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Posté dans Forum - Appel a la population

Sylvanor - posté le 09/07/2008 à 22:18:02. (24597 messages postés) -

Citation:

entre autre le fait que les ex-présidents élisent leurs successeurs et qui en plus cette année se sont créés un nouveau poste pour bien rester à la tête du truc (bah ouais, dsl Nonor & co mais voilà quoi faut pas déconner).



Ben comme ça a été dit le concours est privé, par conséquent nous nous permettons de choisir nos successeurs de façon à être sûrs que nous cédons le concours à quelqu'un que nous estimons sûr, apte à remplir ces responsabilités. Mais je concède que nous n'avons pas toujours fait le bon choix, notamment cette année.

Ensuite on ne s'est pas créé de poste pour rester à la tête du truc mais plutôt pour s'assûrer qu'il y a quelqu'un qui peut aider en cas de problème. Si on avait voulu rester présidents on l'aurait fait, il n'y a rien qui nous en empêche, aucune règle écrite n'impose un changement de président chaque année. Et pour être franc, Ulrezaj et moi, on en avait bien ras le bol quand on a terminé notre session. Je n'ai jamais souhaité rempiler pour une autre année. Simplement on s'est dit "maintenant on sait comment ça marche, on est rodés, on sera là pour épauler Madocks s'il a des ennuis ou s'il y a des choses à faire qui le saoulent un peu". C'est tout.
D'ailleurs... Ulrezaj on peut pas dire que ça lui ait servi à quoi que ce soit il n'est jamais là. Et puis moi bah déjà Madocks ne m'a jamais rien demandé, et ensuite j'ai pas envie de le remplacer non plus.

Donc je pense que tu poses finalement un débat là où il n'y en a pas.

Ensuite, les Alex ne se définissent pas comme LE concours de la communauté, mais comme UN concours. Il se trouvent qu'ils sont le plus gros, le plus ancien et le plus réputé, ce qui tend à faire penser que ce concours appartient à la communauté mais ce n'est pas le cas. Faites mieux et tout le monde en sortira gagnant. J'étais très enthousiaste pour les Lauriers (même si j'étais président des Alex à l'époque) et je trouve dommage que ça se soit cassé la gueule. A titre personnel je pense que tes idées de démocratie systématiques ne sont pas une solution efficace pour diriger un concours.


A part ça la pub de Saturnome est sympa. Elle ne m'a pas fait rire mais c'est bien fait et surtout l'intention est bonne, je salue le geste avant toute chose.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Critique confuse du Making.

Sylvanor - posté le 08/07/2008 à 04:12:09. (24597 messages postés) -

Je vois beaucoup de propositions de catégorisation, de séparation qualitative entre les projets, je ne suis pas très partant là-dessus. Je pense que ce genre de choses nuit à la qualité des échanges qu'on peut avoir tous ensemble, et a tendance à rabaisser implicitement les débutants en les séparant des autres (même chose inversement pour les projets les plus aboutis); j'ai une vision beaucoup plus communautaire et conviviale de ce qu'on peut tous s'apporter mutuellement et de l'organisation des projets. L'important sur un forum de "making" c'est partager des choses, pas vraiment faire sa pub. La pub c'est plutôt un truc à faire auprès de joueurs externes, en tous cas c'est comme ça que je le vois.

Sinon je suis assez d'accord avec le post original (celui d'Olivia (ex Le Docteur?)). Quoique finalement ça ne soulève pas vraiment de débat, en fait, nous sommes tous plus ou moins d'accord. Ce n'est pas parce que certains jeux ne sont pas très beaux qu'ils manquent d'intérêt, mais leurs graphismes constituent une vitrine attrayante, une garantie du sérieux de l'auteur et donc permettent au projet de remporter un certain succès. Télécharger un jeu peu développé graphiquement est considéré par beaucoup comme une "prise de risques", on compte sur les qualités non apparentes du jeu pour s'amuser, en espérant qu'elles soient là, c'est pour ça que ça devient plus rare (et que plein de perles sont injustement ignorées).

@DJ Fab:

Citation:

je suis mitigé parce que son jeu n'a rien d'exceptionnel niveau gameplay



Citation:

le scénario boarf c'est pas mal mais rien de transcendant non plus mais encore faudrait il que j'ai l'envie de joué pour me faire une véritable idée



Je n'ai absolument rien contre le fait que tu puisses avoir un avis négatif ou mitigé sur mon jeu mais je pense que tu pourrais t'abstenir de parler du scénario ou du gameplay sans y avoir joué, ou en y ayant joué tout au plus quelques minutes; c'est un peu comme si je parlais du scénario et du gameplay d'un FF en ayant lu le résumé au dos de la boîte du jeu.
Une critique négative ne m'ennuie jamais tant que son auteur sait de quoi il parle.

