Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:49:41. (52254 messages postés) -
Verveine > j'avoue, même-moi en faisant mon image je me suis fait la réflexion que c'était quand même pas très crédible. xD Bon alors disons que oui, peut-être bien que la partie métalique de la garde fait partie du système de création du laser. ^^
Je pense que la prod de SW7 savait que ce sabre allait faire couler beaucoup d'encre, et que donc c'est carrément voulu de leur part de le montrer dès le premier trailer.
Citation:
je tiens à préciser que je kifferai le sabre laser et les fights quoi qu'il arrive, mais j'aime bien cette petite polémique.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:34:37. (52254 messages postés) -
Citation:
Parce que le fait qu'une porte fasse la taille d'une maison c'est cohérent pour toi ? x)
Oui. Go Google Image et tape "maison". Les portes arrivent pratiquement en haut.
Citation:
Tout comme le fait que le héros rentre dans une maison de 3*3 et qu'il se trouve dans un lieu 5 fois plus grand à l’intérieur ?
Ta cohérence provoque d'autres incohérences tout aussi importantes.
J'ai déjà répondu à ça. Tu amalgames cohérence et réalisme.
Autre erreur Phyphy, qui cette fois n'a rien à voir avec tout ce dont on vient de parler (par contre c'est également une erreur très très très très répandue) : un même lieu ne devrait pas avoir plus de 2 ou 3 petites plantes (un carreau) différentes. Pour deux raisons très précises :
Raison esthétique : ça rend le screen hétérogène (d'autant qu'à l'inverse, il n'y a que deux sortes d'arbres).
Raison pratique : un élément unique (une plante qu'on ne voit qu'à une ou deux reprises seulement) attire l'oeil. Utiliser le même tile de fleurs à chaque fois, c'est banaliser ce tile, et ainsi permettre aux éléments vraiments importants (les PNJ par exemple) de ressortir davantage.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:02:51. (52254 messages postés) -
Citation:
Et je préfère encore faire des fautes de mapping que de faire des maisons de un carreau de haut avec des intérieurs de deux carreaux de haut.
GNIIII, pourquoi ?! xD Alors les intérieurs trois fois plus longs et larges que les extérieurs des maisons, ça ne te choque pas, mais deux fois plus haut, si ? x)
Citation:
en relisant ton post me suis rendu compte que j'avais pas précisé un truc mais j'utilise volontairement "mal" (ou du moins pas comme il faut) les éléments des RTP pour montrer qu'en bricolant un peu et en détournant les divers éléments on peut arriver à pas mal de choses. Même si respecter les RTP c'est bien, associer entre deux des éléments qui n'auraient pas dû l'être ça peut aussi donner des trucs cools.
D'accord mais ce n'est pas aussi important que de garder un truc impeccable visuellement. Par exemple le problème de ta mine : la liaison mur-plafond devient du coup un trait net, et donc ça casse un peu la crédibilité de l'univers de ton jeu. Un peu trop. (un jeu n'est finalement qu'un ensemble de petites choses, de détails, donc aucun détail ne doit être ignoré, baclé, etc.).
Je sais pas, c'est comme si un film utilisait une marionnette super bien faite mais que par contre on voyait les fils. Ils seraient discrets, ne prendraient presque pas de place à l'écran, et pourtant, le fait de les voir serait terriblement négatif. Bin pour un JV c'est pareil BDM !! Le fait que, par exemple, les persos soient aussi larges que hauts, et que, autre exemple, les maisons soient plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce n'est pas réaliste mais c'est cohérent. En un mot : c'est de la stylisation. En revanche le fait que (je vais rester sur les exemples de ton jeu) les murs des maisons fassent deux fois la taille des portes et des persos, et que les plafonds de la mine se superposent mal aux murs, ce n'est ni réaliste ni cohérent.
Citation:
ca rappel les vieux RPG sur la Nes/Game Boy mais si ils procédaient de la sorte c'était à cause des limitations techniques
Heu, non, c'est surtout une question de stylisation. °° Il existe plein de vieux jeux (occidentaux pour la plupart) avec des maisons aux proportions réalistes (= non stylisées).
Citation:
et réaliste, sachant qu'un mapping se veut être assez réaliste dans sa composition.
Depuis quand ?! xD Si "réalisme = bien" que tout le monde abandonne tout de suite VX/VX Ace, parce que les persos tiennent (volontairement °°) dans un carré et que ce n'est pas réaliste. P'tain mais, les mecs, je vais pas devoir vous expliquer ce qu'est le style old-school, si ? xD
Citation:
Donc je plussoye et je trouve pas que ça soit une erreur, à la limite c'est un gout personnel.
C'est une grosse erreur, dans la mesure où c'est incohérent avec le fait que les portes et les persos ne font qu'un carreau de haut. Là du coup, entre autres, on se retrouve avec le haut des fenêtres plus haut que le haut de la porte, et ça ça sort du cadre de la stylisation, ça devient quelque chose de ni beau, ni cohérent avec l'ensemble.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 17:39:02. (52254 messages postés) -
La lame et la garde sont deux rayons distincts (la preuve, dans la vidéo elles ne s'allument pas en même temps). L'image de trotter est là pour expliquer que la garde est faite d'un seul rayon, et donc stopper les critiques qui disent que "la garde ne sert à rien vu qu'il suffit de trancher sa partie en métal."
En fait, je ne sais pas si la garde est vraiment faite d'un seul laser. Je ne vois pas trop comment ce serait possible, même pour un univers de fiction tel que SW (je veux dire : le laser est obligé de partir de quelque part). MAIS, même avec une garde faite de deux lasers, l'image de trotter m'a fait réalisé qu'il suffit que les lasers partent du manche pour que ce système de garde soit viable (en effet on ne peut plus découper la garde en se contentant de faire glisser son sabre dessus). De plus, comme l'a dit trotter, la présence de la partie métalique de la garde est du coup très logique, ça permet de protéger le Sith de sa propre garde.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 05:09:11. (52254 messages postés) -
Citation:
laisser les chorégraphes faire de la bonne baston qui pète sans que ça soit crédible plutôt qu'un truc chiant pas original et ultra réaliste.
J'ai regardé La menace Fantôme 3,4 fois et ça ne m'a jamais choqué, trop occupé à kiffer le fight dans sa globalité.
+1000000
(si jamais vous en avez marre de me voir plussoyer Falco tout le temps c'est que vous ne passez jamais dans le topic trombi =>[])
Et quand bien même il faudrait justifier le -supposé- irréalisme de ce combat, je rappelle que les Jedis et les Siths voient tout légèrement à l'avance, donc peuvent plus ou moins anticiper les coups.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:57:24. (52254 messages postés) -
Citation:
(mais j'ai pas la prétention de faire aussi bien que Don Adventure cela dit)
J'espère bien que si ! xD Don's Adventure a eu le mérite d'exister, en revanche ça se voit qu'il a été fait à l'arrache : mapping médiocre, durée de vie d'un quart d'heure grand max, quasi-absence de scénario... Paradoxalement j'ai une certaine affection pour ce jeu, parce que c'est la première chose que j'ai découvert d'RM, avant même d'ouvrir pour la première fois l'éditeur. ^^
Ton projet a l'air pas mal du tout sinon ! Le village est très bien mappé. A part les maisons qui font deux carreaux de haut : vraiment, je n'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi vous êtes un grand nombre à vous obstiner à les mapper ainsi, alors que ce n'est ni logique, ni beau, ni prévu pour ! x) Si la maison fait un étage, la porte est censée arrivée en haut du mur. C'était comme ça dans les vieux RPG, et c'est comme ça que les RTP de VX Ace sont prévues (persos de un carreau de haut, etc. ...style old-school quoi, BDM ! xD).
In b4 "tu pinailles" mais c'est que j'en ai marre de tout le temps voir cette erreur de mapping (pas que chez toi of course) et qu'en plus ce projet a pour prétention de montrer l'exemple aux newbies (très bonne initiative au passage), donc il faut montrer le bon exemple ! (ah et dans le screen de la mine tu n'as pas utilisé le bon plafond correspondant au mur)
Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:41:51. (52254 messages postés) -
Pour modifier la résolution de VX Ace c'est super simple et super bien prévu par le logiciel (redimensionnement automatique des menus etc.) : y a juste à rajouter Graphics.resize_screen(640, 480) en tout premier dans le script Main (si par exemple tu veux ton jeu en 640*480 au lieu du 544*416 par défaut).
A noter qu'on peut obtenir des résolutions toutes petites si on veut (par contre bien sûr le menu de base devient fatalement foireux), et que le 640*480 est la résolution maximale obtenable (du moins avec cette méthode). Noter aussi de ne pas oublier de ne pas faire des maps d'une taille inférieure à la résolution, sinon ça fera n'importe quoi.
Encore merci à Estheone, c'est lui qui m'avait expliqué tout ça.
Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:23:48. (52254 messages postés) -
Avec Falco faut juste être hyper patient, c'est tout. J'ai mis plusieurs années (true fact) avant d'avoir mon assiette *tousse*nazie*tousse* mais j'ai fini par l'avoir. x)
Citation:
Je pencherais pour la clef USB. Je ne voudrais pas prendre le risque de salir mon précieux PC.
Je ramènerai le mien du coup, no souci. Mais j'y tiens aussi (valeur sentimentale notamment - je lui dois mes plus beaux dramas=>[]) donc tkt qu'autour de lui j'établirai un périmètre de sécurité à l'intérieur duquel je ne voudrai pas voir le moindre bout de frite ou de salade.
Si Valkyria confirme qu'on fait ça jeudi ça m'ira parfaitement, par contre cet aprem ma chef m'a demandé de bosser jeudi matin (7h-14h), et je suis vraiment pas du matin, donc si j'arrive au KFC la tête dans le cul vous étonnez pas.
Nemau - posté le 02/12/2014 à 04:11:00. (52254 messages postés) -
Sérieux depuis plusieurs années y a vraiment une mode du jeu thriller où tu vois presque rien. xD Un peu de lumière et de couleurs dans ce monde de tristesse et d'angoisse !
Nemau - posté le 02/12/2014 à 03:38:36. (52254 messages postés) -
Good !
Disons : KFC jeudi 4 décembre à 19h ?
Citation:
Oké, je souhaiterais faire cette irl le plus tôt possible.
Je te manque tant que ça ? =>[]
Hey Anton, si t'as un ordi portable et que tu veux bien le ramener pour me montrer ton système de déplacement ça me plairait à donf ! Si jamais tu ne peux pas, j'amène le mien et tu apportes ton projet sur une clé USB ! Qu'est-ce que t'endive ? \o/
Nemau - posté le 01/12/2014 à 02:58:46. (52254 messages postés) -
Ouais il tue. Je crois qu'il vient de DeviantArt. Enfin, mes souvenirs sont vagues, mais je suis presque sûr qu'il s'agit d'une "simple" prod amateur, pas d'un sprite de jeu vidéo.
Nemau - posté le 01/12/2014 à 02:43:01. (52254 messages postés) -
Moi je ne me base que sur les films et, partant de là, je n'ai aucune raison de penser que les clones du III ne sont pas les stormtroopers du IV.
Au passage, j'aime beaucoup le nouveau design des casques des stormtroopers !
(photo officielle, qui circule depuis plusieurs mois déjà)
A la fois moderne et dans l'esprit des anciens casques. Cependant j'espère quand même qu'ils ne vont pas trop moderniser l'esthétique des films (costumes, armes, vaisseaux...). Le style SF des années fin 70/début 80 de la trilogie originale est une des raisons pour lesquelles je l'adore.
Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:16:47. (52254 messages postés) -
...De quoi ? x) Tu parles des sites genre tinyurl ? Ça me rajouterais une étape en plus à chaque mise à jour. Et de toute façon avoir le récapitulatif sur plusieurs posts ne me pose aucun souci.
Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:09:04. (52254 messages postés) -
Par contre...
...j'ai toutes les raisons du monde de penser que JP4 sera une bonne grosse daube, à l'image du 3 (et encore, au moins dans le 3 on avait Sam Neil, là on va avoir droit au G.I. Joe de base). Même pas sûr que j'aille le voir (un comble quand on sait que le 1 fait partie du top 10 de mes films préférés).
Citation:
(je l'aurais parié xD) Bin ouais, comme quoi y a une première fois à tout hein. Et comme prévu ça ne m'a pas spécialement plu. Mais c'était quand même cool car j'étais avec plein de collègues de boulot. ^^
Il faudrait des boîtes de nuit spéciales metal. (encore que, si c'est pour qu'elles ne passent que du core américain bien populo et bien merdique, non merci )
Nemau - posté le 01/12/2014 à 00:01:42. (52254 messages postés) -
Ha ha. xD
J'ai regardé le trailer pour la première fois sur un téléphone portable, en boîte de nuit (sans le son donc), mais si j'avais été tout seul j'aurais réagi comme lui. xD Mais j'ai quand même pas pu m'empêcher de me dandiner un peu sur la banquette où j'étais assis. xD (non mais parce que si j'avais dû compter sur la musique pour me dandiner hum voilà quoi, y a pas écrit beauf là =>[])
Encore une fois je plussoie ton message.
Je ne dis pas que cette nouvelle trilogie sera forcément bonne, je pense juste que pour le moment il n'y a aucune raison de penser qu'elle ne le sera pas. ^^
Nemau - posté le 30/11/2014 à 22:35:28. (52254 messages postés) -
T'as un quart d'heure de retard Ephy. xD (Trotter s'est chargé du message bidon, regarde mieux et tu verras que j'ai les deux premiers posts) Merci quand même tkt.
(fait chier, moi qui me disait "cool, pour fêter le nouveau topic Ephy poste enfin une photo" xD)
Nemau - posté le 30/11/2014 à 21:57:57. (52254 messages postés) -
Récapitulatif mis à jour. Nous avons désormais 100 membres.
Aux membres du staff > On a dépassé les 100 pages et je préfère anticiper l'éventuel cas où le topic serait supprimé avant que je récupère les dernières photos. Aussi, pouvez-vous locker ce topic ? Tout de suite après j'en créerai un nouveau : pourrez-vous y poster un message bidon, me laisser poster à la suite puis supprimer votre message pour que j'obtienne ainsi les deux premiers posts du topic ? (mon récapitulatif ne passe pas dans un seul post, à cause de la limite de caractères)
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:50:53. (52254 messages postés) -
Je viens d'essayer un peu (avec 2 mois et demi de retard ) : bin comme je le pensais c'est vraiment sympa. Le coup du menu sur une piste, c'est vraiment une bonne idée. Par contre je pense que le jeu gagnerait en fun si les routes étaient un peu plus larges (ou mieux : pas toujours de la même largeur). Sinon c'est muy bien.
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:31:04. (52254 messages postés) -
Je sais je le dis à chaque fois mais j'aime beaucoup, je trouve ça très propre très sympa.
Par contre tu n'as toujours pas corrigé le fait que le changement de teinte de l'écran change également la teinte de la carte en bas à droite ; petit chenapan ! =>[]
Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:03:49. (52254 messages postés) -
Citation:
Par contre si il y en a un qui se la joue kevin de JVC "C DE LA MERDE ILS ONT POURRI LA LICENCE AVEC LEUR SABRE LASER TOU POURRI" je lui pète la gueule sérieux.
+1 (enfin sans le pétage de gueule par contre xD)
On en est au septième film, Star Wars a besoin de se renouveler un peu. C'était déjà le cas avec le double sabre de Dark Maul : je suis sûr qu'à l'époque plein de gens ont crié au scandale, alors qu'aujourd'hui tout le monde s'y est habitué. Arguments concernant la présence d'une garde :
- Apporter du nouveau (je viens d'en parler).
- Il s'agit d'un Sith, on imagine sans problème qu'ils sont bien moins penchés sur les traditions que les Jedis. Tout ce qui compte pour les Siths c'est de faire mal.
- C'est un peu en lien avec le point précédent : l'histoire se passe au moins 30 ans après le VI, donc il n'est pas choquant que la technologie ait changé un peu.
- Le fait que cette garde soit en lasers donne un côté encore plus dangereux au sabre ; on imagine que le Sith pourra sans servir pour faire mal. Donc encore une fois c'est cohérent.
On voit également que la lame est différente, plus tremblotante, moins stable. Encore une fois c'est en adéquation avec le tempérament instable et agressif des Siths.
Citation:
Je trouve ça bandant, j'adore le calme et la surprise au début, le stormtrooper qui n'est pas un clone, la fille aussi mignonne que les 2 princesses précédentes, le design du véhicule, les plans des vaisseaux. J'aime même le sabre vénère qui semble cracher du feu. Les acteurs qu'on ne connait pas.
C'est énorme.
Pour une fois je suis 100% d'accord avec toi, OMG.
Citation:
Stormtrooper != clone
Heu, si. Ton truc c'est une énième UEterie à la con. (copaing patapay xD) D'ailleurs sauf erreur de ma part l'UE a officiellement été déclarée non-canonique. Et tant mieux (UE = n'importe quel livre ou jeu pouvant rapporter du fric à Lucasfilm était estampillé "officiel", sans vrai contrôle qualité).
Nemau - posté le 28/11/2014 à 15:28:18. (52254 messages postés) -
Je change de sujet, mais c'est juste pour dire que j'ai trouvé un artwork sympa montrant les six héros des RTP des RM (95, 2000, 2003, XP, VX, VX Ace) :
Leurs p'tits noms : Fess en toute amitié / Alex / Zack (dans la version de Bodom et RaBBi c'est Jérémy et avec le chara d'Alex) / Aluxes (Arshes dans la version de Bodom et RaBBi) / Ralph / Eric
In b4 tout le monde s'en fout mais moi c'est le genre de truc "culture RM" que j'aime. ^^