Nemau - posté le 04/03/2019 à 18:01:53. (52258 messages postés) -
Alita: Battle Angel
Scénario convenu, personnages classiques, dialogues navrants et clichés, esthétique vue et revue... Quelques scènes d'action sympas, c'est tout. Une grosse purge quoi.
Ah et la VF termine de rendre le truc pourri. L'héroïne est juste insupportable.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 21:55:22. (52258 messages postés) -
Ça brainfuck my head mais je comprends mieux, merci !
Je suppose qu'il faut voir la déformation de l'espace-temps comme une sorte de "puit gravitationnel" (où le fond du puit serait au centre et non au fond).
Citation:
En fait ton objet est jamais immobile, vu qu'il avance dans le temps.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 18:51:30. (52258 messages postés) -
Tu as raison de rappeler que le déplacement est quelque chose de relatif. Mais ça ne m'explique pas pourquoi la pomme tombe de l'arbre.
En fait je crois que j'ai du mal à me représenter le truc, tout simplement. Tel que je me le représente, je comprends pourquoi si on lance une pomme elle retombe (en fait elle va tout droit et c'est l'espace qui est courbé). Mais pas pourquoi, sans mouvement initial, la pomme tombe.
Nemau - posté le 21/02/2019 à 00:55:34. (52258 messages postés) -
Les bacs++ du fofo j'ai besoin de vous :
=> Est-il vrai que par défaut, dans l'espace, un objet se déplace ? Et si oui pourquoi ?
Je demande ça suite à une vidéo qui explique qu'Einstein a compris que si la pomme de Newton tombe vers la Terre c'est parce que la masse de la Terre déforme l'espace (et le temps mais ici osef, enfin je crois). Du coup je comprends parfaitement pourquoi à proximité de la Terre toutes les routes mènent à elle, mais ça ne m'explique pas pourquoi cela crée un mouvement.
Nemau - posté le 19/02/2019 à 16:15:50. (52258 messages postés) -
Citation:
Menteur, la semaine dernière j'ai planté une flèche dans les airs
Jamais eu ce bug mais oui, ok, il y en a quelques-uns. Mais ils ne sont jamais problématiques (à l'image de ta flèche plantée dans les airs).
Le seul truc craigosse que j'ai eu ce sont deux plantages du jeu. M'enfin deux plantages en plus de 600 heures de jeux ça va quoi. ^^ Et vu que régulièrement le jeu sauvegarde automatiquement ça ne m'a pas posé de gros problèmes.
En fait niveau prog le seul truc que je leur reproche c'est le coeur de la forêt Korogu qui rame. Certes c'est un tout petit endroit dans un monde immense mais c'est un des endroits les plus importants du jeu, du coup voilà quoi.
Nemau - posté le 18/02/2019 à 12:27:26. (52258 messages postés) -
Fichtre, je pensais qu'on ne pouvait pas envoyer de fusée dans l'espace (> 100 km) sans un "vrai" moteur de fusée, c'est à dire à ergols liquides, mais les premiers amateurs à l'avoir fait sont les américains de CSXT en 2004 avec une fusée de 6 mètres de haut qui a atteint 116 km, avec un ergol solide (de la poudre compacte).
Une fusée à ergol solide est autrement plus simple qu'une "vraie" fusée. Il n'y a pas de mélange, c'est juste un gros réservoir de poudre compacte avec un canal au milieu. D'ailleurs je viens de voir que les deux propulseurs d'appoint de la navette spatiale fonctionnaient ainsi.
Néanmoins le rendement ne vaut pas celui d'une propulsion par combustion d'un carburant par un comburant. C'est pourquoi Copenhaguen Suborbitals, l'association d'amateurs qui veut envoyer un humain dans l'espace, a choisi une propulsion à ergols liquides, en dépit de la complexité du truc. Ils y arrivent très bien cela dit :
Nemau - posté le 18/02/2019 à 11:57:06. (52258 messages postés) -
Nonor > si tu veux un jeu en monde ouvert avec aucun bug, un gameplay excellent et une difficulté très bien dosée ...achète une Switch et le dernier Zelda. (je ne trolle pas vraiment, même si je sais que tu ne le feras pas ^^)
Nemau - posté le 17/02/2019 à 19:01:53. (52258 messages postés) -
J'irai peut-être le voir. En plus James Cameron est vegan.
A mon anniv (séquence "ma vie") j'ai eu un abonnement au cinéma, c'est dix séances pendant six mois et ça commence quand je veux, du coup je vais regarder ce qui s'annonce pour les six prochains mois.
Autrement je ne vais plus au cinéma, sauf pour les films que je suis sûr de kiffer un minimum (donc aucun à part les Star Wars et les rediff-anniversaires de films culte, genre j'ai pu voir 2001 sur grand écran <3).
Nemau - posté le 17/02/2019 à 18:53:05. (52258 messages postés) -
Et j'ajoute : c'est amusant de dénoircir au fur et à mesure les cases sur la carte du monde, y a un bonne sensation d'accomplissement ("achievment" comme disent les jeunes ).
Quant aux donjons ils ne sont pas impressionnants par leurs graphismes mais sont excellents dans leur design, leur richesse, leurs mécanismes... De plus ils sont vraiment labyrinthique (aspect renforcé par la simplicité de leurs graphismes), une très bonne chose imho.
Nemau - posté le 17/02/2019 à 12:19:07. (52258 messages postés) -
Oki c'est un peu plus clair, merci !
Tiens hier je me suis documenté pas mal sur Copenhaguen Suborbitals (rien que leur site web est déjà très intéressant), c'est juste génial ce qu'ils font. Mais tu connais peut-être déjà.
Nemau - posté le 16/02/2019 à 14:34:00. (52258 messages postés) -
T'inquiète avant de poser ma question je me suis précisément dit "devrait au moins y avoir Zamsse et Tassle pour me répondre". xD
Citation:
Il y a la solution présentée dans la vidéo de Tassle, en français on appelle ça des joints toriques, qui se mettent dans des gorges usinées sur l'arbre, l'alésage (la pièce femelle si tu veux) vient écraser ces joints et ainsi créer l'étanchéité. L’avantage de cette solution est qu'elle est facile à mettre en place et pas chère, le soucis est que tu as besoin de prendre de la place sur la longueur de l'arbre et de l'alésage, donc c'est pas adapté quand on est limité en dimensions.
J'ai pô compris. x) Un schéma ou une vidéo pour aider ?
En plus tu parles d'arbre, mais dans mon cas il s'agirait d'un arbre creux (module de vaisseau spatial).
Pour les autres solutions citées je ne suis pas plus éclairé (n'oublie pas que tu t'adresses à un méga noob xD). Parce qu'en fait, à chaque fois, il y a une partie qui frotte contre le joint non ? Si oui, le joint doit vite s'abimer non ? Pour des petits mouvements peu répétés, genre l'orientation du robinet de mon évier, ça ne me choque pas. Mais là on parlerait d'un joint torique d'environ deux ou trois mètres de diamètre avec un frottement en continue et pendant au moins des mois. À ajouter au fait que ce frottement demanderait du coup davantage d'énergie pour faire tourner la cage à hamster (ok elle bénéficierait de l'absence de frottement de l'air et de l'absence de gravité mais quand même).
Nemau - posté le 16/02/2019 à 13:52:36. (52258 messages postés) -
Le "s" de "https" ne pose pas de problème. Ce qu'il faut c'est utiliser l'url standard de la vidéo, qui pour chaque vidéo se présente comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=KSzuiqVjJg4
Citation:
tout simplement avec des joints
(vidéo très intéressante) Je m'en doutais, mais reste que, si j'ai bien compris, quelque chose frotte contre les joints. À l'échelle d'une petite manivelle de hublot ce n'est pas un souci, mais je ne vois toujours pas comment faire pour quelque chose de plus grand.
Concrètement, la question m'est venue en imaginant un vaisseau spatial avec une partie en forme de tore qui tournerait autour de l'axe principal du vaisseau (qui lui serait statique), avec des bras reliant le tore à cet axe principal. C'est un design souvent employé en SF car il permet de simuler la gravité terrestre pour quiconque se trouvant dans le tore (par effet centrifuge). Admettons que le tore est relié par deux bras d'accès, chacun de part et d'autres d'un module central ayant le diamètre des modules de l'axe principal mais tournant avec le tore. Ce qui m'intéresse c'est comment faire les deux jonctions : celle reliant ce module (tournant sur lui-même, donc) à l'avant du vaisseau et l'autre le reliant à l'arrière.
Suis sur smartphone alors pas de schéma pour illustrer, mais imaginez simplement la station spatiale de 2001 L'Odyssée de l'espace avec pour différence que la majeure partie de la partie centrale serait statique (au lieu de tourner sur elle-même).
Nemau - posté le 16/02/2019 à 08:06:49. (52258 messages postés) -
Pas mal ! Pour changer l'apparence des PNJ en temps réel : les créer sur deux charas (un principal et un qui en copie les mouvements) : celui du bas en mode "sous le héros" et celui du haut en mode "même niveau". Pour l'eau qui monte, faire une image par hauteur (donc 32 images pour une soute de deux carreaux de haut) et les faire défiler, entre les deux couches de charset (de mémoire le RM 2003 actuel le permet).
Au besoin, l'astuce est également réalisable pour le héros. Par contre il faut utiliser un héros invisible et deux charas suiveurs, sinon lors des déplacements le chara du héros a deux pixels d'avance.
Sinon : un exemplaire des persos pour chaque niveau d'eau (vu leur taille ça devrait tenir sur deux ou trois planches seulement) et un event en processus parallèle qui change les charas en temps réel.