Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

452 connectés actuellement

29467603 visiteurs
depuis l'ouverture

104307 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Hellsoft

Le Temple de Valor

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30363

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:41:03. (52254 messages postés) -

Le E et le F proposent une intégration intéressante. Il faut juste faire gaffe à ce que les lettres ressortent bien quel que soit le décor en fond (il ne faut pas que le joueur ait le moindre effort à fournir pour lire sinon ça va vite le saouler).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:34:58. (52254 messages postés) -

Le jour où Link a cette gueule je dynamite les locaux de Nintendo. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:31:24. (52254 messages postés) -

Citation:

Nemau est fan de Star Wars. Ca pèse -1 000 000 sur la balance de l'élitisme, ça. =>[]

Yep. C'est très mainstream SW, ça ne m'empêche pas d'aimer (sauf le I, II, le III, le VI, le VIII, le IX, Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Obi-Wan, et tous les trucs en 3D ou en dessins animés :F).

Citation:

Il ne brille pas (le 1) mais ça reste un bon film et il donne (sans doute ?) tous les jalons de ce que doit avoir un bon film en 2010-2020.

Nooooon. :chante :D Un bon film c'est un film intéressant, je cherche encore en quoi Avatar premier du nom est intéressant.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La Légende Des Cinq Démons

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:38:04. (52254 messages postés) -

(chez moi ça marche)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:27:39. (52254 messages postés) -

(je vais transmettre)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 04:21:03. (52254 messages postés) -

:pense

Si mon film c'est un écran noir sans son pendant 3h, les spectateurs sont-ils responsables de leur ennui ? :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 26/02/2023 à 02:03:35. (52254 messages postés) -

Citation:

Gustave Noé


(*Doré)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:58:08. (52254 messages postés) -

C'est jouli. La première Giger-style j'ai spotted le côté Giger direct. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:36:05. (52254 messages postés) -

Citation:

Ah j'ai trouvé ça excellent.
J'aime chez Bresson ces longs silences, cette mise en scène très contemplative, presque introspective, méditative.


C/c de ce que j'avais dit à l'époque (07/11/2020) :

Citation:

Il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie d'André Devigny. Au début du film un texte nous informe que la mise en scène est volontairement dépouillée, pour rendre le film le plus fidèle possible à la réalité. Je déplore ce choix car ça rend le film ennuyeux. Les acteurs ne jouent pas, ils récitent leur texte avec des voix monotones. Quant à la préparation de l'évasion et à sa mise en pratique ce n'est pas très intéressant non plus.


(bon ok c'est pas très détaillé comme critique :D - cela dit je ne vois pas trop quoi dire de plus :doute2)

/hs

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:56:07. (52254 messages postés) -

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:55:02. (52254 messages postés) -

Citation:

C'est du rip ça non ?


Oui mais je possède les droits d'exploitation.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 22/02/2023 à 19:06:06. (52254 messages postés) -

Citation:

Les labyrinthes c'est pas toujours le concept le plus fun en jeu vidéo par contre, à voir comment c'est amené. :pense

Pour avoir déjà commis cette erreur : +1. ^^

Citation:

De manière générale, une mauvaise énigme, c'est quand on voit ce qu'il faut faire tout de suite, mais que l'exécution prend du temps

+1 aussi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:52:34. (52254 messages postés) -

Citation:

Le défaut de RPG Maker XP c'est la difficulté d'aller sur internet ? C'est un nouvel argument tout frais qui sort du four, je ne l'avais jamais vu encore celui-là.


"Le logiciel est complet, faut juste aller sur internet pour rajouter tout ce qu'il manque." Très user-friendly. C'est quoi la prochaine étape ? "Maker son jeu en C++ c'est aussi facile que de le créer avec RM 2003, faut juste aller sur internet trouver des cours gratuits et les lire, ça se trouve facilement".

Si cette histoire de variable pointeur était la seule lacune de RMXP par rapport à 2003 je validerais ton discours, mais c'est loin d'être le cas.

Et encore, peut-être que je ne le validerais pas tant que ça, car comme je l'ai déjà dit, même sans parler des lacunes de RMXP le logiciel a tendance à se comporter de manière chiante, il n'est pas très maniable, ce qui limite la création de systèmes custom sans bricoler dans les scripts. Tu t'en rendrais peut-être compte si tu avais déjà maké sur 2003.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Théorie de la musique (le topic chiant qui n'intéresse que RotS =>[])

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:44:50. (52254 messages postés) -

Tricheur ou pas Rings of Saturn c'est super. <3



En plus leurs pochettes sont réalisées par Mark Cooper. <3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Russie-Ukraine : Le topic de la troisième guerre mondiale

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:29:42. (52254 messages postés) -

Citation:

c'est-à-dire qu'elle se présente comme étant de gauche


Plus depuis quelques années.

De mémoire : madame a eu des différents avec Jonluc quand elle était dans son équipe de communication du coup la goch an fet c kaka (je caricature mais y a de ça).

Aussi, elle a écrit un livre avec Greg Tabibian, un réac.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Nemau - posté le 22/02/2023 à 18:23:45. (52254 messages postés) -

Là je plussoie RotS, le 32*32 a énormément diminué le nombre de projets usant de rips mais grandement augmenté le nombre de projets custom.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 22:02:23. (52254 messages postés) -

Citation:

Donc techniquement parlant les RM depuis XP savent le faire nativement.

Si tu parles de faire tourner une image ou de l'agrandir/la rapetisser, oui on peut sur XP, mais ça ne suffit pas à reproduire l'effet mode 7 de la SNES, non. Je ne sais pas ce que techniquement "mode 7" signifie, mais quand on en parle on pense tous à cet effet simili 3D.

Citation:

J'ai pas vu l'effet de rotation d'image sur 2003

Il y est. Dans la même fenêtre qui permet de modifier la teinte de la picture.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 19:24:06. (52254 messages postés) -

En fait, maintenant que j'y pense, même en prenant en compte les projets faits avec du bidouillage de scripts, on trouve bien plus de projets avec des systèmes poussés (i.e. éloignés des systèmes de base) et fonctionnels sur 2003 que sur l'un ou l'autre des autres RM. Sur RMXP, KnH fait figure d'exception (il en existe quelques autres, rares).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 19:03:27. (52254 messages postés) -

Citation:

Tu ne pouvais pas utiliser un event ?

Tu veux dire, en chara ? Non, car mon hélice est un seul sprite, que je fais tourner, ce qui permet d'avoir une animation fluide.

Citation:

Attention, l'existence des projets de Joke etc. sous RM 2003 ne prouve pas qu'il est impossible de faire pareil avec un autre RM. Tu dois expliciter pourquoi.

Je pourrais argumenter en parlant de l'inexistence de tels projets avec la version native des RM suivants, et tu pourrais contre-argumenter que cela vient du fait que de tels projets sont plus faciles à réaliser en modifiant les scripts qu'en events.

Quoi qu'il en soit, pour connaître assez bien RMXP, je suis quasi-sûr que les projets que j'ai cités sont impossibles à réaliser juste en events. Et, avec moins de certitude, je pense qu'il en va de même pour MV.

Je t'accorde que c'est à moi de le démontrer et que pour le moment je n'ai pas démontré grand chose. À part l'impossibilité de fixer une image à une map, or rien que ce défaut empêche de faire beaucoup de choses.

Citation:

Pour ne pas vouloir écrire ça, il faut vraiment être de mauvaise volonté.

Et comment sait-on qu'il faut écrire ça ? Il faut aller sur internet, s'inscrire sur un forum RM, demander, et attendre, en espérant que quelqu'un d'altruiste et s'y connaissant suffisamment en script nous indique cette ligne.

Citation:

Les défenseurs makhonnêtes de 2003 ont toujours essayé d'introduire dans le débat la condition "le faire sans script", mais la vraie condition a toujours été "le faire facilement".

Cf. ce que je dis ci-dessus du coup.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 21/02/2023 à 17:44:18. (52254 messages postés) -

Han le kiff. xD J'avais déjà vu des vidéos de ce genre, genre des boss de DS3 s'affrontant entre eux. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - La mort des forums

Nemau - posté le 21/02/2023 à 17:35:16. (52254 messages postés) -

Citation:

@Nemau: Je ne sais pas trop comment tu arrives à répondre quelque chose sans avoir lu en entier ce que la personne que tu interpelles vient de dire, surtout si c’est pour contre-argumenter. J’espère que ce n’est pas quelque chose d’habituel quand tu débats avec Sylvanor et cie :goutte. Faut quand même un minimum de décorum là (j’apprécie ta sincérité par contre).


Je ne le fais pas exprès, et ça arrive rarement, enfin je crois. Dans le cas de ton post du 18 à 14h34, j'ai lu le premier des deux paragraphes, y ai répondu, et ensuite j'ai posté mon message en oubliant qu'il y avait un second paragraphe. Mais je comprends que c'est agaçant, moi-même je perds facilement patience quand j'ai l'impression qu'on m'a trop vite lu. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 21/02/2023 à 03:54:41. (52254 messages postés) -

Citation:

les films de Robert Bresson que j'aime beaucoup


(je n'ai vu que Un condamné à mort s'est échappé mais j'ai pô aimé)

Des années 60 j'aime bien les films de Sergio Leone, et beaucoup 2001 de Kubrick.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 21/02/2023 à 03:34:01. (52254 messages postés) -

Citation:

Moi quand je le voyais se concentrer je fuyais car souvent dans les DS tu te fais éjecter par la déflagration et après t'es mal.

En effet. Malgré tout, comme mon perso est toujours un bourrin et que je le suis également, dans ces moments de boss j'ai tendance malgré tout à me coller à eux et à les bourrer. x) Mais je confirme que souvent ça ne paie pas. ^^

Citation:

J'avais un build de bourrin plutôt axé dex avec une épée longue +15, 1200 pv à peu près, beaucoup d'endurance. Niveau 104 je crois, 403 points de dégâts en tapant à deux mains.
Mon astuce c'était de le coller et puis esquiver ses attaques à distance et le bourriner pendant qu'il était en train de cracher son affaire.

Dans DS1, et les jeux de FS en général, j'ai tendance à ne jamais tenir les armes à deux mains, alors même que je sais que ça augmente les dégats, et que parfois mon bouclier ne me sert à rien.

Citation:

Oui, je les avais déjà trouvés dans ma première partie d'ailleurs.

Oki. GG si tu les as trouvés seul, le coup du double mur illusoire c'était pute de la part de FS. x)

Citation:

C'est vrai mais ça reste des moyens déloyaux de l'affronter.

Autant j'ai tendance à jouer role play etc., autant quand il s'agit de buter les ennemis j'estime que tant qu'on n'utilise pas de glitch tout est permis. :D Le jeu te déteste et te veut du mal, alors quand t'arrives à être plus malin que lui faut en profiter. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 21/02/2023 à 02:54:35. (52254 messages postés) -

Quand j'ai programmé pour Polaris 03™, souvent le logiciel n'avait pas un comportement logique.

Sous RM (les RM en général), des énigmes simples en apparence peuvent exiger pas mal en programmation, plus que pour les énigmes où il faut juste activer des interrupteurs ou pousser des caisses. Et encore : pour le poussage de caisses, je me souviens que je voulais que le héros suive la caisse qu'il pousse, et finalement c'était trop chiant à faire (je ne sais plus exactement pourquoi) du coup on voit juste le héros tendre les bras mais rester à sa place.

Et alors si tu pars sur la création de systèmes encore plus complexes... Mon simili-mode 7, bon courage pour le faire sur RMXP sans toucher aux scripts. :D Nativement on ne peut même pas "coller" une image à la map ! Pour Polaris 03, mon hélice géante en image, j'ai été obligé de la mettre sur une map en 20*15, sinon elle aurait bougé en même temps que le héros. :c

Bon, je t'accorde que pour certaines absences d'options il existe des scripts tout fait et efficaces. Mais après, faut que les scripts soient compatibles entre eux, tout ça...

Citation:

Pousser un rocher ? Appuyer sur un interrupteur ? Tous les RPG Maker peuvent faire ça.

Je ne sais pas comment est RMMV dans sa version actuelle, mais à l'époque où je l'ai utilisé (un peu) il y avait des choses très simples que je galérais de ouf à faire, parfois je ne pouvais même pas les faire du tout. Dès que tu t'éloignais des systèmes de base (afficher un message quand tu parles à un personnage, etc.) c'était l'enfer. À l'inverse, RM2003, une fois que tu comprends les interrupteurs, les variables et l'affichage d'images (et peut-être deux-trois autres trucs de base), tu fais à peu près ce que tu veux, en témoignent certains projets ou démos de Joke, le projet d'Anton, ceux de Qb!k, peut-être certains de Mack (j'exclus ceux utilisant des patchs ou dans le genre)... et mon simili-mode 7. Bien sûr RM2003 n'est pas fait pour et il est plus rapide/pertinent d'utiliser un "vrai" moteur/un vrai langage, mais reste que c'est faisable quoi.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [XP ou MV] Quel RPG Maker pour une reprise ?

Nemau - posté le 20/02/2023 à 21:10:42. (52254 messages postés) -

Citation:

Je fais moi-même un jeu d'exploration/énigmes (depuis 2008 :fou3) et je trouve XP très très adapté à ce que je fais.

Alors pourquoi les scripts de ton jeu sont grandement modifiés ?image Je ne suis pas sûr que Zarok ait envie d'apprendre le ruby, ni même de mettre juste un peu le nez dans le code ruby du jeu (à lui de nous dire, après).

Pour la programmation d'énigmes à la Zelda, si on compare ce que proposent nativement les deux logiciels, RM 2003 est davantage adapté, et je dis ça pour avoir maké des choses plus ou moins complexes sur les deux.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 20/02/2023 à 20:43:09. (52254 messages postés) -

Citation:

Niveau réal' c'est pas mauvais malgré l'époque

"Malgré l'époque" ?

Citation:

Comme d'hab avec les films de l'époque, je trouve que c'est super mal joué, mais c'est sûrement parce que le cinéma était encore un art nouveau.

Pas du tout, c'est un film de 62, et on commençait à sortir de ce qu'on appelle aujourd'hui "l'âge d'or d'Hollywood" (années 30 à 50).

Je n'ai pas vu le film, je ne remets pas en question tes critiques elles-mêmes, seulement l'idée que les défauts seraient les conséquences d'un art qui en seraient à ses balbutiements.


Mate Douze Hommes en colère (1957, 5ème au classement IMDb, qui est pourtant un classement du public en général et non de la presse spécialisée) et tu arrêteras de dire du mal du cinéma de cette époque. :D (peut-être même que ça te réconciliera avec le noir et blanc) Tiens bin en parler me donne envie de le revoir...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 20/02/2023 à 20:19:28. (52254 messages postés) -

Citation:

Et en New game +, c'était limite injouable, on se fait buter en 2 coups.

Pas quand t'es niveau 319. :sifflote :F

Citation:

Nito m'a beaucoup moins fait galérer, l'astuce étant d'aller le voir en dernier parmi les branches disponibles pour avoir un perso super fort.

J'ai refait DS1 récemment (cf. mon avant-dernier post, plus haut), en NG et en m'interdisant de faire des séances de farm d'XP, et j'ai eu Nito du premier coup. Il est peut-être difficile avec certains builds, je peux simplement dire qu'avec un chevalier un peu tanky il suffit de se coller à lui, de le bourriner, de ne pas hésiter à se remettre de la vie dès qu'on en perd et le combat est assez rapide. Ses squelettes ne sont pas un souci puisqu'il les tue lui-même via son AOE.

Citation:

Le premier boss est plutôt difficile.

La chimère ? Oui, un peu chiant.

Citation:

Ensuite le chevalier d'Astorias m'en a bien fait baver, le timing est serré pour esquiver ses coups.

Oui, peut-être bien le boss le plus dur du jeu ? En tout cas, lors de ma récente partie, c'est le seul que j'ai eu au 5ème coup seulement (bon ok à égalité avec Queelag, mais elle est pas dure c'est juste moi qu'ai fait n'imp lol). La technique, c'est que lorsqu'il charge sa phase suivante il faut le bourrer de coups suffisamment pour désamorcer la phase en question. S'il atteint la phase 2 il fait vraiment très mal, et s'il atteint la phase 3 tu peux lâcher la manette t'es sûr de mourir.

Citation:

Le dragon Kalameet, super facile, je l'ai eu du premier coup, j'étais un peu déçu.

T'as quoi comme build ? Moi je me galère à chaque fois, au moins un peu. x) (je l'ai eu du troisième coup lors de cette partie récente)

Citation:

Et Manus, bien difficile

Inversement, je n'ai jamais galéré avec Manus, je crois que je l'ai toujours eu du premier coup. Tu avais l'aide de Sif ? Si "non" : dans la dernière partie du DLC (la zone toute noire avant Manus), derrière un mur illusoire, tu peux délivrer Sif (le boss loup, mais là il est inoffensif et plus petit car plus jeune) et du coup lors de l'affrontement contre Manus il y a une marque au sol (dans l'arène du boss) te permettant d'invoquer Sif.

Citation:

Pour accéder au DLC, limite impossible sans le savoir, il m'a fallu une soluce.

Oui, c'est difficilement trouvable tout seul. Personnellement j'ai découvert l'existence du DLC en regardant un speedrun all bosses mdr.

En parlant d'accès difficilement trouvable seul : as-tu fait la Grande Carcasse (intérieur d'un arbre géant) et le Lac Cendré ?

Citation:

le sanglier il a de quoi rendre fou

Il suffit de se mettre à un endroit où il ne t'atteint pas (en hauteur par exemple) et le bourrer de flèches. Ou alors, de se mettre à l'entrée de la zone souterraine (celle qui permet d'accéder à la chapelle quand la grille est fermée), il ne peut pas te suivre au-delà d'une certaine limite et t'as plus qu'à le bourrer de coups avec une arme ayant une bonne portée genre pique, lanche, hallebarde...

Citation:

le mécanisme dans le sous-sol

Avec les squelettes-roues, comptant parmi les pires ennemis du jeu. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers