Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

406 connectés actuellement

29469027 visiteurs
depuis l'ouverture

105731 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

Guelnika & E-magination

Hellsoft

Tashiroworld

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30363

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Posté dans Forum - H-Mode 7

Nemau - posté le 27/03/2012 à 23:08:22. (52254 messages postés) -

Hey mais c'est même plus du mode 7 là, c'est carrément de la 3D à part entière. X) En tout cas GG à celui qui a réalisé ça.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 27/03/2012 à 22:35:02. (52254 messages postés) -

Citation:

Ou alors tu pousses le concept jusqu'au bout et tu fais un boss que tu dois rentrer dans son estomac pour atteindre son point faible!

Owi ! xD

Ça m'amène à penser à l'allégorie de la caverne, et ça m'amène à une idée : tu pourrais faire que certains êtres (humains ou ce que tu veux) soient nés dans le ventre de Kujira (bin c'est peut-être le cas de Poésie et Fiolin maintenant que j'y pense), et que parmis eux certains pensent qu'il n'existe pas de monde extérieur. Ça n'apporterait pas grand chose au scénario, mais ça serait konssepte !

Ou alors une version plus d4rk : une secte de mecs qui sont devenus un peu tarés à force d'être enfermés dans Kujira et qui ont fini par penser que le monde extérieur n'existe pas et que tout ce qu'ils ont vécu avant était juste un rêve ou dans le genre (variante : ils ont carrément oublié leur vie d'avant) et du coup ils veulent brûler tous les "hérétiques" qui disent qu'il existe un monde au-delà de Kujira.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 27/03/2012 à 22:21:56. (52254 messages postés) -

Ddken a dit:

Si vous êtes en train de manger, surtout ne cliquez pas!

L'article a dit:

Susanne Eman a 33 ans et pèse déjà plus de 340 kilos. Son but, devenir la femme la plus grosse du monde et pour ça elle met tout en œuvre et se goinfre sans cesse.

Nemau a dit:

C'est pas drôle, c'est dramatique (autant le coup de l'handicapé dans l'ascenceur je peux concevoir qu'on y trouve de l'humour quelque part, autant là...).

Ddken a dit:

Ce n'est en rien dramatique puisque c'est son choix :ange2

Nemau a dit:

Tu comprendras quand tu seras plus grand.

Ddken a dit:

Owi, l'excuse pourrie :hihi


Désolé de t'avoir pris de haut. M'enfin reste que si tu penses que cette femme est heureuse, et qui plus est si tu ne réalises pas qu'au-delà de sa santé c'est sa vie qu'elle mets en danger, et bien c'est que tu manques de maturité au sujet de ce genre de chose.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 27/03/2012 à 22:10:32. (52254 messages postés) -

N'anniv' Mamzelle !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Entrée d'un fort enneigé

Nemau - posté le 27/03/2012 à 22:07:14. (52254 messages postés) -

(merci à je-sais-pas-qui du staff pour la correction du bug d'affichage sur la page d'accueil !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 27/03/2012 à 21:51:09. (52254 messages postés) -

Les "Vracs du Nemau" épisode 3 :

- SUISSE ! Sale helvétique de tes morts ! T'es pas un peu malade d'avoir fait une énigme des panneaux aussi difficile ?  XD Je l'ai réussie, mais après plus d'une heure passée à essayer plein de trucs. X) J'ai carrément dû noter sur un cahier tous les messages, leur donner un numéro, et répertorier les numéros sur un schéma représentant la map. xD (tu disais que tu ne voulais pas que le joueur ait besoin de quitter l'écran pour réussir les énigmes, mais là je ne vois pas comment c'est possible sans passer par un tel schéma X)) Bref. Y a beaucoup de gens qui l'ont réussi ? (si tu me réponds que oui je pars me pendre xD) Et du coup j'ai été pas mal déçu de la récompense. X) (même si, tu m'diras, le simple fait d'avoir réussi l'énigme était déjà une récompense xD) Donc voilà. Lorsque je te donnerai mon temps de jeu final (actuellement : 11 ou 12h) faudra garder à l'esprit que j'ai passé au moins une ou deux heures sur cette énigme. xD (parce que pendant que je réfléchissais devant mon cahier le compteur de temps continuait de tourner, forcément)
- Là j'en suis que je viens de finir le deuxième donjon. Je vais quand même continuer, en essayant d'explorer le maximum que me permet la démo.
- Le deuxième donjon est aussi bon que le premier ! Bien dungeon-designé, musique excellente (peut-être un poil trop accueillante, mais je chipote), des boss très originaux et très bien fichus, peut-être un peu trop durs par contre ! Je suis mort une fois à chacun des demi-boss où la salle est remplie d'eau, et le deuxième lorsque je l'ai vaincu il m'a quand même fallu mon chant des sirènes, du coup je ne l'avais plus pour affronter le boss de fin, du coup je suis mort trois ou quatre fois avant de réussir à battre ce dernier. X) La principale difficulté étant de changer rapidement d'arme ou d'objet, en fait j'en suis incapable (je m'emmêle les pinceaux), mais j'ai fini par trouver la technique : je change via le menu (c'est bien plus long mais ça met le jeu en pause, donc pas de souci). Autre petite critique concernant ce deuxième donjon : je l'ai trouvé un poil court. J'ai l'impression qu'il fait à peu près la même longueur que le premier, or je pense qu'il devrait être un poil plus long. Autre tite critique : parfois on ramasse une petite clé à trois mètres à peine de la porte sur laquelle on va devoir l'utiliser. M'enfin j'ai conscience de la difficulté que c'est de faire de bons donjons, et dans l'ensemble ils sont très bons donc je te tire mon chapeau.
- Ce serait bien qu'un des PNJ (le serrurier par exemple ?) ironise un peu (ou du moins, fasse une remarque) sur le fait que le deuxième donjon se trouve à l'intérieur d'un animal alors qu'on est déjà à l'intérieur d'un autre animal. ^^ Ainsi le joueur verra que tu as conscience de la (légère) redondance du concept, et que donc c'est malgré tout volontaire de ta part, et que donc ce n'est pas juste une absence d'imagination de ta part. Sans compter que le principe est déjà utilisé dans OoT, bref il faut que tu fasses en sorte qu'on ne t'accuse pas d'un peu trop plagier (pourquoi pas en t'auto-accusant avec humour via un PNJ, d'où l'idée sus-mentionnée).
- Parmis les musiques que je trouve un peu trop fortes : la map de la hutte de la chamane, et la (les ?) map de la mer d'Ikétruc. Je pense que c'est en partie le style même de ces musiques qui me fait les trouver un peu trop fortes.


Des bugs en vrac maintenant (dont certains que j'aurais pu mentionné plus tôt, mais j'avais oublié) :
- Juste après le combat pour sauver Fiolin (j'ignore si ça a un lien, c'est juste pour t'indiquer le moment) mon compteur de souffre s'est mis à buguer : il affichait 99 (alors que je suis limité à 50) et à clignoter à toute vitesse, comme si je récoltais du souffre non stop. Mais très vite (environ 5 mins plus tard), toujours sans que je sache pourquoi, il est redevenu normal (par contre je me suis retrouvé avec un compteur plein (50) alors que je devais en avoir un peu moins normalement).
- Dans le premier donjon, lorsqu'on est sur une des passerelles de la salle principale (celles menant aux quatre trucs à enflammer), on ne peut pas revenir dans la salle d'où on vient. C'est peut-être voulu, mais dans ce cas il faudrait faire qu'une porte se ferme automatiquement derrière nous, parce que là le passage est ouvert et donc on ne comprend pas pourquoi on ne peut pas revenir dans la salle précédente.
- A un moment je suis passé par une map d'une forêt (je ne sais plus laquelle dsl) sans cadre de feuillage, alors que précédemment elle en avait un. Je n'ai repéré ce bug qu'une fois (mais peut-être l'ai-je eu plusieurs fois sans que je n'y fasse gaffe).