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Posté dans Forum - Création de tileset en VX

Sylvanor - posté le 08/07/2008 à 00:24:42. (24597 messages postés) -

Tu assures vraiment, Creation, bravo. :)
J'espère que toutes tes ressources seront largement diffusées et permettront aux créateurs de jeux VX de trouver tout ce dont ils ont besoin pour leurs univers.
Ce que tu fais est super!

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 07/07/2008 à 23:46:24. (24597 messages postés) -

Citation:

FF7 Origin à la JE... oO
Je croyais que la Fan-game étaient plus que déconseillés....?



La JE n'est pas le FJV, ici il n'y a aucun contrôle, d'ailleurs avec la quantité de fanzines, fanarts et compagnie diffusés, les droits d'auteur en prennent pour leur grade. Il n'y a franchement pas d'inquiétude à avoir au niveau des fangames pour la JE ou la CJE, par contre pour le FJV c'est effectivement impossible.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 07/07/2008 à 23:43:38. (24597 messages postés) -

Re les gens!

Bon ben j'arrive un peu tard, c'était génial encore une fois.
Un grand plaisir de tous vous voir ou vous revoir selon les personnes.
L'ambiance a été super de bout en bout, avec plein de bonnes surprises et de très bons moments.

Monos ne parle pas comme sur les forums!
Serebei VII est vraiment super, et n'est pas du tout le premier de classe uber sérieux que j'imaginais!
DS fait du très bon café!
Reine de la Nuit fait des gâteaux qui r0xxent (surtout celui au toblerone).
Laki et Sugar sont de plus en plus charmantes.
L'oncle de Monos est très cool.
Trebor 777 est en fait un mec très souriant et cordial. :D
Dams999 est très cool, DarkSquall et Mexou aussi, ce furent des rencontres très agréables.
Déçu d'être arrivé trop tard pour rencontrer Sash. ^^
Idem pour tous ceux que j'ai rencontrés mais auxquels je ne pense pas forcément là tout de suite.

Complètement désolé d'avoir zappé Shin j'espère qu'il m'en veut pas, je savais pas qu'il était là, je savais pas à quoi il ressemblait, bref je t'aurais bien salué.
Pardon aussi Shûji, maintenant que je vois ton avatar, je retrouve tout à fait qui tu es, en plus on avait déjà causé par MP ensemble.

Fox on a pensé à ton trailer; on a aussi mis pas mal Laxius Force et j'ai mis FFVII Origin deux fois, notamment le dimanche matin, mais je suis allé faire un tour après donc je ne peux pas dire si ça a bien marché (quand je suis revenu le jeu avait été changé).
Globalement les jeux Relite ont mieux marché (la 3D est aguicheuse et les gameplays arcade sont plus attirants dans un festival comme ça où les gens ne restent pas), ce qui ne veut pas dire que RPG Maker n'a pas ses chances (les jeux RM ont tout de même assez bien marché dans l'ensemble).

Je sais pas trop quoi dire d'autre... L'expo était très sympa aussi pour peu qu'on aime bien les mangas, l'animation, la BD, ou les jolies filles (très nombreuses avec de superbes costumes :p - je voulais mitrailler avec mon appareil photo mais mes piles sont mortes dès le samedi...).

J'espère vous revoir tous à de futures expos ou IRL.
Il me reste quelques photos que TLN n'a pas postées je crois, je vais essayer de les retrouver et vous les mettre.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 07/07/2008 à 22:55:23. (24597 messages postés) -

Pouet les gens je viens de rentrer chez moi.

Oui Lünn tu as raison, et en fait je pense comme toi. C'est juste que comme je l'ai expliqué, les plans durent très peu de temps et sont très nombreux (les cinématiques aussi le sont) c'est pourquoi ils sont moins détaillés que les décors de jeu. Le mode de représentation (traits noirs pour les bordures façon BD/dessin animé) est tout à fait souhaité et assumé, mais j'admets sans problème que mon niveau est loin d'être parfait dans ce domaine. J'y retravaillerai encore, cependant le niveau de détails ne sera jamais aussi élevé qu'avec un chipset.

Citation:

Les maps géantes de château et de palais sont très bien , si si.

Mais ... En jeu , on est censé tout voir ? Y'aura un événement pour monter l'écran à chaque fois :s ?



Merci. :)
Oui, on a une présentation globale de la map en arrivant, puis un zoom et un mouvement de caméra (juste la première fois bien sûr). Pendant l'exploration, il est de toutes façons possible à tout moment de déplacer la caméra où on veut sur la map en maintenant la touche 5 du pavé numérique et en utilisant les touches de direction.

