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Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sylvanor - posté le 16/04/2007 à 21:24:29. (24597 messages postés) -

Sigur, 1er avertissement aussi à propos des insultes. Pas de ça ici.

Citation:

PS : Y a pas une fonction lock de commentaires ?



Ha tiens non y a pas.
Mais le lock c'est le mal. :D

Faites-moi une belle boucherie à la place les modos, c'est plus fun.

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Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sylvanor - posté le 16/04/2007 à 20:58:40. (24597 messages postés) -

Citation:

Juste que un nouveau pourait se ramener avec un super screen personne ne le vérai, sa passerai completement a coté.



Les personnes suivantes ont remporté un screen de la semaine et sont pourtant totalement inconnues:

- Arcany
- Crystal à l'époque
- Nonodust
- Torankusu
- Salamanth.
- Finrod et Moegolth (enfin, très peu connus)

Et pour qui tu te prends à prétendre tout connaître de notre façon d'élir les screens de la semaine? Tu me fais bien marrer.

Qui plus est, le logiciel de graphisme utilisé, on en a rien à secouer c'est le résultat qui compte. On est allés demander à personne comment ils ont fait leur screen. Sora aurait très bien pu utiliser Photofiltre ou The Gimp et obtenir le même résultat, on voit bien que tu ne connais pas grand chose en graphisme.

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Posté dans Screen de la semaine - Destiny - Screen d'un village ( jour )

Sylvanor - posté le 16/04/2007 à 18:20:08. (24597 messages postés) -

Will, premier avertissement.
Cette auto-suffisance et ce rabaissement des autres, on en veut pas ici.
Modère tes propos et sois fair-play.

PS: c'est le screen de la semaine, pas le battlecharset de la semaine.
Médite là-dessus.

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 16/04/2007 à 17:36:45. (24597 messages postés) -

Bon bah merci tout le monde, ça fait très plaiz.

Citation:

Si tu veux, je pourrais te donner de vagues significations de tes dessins, si tu ne les connais pas, mais ce serait pour la semaine prochaine (c'est ma professeure de dessin qui pourrait me le dire). Parce que je me demande vraiment quelle en est l'inspiration.



Ce serait avec grand plaisir. :)

Citation:

P.S: C'est quoi sur l'affiche de la fleur ? Je penserais que le mot du bas c'est flower, logiquement.



C'est ce que tu veux, je n'impose rien dans mes dessins. Mais effectivement dans mon idée c'est Flower.

Citation:

P.S 2 de chipoteux mais en fait c'est pas une erreur: Pourquoi en anglais ?



Je sais pas trop. C'est vrai que je suis un fervent militant du tout français mais un dessin c'est pas un jeu, y a pas de texte en général (hormis sur ce genre d'affiches). Quand j'ai eu l'idée de ce truc, j'ai pensé à ces affiches directement en anglais. Peut-être parce que ça donne un petit côté "USA-rétro" que j'aime bien en bon amateur de Fallout.

Citation:

C'est nouveau, ce thème de femmes dans un espace cyberpunk? Enfin, n'ayant pas souvent l'occasion de voir des dessins "complets" (pas qu'un perso, pas sketch pour Aë) il s'agit peut-être d'une truc récurrent pour toi, ou non?



Ca fait plusieurs années que j'ai un gros faible pour ce thème-là mais je n'avais jamais fait de gros dessin illustrant ça (enfin si, une affiche une fois, mais vous ne la verrez jamais parce que c'était il y a 5 ou 6 ans et c'était vraiment très très moche). C'est dans cet ordre d'idées que j'avais écrit ma nouvelle, La Fin d'Une Eternité (dont je préfère vous épargner la lecture parce que c'était vraiment très très mal écrit aussi lol).

Citation:

J'ose penser que ce n'est que pour le plaisir de la forme et rien de plus significatif mais on ne sait jamais.



