Nemau - posté le 28/06/2013 à 22:53:57. (52254 messages postés) -
oué ma puce.......!!! jtm tro
Edit : on se moque pas de toi Red, enfin perso j'ai rien contre le fait que tu aies ce style. (après moi mon look idéal c'est plutôt viking, mais passons )
Nemau - posté le 28/06/2013 à 14:27:18. (52254 messages postés) -
Dans une vidéo de fan lors d'une convention Bob Lennon explique que Fred fait super gaffe à ce qu'il mange, et dans pas mal de vidéos du JdG on peut apercevoir une bouteille de Contrex.
Nemau - posté le 28/06/2013 à 02:14:34. (52254 messages postés) -
Sans famille !
Citation:
Contrairement à FireFox, Chrome est ultra fluide et bouffe rien en mémoire.
Achète-toi un vrai PC sinon. [/mec qui a ramé sur un vieux PC pendant 7 ou 8 ans et qui profite de pouvoir enfin se la péter avec son gros PC de bourge ]
Citation:
quand j'ai développé mon site Chrome allait niquel (normal puisque c'est celui que j'utilisais comme référence)
Quand on développe un site il vaut mieux se baser sur le navigateur le plus utilisé non ?
Nemau - posté le 28/06/2013 à 02:02:56. (52254 messages postés) -
Citation:
par contre si t'as gobé les conneries des forges sur l'alternance des grandes maps/petites maps t'es un plouxe
Tout ce que j'ai dit dans ce topic n'a rien à voir avec les articles des Forges, par contre là tu fais référence à un passage de l'article de Doude sur le mapping et il faudra que tu m'expliques en quoi il a tort. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon frère, je dis ça parce qu'il mappe mieux que toi et moi ne mapperons probablement jamais, et que donc lorsqu'il parle de mapping (de près ou de loin) ça mérite un minimum d'attention imho.
Citation:
j'ai exactement la méthode inverse de la tienne
Ça veut donc dire que tu ne planifies rien.
Citation:
je n'ajouterai pas une map juste parce que j'aurais envie de la mapper, il faudra qu'elle ait vraiment une importance pour le jeu sinon ça fait trop remplissage pour rien et on se retrouve bien souvent à traverser des paysages certes jolis mais totalement inutiles à l'avancement des choses...
Mais ce n'est pas ce que dit l'article. x) Ou bien on ne parle pas du même (cela dit je ne crois pas qu'il y ait plusieurs articles à ce sujet sur les Forges).
Citation:
En fait, peu importe l'ordre dans lequel je rajoute les éléments dans le projet RM, parce que quasiment tout est prévu dans des cahiers.
Ah, et bin alors notre façon de faire les choses est proche. Ce qu'il y a c'est que quand je parle de "making" j'inclus dans ce terme l'écriture papier, voir même le simple fait de réfléchir puis de garder en tête certaines idées. La phase RM n'est qu'une partie de la création d'un jeu (appelons-ça la "partie pratique").
Citation:
Si je make dans l'ordre de l'histoire, c'est juste pour sortir des démos à intervalle régulier.
Je sais pas comment tu appelles ça avec ta terminologie verticale diagonale horizontale.
Tiens, un autre problème de ne pas travailler l'ensemble du jeu par "couches" (si tu n'aimes pas les autres termes ) : si tu mets plusieurs années pour faire ton jeu (c'est souvent le cas), le mapping (exemple) des maps du début du jeu sera de moins bonne qualité que celui des maps de la fin. Une hétérogénéité que personnellement je n'apprécierais pas de voir dans mon jeu (ou dans le jeu d'un autre, même si ça ne m'empêcherait pas de prendre quand même du plaisir à y jouer si le reste est bon, évidemment).
Voilou. Je donne mon avis (mon intime conviction), j'impose rien, hein. :P
Nemau - posté le 27/06/2013 à 00:14:46. (52254 messages postés) -
Pas besoin d'être séniphile, moi les chattes de grands-mères ça ne m'attire pas et pourtant j'en mate toute la journée (et je suis même payé pour ça xD).
Nemau - posté le 26/06/2013 à 23:09:29. (52254 messages postés) -
Tu me prends pour qui Suisse ? Je ne comprends même pas ta première ligne en fait, car c'est justement du fait que "Une map ce n'est pas qu'un lieu, c'est avant tout un mécanisme. On ajoute une map parce qu'elle a une fonction, pas pour le plaisir de mapper" qu'il faut prévoir à l'avance les maps (dans le but d'avoir un game design équilibré !).
Ce n'est pas possible de prévoir à l'avance le nombre de map ? => Dans mon jeu il y aura 675 maps. (sans compter les quelques maps nécessaires au quelques cinématiques et quelques minis-jeux) Bon ce sont toutes des maps en 9*8 carreaux alors c'est sûr c'est plus facile pour calculer, m'enfin voilà. 225 (15*15) maps pour l'overworld, 300 pour les 8 donjons (27, 28, 30, 33, 37, 42, 48, 55 - tu noteras l'augmentation en courbe régulière, et le fait que le dernier fait presque pile le double du premier !), 150 pour les intérieurs (maisons, grottes...). Pour ces derniers je n'ai encore aucune idée précise, mais s'il me fallait le nombre précis avant toute chose c'est toujours dans ce souci de game design équilibré (chiffres grandement inspirés par ZeldaLA au fait, je sais c'est du rip d'équilibre de game design ^^).
Citation:
La méthode horizontale,bien que moins ,est la seule façon de trouver un minimum de motivation: pour la manière verticale,il faut tout planifier,passer des heures sur une feuille avant d'écrire la moindre ligne de code,ce qui n'est pas fun du tout.
Pas d'accord du tout, au contraire c'est super motivant de voir le bout de ton jeu avant même d'ouvrir RM. Je m'explique : si sur papier tu prévois à l'avance combien de maps (entre autres) il y aura dans la totalité de ton jeu (et grosso modo ce qu'il y aura sur chacune d'entre elles), tu auras une vue d'ensemble de ce que tu auras à réaliser. Or si tu makes de manière "horizontale", ok c'est cool tu as très vite quelque chose de jouable, sauf que tu n'as aucune idée du pourcentage (même approximatif) que représente ce que tu viens de réaliser et donc du pourcentage qu'il te reste à faire. C'est comme avancer sur un chemin sans en voir le bout. Alors que dans la méthode verticale, même si le bout est très loin et en tout petit, on l'aperçoit quand même et on le voit même se rapprocher de nous au fur et à mesure qu'on avance.
Après tout ceci est peut-être purement subjectif, reste que pendant environ 6 ans j'ai commencé des centaines de projets (et quand je dis "des centaines" je ne plaisante pas sur l'expression) tous totalement abandonnés (maximum après seulement quelques semaines de créa) or là je suis sur le même projet depuis trois ans environ ! (et il y a d'autres choses qui me permettent de m'accrocher autant, mais je ne développerai pas ici, déjà qu'on est bien HS ^^)
Citation:
ça reste la plus récréative à mon sens,et tant que le making reste une activité ludique,je comprends qu'on préfère la méthode horizontale à la méthode verticale.
Je comprends. Reste qu'on ne peut pas faire un vrai jeu "sans se prendre la tête et juste pour le plaisir de créer" du début à la fin, et quand je dis "vrai jeu" je ne parle même pas d'un vrai gros jeu super long et au design super équilibré, en effet même pour un petit jeu sans prétention aucune y aura forcément une grosse partie de création pas marrante du tout. Et quand tu arrives à ce moment-là de la création, si tu n'as rien d'autre comme motivation que "créer pour s'amuser" ton projet finit direct à la poubelle.
[/c'est HS mais c'est vachement intéressant notre conv', au pire si ça dérange les modos et/ou Lunri on aura qu'à migrer )
Bon Shaolin Basket ok, c'est franchement pas terrible, mais Shaolin Soccer il est énorme ce film ! °° (culte même)
Mais déjà il ne faut pas être trop fermé aux mœurs chinoises. Par exemple à un moment le héros frappe une fille pour écraser une mouche sur son visage, on ne verrait pas ça dans un film humoristique français ou américain. On trouve également souvent, toujours dans les films chinois pourtant humoristiques et grand public, un mec à terre se faisant rouer de coups par quinze mecs autour de lui. A l'inverse, tu ne verras que très rarement deux personnes s'embrasser dans un film chinois (et jamais dans un film humoristique), alors que c'est monnaie courante dans les films occidentaux, tous genres confondus. Bref, ce ne sont pas des mœurs mieux ou moins biens, elles sont juste différentes, et ça a au moins l'avantage de changer un peu.
