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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 14/12/2014 à 19:14:34. (52254 messages postés) -

Citation:

Pourtant les maisons ont deux tiles de hauteur, tu es sûr que tu n'es pas malade Nemau? :)


Oui mais les portes aussi, donc tout va bien. :p

Par contre je viens de voir, dans les carrés d'event, qu'elle utilise les persos des RTP, qui ne font qu'un carreau de haut, donc c'est pas bon !

Noein > même remarque. :F A part ça c'est très bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 14/12/2014 à 18:01:15. (52254 messages postés) -

Citation:

Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.


Le héros idéal (d'un jeu, d'un film, d'une BD...) doit justement avoir une apparence classique. Enfin, en tout cas, le design du héros de Truc est tout à fait adapté au jeu auquel il se rapporte (du moins si c'est un jeu pokémon classique).

Citation:

Faut pas penser perspective réaliste = plus beau = mieux, faut surtout penser pratique, c'est un jeu, c'est-à-dire un objet qu'on utilise.
Je pense que Némau te dira la même chose...


Ouite !

Citation:

Il est carrément hideux, comme tous les personnages d'a Link to the Past d'ailleurs.


Ou pas. :feu Bon je dis pas non plus que je suis hyper fan, mais je les préfère à ceux de MC (et c'est pas un troll, je le jure xD).

Citation:

Et le perso est plutôt moche oui


Je le trouve très bien son perso moi. °°'

Citation:

image


Le seul truc qui me dérange c'est les portes vues de profils : leur bord apparant devrait toucher le mur en dessous (et donc ne devrait pas être visible). Sinon oui, ça le fait carrément.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 14/12/2014 à 17:49:16. (52254 messages postés) -

Donc je confirme, j'aime bien tes maps. :D (des petites erreurs par-ci par-là, imho, mais j'ai la flemme de détailler et puis dans l'ensemble ça le fait)

Ah juste un truc : je suis pas fan du fait de se retrouver bloqué par un mur invisible (les bords de la map) :

image

Citation:

ma quête pour Le Monde de Gaia


Forcément, dès que ça parle de sexe, toi tu rappliques. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Nemau - posté le 14/12/2014 à 17:40:25. (52254 messages postés) -

Je plussoie que globalement ça a l'air prometteur. :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 14/12/2014 à 17:37:28. (52254 messages postés) -

Laki, c'est normal, tes portes font deux carreaux de haut (et tes personnages aussi je suppose). :clindoeil4 Le débat en cours concerne le fait de faire des extérieurs de maisons de deux carreaux de haut avec des portes et des personnages d'un carreau de haut seulement.

Je viens de tomber sur des maps de je-sais-pas-quel Pokémon. Là encore ça respecte la logique : graphismes old-school => étages de un carreau chacuns.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 14/12/2014 à 17:28:39. (52254 messages postés) -

Je viens d'aller le voir. Je m'étais emmerdé lors des deux premiers, cette fois je me suis méga emmerdé.

Ce film n'est pratiquement que de la grosse baston du début à la fin, du coup on est très vite lassé, au bout d'une demi-heure de film ça n'impressionne plus du tout.

Des personnages en carton, des dialogues creux, des scènes d'actions abusées pratiquement non-stop,... Trilogie inintéressante, à tous points de vue.







Imho. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Nemau - posté le 13/12/2014 à 18:08:53. (52254 messages postés) -



image


Le mec qui prend Jo-Wilfried Tsonga en otage je le paye ...pour qu'il le garde.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bonnet du forme

Nemau - posté le 13/12/2014 à 17:54:33. (52254 messages postés) -

Tout pareil que sofreak !

Juste, une erreur que j'ai remarqué à plusieurs reprises dans cette BD (et dans une précédente, mais à l'époque je n'étais pas sûr que c'était une erreur ^^) : au conditionnel, à la première personne du singulier, la terminaison des verbes est "ais". Si tu les termines par "ai" ça devient du futur !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 13/12/2014 à 17:42:17. (52254 messages postés) -

T'as bien tort, ils ont maintes fois prouvé que s'il y a bien deux personnes dans la commu qui n'ont pas dlm dans les yeux c'est eux.

Citation:

J'ai même vu des map superbe a 3 de haut.


Bin vas-y, si tu les retrouves poste-les et on verra. :p


Je viens de reregarder le screen du premier post et vraiment, les portes ressemblent plus à des chatières qu'autre chose...



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 13/12/2014 à 03:22:58. (52254 messages postés) -

La première me rappelle celle-là :

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Nemau - posté le 13/12/2014 à 03:09:08. (52254 messages postés) -

Citation:

image


Attention, les arbres des Zelda GB/GBC ne doivent pas être mappés de la sorte. Explication en image :

image

Dans l'exemple de gauche, le héros ne peut pas passer entre les deux arbres. Ça peut choquer au premier abord, mais en fait ça le fait totalement. La preuve étant les Zelda GB/GBC eux-mêmes : en jouant à ces jeux, personne n'a jamais été choqué de ne pas pouvoir passer entre deux arbres alignés verticalement (à ma connaissance en tout cas !).

L'exemple de droite n'est pas très esthétique, et c'est particulièrement flagrant sur ton screen (ça fait vraiment trop répétitif). Encore une fois, la preuve est dans les Zelda eux-même : on n'y voit jamais des arbres alignés de la sorte. De plus, si tu mappes des arbres de la sorte et que tu veux rester logique, tu dois du coup autoriser le héros à pouvoir passer derrière les deux carreaux du haut, or Link et la plupart des ennemis ne font qu'un seul carreau de haut, et personnellement je n'aime pas qu'ils puissent être cachés intégralement à certains endroits de la map. Les créateurs des Zelda GB/GBC n'ont pas eu à se poser la question car il n'y avait pas de couche haute, mais personnellement je trouve ça bien de toujours voir le héros et les ennemis intégralement (ou, à la rigueur, cachés à moitié... mais pas plus !).


Le reste je commente pas, moi mon dada c'est juste faire caguer =>[] le mapping. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 13/12/2014 à 02:36:28. (52254 messages postés) -

Extérieurs 1 de haut (par étage), intérieurs 2 de haut.

Vas-y les gars, j'ai Joke et Shin de mon côté, rien que ça ça devrait vous convaincre que j'ai raison. :F (et je suis presque sérieux là xD)



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 11/12/2014 à 00:10:38. (52254 messages postés) -

Y a JAMAIS eu de truc sur Marseille. >xD En revanche quand ça se faisait chez TLN tu pouvais venir (c'était pas loin et au pire Thanos t'aurait pris en toute amitié).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 11/12/2014 à 00:03:58. (52254 messages postés) -

Citation:

" magnifiake ma chérie "

J'ai saisi la référence, mais j'en ai honte. xD Merci pour le compliment ceci dit. ^^

Citation:

Le mieux étant généralement de faire un étage par tile, c'est ce que je fait et c'est ce qui me semble le plus logique

Amen. :lei

Citation:

J'ai fais une map avec 1 de hauteur c'est sympa mais pour l'intérieur des bâtiments c'est trop petit si on fait a l'échelle ... genre rien que pour mettre l'horloge ou une armoir :S

Pour les intérieurs il ne faut pas respecter l'échelle, juste respecter (à peu près) les proportions. Tu peux donc (tu dois, même ! ^^) faire des intérieurs de deux carreaux de haut (et d'une surface nettement plus grande que ce qu'on aperçoit de l'extérieur).

Citation:

Sinon pourquoi mettre des éléments adaptés aux murs de deux cases de haut?

Tu parles des quelques planches de charsets contenant des portes de deux carreaux de haut & co ? J'ai toujours supposé que c'était pour les gens ne supportant pas les personnages d'un carreau de haut (par contre ça nécessite du coup d'importer ses propres personnages). Ce qui est sûr c'est que la majorité des éléments (tilesets, charsets...) sont prévus pour un mapping old-school (un étage = un carreau). Ah bin owned by Joke.

Citation:

VX/ace est prévu pour faire les deux (sinon tout le monde ne ferait que les maisons chibi)

Tout le monde ne fait pas des maisons chibis parce que tout le monde n'a pas compris comment utiliser comme il faut les tilesets de VX Ace. :p Il n'y a qu'à voir cette large majorité oubliant carrément le tile de fond d'eau (enfin, je reconnais qu'en ce qui concerne ce dernier c'est pas hyper intuitif, mais ça n'en reste pas moins une erreur que de l'oublier).

Joke > Amen. :sriden



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:48:56. (52254 messages postés) -

Qb!k a dit:

J'ai trouvé ça sur le web :

image


C'est très propre, ça rend vraiment très bien, très pro.

Kanatos > comme le dit verehn tu te mets d'entrée une épine dans le pied en créant un lieu aussi grand. Cependant, je tenais aussi à dire que c'est quand même relativement bien mappé, surtout pour voir la taille (et donc le temps que ça prend). Tu as évité un certain nombre d'erreurs classiques.



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:43:00. (52254 messages postés) -

Nonor a dit:

Par contre les petites soirées entre potes à 4-5, ouais ça c'est cool. Ca me manque un peu, je connais personne dans mon coin.


Bin y Fal... Ah oui, c'est vrai. :F =>[]



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:34:24. (52254 messages postés) -

Citation:

Faut que tu viennes aux IRLs Tyty


+1000 (je le lui dis à chaque fois mais il ne vient jamais :grah1)



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:30:14. (52254 messages postés) -

Citation:

Manque plus qu'un Predator et un Alien.


Bin à une époque Ridley Scott comptait faire un Prometheus 2 (personnellement je suis pour), mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Je sais aussi qu'il veut faire un remake de 2001 L'Odyssée de l'Espace (là par contre je considère que c'est une très très mauvaise idée).

Le prochain Terminator a l'air sympa (après le désastre du 4, un retour aux sources est le bienvenu). Je ne suis pas fan d'Emilia Clarke en Sarah Connor (je ne suis pas fan d'Emilia Clarke tout court en fait), mais si le reste est bon je devrais aimer ce film malgré tout.



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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:04:50. (52254 messages postés) -

In b4 vainqueur des Alexs 2015 (en tout cas je te conseille de le présenter \o/).



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Posté dans News - Alex d'Or 2014: Les résultats !

Nemau - posté le 10/12/2014 à 22:18:33. (52254 messages postés) -

Citation:

Je m'attendais à voir Forstale haut placé. Après tout c'est un jeu qui tient ses promesses. On se dit qu'on va avoir du Zelda-like, et on a du Zelda-like, avec les monstres, les énigmes, les boss, les donjons qui vont bien.

Pluzun.


J'en ai déjà parlé sur le Famas mais : indépendamment de la qualité réelle de Bleeding Moons et Pendulum (dont j'ignore tout car je ne les ai pas testés), le fait qu'ils soient en RTP (et gagnent malgré tout) va surement donner du grain à moudre à ceux qui disent, à tort, que "avant c'était mieux les makers étaient plus talentueux blablabla...".

D'avance je leur réponds que non, car si nous avons plus de projets en RTP qu'avant nous avons également bien plus de projets semi customs ou full customs.


En tout cas, mes félicitations au créateur de Bleeding Moons ainsi qu'à tous ceux qui ont remporté un award (et mes remerciements à tous ceux qui ont participé).



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Posté dans Screen de la semaine - Salle secrayte - Escapade

Nemau - posté le 10/12/2014 à 22:14:55. (52254 messages postés) -

Bravo sridou ! Screen vraiment impeccable.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 06/12/2014 à 04:10:21. (52254 messages postés) -

Citation:

Comment on met les fenêtres s'il n'y a qu'un carreau de hauteur ?

En utilisant les fenêtres prévues à cet effet, celles qui ne font qu'un carreau de hauteur.

Citation:

J'ai dû voir qu'un ou deux screens VX où des maisons d'un carreau de hauteur rendaient bien....

Je n'avais pas envie de réinstaller VX Ace mais je pense que je vais vraiment finir par le faire. En attendant, vieille map :

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est un style, le style old-school, dont les tilesets de VX/VX Ace sont prévus pour. Un style particulier, qu'on aime ou pas. En revanche c'est absurde de faire quelque chose s'éloignant de ce style avec des ressources prévues pour. Ça donne un résultat "bâtard", incohérent et inesthétique.

(IMHO :F xD)

Citation:

J'ai dû voir qu'un ou deux screens VX où des maisons d'un carreau de hauteur rendaient bien....

Et moi je n'ai dû voir qu'un ou deux screens VX/VX Ace ...rendant bien.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:54:44. (52254 messages postés) -

Le problème de mélanger des RTP de VX Ace (même modifiés) avec des ressources de Benben, c'est que ces dernières sont en pixel art, et qu'on obtient donc un ensemble hétérogène dans le style. In b4 je suis le seul pour qui ce genre de chose pose problème, mais bon...

Sinon je trouve ke mapping plutôt pas mal Laki.

Citation:

Manque peut-être un peu plus de diversité au sol (herbe plus haute, différentes textures, plantes, etc). C'est triste là :(

Pour moi non, c'est juste lisible, esthétique et bien équilibré. La map est déjà bien remplie, donner plusieurs textures au sol alourdirait l'image (esthétique) et rendrait moins lisible la compréhension du décor (gameplay).

On ne doit pas faire une map comme on fait un tableau qu'on va accrocher à un mur : il ne faut pas se contenter de faire quelque chose de jolie et de réaliste, d'autres paramètres sont à prendre en compte (tkt Ephy je me doute que tu le sais déjà - je pense juste que tu ne l'appliques pas assez :F).


Edit : owned par RotS ! (j'écrivais pendant que tu postais ^^)



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:42:42. (52254 messages postés) -

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé (je suis passé après les édits :sriden cela dit je comprends tout à fait cette mesure de prudence) mais nous à l'école primaire y avait un manouche qu'avait chié dans le cartable d'une autre élève. :F Et ouais, ça se passe comme ça en Auvergne. x)



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Posté dans Forum - Jeux amateurs à soutenir..

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:31:09. (52254 messages postés) -

J'aime bien les graphismes ZeldaGBesques de Lenna's Inception.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:27:15. (52254 messages postés) -

Dis-donc, pour un débutant qui vient tout juste de découvrir RM (si j'ai bien suivi) tu te débrouilles super bien en mapping. °° Rien que le fait d'utiliser correctement l'autotile d'eau, c'est à dire en y ajoutant l'autotile de fond, c'est rare pour un nouveau.

Par contre tes maisons ne devraient faire qu'un carreau de hauteur. :F *sort les gants de boxe* =>[]



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:22:21. (52254 messages postés) -

Citation:

Alt + entrée ça met juste le jeu en fullscreen, ça n'augmente pas la résolution (chez moi du moins).


Ça ça se règle dans les paramètres de ta carte graphique : normalement tu peux y choisir que ça garde la taille d'origine en mettant juste du noir autour, ou que ça étire pour que ça prenne tout l'écran, ou que ça étire en conservant le rapport hauteur/largeur.

Exemple chez oim :

image

(bon par contre chez moi ça reste grisé -et donc inchangeable- même quand je coche le truc en haut, et je n'ai aucune idée de la raison ;__; )



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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:12:20. (52254 messages postés) -

Citation:

As-tu rencontré des bugs ? (problème d'IA ou autres)


Nope ! Mais je n'y ai pas joué énormément cela dit, j'ai fait une course complète et le début d'une autre course.



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:08:19. (52254 messages postés) -

:F

Ouais, et je confirme que niveau programmation en events Anton est un P'TAIN DE GROS PGM. :sriden

Content d'avoir rencontré Valkyria sinon ! (par contre, le making n'étant pas tellement son truc, j'espère qu'il ne s'est pas trop ennuyé ^^' )



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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:02:05. (52254 messages postés) -

Je ne peux que plussoyer x1000 ce (début de) logiciel. :biere



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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Nemau - posté le 06/12/2014 à 02:50:20. (52254 messages postés) -

Citation:

En tout cas je sais pas pour vous mais j'ai du mal à accrocher à cette saison

Pas d'accord ! Il se passe plein de trucs, j'aime beaucoup.

Citation:

on est loin des premières quand il y avait Shane (en même temps quelle idée de faire mourir le personnage le plus important de la série :( )

Shane c'était un gros con que je pouvais pas blairer (et c'était, objectivement, un méchant, donc il fallait qu'il meure !). Et puis dans les premières saisons y avait Lori, que je pouvais juste pas blairer (sa gueule, ses réactions, ses propos... tout !).

Citation:

Non, moi je dis pas Beth ! Je pense et j'espère qu'elle va rester, car elle devient intéressante et je trouverais ça con de le faire mourir, alors qu'on ne l'aura vu que 3 épisodes dans cette saison (pour une fois qu'elle est comptée dans les persos principaux...).

Je pensais un peu comme toi. x) Du coup, arf...

Citation:

La saison 2 c'était un pur kiff à regarder

C'est la saison que j'aime le moins ! xD Toute la saison 2 se passe à la ferme, ça ne fait que trainer en longueur, il y a beaucoup trop de parlote entre les persos, presque rien n'avance !

Citation:

Là, ce que j'aime pas c'est que c'est humains vs humains, au final les zombies ne servent plus à rien, ils ne tuent plus personne et se font lyncher comme des merdes, limite on a de la peine pour eux quoi maintenant.

En même temps les zombies on en a vite fait le tour, la seule manière de continuer à rendre la série intéressante après tout ce temps c'est de miser sur les persos. D'ailleurs, le créateur du comic a expliqué que depuis le début ce qu'il voulait c'est que l'histoire soit centrée sur la lutte entre les vivants pour la survie, les zombies n'étant plus ou moins qu'un simple background.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 04/12/2014 à 02:29:38. (52254 messages postés) -

:surpris3

Je - kiffe. Sincèrement.

Déjà, le système a l'air de fonctionner nickel. Et le HUD est propre, discret, de bon goût (clin d'œil à Falco =>[]), imho c'est suffisamment rare pour mériter d'être signaler. Mais le reste (le mapping, les couleurs...) est également vraiment convaincant. Bravo !

Citation:

+1 Sylvanor, le sein de la nana de gauche donne une impression bizarre


Ouais, avec une poitrine pareille on dirait qu'elle est majeure, t'as pas honte Ephy ?! =>[]



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 04/12/2014 à 02:20:19. (52254 messages postés) -

Pour ma part je dirais que c'est de l'humour relativement fin se donnant volontairement de faux airs d'humour pipi-caca-nichons.



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Posté dans Screen de la semaine - La tour planaire

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:15:07. (52254 messages postés) -

Bravo Qb!k !

Un truc qui me rebute par contre, c'est ton sol : il est trop sombre, se détachant du coup moins des murs et du plafond, ainsi que trop texturé, faisant du coup moins ressortir les persos et les objets. Du coup c'est moins agréable à l'œil, plus "fatigant" à regarder (pas dans le sens "ennuyeux" bien sûr).



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Posté dans Forum - [F2.5] Mini Game Compil' 3

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:10:08. (52254 messages postés) -

Bravo !

Citation:

La trilogie DKC est la meilleure trilogie ever.

(amen image)



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:04:37. (52254 messages postés) -

J'ai pas trop envie de continuer non plus (mais ce fut intéressant). Juste, les arguments du genre "de toute façon il n'y aucune règle on fait comme on veut et c'est tout aussi beau" : non.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:49:38. (52254 messages postés) -

Citation:

Si l'intérieur fait 2 tiles de haut je pense qu'il vaut mieux que ce soit aussi le cas de l'extérieur.

Je ne vois vraiment pas au nom de quoi, dans la mesure où le reste des dimensions de l'intérieur ne respecte pas les dimensions de l'extérieur. Au contraire même, doubler la hauteur à l'intérieur permet de conserver les proportions.

Y a t-il quelque chose qui vous choque ici ? Moi non.

Citation:

Enfin de toute façon, chercher le réalisme avec des tilesets aussi nuls, c'est presque une absurdité.

Moi je dirais : chercher le réalisme avec un tileset volontairement old-school, c'est une absurdité.

En revanche, rechercher l'esthétisme et la cohérence interne, ça ne l'est pas.

Shin > Shin ! :D (merci)



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:14:57. (52254 messages postés) -

Citation:

Si y'a que deux types de plantes ça fait horriblement répétitif.

Pas si bien mappé.

Citation:

Nope. Avoir une maison avec la porte qui fait la moitié du mur c'est aussi irréaliste et incohérent qu'avoir une porte dont le haut arrive au toit (et je parle du haut de la porte. Même pas du haut du carde de la porte).

https://www.google.com/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=983&q=maison&oq=maison&gs_l=img.3..0l10.2471.3045.0.3311.6.5.0.1.1.0.109.216.0j2.2.0....0...1ac.1.58.img..3.3.215.Iwq1Z8ymCy8

Donc : si.


Au sujet du reste je ne m'étalerai pas plus, c'est une question d'esthétisme, de bon goût, c'est difficilement explicable avec des mots.



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Posté dans Forum - Topic du Football

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:07:57. (52254 messages postés) -

Citation:

S'ils font pas au moins match nul je suis dans la merde.

Nanky apwal dans la rue en train de faire la manche dans 5... 4... 3... =>[]



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:04:38. (52254 messages postés) -

Plus simple : RDV au KFC ! (si t'as peur de te perdre : walà !)

Je ne sais pas exactement comment (et par où) viendra Valkyria, alors le plus simple c'est encore de se retrouver directement à 19h au KFC.



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