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Posté dans Forum - [VX Ace] Train (Jeu complet disponible)

Nemau - posté le 04/09/2019 à 01:56:26. (52257 messages postés) -

Citation:

Et very lol à Nez-Maux pour sa descri dans les "A voir" X)


(non c'est de Hellper, c'est lui qui s'occupe des "à voir" maintenant ^^)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 22:14:12. (52257 messages postés) -

Citation:

Je n'aime pas les intérieurs de deux tiles pour 1 tile extérieur

Donc ça ne te dérange pas qu'à l'intérieur les maisons soient plus grande en largeur et en longueur qu'à l'extérieur, mais par contre il faut qu'elles fassent la même hauteur ? :pense Ce n'est pas très logique, au contraire, si on modifie les dimensions x et y c'est pertinent de modifier également l'axe z, afin de garder les mêmes proportions (non ?). Exemple.

Citation:

En suite, ça fait des petites maisons de nain, certes très choupi, mais qui ne vont pas ici. Les autres éléments sont trop grands pour se permettre ça.

Le truc c'est que vu que tu utilises un chipset pas vraiment old-school (rétro, oui, mais pas old-school) avec des charsets old-school, tes persos font un peu nains. ^^ Bon mais ils ne choquent pas non plus tant que ça au final, je te l'accorde.

En fait, une solution simple (gardant l'idée de maisons de deux carreaux de haut) serait d'avoir des portes d'un carreau et demi de haut, et des fenêtres d'environ un carreau (en hauteur et en largeur) et positionnées à mi hauteur des maisons.

Citation:

C'est plutôt vers le style de FF5 qu'il faut regarder.

Quand j'ai vu ce screen d'FF5 ma première réaction a été "ouah les maisons font immenses !". Celles sans étage font deux carreaux et demi, imho c'est une erreur de la part de Squaresoft.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:57:50. (52257 messages postés) -

Citation:

Mais à un moment je trouve ça quand même relou quand on insiste sur mes choix

"Insister" c'est si j'avais rien de plus à dire et que je me contentais de répéter les choses. Hors à chacun de mes messages j'apporte des arguments soutenant mon opinion.

Citation:

j'ai horreur des raisonnements en mode "c'est la règle et c'est tout"

Il ne me semble pas avoir dit quelque chose dans le genre, même vaguement.

(bon ap' !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - ARCH ULTRA

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:48:23. (52257 messages postés) -

xD

Citation:

Ça fait combien de dernières places depuis le début ? J'ai pas le droit à un prix genre un Fflo d'Or ?

xD

Citation:

Au moins, je suis satisfait de ce que j'ai fait

Y a quand même deux grosses erreurs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les escaliers sont verticaux (ils commencent au bord de la falaise et finissent au bord de la falaise), et en haut à gauche les deux tiles que j'ai encadrés devraient être des tiles de falaise.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:10:08. (52257 messages postés) -

GG. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:07:38. (52257 messages postés) -

D'accord. Attention par contre, tu ne peux pas dire "je make depuis X temps donc je suis bon" (je ne dis pas que tu n'es pas doué, je dis juste que cette rhétorique ne tient pas). Surtout qu'à ce compte-là je te répondrais que je make depuis 15 ans et que donc, en se basant sur cette logique, je suis meilleur que toi.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans des productions tu as un souci global avec la lisibilité. Si on prend ce screen que tu as proposé au SDLS il y a quelques jours seulement :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Me diras-tu que les tabourets de gauche ressortent suffisamment du sol ? Que la table ressort suffisamment du tapis ? Que le contour de la jarre est suffisamment visible ?
Oui, en faisant un petit effort on perçoit bien les tabourets, la table et la jarre, mais c'est là tout le truc : le joueur ne devrait pas avoir à faire d'effort pour comprendre ce qu'il voit, même un peu. À la rigueur, si ce n'est qu'une fois dans tout le jeu, je dis pas. Mais s'il doit faire un effort (même très petit) à chaque fois qu'il rentre dans une maison (ou quand il est en extérieur avec de l'herbe), ça va vite le gaver.



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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:55:45. (52257 messages postés) -

Merci d'avoir pensé aux balises de spoil. :lei Du coup je clique pas. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:53:43. (52257 messages postés) -

Citation:

image


:pfr

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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:47:50. (52257 messages postés) -

Nupe.

Nouveaux indices :

- c'est un acteur de séries télé
- c'est un acteur qui, aujourd'hui, n'est pas très vieux par rapport aux dernières fois où on l'a vu dans une série, mais il est méconnaissable car il a pas mal grossi



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:45:18. (52257 messages postés) -

Yep. ^^ J'ai ses deux premières BD. ^^



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:57:20. (52257 messages postés) -

Indice : c'est un acteur assez connu.

(je donne un indice parce que j'ai vraiment pris une photo où on le reconnait très peu xD)



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:50:29. (52257 messages postés) -

Citation:

Toutes les fois suivantes il a pas besoin de se redemander.


Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de confort visuel. Ce n'est pas une question de connaître les tiles ou non, c'est une question d'ergonomie de jeu. Tu veux un (autre) exemple de "on comprend de quoi il s'agit dès la première map mais c'est chiant visuellement, c'est pas agréable" ? Ça :

http://img110.xooimage.com/files/1/4/e/nemau_polaris_03_...rincipal-4e6d0a0.png

Dans l'absolu la map ci-dessus ne contient aucune erreur. Pourtant j'ai eu beaucoup de retours comme quoi visuellement c'était pénible à jouer. J'aurais pu me braquer, me contenter de répondre que y a pas d'erreurs dans ma map (parce que je maintiens, "dans l'absolu" y a pas de problème) et ne rien changer. Au lieu de ça j'ai cogité, et compris que ce qui dégradait la lisibilité c'était le fait que le plafond est noir (instinctivement plus quelque chose est sombre plus on pense qu'il est éloigné) et le fait que les murs sont éclairés différemment en fonction de leur orientation (ça met moins en valeur le fait que les murs sont de moins en moins éclairés plus on s'approche du sol). Ce n'est pas pour rien si dans les Zelda 2D ils ne font pas ces deux erreurs (exemple 1, exemple 2). Voici la version corrigée, nettement plus lisible :

http://img110.xooimage.com/files/d/4/9/nemau_052_b-56876b7.png


Maintenant, Hellper fait bien ce qu'il veut, évidemment. C'est juste qu'avec un style aussi simple on est "en droit" d'attendre quelque chose sans erreur aussi importante. Enfin c'est mon avis...



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:43:01. (52257 messages postés) -

Il y a une marge entre "le joueur comprend où il peut passer" et "le screen est lisible". :kawaii



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:30:04. (52257 messages postés) -

Par exemple oui, les homosexuels ont pris cher à cette époque. Je pense aussi à la période de lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, le gouvernement de l'époque s'est durcifié à l'encontre des noirs (dans un premier temps).



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:21:50. (52257 messages postés) -

Citation:

c'est pas plus incohérent que le haut de la porte encastré dans les tuiles.

Pas d'accord. :D X) Si ta porte fait un carreau de haut c'est bon. Tape "maison" sur Google Image, tu verras que les portes font pratiquement la hauteur des RDC. Mais en fait il y a une pelleté de jeux (au style old-school ou non) dans lesquels les portes touchent le toit (c'est entre autres le cas de RO2, duquel viennent la plupart de tes tiles) et... définitivement : où est le problème ? ^^' Je ne veux pas me lancer dans un débat sur l'architecture, mais y a-t-il besoin qu'un RDC soit plus haut que sa porte d'entrée ? Et quand bien même il faudrait (dans la réalité) qu'il y ait quelques centimètres entre le haut d'une porte et le toit, une absence d'écart passerait quand même dans un jeu old-school vu que c'est un style qui se veut pratique plus que réaliste. Et au pire, dans tes villages on peut imaginer que le toit déborde un peu et recouvre un peu la porte.

Le souci c'est que tes fenêtres (qui ne viennent pas de RO) ne sont pas adaptées. Dans un jeu avec des personnages old-school (16x16) et les portes qui vont avec (16x16 là encore), les fenêtres doivent être petites et plus ou moins décentrées vers le haut du carreau. Exemples :

https://www.spriters-resource.com/fullview/10571/
https://www.spriters-resource.com/fullview/25092/
https://www.spriters-resource.com/fullview/5202/
https://www.spriters-resource.com/fullview/9839/
https://www.spriters-resource.com/fullview/120609/

(le dernier n'est pas là pour la pub promis)

Citation:

Après c'est un débat aussi stérile que RTP vs rip vs custom. Chaque style à ses tares à cette échelle.

Le souci, c'est que si on met de côté la communauté-francophone-de-création-de-jeux-avec-les-logiciels-RM, l'histoire de "1 étage = 1 carreau de haut" est une convention (de même que "les intérieurs sont plus grands que les maisons vues de l'extérieur" par exemple). On peut la juger pertinente ou non, mais le fait est que les gens y sont habitués. Étant donné que la plupart de tes ressources, tes personnages notamment, sont dans le style old-school, moi perso quand je vois tes maisons j'ai l'impression qu'elles ont deux étages (impression renforcée par la petitesse des portes). Ce qui est en contradiction avec le fait que c'est un petit village perdu fait de maisons normalement "modestes".


Citation:

D'un autre coté, voir les murs extérieurs permettent d'afficher clairement les portes.

C'est pas faux. Sinon, pour afficher toutes les portes sans pour autant montrer le mur extérieur, il y a la perspective zeldaesque. Qui peut ne pas plaire cela dit.


Citation:

Après sans vouloir t'offenser, je pense maîtriser suffisamment le mapping de ce jeu pour me permettre d'en faire qu'à ma tête et d'ignorer certaines critiques.

Ah mais t'inquiète hein, pas de souci. ^^ Moi je donne mon avis, développé, argumenté, après si tu n'es toujours pas convaincu je ne vais évidemment pas en faire un fromage. ^^ Et ça m'empêchera pas de globalement apprécier ce que tu fais.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 02/09/2019 à 21:36:40. (52257 messages postés) -

Citation:

Voila voila, ou comment un mouvement qui dénonçait les harcèlements sexuels conduit au final à plus de discriminations envers les femmes.

Quelle est ta conclusion ?

Quand bien même les femmes auraient pu prévoir les conséquences que tu cites (j'insiste sur le conditionnel), elles ont eu raison de faire bouger les choses, ou en tout cas d'essayer.

Quel que soit le pays, quelle que soit l'époque, la plupart des progrès sociaux se sont accompagnés d'une période de régression, en réactance aux tentatives de faire bouger les choses.

Le discours "c'est bien fait, fallait te contenter de ce que tu as" n'est pas tenable dix secondes (je ne dis pas que c'est forcément le tien, je dis ça au cas où ça l'est).


Edit : owned par Nonor.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 19:07:09. (52257 messages postés) -

Tu le sais déjà mais j'aime pô :
- Les maisons deux fois trop hautes (le bas des fenêtres est plus haut que le haut des portes, qu'est-ce que le fuck ? ^^).
- Dans les intérieurs, le fait de voir les murs extérieurs. Pour les intérieurs de maisons rectangulaires ça ne pose pas de souci, mais pour les intérieurs de grotte ça alourdit inutilement le visuel. Je dirais que ça attire (un peu) l'œil, inutilement vu qu'il s'agit de zones où on ne peut pas aller.

J'aime :
- Tout le reste ! Les graphismes c'est du Romancing Saga 3 ? En tout cas j'aime, et tu mappes bien.



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 19:01:00. (52257 messages postés) -

Bin écoute, je vais pas faire le forcing pour te convaincre. :D Je rajoute juste : une herbe texturée n'est pas un problème dès lors qu'elle est peu contrastée. Là ton vert clair sur vert foncé saute aux yeux. Si tu utilises un vert clair moins clair ou un vert foncé moins foncé, pour rendre le tile moins contrasté, ça irait.



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 02/09/2019 à 18:55:56. (52257 messages postés) -

Nupe.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 18:51:45. (52257 messages postés) -

Han sympa les facesets.

Moi j'ai fait ça :





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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 02/09/2019 à 16:28:02. (52257 messages postés) -

Le look de tes tiles d'herbe surcharge le screen. La passabilité doit être compréhensible par le joueur en une fraction de seconde, là ce n'est pas le cas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 02/09/2019 à 16:23:02. (52257 messages postés) -

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Nemau - posté le 02/09/2019 à 05:38:11. (52257 messages postés) -

Sauf que culture générale = meilleure compréhension du monde = meilleure attitude vis-à-vis de ce dernier.

Savoir que les américains sont les seules à avoir marché sur la Lune (exemple), c'est une information qui, prise séparément de tout le reste, est totalement osefable, on est d'accord. Mais c'est une information qui, ajoutée à d'autres infos, permet de mieux comprendre l'Amérique de cette époque, et donc de mieux comprendre l'Amérique d'aujourd'hui, et donc de mieux comprendre le monde.

En d'autres termes : "une petite chose osefable" x beaucoup = un bagage culturel utile. De même qu'un océan n'est, au final, qu'un ensemble de gouttes d'eau.




Edit : Renaud ? (ton image)

Edit : j'ai vérifié et... yes ! :D Connaissant sriden je pense qu'il aurait trouvé tout de suite.

Suis sur mon smartphone là, nouvelle image demain.



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 04:08:28. (52257 messages postés) -

xD

Je ne savais pas qu'ils diminutifiaient également les noms de famille. Nous si on le fait ça devient un surnom à part entière, sans le prénom. Genre "Chichi" ou "Sarko".



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 03:48:12. (52257 messages postés) -

Nicholas Hoult ? (peu probable mais bon...)

Citation:

"strong minds discuss ideas, average minds discuss events, weak minds discuss people." [...] Se focus sur le nom de personnages célèbres (qu'ils aient été portés aux nues pour une "bonne raison" ou non), c'est une perte de temps.

Il y a une différence entre simplement connaître le nom de Neil Armstrong, et discuter de sa coupe de cheveux ou de sa race de caniche préférée. C'est sans aucun dout ce que voulais dire Socrates/Eleanor Roosevelt (les sources sont partagées) avec cette phrase.

Tu veux une bonne raison de connaître le nom des gens connus ? Leur nom est rarement plus long à dire que "le mec/la meuf qui blablabla". "Neil Armstrong", c'est plus court que "le mec qui est sorti en premier sur la Lune lors d'Apollo 11" (et encore, ça c'est dans le cas où tu ne choisis pas de faire également l'impasse sur le nom des missions).

Une autre raison : si quelqu'un te dit "Neil Armstrong était un néo-nazi" (c'est évidemment faux mais admettons). Si tu sais de qui il s'agit tu peux en déduire pas mal de trucs sur les USA, en tout cas ceux de cette époque. Si tu ne sais pas de qui il s'agit, tu n'en tireras rien.

Citation:

Hitler c'est pareil et si vous voulez me pardonner le blasphème de remettre "le diable en personne" en contexte, vous seriez étonné de voir à quel point c'est un nobody en Asie (son nom est connu de tous, mais voilà, ça s'arrête là).

Je n'ai jamais dit que la culture générale était universelle.

Citation:

Un jour un Japonais qui voulait faire le mec qui a de la culture devant moi a réminiscé la bonne époque de la seconde guerre mondiale en me demandant si je me souvenais le nom du deuxième leader de l'Allemagne à l'époque.

Goebbels ou Himmler ? :pense =>[]

Pour le reste, pas trop envie d'épiloguer. J'ai l'impression que quelques soient les exemples que je pourrais te sortir tu me répondrais à chaque fois "non mais ça au fond osef de connaître", donc bon. :sifflote



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 03:36:25. (52257 messages postés) -

Cillian Murphy ?

Ed Skrein ?

Citation:

(Fun fact : son nom légal est Buzz) (je veux dire, c'est vachement surnom comme prénom) (enfin à la base il s'appelle Edwin d'où le E sur la combinaison) (En France ça serait pas passé)

Heu... de... quoi ? x) Non, son prénom légal est Edwin, "Buzz" c'est juste un surnom. D'où le "E. Aldrin" sur sa combinaison. ^^

Les ricains sont très portés sur les surnoms et autres diminutifs. Bill Gates et Bill Clinton s'appellent en réalité William Gates et William Clinton, mais personne ne les appelle comme ça, même officiellement. À part peut-être lors de trucs très très très sérieux genre mariages ou cérémonies d'investiture de présidence. Et, bien sûr, sur les cartes d'identités.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 02/09/2019 à 01:03:31. (52257 messages postés) -


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Nemau - posté le 02/09/2019 à 01:01:49. (52257 messages postés) -

Citation:

Ah oui j'ai confondu leur petit air narquois ; et puis c'est vrai que leur combinaison a un demi ton de différence.

C'est bien tenté de te moquer de ma trombine, sauf que y a écrit "Aldrin" sur sa combinaison. :D

Citation:

presque à chaque fois que j'ai vu neil armstrong il avait son casque

I give you that point. ^^



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Nemau - posté le 01/09/2019 à 21:29:04. (52257 messages postés) -

Sauf que ça c'est Buzz Aldrin. :F Sauf si tu parlais d'Armstrong dans le reflet du casque d'Aldrin, là d'accord. :D



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Nemau - posté le 01/09/2019 à 21:19:59. (52257 messages postés) -

Les artworks ont leur charme. Pour les maps en revanche, je dirais que pas grand chose ne va. ^^' Bonne continuation quoi qu'il en soit.



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 01/09/2019 à 21:16:13. (52257 messages postés) -

Sympa, pour l'herbe je te conseille par contre d'opter pour un aplat, ce sera plus esthétique et plus lisible.



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