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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 23/05/2021 à 11:09:33. (52254 messages postés) -

Citation:

Pourquoi on ne crédite pas celui-là au lieu de Rots concernant le fait d'avoir fait la version inversée de l'avatar dès octobre 2009 alors ?


- Parce que c'est l'avatar de RotS porté à partir du 9 juillet 2010, suivi du mien porté à partir du même jour, qui ont déclenché la mode. Le délire autour de l'avatar colibri difficilement compréhensible de Kilam a plus ou moins toujours existé, tu es le premier à en avoir fait une image (que pour ma part j'ai découverte bien des années après) mais ce n'est pas ton image qui a lancé la mode de porter un avatar à la Kilam.
- J'ai enregistré et montré ton image par souci d'exhaustivité seulement.
- Je ne t'ai pas crédité ni n'ai crédité les auteurs des 69 autres images parce que ça m'aurait pris beaucoup trop de temps et que moralement ce n'est pas si grave.

- Pour toutes les images sauf la tienne on peut retrouver l'auteur via l'ID, pour la tienne je vais rajouter "_par_sriden" à la fin du nom de l'image.

Citation:

Aussi j'avais fait celui-là.
image
et visiblement porté en avatar à la période du meme


Elle est cool. Je suis passé à côté car tu ne l'as pas porté durant le mème (août 2010), mais à partir du 26 avril 2011. Sauf si tu l'as porté pendant le mème puis qu'en avril 2011 tu l'as porté de nouveau, avec le même nom de fichier ; à toi de me dire.

Citation:

Rots concernant le fait d'avoir fait la version inversée


(pour RotS je parlais d'une inversion gauche-droite)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 22/05/2021 à 14:04:34. (52254 messages postés) -

Et bientôt les couches pour bébés ! (pour le permis tkt 32 ans et j'ai pas le code ni rien X)) /hs :doute2

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 22/05/2021 à 13:22:38. (52254 messages postés) -

Sur Nintendo.com, la classe. À toi les grosses filles et les voitures en string (ou l'inverse, je sais plus). =>[]

Citation:

Developer:
Clickteam


J'ai p't'être parlé un peu vite. :D (bon y a quand même ton nom en bas, en petit ^^)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 22/05/2021 à 13:10:41. (52254 messages postés) -

Yep ! La mode des avatars à la Nonor a eu un peu moins de succès mais il y a avait également pas mal de créativité. Cet aprem je vais être occupé, je ferai la liste ce soir ou demain. ^^

Ensuite je ferai la liste des avatars cot cot, là ça devrait être rapide car j'ai déjà tout sur mon dur. :3

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 22/05/2021 à 12:57:55. (52254 messages postés) -

Mode des avatars imitant celui de Kilam1110 (juillet 2010) :

Ordre quasi chronologique. Tout inclus. (et : oui, j'ai que ça à foutre et je vous zutre xD)

image

(les avatars en 95*95 et 96*96 sont légèrement floutés, désolé)

Le premier est l'avatar de Kilam. RotS a commencé par mettre une version inversée de l'avatar, j'ai suivi en mettant une version à l'endroit mais avec un fond multicolore, la suite appartient à l'histoire. 8-)

Si on exclut le premier avatar, les deux derniers (un a été créé bien avant la période de la mode, l'autre bien après), les doublons, quasi-doublons, et le numéro 43 (je ne suis pas sûr qu'il ait un rapport avec la mode), ça fait 59 avatars. Auxquels il faut probablement ajouter quelques avatars perdus suite à l'upload d'avatars portant le même nom.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 22/05/2021 à 09:48:14. (52254 messages postés) -

Mode des avatars de personnages de Kaamelott (janvier 2008) :

Ordre chronologique. Doublons, quasi-doublons et avatars au format non canonique exclus.

image image image image image image image

image image image image image image image

image image image image image

19 avatars. Il s'agit de ceux qui sont toujours uploadés sur le FTP : il est possible que quelques autres aient disparus, si de nouveaux avatars portant le même nom ont été uploadés par-dessus.

De mémoire (flemme de vérifier via les ID ^^) :

Doude - TLN - ? - Pymous - ? - Doude - moi
? - ? - Thanos - ? - Zam - ? - Thanos
Doude - Monos - ? - ? - Cyb

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Nemau - posté le 22/05/2021 à 08:43:01. (52254 messages postés) -

Citation:

Quant à ton idée d'aspect motivant lié à la limitation du cadre, je te dis la même chose qu'à Gari, c'est ta vision du monde, si c'était celle de tout le monde, il n'y aurait personne pour faire des jeux sous Unity ou Unreal Engine puisque, le champ des possibles y étant bien plus large (voire proche de l'infini), selon ta règle, ça ne devrait pas être motivant du tout. En revanche on devrait tous être en train de programmer sur nos calculatrices, qui donnent un cadre tout à fait limité.


Alûrs : tu as au moins en partie raison là-dessus, je reconnais. Mais la création sous Unity ou Unreal Engine est également, souvent, motivée par l'envie de faire un jeu qui va plaire au maximum de gens (souvent dans le but de gagner le maximum d'argent). Autre chose : je pense qu'un certain nombre de créateurs de jeux (notamment dans notre commu) sont dans mon cas mais l'ignorent, et ont du coup l'idée intuitive mais fausse que plus ils pourront faire de choses plus ils seront motivés à faire des choses.

En fait, tout dépend de l'importance que l'on accorde au fait de créer en lui-même. Si un créateur a un jeu en tête et n'accorde de l'importance qu'au fait d'avoir, à termes, le jeu créé, alors effectivement il lui faut les outils les plus permissifs possibles. En revanche, si le processus de création est en lui-même important pour le créateur, en d'autres termes si le créateur make parce que c'est rigolo (et pas uniquement dans le but d'avoir un jeu à la fin), alors je pense qu'avoir des limites peut être un plus. Un peu de la même façon que l'homme le plus malheureux sur Terre serait celui qui pourrait avoir tout ce qu'il veut (y compris des choses immatérielles comme l'amour etc.) d'un claquement de doigt. Imagine que tu peux créer le jeu que tu veux juste avec la pensée, donc aussi vite que tu l'imagines. Ce serait rigolo ...les trois premiers jours ? ^^

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 22/05/2021 à 08:20:22. (52254 messages postés) -

Houlà, j'ai encore rien à montrer. Mais dès que c'est terminé d'être programmé et que c'est fonctionnel, promis. ^^ (ce sera avec des placeholders par contre, en ce qui concerne les pictures)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 21/05/2021 à 21:50:15. (52254 messages postés) -

xD

C'est top, merci beaucoup !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 21/05/2021 à 21:16:45. (52254 messages postés) -

Citation:

Yep justement pour trouver ces valeurs j'ai juste fait un petit script* qui teste ((a*y² - b*x²) / (c*y²))*x / y + d


Tout ça pour un énième projet que je vais abandonner à tous les coups : tu es bien vertueux. =>[]

Citation:

Oui c'est pas très handicapant, les "maths" (mathouilles) c'est souvent utile qu'à la marge, je connais des développeurs qui sont des billes en maths ^^


Ouais. En fait je pense avoir un esprit suffisamment rigoureux pour la prog un peu complexe sur RM. Par contre je suis très lent, mais bon, ça tombe bien j'ai pas de deadline ^^ (sortir un jeu RM avant la maison de retraite serait bien, cela dit :D).


Encore merci Tassle et les autres. Je préfère laisser ce topic ouvert (non résolu) pour les probables éventuels futurs problèmes. Surtout qu'une fois que j'aurais créé ce système affichant les îles au bon endroit sur la ligne d'horizon, il me restera :
- créer le système pour qu'elles s'affichent plus ou moins grandes en fonction de leur distance au bateau.
- créer le système de déplacement (s'il le faut je me limiterai à 8 directions seulement).

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 21/05/2021 à 21:07:28. (52254 messages postés) -

Un jour je serai,
Le meilleur grammar nazi !
[...]


image

(elle était quand même sacrément bidon cette série xD à part la Team Rocket, surtout Miaouss)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 21/05/2021 à 20:37:33. (52254 messages postés) -

Citation:

Normalement si je me suis pas gouré la formule a la même forme, sauf qu'il y a un "2" devant y² ^^

Il en faut pas plus pour me perturber, niveau maths j'ai décroché en quatrième. xD

Mais je pense avoir un esprit suffisamment logique pour faire des trucs plus ou moins complexes sur RM (même si je n'aurais jamais le niveau de Joke ou d'Anton, cela va sans dire).

Citation:

Par contre j'ai trouvé encore mieux (sans devoir modifier les division):

angle =~ ((165*y² - 31*x²) / (3*y²))*x / y + 1

Avec une erreur max de 0.94. Pour cette formule il faut des coordonnés de maximum 246 (donc c'est bon pour toi).

Super, merci. :lei

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 21/05/2021 à 20:26:47. (52254 messages postés) -

Citation:

C'est une bonne idée de faire des divisions au plus proche et c'est pas trop dur à faire*, mais en utilisant ça j'ai réussi à diminuer l'erreur max qu'a 1.025 (en utilisant 111 et 22 à la place de 115 et 24) donc je sais pas si ça vaut le coup.


Du coup, tu me recommandes quand même d'utiliser 111 et 22 à la place de 115 et 24 ? (si ça me permet d'être un peu plus précis, même d'un chouia, et que ce n'est pas plus compliqué...)

Citation:

Bah t'as pas grand chose à changer :p


Je disais ça parce que ta seconde formule (celle de ton post de 14h25) est, sur la forme, un peu différente de celle de hier, or dans RM on ne peut pas directement taper la formule, donc j'aurais peut-être des variables à créer ou à l'inverse des variables inutiles. Mais ça sera vite modifié, je dis pas. ^^

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 21/05/2021 à 20:19:11. (52254 messages postés) -

GG !

Bon bin plus qu'à attendre que Doude me rende la Switch. ^^ (il joue à BotW et il n'a encore fait aucun donjon, alors ça sera pas pour tout de suite quoi :D) Ou à l'IRL sinon ! (je lui demanderai de me la rendre juste le temps de l'IRL) Avec le chantage que si tu viens pas on fera tous plein de commentaires négatifs. =>[]

Au sujet de la preview de la vidéo : depuis que j'ai repéré le toit de camping-car je ne vois plus que ça. xD Les fameux "what has been seen can't be unseen". ^^

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Nemau - posté le 21/05/2021 à 20:11:53. (52254 messages postés) -

Je suis le seul rabat-joie à penser que ce genre de patch ne nous fera pas faire des jeux beaucoup meilleurs, et surtout, ne nous donnera pas envie de maker davantage ? :pense (plus le cadre de création est limité, moins créer dedans est décourageant, enfin je pense, même si cette idée est contre-intuitive)

Je dis ça mais je n'ai évidemment rien contre ces patchs et le fait que des gens les utilisent. C'est juste que... voilà quoi. Je n'ai pas l'impression que les gens soient plus créatifs ni plus productifs qu'à l'époque de RM2000 première version et du 56k qui imposait de faire des jeux le plus léger possible (cela dit c'est aussi lié à l'activité globale de la commu, je reconnais). Peut-être même qu'une certaine créativité naissait de ces contraintes.

Voilà, c'était le post de vieux con (#avantcetaitmieux) de la journée. :vieux :D *part maker sur RM95 v1.0.0.0 en japonais*

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 21/05/2021 à 19:58:10. (52254 messages postés) -

Super, merci beaucoup tous les deux.

Les cas ou x et/ou y valent 0 je gère le truc différemment (vu qu'il est facile d'en déduire l'angle que ça forme : 0, 45, 90, 135 etc), donc pas de souci.

Citation:

Je viens de faire quelques tests et tu peux diminuer l'erreur max à 1.08 degrés en utilisant plutôt l'approximation

angle =~ ((115*y² - 24*x²) / (2*y²))*x / y


Oki. 1.7 d'erreur max aurait fait l'affaire (c'est pas le prochain FPS à la mode que je programme :D) mais si je peux réduire encore un peu plus l'erreur max c'est cool. ^^ (bon par contre j'avais commencé à programmer avec ta formule précédente, gnnnn xD)

À un moment j'avais pensé à réduire l'erreur en rajoutant 0 ou 1 au résultat de telle ou telle division, en fonction du premier chiffre du "modulo" (4 ou moins = pas d'ajout, 5 ou plus = ajout de +1), mais je ne sais pas comment faire pour récupérer le premier chiffre du modulo, sachant que la longueur de ce dernier est variable.



Edit : Tassle, pour ta nouvelle formule, les conditions sont les mêmes que la précédente ? : y>x>0, et "90 - formule" si x>y>0

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 21/05/2021 à 19:43:36. (52254 messages postés) -

Bon alors heu... disons que je suis quand même ton fils, mais adoptif ? =>[]

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Nemau - posté le 21/05/2021 à 00:23:07. (52254 messages postés) -

Y a-t-il seulement un rapport ? xD

Moi ce que je dis c'est que le 10/9ème de la Game Boy ou le 8/7ème de la SNES fonctionnaient très bien. :king

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Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Nemau - posté le 21/05/2021 à 00:19:01. (52254 messages postés) -

Mais j'ai envie de dire : est-ce que c'est si intéressant que ça le 16/9ème ? :pense

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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Nemau - posté le 20/05/2021 à 22:23:31. (52254 messages postés) -

:ah, je crois que tu me sauves là. <3

Citation:

Dans le cas où x < 0 ou y < 0 (ou les deux)

Le plus simple c'est que je fasse mes calculs avec x et y toujours positifs et qu'à la fin je rajoute 90, 180 ou 270 au besoin.

Citation:

Note que si x ou y est très grand ça peut overflow

Que signifie, ici, "overflow" ? :pense A priori les coordonnées iront jusqu'à 239 maximum (en x comme en y), est-ce que tu penses qu'avec de telles coordonnées ça peut "overflow" ?

Là où je sens que je vais m'amuser c'est vis-à-vis du fait que mon monde est censé boucler. :') Peut-être en ne mettant aucune île trop près du bord... Je vais voir.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 20/05/2021 à 16:24:47. (52254 messages postés) -

Merki.

Citation:

Après si tu présentes ton problème entièrement, il y a peut-être moyen qu'on trouve un raccourci qui t'évite de passer par les fonctions trigonométriques.


Je veux faire un simili Mode 7. J'ai programmé sans souci un système pour définir l'orientation du joueur : quand j'appuie sur droite ou gauche ça modifie une variable, entre 0 et 359 (si -1 ça devient 359 et si 360 ça devient 0). Le joueur met un peu moins de 4 secondes pour faire un tour complet (tour pour l'instant virtuel), donc niveau vitesse ça me semble bien (je pourrai toujours modifier ça plus tard si jamais c'est trop rapide ou trop lent).

Les éléments, des îles en pictures, sont affichées centrées verticalement (ligne d'horizon). Pour chaque île, les deux paramètres qui varient en temps réel sont :

- la position en x de l'île, à déterminer en comparant l'angle indiquant l'orientation du joueur (nord = 0°) et l'angle x du schéma de mon premier post (le point de coordonnées 0;0 correspond à la position du joueur, l'autre point correspond à la position de l'île)

- la taille de l'île (zoom/dézoom de la picture), à déterminer en fonction de la distance entre le joueur et l'élément

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Nemau - posté le 20/05/2021 à 13:13:08. (52254 messages postés) -

Merci pour vos réponses. J'aimerais si possible éviter d'utiliser des patchs.

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Nemau - posté le 20/05/2021 à 12:46:53. (52254 messages postés) -

Heu... Merci pour vos réponses mais elles ne sont pas assez vulagrisées. ^^'

Je n'ai aucune idée de ce que représente le "^" dans "tan^-1".


- Autre question : est-il possible de calculer cet angle avec RM 2003 Steam ?

- Autre question : est-il possible de calculer la longueur de l'hypoténuse avec RM 2003 Steam ? L'utilisation théorème de Pythagore impliquant l'emploi de la racine carrée...

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