La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 8!!
Déjà 8 épisodes! Que ça passe vite!
Eh oui mais il y a plein de choses à voir cette semaine...
On commence avec la fin de Némésyle, bon j'ai plus trop de trucs à vous montrer globalement les changements sont à l'image de ce que vous avez vu la semaine dernière mais j'ai quand même rajouté un petit coin plein de grosses fleurs lumineuses (et ce sont des modèles uniques) dans le quartier sud-est qui était un peu vide:
Ensuite ben on passe au chemin qui mène à la Brèche, un moment important du jeu, faut pas que ce soit raté.
Donc j'ai enfin pu animer l'eau (bon là avec les saccades et la compression du gif ça se voit pas), et puis les lampadaires, et puis les yeux de la statue de la première map:
Bon, toutes les maps ont été retapées, mais je vais surtout vous montrer le plus cool, comme...
Un effet de parallaxe 2.0 sur la map du squelette!!
Je suis sur un petit PC cette semaine c'est dommage les captures saccadent un peu.
La map de la statue était totalement figée, quelle tristesse, maintenant le ciel défile, une couche de nuages devant les montagnes défilent, les fleurs phosphorescentes ont un petit scintillement, les yeux de la statue aussi:
L'objectif c'est que chaque map ou presque donne l'occasion d'une petite nouveauté!
La map du chemin, attention roulements de tambour attention les yeux... Parallaxe 2.0 AVEC LE PREMIER PLAN PLUS RAPIDE QUE LA MAP!!!
Prouesse technologique! Quand est-ce qu'ils m'invitent au CES?
La map de la fissure, on a enfin une vraie profondeur:
Dans la map finale juste avant la brèche, des nuages défilent devant les montagnes qui ont un effet de profondeur:
Ensuite eh bien on débarque sur Aëdemphia. Séquence onirique dans l'Aëdemphia plutôt déstructuré d'Irzyka.
Moment capital du jeu! Ici gros changement, c'était complètement fixe auparavant, c'était plus possible, depuis longtemps je m'étais dit qu'il fallait que je m'en occupe...
Les rochers rapides qui traversent l'écran ont une trajectoire aléatoire.
Ouf j'espère que ça vous plaît ça a été long de préparer ça.
Et enfin, il y a la map de l'Aëdemphia d'Aïnorie, là aussi moment important, la map n'est pas visitable, elle n'est que le fond d'une cut-scene.
(Je vous ai fait le travelling pour le gif, en vrai dans la cut-scene ça se passe autrement)
Les petits oiseaux qui passent ont une hauteur aléatoire. L'eau a un effet de parallaxe dans son défilement. C'était vraiment prise de tête à faire avec les reflets des oiseaux et l'animation gauche/droite en même temps que la parallaxe à plusieurs niveaux. Et de nouveau un premier plan plus rapide que le décor! J'y ai passé des heures sur cette map.
Et voilà!
La semaine prochaine pas sûr qu'il y ait une niouze puisque je serai à l'IRL.
En tous cas, la prochaine fois, on partira pour Estarzall, enfin, ça y est, ça colle avec l'arrivée de la chaleur.
Mais je vous avoue que je suis un peu inquiet car pour Estarzall j'ai beaucoup moins d'idées d'animations. Autant sur Akzalfir j'ai les lampadaires qui clignotent, les fleurs lumineuses, les cheminées, l'eau, les autels, les bougies... Mais Estarzall c'est un gros désert, parfois luxuriant certes mais y a pas grand chose qui bouge. N'hésitez pas à me proposer des idées si vous en avez (on en a déjà un peu discuté sur le Discord à l'époque des lives, d'ailleurs). |