Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

321 connectés actuellement

29458361 visiteurs
depuis l'ouverture

105218 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Alex d'Or

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Sylvanor
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12886

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer

Sylvanor - posté le 21/09/2014 à 15:20:10. (24597 messages postés) -

Ah oui sympa c'est rare de voir un projet aussi ambitieux, et avec quelqu'un qui s'en donne vraiment les moyens.
Tu as joué à fond la carte de la 3D et c'est vraiment cool. Globalement ça fait encore un peu amateur et un peu "daté" comme 3D, mais en fait c'est pas vraiment gênant, on rentre dedans, il y a tout ce qu'il faut, et il y a une bonne ambiance, c'est cool. Hâte de voir la tournure que ça va prendre. Ca me fait penser aux vieux jeux PS1 où la 3D était encore balbutiante et pleine d'erreurs, mais les mecs savaient déjà nous accrocher et avaient trouvé ce qu'il fallait "pour qu'on y croie".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - De retour après une longue absence.

Sylvanor - posté le 19/09/2014 à 23:41:26. (24597 messages postés) -

Meilleur avatar du forum.
Bon retour. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Sylvanor - posté le 19/09/2014 à 21:05:05. (24597 messages postés) -

Ah ouais sympa.
Tu fais autre chose que des jeux Mario maintenant? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

Sylvanor - posté le 18/09/2014 à 04:44:41. (24597 messages postés) -

Citation:

savoir faire le tri



C'est vrai, mais même Arte fait des reportages grand spectacle avec lesquels on apprend cent fois plus lentement qu'avec une page Wikipédia, et dans lesquels on se tape des heures d'images de synthèse sur fond de musique épique.
Avec la télé, il faut faire du spectacle, toujours du spectacle, et même les chaînes qui ont un bon fond vendent leur âme pour ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - La France ou le "désenchantement du monde"

Sylvanor - posté le 17/09/2014 à 20:23:30. (24597 messages postés) -

A mon avis sur ce forum, et parmi les geeks comme nous, il n'y a pas grand monde qui porte la télé dans son cœur. C'est un peu pour ça que la vidéo d'Usul sur la télé tombait à plat, il s'adressait à un public conquis.

Je suis exactement dans la même situation, mes parents étaient sciés que je ne voulusse pas de télé dans mon appartement, et chaque fois que je reviens chez eux je me tape la télé pendant les repas et je trouve ça lamentable.
Ça me met d'autant plus en colère que j'ai des parents très cultivés, un peu artistes, grands lecteurs, mais pas moyen, cette tare semble incurable.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Joke's Gribs

Sylvanor - posté le 14/09/2014 à 20:44:01. (24597 messages postés) -

Classe!
Ta nana me donne l'impression de voir un dessin de toi d'il y a 10 ans ou presque, de l'époque Mysteries of Heaven. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 14/09/2014 à 11:34:29. (24597 messages postés) -

Waouh classe classe Nemau, ça coûte combien un truc pareil?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le rock/metal progressif

Sylvanor - posté le 14/09/2014 à 01:54:53. (24597 messages postés) -

Petit up avec une récente découverte: Vespero, un groupe de space-rock un peu psychédélique instrumental qui nous vient de Russie. Totalement méconnu (ses vidéos officielles doivent tournent dans les 2000 vues et les lives à moins de 200), mais une musique intense, classieuse, sophistiquée.







A écouter fort et avec attention!
Dans la veine des vieux Pink Floyd et Porcupine Tree.

PS: belle écoute, ce "Rien", joli conseil. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Sylvanor - posté le 12/09/2014 à 15:16:17. (24597 messages postés) -

Flaco je te déteste.
Pendant 2 ans on a habité la même ville, on s'est pas vu, et maintenant que j'ai déménagé, ton dessin sonne comme un rappel "hé hé vous avez vu j'habite à Besançon au fait"!
J'aurai l'occasion de repasser pour des formations sur plan académique, je VEUX qu'on se trouve un moment pour boire un coup ensemble (je sais on dit pas je veux).

C'est classos sinon. Je sais pas si t'as décalqué des photos (à vue de nez je dirais que oui, quand même) mais ça passe très bien. Ah ah enfin le tram à Besançon hein? Je suis parti juste avant son inauguration. :(

PS: cédilles et accents doivent être appliqués aux majuscules également, sinon c'est une faute (même si tout le monde la fait). ;)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 11/09/2014 à 21:56:09. (24597 messages postés) -

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi Maelstorm.
Je ne cherche pas à défendre la classe politique. J'ai d'eux au contraire une image plutôt négative. Je voudrais juste qu'on les critique là où ils sont critiquables, pas qu'on tombe dans les enfantillages. Flanby, c'est du niveau de mes 6e, tiens.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 11/09/2014 à 21:37:34. (24597 messages postés) -

On le traitait de Flanby avant de savoir s'il aurait de l'autorité.
Les roumains et les arabes c'est un choix politique, ça n'a rien à voir. Quant à sa femme et les promesses ça n'a pas grand choses à voir. Et je ne pense pas qu'il se la coule douce, qu'on l'aime ou pas, ça vaut pour tous les présidents, c'est quand même un rythme de vie assez fou. Ces mecs-là ne sont pas aux 35 heures.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 11/09/2014 à 21:26:39. (24597 messages postés) -

C'est pas par sympathie pour Hollande mais j'ai toujours trouvé que ce surnom de Flanby c'était vraiment nul.
Tout comme quand on se moquait de la taille de Sarkozy.

Il y a tellement d'autres choses à critiquer chez eux, s'attaquer au physique c'est quand même ras des pâquerettes, pas drôle, et très lassant à force.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 11/09/2014 à 20:40:01. (24597 messages postés) -

Citation:

Ils sont encore gentil à cet âge là. :D
Attends de la revoir en fin de 3ième. :p



Hé hé. Comme je disais, en fait les 3e sont bien cools dans mon bahut (je sais que c'est pas pareil partout). En fait c'est avec eux que le CDI est le plus calme. C'est le passage 5e-4e qui est un peu difficile. Encore qu'il l'est moins avec les filles (ah je revois mes profs dire que les filles sont plus sages, quand j'étais au collège, qu'est-ce que ça m'agaçait, mais c'était vrai).

Citation:

Offre lui un de tes dessins, travaillé pendant 40 heures pixel par pixel avec des monstres et une thématique déprimante. Elle va kiffer sa race (comme on dit dans le milieu)



Ah bravo! C'est ça ta gratitude! :F

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 11/09/2014 à 17:13:27. (24597 messages postés) -

Aujourd'hui, une petite sixième m'a offert un dessin.
J'adore mon boulot.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Sylvanor - posté le 10/09/2014 à 20:23:13. (24597 messages postés) -

Citation:

C'est prouvé scientifiquement, les jeux violents ont des conséquences sur le subconscient des joueurs... Mais pas l'Effet escompté cela dit. Cela contribue juste à diminuer la sensibilité à la violence. L'étude parlait spécifiquement des FPS. À force de voir des soldats démembrés dans Black Ops, en voir dans la réalité peut devenir significativement moins insoutenable pour moi. Mais pas me pousser à démembrer aussi cela dit.
Bref, seuls les psychos congénitaux (ou pas) deviennent violents à cause des jeux violents



Il n'y a pas que ça.
On a aussi prouvé scientifiquement et statistiquement qu'assister à des scènes violentes donnait un tempérament plus violent, plus colérique, pendant la période qui suivait le visionnage. Et ce, quel que soit le type de public.

Après je ne pense pas que ce soit une raison pour interdire les jeux vidéo violents, d'ailleurs dans l'art il y a beaucoup de choses violentes et heureusement qu'on ne se les interdit pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 10/09/2014 à 12:18:49. (24597 messages postés) -

J'ai aucune tendresse pour Apple ni Jobs et sa starification m'agace aussi, mais c'est quand même un très grand informaticien, non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Sylvanor - posté le 08/09/2014 à 22:17:55. (24597 messages postés) -

Citation:

Je crois que penser que laisser libre court aux enfants en ce qui concerne leur éducation n'est pas franchement une idée applicable actuellement, à moins qu'on ne refonde toute la société avec.



Ca dépend dans quelle mesure on le fait.
Les classes Montessori, dans lesquelles les trucs sont plus ou moins à la carte, marchent très bien, il y a des super résultats y compris chez les élèves défavorisés, meilleurs que dans les classes normales.
Par contre je dis "plus ou moins" parce que tôt ou tard il faut faire les trucs chiants, un élève ne peut pas éviter les maths toute l'année s'il aime pas ça. C'est sûr qu'il faudra toujours un adulte et une forme d'autorité, même discrète, sinon ce n'est plus la peine d'aller à l'école.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Sylvanor - posté le 08/09/2014 à 20:59:12. (24597 messages postés) -

Bof moi j'ai l'impression que vous prenez la blague du mauvais côté, c'est-à-dire qu'en fait pour moi il fait clairement la critique de ceux pour qui le Japon se résume au manga (alors qu'il sait bien que ce n'est pas le cas, surtout qu'il en énumère plein d'autres aspects).
Il se moque justement de ce travers.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Sylvanor - posté le 08/09/2014 à 01:02:57. (24597 messages postés) -

Ca a l'air vraiment sympa, c'est rare de voir des projets RM2003 aujourd'hui.
J'ai l'habitude de craindre pour les collisions sur RM2003 mais tu as l'air conscient du problème et si tu as trouvé une solution quitte à avoir un petit bug, c'est un moindre mal. J'avoue que je n'ai pas le temps de tester, en ce moment.

Pour éviter ce type de bug d'affichage:

image

Est-ce que tu ne pourrais pas utiliser une détection des coordonnées x et y du monstre, pour voir s'il est devant le héros, et appliquer une picture par-dessus pour donner l'illusion de la superposition?
Autre solution: un event qui se déplace exactement de la même façon que le monstre, que tu superposes au monstre, et qui ne contient que la partie haute du monstre dans son charset (la case supérieure) tout en étant au-dessus du héros. Et il disparaît quand le monstre meurt. La difficulté c'est de le faire suivre l'event du monstre, mais je pense que c'est jouable.
Là encore c'est du tiré par les cheveux, mais peut-être une piste si tu es courageux.

Bon courage en tous cas. Déjà 30 minutes de démo c'est super.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/09/2014 à 21:51:26. (24597 messages postés) -

Citation:

Je me demandais, est-ce que ces 62 quêtes concernent toutes le chapitre 6 à venir dans la prochaine version, ou bien est-ce que tu as rajouté des quêtes dans des segments de jeu antérieurs (tu avais notamment cité Erfanan et Séfanine dans un de tes précédents posts) ?



Elles concernent toutes les chapitre 6 à venir. Je m'occuperai des quêtes à ajouter dans les lieux précédents plus tard, à la fin, au moment du fignolage.

...Eeeeet j'ai enfin terminé l'arène de Tharankis.
Ca aura été terriblement long. Il faut dire qu'il y a eu l'IRL, un déménagement...

Et donc voilà, je vais enfin pouvoir vous en parler. Alors pour cette seconde arène j'ai décidé de faire plus ambitieux que pour celle d'Hyurne.

L'arène est divisée en trois étages, de plus en plus prestigieux.

L'étage des guerriers est celui par lequel on démarre. Le rez-de-chaussée. Bien évidemment, il y a déjà à cet étage des défis à la hauteur des espérances du joueur...

image

image

Une fois toutes les victoires de cet étage remportées, vous pouvez grimper à l'étage des Vétérans. Là, ça rigole vraiment plus.

image

image

Et enfin, lorsque vous avez vaincu tout et tout le monde ici, vous montez jusqu'à l'étage final, l'étage des Héros, celui où la gloire, l'argent et les femmes vous attendent, celui dont on parle aux enfants pour leur donner des étoiles dans les yeux, celui auquel tous les jeunes soldats rêvent d'accéder un jour...!

image

image

A chaque étage de l'arène, vous attendent trois combats contre des gros monstres, et trois combats contre des combattants humains.
C'est une différence à laquelle je tenais avec l'arène d'Hyurne. A Hyurne, les humains étaient beaucoup moins forts que les derniers monstres, ce qui donnait l'impression qu'au fond, les champions n'étaient pas si champions que ça. Ici, les humains ne sont peut-être pas aussi impressionnants physiquement que les monstres, mais ils sont aussi redoutables.

image

image

image

image

image

Au total, il y a donc 18 combats (3x2x3) à mener dans cette arène. Je me suis amusé à donner un background sympa à chaque monstre et chaque combattant. Les combats "finaux" (dernier humain et dernier monstre) ont leur part d'originalité aussi, j'espère qu'ils vous plairont.

De belles récompenses sont également de la partie, y compris ce qui sera certainement l'arme ultime d'Irzyka. Mais il y a peu de chances que vous terminiez l'arène lors de votre premier passage à Tharankis. Elle est faite pour accompagner la progression du joueur jusqu'à la fin du jeu, et un joueur normal devrait pouvoir terminer le premier étage lors du premier passage, mais probablement pas aller plus loin. C'est un lieu où vous serez donc amenés à revenir de temps en temps. Les derniers combats devraient représenter de gros défis, en tous cas je l'espère, car vous avez été un certain nombre à me reprocher le manque de difficulté des combats les plus épiques du jeu.

Voilà, maintenant je vais me concentrer sur la quête principale et les derniers fignolages. Et on pourra commencer à TESTER!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers