Nemau - posté le 19/03/2024 à 18:12:17. (52256 messages postés) -
Citation:
A part Nemau, Nonor, Doude qui passe de temps en temps, je crois qu'il reste plus grand mode de l'époque de Relite/LDM/Pandora.
Kane passe de temps en temps dans la section des débats et sur le Discord d'Oniro. AzRa est pas mal présent sur le forum et Verehn est pas mal présent sur le Discord. Ephy passe de temps en temps sur le forum. En anciens il y a aussi Troma et Trotter, toujours pas mal actifs sur le forum. Harusame ci-dessus (un post tous les six mois par contre ). Parfois on voit Lünn mais c'est rare, idem pour Crystal. Récemment Hazem est revenu avec pour pseudo Escargore. Création est lui aussi toujours là, sous le pseudonyme de Créacoda. Je pense que tu (Lolow) avais également connu Immudelki, Kenetec et Tyroine, qui sont fidèles au poste (Tyroine poste de moins en moins sur le forum mais reste très présent sur le Discord). Omenides ne passe quasiment plus sur le forum mais est souvent sur le Discord. Et TLN passe une fois tous les quelques mois sur le forum.
Pardon aux éventuels autres anciens qui sont toujours là et que j'aurais oubliés.
Citation:
En tout cas ravie de faire ta connaissance!
Tu te rends compte : la dernière fois qu'il est passé sur Oniro tu n'étais même pas encore née ! =>[]
Nemau - posté le 19/03/2024 à 01:57:39. (52256 messages postés) -
Bravo Smudkip ! Je pourrais regretter de perdre à cinq points près, mais sincèrement si j'avais voté j'aurais mis une meilleure note à ton screen qu'au mien.
Et merci à Atlantis animations d'avoir complété la semaine.
Nemau - posté le 19/03/2024 à 01:51:17. (52256 messages postés) -
Citation:
- Ya qui encore que je connais ici ? Et vous en êtes ou maintenant ?
Hello. ^^ C'est toujours sympa de revoir un ancien membre (enfin, il y en a deux-trois que je ne souhaite pas revoir, mais tu n'es pas concerné t'inquiète xD). Tu es toujours patron d'un Gémo ? (je n'oublie rien t'as vu ) Bin moi j'ai été aide-soignant puis j'ai arrêté pour cause de soucis de santé, et pour l'instant je fais heu pas grand chose.
Citation:
- A l'ère des smartphone etc..les forums ca vit encore de façon active ?
Le forum est hélas beaucoup moins actif qu'à l'époque que tu as connue (fin des années 2000). Mais il n'est pas encore mort pour autant. Et le Discord, en place depuis quelques années, se porte bien.
Citation:
- Les derniers logiciels de créations on certainement du dépasser de loin RM2K3 mais sont ils aussi porteurs d'émotions, sont ils aussi accessibles ?
Je dirais que la recette RM n'a pas trop trop changé. Si tu veux un résumé de ce que sont les derniers RM il y a ce post.
Citation:
- J'ai cru lire en parcourant le forum qu'Aëdemphia n'étais pas loin de la fin. Donc ce fut possible ? Nonor tu est arrivé au bout ?
(je réponds au cas où il ne voie pas ce topic et du coup ne te réponde pas) J'ai cru comprendre qu'il faudrait encore un peu de temps, genre un ou deux ans, mais oui ça sent la dernière ligne droite. ^^
Citation:
- L'arrivée (récente) de l'IA a elle déjà un peu bouleversé la façon de faire du making (on dis encore comme ça ?) ?
Oui on emploie encore le terme "making" de la sorte. ^^ À ma connaissance l'IA n'a (pour le moment ?) rien changé dans nos pratiques.
Citation:
- Que gardent les anciens de ces anciens temps passés dans la commu ?
Comme tu t'en souviens peut-être, mes premières années dans la commu ont été compliquées pour plusieurs raisons, mais j'en garde malgré tout un souvenir amusé et assez positif.
Nemau - posté le 19/03/2024 à 01:09:57. (52256 messages postés) -
Citation:
si ont décide de voter pour un candidat, il faut effectivement assumer et ne pas s'en plaindre ensuite si il ou elle est élu(e)
Sauf si tu as voté pour le moins pire. Au second tour j'ai voté pour Macron parce que Le Pen aurait été pire, ça ne m'empêche pas de me plaindre quand Macron fait n'imp. On peut également se plaindre de quelqu'un s'il ne tient pas les promesses faites pendant la campagne électorale.
Nemau - posté le 18/03/2024 à 19:52:33. (52256 messages postés) -
Ah j'ai une idée : est-ce que les trucs noirs sont des trous ? Si oui, une épave de bateau ? Le Concordia avant qu'il soit redressé ? (je doute, mais bon...)
Nemau - posté le 18/03/2024 à 18:35:10. (52256 messages postés) -
GG !
Juste : je vois que la bannière est hébergée sur Ibb, par souci de pérennité, pour la bannière et les futures participations, je te recommande d'utiliser l'outil d'hébergement d'images du panneau d'admin.
Nemau - posté le 18/03/2024 à 18:30:51. (52256 messages postés) -
Il suffit de se rappeler qu'en 1933 des gens ont voté pour Hitler, alors qu'on savait déjà (dans les grandes lignes) son idéologie, pour se convaincre qu'un vote n'est pas un acte neutre, forcément respectable, et que dans l'absolu (j'insiste : dans l'absolu) les votes ne devraient pas être secrets et les gens devraient assumer le leur. Notre vote a un impact sur les autres.
Nemau - posté le 18/03/2024 à 18:15:00. (52256 messages postés) -
C'est possible sans script mais seulement pour les touches : espace, entrée, échap, num 0, shift, z, x, c, v, b, a, s, d, q et w.
1) Lance ton jeu.
2) Appuie sur F1.
3) Dans l'onglet "Keyboard", regarde quelle touche correspond à quelle lettre de "bouton de manette". Attention, ne te méprends pas : dans les champs modifiables, les lettres A B C X Y Z L et R correspondent à des noms de "boutons de manette" et non aux touches du clavier. Donc, par exemple : par défaut la touche espace du clavier correspond à la touche manette "C". Attention, si tu changes les correspondances j'ignore si ça les changera aussi pour tes joueurs (il faudrait tester). Dans le doute, ne touche à rien.
4) Une fois que tu as bien retenu quelle touche du clavier correspond à quelle lettre de "bouton de manette", ferme la petite fenêtre et ferme ton jeu.
5) Crée un évènement et mets-le en processus parallèle (Parallel Process).
6) Dans cet évènement, ouvre la liste des commandes d'évènements et dans le premier onglet clique sur "Conditional Branch...". Ça t'ouvre une petite fenêtre, dans le quatrième onglet de cette fenêtre sélectionne "Button" et à droite sélectionne la touche qui t'intéresse, via sa lettre correspondante (donc par exemple sélectionne "C" si tu veux que ce soit la touche espace qui soit prise en compte).
7) En bas de la petite fenêtre, décoche "Set handling when conditions do not apply" (cette fonction permet de faire quelque chose si le joueur n'appuie PAS sur la touche voulue, donc a priori ça ne t'intéresse pas ici).
8) Ferme la petite fenêtre, et entre les deux lignes écrites en bleu tu peux mettre les commandes d'évènements que tu veux lancer quand le joueur appuie sur la touche que tu as choisie.
Note : si tu veux que ça se produise sur toutes les maps, tu peux c/c l'évènement sur chacune des maps, mais le mieux et le plus pratique c'est d'utiliser un évènements commun. Dans la base de données, va sur l'onglet "Common Events", choisis un emplacement, mets-le en "parallel process", choisis un "Condition switch" (interrupteur, qu'il te faudra activer au début du jeu), puis dans le corps de l'évènement commun fais ce que j'ai dit à partir de l'étape 6.
Nemau - posté le 18/03/2024 à 15:34:57. (52256 messages postés) -
J'ai pas joué à beaucoup de jeux alors je vais me contenter du all time. Top 11 parce que je ne me résous pas en virer un, et classement par groupes parce que c'est dur de les comparer.
1. Ocarina of Time
2. Link's Awakening (version GB)
3. A Link to the Past
3. Bloodborne
3. Chrono Trigger
3. Dark Souls
3. Donkey Kong Country 3
3. Majora's Mask
3. Myst III
Nemau - posté le 16/03/2024 à 18:59:48. (52256 messages postés) -
Je vais reparler brièvement de Dune 2, mais simplement parce j'ai à nouveau compris un peu mieux pourquoi ce film m'a déçu.
Selon moi un des principaux problèmes c'est le fait que le ton varie trop peu au cours du film. On est presque toujours dans ce ton "entre-deux" de prophétie en train de s'accomplir. Il n'y a presque aucun moment léger, pour laisser "respirer" le spectateur. De même, il y a également trop peu de moments où à l'inverse on nous envoie du lourd au niveau des émotions, et les rares moments comme ça ne sont pas assez forts (à l'inverse par exemple de cette cette scène du Dune de 1984 que j'ai mentionnée dans un post précédent).
Le premier film avait déjà un peu ce défaut, les évènements s'enchaînaient assez rapidement et tout était traité comme à peu près d'égale importance.
Black Hawk Down (Ridley Scott, 2001) : L'histoire vraie de combats entre l'armée américaine et des civils armés dans la capitalie de la Somalie en 1993.
Un soldat américain répandant démocratie paix et liberté à grands coups de M16
C'est plutôt bien filmé, le rythme est bon, les acteurs sont bons, et j'ai bien aimé à la fin cette scène symbolique dans laquelle le général nettoie du sang par terre dans l'hôpital de la base américaine. Par contre, comme souvent dans les films de guerre, les filtres qui colorent l'image sont excessifs, que ce soit le filtre jaune en journée où le filtre bleu-vert la nuit. Mais surtout, le film ne nous épargne presque aucun cliché des films du genre : le débutant qui stresse avant la mission, le soldat en train de mourir qui demande à ce qu'on dise à ses parents qu'il a été courageux, le médecin qui s'en veut parce qu'il n'a pas pu sauver le soldat susmentionné, l'officier un peu méchant et qui prend des décisions contestables, celui qui a été ramené à la base et qui veut repartir sauver les copains sitôt on l'a rafistolé... Aussi, mais c'était prévisible, le film ne présente aucun élément permettant de comprendre ce qui a amené le peuple somalien à vivre dans la misère et à connaître une guerre civile, ainsi on nous les montre juste comme des gens primitifs et barbares. Ma conclusion : film sympa sans plus.
J'ai rarement vu de film avec autant d'acteurs connus (mais certains ne l'étaient pas ou peu au moment de la sortie du film) : Josh Hartnett, Ewan McGregor, Tom Sizemore, Ewen Bremner, Jason Isaacs, Orlando Bloom, Tom Hardy, Sam Shepard, Eric Bana, William Fichtner, Kim Coates et Nikolaj Coster-Waldau. À un moment est mentionné un personnage du nom d'Omar Salad...
Nemau - posté le 14/03/2024 à 01:13:44. (52256 messages postés) -
Le Angler Fish (baudroie) du donjon 5 de Link's Awakening (non j'en sais rien).
Saka : l'image de FF7 (Remake) d'Unik j'avoue si t'as pas joué au jeu c'est introuvable comme ça, cependant si aucun d'entre nous n'avait joué au jeu on aurait pu quand même trouver avec des questions à Unik.
