| Citation: Link est toujours Link, il est muet, n'a pas d'avis tranché, etc... mais là il semble plus investit, il défend les personnes qu'il aime, combat dans des cinématiques, etc... ca reste mineur mais ça suffit selon moi à rendre le personnage un poil plus attachant. |
Link (qui à part dans BotW ne s'appelle pas forcément comme ça) ne doit pas être attachant, Link ne doit pas être quoi que ce soit, car Link -est- le joueur. À chaque fois que Link a une expression faciale particulière, ou qu'il fait un geste que je n'ai pas choisi, ou qu'il répond par une phrase complexe,... j'ai l'impression que le jeu me viole, en prenant momentanément possession de ce qui ne lui appartient pas.
Alors bien sûr, pour garder un minimum de réalisme, Link doit parfois crier, ou proposer autre chose qu'une pokerface, ou répondre par une phrase un peu plus complexe que "oui" ou "non". Mais SS va bien au-delà de ce minimum.
Un exemple qu'il aurait fallu imiter, c'est OoT. Même MsM va parfois un peu trop loin. Par exemple quand Link fait un salut militaire, ça me gêne à chaque fois.
Par contre il est intéressant, du coup, de coller à Link un compagnon doté d'une personnalité affirmée. Navi est un bon exemple. Taya ou Midna sont des exemples encore meilleures (dans l'absolu, parce que concrètement le stéréotype de la tsundere est éculé). En revanche, la nana robot-style de SS est un échec total. Et puis ...elle donne des pourcentages putain ! À quel moment dans un monde médiéval-fantastique un personnage parle en donnant des pourcentages ? Vous imaginez Gandalf sortir à Frodon "Je crois en toi, même si tu as 18,3% de chances d'y arriver." On croirait le nain dans le donjon de Naheulbeuk (où c'est volontairement drôle justement parce que c'est décalé).
Citation: quand je joue à Zelda j'ai pas envie de croire que je suis Link et que je pars à l'aventure |
Oki. Bin à chacun son délire alors. Moi je n'ai pas envie d'être juste un ...je sais pas quoi... qui fait faire à un personnage un panel limité d'actions (le jeu faisant le reste). S'il est assez grand pour parler tout seul, par exemple, bin alors il est assez grand pour aller casser la gueule de Ganon tout seul.
Citation: les joueurs aiment de plus en plus les jeux avec scénario (CF The Witcher) |
Dans les TES le perso a le nom et la tronche que tu veux, et il ferme sa mouille, sans que ça ne l'empêche d'être "l'élu" ou des trucs dans le genre. La personnalité marquée de Geralt (nom précis, look précis et peu commun, voix...) est la raison qui fait que je n'ai jamais fait les TW. Les mêmes jeux avec le personnage que je veux, et le jeu qui n'en prend jamais (ou presque) le contrôle, là ok.
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