A part ça, je vais bientôt publier sur le net la démo qu'il y avait à la JE. Au programme, Séfanine et sa région, avec les nouvelles musiques, les caméras de combat, le tout custom et les sons d'Unikfingers.
D'ailleurs, pour ceux qui étaient sur place, j'ai enfin réglé le fameux bug du troisième ennemi qui était dans le coin en combats (lol), dommage que j'aie trouvé la source du problème un peu tard (relol). Je me garde juste encore quelques jours pour bien finaliser ça et m'assurer que tout est vraiment stable cette fois.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 04/07/2008 à 23:39:23. (24597 messages postés) -

Yoplait gens!
On vous uploade plein de photos bientôt.

Donc demain c'est bouffe au Quick, qu'on a fini par trouver après une heure et demie de recherches effrénées. :D

Si vous avez des cartes étudiant, prenez-les, ça vous permet d'avoir des réductions (un sandwich offert sur un menu XL acheté).

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 03/07/2008 à 23:57:48. (24597 messages postés) -

C'était chouette, installation du stand un peu à la bourre, quelques déceptions (oubli d'un cable d'alim et un convertisseur DVI > VGA manquant) qu'on va essayer de corriger demain.

Le stand a vraiment bien marché en milieu d'après-midi, c'était bourré de monde. Au début la partie Kultigame marchait pas très bien donc nous non plus, et sur la fin (à partir de 18h) peu de monde aussi.
Mais bon le jeudi c'est le premier jour, en semaine, c'est là qu'il y a le moins de public. Or la fréquentation était équivalente aux samedis du FJV ou de la CJE, donc c'est très positif. Quelques professionnels du JV sont aussi passés causer un peu.

Ca s'annonce super en tous cas, de très bons moments et une bonne réception du public. Je suis très content.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 02/07/2008 à 22:48:09. (24597 messages postés) -

Juste un truc pour ceux qui viennent avec du matos: j'ai pris un écran en rab. Donc ceux qui ont mass unité centrale vous pouvez en prendre une de plus, il y a un écran prêt pour aller avec.

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 30/06/2008 à 01:16:42. (24597 messages postés) -

A 9h jeudi matin, aucun problème pour moi. :)
C'est vrai que les autres fois on a toujours été super à la bourre et à l'ouverture on était pas prêts.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/06/2008 à 16:05:26. (24597 messages postés) -

Citation:

"Balance de couleurs" ?



Non je ne parle pas d'un nom de commande mais un nom qu'on donne à l'effet visuel donné par cette colorisation des ombres. Ody il sait c'est lui qui m'avait appris le terme il y a un bout maintenant, mais je n'arrive pas à le retrouver.

Citation:

Tellement + 1, quand on compare les à-plats qui te servent de toits dans les cinématiques et les décors à la minutie pixelleuse on préfèrerait presque des scènes in-game.



Oui sauf que chaque plan reste affiché même pas 4 secondes en général, et il y en a des dizaines, alors bon ok je fais du mieux que je peux mais je ne vais pas passer une après-midi sur chaque plan. L'idée c'est changer le mode de représentation, pour montrer le décor et les personnages sous d'autres coutures, rompre avec la vue d'avion traditionnelle. Ce style "dessin animé" est aussi volontaire. Après je veux bien revenir sur les toits pour en dessiner les tuiles, tu es la deuxième à m'en parler. De toutes façons ce n'est pas bien long. Même chose pour le visage de Manalianne.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 28/06/2008 à 02:17:21. (24597 messages postés) -

Arf désolé Raz je n'ai jamais souhaité t'ignorer. C'est juste que j'aime pas trop répondre simplement sans mettre de news à côté. Et puis j'ai eu une période un peu difficile avec mes examens et la JE à préparer, je n'ai pas un moment à moi, d'ailleurs j'ai peu posté sur le forum ces derniers jours.

Citation:

le palais t'as mis (approximativement) combien de temps à la conception ?)



3 jours moyennement remplis. J'ai surtout galéré au début pour mettre au point la forme, la structure. Je n'avais aucune idée de ce à quoi ça allait ressembler quand j'ai commencé.
Enfin pour être précis, la conception m'a pris 3-4h et la réalisation tout le reste.

Citation:

Es que tu crayonne puis scann ou tu pixelise les toits etc ... sur le tas ?



Je fais tout "sur le tas" directement dans Photoshop. Des fois je fais un shéma avant (sur Toshop aussi pour économiser du papier :D). Ma méthode est toujours la même: à-plats de couleur puis texturage à la tablette graphique avec densité + et -, et des fois remplacement de couleur pour "coloriser" les ombrages (cet effet a un nom, quand les ombres tirent vers le bleu par exemple, mais j'ai oublié lequel).

Citation:

Les idées d'architectures te viennent au fur et à mesure de l'avancement de ton psd ou tu as déjà tout prévu avant ?



En général ça vient au fur et à mesure. Pour Séfanine j'ai tout improvisé en cours de route. Pour Iflare j'ai voulu faire un shéma avant de me lancer dans le détail. Plus le temps passe et plus je fais de shémas, c'est quand même plus sécurisant.

Citation:

En fait je crois que c'est fait exprès... La marche est encastrée dans la babouche, enfin, je pense, parce que je vois pas comment on peut faire autrement, après, j'dis ça, j'dis rien...



Ouaip gagné, c'était en effet voulu.

Citation:

Et la descente automatique des escaliers latéraux risque pas de nous faire foncer dans les babouches ?



Nope, suffit que je modifie le parcours de la descente pour arriver une case plus bas.

Citation:

Lorsque tu travail sur tes chipsets, est-ce que c'est du pixel par pixel ou du dessin numérique que tu pixelise ensuite?



Bah comme j'ai expliqué pour RaZ. Je ne dessine jamais au crayon ou au pinceau mes chipsets. C'est toujours densité +/- en taille 1.

Citation:

Pour dynamiser des combats, y a toujours la possibilité de rajouter des voix aux personnages, mais il me semble avoir lu quelque part sur ce topic que tu envisageais de le faire : ).



Ouaip bah j'y ai pensé mais comme ça a été dit, je crains pour les doublages, c'est une entreprise très risquée. Je verrai ça vers la fin du projet. Au pire je peux toujours mettre une option dessus.

Citation:

Heu,j'ai une remarque qui va faire un peu noob,mais j'avoue que le fait de ne pouvoir sauvegarder que sur la carte du monde me fait ch***.
Je n'ai pas pu jouer trop longtemps hier,et toute ma progression a été perdue quand j'ai quitté.
Ca donne pas envie d'y rejouer..



Arf je suis désolé pour cet ennui, j'aurais dû parler des cristaux de sauvegarde dans les tutoriaux... Ca m'a paru évident, j'ai eu tort. Il y en a à de nombreux endroits, dans pratiquement toutes les tavernes/auberges, au début et à la fin de la plupart des donjons et dans la majeure partie des quartiers des villes.

Citation:

nonore=> Sauvegarde ou tu veux en mode facile. Cela peux être cool.



Ouais c'est une bonne idée ça, je vais le faire. Merci!

Concernant l'hébergement, Perséphone a vu juste, j'étais surtout réticent car je craignais que ce soit mal pris par les visiteurs. Je ne souhaite pas profiter de ma position de webmaster pour m'occtroyer des privilèges comme ça. Mais bon, vu que ça semble faire l'unanimité, pourquoi pas alors. :) Mais je m'en occuperai après la JE.

Citation:

Pas de news depuis 2 semaines ? ^^



Haha, j'étais sûr que tu me le ferais remarquer. :D

J'ai peu de choses à montrer car j'ai dû passer mes exams, et surtout préparer la Japan Expo: posters, cartes de visites...
Et puis la démo d'Aë pour la JE: Séfanine et sa région, avec les combats et tout et tout. J'en ai donc profiter pour remettre à niveau tout ce qui me semblait indigne d'être montré publiquement, de façon à avoir une démo de qualité homogène, dense et qui corresponde à mes attentes.

C'est pourquoi j'ai panoramisé les intérieurs importants, comme le palais, les boutiques, l'armurerie... Quelques exemples:

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J'ai aussi retappé les deux cinématiques concernées par cette étape du jeu: l'entrée à Séfanine et la rencontre avec Aredas.
Tout a été entièrement redessiné, j'ai rajouté des plans et j'en ai repensé quelques uns.

L'entrée à Séfanine:

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La rencontre avec Aredas:

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Sur le long terme, toutes les cinématiques seront refaites.
J'avais aussi commencé Flénémère (3 quartiers sont finis) mais je l'ai mise en pause le temps d'achever la démo de la JE.
Voilà et merci à tous pour les compliments et encouragements. :)

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 27/06/2008 à 01:40:43. (24597 messages postés) -

Citation:

A mon avis, je pense qu'y aura plus de monde que pour la soirée Quick du FJV...



Ben vus tous les désistements je commence à en doûter, j'ai justement l'impression qu'on sera moins nombreux.

Internet je crois qu'on aura pas malheureusement. Avec les jeux en réseaux genre Dofus etc de la partie Kultima j'espérais qu'il y ait un accès mais apparemment non.

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Posté dans Forum - La Gallerie du Lezard ^^

Sylvanor - posté le 26/06/2008 à 19:38:35. (24597 messages postés) -

Excellent, un de tes meilleurs celui-là. :)
Juste dommage que le bas soit coupé mais ce n'est pas grave.

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 26/06/2008 à 03:33:28. (24597 messages postés) -

Je suis sur Vista 32 bits SP1 et les jeux RM2003 fonctionnent sans problème. Si tu es sur une version 64 bits, je crains que ça soit foutu. :/
Peut-être un problème de drivers graphiques sinon, enfin je sais pas trop mais ça vient pas de Vista en tous cas.

Sinon bah merci tout le monde ça fait plaisir. :)

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008 (photos p.6, 9 et 10)

Sylvanor - posté le 24/06/2008 à 01:00:20. (24597 messages postés) -

Un simple petit topic pour savoir un peu qui va venir à la Japan Expo 2008 où, je le rappelle, Relite tiendra un stand, partagé généreusement avec Oniromancie et l'ensemble de la communauté du "making".
La Japan Expo se déroule du jeudi 3 au dimanche 6 Juillet 2008 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Pour avoir été au FJV et à la CJE 2007, je pense qu'il y a de fortes chances pour que le samedi soir réunisse le maximum de gens et donne lieu à une sympathique soirée au McDo/Quick.

Tout le monde y est bien sûr convié.
Et si vous avez une démo jouable préparée pour l'occasion (supprimez les longues intros etc, les gens ne restent jamas longtemps sur le stand), venez avec, on essaiera de la mettre sur un des PC disponibles.
(d'ailleurs, si vous avez des machines... N'hésitez pas non plus: le matériel n'est pas fourni par l'expo, nous remplissons le stand avec nos propres machines, ce qui n'est pas toujours simple)

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Posté dans Forum - Chatterbot / Robot parleur / Agent conversationnel francais

Sylvanor - posté le 20/06/2008 à 16:00:16. (24597 messages postés) -

C'est marrant, j'ai essayé un petit peu, mais difficile d'avoir une vraie conversation, il a quand même encore pas mal de carences. Et aussi il n'arrive pas à comprendre les traits d'union (genre "qui es-tu", il faut écrire "qui es tu").
Bon courage en tous cas, c'est sympa. Et oui, lui donner une vraie personnalité est une très bonne idée. Ca me rappelle le bot "Dieu" qui avait quelques répliques assez marrantes, tu connais peut-être.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 17/06/2008 à 22:59:50. (24597 messages postés) -

Euh il s'est passé quoi là? On m'a volé mon compte ou c'était un compte clône du genre même pseudo même avatar mais avec un caractère différent que personne remarque?

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Posté dans Forum - [fiction] La legende du Making

Sylvanor - posté le 16/06/2008 à 13:18:07. (24597 messages postés) -

Lol, je vois que ma pilosité fait maintenant partie du mythe. :p
Sympa comme texte, il manque peut-être aussi le passage d'IeN, même s'il fut court.
C'est plaisant à lire quand on est concerné et qu'on a vécu tout ça. :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 14/06/2008 à 00:59:21. (24597 messages postés) -

Citation:

Cela n'enlève en rien le fait que je trouve ça trop long, et c'est d'ailleurs les défauts que je souligne dans les jeux que tu as cités (FFIX par exemple).
Cela dit, je peut te citer de bon RPG avec des combats rapide (la série de Tales, Pokemon (pas le dernier), Kingdom Hearts, FFVII, FFI, FFII, etc...



Ce que j'ai dit servait simplement à relativiser cette critique et à montrer que finalement, ce CBS est rapide comparé à beaucoup d'autres qui, pourtant, on rencontré un certain succès. Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas plus rapide, bien sûr qu'il y a beaucoup de jeux où c'est le cas. Ceci dit, je ne suis pas certain du tout que les combats des Tales of soient plus rapides, je n'ai eu cette sensation, je crois que c'est juste parce qu'ils sont dans une espèce de temps réel que ça donne cette impression. KH je n'ai pas aimé les combats. Pour les vieux FF c'est certainement un poil plus rapide c'est vrai, mais aux dépens de certaines animations que je souhaite conserver. Quand bien même, finalement, je n'en suis même pas sûr, car l'ATB ralentit beaucoup sans qu'on ne s'en rende compte. Enfin bon, voilà, je ne compte pas changer à priori la rapidité des combats que j'estime déjà relativement élevée. Pardon à ceux que cela ennuie.

Citation:

ce qui me parait d'ailleurs bien plus réalisable que du pixel par pixel ^^ (je viens de briser un mythe)



Euh comment ça lol? Je n'ai jamais caché que je travaillais avec une tablette graphique et les outils densité +/-, mais je ne vois pas trop en quoi le psd t'a appris ça.

Citation:

Ca doit te faire des tonnes de pictures à la fin ?



Seulement une par map pour toute la couche supérieure, je fusionne tous les éléments qui sont concernés et voilà. Pas besoin de créer plusieurs pictures pour ça.

Citation:

Bah il suffit de faire un reset des picture en sortant de la map, et hop *magique* au retour elles sont là à nouveau.
On peut ainsi dédier les pictures 10 à 20 (par exemple) pour les maps (et les reset à chaque sortie/tp)

Enfin j'aurai agis ainsi si je savais maker.



Euh hein? Dans RM2003 en tous cas, les pictures s'effacent automatiquement à chaque sortie de map, il n'est pas nécessaire de le faire manuellement.

Mexou: hum c'est intéressant ce que tu me suggères mais je crois qu'il y a encore un ennui, c'est qu'en appelant un évènement fréquent pour ça, les pictures seront toujours aux mêmes numéros (les id de 1 à 50). Autrement dit il faut changer le numéro des 99 pictures pour chaque paire de chiffres...

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 13/06/2008 à 18:52:12. (24597 messages postés) -

Citation:

Sinon, les combats de Ae sont mou



Citation:

Pour moi le défaut du CBS d'Aedemphia, c'est sa lenteur...



Citation:

+125432



Sans vouloir donner l'impression du mec qui n'écoute aucune critique - ce n'est pas du tout le cas j'essaie d'être le plus ouvert possible - je crois que certaines personnes ici n'ont pas joué à un RPG depuis très longtemps. Vous devriez reprendre en main Chrono Cross, Chrono Trigger, FFVIII, FFIX, Shadow Hearts, Koudelka, et beaucoup d'autres où le moindre combat dure trois ou quatre fois plus longtemps que dans Aëdemphia, du fait des mouvements de caméra, de la présentation des monstres au début, de la séquence de victoire, des jauges ATB, etc. Et je ne parle pas des séquences d'invocations, ou de la durée de chaque attaque qui dure en général beaucoup plus longtemps (surtout pour les tours des ennemis).
Si, si, allez-y, mettez un chronomètre sur des combats de difficulté similaire, vous verrez.
Peut-être aussi n'êtes vous jamais allés dans le menu d'options activer l'affichage rapide des dégâts? Mais même sans ça, ce que je viens de dire reste vrai.

Autrement, Ragni: merci pour le script, mais... RM2003 ne gère pas les scripts, je ne peux donc pas l'utiliser. Sinon comme tu me l'as demandé je t'ai uploadé un petit psd d'un quartier: ici

Sinon pour Mexou oui, le coup du menu directement sur le pano c'est pas con comme idée. Je vais réfléchir à ça parce que les panos sont animés, et mettre deux versions pour chaque frame ça devient vite assez consommateur en quantité de fichiers (mais bon avec 8000 pictures, ce n'est pas comme si j'étais à ça près). Le fait de mettre un chiffre par case vient surtout du fait que, comme les chiffres sont bleutés à cause du fond de menu translucide, ils perdent en lisibilité, et je trouve que les resserrer déterriore encore cette lisibilité. Après ça pose un problème plus général: si je mets les chiffres par-dessus le fond de menu, et que je les resserre, je dois le faire pour tous les menus, question d'homogénéité, mais il y a des fois où ce n'est pas possible, car le fond est un pano défilant, et qu'il y a plus de 50 chiffres.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 17:02:28. (24597 messages postés) -

Citation:

Noooon c'est pas pour ça, c'est pour qu'ils soient plus joliment présentés (pas avec 10 mètres d'écart entre chaque chiffre) ^^''



Je n'ai pas besoin des pictures pour ça, il suffit d'empiler deux charsets, aux chiffres décalés, sur la même case, grâce à la commande "modifier l'emplacement d'un évènement" (un truc comme ça).
Cet écart entre les chiffres est un choix délibéré de ma part, je préfère.

Citation:

Il suffit de mettre les pictures des chiffres avec un numéro inférieur à celui du fond bleu non opaque si c'est le cas ^^



Yep exact, mais encore faut-il parvenir à mettre ces chiffres en pictures. Tu n'as pas répondu à mon interrogation sur ce que tu as proposé pour les dizaines que tu laisses en charsets. Je crains que sans cette solution, qui ne m'aide pas, la transposition en pictures soit bel et bien impossible.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 16:54:05. (24597 messages postés) -

Citation:

Explique moi cela, je ne comprends pas très bien



Si tu me demandes de mettre les chiffres en pictures et non en charsets c'est bien parce qu'en charsets, ils sont bleutés car affichés sous ma picture de fond de menu (bleue translucide), non? Ou c'est... Juste pour le fun d'avoir des pictures? :D

Mettre une partie des chiffres en pictures, donc affichés bien jaunes par-dessus le fond du menu, et une partie en charsets, donc bleutés par le fond du menu, ça ne va pas, les chiffres vont avoir deux couleurs différentes.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 16:25:57. (24597 messages postés) -

Citation:

Mexou cherche pas Clin d'oeil Tu ne peux pas avoir raison vu que Sylvanor ne le fait pas s'il il pense que ce n'est pas gérable c'est lui qui voit, tu n'aurais pas la prétention de pouvoir gérer Aëdemphia non ?



Relax, tout le monde peut faire des erreurs, je suis ouvert à toute suggestion pertinente.

Citation:

Tu laisses le chiffre des dizaines de chaque nombre en chara, ce qui t'économise 8 pictures au niveau de l'affichage des nombres



Huh? Mais les dizaines vont apparaître d'une couleur différente alors (bleutée), je ne comprends pas bien.

Sinon oui une fusion patch russe/patch 100 images serait très cool mais je crois que Monos avait piétiné dessus sans succès; moi j'y connais rien.

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Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 15:04:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Sylvanor : Si tu gères 50 images sur ce CBS là, c'est vraiment que tu as mal géré ton affaire O__O



Je pense que tu devrais approfondir la question avant d'avancer des choses que tu ne connais pas. Voici un rapide détail des pictures utilisées simultanément dans ce CBS:

4 pour les PJ.
3 pour les monstres
2 pour les menus
1 pour le curseur
1 pour le brouillard
2 pour les sous menus (genre le sous menu de magie ou d'objets)
7 pour l'affichage des éléments de chaque sous menu (il y a 7 objets par page d'objets, 5 par page de magie)
1 pour le nom du monstre ciblé
1 pour le décor qui se met en zoom quand il y a l'affichage du zoom
12 pour les affichages de dégâts sur toutes les cibles (4*3 puis 4 lorsque les 4 premiers ont été effacés, par économie).

On arrive à un total de 34.
Même si, par exemple, les sous menus ne s'affichent pas en même temps qu'il y a des dégâts et profitant donc de numéros d'images réutilisables, il n'est pas possible de descendre aussi bas qu'il le faudrait.
Maintenant je te propose de faire le calcul du nombre de pictures exigées pour afficher les HP et les MP en pictures:

4*4 + 4*3 = 28.

28 + 34 = 62 pictures.

Il n'est raisonnablement pas possible de gagner 12 pictures sur l'ensemble du système.

Mais comme tu es très fort, tu peux toujours t'amuser à essayer, ce n'est pas moi que ça embêtera bien au contraire.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 13:52:04. (24597 messages postés) -

Citation:

Exemple le plus flagrant : les HP / MP
Pourquoi les faire en chara ? Triste Tu les fais en pictures avec appel d'un common event "modification des HP / MP" à chaque perte ou gain de HP / MP des héros et l'affaire est jouée (et tu te retrouves avec quelque chose de joli et qui irait tellement mieux avec l'écran de battle)



Il n'y a pas assez de pictures pour ça, tu penses bien que j'ai déjà voulu le faire depuis longtemps.

Pour le reste c'est du game design que tu reproches, ça n'a rien à voir avec la programmation. Mais c'est une question de goûts aussi, je crois que nous n'avons pas du tout les mêmes références en matière de JV.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 12:30:54. (24597 messages postés) -

Merci à tous. :)
Arf Alex Sky exact, j'ai corrigé.

Pourquoi je ne prends personne? Parce qu'être tributaire de quelqu'un dans la création de JV amateur est la pire des choses. On se retrouve systématiquement à attendre encore et encore parce que la personne n'a pas la motivation de passer des dizaines d'heures sur un système du jeu de quelqu'un d'autre et c'est on ne peut plus normal. On n'est jamais mieux servi que par soi-même dans ce genre de situation. Il y aura toujours des gens pour se proposer mais une fois qu'ils sont en face du jeu avec la fenêtre de RM ouverte l'envie se dissipe très vite, ça s'est toujours passé comme ça. Et puis ça me gêne de ne pas connaître tout ce qu'il y a dans mon jeu.

Tu lui reproches quoi au CBS? Des bugs? C'est quoi "le reste"?

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Posté dans Forum - Dessins du razok

Sylvanor - posté le 12/06/2008 à 01:30:41. (24597 messages postés) -

Elles sont sympa tes photos, j'aime bien tes prises de vue avec les ciels. Je ne sais pas à quelle résolution ton appareil prend les photos mais ce genre d'images peut faire des fonds d'écran plutôt sympa. (si tu peux monter à plus de 3000-4000 pixels de large, pense à moi, je cherche des fonds de bonne qualité :D).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Sylvanor - posté le 11/06/2008 à 22:51:49. (24597 messages postés) -

Merci à tous.

Citation:

Mais j'aimerais savoir, qu'est ce qu'il l'a amené à travailler sur Aë, ca vient de toi ou de lui ?



Un peu des deux. J'avais posté un avis de recherche sur un forum de compositeurs où il y a pas mal de talents. Il y a eu pas mal de gens assez motivés pour bosser mais aucun n'est allé plus loin que le premier morceau. Et puis un jour je reçois donc un mail de ce Sinnay qui avait vu mon topic et qui était très intéressé par le projet. Alors on a discuté un peu, je lui ai envoyé un dossier plus approfondi du jeu et ça l'a botté, alors on a décidé de concrétiser ça.

Citation:

Hum la démo 8.5 avec custom ( et nous system de combat)

Cela fait tous de même la démo 9.

Ensuite démo 10.



Hum c'est une façon intéressante de compter, ça attirera l'attention sur le fait que c'est une nouvelle version, et que l'ancienne n'est plus à jour, pourquoi pas. Ca devrait aider à faire disparaître de la circulation l'Aëdemphia rippé qu'on connaissait. Je vais y réfléchir; enfin bon les numéros de versions c'est anecdotique.

J'enchaîne avec une autre news, déjà, pas de chance les copains.

Je continue avec Iflare, une ville qui m'a pris énormément de temps (la plus longue jusqu'à présent je crois). Iflare est une ville placée sur une haute tour, en altitude donc. Son sol est entièrement pavé, et tout est constitué de terrasses, d'escaliers, de maisons incrustées dans les murs, sous le sols, de tours... C'est une ville moderne, au développement récent, très proprette et agréable, qui contraste beaucoup avec le reste d'Estarzall. J'avais une vision bien précise d'Iflare quand je l'ai réalisée la première fois (avec les rips) mais mes limites techniques m'empêchaient d'en faire ce que je voulais. J'ai donc décidé de m'investir à fond cette fois-ci.

On commence donc par le long, très long escalier qui amène à l'entrée de la ville:

image

image

Et puis ensuite, ben on est dedans!
Alors il y a... Ben il y a encore des nescaliers.

image

Y a aussi des arches, pasque moi j'aime bien les narches.

image

image

Et des maisons avec des décos comme ça.

image

Et des grandes tours! Avec des maisons qui ont des toits zamusants.

image

Et un peu d'eau aussi.

image

Et pis le QG des Fidèles de Némiéry.
image

Il y a même des tunnels, et pis des trucs tout bizarres qu'on comprend pu rien quand on y joue pas et qu'on voit pas les superpositions.

image

Bien entendu y a aussi des plantes rigoulottes:

image

Avec même des gens qui vont se baigner dedans.

image

Et enfin un gros palais, parce qu'une grande ville ça a forcément un gros palais, et je sais que vous alliez me lyncher si j'avais la flemme d'en faire un après celui de Séfanine.

image



Plus que 4 villes à faire, les plus difficiles à mon avis: Ramis (6 quartiers), Flénémère (5 quartiers mais très complexe, avec ses guirlandes, sa neige, ses drapeaux... :'( ), Hyurne (9 quartiers) et Tharankis (9 quartiers).
La cadence va donc diminuer un peu d'autant plus que je dois achever mon projet de fin d'année pour avoir mon diplôme et que je dois préparer la Japan Expo (posters, cartes de visite à commander...).

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Posté dans Forum - Merci pour le VX ! ^^

Sylvanor - posté le 11/06/2008 à 10:57:28. (24597 messages postés) -

Le screen cartonne bien, très joli décor.
Mais tu retentes un fangame malgré ton aventure malheureuse (si mes souvenirs sont bons) ?

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Posté dans Forum - Dessins du razok

Sylvanor - posté le 10/06/2008 à 21:58:00. (24597 messages postés) -

Je trouve que l'aquarelle passe assez bien moi, je n'ai rien de mal à en dire. Peut-être un peu trop claire, mais bof quoi, pas forcément.

Sinon +1 pour les photos: le champ surtout est très bien, les autres ne me parlent pas vraiment.

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