Bah je sais pas trop, ce qui est certain c'est que je ne dessine pas ça juste "parce que je trouve ça joli", sinon je n'y passerais pas autant de temps. Ces scènes me font un certain effet, je sais pas trop comment décrire ça, mais ça me reste en tête jusqu'à-ce que je les dessine, ça fait ressortir une certaine émotion en moi quand j'y pense ou quand je les regarde terminées. Après toute la démarche super conceptuelle machin je veux démontrer un truc au monde c'est pas pour moi, y a jamais de ça, mais plutôt quelque chose de ressenti, d'émotionnel, de passionnel.

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Posté dans Forum - Le jeton ou la pièce?

Sylvanor - posté le 16/04/2007 à 01:55:25. (24597 messages postés) -

Bon je sais en ce moment l'ambiance est plutôt échauffée sur le forum, alors j'ai décidé d'en profiter pour rajouter de l'huile sur le feu avec un sujet sensible.

Cette question me hante depuis de nombreuses années: qu'est-ce qui vaut le mieux?
Une pièce ou un jeton pour caddie?

Je sais, vous allez spontanément me dire qu'il s'agît de la pièce, mais permettez-moi d'en doûter!
Pour entamer ce débat, je vous expose mes réflexions:
Un jeton, ça ne tombe pas du ciel. C'est plus rare qu'une pièce, or ce qui est rare est cher, donc ça a plus de valeur. Même en ayant une pièce de la même valeur (apparente) que le jeton, on ne peut pas forcément obtenir ce jeton car il faut parvenir à se le procurer.
Et puis, avec un jeton, on peut s'offrir un caddie! Oui, avec la pièce aussi, mais le jeton permet de s'offrir le caddie sans payer d'argent, c'est subtil.

Néanmoins, la pièce permet d'acheter tout un tas d'autres objets que le jeton ne peut acheter. Ceci aurait tendance à la placer, sur ce point, au-dessus du niveau du jeton. Par contre, une collection de jetons est quelque chose qui demande du travail et pourrait éventuellement être vendu à prix d'or, un prix bien supérieur à la valeur de l'équivalent en pièces (pour peu qu'on trouve un acheter assez fou...).
Cependant, la pièce, elle, peut être placée pour rapporter davantage d'argent.

Hmm hmm, je vous sens dubitatifs!
Et vous, alors? Le jeton ou la pièce?

Je vous prierai de bien vouloir rester calmes, même si ça peut s'avérer difficile, car le débat ne peut avancer si vous ne respectez pas l'opinion des autres! Modérez vos propos!

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Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Sylvanor - posté le 13/04/2007 à 23:50:54. (24597 messages postés) -

Nouveau petit dessin...

image

Je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sur un dessin.
Lien vers la version grand format:

Par ici

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 13/04/2007 à 09:09:45. (24597 messages postés) -

Wow, alors tu t'y mets toi aussi?
Eh bien bon courage, c'est du vrai morflage comme truc, mais si c'est bien fait, ça peut avoir énormément de gueule.
Le dessin est superbe.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/04/2007 à 08:54:11. (24597 messages postés) -

Ha oui c'est vrai j'ai oublié les murailles dans la ville en guerre, merci!
Mais que veux-tu dire par les apparences de charsets?

Citation:

Portrait parlant = Pouddlar ?



Huh, ça a été fait dans Harry Potter?
J'ai vu que le premier, et je ne me souviens pas y avoir vu ça, donc c'est une coïncidence. ;)
En même temps je pense que ce genre de thème fait partie des grands classiques du fantastique.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 10/04/2007 à 23:14:11. (24597 messages postés) -

Merci à tous. :)
Oui je m'en occuperai. De toutes façons, j'ai très bientôt terminé le dépoussiérage, je suis en train de tout finaliser bien proprement, ensuite je rejoue tout le jeu depuis le début et dès que je repère un bug, je l'élimine.
Pour info, pour la 7.5, je n'avais pas eu le temps de tester moi-même, j'avais dû demander aux testeurs de jouer et je corrigeais les bugs, d'où une certaine prolifération de bugs, surtout quand on commence à être assez loin dans le jeu.

Alors à part ça quelques news:

- J'ai raccourci les temps de déplacements de curseurs en combat (vous étiez nombreux à le demander!)
- J'ai dépoussiéré les graphismes des deux bateaux (le volant et celui qui amène à Ovarianne): les voiles sont à présent animées et le volant est illuminé.
- J'ai rajouté des effets de rythme aux textes des dialogues-clefs de l'histoire (petites pauses, (très) petits ralentissements (pour pas que ça devienne saoulant) afin d'améliorer l'immersion et la crédibilité.
- J'ai rajouté des didacticiels pour initier le joueur aux fonctionnalités telles que les Furies, la récolte de plantes, la revente de butins...
- J'ai débuggué pas mal de trucs.
- Vous croiserez désormais des nomades des neiges à la sortie d'Erfanan. C'est un peuple ressemblant un peu aux touaregs africains mais qui sont sur le continent nord. On peut voir un campement à eux sur le screen de la semaine actuelle.
Ils ont un artisanat bien particulier: ils peuvent créer des tableaux vivants.
Et vous pourrez bien entendu vous en payer un.
Ca ne sert à rien (pour l'instant... Qui sait, pour une future quête?), mais c'est fun. Vous allez pouvoir dialoguer avec.

image

Vous aurez de grands débats avec votre copie, comme lui démontrer que si, c'est bien vous l'originale et pas le tableau, ou bien que non, les tableaux ne sont pas supérieurs aux humains parce que même si ils ne deviennent pas gâteux et ridés, ils sont fragiles, etc etc.

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Posté dans Forum - Créativité

Sylvanor - posté le 10/04/2007 à 16:18:04. (24597 messages postés) -

C'est pas mal du tout, on sent que tu gagnes en assurance, tes lignes sont plus justes et le décor est nettement plus riche.
Bien joué!

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Posté dans Forum - Odessa

Sylvanor - posté le 08/04/2007 à 03:04:05. (24597 messages postés) -

Je crois que c'est la fin de la démo, en fait... :/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 08/04/2007 à 02:59:59. (24597 messages postés) -

Hehe merci à tous, ça fait plaisir. :)

Citation:

Pour les nombreux bugs de la démo 7, c'est obligatoire d'attendre l'été pour que ca soit corriger ou un autre patch correctif sera sortie avant ?



Ben... Oui. :D Parce que là la démo7 j'en suis beaucoup trop éloigné, y a eu tellement de modifications qu'il faudrait que je fasse tout deux fois, c'est plutôt gênant. Mais à priori il ne restait rien de grave dans la démo7, je me trompe?

Citation:

cependant, j'ai peur que le jeu devienne un poil trop compliqué avec cette nouvelle fonction, ça nous forcerait à devoir faire une équipe ou tout le monde s'aime et de devoir se dépêcher de tuer les ennemis en combats, tout ça pour une attaque spéciale. Enfin, peut-être bien que je m'inquiète pour rien.



C'est juste un "plus", on peut tout à fait jouer sans les Furies. Cependant c'est une excuse à deux balles alors je développe: on peut aussi prendre le groupe qu'on veut et adapter son gameplay de façon à faire monter les furies correctement. Déjà dans la façon de se comporter vis-à-vis des compagnons, mais aussi de les utiliser. Par exemple pour déclencher une furie d'Aredas, on soignera Ufa le plus souvent possible et on le laissera tuer le maximum d'ennemis, etc. :)

Citation:

Eh bin, c'est pas mal du tout Et une question pour la bande son, je crois pas que c'est custom, je me trompe ??? T'es allé pioché ou alors si c'est pas custom ?



C'est tout simplement la musique que j'écoute et que j'aime, de la musique électronique, celtique ou "du monde" en général. Y a aussi une très bonne Webradio pour découvrir des tas d'artistes dans ce genre-là, c'est Sky.FM. C'est un gros truc, ils ont plein de webradios différentes dont une "New age" qui colle tout à fait à ce style, et on voit souvent passer du Vangelis, du Yanni, du Arkenstone... Bref ce que j'utilise.

Citation:

Par contre la naine violette qu'on voit tout le temps sur tous les screens et qui est l'héroine est un peu petite en combat.



La "naine violette" n'est pas l'héroïne, c'est Yeranaë, une PJ qu'on rencontre assez tard dans le jeu. Elle a le physique (et un peu la mentalité aussi) d'une gamine, d'où sa petite taille.

Bon pis j'ai quand même fait du neuf aussi, parce que je poste que quand j'ai du neuf moi.
Alors:

- Il est maintenant possible de squizzer les cinématiques de furies si ça vous saoule, direction le menu d'Options pour ça.
- Les persos blessés (reste moins d'un quart de leurs HPMax) ont une pose différente, on voit qu'ils sont mal en point. 35 sprites en plus.

image

- J'ai panoramisé la Prairie Solitaire, que je trouvais vraiment très moche, c'était carrément vômitif, maintenant j'en suis enfin content.

image

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Sylvanor - posté le 04/04/2007 à 02:31:56. (24597 messages postés) -

J'utiliserais volontiers des gifs animés ouais.
Ca permettrait de faire facilement des portraits animés par exemple, ou des panos animés sans massacrer la mémoire du PC parce qu'un changement de pano requiert un re-chargement du pano et que ça fait tout ramer, bref il y a plein d'utilisations très intéressantes.

Et puis 3 couches moi je trouve ça largement suffisant, à la limite 4; mais bon je cracherais pas sur plus c'est certain.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 04/04/2007 à 02:19:37. (24597 messages postés) -

Eh bien, un grand merci à tous, ça fait vraiment super plaisir. :)

Rockmik > C'est "Der Ring Der Nibelungen", de l'album best-of de E Nomine.

Alors à part ça, j'ai terminé de programmer...

Le système de déclenchement des Furies

Comme je vous l'avais annoncé, il s'agît de quelque chose d'axé roleplay.
Pour expliquer en gros l'idée, c'est très simple: une furie ne se déclenche que lorsque le perso est furieux.
Ca paraît crétin, mais c'est réellement sur cet ordre d'idée que tout a été construit.
Tout se base sur la notion de Moral, un terme récurrent dans le monde du RPG (sur PC en tous cas), que je préfère appeler ici Tempérament car ce terme correspond mieux à son usage dans Aëdemphia.
On n'a donc pas affaire à un moral bon ou mauvais, mais à un tempérament colérique ou serein.
Lorsque le tempérament du personnage atteint un seuil extrême dans l'un des deux côtés, il peut lancer une Furie (côté colérique) ou bien ses stats sont triplées durant un tour complet (côté serein).

Les jauges de Tempérament sont affichées en combat:

image

En vert, nous sommes du côté serein; en rouge, du côté furieux.

Le "tempérament de base"

Chaque personnage possède un "tempérament de base". C'est son humeur lorsqu'aucun phénomène récent n'est venu le perturber. Ce tempérament est une synthèse de différents facteurs tels votre réputation et vos relations avec le personnage.
De plus, certains personnages ont un tempérament de base plus haut que d'autres. Par exemple, Aredas est de nature maussade et a donc une pénalité, alors que Yeranaë ne pense qu'à déconner, elle a donc un bonus.
Lorsque vous allez dormir dans une auberge, chaque membre voit son tempérament se décaler vers le niveau de base, sans l'atteindre immédiatement car les évènements passés sont restés en mémoire.

Ce qui détermine le tempérament

Toutes vos actions font bouger le tempérament de vos compagnons.
Lorsque vous leur dites quelque chose qui leur déplait, lorsque vous passez trop longtemps sans aller dormir et qu'ils sont crevés, lorsque vos actes font baisser ou monter votre réputation...

Mais ce n'est pas tout. Tout ce qui se produit en combat provoque des modifications du tempérament!
Par exemple, lorsqu'un personnage se fait frapper, cela fait monter en lui la colère.
Lorsqu'il inflige des dégâts, il devient également plus nerveux et sa jauge de Furie monte vers le côté furieux.
En revanche, s'il parvient à tuer un ennemi, la joie l'envahit et il passe du côté serein.
Lorsqu'un perso est guéri, son tempérament bouge également vers le côté serein, à plus forte raison s'il est ressuscité.
En revanche, si le perso est mis KO, son tempérament prend un gros virage vers le côté furieux.

Ces mouvements émotionnels sont également partagés par tous les autres compagnons!
Exemple:
Manalianne et Arniok sont très proches. Si Manalianne est mise KO, Arniok va devenir furieux, et si elle est ranimée, il sera très content, encore plus qu'elle car il tient beaucoup à elle.
Aredas ne peut pas supporter Yeranaë, mais Yeranaë adore Aredas. Si Yeranaë se fait toucher, Aredas sera content qu'elle prenne les coups à sa place. Lorsqu'elle est ranimée, ça l'énerve que des sorts/soins soient utilisés pour elle, mais ses mouvements émotionnels sont dans une mesure inférieure à ceux de Yeranaë elle-même, car son mépris pour elle n'atteint pas l'amitié qui unit Manalianne et Arniok.
Ufa et Aredas ne peuvent pas se saquer. Si Aredas parvient à vaincre un ennemi, Ufa qui le déteste sera mécontent qu'il jouisse d'un tel succès, et vice versa.
Lorsqu'un perso réussit un coup et que les autres ne le détestent pas, ils sont en général contents de voir l'ennemi affaibli.

De plus, lorsque vous combattez des monstres très faibles par rapport à vous, votre tempérament monte vers le côté serein (rassûré). En revanche, lorsque vous combattez des monstres très puissants (toujours par rapport à vous), les persos deviennent nerveux.

Bref, chaque action est facteur de changement et dépend des relations que chacun entretient avec chacun!
Il devient alors utile de construire une équipe unie afin que les "mouvements émotionnels" de chacun ne deviennent pas chaotiques et puissent atteindre régulièrement leurs seuils maximaux pour déclencher les furies.

Il est à noter aussi que le tempérament n'évolue pas à la même vitesse chez chaque membre. Par exemple, Aredas a beau être de nature pas très jouasse, son moral changera lentement car il est rarement furieux et rarement très content. Yeranaë, elle, est de nature euphorique et blagueuse. Elle virera donc assez facilement du côté serein et lentement du côté furieux.

Et vous?

L'impact de chaque action d'Irzyka ou sur Irzyka dépend des relations que vous entretenez avec vos compagnons. S'ils ne vous aiment pas, ils apprécieront très moyennement voire pas du tout vos succès. S'ils vous aiment, ils tiendront à vous et deviendront furieux qu'on touche à vos cheveux, et heureux de vos exploits.

Après l'utilisation d'une furie ou un bonus du côté Serein, le Tempérament retourne à sa valeur de base.
Lorsqu'un membre atteint son seuil de tempérament bon ou mauvais, une déflagration se fait à l'écran pour vous mettre au courant (en plus de la jauge).
Et si le seuil furieux est atteint, la commande Furie se débloque:

image

Les furies n°2 et 3 s'apprennent tout simplement en pratiquant un certain nombre de fois la furie précédente.

Il est donc de bon ton d'entretenir des relations très bonnes et de bien se comporter en général si vous souhaitez que vos compagnons atteignent facilement le côté serein de la jauge de Tempérament, et d'adopter un comportement opposé si vous visez le côté furieux, bien que ce ne soit pas forcément un facteur très déterminant.

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Sylvanor - posté le 04/04/2007 à 01:39:34. (24597 messages postés) -

J'en profite pour rajouter quelques suggestions qui pourraient être de gros progrès, que tu prendras peut-être en compte, te sens pas obligé surtout, mais bon, je te cache pas que ça m'arrangerait et ça pourrait en aider plus d'un:

- Pouvoir mettre une picture sous les events
- Idem pour les battleanims
- Pouvoir mettre 2 panoramas
- Support des couches Alpha (je crois que c'est déjà fait, mais au cas où j'en reparle)
- Possibilité d'avoir un système de chenille (compagnons visibles)
- Possibilité d'avoir plus de 4 persos dans le groupe
- Possibilité d'utiliser des gifs animés
- Possibilité de se déplacer en diagonales
- Possibilité de paramétrer plusieurs monnaies

Bon courage quoi que tu décides de faire!

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Posté dans Making-of - Article supprimé

Sylvanor - posté le 02/04/2007 à 13:17:49. (24597 messages postés) -

J'ai corrigé l'url de ton image de rendu dans le tuto.
Joli boulot, merci. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 02/04/2007 à 04:20:38. (24597 messages postés) -

Et OUF!
CA Y EST! J'ai terminé!
Pile poil avant de passer en page 2!

Citation:

Est ce qu'on la voit après d'un peu plus près ?



Sur d'autres plans, oui, mais pas sur celui-là.

Citation:

Windows Movie Maker! Pratique, simple d'utilisation et efficace pour ce genre de montage



Jamais marché correctement chez moi. Je n'ai aucune option de montage vidéo. Je crois que j'ai une ancienne version quasiment vide, mais j'ai déjà essayé de choper des mises à jour et ça n'a jamais marché.

Alors du coup, bon bah j'ai essayé After Effects (tant qu'à faire on va pas prendre le moins réputé) et c'est pas mal du tout (à part que j'ai rarement vu un programme aussi gourmand en ressources, il rivalise avec 3DSMax...).
Bon, soyez pas trop difficiles avec la qualité du montage, les effets sonores sont dégueus, c'est pas toujours nickel, mais je préfère passer mon temps à bosser le jeu en lui-même que le montage (et puis j'y ai quand même passé plusieurs heures parce que je connaissais rien au logiciel).

Voici donc un petit montage d'une sélection de morceaux de furies, car oui, j'ai enfin terminé!



C'est con, mais quand je regarde ça avec la distance, je trouve que mes toutes premières furies ne sont plus trop à la hauteur des dernières. Il va falloir que je dépoussière tout ça un de ces quatre. :D Mais y a un moment où faut s'arrêter, je suis content de mes furies malgré tout, il y a plus de 600 pictures sans compter les effets en battleanims. Je vais enfin pouvoir passer à la programmation du système de déclenchement de celles-ci, et vous en parler.

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Sylvanor - posté le 31/03/2007 à 03:11:30. (24597 messages postés) -

Si ça aboutit, je pense que la moindre des choses pour nous ce sera de t'offrir un hébergement et une page officielle sur le serveur. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 29/03/2007 à 22:02:16. (24597 messages postés) -

Ok, bon je vais répondre un peu à tout le monde.
Déjà merci à tous ceux qui font des compliments. Et je vais m'atteler à corriger tout ce que vous avez mentionner, ça doit être impeccable, même si c'est très court.

Citation:

Sylvanor, il y a un film de ah ! my goddess sortit il y a 3 - 4 ans et ce n'est pas niais, plutôt romantique et un brin héroic fantasy, j'aime le côté obscur de Belldandy dedans ^^



Je crois l'avoir vu, c'est celui où elle reconnait plus Keichi non?
Bah moi j'ai trouvé ça gnan-gnan (mais bon les histoires d'amour c'est pas trop mon truc :D). Enfin chacun a le droit d'aimer, c'est juste pas mon cas.

Citation:

Tu veux faire du role play, bah donne nous la possibilité de customisé notre vaisseaux de course, de ce perfectionner dans l'art de la danse, et mis y une quelquonque incidence sur le jeu!



Euh oui enfin il n'y a pas de vaisseaux dans Aë, l'univers n'est pas futuriste. :D
Par contre, vous aurez un sous-marin "animal" qui sera customisable (dans la démo8, ce sera pour les Cités Zurithor, qui seront le premier lieu que je ferai quand le dépoussiérage sera terminé).

Citation:

ça a faillit, mais t'as pas mis de mini jeu, ordure!



Huhu. Le mini-jeu c'est le mal.
Nous sommes dans un RPG. Et dans un RPG on fait des choix, ce n'est pas du sport, c'est du rôle. Voilà ma vision des choses. En plus les mini-jeux ça me pompe l'air lol.

Voilà alors j'en suis à 18 furies sinon. C'est bientôt la fin.
Alors moi j'adore donner des dates, je suis comme ça. Pis ça me motive et tout. Alors dimanche soir, je vais essayer de sortir une vidéo présentant quelques extraits des 21 furies qui seront alors toutes terminées.
Je dis essayer car, même si je suis certain d'avoir fini toutes les furies avant dimanche, je n'ai aucune connaissance en montage vidéo et je n'ai même pas de logiciel pour faire ça, donc je vais devoir chercher et apprendre. :D

J'ai grande hâte d'avoir terminé. Tout ira très vite après ça.

Au fait, je voudrais aussi rebondir sur un post que tu avais rédigé, Unik, sur le topic de Khaire-Soft je crois, où tu parlais de musique que tu percevais comme adaptée aux combats d'Aë mais que tu ne m'avais pas proposée parce que tu pensais que ça ne me plairait pas.
Je t'encourage à me donner le titre ou à me l'envoyer, ça ne coute pas grand chose. Même si ça ne me plait pas, c'est toujours bon pour ma culture et ça peut servir ailleurs. De plus, je compte toujours programmer un choix de musique de combat dans le menu d'Options, je pourrai donc y mettre celle que tu préconises.

Je termine avec un screen, parce que je déteste poster des messages sur mon topic sans screens.

image
Aïnorie fait une révérence avant de lancer sa 3ème furie.

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Posté dans Forum - R.C.S. - RPG Creator Studio

Sylvanor - posté le 27/03/2007 à 14:34:49. (24597 messages postés) -

C'est... Ambitieux. Je reste toujours sceptique vis-à-vis de ces projets parce que j'en ai vu démarrer pas mal et aucun n'a jamais abouti.

Néanmoins je te souhaite toute la réussite possible, et puis si tu y arrives ça ne sera pas sans nous aider.
Je tiens aussi à te remercier pour avoir glissé Oniro dans le nom de l'éditeur, c'est le genre de détails qui fait super plaiz'. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 25/03/2007 à 06:23:09. (24597 messages postés) -

Ouah mais y a plein de posts ici depuis des jours, j'avais rien vu moi. :oO

Saturnome > LOL pour le petit dessin. :D
Vinnou > Exact, je m'étais inspiré de Belldandy en créant Irzyka, j'avoue. J'ai craqué quand je l'ai vue, et j'ai fait le con avec Irzyka, faut me pardonner j'avais que 14 ans à l'époque lol. J'ai horreur de ça, mais c'est trop tard, autant parce que changer signifierait changer tout le jeu que parce que maintenant Irzyka est comme ça dans mon esprit, je veux pas la dénaturer. Alors j'espère que mon trait, son accoutrement et son background sont suffisamment différents pour faire oublier la source d'inspiration. En plus, je trouve Ah My Goddess assez niais comme manga (désolé pour les amateurs) alors je n'aime pas trop parler de ça. Mais j'ai un gros faible pour cette Belldandy, quel dommage qu'elle n'ait pas eu droit à de grandes aventures dignes d'un RPG.

Dams999 > Exact, sous RM2003, on peut faire plus de 1000 maps.
Pour le bug dont tu parles, j'ai voulu le corriger mais j'ai pas trouvé, tu pourrais me faire un petit screen?

A part ça Irzyka a bien des seins, tout de même:

image

Ok ça dépasse pas de beaucoup, mais c'est la faute au châle! :D
Ses seins sont tout à fait normaux, de profil:

image

Voilà pis sinon j'ai fait 13 furies, petit à petit ça avance, même si c'est pas très rapide. Qu'est-ce que c'est lourd, vivement que ça soit terminé.

image

image

Plus que 8 à faire!

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Posté dans Forum - Pokémon Spécial RPG - Version Rouge

Sylvanor - posté le 24/03/2007 à 16:24:36. (24597 messages postés) -

Citation:

Relm, de retour ? C'est cool !



Son post date du 31/01 malheureusement, et l'image dont vous parlez a deux mois. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 20/03/2007 à 19:25:35. (24597 messages postés) -

Bah je te signale qu'à la base découper les gens en petits morceaux à coups d'épées et de haches c'est pas spécialement poétique non plus, et pourtant c'est déjà dans Aë1, alors pourquoi pas des miniguns et des tronçonneuses aussi? ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 20/03/2007 à 17:42:53. (24597 messages postés) -

On ne va pas faire dans le gore ne t'inquiète pas. :D

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 20/03/2007 à 17:33:59. (24597 messages postés) -

Bah ça t'avait dérangé dans la démo d'Avril le côté technologique?

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 20/03/2007 à 13:58:04. (24597 messages postés) -

L'univers d'Aë2 est mi-SF mi-médiéval, donc un train a tout à fait sa place. ;)
Dans Ae2, les mondes à explorer ne seront pas les mêmes que dans le 1.

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Posté dans News - La news dépilatoire

Sylvanor - posté le 20/03/2007 à 12:52:09. (24597 messages postés) -

En fait, on attend toujours une participation au site Booster. Tu sais, le truc que les admins ils sont censés faire.

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Posté dans News - La news dépilatoire

Sylvanor - posté le 18/03/2007 à 21:37:32. (24597 messages postés) -

Tiens tiens, un revenant se cache dans les commentaires de cette news. Content de voir que la colère est passé, Iotezis. :D
Allez, on passe l'éponge, bon retour.

Moi je lui fais mes compliments en privé à la Titania, Grade. ;p

Sinon le Crépuscule des Dieux se détache en effet pas mal du lot, et je suis content de voir Urbi et Orbi de retour. On sent aussi dans le screen d'Onizuka un air de famille avec l'ancien style d'Ody (cf. Vandorell). C'est assez joli.

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Posté dans Jeux - Mémoire d'Ame: Course Poursuite

Sylvanor - posté le 17/03/2007 à 04:42:06. (24597 messages postés) -

Mouarf la honte. C'est corrigé. ^^

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

Sylvanor - posté le 16/03/2007 à 19:51:03. (24597 messages postés) -

Bah, ce n'est pas trop compliqué comme problème. :)
Surtout si ton jeu est court, tu as juste à déplacer ton dossier RTP vers un autre endroit de ton disque dur (pour que RM croit qu'ils ne sont pas là), tester ton jeu et rajouter les fichiers manquants à chaque fois qu'ils sont signalés.

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Posté dans Forum - Musique MP3 : Love Sonata

Sylvanor - posté le 15/03/2007 à 20:18:41. (24597 messages postés) -

Lol.
Moi j'ai trouvé la première musique sympa, fidèle à ton style. Style qui n'est justement pas trop mon truc mais ça s'écoute sans agresser l'oreille, c'est bien chouette. La seconde par contre le lien n'a pas l'air de marcher...

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Posté dans Forum - Aëdemphia II

Sylvanor - posté le 15/03/2007 à 20:13:04. (24597 messages postés) -

C'est trop loin pour donner un score de durée de vie.
Mais ça sera obligatoirement supérieur à celle du 1. Aë2 doit battre Aë1 dans tous les domaines, sinon c'est pas drôle.

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