peu l'habitude de croiser chez nous. J'ai décidé de faire plein d'arches, de décorations, de tableaux, de miroirs, un peu comme si chaque maison était une sorte de mini palais.
Je vous refais le coup du avant/après, parce que je trouve ça rigoulo.

Avant...
image
(avec notamment une immonde texture de bois qui boucle mal)

Après.
image

Avant...
image

Après.
image

Avant... (en jeu)
image

Après. (en jeu)
image


Ensuite j'ai terminé de panoramiser le palais de Séfanine, car il restait des maps en chipsets. Je les avais laissées car elles s'intégraient pas mal dans les maps en panos, mais j'ai horreur de la solution du moindre effort. J'ai tout refait.

image

Puis, j'ai refait les intérieurs du vaisseau volant qui vous amène de Séfanine à Némésyle.

image
(les nuages, visibles par les fenêtres, défilent)

Et puis enfin, j'ai refait les intérieurs des maisons de Némésyle. Ambiance plus sombre, grise, presque nocturne pour cette ville de paysans et de chasseurs, isolée, entourée par une vaste chaîne de montagnes. Les espèces de grands vases avec des machins bleus lumineux qui sortent sont une coutume locale dont vous pourrez apprendre plus dans le jeu.

image

image

image

Erfanan, Ovarianne, Némésyle, et puis Séfanine et Wanermal dans la démo de la Japan Expo... J'ai en fait préparé tout ça dans une optique: la sortie d'une nouvelle démo à l'occasion du FJV. Car j'en ai assez de faire la pub, pendant les expos, pour un jeu dont la version disponible sur internet est vieille, rippée, et ne me plaît plus.
Une démo à jour, entièrement custom, qui s'étendra du début du jeu jusqu'à l'arrivée sur Aëdemphia, comme... La démo 3, mais remise au goût du jour, avec tous ses ajouts, pour environ 3-4 heures de jeu.
Pourquoi? Parce que je n'aurai pas le temps d'en faire plus d'ici le FJV, j'aurai des vacances très chargées et je veux vraiment sortir quelque chose de définitif, sur lequel je ne reviendrai plus, et qui me donne pleine satisfaction. Chaque map sera panoramisée, toutes les cinématiques seront refaites et il y en aura de nouvelles. Et je prévois quelques bricoles en plus aussi. J'ai donc décidé que je ressortirai chaque démo, jusqu'à la 8.5, en version refaite, à partir du FJV, à intervalles rapprochés. Je trouve que c'est une méthode amusante et motivante pour moi, et que ça peut être assez sympa pour vous aussi. Vous aurez donc de nouveaux bouts de l'histoire régulièrement (vos sauvegardes seront bien sûr compatibles).

Une fois que tout sera ressorti, je finirai le jeu avec une ultime version.
Il me reste encore beaucoup de boulot, de cinématiques notamment, mais en tous cas c'est en bonne voie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Labyboule [complet]

Sylvanor - posté le 18/07/2009 à 16:42:24. (24596 messages postés) -

Ah oui très bien les idées de Zoglu!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans News - Bilan de la Japan Expo 2009

Sylvanor - posté le 17/07/2009 à 19:50:45. (24596 messages postés) -

Lol Nemau. :p

Citation:

j'ai vu le stand, il était tout pitit & caché... '_'



Et t'es même pas passée nous dire bonjour?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers