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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 14/02/2019 à 15:35:08. (52254 messages postés) -

Mouais. Je trouve ça sympa, sans plus. Le rendu ne me dérange pas, au contraire, c'est original, j'aime bien. Ce qui me dérange c'est que c'est juste une amélioration des maps existantes. Ce qui m'aurait plu, c'est un LsA en 3D (=/= 2.5D) avec un overworld entièrement retravaillé, gardant les lieux mais les disposant et les mappant autrement. Ou, au pire, un LsA gardant l'overworld original (mêmes lieux et même mapping) mais en vraie 3D.

Citation:

Je remarque que les petites maps rectangulaires du jeu ont été recollées pour former un tout.

Bien vu. Et c'est un non sens. Les maps ont été designées et mappées pour être pertinentes dans un découpage en 16*16 petites maps. Bref, en se contentant d'un simple lifting du jeu original ils jouent la carte de la facilité (= jeu plus rapide à développer) et ça leur fait commettre des erreurs.

Citation:

Quitte à garder le même gameplay et rendu que le jeu de base, une belle 2D Pixel Art 16/32 bit auraient été du plus bel effet. :sourire2

C'est ce que j'ai pensé en jouant à A Link Between Worlds. Mais pour ce remake de LsA le rendu 3D est intéressant je trouve.

Citation:

Sinon le jeu je l'ai jamais fait, ça sera l'occasion de découvrir, j'espère qu'il y aura du contenu inédit. :sourire2

AAAAAAAAAAH NON tu dois trop jouer au jeu original (VERSION NOIR ET BLANC) c'est un des meilleurs jeux de l'univers. :sriden ...Bon en y repensant, moi aussi j'aimerais effacer de ma mémoire LsA pour le découvrir dans cette nouvelle version. xD

J'ai toujours craché sur la version Game Boy Color car les couleurs y sont moches, mal employées, le donjon bonus est pourri (et de trop), le Link sur les photos de la quête des photos est différent du Link des cinématiques de début et de fin... Mais là, pour le moment, je n'ai pas trop de raisons de critiquer ce remake. À part le fait de coller bêtement les maps entre elles, et le fait d'avoir utilisé du temps et des gens pour un simple remake graphique alors qu'un vrai nouveau Zelda (ou un vrai remake) aurait été plus intéressant.

Citation:

Or Link's Awakning n'était pas du tout supposé inspirer ce genre d'impression, si on en juge par la direction artistique des illustrations du manuel par exemple.
Cette direction artistique change donc entièrement l'ambiance du jeu, et je sais que, personnellement, je jouais au contraire à Zelda pour l'immersion épique.

Je plussoie un peu. Par contre il y a cette pub de l'époque qui te contredit un peu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Galerie - Article supprimé

Nemau - posté le 14/02/2019 à 15:06:34. (52254 messages postés) -

Les trucs marrons ce sont des auto-cuiseurs ? :D (maaafuuuuumbaaaaaaa)



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 13/02/2019 à 16:14:18. (52254 messages postés) -

Si j'ai bien suivi, il a dit que finalement il ne viendrait pas, parce qu'il a voulu imposer une date (ce que je ne lui reproche pas, sachant qu'il était temps d'en fixer une) et que moi à la place j'ai osé proposer aux membres un choix entre trois dates (incluant celle qu'il voulait imposer). Je cherche encore ce que j'ai fait de mal et qui justifierait ce boudage de sa part...



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 13/02/2019 à 15:57:52. (52254 messages postés) -

Le titre de la vidéo c'est "Alita: Battle Angel a.k.a. Ready Player Two". Je n'ai pas du tout aimé Ready Player One. ^^' (même que ça me fait mal car j'ai beaucoup de sympathie pour Spielberg et son œuvre en général)

Citation:

produit et écrit par James Cameron

Effectivement, ça part pas gagnant. xD



Deadpool 2 (2018)

Deadpool rentre chez lui et... ouais non osef de vous raconter le scénario, déjà ce serait vous le spoiler (même en ne vous racontant que le début) et puis l'intérêt du film se situe vraiment dans l'humour et les scènes d'actions. ^^ (les deux étant très liés, ce qui fonctionne bien)

J'avais bien aimé le premier (sans que ce soit non plus un gros coup de cœur). J'ai également bien aimé ce deuxième opus. Je dirais qu'il n'est pas meilleur que le premier, mais il apporte son lot de nouveautés, je n'ai pas eu l'impression de voir du réchauffé. À noter que je n'aime pas beaucoup les films de superhéros en général, donc si vous êtes dans mon cas je vous recommande quand même les deux Deadpool.



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 13/02/2019 à 15:46:10. (52254 messages postés) -

Thanos > suite au vote dans l'autre topic je me suis permis d'éditer le premier post et le tite du topic en rajoutant les dates définitives (mais n'hésite pas à rééditer si jamais tu veux l'écrire à ta manière).



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Posté dans Forum - [IRL 2019] VOTE (choix des dates)

Nemau - posté le 13/02/2019 à 15:42:03. (52254 messages postés) -

Du coup comme convenu je locke le topic. Résultats du vote :


IRL du lundi 5 août inclus au dimanche 11 août inclus : Nemau Saka Mael Kody RotS Nonor Kenetec Thanos = 8 voix

IRL du jeudi 8 août inclus au jeudi 15 août inclus : Nonor Thanos = 2 voix

IRL du lundi 5 août inclus au mercredi 14 août inclus : Nemau Nonor Saka RotS Thanos = 5 voix


L'IRL se fera donc du lundi 5 août inclus au dimanche 11 août inclus.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 12/02/2019 à 19:20:43. (52254 messages postés) -

Citation:

La changer, oui éventuellement. Le soucis c'est que cela impactera les menus comme les dialogues, puisque MV ne gère qu'une police d'écriture pour l'ensemble du jeu.

...Attends, c'est également la police des dialogues ? x) Ultra bonne raison d'en changer ! Pour les dialogues il faut une police hyper lisible, le joueur ne doit pas fournir le moindre effort pour lire les dialogues, car ici ce moindre effort sera répété à chaque dialogue et gavera vite le joueur.

Citation:

Difficile de trouver une police classe/personnel/particulière mais qui reste lisible/pratique/sans défaut d'affichage et complète.

Le but d'une police de dialogues et de menus n'est pas d'être classe, personnelle ou particulière ! Son but c'est juste d'être lisible.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 12/02/2019 à 18:29:16. (52254 messages postés) -

Ça me semble mieux oui. Une chose qui améliorerait grandement ton menu : utiliser une police sans empattement (plus lisible, et sachant que des indications dans un menu n'ont pas besoin d'une police "classe"), et enlever tout effet de texture dessus (car ça aussi ça réduit la lisibilité).

Aussi : éviter les fioritures, qui attirent inutilement l'œil. Ou les rendre bien plus discrètes. Pense "sobriété".

Edit, autre petit conseil : éviter les couleurs rouges pur, cyan pur, jaune pur etc., c'est trop criard.



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Posté dans Screen de la semaine - Champis tueurs

Nemau - posté le 12/02/2019 à 14:49:57. (52254 messages postés) -

"On" sait déjà rien du tout, monsieur Péremptoire. :p

À mapping de qualité égale, je trouve plus intéressant un screen full custom (fut-il moche) qu'un screen avec des ressources non custom (rip ou RTP).

Je viens sur Oniro pour voir de la création. Et de la qualité si possible, mais dans le cadre de la création.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 12/02/2019 à 13:58:48. (52254 messages postés) -

1mag0 je te suggère ce petit tuto, qui devrait t'aider (dans une certaine mesure) à faire des menus plus esthétiques et plus lisibles.



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Posté dans Forum - Mes jeux Adventure Game Studio

Nemau - posté le 11/02/2019 à 17:44:28. (52254 messages postés) -

Houlà oui, ça m'indique "40 propositions de jeux en attente". xD

En fait il y a déjà pas mal de tes jeux sur le site mais ils sont tous (ou presque tous) dans la section "cimetière" récemment créée, car leurs liens de téléchargement ne fonctionnaient plus. Mais pas de problème on les sortira du cimetière en leur mettant un lien valide, et on ajoutera également les jeux qui n'ont pas encore de fiche.



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 11/02/2019 à 17:32:31. (52254 messages postés) -

Bien !



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 10/02/2019 à 22:01:32. (52254 messages postés) -

Dimanche soir, 22h, l'heure de saquer vos participations.

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Posté dans Galerie - Grotte

Nemau - posté le 10/02/2019 à 21:53:23. (52254 messages postés) -

Bien.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 10/02/2019 à 12:01:27. (52254 messages postés) -

Cactus > GG

Monos > la maman de nemau toi-même ! =>[]



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 09/02/2019 à 20:40:33. (52254 messages postés) -

Sympa !



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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

Nemau - posté le 09/02/2019 à 15:46:06. (52254 messages postés) -

Je te conseille chaudement de mettre des screenshots de ce nouveau chapitre pour inciter les gens à télécharger (ce n'est vraiment pas engageant de télécharger "à l'aveuglette"). Ce serait d'autant plus dommage si ton travail bidait que, te connaissant, il est très probablement de qualité.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 09/02/2019 à 15:37:16. (52254 messages postés) -

The man who killed Don Quichotte (2018)

De nos jours, en Espagne, un cinéaste désabusé et un peu cynique (joué par Adam Driver) se retrouve malgré lui embarqué dans une aventure aux côtés d'un vieil original (joué par Jonathan Pryce) persuadé d'être le chevalier Don Quichotte.

Le fameux projet pour lequel Terry Gilliam, le réalisateur, a galéré à de nombreuses reprises avant de pouvoir le réaliser. Le film est assez sympa, il est parfois plutôt drôle, et il y a ce petit grain de folie propre à Gilliam. Mais rien de folichon. Je ne recommande pas plus que ça. Cependant, l'avoir vu juste après Mortal Ennui m'a fait du bien, ça m'a rappelé qu'il existait encore des réalisateurs ayant la volonté de réellement créer quelque chose.



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 08/02/2019 à 18:08:27. (52254 messages postés) -

Classe !

Nonor, si tu veux rendre ces WC intéressants (bin quoi ? pourquoi pas ? :D), tu as qu'à faire qu'on peut ouvrir l'abattant et que dans les WC se trouve ce personnage récurrent (WC... récurrent... je sors) des Z... d'une série de jeu que tu ne connais pas !


Edit, repost de la news de la page précédente :

Nonor a dit:

Merci les gens. :)

Quelques nouvelles, on retourne sur les intérieurs d'Ankatas, faut que ça avance tout ça:

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J'essaie de faire en sorte que chaque intérieur ait son petit caractère, quelques éléments uniques, qui le distinguent des autres.

Le prochain quartier de Drylvar est en préparation également... Mais c'est long, très long, tout ça!




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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 08/02/2019 à 17:59:39. (52254 messages postés) -

Rien. x)

Si ce n'est le plaisir d'avoir terminé le jeu à 100%, mais c'est comme les figurines tendo de TWW et de MC, c'est de l'allongement de durée de vie du pauvre (dans le genre y aussi les newgame+ du pauvre style celui de TWW, genre je vais m'amuser à refaire tout le jeu juste parce que je peux le faire avec une tenue différente t'sais).

J'ai malgré tout fait la quête des 900 korogus car c'est sympa de se balader dans le monde de BotW (même quand on le connaît par cœur - faut juste se mettre une bonne playlist sur son ordi en même temps :F), et parce qu'avec une carte indiquant les emplacements des korogus ça va relativement vite.



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Posté dans Forum - [RESOLU] [Rm2k3] Effets de lumière

Nemau - posté le 08/02/2019 à 13:56:37. (52254 messages postés) -

Le dithering n'a pas pour but de faire du bruit, même si le rendu y fait penser. Le but du dithering est de simuler un dégradé en utilisant peu de couleurs.

Exemple, un degradé du rouge au jaune avec deux couleurs seulement :

image

Zoom x3 :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bien évidemment le principe peut-être utilisé pour un dégradé de transparence. Note aussi que sur mon exemple il s'agit de dithering "déstructuré" mais le dithering est souvent réalisé de façon structurée comme sur cet exemple.


CEPENDANT : à part pour des dégradés entre deux couleurs proches je ne recommande pas l'usage du dithering pour les jeux 2000/03, la raison étant que le dithering fonctionne par illusion d'optique, or cette dernière ne fonctionne pas (ou peu) en x2, et je ne parle même pas du x3 et du x4 (disponibles sur la version Steam de RM 2003). Pour les effets d'ombres ou de lumières je préconise plutôt plusieurs pictures ayant des niveaux de transparence différents.



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Posté dans Forum - [Alex d'or 2019] Topic général

Nemau - posté le 08/02/2019 à 13:38:57. (52254 messages postés) -

Bonne idée ce dictionnaire. Parmi les mots à ajouter je suggère "projet", vu qu'il a un sens bien particulier dans la commu.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 07/02/2019 à 23:21:19. (52254 messages postés) -

Mortal Engines (2018)

Dans un futur lointain et post-apocalyptique, la ville de Londres est un gigantesque véhicule qui "dévore" des villes plus petites. Son principal ennemi est un pays situé derrière un solide mur et au-delà duquel les gens vivent de façon sédentaire.

Mon avis : nul, zéro, bidon, ne mérite même pas d'être téléchargé ! Le seul truc à sauver du film c'est le concept des villes mouvantes, hélas il est complètement sous-exploité. Et autrement tout est absolument cliché, c'est du hollywoodien vu et revu. Complètement inintéressant.



Edit :

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Y en a qui savent aller à l'essentiel. :F (je ne compte évidemment pas regarder ce film, 2/10 sur IMDb lulz) J'ai regardé le trailer ça fait vraiment petit budget. xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 07/02/2019 à 23:14:37. (52254 messages postés) -

Citation:

Barbe+lunettes c'est le cliché du développeur informatique.

Oui mais le cliché c'est aussi les cheveux longs.

Ajoutons qu'on a la bonne couleur de cheveux-barbe, la bonne couleur de t-shirt, le côté légèrement rondouillard (Nonor patapay !), le terme "feature"...



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 07/02/2019 à 14:00:07. (52254 messages postés) -

Bon je ne devrais pas le commenter avant dimanche soir vu que tu participes au SDLS avec mais : oui, très cool. ^^

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 07/02/2019 à 13:56:25. (52254 messages postés) -

Purée, je suis allé sur le site indiqué en bas à droite et c'est réellement une coïncidence. °°

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 06/02/2019 à 19:46:00. (52254 messages postés) -

xD C'est de qui ?



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Posté dans Forum - Annonces du staff

Nemau - posté le 06/02/2019 à 02:30:08. (52254 messages postés) -

• Un système pour afficher les jeux du site sur la page de profil de leur(s) auteur(s) respectif(s) est en train d'être mis en place. Ce système permet également que dans les listes des jeux (et sur la page de chaque jeu) le nom de l'auteur soit un lien vers son profil.

Actuellement ce système ne fonctionne que pour les futurs jeux ajoutés au site ainsi que pour Aëdemphia (ce dernier ayant servi de test), et ne permet pas de lier un jeu à plusieurs auteurs à la fois. Dans quelques temps le système sera amélioré, afin que tous les jeux en bénéficient, et qu'on puisse attribuer un même jeu à plusieurs membres.


• Le projet de jeu Forstale a été retiré des jeux hébergés sur le forum (cf. index du forum), du fait de son abandon, et en accord avec son auteur.



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