Voilà. Doit bien y avoir d'autres petits trucs que j'ai oublié, mais jamais rien de bien méchant en tout cas.


Sinon, une remarque générale au sujet des graphismes (mais ça j'aurais pu te le dire dès les premières minutes de jeu) : le mélange pixel-art + dessin traditionnel (avec flous, dégradés) c'est le MAL ! xD Vraiment, si un jour tu te sens le courage de retravailler tous tes graphismes, fait un choix entre un style ou l'autre (chacun pouvant rendre très bien), mais ne cumule pas les deux ! Ou, à la rigueur, tu peux faire comme les RTP de VX/Ace : les chipsets (et autres éléments) en tradi et les charas en pixel-art. Mais surtout, ne jamais utiliser les deux style sur un même sprite ! (je pense notamment à tes intérieurs de maisons et à un grand nombre de tes personnages)


Voilà ! Encore une fois je me suis surtout attardé sur ce qui n'allait pas, mais je tiens à te redire que je prends beaucoup de plaisir à jouer à ton jeu ! (et pourtant dieu sait --et pas que dieu d'ailleurs :F-- que je suis difficile :D)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Entrée d'un fort enneigé

Nemau - posté le 27/03/2012 à 20:57:29. (52254 messages postés) -

Wouiiii ! :youpi

Là j'ai bien envie de dire "DTC EPHY", il ne mérite que ça. :D (comprenne qui pourra) Quoi que, si tu n'avais pas participé je n'aurais pas changé ma participation et Imperium aurait peut-être gagné, alors en fin de compte merci. :clindoeil3 (par contre c'est lui qui va t'en vouloir du coup :lol)

Citation:

J'avais parié sur Ephy !

Parce que tu pensais que le staff allait voter pour lui, ou parce que toi tu préférais son screen ? Attention, mes futurs commentaires sur Kujira no Hara dépendent de la réponse à cette question. :F =>[]

Citation:

Un rédacteur zélé a cliqué deux fois sur l'annonce de screen

Pour une fois que je gagne, je vais même pas avoir la preview de mon screen sur la première page, VDM. xD

Merci à tous ! (le staff et les participants) Chuis kré content.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 26/03/2012 à 21:49:04. (52254 messages postés) -

Knowing me, knowing you, ahaaaaaaaaaaaa !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 26/03/2012 à 21:47:05. (52254 messages postés) -

Owi, y a même StateAlchemist. xD Pas mal du tout cette vidéo (bien fichue).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Recherche des gens

Nemau - posté le 26/03/2012 à 21:30:02. (52254 messages postés) -

D'ailleurs tu as l'adresse de sinnay Nonor ? Parce qu'il me reste de la farine et des enveloppes. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 26/03/2012 à 21:04:10. (52254 messages postés) -

Une affiche de film ? Un screen d'un film ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 26/03/2012 à 20:59:26. (52254 messages postés) -

Citation:

Ce n'est en rien dramatique puisque c'est son choix

Tu comprendras quand tu seras plus grand.

Citation:

image

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 26/03/2012 à 20:31:33. (52254 messages postés) -

Citation:

Le problème étant qu'on est pas informé quand on reçoit une nouvelle quête. Une petite notification, ou un signe qui nous indique d'aller voir l'écran des quêtes ça règlerait ce problème.

+1

La "salle secrète", vous parlez de la mini salle à l'intérieur du chaudron gauche de l'entrée du premier donjon ? J'ai pas compris à quoi elle servait. C'est lié à la quête "Chaud devant !" ? (dont je n'ai pas compris de quoi il s'agissait non plus)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 26/03/2012 à 05:17:00. (52254 messages postés) -

Un donjon dans un être vivant malade, le jeu entier dans les entrailles d'une baleine,... Il t'a marqué à ce point le Ventre de Jabu-Jabu ? xD

(je n'ai pas encore continué ma partie, je suis juste allé voir ta galerie)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 25/03/2012 à 23:17:52. (52254 messages postés) -

Citation:

Un vrai Zelda fait 40 heures environ, donc 7 parties de 2-3 heures ce n'est pas énorme, si ?

Oui mais il faut qu'elles soient de plus en plus longues, enfin je pense.

Citation:

Oui elle est trop grande et moche, tu as raison je vais la refaire avec ma conception actuelle du mapping.

Au fait, si t'as besoin d'un mappeur (pour une ou plusieurs maps) je serais ravi de t'aider ! (si mon niveau/style de mapping te convient bien sûr)

Citation:

Je vais rajouter des PNJ qui disent que tout le monde est fou au palais.

Bonne idée.

Citation:

Où est-ce que tu as vu du n'importe quoi ailleurs ?

La zone remplie de panneaux. xD

Citation:

Il y a des zones précises où la musique était trop forte ?

De mémoire je peux citer la maison de Pozzo.

Citation:

Tu pourras me donner ton temps de jeu une fois la démo 2 terminée ? C'est pour mes statistiques.

Oki pas de prob'. Par contre je te préviens, je suis un gros maniaque du genre à recouper plusieurs fois une plante alors que je sais qu'elle ne cache rien, bref, faudra pas t'étonner du temps de jeu de malade que je vais te donner. xD (là pour le moment je dois être à 7h environ)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 25/03/2012 à 22:48:16. (52254 messages postés) -

Tuba ? Palmes ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 25/03/2012 à 22:39:21. (52254 messages postés) -

Tromche ta mère hé connard !

Cor ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 25/03/2012 à 22:31:52. (52254 messages postés) -

Je m'appelle Omenides, et je suis un modéro.

Et toi, à quoi tu joues ?

=>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 25/03/2012 à 22:04:47. (52254 messages postés) -

Je n'ai pas encore atteint le deuxième donjon (je prends mon temps), mais voici de nouveaux trucs en vrac :

- J'aime toujours autant la musique du premier donjon ! (je ne sais pas si tu te souviens, j'en avais dit du bien lors du Livestream de je sais plus qui)
- MiniBoss 5.mid, elle est de toi ? Non mais parce qu'elle est super épique quoi, j'adore ! xD (surtout la fin, d'ailleurs à chaque fois que ça arrive à ce passage je me mets à écouter et ça me déconcentre dans le combat xD)
- Je trouve qu'après le premier donjon le jeu est moins équilibré. Comprendre par là : l'exploration de la forêt, des marais etc. c'est sympa mais ça me semble moins travaillé au niveau du choix de la taille de chaque map etc. Et par exemple à un moment on affronte un mini boss (une sorte de tête de statue), et à peine deux maps plus loin on réaffronte un mini boss (lorsque l'on rencontre Fiolin).
- Je n'ai pas encore fini le "pré-donjon" du deuxième donjon (= tout ce qu'il y a à faire pour atteindre le deuxième donjon) mais pour l'instant j'aime bien (là je dois aller voir le roi Crapo). Par contre ça me semble assez long, surtout vu le nombre de donjons prévus (7, sauf erreur de ma part). Parce que la logique (l'équilibre) veut que les prochains pré-donjons soient plus longs, donc qu'est-ce que ça va être !
- Il y a des choses que je trouve baclées (le mapping de la zone où vis la chamane par exemple). Mais j'ai conscience que c'est très probablement du WIP.
- Je n'ai pas encore parlé du gameplay : il est très bon ! Bon bien sûr ça vaut pas un Zelda, mais compte-tenu des difficultés liées au support (déplacement case par case etc.) c'est vraiment sympa. Par exemple le boss du premier donjon je suis mort une première fois et je l'ai battu à la deuxième, pour moi c'est vraiment le signe que la difficulté est bien ajustée. Juste un truc par contre : la plupart des ennemis de base faut les tuer en 4 ou 5 coups, c'est un peu trop long (dans Zelda LA c'est deux coups). Tu devrais peut-être réduire ce nombre (deux ou trois coups) et en mettre plus pour compenser.
- Pour en revenir au pré-donjon du deuxième donjon : je trouve qu'on se retrouve un peu trop à devoir faire des choses sans savoir pourquoi. Je ne suis pas partisant non plus des jeux assistant trop le joueur (exemple : Zelda WW, où on te rappelle toutes les 5 mins ce que tu dois faire exactement), mais là ça tend un peu trop vers l'inverse. Par exemple la quête des glands (shield) : on les ramasse mais on ne sait même pas pourquoi ! Vu que c'est la seule chose que l'on puisse faire pour espérer se débloquer bin on le fait, mais sans trop savoir pourquoi (on se doute que ça va nous débloquer, mais uniquement parce que l'on sait que l'on est dans un Zelda-like, bref c'est pas très roleplay :D). Un moyen tout con pour régler ce problème : que le lapin soit visible dès le début, et qu'il te dise qu'il a perdu ses glands et que si tu lui les retrouves, vous pourrez jouer ensemble à un jeu avec à la clé un cadeau pour toi si tu gagnes au jeu. Et même : suggérer au joueur ce qu'est le cadeau, du style : "des graines d'une plante qui permet de d'accéder à certains endroits inaccessibles" (bon là ça puduku car j'ai formulé ça vite fait, c'est juste pour te montrer le genre). Ainsi le joueur aura une raison concrète pour ramasser les glands.
- Plus j'avance dans le jeu, et plus je trouve que tu surabuses du style "nimporte-quoi" : les paroles des colibris dans le palais de Flavouille, le palais de Flavouille en lui-même (dont j'aime bien la musique cependant xD - elle est de toi ? y a un passage qui me rappelle un air connu), la zone remplie de panneaux (j'espère que c'est du WIP parce que là... xD) etc. Ce style "nimporte-quoi", c'est sympa quand c'est pour un personnage de temps en temps (d'autant que ça donne un côté "folie" qui est pertinent avec le fait qu'ils soient tous enfermés depuis des lustres), mais trop c'est trop. Je sais que tu es fan de ce genre (les jeux à la Off tout ça) mais n'en surabuse pas trop ! (c'est comme tout : les choses prennent de la valeur en étant rares)
- Les dodo-serpents c'est rigolo. ^^ (où vas-tu chercher tout ça !) Par contre pourquoi les avoir faits toujours tout droits ? (d'autant qu'avec les bottes de rapidité il est très facile de tourner, contrairement à un Zelda ^^)
- J'ai apprécié de voir de nouveaux types de décors (la forêt, les marais), dont certains où on voit que tu t'es particulièrement foulé (la zone de la maison des astrologues - ou un truc comme ça).
- Les musique sont peut-être un poil trop fortes (par rapport aux autres sons je veux dire).

C'est tout pour le moment ! (dans l'ensemble ça me plaît pratiquement toujours autant tkt)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 25/03/2012 à 21:20:27. (52254 messages postés) -

Attends, quand est-ce que tu m'as pris en ph... Ah non, "nasique", j'avais mal lu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 25/03/2012 à 21:13:12. (52254 messages postés) -

Le bout d'un nez ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:59:56. (52254 messages postés) -

Orange ça n'existe pas, c'est jaune.

Je le sais, j'en ai un de chaque couleur. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:57:31. (52254 messages postés) -

(je sais, c'tait fait exprès tkt :p)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:50:32. (52254 messages postés) -

Je sais que maintenant il fait partie du staff, mais c'est une raison pour le détester à ce point ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:45:47. (52254 messages postés) -

Ça aussi c'est dramatique. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:33:22. (52254 messages postés) -

Citation:

Regardez : ça, c'est drôle.

Yay, PBF Comic ! :D J'en ai souvent posté des strips sur Oniro, et pour mon dernier anniv Doude m'a même offert le bouquin. :D

Citation:

Susanne Eman a 33 ans et pèse déjà plus de 340 kilos. Son but, devenir la femme la plus grosse du monde et pour ça elle met tout en œuvre et se goinfre sans cesse.

C'est pas drôle, c'est dramatique (autant le coup de l'handicapé dans l'ascenceur je peux concevoir qu'on y trouve de l'humour quelque part, autant là...).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 25/03/2012 à 20:24:14. (52254 messages postés) -

Le bon vieux mini-jeu pète-manette/clavier. :D C'est propre, c'est beau, rien à redire. :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 25/03/2012 à 03:03:48. (52254 messages postés) -

Ça doit être ça ouais. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 25/03/2012 à 01:58:47. (52254 messages postés) -

Citation:

des personnages charismatiques

...dont certains issus de Naruto... :F =>[]

Zob, Wayback Machine n'a pas enregistré la fameuse jaquette... (moi qui voulais faire un dernier troll pour la route :F =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 25/03/2012 à 01:41:15. (52254 messages postés) -

Bin écoute, je ne sais pas à quoi ressemble la dernière version en date du jeu, mais moi la fois où j'y ai joué c'était vraiment craignosse. ^^' (et pourtant je venais tout juste de découvrir RPG Maker)

...Mais pas autant craignosse que la jaquette de la version CD. :F (je suis méchant mais réaliste :ange)

Après je ne nie pas que le jeu avait aussi des qualités (durée de vie, minis-jeux...)



Edit :

Lien a dit:

- Tyroine : Responsable publicitaire

Oups, dsl. xD


Edit 2 :

Citation:

Mind Killer a déjà paru dans un magazine de jeux vidéos n'existant plus aujourd'hui , consoles max.

Tu m'étonnes ! :F (bon ok d'accord j'arrête de troller xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 25/03/2012 à 01:32:34. (52254 messages postés) -

Mind Killer...

X)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 24/03/2012 à 20:49:18. (52254 messages postés) -

Salut El_Poupouille (je crois que je ne te connais que de nom ^^). C'est gentil d'être venu donner ton point de vue sur cette période. Je comprends mieux maintenant le pouquoi de l'ambiance qu'il y avait à l'époque.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles

Nemau - posté le 24/03/2012 à 02:06:51. (52254 messages postés) -

Merchi.

Citation:

Bof, je préfère voir une jolie map en RTP que du custom tout moche !

(en fait ton avis sur le sujet est aussi bordélique que le mien je crois xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 24/03/2012 à 01:59:38. (52254 messages postés) -

C'était pas un vrai rapport hein, si j'avais fait un rapport d'erreurs tel que celui que j'avais fait pour sriden ça aurait fait 10 ou 20 fois cette taille. :F (non pas que ton jeu soit moins bon que le sien, c'est juste que d'une part il est plus long et que d'une autre part je serais plus exigeant, vu que c'est un projet plus sérieux ^^)

Mais un jour, peut-être, t'y aura droit (et crois-moi que ça ne sera pas le plus beau jour de ta vie :F). Pour tout te dire un jour j'avais commencé à le faire (y a environ un an de ça), mais j'avais à peine fini de regarder l'introduction que mon fichier texte était déjà énorme, donc ça m'a saoulé et j'ai laissé tomber. xD (tu m'diras, je pourrais très bien me contenter de ne noter que les choses les plus importantes, mais j'en suis incapable, car je suis ultra maniaque et donc je ne peux pas m'empêcher de noter le moindre pixel qui me chagrine xD)

M'bref. Dsl, je raconte un peu ma vie là (pour changer). Bref, en tout cas dans l'ensemble je le trouve super ton projet, tkt. ^^ (chuis même assez jaloux je dois dire :D)



Edit :

Screenshot que l'on peut prendre pendant 1 ou 2 secondes à la fin du jeu des glands (shield) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le même avec trifouillage du contraste et de la luminosité :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je suis démoniaque mwahaha !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 23/03/2012 à 23:40:29. (52254 messages postés) -

Citation:

Pour le japonais je vois pas le soucis : son univers est pétri de références au Japon, y'a des Haikus, des lanternes de pierre, de l'inspiration du côté de Zelda/totoro, un héros kawaï mangasse, un style loufoque...
Le jeu est présenté comme un conte japonais traduit, c'est très cohérent tout ça. En tout cas c'est un des aspects du jeu que j'aime beaucoup.

Pas bête. Je comprends mieux maintenant.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Faaron, le village des étoiles

Nemau - posté le 23/03/2012 à 22:08:31. (52254 messages postés) -

+1 !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Kipatord - Le Mal s'emballe [DEMO]

Nemau - posté le 23/03/2012 à 22:06:16. (52254 messages postés) -

"Momau", le pseudo ultime pour flooder. :F



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 23/03/2012 à 21:57:27. (52254 messages postés) -

Je viens de jouer à la dernière démo en date. Je fais le jeu à 300% (du moins j'essaie ^^) et là je me suis arrêté à l'entrée du premier donjon (que j'ai ouvert). Mais je compte bien terminer la démo !

Il y a des choses que j'ai aimé, des choses que je n'ai pas aimé (certaines subjectivement, d'autres objectivement), j'ai un peu la flemme de développer, mais en tout cas dans l'ensemble j'ai trouvé ça super bien !

Quelques trucs en vrac :

- Dans le fichier texte et dans la cinématique d'introduction, tu as écrit "Almarich" au lieu de "Amalrich".
- Les musiques sont chouettes ! (voilà qui devrait te faire plaisir, comme je sais à quel point c'est un sujet qui te tient à cœur ^^)
- Les personnages aussi !
- L'entrée de la grotte de Platon ressemble à une entrée de grotte en pierre, or les parois du jeu sont organiques non ?
- Pourquoi le bord du halo de lumière dans la grotte de Platon est pixelisé ? RMXP gère la transparence en couches alpha non ?
- Je n'ai pas eu besoin de plan (parce que j'ai été méticuleux dans mon exploration), et je sais que l'absence de plan est volontaire, cependant il pourrait y avoir un juste milieu : un plan qu'on débloque au fur et à mesure en faisant certaines choses (via le géographe par exemple). Un peu comme les plans de Tingle dans Majora's Mask.
- Dans la forêt de Mathusalem (je ne sais plus comment ça s'appelle, enfin autour de sa maison quoi) je trouve l'image au premier plan un peu bourrine, car un poil trop encombrante, et le style de dessin ne colle pas trop avec le reste.
- J'ai réussi toutes les énigmes du premier, deuxième ou troisième coup ! Je les ai trouvées ni trop dures, ni trop faciles, pour moi elles sont pile poil ce qu'il faut ! Bref GG.
- Celle avec les pesées il m'a fallu un papier et un crayon mais je l'ai réussi du premier coup, et sans utiliser la solution bien sûr. D'ailleur je trouve ça un peu bête de mettre une solution juste à côté, ça donne le sentiment qu'on se casse le cul pour rien (et d'un autre côté, si je l'avais utilisée, j'aurais eu l'impression de tricher un peu, bref, à mon sens il faut l'enlever ^^). Une idée : si le joueur échoue une première fois, faciliter l'énigme en lui donnant par exemple d'entrée le poids d'un des blocs.
- Le clin d'œil à sriden m'a fait sourire, par contre il faudrait qu'il soit bien plus discret, car ça reste un private joke et donc beaucoup de joueurs ne vont pas le comprendre.
- Je ne comprends absolument pas la présence de japonais dans ton jeu. x) (que ce soit pour le titre du jeu ou pour le reste)
- Les lieux sont dans l'ensemble plutôt bien mappées.
- J'ai a-do-ré la séquence où on "prête" nos cheveux au Magicien Dose, c'est vraiment bien trouvé. xD

(une fois que j'aurai terminé la démo je reposterai probablement pour te donner d'autres impressions en vrac)

Voilà ! Bonne continuation King de la Switzerland !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Ecritures

Nemau - posté le 23/03/2012 à 13:48:43. (52254 messages postés) -

Ça manque de screens.




=>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 23/03/2012 à 13:45:50. (52254 messages postés) -

Azaki a dit:

J'ai joué a FF VI a 15/16 ans, et la claque je l'ai reçue, hein. :F

Je connais un moyen pour que t'en reçoives une sans devoir acheter de jeu ou de console. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers