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Posté dans Sorties de jeux - [Jeu complet] Operation : Peace Walker

Nemau - posté le 11/07/2013 à 00:48:21. (52254 messages postés) -

(quel genre de magasin vendrait des chaussures dans le même rayon que l'alcool ? =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - NYA

Nemau - posté le 11/07/2013 à 00:35:35. (52254 messages postés) -

Neike quatrième... °° (ça se prononce à l'allemande ? il neike quatrième =>[])

Le screen de Neike était le meilleur, vraiment, vraiment vraiment. ^^' Mais déjà je me demande s'il n'aurait pas gagné plus de points si son screen avait été zoomé x2. :doute1 (je n'affirme rien, c'est juste une supposition)

Et puis qu'on puisse préférer (pour telle ou telle raison) ceux de Paradox et de Wano, je peux comprendre, mais placer Sahone devant ? Un bête intérieur en Mack & Blue, au mapping correct mais sans plus, bref le screen qu'on a déjà vu 1000 fois (sans vouloir enfoncer Sahone, contre qui je n'ai sincèrement rien du tout). Neike c'est du full custom (a priori), et d'un niveau professionnel. Après on peut ne pas aimer les fan games (ou ne pas aimer Zelda) m'enfin si c'est le cas j'espère que vous n'avez pas saqué Neike à cause de ça, ce serait moche je trouve.


Mon classement personnel :

1) Neike : à part la transition sable/dale que je trouve un peu cracra, je trouve ton screen divin. *.*

2) Paradox : c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup. Les quelques trucs que je n'aime pas : la séparation falaise/haut de falaise rectiligne, les contours noirs, et les contours verts autour de l'herbe.

3) Wano : c'est full custom alors ça mérite d'emblée un certain respect. Mais sinon je ne suis pas fan fan, principalement à cause du violet trop saturé et des falaises style pokémon (je n'ai jamais aimé ce style, mais là c'est purement subjectif je suppose ^^). Quoi qu'il en soit ça donne quand même bien envie, j'espère sincèrement que WxY aboutira.

4) Sahone : avis déjà donné. :F Non mais le mapping est correct sinon (en même temps un intérieur c'est pas ce qu'il y a de plus dur :D).

5) Yukizora : j'ai pas le courage de développer (y aurait beaucoup à dire ^^) mais globalement : c'est pô du tout harmonieux. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:51:06. (52254 messages postés) -

(tu décroches jamais Tyty ? xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:43:00. (52254 messages postés) -

Citation:

Selon Nonor, je suis trop un rageux sur les forums.

Je lui donne pas tout à fait tort. :F Mais on t'aime quand même (en toute amitié).

Dernière photo > entre Ephy et KingK c'est Zim ? (première fois que je le vois sourire, c'est pour ça je suis pas sûr et certain :D) Edit : ok.

Z'êtes beaux comme tout les gens.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:33:08. (52254 messages postés) -

Elles sont pas trop âgées pour toi ? =>[]

Humour, bravo Nonor. :clindoeil2



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:31:22. (52254 messages postés) -

Donc faut se taper plein de magical girls pour apprécier pleinement ce truc. Ok. De mieux en mieux. >x)



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Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:22:08. (52254 messages postés) -

Citation:

Elle était adorable mais elle avait pas le temps de poser pour la photo. Tant pis, elle est jolie même de dos!

Non mais t'as le droit de kiffer les grands blacks hein, y a rien de mal à ça !

Bon, je need votre verdict : Ephy est-il réellement antipathique comme il le dit, ou bien est-il (comme je le pense) tout aussi sympa que sur le fofo et il est juste en plein délire genre collégienne de 15 ans "je suis trop nul je mérite pas d'avoir des amis". =>[]

Citation:

Bon je raeg parce que moi je suis à moitié chauve maintenant

Ça c'est parce que je t'ai jeté une malédiction lors de la première IRL : un cheveu en moins à chaque fois que tu me ban. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Nemau - posté le 09/07/2013 à 23:03:39. (52254 messages postés) -

Un truc inregardable/inécoutable. >x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Nemau - posté le 09/07/2013 à 13:18:48. (52254 messages postés) -

Même pas vrai, il y a quelques années tu nous as fait un cosplay de l'homme de Vitruve très réussi. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemau - posté le 09/07/2013 à 01:36:30. (52254 messages postés) -

Citation:

Mais y'a pas boulot dans ma branche en France... Ou pas de boulot du tout en fait d'apres les echos que j'ai.

Chômage autour des 10%, donc pas plus que dans la plupart des pays développés.

