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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:51:11. (52254 messages postés) -

Du coup :

http://www.rpg-maker.fr/images/rm_2003_glyphs.png

Pour ne plus la perdre. :3



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Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:47:06. (52254 messages postés) -

Avec RH ? Par contre c'est toujours pas la bonne planche. :D Tu as dû ripper un jeu qui l'a modifiée.

Edit : ta planche de RM2000, tu l'as rippé de quelle version de RM2000 ? Parce que je n'ai toujours connu que la seconde planche.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2000 / RM2003] Recherche: Planche de glyphes originale de RM2000/2003

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:39:50. (52254 messages postés) -

Ce n'est pas la planche originelle, qui comporte les signes du zodiaque. Elle est dispo dans le manuel non officiel (dispo sur Oniro) mais sous cette forme :

image

C'est compliqué à exploiter pour reconstituer la planche originelle, donc je te conseille d'essayer plutôt de la ripper avec Resource Hacker. Ou plus simple : de la ripper in game.

Edit : écrit avant vos deux derniers messages.



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Posté dans Forum - Le topic pour jouer entre oniromanciens

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:24:00. (52254 messages postés) -

Citation:

les 2LOtistes ?


Un groupe de gens issus de la commu. Comme Famas/Planète Glutko.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:21:56. (52254 messages postés) -

C'est lui qui a réalisé LE Catwoman avec Halle aux chaussures Berry, l'un des films les plus critiqués de tous les temps. :D



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Posté dans Forum - Le topic pour jouer entre oniromanciens

Nemau - posté le 22/01/2021 à 17:14:18. (52254 messages postés) -

Ouais, partant.


Un autre jeu très cool, auquel on jouait avec les 2LOtistes il n'y a pas si longtemps : https://skribbl.io C'est un pictionnary très simple et très bien fichu.

Faudra se mettre sur le chat vocal du discord dans le même temps.

Dites-moi si ça vous tente.



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Posté dans Forum - Le topic du modding !

Nemau - posté le 21/01/2021 à 20:57:07. (52254 messages postés) -

Sont formidables les graphs de ALttP ! Z'ont autrement plus de cachet. Les RTP de Solarus sont magnifiques, ...mais j'ai l'impression de les avoir déjà vus un millier de fois.



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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le Concours Monstrueux #2 TERMINÉ !

Nemau - posté le 21/01/2021 à 20:52:33. (52254 messages postés) -

(autre solution : citer le post de la personne)



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Posté dans Forum - Le topic du modding !

Nemau - posté le 21/01/2021 à 20:48:06. (52254 messages postés) -

Solarus ressemble à ça (là c'est le projet d'exemple) :

image

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Posté dans Forum - USUL

Nemau - posté le 21/01/2021 à 00:40:00. (52254 messages postés) -

Excellents les derniers Usul. Le dernier :



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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

Nemau - posté le 20/01/2021 à 23:01:30. (52254 messages postés) -

Citation:

Une réponse qui va peut-être pas te satisfaire c'est que c'est mathématiquement impossible que les lois de Newton s'appliquent dans tous les référentiels ^^ Donc il n'y a aucune raison qu'elles le fassent.

Ça ne me satisfait pas DU TOUT. xD

Citation:

Par exemple, si t'es dans un manège, comment tu sais que c'est le manège qui tourne et pas le monde qui tourne autour de toi ? Parce que tu te sens poussé vers l’extérieur du manège !

:pense Oui mais le satellite geostationnaire n'est pas le manège, il est la personne sur le manège.

Ce qui me pose problème, c'est que le satellite geostationnaire et la Terre ne tournent que du point de vue de choses (le soleil, l'univers...) qui ne font pas partie du mécanisme permettant qu'ils restent toujours à la même distance l'un de l'autre.



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Posté dans Forum - Le topic du modding !

Nemau - posté le 20/01/2021 à 22:48:29. (52254 messages postés) -

Merki. J'ai déjà essayé ZQuest, j'ai rien compris à son fonctionnement. Je n'arrive même pas à faire fonctionner les jeux réalisés avec. x) (j'ai compris qu'il fallait avoir le logiciel pour les faire tourner, mais sinon...)

Récemment j'ai essayé Solarus, c'est pas mal fichu, c'est digne de RM niveau ergonomie. Par contre il faut inévitablement coder, au moins un peu, en LUA. Mais je crois savoir qu'il y a pas mal d'aide sur le site et le forum officiel.

Mais je suis fainéant alors je vais rester à RM. :sifflote

Et le rom hacking, pour ce petit projet (voir SDLS pour la version actuelle de l'écran titre). L'avantage étant que peu importe à quel stade je m'arrête, le jeu est déjà complet. :F Bon par contre, bien sûr, ce n'est pas intéressant si je ne fournis un ZeldaLA qu'à peine modifié.

À noter que le logiciel dont je parle dans mon post précédent, YY-CHR, permet de visionner/modifier les graphismes de roms de plein de concoles différentes, la plupart des consoles et ordis de l'ère 8-16 bits. Par contre, pour le fun j'ai ouvert ALttP avec ce logiciel, et je n'ai réussi à voir que les sprites de Link (et encore, pas tous je pense) et du menu carte. Je n'ai peut-être pas assez tatonné cela dit (il faut naviguer entre différentes options).



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Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Nemau - posté le 19/01/2021 à 21:42:07. (52254 messages postés) -

(oki)



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Posté dans Forum - Arwald, l'aventurier qui aime la bière

Nemau - posté le 18/01/2021 à 23:50:04. (52254 messages postés) -

Bienvenue ! :king

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Posté dans Forum - Yohr, la citée des Nains - RPG classique -

Nemau - posté le 18/01/2021 à 23:46:56. (52254 messages postés) -

Cool. :3 Je vais mettre à jour le lien.

Edit : on est passé de 32 Mo à 23, c'est normal ?



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 17/01/2021 à 01:30:33. (52254 messages postés) -

Citation:

Je vous donnerai mes stats et mon avis sur le jeu lorsque j'aurai terminé de faire tout ce que je souhaite faire dans mon run

Bon, ça fait trois semaines et je n'y ai toujours pas retouché (le fait d'avoir terminé le jeu, sans doute), donc je vous livre mes impressions (voir post ci-dessus pour la liste des choses qu'il me resterait à faire).


Temps de jeu :
 
image
 
Contre 350 heures sur DS2, et plus de 600 heures sur DS1. ^^ Mais pour DS2 j'ai passé beaucoup de temps à vider les zones de leurs ennemis, et pour DS1 j'ai fait cinq ou six NG+, ceci explique cela.


Personnage et stats :
 
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Je ne suis que niveau 157, pour DS2 j'étais niveau 287 et pour DS1 niveau 319. Mais je ne crois pas qu'on puisse comparer les stats d'un jeu à l'autre, l'équilibrage n'étant pas tout à fait le même. Comme à mon habitude j'ai pris "chevalier" comme classe de départ, et j'ai privilégié les attaques classiques aux attaques magiques. Mes stats sont cependant plus équilibrées que pour DS2 (j'avais terminé avec 50 en force et en dexterité et 20 en foi et en intelligence).



Mes impressions :

Les + :
- Très bon jeu dans l'ensemble, je ne regrette pas le temps passé dessus. Game design au poil, de même pour le gameplay.
- Difficulté bien dosée, un bon compromis entre la difficulté un peu trop grande de DS1 et la difficulté un peu trop faible de DS2.
- Graphismes très convaincants. Mis à part les visages (voir plus bas), mais il y a très peu de PNJ, et pour peu qu'on porte un casque durant toute l'aventure...
- Level design (=/= world design) de chaque lieu intéressant, à la hauteur du level design des lieux de DS1 et DS2.
- Ergonomie (menus, tout ça) encore meilleure que dans DS2. Ça peut sembler de l'ordre du détail, mais quand on passe sa vie dans les menus à comparer les armes, les tenues, etc. c'est très important que le jeu assure à ce niveau.

Les ~ :
- World design plus intéressant que celui de DS2, mais pas au niveau de celui de DS1.
- Boss plus intéressants que ceux de DS2 (c'était l'autre gros défaut du 2), mais peut-être pas autant que ceux de DS1. Je ne parle pas tellement de leurs gameplays (moi de toute façon j'ai toujours la même technique : foncer dans le tas et taper n'importe comment xD), plutôt de leurs designs.
- Plusieurs idées introduites dans DS2, et ne fonctionnant finalement pas trop, n'ont pas été réutilisées. Le revers de ce retour aux sources, c'est que d'autres idées introduites dans DS2, et cette fois fonctionnant bien, n'ont pas été réutilisées non plus (certaines l'ont peut-être été, je ne sais plus, mais pas toutes en tout cas).

Les - :
- Lieux manquant d'originalité par rapport aux deux opus précédents. Peut-être était-ce difficile de trouver des types de lieux originaux ? Je pense qu'il y a également un hommage trop appuyé à DS1.
- De manière générale je trouve qu'il y a un peu trop de références à DS1. Je ne parle pas de la cathédrale d'Anor Londo, c'était intéressant de la redécouvrir sous un autre jour (même si j'aurais aimé des modifications plus marquées, qu'elle ne soit pas au sommet d'un lieu par exemple). Je parle du reste. La séquence "tireurs de parasols sur les contreforts" par exemple, c'était un clin d'œil un peu trop gros. J'ai l'impression que, de manière générale, ils ont tenu un peu trop compte du fait que pas mal de joueurs avaient râlé à propos d'un certain nombre de choses dans DS2.
- Bon, c'est très subjectif mais : je l'ai trouvé un peu plus court que les deux premiers. Cependant je ne suis pas sûr que ma perception du truc n'est pas faussée par le fait que j'ai fait pas mal de level up dans DS1 (j'en ai fait aussi dans DS3 cela dit) et beaucoup de nettoyage de zones (tuer 15 fois chaque ennemis) dans DS2. Mais quand même, une chose m'a déçu : dans le premier opus il fallait sonner les deux cloches, atteindre la troisième cloche princesse (aka "Bonnet M"), puis trouver et tuer les quatre grands boss, puis on accédait au boss final. Dans le second opus, il fallait d'abord tuer quatre grands boss, ce qui débloquait ensuite toute une nouvelle partie du jeu, et enfin le boss final. Mais dans DS3, on tue d'abord les quatre grands boss, et ...pouf, boss final. J'ai l'impression que, structurellement, il manque au moins une partie, par rapport aux deux premiers jeux. C'est une des raisons pour lesquelles lorsque j'ai affronté le boss final je ne pensais pas qu'il s'agissait de lui.
- PNJ un peu moins nombreux que dans les opus précédents j'ai l'impression, et moins intéressants, plus quelconques, plus clichés.
- Les visages ! Qu'est-ce qu'ils ont fichu avec les visages ?! Impossible de se faire un visage à la fois beau et réaliste dans l'éditeur de personnage ! Je suis malgré tout resté sur mon idée de recréer mon personnage des deux premiers opus, sachant que de toute manière j'aurais un casque la plupart du temps. Doude, qui a fait le jeu en même temps que moi, et qui tenait à avoir un magicien, a été obligé de se créer un vieux magicien à la peau noire et aux yeux blancs (screen) pour obtenir quelque chose ayant un rendu acceptable. Ci-dessous mon personnage dans DS1 et DS2 puis en dessous DS3 :
 
imageimage
image
 
Même mon personnage de DS1 a l'air plus humain ! La peau de mon Atlantis version DS3 ressemble à du plastique, on dirait un robot ! Pour les PNJ, heureusement qu'on ne les voit pas de trop près, parce que c'est le même problème. La gardienne du feu s'en sort bien car on ne voit pas ses yeux, André et la vieille ont des traits marquées donc ça passe, et d'autres comme le pyromancien ont le visage entièrement recouvert. Mais pour les autres : meh ! J'ai essayé avec les graphismes au max (ils l'étaient quand j'ai créé mon personnage par exemple) et le problème ne vient pas de là. Et même opinion de la part de Doude, qui a pourtant un gros PC, une toute autre carte graphique, etc.



Le mot de la fin :
 
En commençant le jeu j'étais triste en sachant qu'après je n'aurais plus de DS à me faire (même s'il y a Bloodborne & co, certes), mais après avoir fini DS3, je me dis que si un jour un quatrième opus sort il devra être grandement original par rapport aux précédents (dans ses mécaniques et/ou son univers) si FromSoftware veut me garder parmi les fans de la série dans son ensemble. Ce qui est pour l'instant le cas, car même si j'ai été un peu déçu par DS3 je l'ai quand même beaucoup aimé (ma déception vient en bonne partie du fait que je savais qu'il est l'opus préféré de beaucoup de joueurs, donc j'avais beaucoup d'attentes). Je lui donne la même note que DS2 (9/10 je dirais), pas tout à fait pour les mêmes raisons par contre (voir page précédente pour mon opinion sur DS2). Et je mets un peu plus à DS1 (9,5).



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 16/01/2021 à 23:12:46. (52254 messages postés) -

The Game de David Fincher peut-être ? Film pas mal, de mémoire. Mention spéciale pour la fin.



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Posté dans Forum - Je me présente !

Nemau - posté le 16/01/2021 à 21:17:34. (52254 messages postés) -

Tkt les copaings, niveau efficacité le staff est à 3,6 röntgens sur l'échelle de Prypiat. :pouce en l'air fluorescent:

Citation:

Alors le nom de son ancien compte c'est : "Sylvanor"
Je suis là pour aider


D'accord mais avec le compte viennent les responsabilités, et d'autres trucs chiants du genre les trouzemilles demandes par moi de modifications du site. :D (bon ok, un peu moins depuis que je peux également saouler RotS et Kno pour ça :F)



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Posté dans Forum - [FILM] Série d'une Lettre Informe [projet de long-métrage animé]

Nemau - posté le 16/01/2021 à 21:10:04. (52254 messages postés) -

Ça rend bien. :lei



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Posté dans Forum - Topic des jolis trucs d'internet

Nemau - posté le 16/01/2021 à 21:00:02. (52254 messages postés) -

On a mis Zam en bas à droite à cause du tein un peu reubeu.



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Posté dans Forum - La parentalité positive

Nemau - posté le 16/01/2021 à 20:57:25. (52254 messages postés) -

Citation:

Ça me fait penser qu'une fois en cours d'anglais au lycée on parlait de l'adolescence et la prof a fait un sondage pour voir qui aimait bien ses parents, les trouvait sympa etc. La très grande majorité des gens a levé la main, et la prof n'en revenait pas, disant que normalement à cet âge là on trouve ses parents un peu nuls/pas cool/pas sympas.


Comme ce que dit Gari : peut-être aussi l'envie de "défendre" ses parents (si si la famille) devant les autres ?



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Posté dans Forum - Topic de l'astronomie et de l'astronautique

Nemau - posté le 16/01/2021 à 20:54:06. (52254 messages postés) -

Citation:

Oui, mais tous les points de vue ne se valent pas. Depuis certains points de vue, les lois de Newton de s'appliquent pas. C'est ce qu'on appelle un référentiel non-galiléen. Le point de vue "ISS fixe et Terre fixe qui tourne sur elle-même" est non-galiléen. Donc depuis ce point de vue, tu peux pas appliquer les lois de Newton.

D'accord, mais pourquoi ?

Citation:

(Tu peux "bricoler" un peu pour faire fonctionner les lois de Newton, en rajoutant une force imaginaire qui est cette fameuse force centrifuge et qui s'oppose à la force de gravitation, mais c'est vraiment un effet dû à un "mauvais" choix de référentiel)

Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que le choix de référentiel est mauvais, puisque dans l'espace tout mouvement/position est relatif ? Par exemple, si j'avance en ligne droite dans l'espace, rien ne permet de dire que ce n'est pas moi qui fait du surplace et le reste des particules de l'univers avançant en ligne droite à une certaine vitesse.

Citation:

Non non ça n'a aucun rapport je t'assure.

Oki. Par contre, même si a priori ça n'a pas de rapport avec la question que je pose, je sais qu'un objet se dirigeant vers la Terre en pointant vers son centre (en tombant "droit" quoi) est légèrement dévié. Du point de vue de la surface terrestre l'objet tombe de travers bien sûr, mais là je parle bien du point de vue de l'objet lui-même. Mais je ne sais plus quelle est la raison précise. Je sais juste que ça a un rapport avec la relativité générale, la déformation de l'espace-temps tout ça.

Citation:

Dans le cas d'un satellite géostationnaire, c'est amusant : on a l'impression que l'ensemble Terre+satellite est immobile, qu'aucun n'est attiré par l'autre, et qu'ils restent chacun à leur place.

Toutafay, et ça illustre bien pourquoi mon hypothèse dans mon post précédent était forcément fausse. Le cas du satellite géostationnaire présente mon questionnement de manière encore plus claire. Deux objets immobiles par l'un par rapport à l'autre, pas en rotation sur eux-même ni rien : pourquoi ne s'attirent-ils pas ?

Il est possible que depuis le début j'ai juste mal compris le concept de relativité des mouvements.




Potskripmeun : tire statique des quatres moteurs du premier étage du SLS, dans les minutes à venir j'ai cru comprendre.



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