Bon, mais j'en viens au cœur de mon argumentation : dans Shaolin Soccer les scènes d'actions sont juste awesomes ! Niveau rendu (3D...) c'est un peu moins bien que ce que faisaient les ricains à la même époque, en revanche les scènes d'actions de ce film (et de pas mal de films chinois) sont bien plus dynamiques que la plupart des films américains. Tout simplement parce que dans ces derniers on te bourre de ralentis, de plans de caméra tordus, de zooms, et au final c'est super esthétique mais niveau action c'est juste nul. Alors que dans Shaolin Soccer on te filme des cascades extraordinaires sans chichis, avec la même simplicité qu'une scène lambda. Résultat ? Ça rend le truc beaucoup plus jouissif et crédible !
Bon, et c'est un film à regarder en VOST, le mandarin c'est vraiment marrant à entendre pour un français non initié et ça renforce le côté fendard du film. D'autres arguments ? L'OST. Elle est énorme, Raymond Wong est vraiment le John Williams asiatique, j'irai même jusqu'à dire que l'OST de Shaolin Soccer est "trop" classieuse compte tenu du fait qu'il s'agit d'un film humoristique.
BREF, T'AS TORd ET J'AI RAIzON !!!!
Citation:
Je préfère faire ça devant un bon film d'action américain sans scénario ou un American Pie perso ^^'
"American Pie"... Ok, on est vraiment pas sur la même longueur d'onde. >xD (désolé mais les American Pie j'en ai vu un et je peux t'assurer qu'il faudrait me payer pour que je le revois ou que je vois les autres )
Zim a dit:
(Oui, j'ai des fantasmes étranges.)
[insérer ici une vanne contenant le mot "forêt"] (oui j'ai la flemme ce soir xD)
Citation:
Ca marche peut être sur des mamies.
Ouais je confirme. ...Heu non non, rien.
Citation:
Il y a certainement plus de chance que des gens comme nous qui passont pas mal de temps sur le net en connaissent pas mal sur les escroqueries plutôt que les ménagères de 40 ans qui passent leur journée à regarder TF1 qui est toujours 3 ans en retard en la matière.
Au contraire ! 1) Les ménagères de 40 ans font plus souvent les courses que nous, donc elles ont plus d'expériences en ce qui concerne les escrocs au supermarché et 2) TF1 & co c'est justement les rois pour des documentaires à la con (bons qu'à intéresser la ménagère de 40 ans) tels que "qu'est-ce qu'il y a vraiment dans nos assiettes" ou au pif : "les escrocs des tapis roulant de supermarché". ^^
Nemau - posté le 25/06/2013 à 23:52:15. (52254 messages postés) -
Vais faire mon Ddken mais : BTG ? (t'en fais pas, moi aussi j'ai eu droit à mon "BTG" lorsque j'ai balancé que Elijah Wood jouait dans Retour vers le Futur II xD)
Nemau - posté le 25/06/2013 à 23:46:50. (52254 messages postés) -
Hum je crois pas, ou alors c'est une scène d'une version que je n'ai pas vu (ce film a connu plein de versions en fonction des pays, avec des scènes en plus, des scènes en moins...).
Sinon y a Shaolin Basket qui ressemble un peu à ce que tu dis :
Nemau - posté le 25/06/2013 à 23:24:43. (52254 messages postés) -
Non Suisse. Ça c'est parce que comme beaucoup de gens tu as une façon horizontale de concevoir tes projets (très mauvaise façon je trouve) : d'abord toutes les maps, tous les persos, toute la prog, toutes les musiques,... d'une première partie du jeu, avant même de savoir ce qui se passera ensuite dans le jeu (je caricature un peu, mais voilà). Ça ne t'empêche pas d'avoir un très bon jeu, mais il pourrait être bien meilleur, bien plus équilibré.
En ce qui me concerne je ne poserai, par exemple, pas un seul évènement sur la moindre map tant que toutes les maps de mon jeu ne seront pas terminées (encore une fois j'exagère un peu, mais d'à peine). Façon verticale de maker. Façon "par couche" quoi.
Donc lorsque je pourrai sortir quelque chose de jouable, ce sera la version beta de la totalité de mon jeu (donc le jeu presque définitif avec juste de probables éventuels bugs).
Nemau - posté le 25/06/2013 à 22:57:59. (52254 messages postés) -
Citation:
plus trois ou quatre, avec une bouteille de vodka aussi ... je l'ai vu sobre j'ai rien compris ...
*un verre de Russe blanc
Le scénario de TBL n'est pas si compliqué mais de toute façon ce n'est pas lui qui est important dans ce film, ce sont les personnages, les dialogues et les situations.
Nemau - posté le 24/06/2013 à 23:58:58. (52254 messages postés) -
La façon dont on regarde un film influence beaucoup l'expérience qu'on aura de celui-ci. Pour Alien je te conseille de le regarder tout seul, dans le noir, très tard le soir voir en pleine nuit. ^^ (ce n'est pas grave si tu es un peu fatigué, au contraire même) Ne t'attends pas à un film qui fait hyper peur, ça l'était à l'époque (1979) mais aujourd'hui de ce point de vue-là il est totalement dépassé (mais ne le regarde pas non plus avec ta petite sœur hein ! xD). Il reste génial malgré tout. <3 (et a globalement très bien vieilli)
Nemau - posté le 24/06/2013 à 23:10:34. (52254 messages postés) -
Citation:
Je kifferais grave un huit-clos dans un vaisseau spatial. \o/
Bon, ça va paraître ultra obvious de la part du méga fan d'Alien que je suis, mais : +1000. °°
Citation:
C'est de l'ouverture d'esprit façon france télévisions ça. On aime ou alors on aime, parce que j'ai décidé comme ça.
Ben non.
Non mais j'étais ironique tkt. ^^ C'était juste une manière de dire à quel point j'aime cette série, mais je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas.
Yuri > c'est pas pour te provoquer, mais sincèrement, Daenerys (et son histoire) c'est probablement le personnage que j'aime le moins de toute la série. La faute en grande partie à l'actrice qui ne joue pas très bien (mais, au risque de paraître très hautain, je pense que ton goût dans ce domaine n'est pas (encore) très affiné). De plus le côté "je suis belle je suis gentille je suis parfaite mon parcours est héroïque et je risque ma vie pour sauver des inconnus" heu, merci quoi, c'est du vu et revu. Si la série cartonne autant c'est justement en grande partie parce que la plupart de ses personnages ne tombent pas dans le cliché des "gentils très gentils" et des "méchants très méchants". Bref. Le seul truc bien avec Daenerys ce sont les scènes où elle est à poil les trois badass qui l'accompagnent.
Une série peu connue (et qui n'a eu droit qu'à deux saisons) mais que j'aime beaucoup : Earl (My Name is Earl en VO).
Nemau - posté le 24/06/2013 à 22:55:49. (52254 messages postés) -
La liste de films c'est les trucs que tu n'as jamais vu et que tu te dois de regarder ? Dedans y a du pas terrible, du bof, du bon, du très bon, du excellent, et du que-y-a-rien-de-mieux ! (troisième en partant du bas )
Sinon Chihiro il est super bien ouais. Totoro j'ai beaucoup moins aimé.
Nemau - posté le 24/06/2013 à 22:49:02. (52254 messages postés) -
Citation:
Non c'est pas ironique, ça a l'air de te correspondre, t'as l'air passionné quand t'en parles et puis t'avais un côté prof à l'IRL, à l'écoute, sans mauvais a priori vis à vis de ton interlocuteur, une façon claire de parler etc.
Nemau - posté le 24/06/2013 à 22:37:19. (52254 messages postés) -
Bravo trucbidule ! Screen sympa, seul vrai problème pour moi l'ombre sous le balcon : elle est beaucoup trop nette (ça choque notamment au niveau de l'herbe). Sinon c'est chouette.
Mon préféré est clairement celui de neike60 (par contre je trouve qu'il rendait mieux en taille originale, pourquoi l'avoir zoomé au dernier moment ?). Du full custom (côté fangame mis à part ^^), qui plus est irréprochable (ou pas loin !).
Un autre que j'aime beaucoup c'est celui de Jenkins/mapache : c'est frais, c'est propre, c'est custom !
Au sujet de celui d'esziaprez : je ne le trouve pas franchement beau, mais si c'est majoritairement custom alors pour moi ça mérite sa place. Mais je pense que ça ne l'est pas... (mais je peux me tromper !)