Moi avec mon diplôme d'AS le chômage je connais pas. :sfrog (vive le papy boom :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Nemau - posté le 08/07/2013 à 17:06:12. (52254 messages postés) -

(la prochaine fois précise le jour à côté de "EDIT", parce que là on pourrait croire que ça date d'hier :clindoeil3)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Japan Expo 2013

Nemau - posté le 08/07/2013 à 16:44:09. (52254 messages postés) -

Citation:

Et Laki qui tenait son stand, irréductible.

Ah, donc elle est vivante. Non mais parce qu'elle ne m'a toujours pas répondu à mon mail concernant l'IRL quoi. X) (même si ça n'a plus d'importance maintenant) Dans le jargon on appelle ça faire son Zim. =>[]



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 08/07/2013 à 16:34:38. (52254 messages postés) -

Citation:

j'ai de-suite penser a Nemau en tombant sur cette peinture

:leure3 (xD)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portrait_de_Bindo_Altoviti

Citation:

Au XIXe siècle l'œuvre était considérée comme un autoportrait de Raphaël. Cependant, nous savons aujourd'hui grâce aux historiens de l'art que le jeune homme représenté est Bindo Altoviti, un riche banquier florentin déjà propriétaire d'une banque à Rome à l'âge de 17 ans et ami de l'artiste.

J'ai failli être le sosie d'un mec qui a donné son nom à une Tortue Ninja, ça aurait été la méga classe. :sriden



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 08/07/2013 à 16:04:29. (52254 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu as définitivement une petite bouille de bébé. :D Mais peu importe, le plus important c'est que : METAL. \m/ ^^ Tu me fais un peu penser à lui sinon :



(j'adore cette vidéo xD)

Tyty > le roi du trombi est de retour ! :D (je commençais presque à m'inquiéter xD)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 08/07/2013 à 15:47:31. (52254 messages postés) -

Citation:

il semblerais que le personnage soit un grand personnage , les grands personnages sont sur-protéger , tu claques pas une grande fenêtre juste derrière leur trônes.

Citation:

Pas forcément, on peut y voir une commodité pour avoir de la lumière naturelle. Vu que le gars a l'air d'aimer les livres, et que bougies+papier = feu de joie, ce genre de configuration peut se justifier.

Idem que Hellper, je trouve que vous allez trop loin dans le réalisme là. :p

paradox > j'aime beaucoup !



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 04/07/2013 à 21:01:14. (52254 messages postés) -

Screen trop contrasté et surtout trop sombre. :o



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 04/07/2013 à 20:44:59. (52254 messages postés) -

Citation:

Tu fais à ta convenance

Non, il faut rester cohérent. Par exemple si tu fais un jeu médiéval fantastique (univers genre Le Seigneur des Anneaux) et que tu nommes tous tes personnages avec des prénoms et noms japonais (genre "Shigeru Watanabe"), le joueur va halluciner un max en voyant ça, car ça n'aura aucun sens. Exemple un peu extrême, mais c'est pour l'idée.

De manière générale ce n'est pas pertinent du tout de donner à un personnage d'un univers fantastique un prénom existant. Certe plus haut je parle de Paul Luc Jonas et Eric dans Illusion of Time, qui se passe pourtant dans un univers fantastique (enfin, plus ou moins), mais là je trouve que ça choque peu dans la mesure où ce sont des prénoms très communs, très classiques, et donc on finit par les trouver assez intemporels, universels.

L'incohérence (dans quelque domaine que ce soit) rappelle au joueur qu'il n'est que dans un jeu (perte d'immersion).



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 04/07/2013 à 20:14:12. (52254 messages postés) -

image

De rien. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 04/07/2013 à 20:03:11. (52254 messages postés) -

C'est mon kiiiiiiikiiiiiiiiiiii ! C'est le plus beau kiki du monde ! (c'est aussi ce que dit la grosse dame sur la place du marché dans Ocarina of Time ^^)



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Posté dans Forum - Le topic de chez vous

Nemau - posté le 04/07/2013 à 00:33:53. (52254 messages postés) -

Soho a dit:

avec la télé qui me sert à riaing

<3



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemau - posté le 04/07/2013 à 00:25:27. (52254 messages postés) -

Arf, pas cool. On t'a prescrit un traitement ?

Citation:

c'est plutôt une épilepsie légère

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Le topic de chez vous

Nemau - posté le 04/07/2013 à 00:12:49. (52254 messages postés) -

Non elle est bien ta chambre. Et +1 pour les posters de metal. \m/



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Posté dans Forum - Le topic de chez vous

Nemau - posté le 03/07/2013 à 23:59:30. (52254 messages postés) -

Merci les gens. ^^ (sous-entendu c'est pourri chez Saka ? :F)



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Posté dans Forum - Le topic de chez vous

Nemau - posté le 03/07/2013 à 23:35:03. (52254 messages postés) -

Criket et Soho > y avait déjà eu un topic comme ça avant même la création du forum du Famas. :D (topic qui avait été créé par ...Créa (sauf erreur de ma part), mais peu importe hein :F)

Citation:

Un peu crado ton balcon :p

Un peu ? Non, très. xD Mais le nettoyer est dans la liste des choses que je devrais faire prochainement. ^^



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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Nemau - posté le 03/07/2013 à 23:26:17. (52254 messages postés) -

Pour ma défense, si tes maps sérieuses étaient mieux foutues j'aurais compris que la map ci-dessus était volontairement foireuse. :p (bon en l'occurrence les trois exemples ci-dessus se tiennent plus ou moins)

Citation:

Pour moi, c'est l'inverse. Une map doit être riche pour être intéressante. Avec plein de petits détails qui racontent chacun une histoire.
Dans le cas de ruines millenaires, je trouve ça louche d'avoir des murs lisses et des sols nets. Il faut que ça s'écroule de partout.

Sauf qu'il faut avoir le chipset pour. Ceux des RTP de VX Ace ne sont pas conçus pour être utilisés de la sorte, du coup tu obtiens un mapping vilain comme tout, bien trop surchargé. Quand je vois les maps de LP ça ne m'inspire pas "pièces en ruines" ça m'évoque juste "maker qui a eu la main lourde au moment de remplir sa pièce" (et je n'étais pas le seul apparemment).



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 03/07/2013 à 23:10:06. (52254 messages postés) -

Pourquoi presque toujours des noms en anglais ? Dans la version française d'Illusion of Time le héros s'appelle Paul et ses amis Luc, Jonas et Eric, et ça rend super bien. :p (je me souviens aussi de Jean dans Secret of Mana)



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Posté dans Forum - Le topic de chez vous

Nemau - posté le 03/07/2013 à 22:50:43. (52254 messages postés) -

Le topic de comment c'est chez vous !

Jaky-Mayol : 1
Nemau : 1 2 3 4 5 6 7 8
Saka : 1 2 3
Tasslehoff : 1 2 3 4 5 6 7



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemau - posté le 03/07/2013 à 20:38:18. (52254 messages postés) -

Bouaf, son but premier c'est de nous faire rire, je pense que lui-même n'a pas la prétention de faire des tests hyper pertinents.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 03/07/2013 à 20:36:37. (52254 messages postés) -

Pas besoin de scalpel, suffit d'être patient et d'attendre une descente d'organes.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Nemau - posté le 03/07/2013 à 20:30:09. (52254 messages postés) -

Citation:

Je me débrouille avec les RTP fournis

(pléonasme ^^) Les ressources ce n'est pas le souci (je les aime bien par ailleurs).


Citation:

Oui, justement, qu'est-ce qui cloche dans mes maps ?

Si on prend par exemple la map dont il est question dans mon dernier post (je ne sais pas si c'est la pire de ce que j'ai vu de toi, mais elle comporte en tout cas la plupart des défauts de la plupart de tes maps) :

image


- Ce qui frappe en premier, c'est le design global de la map : un gros rectangle ! Pour un sommet de montagne ça ne le fait vraiment pas. Il y a moyen de faire bien plus naturel, même avec les RTP de VX Ace (ce n'est pas parce qu'ils sont stylisés que le mapping doit l'être aussi, du moins pas à ce point). Et en plus de n'être pas du tout naturel ce design global est ennuyeux. De plus elle est bien trop grande pour ce qu'il y a dessus (juste deux maisons et une sorte d'étang - ce dernier n'étant vraiment pas esthétique d'ailleurs).


- Mauvaise utilisation du chipset. Il y a de l'herbe et des fleurs sur ta falaise !! Et tu as collé de l'eau au haut de la falaise sans cascade juste en dessous, il ne faut pas le faire, car du coup la jonction entre l'herbe et la falaise disparaît. Sans compter que ce n'est pas logique, un bord (entre l'eau et le grand vide) aussi fin et en terre aurait vite fait de céder (je ne suis pas pour le réalisme à tout prix, loin de là, mais faut un minimum quoi). Autre mauvaise utilisation : la porte de la maison gauche. On voit le bord haut de la porte, donc c'est une porte à utiliser pour une cloture par exemple, ou en intérieur lorsque deux pièces sont sur la même map.


- Erreur très répandue dans les prods amateurs : beaucoup trop de petits éléments différents !! Ici je ne parle pas du nombre de petits éléments (ça j'en parlerai au prochain point), mais bien du fait qu'il y a beaucoup trop de types de petits éléments (d'un seul carreau) différents, du coup ça rend la map bordélique et hétérogène (on a une impression de "fouillis", même quand le nombre de petits éléments tous ensemble est bon). Je c/c ce que j'ai dit à Kisth en MP (au sujet d'une map à elle) :

Citation:

[...] Exemple avec [...] deux maps pleines de fleurs et de champignons (volontairement trop pour rendre l'exemple parlant) : la première contient un seul type de petits éléments et est bien plus esthétique, la deuxième rendant davantage bordélique. Autre point important : dans la deuxième map, le fait qu'il y ait plusieurs types de petits éléments différents fait ressortir le fait que chacun de ces types est peu représenté, or dans la nature, dans une zone donnée, un même type de plante est la plupart du temps très représenté. Or avec un seul (voir deux à la rigueur) type de petits éléments, même si tu en mets peu (il ne faut jamais en mettre des tonnes), ça ne choquera pas. Note que j'ai pris la catégorie des petits éléments comme exemple mais ça vaut pour les arbres entres eux, pour les types d'herbes entre eux, etc. Bref, conseil à vraiment suivre si tu veux obtenir des maps qui soient lisibles, esthétiques, homogènes et qui fassent naturelles.



- Le nombre de petits éléments (quel que soit le type) : sur cette map pas de souci, par contre sur la plupart des maps de LP c'est un vrai gros gros gros souci. Presque un carreau sur deux (sol comme murs) contient sur lui une fissure, un petit caillou, etc. Ça donne un ensemble surchargé et cracra ! C'est comme je t'ai dit lors d'un live : ce n'est pas parce qu'on veut représenter une grotte sale que le mapping doit l'être. :p Il faut de l'esthétisme dans tout (surtout quand on utilise des tilesets qui sont "mignons", y compris dans leur sprites de grottes maléfiques & co).


- Au sujet de la répartition des éléments, là encore ça va à peu près (enfin, en étant pas hyper regardant) mais de manière générale c'est pas toujours ça. Nouveau c/c de MP :

Citation:

- En ce qui concerne la répartition des éléments, au sein de chaque groupe d'éléments (les arbres entre eux d'une part, les petits éléments d'une autre, etc.) : c'est réparti de manière beaucoup trop homogène (oui, cette fois c'est l'hétérogénéité qu'il faut viser, je sais c'est pas simple X)). Il faut faire des zones très concentrées en un type d'élément, puis faire des zones quasi-vides de ce même type d'éléments. Si on regarde par exemple tes arbres [...] ils sont éparpillés bien trop régulièrement, [...] [c'est] bien trop homogène. Note que mes deux maps du point précédent sont de très mauvais exemples en ce qui concerne ce point-ci. Bin d'ailleurs voici une correction rapide : sur la map du bas la maison et l'eau sont exactement au même endroit, et il y a exactement le même type et le même nombre d'éléments (et donc encore une fois trop de fleurs ^^), mais elle est bien plus jolie et naturelle.



- Retour sur l'importance de l'homogénéité et donc de l'intérêt d'utiliser peu de types d'éléments différents : un type de mur et un type de porte différents par maison => au secours ! ^^" Je vais me répéter, mais ce manque d'homogénéité ne rend pas du tout harmonieux. Idem pour les fenêtres : si tu veux mettre des plantes dessus, mets les mêmes.


Voilà. Je dois te paraître très sévère, peut-être même subjectif, mais franchement non (j'ai rien contre toi, sincèrement :clindoeil4). Cette map ("ce mapping", pour être plus précis) je lui donne environ 5/20.



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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Nemau - posté le 03/07/2013 à 19:32:04. (52254 messages postés) -

Arf, faut pas faire plusieurs lives en même temps, ça divise les gens et c'est moins cool pour chater. x)



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 03/07/2013 à 19:25:33. (52254 messages postés) -

Citation:

JE suis blessé.

Faut pas, c'était juste pour l'hameçon ! même si c'est vrai que t'es quand même un gros égocentrique [/hôpitalcharité]

Topi mis à jour.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 03/07/2013 à 19:00:56. (52254 messages postés) -

Osef, poste ta photo (étonnant qu'un type aussi égocentrique que toi ne l'ai jamais fait, tu dois avoir un gros défaut physique pour ne pas oser /hameçon).



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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

Nemau - posté le 03/07/2013 à 18:39:51. (52254 messages postés) -

mtarzaim a dit:

Voyez ceci : http://rpgmaker.net/store/

Vous voyez la section VX ACE ?

Vous voyez l'image du 3ème projet en partant de la gauche ?

Devinez à qui est ce projet, mis en avant pour vendre VX ACE dans sa version officielle, parmi seulement quatre emplacements disponibles ...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Félicitations à toi, sincèrement. Par contre ce genre de chose n'est en rien un gage de qualité. :p RMN semble avoir un partenariat avec le site anglais officiel, mais ce dernier est tout autant composé d'amateurs (qui viennent d'ailleurs de différentes commus amateurs). J'ajoute qu'ici il n'est pas question de ton jeu, juste d'un screen, or imho s'il y a bien un truc qui pèche dans tes jeux c'est la qualité des maps, et celle montrée sur la page ne déroge pas à la règle, donc le type qui a choisi les screens a du caca dans les yeux (ou bien le fait de prendre des maps faisant clairement amateurs est peut-être voulu).

Voilà. Je sais, ce que je dis ça fait un peu "mec jaloux qui veut casser ton bonheur", ou quelque chose dans ce genre, mais il n'en est rien, ce qui t'arrive c'est une bonne chose pour toi et ça n'enlève rien à personne, donc sincères félicitations. De la même façon que je n'aime pas franchement les jeux d'Indy (objectivement y a beaucoup à redire) mais que je suis le premier à féliciter sincèrement pour sa réussite. D'ailleurs en parlant de ça, deux de ses jeux sont dans le top 10 des ventes de RPG Games HQ, un autre site anglais officiel.

Bref, pour être connu faut savoir faire sa promo, pas forcément faire un bon jeu.



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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 03/07/2013 à 17:35:26. (52254 messages postés) -

Réponse de mon reuf (en espérant que ça t'aide un peu) :

Citation:

Bon déjà, je conseille d'aller voir les configs de chez hardware.fr, ça donne une très bonne idée de ce qu'il y a de mieux en ce moment par rapport à un budget / une utilisation donné(e).

Sinon, j'ai une ASRock, pas de soucis avec.
Elles sont parmi les moins chères, j'en ai pas vu avec port FireWire (mais j'ai juste regardé vite fait) mais rien n’empêche d'ajouter une carte contrôleur FireWire sur port PCI-E 1x (ou même bon vieux PCI je pense).
Pour la carte graphique et la norme PCI-E, entre le 2.0 et le 3.0 la différence ne se fera pas sentir avant des années, surtout s'il veut garder sa 8800GT. Puisque c'est une nvidia, mieux vaut choisir une carte mère supportant le SLI plutôt que le crossfire (AMD), ça peut servir.
Si l'objectif n'est pas forcément d'avoir un PC de folie, alors le Core I7 3770S fera largement l'affaire (pour rappel I7 = haut de gamme, I5 = milieu de gamme, I3 = entrée de gamme).
Pareil pour la RAM, de la 1333 ira très bien, mais effectivement si la 1600 (ou plus) est à peine plus chère, pourquoi s'en priver.

Voilà, j'ai juste énoncé quelques généralités, après pour un choix plus précis de carte mère faut voir avec les autres composants (alimentation, disques durs, etc)


Après Nonor si t'as des questions plus précises n'hésite pas je transmettrai.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 03/07/2013 à 16:54:58. (52254 messages postés) -

Citation:

on est pas une grande famille ou je sais pas quoi.

Siii ! :sriden =>[]

Citation:

Il y a plein de rancœur, d'hypocrisie, de coups fourrés et de haines plurimillénaires

Bienvenue dans le making, ce microcosme de haine qui pue la merde. :F (ou "de merde qui pue la haine" ? me souviens plus, c'est quoi la bonne version AVM ? xD)

Merci pour les nouvelles photos. Topic mis à jour très prochainement (en général je le mets à jour au bout de 5 à 10 photos environ). Il manque toujours des pokémons légendaires par contre ! (Nonooor !)



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 03/07/2013 à 16:43:23. (52254 messages postés) -

Citation:

14- "McDonald est un général américain qui après la guerre s'est recyclé dans les fast-foods"

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça se tient.



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemau - posté le 02/07/2013 à 23:05:25. (52254 messages postés) -

Oui, PoP 1 c'était une sorte de jeu de plateforme stratégique, fallait prendre le temps d'appuyer sur les bonnes touches etoo. PoP 2 je sais pas, mais ça a l'air un peu pareil ouais.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 02/07/2013 à 22:45:49. (52254 messages postés) -

Suffit de check les premiers posts, le changement de pseudo n'est pas rétroactif.



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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Nemau - posté le 02/07/2013 à 22:09:32. (52254 messages postés) -

Tass > ça me va cette idée. :cig



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