Par contre, pesonnellement, le pendentif d'Aerith j'ai tout de suite trouvé, alors même que je n'ai joué à aucun des trois jeux. Peut-être que mes 3-4 visionnages du film FF7AC m'ont aidé, mais en fait, je vois plutôt ça comme de la culture générale de jeu vidéo. FF7 c'est très connu donc il suffit de fréquenter des gamers pour connaître pas mal de choses sur le(s) jeu(x) même sans y avoir joué. Par contre c'était peut-être pas judicieux de la part d'Alka de mettre un truc issu de la même licence (voire du même jeu ?) que le truc précédent, ça oki. ^^
Quoi qu'il en soit je plussoie quand même ta règle qui dit que quand on poste un truc d'un film, série, jeu... ça doit -autant que possible- être trouvable même par les gens n'ayant pas vu/joué à l'œuvre en question. Là où je voulais en venir c'est simplement que tu peux transgresser cette règle avec n'importe quelle licence, genre je peux prendre un petit détail d'un artwork d'un Zelda et seuls les fans hardcores trouveront. ^^
Nemau - posté le 12/03/2024 à 16:42:13. (52256 messages postés) -
Hey, cette nuit dans mon lit j'écoutais la playlist "my mix" de YouTube (playlist générée par YouTube en fonction du genre de vidéo qu'on regarde) et un moment ça me met ça :
Bon le mashup est cool, déjà, mais surtout l'auteur est Exaheva, le monde est petit !
Nemau - posté le 12/03/2024 à 16:25:24. (52256 messages postés) -
Citation:
?? Bah l'accomplissement de la prophétie, depuis le premier film elle est persuadée, elle sait que Paul est le prophète, elle est née et a été formée pour son accomplissement.
À un moment, je ne sais plus comment, le film nous fait comprendre qu'elle veut convaincre tous les Fremens de la véracité de la prophétie juste pour que Paul soit accepté, pour qu'il soit protégé (sachant qu'autrement les Fremens tuent les étrangers).
Citation:
Mais t'as suivi le film ? Ils se battent pour leur indépendance, tous les Fremen du nords vivent cachés pour survivre aux Harkonniens, ils ont vu passer de nombreux "dirigeants" (tel que le père de Paul) supposés prendre la tête de la planète sauf qu'ils étaient là avant.
Merci j'avais compris, je parle de la fin : ils ont libéré leur planète, pourquoi partir en djihad contre les grandes maisons ? Elles ne reconnaissent pas en Paul le nouvel empereur, ok, en quoi ça les concerne les Fremens ? Paul et les Fremens menacent de faire exploser les stocks d'épice, ça devrait dissuader les grandes maisons de tenter quoi que ce soit sur la planète.
Nemau - posté le 12/03/2024 à 15:34:36. (52256 messages postés) -
Ça y est, j'arrive à mettre une expression sur ce qui me pose souci avec Dune 2 : manque d'évolution.
Selon moi si on met de côté les ~10 derniers pourcents du film (la bataille contre l'empereur), les choses avancent de manière trop lente, peu fluide, voire n'avancent pas.
Vers la fin de ces ~90%, voire même à la fin du film : il y a toujours des Fremens pour douter de Paul, on se sait pas ce que Paul pense de la prophétie, on ne sait pas ce que veut vraiment Jessica, on ne sait pas quelle idéologie/motivations il y a derrière la volonté de faire la guerre aux grandes maisons (parce qu'ils sont libres là, les Fremens, non ? edit : je parle de à la fin du film), on ne sait pas ce qu'il est advenu de Thufir Hawat...
Je peux me tromper mais je pense que les choses sont bien davantage claires, font bien davantage sens, pour les gens qui ont lu les livres. Mais le film a également été fait pour ceux comme moi qui ne connaissent pas ou peu le matériau de base.
Dans le film de Lynch il n'y avait pas ce souci je trouve. Par exemple, quand Paul se réveille après avoir bu l'eau de vie et qu'il crie (dans le désert, entouré de vers, niveau mise en scène c'est quelque chose) "Father ! The sleeper has awaken !", là tu la sens l'évolution du personnage et de l'histoire.