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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 30/07/2020 à 18:09:22. (52257 messages postés) -

Pareil que Gari, ça me ferait pas si caguer que ça. :F Enfin, si la prison était ce qu'elle devait être. Dans la réalité, ils sont à 10 par chambres de 4 et les violences physiques (viols inclus) sont monnaie courante.

Edit : ah oui y a pas internet en plus, donc je retire doublement ce que j'ai dit !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:55:51. (52257 messages postés) -

Citation:

Marrant cette monté depuis 2014

Citation:

À l'été 2013, Christiane Taubira met en œuvre un projet de réforme pénale, qui voit notamment la création de la « contrainte pénale ». Si la garde des Sceaux considère qu'il s'agit de la fin du « tout-carcéral », certaines de ses prises de position ont donné lieu à des divergences avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et à un « procès en laxisme » intenté par la droite56.


Corrélation illusoire. Il y a des dizaines de choses qui pourraient expliquer cette augmentation de la criminalité. Là tu as pris celle qui, je suppose, t'arrangeait.

Edit : owned.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:51:55. (52257 messages postés) -

Ça a l'air super cool, je vais me le faire (je n'ai pas lu vos posts détaillés pour ne pas me spoiler).

Vous me conseillez quoi comme émulateur 64 ?



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:36:45. (52257 messages postés) -

Citation:

Il me semble qu'on était d'accord que la charge d'équipement n'affecte pas la vitesse de déplacement

Si si. Dans DS II ce n'est pas le cas j'ai l'impression, et vu ton message je suppose que ce n'est pas non plus le cas dans le III. Mais dans DS I, si.

Citation:

Y a des fois je sais pas je trouve pas une stat, comme les stats requises pour une arme, alors que c'était au même endroit que dans DS3. C'est ma faute. :p

Les DS ont des menus touffus, y a des chiffres de partout, je t'accorde que c'est facile de passer à côté de certaines infos. ^^ Ne pas hésiter à utiliser le bouton qui explique les différents chiffres (même s'il n'explique pas absolument tout).

Citation:

Ben là je suis pas trop d'accord parce que ce qui se passe avec tous les jeux du multivers c'est que soit on te demande si tu veux faire le NG+, soit on te garde une sauvegarde d'avant la fin du jeu. Je crois ne connaître aucun jeu qui fasse exception à ça.
Lui là ce gros balourd de Dark Souls il te demande pas ton avis il te saccage ta sauvegarde en lançant aussitôt son NG+ (comme Bloodborne!).
C'est mal!

"Tous les jeux du multivers" = juste DS II, III et Seikiro ? Soit la moitié du multivers. Et je redis ce que je t'ai dit : c'est normal que tu aies fait l'erreur vu que ça se passait différemment dans DS III et Seikiro (j'aurais sûrement fait la même erreur si j'avais fait les jeux dans le même ordre que toi), mais sinon la quasi totalité des jeux de l'histoire du jeu vidéo se terminent aussitôt le boss de fin tué. La seule différence avec les Soulsbornes, c'est que le jeu sauvegarde en temps réel, donc pas de possibilité de revenir à une sauvegarde datant d'avant le combat du boss (comme c'est le cas dans un Zelda par exemple).


Citation:

Je conseille tout de même de faire Demon's Souls PS3 dans une démarche de culture générale au même titre que pour Dark Souls 1

Je ne comprends pas : vous ne disiez pas que DSR n'apportait quasiment aucun changement par rapport à DS ?



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:06:36. (52257 messages postés) -

Je vais souvent sur Oniro avec mon smartphone et je ne rencontre aucune difficulté.

Citation:

Les rares fois où j'ai utilisé ce genre d'appareil venu des enfers, à chaque fois j'étais ennuyé d'avoir des versions pourries des sites que je voulais consulter, avec des affichages épurés bêtifiants et des options en moins.


Normalement sur ton navigateur pour smartphone t'as une option pour afficher la version PC du site que tu consultes.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 30/07/2020 à 17:02:18. (52257 messages postés) -

Citation:

Le déterminisme : tout a une cause -> ET ALORS ? C'est NORMAL. On est pas dans le monde des lutins avec des trucs qui apparaissent aléatoirement par enchantement. Ah tiens j'ai un troisième bras, ah tiens ma voiture s'est transformée en Ferrari, ah tiens je sais soudainement parler Russe.


Donc tu es d'accord que le concept de responsabilité n'a aucun sens ? (les méchants n'ont pas choisi d'être méchants) Et que donc les gens commettant de mauvaises actions doivent être isolés (pour protéger autrui), et que l'on doit essayer de les remettre "sur le droit chemin", mais qu'en aucun cas ils ne doivent être punis. Qu'en aucun cas la victime doit être vengée.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 30/07/2020 à 16:58:42. (52257 messages postés) -

NovaProxima a dit:

Mais je ne t'en veux pas de m'en vouloir, toi aussi tu es victime du déterminisme tout comme moi.

Nonor a dit:

PS: j'aime bien la dernière partie du message de Nova qui est une astucieuse taquinerie.


En fait cette provocation de sa part témoigne plutôt d'une incompréhension des conséquences de la prise en compte du fait que nous vivons dans un monde 100% déterminé. À l'image de cet autre post de lui :

Citation:

dsl dood, j'ai des circonstances atténuante, jai peu de temps libre en ce moment et c'est le déterminisme qui fait qu'au final, j'ai quand même un peu la flemme de répondre à un débat qui n'a même pas lieu d'être.

Donc ne m'en veux pas, sauf si le déterminisme te pousses à m'en vouloir. #tousVictimesAucunCoupable


Nous avons à faire à une personne qui est en désaccord avec nous parce que vraissemblablement elle ne comprend pas le concept de détermine absolu, sa réalité comme ses applications. Nous sommes 100% influencés à chaque moment de notre vie, mais nous ne percevons qu'une part infime de ses influences (souvent même, aucune part), du coup le déterminisme absolu devient quelque chose de très contre-intuitif. Les posts de RotS sont exemplaires de pédagogie mais je pense qu'ils sont vains.



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Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 26/07/2020 à 00:10:00. (52257 messages postés) -

Pffff ! J'écoute plein de metal trob1, c'est juste qu'en ce moment je suis dans une période musique-de-merde-qu'on-aime-bien-quand-même. :D



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Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 25/07/2020 à 23:52:57. (52257 messages postés) -

Ça y est j'ai trouvé ma chanson préférée de tous les temps :



(m'en fout un peu des paroles, mais je kiffe la mélodie)



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Posté dans Galerie - Oniromancette à la plage

Nemau - posté le 25/07/2020 à 23:48:09. (52257 messages postés) -

Cool ! T'es où ?



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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Nemau - posté le 25/07/2020 à 16:11:02. (52257 messages postés) -

Je peux pas éditer ma ligne du doodle mais je reste jusqu'à dimanche vu que Mael aussi.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 25/07/2020 à 15:40:41. (52257 messages postés) -

Pour cette semaine sans thème particulier, qu'une seule participation a été proposée à l'heure où j'écris ce post. Vous avez jusqu'à demain 22h ! :clindoeil2



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 25/07/2020 à 02:55:13. (52257 messages postés) -

On bravote Nonor pour avoir terminé un jeu et même pas on me bravote pour mon speedrun. :'(


Citation:

J'espère que quand tu auras joué à mon jeu tu le défendras avec autant d'ardeur que celui-là. :D

Au contraire, quand je vois comment tu critiques DS je vais être intransigeant avec Aë. :F (non t'inquiète)

Citation:

Je comprends pas le trajet. Le type revient en arrière depuis le feu? Y a un passage secret que je ne comprends pas peut-être?
Moi je passais par les deux espèces de structures (dont celle avec le mur factice) avant de passer par l'espèce de tronc vide mort et grimper pour atteindre la ville.

Le type est en speedrun donc il ne s'arrête pas au feu (situé à droite sur l'image que je t'ai linkée). Comme tu peux le voir sur l'image il y a deux branches (proches l'une de l'autre) permettant de sortir du lac de lave. Toi tu prenais la deuxième, lui il a pris la première. Son trajet (ligne bleue) prend 58 secondes, il faut juste rajouter une dizaine de secondes pour le trajet du feu jusqu'au début de la ligne bleue.

Citation:

Comment ça?
Redemander au joueur d'affronter un boss qu'il a déjà affronté 10 fois serait stupide oui, mais aucun jeu ne fait ça, sauf s'il transforme le boss en ennemi basique et t'en fait affronter plein par exemple.

Pardon, là je reconnais c'est moi qui me suis mal exprimé. Tu disais que pour toi c'était une erreur si le jeu te demandait de faire quelque chose d'inintéressant, tel que repasser par un chemin que tu connais déjà par cœur. Je t'ai donc répondu (et ça vaut ce que ça vaut ^^) qu'à ce compte-là on pourrait imaginer un système qui tue automatiquement un boss si au bout de (par exemple) 10 fois tu échoues toujours à le tuer. Vu qu'au bout de 10 fois tu connais le boss par cœur et que c'est donc pas intéressant d'essayer une onzième fois (ou plus) de le tuer. Mais il reste le côté défi, donc bon, ok, mon argument est merdique.

Citation:

Je veux bien mais c'est un vrai problème quand le boss te tue en deux coups voire te one shot et que t'as rien le temps de comprendre.

https://youtu.be/D-TH1mKkt0M?t=225 =>[]

Citation:

Et je pense qu'il y a de meilleurs moyens de te faire flipper de perdre qu'en fait, te faire flipper de devoir te retaper un truc chiant, autrement dit faire souffrir le joueur, alors que celui-ci est censé s'amuser.

Mais peut-il y avoir amusement sans souffrance ? :pense Le bonheur de réussir est proportionnel à combien t'en auras chier pour réussir. Khalameet en NG+3 j'ai mis plus d'une cinquantaine de fois pour le tuer, mais lorsque je l'ai enfin tué j'ai rarement été aussi heureux dans un jeu vidéo. ^^ Si t'aimes pas souffrir retourne jouer à Candy Crush comme un gros casu. =>[] (jeeeeeee plaisante xD)

Citation:

(merci pour ce feu inutile d'ailleurs, y en a pas là où on les veut et y en a là on en a pas besoin!).

Le feu dans l'arène du Bed of Chaos est obligatoire, pour éviter que les joueurs qui n'ont ni os du retour ni sort de retour ne se retrouvent bloqués à vie.

Citation:

Après avoir battu le boss je pouvais pas remonter à Izalith.

N'était-il pas plus prudent de terminer de visiter Izalith avant d'essayer de battre le boss ? :pense

Citation:

Et j'avais déjà fait un repos au feu "dans" le boss

Mais, puisque tu savais que tu avais d'autres choses à faire dans Izalith, pourquoi t'être reposé à ce feu post-boss ? (au lieu d'utiliser un os du retour pour retourner au dernier feu d'Izalith) Désolé si tu as été clair et que c'est moi qui percute pas un truc.

Citation:

Ouais ben en tous cas quand tu me dis que le trajet pour réaffronter le dragon des cavernes de glace il fait 40-50 secondes tu dis complètement dlm car j'ai chronométré et ce trajet en courant autant que possible en ligne droite il m'a pris 2 minutes (tout rond) ! Je veux bien enlever 10-15 secondes en supposant que j'ai pas totalement optimisé les trajectoires, mais ça reste bien plus long que ton estimation de fanboy. :D

Ouais, ok, j'ai mal estimé. Pour le trajet "feu > Nito", j'ai également mal estimé, mais pas taaaaant que ça : je disais "30 secondes", je viens de voir un speedrunner le faire en 1 minute et 3 secondes (sans utiliser aucune technique particulière). Avoue que si je t'avais dit "1 minute et des poussières" tu m'aurais quand même dit "je ne te crois pas". :D

Citation:

Edit: attention on parle pas du même boss! Celui dont tu parles était facile et en effet proche du feu!
Moi je te parlais de Nito, ce salaud qui se trouve après le tombeau des géants, y a pas de pinwheel dans le coin.

Si, on parle du même boss. ^^ Les pinwheel servants (flemme de check le nom français) sont les cinq ennemis qui ressemblent à Pinwheel (exactement la même apparence) et qui se trouvent dans la grotte juste avant Nito.

Citation:

Pas eu le temps de tester l'anneau qui protège de la malédiction (puisque je suis pas mort) mais c'est pas clair dans la description rapide ils disent que ça améliore la protection et dans la description longue ils disent que ça protège de la malédiction, du coup on est protégé à tous les coups ou pas? Y a pas de chiffre on dirait.

Abuse pas, dans ton statut il y a à droite une ligne "Rés. malédiction" avec exactement le même icône que celui qui s'affiche quand tu es maudit, me semble que c'est suffisamment explicite. ^^ L'anneau augmente de 400% cette stat (cette augmentation est prise en compte dans ce qui affiché dans ton statut).

Citation:

les ennemis courent plus vite que le perso

What ? À 50% d'équipement ou moins tu peux rusher sans trop de souci, j'en suis quasi-sûr. Faut juste faire gaffe au chevalier qui a une lance, vu qu'il a une longue portée.

Citation:

en plus les ennemis courent plus vite que le perso donc il faut les buter: encore plus énervant.

Ouais, et en plus les ennemis essaient de nous buter, c'est vraiment n'importe quoi, ils avaient fumé quoi les développeurs ! ===>[]

Citation:

Alors je suis un peu en colère parce que dans tous les Soulsborne que j'ai faits sauf Bloodborne on a le choix avant de faire un NG+ et là il a lancé le NG+ direct

Je conçois que tu aies fait l'erreur de tuer le boss avant de terminer toutes les zones du jeu si dans les autres Soulsbornes que tu as fait ça fonctionnait ainsi. Mais autrement, rien ne permet de partir du principe que tuer le boss final ne va pas enclencher la cinématique de fin et le NG+.

Citation:

j'ai pas fait le monde peint d'Ariandel.

*Ariamis. *google check* Ariandel c'est dans le III. ^^

Citation:

Il est absolument hors de question que je fasse le NG+. J'ai ma dose!!

Petite nature. :D

Citation:

Dommage il avait l'air sympa.

Oui. C'était un lieu de test lorsqu'ils sont commencé la création du jeu, et finalement ils ont décidé de l'intégrer au jeu, via le tableau. Et tant mieux, car il est vraiment bien fichu, niveau level design notamment.

Citation:

J'avais vu qu'il fallait retourner dans le lieu du début pour trouver un objet nécessaire mais je savais pas comment

Si tu avais joué un peu plus à Zelda et un peu moins à Final Fantasy tu aurais un meilleur skill en exploration et tu aurais trouvé comment. :D (oui j'ai décidé de t'embêter jusqu'au bout xD)


Citation:

Si je comprends bien, tu n'as pas fait le DLC ? [...] C'est un pan du jeu vraiment magistral

Magistral je sais pas mais bien cool oui. La forêt du DLC fait un peu réchauffé de l'autre forêt du jeu, mais le reste du DLC c'est que du bon.



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Posté dans Forum - Nevro City [Rpg Maker MV]

Nemau - posté le 25/07/2020 à 01:44:21. (52257 messages postés) -

Citation:

image


Maintenant on dirait qu'une sorte de plante sort du sac poubelle. :D (toujours éviter, autant que possible, l'ambiguité ^^)

C'est très bien sinon.



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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Nemau - posté le 25/07/2020 à 01:41:07. (52257 messages postés) -

Ah, Dantonslip, cool !

Concernant le doodle : pour le dernier jour (dimanche 9) j'ai mis "pas sûr" parce que je suis pas sûr et certain que Mael reste jusqu'au bout (a priori oui mais j'attends confirmation).

PS : je dormirai dans ma tente, sauf si place suffisante à l'intérieur.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 25/07/2020 à 01:26:32. (52257 messages postés) -

Moi par sécurité j'ai toujours pris le lien de base de YouTube (dont la forme n'a jamais changé), du coup je n'ai jamais eu de souci.

Citation:

Je suis le seul à me rappeler qu'il y a genre 5-10 ans les liens youtube devaient être changés de
https://www.youtube.com/watch?v=tu3Z7pUERKU
en
https://www.youtube.com/v/tu3Z7pUERKU

Tu es sûr ? ^^'

- Post d'il y a 7 ans et demi contenant une vidéo avec le type d'url actuel
- Autre post de Tyroine (dixième en partant du bas), d'il y a 8 ans et demi, contenant une vidéo avec le type d'url actuel
- Post d'Azaki d'il y a un peu plus de 9 ans, idem
- Post de moi d'il y a 12 ans (!), idem
La vidéo est down mais cite mon post pour voir le lien, il est bien à la forme actuelle (et me connaissant, pour ce genre post assez important, j'ai forcément vérifié que la vidéo marchait correctement une fois intégrée)

...Aaaah fuck j'ai fait tout ça pour rien, ça m'apprendra à ne pas lire les posts jusqu'au bout avant de commencer à rédiger mes réponses. ^^

Citation:

Et visiblement le s de https n'était pas contre-indiqué non plus, les posts de l'époque en sont une fois de plus témoins.

Il y a clairement eu une période où le "s" empêchait les vidéos de fonctionner, on devait l'enlever manuellement à chaque fois. Mais peut-être qu'un jour Nonor ou RotS ont fait une requête SQL pour modifier tous les liens youtube "https" en "http".



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 24/07/2020 à 18:22:45. (52257 messages postés) -

Citation:

Si j'étais dans la zone je me chronométrerais. A mon avis y en a pour 3-4 minutes facile.

Je voudrais bien faire la même chose, mais là je suis au tout tout début de mon septième playthrough (dans la prison).

Je viens de chronométrer le premier speedrun que j'ai trouvé sur YouTube. Le type fait ce trajet en 58 secondes (et sans utiliser une quelconque technique de speedrunner pour aller plus vite - à part se balader à 25% max d'équipement, évidemment).

Citation:

Un bon jeu doit prévenir d'un danger.

Ça dépend.

Citation:

Pas de dire "tiens hé regarde l'objet il améliore ta fiole d'Estus" (dans la description) et tu l'utilises et il se passe rien.

Ça, d'accord. C'est un piège extrédiégétique donc non acceptable. Enfin, je dis "piège" mais c'est plus probablement une erreur de la part des dév.

Citation:

Mais t'aimes perdre ton temps ou bien?
Le trajet je l'ai déjà fait plein de fois, me le retaper ça me gonfle, ça a aucun intérêt.

Si : l'intérêt de te faire davantage flipper quand tu risques ta vie face au boss. Recommencer à deux mètres de la zone du boss rendrait les combats vachement moins intenses. Un boss, tu l'affrontes avec davantage de sérieux quand tu as quelque chose à perdre en cas de victoire du boss.

Citation:

c'est facile 10 minutes quand faut revenir de Lige-feu à Izalith

Mais une fois que t'es à Izalith, si t'as encore des choses à y faire pourquoi tu veux retourner à Lige-feu au juste ?

Citation:

Je considère comme temps perdu le temps passé à ne rien faire d'intéressant, à faire des choses qui n'apportent rien au jeu. Il y a ENORMEMENT de temps perdu dans Dark Souls 1.

À ce compte-là, on peut aussi bien imaginer un système qui tue automatiquement un boss si tu l'as déjà affronté 10 fois.

Citation:

rentrer dans la nouvelle grotte avec les piliers d'ossements (dont 1 inesquivable)

Ils sont tous esquivables, sauf le tout dernier mais il se replie sous terre quand tu te colles à lui.

Citation:

Ca, juste 30 secondes? Non je te crois pas!

J'ai passé des heures à farmer les cinq pinwheels servants pour tenter d'obtenir une tablette blanche (que je n'ai jamais eu lol), donc t'inquiète je sais de quoi je parle. ^^

Citation:

Les exemples ne manquent pas sur le net:

La première vidéo je n'ai jamais eu ce bug, et le passage à 1:15 de la deuxième je crois avoir déjà eu mais c'est pas un si gros problème imho. Oui la caméra n'est pas parfaite. Ok. Pas de quoi "en chier une montagne de pendules" comme dirait Cristof Rage. ^^

Citation:

Quant au "fallait faire un gros stock" je trouve ça un peu de mauvaise foi, jusque là y a que les espèces de crapauds aux gros yeux qui maudissent et ils sont faciles à esquiver.

Bin moi j'avais été prudent. Au cas où y ai pas que les gros crapauds. ^^



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Posté dans Forum - RPG Maker MZ

Nemau - posté le 24/07/2020 à 17:31:33. (52257 messages postés) -

En effet. C'est une sorte de "MV Ace". ^^'



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Posté dans Forum - [Unity3D] Zytlena's Chronicles

Nemau - posté le 24/07/2020 à 17:27:36. (52257 messages postés) -

Content de voir que ce projet n'est pas abandonné !



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 24/07/2020 à 17:12:20. (52257 messages postés) -

Citation:

Eh ben si ça fait partie du jeu de faire des coups de pute irratrapables pour le joueur et sans prévenir, c'est juste nul à chier!
Si je faisais ça dans mon jeu RM vous me diriez tous que c'est complètement naze et vous auriez raison.

Je ne suis pas d'accord. Permettre au joueur de se foirer et de ne pas pouvoir rattraper ses erreurs ça contribue à créer un sentiment d'insécurité chez le joueur, sentiment bienvenu dans un jeu comme DS. Utiliser un objet devient ainsi un acte moins anodin.

Un exemple : la première fois que je suis tombé devant la vendeuse zombie, j'ai eu peur et par réflexe je lui ai donné un coup d'épée. Elle s'est mise alors à m'insulter, et je ne pouvais plus commercer avec elle (j'ai compris qu'il s'agissait d'une vendeuse quand elle m'a dit "vous vous croyez spécial mais vous n'êtes qu'un client parmi d'autres"). À ce moment-là j'ignorais qu'il existait un moyen d'effacer ses péchés. Du coup : dégouté de perdre à vie un marchand ? Bin, d'une certaine manière, j'ai trouvé ça plutôt cool au contraire : déjà ça rendait mon playthrough davantage unique (et à cette époque je ne comptais finir le jeu plusieurs fois). Ensuite ça me responsabilisait : je comprenais que je ne pouvais pas bourriner avec mon épée n'importe où n'importe comment. Devoir assumer ses erreurs, dans un jeu comme DS je trouve ça cool. Je trouve que le jeu est franc avec toi dès le début : il ne te tiendra pas par la main, et tu vas en chier. Là où ce serait pute, ou disons, mal fait, c'est si le jeu me laissait croire que je pouvais me permettre de faire des erreurs sans que ça ait de conséquences, et que par la suite je réalisais que je ne pouvais pas rattraper mes erreurs.

Citation:

Non probablement pas plus que moi. Je suppose que tu n'as pas dû appeler Solaire, en tous cas sans lui je pense que j'aurais galéré comme tout le monde.

En effet, pour mon speedrun je n'ai appelé aucun PNJ en renfort. C'est vrai qu'ils aident bien, ne serait-ce qu'en distrayant le boss. ^^

Citation:

Et d'ailleurs j'en profite pour dire que ça aussi je trouve ça nul à chier que [...] tous les feux ne puissent pas être utilisés comme lieux de téléportation.

Et encore, par rapport à la première version du jeu (sans patchs ni rien) ils ont rajouté pas mal de feux accessibles à la téléportation. ^^

Moi c'est l'inverse, je n'aime pas que l'on puisse se téléporter. x) Premièrement, parce que le monde est super bien fichu et que du coup on peut aller d'un bout à l'autre en quelques minutes (pourvu qu'on ait débloqué les raccourcis). Deuxièmement, parce que ça casse la sensation de parcours, de voyage. La téléportation c'est trop facile, c'est pas role play.

Citation:

Et en plus on ne fait aucune différence entre les feux qui servent de destination de téléportation et les autres!

Ça, d'accord. Il suffisait de faire apparaître les feux concernés dans la liste même quand on ouvre la liste depuis eux.

Citation:

la caméra fait n'importe quoi

En fait, j'ai l'impression qu'entant que joueur tu aimes être assisté (sans dire que c'est mal hein). Je pense que mon absence de problème lié à la caméra vient du fait que je passe mon temps à la contrôler.

Citation:

Et après je me suis enfilé le Foyer du feu (ou un truc comme ça) au fond d'Izalith, bon assez imbuvable là aussi, avec le chemin LONG MAIS LONG PUTAIN ÇA DEVRAIT INTERDIT PAR LA LOI DES CHEMINS AUSSI LONGS heureusement il y a le feu CACHÉ DERRIÈRE UN MUR ILLUSOIRE BORDEL QUI A EU CETTE FOUTUE IDEE pas *trop loin*. Quel scandale mais quel scandale, que fait la police!?

Bin il existe un raccourci mais pour le débloquer c'est assez cryptique. Cela dit, en courant, me semble pas que du feu caché jusqu'au boss ce soit si long.

Citation:

(et il connaissait pas le feu caché, que j'ai trouvé grâce à un wiki hein)

Le jeu a été conçu pour que sur internet les joueurs mettent en commun leurs découvertes. Donc faire le jeu avec un wiki c'est presque la façon normale de jouer.

Citation:

Après le boss je voulais continuer à explorer Izalith mais pas de retour en arrière possible

Pas d'os du retour ?

Citation:

Je suis aussi allé faire les catacombes, c'était tout facile, un peu étrange après tout ça.

Tu as utilisé quoi comme arme ? Avec la plupart des armes les squelettes rescussitent tant que tu n'as pas tuer le magicien (les mecs qui te lancent des boules de feu là) correspondant, et c'est bien chiant.

Citation:

J'ai pas aimé le boss, Nito. Là aussi le chemin jusqu'à lui est TROP TROP TROP LONG

30 secondes. Chrono. :p :D (et sans raccourci caché hein)

Citation:

Et donc j'avais beau avoir un perso ultra balèze je pouvais pas en placer une je me faisais démolir j'ai eu envie de balancer la manette par la fenêtre, puis j'ai vu sur les Wikis qu'en restant sur place et en le laissant venir on attirait pas les gros squelettes du coup j'ai retenté et j'ai eu tout facile en glandouillant, en ignorant même les petits squelettes, là aussi étrange comme victoire sacré farceur ce Nito il a pas l'air comme ça pourtant je me suis presque senti coupable.

Là, je sais pas : lors de mes six playthrough j'ai rushé vers lui puis bourrinage à l'épée en restant collé à lui et je l'ai toujours tué du premier coup.

Citation:

Bon je suis arrivé à la fin des archives du duc, je suis face à l'espèce de gros dragon là au fond de la grotte de glace, et donc là aussi j'ai envie de jeter ma fenêtre par la manette!!!
Non sérieux, le chemin jusqu'au boss est encore une fois TROP TROP TROP (rayer des trop inutiles) LONG

Tu as activé le raccourci qui te permet d'aller du feu au jardin en 10 secondes ? Le trajet feu => Seath je dois le faire en 40-50 secondes environ. Suffit de rusher sans se préoccuper des ennemis.

Citation:

Il RESTAURE SA VIE ET A TOUTE VITESSE c'est quoi ce délire?

Il faut péter l'espèce de tige de cristal au fond de la grotte (quand on s'approche de son repère on la voit de loin). C'est la première chose à faire.

Citation:

Et en plus à chaque mort je me retrouve MAUDIT alors que les objets pour démaudire sont super rares

Pas rares, chers par contre. Fallait faire un gros stock ! Y a un sort pour être démaudit sinon.

Et lors du combat contre Seath, faut s'équiper pour ne pas être maudit : anneau de malédiction + bouclier sanglant + le plus d'humanité possible (jusqu'à 30).

Citation:

parce que sinon je vais devoir me retaper TOUT LE FOUTU CHEMIN DEPUIS ANOR LONDO AAAAAAAAAAAAAAAAH

Bin non, tu peux te téléporter au deuxième feu des Archives du Duc (celui qui est près du raccourci pour aller à la caverne de cristal).

Citation:

Pour des défauts que Bloodborne, DS3 et Sekiro n'ont pas.

Peut-être ont-ils écouté une partie des joueurs, et peut-être n'est-ce pas une si bonne chose. Un peu comme Nintendo qui, pour Wind Waker HD, a écouté une partie des joueurs qui se plaignait des voyages en bateau trop longs, alors que c'était un des rares trucs qui permettait au monde de WW de sembler un minimum tangible.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 24/07/2020 à 16:23:04. (52257 messages postés) -

Citation:

(Ah un moment je crois qu'il fallait retirer le s de https pour que ça marche)

Yep. Ça a été corrigé il y a quelques années. Depuis la dernière réunion c'est même plutôt l'inverse, les liens ont tendance à ne pas marcher sans le "s". :D Mais ça ne concerne pas les vidéos YouTube apparemment. ^^



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