Nemau - posté le 24/12/2014 à 20:46:30. (52254 messages postés) -
Citation:
frimeur
=
Citation:
gros con
Si je mets du parfum Paco Rabanne je vais devenir un BG qui gagne tout en particulier les meufs. Non. Je préfère mille fois la pub pour le parfum Lacoste, où on nous montre qu'embrasser une fille c'est compliqué :
C'est autrement moins con que la pub Paco Rabanne.
Nemau - posté le 21/12/2014 à 04:50:29. (52254 messages postés) -
Les portes ne doivent pas être mappées de la sorte ! [the chieur of mapping 2 le retour ]
Là, ou bien on considère que les murs sont penchés et dans ce cas seul le bas de tes portes touche le mur, ou bien on considère que les murs sont droits (perspective zeldaesque) et dans ce cas tes portes faussent complètement la perspective. Bref dans un cas comme dans l'autre ça ne va pas.
Donc, la bonne façon de faire (celle utilisée dans les Zelda GB/GBC), c'est de mettre un tile de mur normal (=/= tile de coin) de chaque côté des portes. Exemple tiré de ZeldaLA :
Alors, oui, une fois la porte ouverte le passage n'a plus la même logique (le même mapping) que les passages sans porte, mais ingame ça passe très bien. \o/
Nemau - posté le 20/12/2014 à 02:39:24. (52254 messages postés) -
Finalement pour le musée jissuipahété, vu que Doude et sa femme comptent m'y emmener quand je viendrai chez eux au nouvel an. \o/
Et le concert de Sabaton avec Saka et Doude c'était trop bienxe !
Edit : le nouvel Axolot est là !
(seul mini bémol : il avait déjà abordé certains des sujets de cette vidéo dans ses articles et/ou dans ses livres, j'espère que la prochaine vidéo sera du 100% inédit !)
Nemau - posté le 17/12/2014 à 22:00:56. (52254 messages postés) -
Bon, il n'est pas dit dans ce PDF qu'ils ont des props d'Alien premier du nom, mais ça a l'air quand même super cool alors je vais y aller !
P'tain, la maquette originale du Lewis & Clark d'Event Horizon, un film qui m'avait fait une impression énorme (faut dire j'étais pas en âge de le regarder ). De manière générale j'adore les maquettes de vaisseaux spatiaux. <3
Edit : en plus c'est largement faisable à pieds depuis chez Doude.
A tout zazard : y aurait-il des Lyonnais pour me rejoindre au musée vendredi matin ? Et/ou se faire un McDo (ou ce que vous voulez) vendredi midi ? (si possible pas trop loin du musée sus-entouteamitié-mentionné)
Nemau - posté le 17/12/2014 à 21:37:46. (52254 messages postés) -
Citation:
Moi je parie que vos logiciels arriveront à terme en même temps aux alentours de jamais.
Je mise une photo de moi avec une boule de bowling dans le cul.
Falco et RPG Fusion, si vous avez besoin de fric pour pouvoir bosser à plein temps sur vos logiciels respectifs, je suis là. =>[]
Nemau - posté le 17/12/2014 à 03:01:51. (52254 messages postés) -
Citation:
Pis pour certains t'as des parodies de Weird Al Yankovic qui sont rigolottes, pleines de créativité et valent carrément le détour
De Weird Al Yankovic j'aime beaucoup Hardware Store :
Si vous aimez sachez qu'il existe une version vocals only ! Edit : ah, oui, c'est vrai, foutu bug. xD (citez mon post pour récup' le lien)
Citation:
Musée Miniature et Cinéma de Lyon. [...] Alien
Je vais justement à Lyon jeudi et vendredi, et vendredi matin j'aurai du temps libre, c'est juste parfait. Les maquettes, c'est les originales utilisées lors du tournage des films ou... ? °°
DD > il n'y a vraiment que toi pour associer "metal" et "hipster"...
Nemau - posté le 17/12/2014 à 02:21:50. (52254 messages postés) -
Citation:
Avatars de poulets, fouigres ou fangames de l'ancien temps, il se peut que la dernière en date ne soit pas aussi débilitante voir même grandement intéressante.
On te zutre, c'était très bien les avatars de poulets ! =>[]
Citation:
149 avatars de Nemau changés au cours de l'histoire
...Et le pire c'est que t'es loin du compte. xD Cette page en témoigne, je dépasse facile les 200, même sans compter les doublons etoo. x) [/mavie]
Nemau - posté le 16/12/2014 à 02:11:23. (52254 messages postés) -
Citation:
Je pense que les héros ( et encore plus le personnage principale ) se doivent de pas être trop banal.
En fait il faut rendre le héros unique, tout en restant cohérent. Dans A Link to the Past, Link est le seul à avoir une tenue verte et un capuchon vert, ce qui le rend unique. En revanche, s'ils avaient exprimé sa singularité au moyen d'une grosse armure de paladin lvl 400, ça n'aurait pas été cohérent (ce n'est qu'un simple enfant du village, du moins au début).
En ce qui concerne le personnage de Truc, il suffit par exemple qu'aucun autre personnage ne porte de capuche, et ça rendra ce héros plutôt unique. Elle peut aussi accentuer la singularité en lui donnant une couleur de cheveux (les mèches dépassant de la capuche) unique dans tout le jeu.
Citation:
Non non, mon perso est quand même bien dégueu xD.
Jusqu'au bout t'auras eu envie de me contredire hein. =>[]
Nemau - posté le 16/12/2014 à 01:59:11. (52254 messages postés) -
Citation:
Les rectangles verts sont des interrupteur pour le passage sous le pont.
Dans le cas de Laki pas besoin d'autant d'évènements d'interrupteurs, il suffit de mettre une activation d'interrupteur dans chaque évènement de téléportation vers la zone haute de sa map, et une désactivation dans chaque évènement de téléporation de sortie de cette zone. Bref, cf. ce que je dis dans mon premier post quoi.
Citation:
Si l'apparence du pont est un charaset oui, ça va bloquer.
Si l'apparence du pont est sur le chipset (couche B à E) et traversable par le héros ça bloquera pas.
Oki. Donc il suffit que Laki fasse comme j'ai dit, sauf que dans chaque deuxième page des évènements formant le point elle met juste un charset vierge et traversable. Puis, via le tileset cette fois, elle rajoute le pont, paramétré (dans l'onglet des tilesets de la BDD) pour être entièrement traversable (même ses bords ne doivent pas être bloquants).
Citation:
Par contre dans ton cas tu peux simplement faire deux maps identiques et le problème est réglé sans se fouler. (avec des superpositions différentes bien entendu)
°°
C'est pas très... catholique... comme méthode mais c'est diablement plus simple. Sans ironie, je m'incline. xD
Nemau - posté le 16/12/2014 à 01:22:36. (52254 messages postés) -
Citation:
Après, je suis un peu plus réticent sur la proportion maison/personnage
Hé ! C'est mon texte ça ! =>[]
Citation:
mais VX est fait comme ça
Non, stop, VX/VX Ace n'est pas "fait comme ça". Les RTP de VX/VX Ace sont tout à fait adaptés pour faire du old-school (résolution et couleurs mis à part), après on aime ou on aime pas ce style mais ça c'est juste une question de goût. Pour moi, la seule chose pas terrible dans ces RTP, c'est le côté trop carré de certains autotiles. Mais ce défaut n'influe pas sur la façon avec laquelle il faut mapper ; à bon entendeur.
Et pour ceux qui n'aiment pas les RTP, il est tout à fait possible d'importer d'autres ressources, d'avoir des personnages faisant autant de carreaux de haut et de large qu'on le souhaite, etc.
In b4 je crée un nouveau débat mais : les gens (du moins, certains gens ), stop une bonne fois pour toute dire que c'est la faute du log pour justifier un mauvais mapping ! \o/
Pour ma part, je n'aime aucune des cinq propositions de cette semaine, désolé. ^^'
Noein > je trouve le résultat trop fouillis, trop chargé, pas très esthétique. Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de boulot derrière malgré tout, et quoi qu'il en soit bravo pour ta victoire.
Husk > je n'aime pas le mapping, trop d'erreurs à mon goût (par exemple plusieurs endroits du toit défient la logique). En revanche, j'ignore si les charsets sont de toi, mais ils sont vraiment bien.
Eri > sauf erreur de ma part, il y a beaucoup de rip dans ce screen, trop pour qu'il m'intéresse vraiment disons.
Nemau - posté le 15/12/2014 à 18:29:58. (52254 messages postés) -
Houlà, ne me tente pas ! Me connaissant je mettrais 3 siècles, ...pour finalement annoncer que j'abandonne, et donc tu serais le premier à en faire les frais. xD Mais c'est gentil d'avoir proposé. ^^
Je te laisse, je pars faire tout sauf ma partie de Polaris 03 que tout le monde sur le Famas attend. xD
Nemau - posté le 15/12/2014 à 18:19:16. (52254 messages postés) -
Par contre, quand le pont sera en mode "en dessous du héros", RM bloquera peut-être l'accès au pont au joueur à cause de l'eau. Je dis bien "peut-être", car peut-être que la présence d'un charset sous le héros annule la non-passabilité (ça se dit ? ^^) du tile en dessous (je ne me souviens plus et n'ayant pas VX Ace d'installé je ne peux pas tester).
Donc, si jamais l'eau pose problème (= le pont est inaccessible) dis-le et on verra comment régler ça.
Nemau - posté le 15/12/2014 à 18:07:43. (52254 messages postés) -
Mets les tiles de ton pont en évènements (si VX Ace ne le permet pas directement crée carrément un nouveau fichier charset).
Ensuite c'est super simple : tu recrées le pont avec les évènements, en mettant "au dessus du héros", puis pour chaque évènement tu crées une deuxième page avec le même morceau de pont mais cette fois "en dessous du héros", et pour chaque deuxième page tu mets comme condition un interrupteur, qui s'active/désactive quand on prend un téléporteur menant vers la partie haute de ta map.
Lorsque le pont est sous les pieds du héros, il faut empêcher que le héros puisse "descendre" du pont. Pour cela il suffit de mettre deux barres horizontales d'évènements bloquants (une au-dessus du pont et une en dessous), qui ne s'activent que si l'interrupteur mentionné plus haut est activé.
Nemau - posté le 15/12/2014 à 04:14:45. (52254 messages postés) -
Citation:
y'a de bons JDG
Le mauvais JDG, il voit un jeu de merde, il gueule. C'est le mauvais JDG. Alors que le bon JDG, il voit un jeu de merde, il gueule. Mais c'est le bon JDG quoi. =>[]
Nemau - posté le 14/12/2014 à 22:36:54. (52254 messages postés) -
Citation:
Et si on fait des maisons de 3 tiles de haut avec des portes de 3 tiles de haut ça te va?
Si le reste du tileset est adapté et que les charas aussi, oui. \o/ On peut aussi faire une maison de trois carreaux de haut avec une porte de deux de haut, ça passe aussi, enfin je trouve. La seule règle, c'est de garder des proportions pas trop ridicules. Une porte deux fois plus petite que la maison, c'est ridicule.
Je sens comme du sarcasme dans ta phrase. x) Moi je donne juste mon avis. Des gens ne le partagent pas, ça engendre des discussions sur le mapping, ...rien de plus ! Personnellement j'adore l'art du mapping, aussi j'aime beaucoup discuter de ça, même avec des gens avec qui je n'ai pas du tout la même opinion.
Citation:
Mais c'est "le Monde de Gaia" et pas "les Ombres d'Ymir", donc je ne vais pas commencer à m'amuser à changer les charset à tout vas 8'D...
Si dès le début tu savais que tu allais utiliser les charsets des RTP, tu aurais dû, imho, utiliser les portes de un carreau de haut, et faire des maisons de un carreau par étage.
Citation:
C'est quoi ce truc et le trait rouge dessiné?
Il n'y a pas possibilité sur VX d'étendre la case de "teleportation" ? (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ou c'est juste un oubli de Lakitorai?
Si c'est VX qui ne gère pas, je vais être ch..., mais avec le moteur de Solarus, on peut étendre l'entité "teletransporter" et même préciser que l'on veut une transition en "scrolling" pour passer d'une map à une autre. et il n'y a pas besoin d'aligner 36 palmiers en bord de map pour obliger le joueur a aller sur la case.
Le trait rouge c'est moi qui l'ai rajouté pour indiquer les zones où on se retrouve bloqué par un "mur invisible". Concernant les deux évènements de téléportation (à l'ouest et à l'est), Laki peut tout à fait les c/c pour régler ce problème.