Nemau - posté le 16/01/2012 à 17:14:31. (52254 messages postés) -
Ah non cette fois il a (presque) une bonne excuse : quelqu'un a uppé le topic avant qu'il n'y poste.
En théorie c'est soit Blazur, soit Zam (soit un membre du staff ?), mais vu le nombre de vieux topics uppés chaque jour je pense qu'il y a des bugs dans le système de permission de up. :P
Nemau - posté le 16/01/2012 à 00:45:32. (52254 messages postés) -
C'est pas mal du tout tout ça ! Et les facesets ont un certain... charme. Le menu est entièrement de toi ? Je le trouve particulièrement propre et clair etoo (et beau !). Continue !
Nemau - posté le 16/01/2012 à 00:35:30. (52254 messages postés) -
J'aime toujours autant ce que tu fais Jess ! Tout n'est pas parfait, mais y a une fraîcheur rare dans tes screens, sincèrement ! (enfin, c'est mon avis !) Très bonne continuation !
Nemau - posté le 15/01/2012 à 23:40:05. (52254 messages postés) -
Citation:
C'est mieux de faire mumuse à refaire un truc heins !
Pourrais-je proposer mon intro de fan-game Star Wars ? (à chier, mais elle dure 6 mins et y a quand même des trucs intéressants dedans - même RotS l'a dit ! )
Nemau - posté le 15/01/2012 à 23:03:28. (52254 messages postés) -
le cornu a dit:
Ou utiliser la combinaison "ALT"+255 pour faire un espace même si en écrivant ce message avec cette technique je me rends compte que c'est bien chiant.
Attention, ça ne fait pas un simple espace mais un espace insécable, du coup au lieu d'aller à la ligne en bout de post ta phrase continue et déforme le fofo (écran de gif shield). C/c un espace d'un autre post est une meilleure idée. Vualou.
Nemau - posté le 15/01/2012 à 22:02:14. (52254 messages postés) -
Citation:
Bah ouai la VO en général est toujours meilleur que les trad mais ça c'est logique.
Nope, pas du tout. Au contraire, en VF ils peuvent choisir les voix qui correspondent le mieux aux personnages ! Et puis je doute qu'ici il y ait des gens suffisamment bilingues pour saisir toutes les subtilités de l'anglais (rien que l'intonation, dans chaque langue/culture la moindre intonation ajoute un certain sens à une phrase).
De toute façon on s'habitue à la version de la première fois où on a vu tel ou tel film et après il est presque impossible de s'habituer à l'autre version.
J'ai tout de suite pigé, j'en ai presque honte. xD
Ça me rappelle ce célèbre test :
- Les enfants voient des dauphins
- Les adultes voient un couple dans une position sexy
- ...Et j'ai connu un mec sur #2LO qui n'arrivait même pas à voir les dauphins
Citation:
C'est horrible, je me surprends à adorer cette chanson. oO
Dans le genre "chanson de merde" dont je suis tombé fan :
Citation:
Soifranc> T'as pas honte de poster un extrait en VF ?
C'est toi qui devrais avoir honte, elle est très bien la VF de Snatch ! :P
Nemau - posté le 15/01/2012 à 20:34:29. (52254 messages postés) -
Citation:
Moi aussi, j'ai fais 3 ans de spéléo
Tes expériences de cunnilingus ne nous intéressent pas ! ==>[]
Au sujet de votre débat j'ai presque envie de m'opposer à vous tous, cf. ce que j'ai déjà dit : on s'en fiche de savoir exactement comment la lumière rend dans une vraie grotte car, comme pour le chipset, la lumière doit être 'stylisée'. Enfin, tout dépend du style de jeu, mais pour un jeu en 2D et en pixel-art (et avec une résolution aussi petite) vouloir à tout prix faire le plus réaliste possible serait une grossière erreur.
Nemau - posté le 10/01/2012 à 15:16:36. (52254 messages postés) -
La fonction up ça existe hein, 'spèce de sale admin qui abuse de ses pouvoirs !
C'est pas mal, je regrette juste la porte : elle ne fait pas "porte", vu qu'on ne voit même pas les rebords intérieurs, en fait on dirait plus une affiche collée sur le mur.
Nemau - posté le 10/01/2012 à 14:53:57. (52254 messages postés) -
Bin heu, oui pourquoi pas, mais déjà que c'est le bordel pour organiser une seule IRL par an, alors deux... Et puis ce serait dommage que des gens venant à une IRL ne puissent du coup pas venir à l'autre (manque d'argent...), parce que du coup au final les gens se verraient moins (et puis c'est toujours plus "rentable" de venir à une IRL si c'est pour rencontrer beaucoup de monde).
M'enfin, si ça en intéresse certains, ...à voir quoi !
Nemau - posté le 10/01/2012 à 13:31:45. (52254 messages postés) -
Espadon > nooooooooooooooooooon !
El Machin > bin, rien n'est décidé pour le moment, c'est juste qu'août a toujours été le mois qui arrangeait la majorité D GEN (du moins, jusqu'à aujourd'hui en tout cas). Moi perso je préférerais juin ou septembre, mais de toute façon je serai de la partie quelle que soit la date définitive. J'espère que tu pourras venir en tout cas !
Nemau - posté le 10/01/2012 à 12:55:23. (52254 messages postés) -
Wano à propos du screen de Loly a dit:
Pour moi c'est bordélique, on y comprend rien.
+1 ! Dommage parce que sinon tu as beaucoup de potentiel Loly.
Et je plussoie assez RotS au sujet du screen d'Al Ea : bien sûr dans la vie réelle les grottes c'est sombres et désaturé et brumeux etoo, mais là on parle d'un JV 2D, stylisé qui plus est, donc il faut garder un truc le plus agréable (confortable) à regarder possible. On peut créer une ambiance grotte, une ambiance nuit, une ambiance été, une ambiance ce-que-vous-voulez sans modifier à mort la teinte de l'écran (comme le font beaucoup de makers amateurs), et ça les pros d'antan (SNES) l'avaient bien compris (flemme d'aller vous trouver un screen, mais voilà !).
Nemau - posté le 05/01/2012 à 13:48:14. (52254 messages postés) -
trotter > ah, ok, je comprends ce que tu voulais dire. xD Je n'ai jamais vu La Mutante mais c'est vrai que le design du monstre du film ne m'a jamais trop inspiré. xD Peut-être que son monstre original a été altéré par les caprices du réalisateur et/ou des producteurs. Ou peut-être qu'il s'est réellement chié dessus ! xD
Ranafout, l'alien du film éponyme suffit pour moi à l'élever au rang de dieu du monster-design. <3
Nemau - posté le 05/01/2012 à 13:43:03. (52254 messages postés) -
En fait le projet d'un cinquième Alien s'est transformé en Prometheus, un "Alien sans aliens" (pour reprendre l'expression de Kenetec).
Edit : owned.
Plus que l'ambiance, ça devrait être une histoire qui se passe concrètement dans l'univers de la saga, vu la présence du Space Jockey (l'extraterrestre sur son téléscope) et du Derelict (le vaisseau de ce dernier).
Nemau - posté le 05/01/2012 à 13:14:48. (52254 messages postés) -
Wikipédia a dit:
À partir de 2010, Giger est contacté par Ridley Scott afin de prendre part à l'élaboration au sens large, et notamment esthétique, de Prometheus, présenté comme un film globalement indépendant se situant dans le passé de la quadrilogie Alien et replongeant aux sources de l'esprit du film original. Si Giger n'y est ni scénariste ni second réalisateur, son influence sur le tournage est dite supérieure à celle qu'il avait eu au travers de sa collaboration sur l'Alien de 1979.
Nemau - posté le 05/01/2012 à 12:55:59. (52254 messages postés) -
Dis pas ça ! Perso je maintiens que ton screen est bien mappé, en fait je plussoie la remarque de Fistan pour beaucoup de screens VX mais pas pour le tien. Quoi que, là où je suis d'accord (enfin, si j'ai bien compris son avis) c'est sur le côté peu original : les RTP de VX on les a vus et revus, donc un screen bien mappé mais sans autre particularité ne sera pas aussi intéressant qu'il pourrait l'être dans l'absolu.
Nemau - posté le 05/01/2012 à 00:51:29. (52254 messages postés) -
Ah, Suisse, autre défaut : le mélange pixel-art/pas pixel-art (dégradés, flou, effets de lumières et d'ombre etc.) c'est pas bon ! Enfin, j'imagine que tu ne vas pas refaire tous les graphs de ton jeu, mais bon. Vualou.
Nemau - posté le 05/01/2012 à 00:07:20. (52254 messages postés) -
Citation:
Pour les touches, elles sont enregistrées dans une clé "buttonassign" de valeur de type REG_BINARY bizarre dans la clé hkey_users (fais une recherche). Bonne chance ...
J'ai RIEN compris ! Mais merci quand même.
- Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'on ne peut pas paramétrer les touches pour tous les joueurs ?
- Et Tantine, je ne sais toujours pas comment paramétrer les fond de combat (et pourtant j'ai bien lu tes messages tkt !). En fait, on peut pas faire (nativement) quel tel ou tel carreau ait tel ou tel fond de combat associé ?
- Et les terrains tags c'est quoi pour finir ? Pourquoi sont-ils au nombre de 10 ?
- Pourquoi la police de texte qui s'affiche lors des previews de messages (police très chouette) est-elle différente de celle in-game (très moche) ? (les deux polices en question sont celles livrées avec le log - la moche est également celle employée pour écrire le titre sur l'écran-titre)
Nemau - posté le 04/01/2012 à 22:37:21. (52254 messages postés) -
Citation:
Ils en ont marre de mes groupes de rock prog des années 70.
xD
Avec les indices qui tuent du genre "C'est un truc très connu !" ou bien encore "la deuxième syllabe du nom du groupe c'est la première syllabe du nom de jeune fille de la chanteuse".
Citation:
J'ai bien l'intention de travailler dans le jeu vidéo. J'ai de bons souvenirs de ma (courte) expérience professionnelle dans le domaine donc je pense (j'espère) que je serai comme un poisson dans l'eau chez Lionhead.
Fais gaffe quand même, les IRL avec moi c'est pas très bon pour les carrières pro dans le JV. xD (comprenne qui pourra) Plus sérieusement : ça sera cool si tu peux venir !
Citation:
Pis la Bretagne, ça fait partie du seul quart de la France sur lequel la BIT2NOAR du Thanos n'a jamais mis les pieds.
Nemau - posté le 04/01/2012 à 21:59:36. (52254 messages postés) -
Citation:
prolixe
Prooooolixe prolixe ! =>[]
Bon, autant pour moi si c'est pas Sat (en fait c'est juste le côté "OMG El Diablo ! :branlette:" qui me file encore des boutons, je sais, je devrais passer à autre chose depuis le temps...).