Nemau - posté le 03/04/2023 à 19:53:04. (52257 messages postés) -
Tokio Hotel je l'associe à mon séjour en HP, bon c'était la période mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi un tel lien. xD (surtout que j'ai jamais écouté)
De temps en temps je m'écoute de l'eurodance de fin 90 début 2000, c'est objectivement merdique (et c'est souvent des reprises de trucs existants déjà) mais j'aime. x)
Nemau - posté le 03/04/2023 à 14:22:30. (52257 messages postés) -
Arf pas cool Falco. T'es quelqu'un de débrouillard, tu finiras bien par l'avoir j'en suis sûr.
Le saviez-tu ?
On peut brancher une manette de Xbox One à son PC via un simple câble de chargement de smartphone. °°
Du coup plutôt que d'aller courir au Micromania le plus proche (il est à 45 minutes en train) ou d'attendre plusieurs jours en le commandant sur Amazon, j'ai juste eu à aller au Relay de la gare, à 50 mètres de chez moi. C'est beau la vie. /mavie
Nemau - posté le 31/03/2023 à 20:04:00. (52257 messages postés) -
Je m'étais déjà fait à peu près la même réflexion que RotS. ^^
Citation:
Ecko, si ça ce trouve, c'est 124 employés, un siège social à San Francisco, une adresse fiscale en Irlande.
xD
Citation:
En vrai, je dev des jeux depuis le collègue, avec scratch, ce doit faire 6-7 ans. 5 ans que je me suis mise sur rpg maker et 3-4 ans que je travail sur Glixel. Je désépaissie le brouillard
Atteindre un tel niveau en si peu de temps, ça reste admirable, je te le dis très sincèrement.
Nemau - posté le 31/03/2023 à 03:49:43. (52257 messages postés) -
Étant un gros flemmard doublé d'un sacré procrastinateur, je ne teste jamais un jeu juste pour faire plaisir. Quand je joue à un jeu amateur c'est parce qu'il me fait envie, le fait de noter les bugs que je rencontre c'est juste un à côté (et en général s'il y en a je les trouve car je suis du genre à faire les jeux à 200%, en prenant mon temps).
Donc je ne peux rien te promettre. ^^' Mais ton jeu a l'air cool et soigné, alors peut-être que !
Nemau - posté le 30/03/2023 à 20:54:33. (52257 messages postés) -
Attends que je termine la rédaction de mon nouveau rapport de bugs (c'est en cours d'écriture, sur Planète Glutko) avant de dire que tu en vois le bout. =>[]
Nemau - posté le 30/03/2023 à 20:49:20. (52257 messages postés) -
Citation:
Faut pas prendre au premier degré la critique de ChatGPT je pense, il fait ce qu'on lui dit donc il va grossir les choses pour pour arriver à ses fins.
C'est clairement pas une critique objective, et c'est pas ce que lui a demandé Zam.
Cépafo, autant pour moi.
Citation:
par contre on peut pas dire qu'il a marqué les joueurs pour son "histoire" en elle même
Je suis d'accord. Elle est simple, efficace, elle "fait le job", mais ce n'est pas un des points forts du jeu.
Citation:
Troll à part, son avis est très pertinent je trouve, il avance des arguments corrects, il est fort !
Oui. Du coup je serais curieux de connaître son avis au sujet du véganisme (non je suis sérieux xD - si vous checkez poste-le dans le topic approprié par contre ^^).
Citation:
Il arriverait peut-être à faire changer d'opinion à Nemau dans un débat =>[]
C'est une IA performante mais pas à ce point, n'exagère pas. =>[]
Citation:
Peut-être les énigmes du type : collecte les 10 rubis argentés de la salle ? Dans Master Quest il y en a beaucoup, parce qu'ils n'avaient pas trop d'idée de quoi faire avec telle salle. Dans OoT, ça passe encore, c'est pas abusif non plus.
Oki. Je n'ai pas fait MQ, qui m'a l'air d'être une création de fainéant.
Citation:
Sinon, au début, je pensais au design des grandes fées
On peut ne pas les aimer, oui. Après, ce sont des PNJ plutôt mineures, elles n'ont pas de vrai rôle dans l'histoire.
Nemau - posté le 30/03/2023 à 14:44:57. (52257 messages postés) -
RotS et Adalia : d'accord mais vous lui reprochez quoi à OoT, concrètement ?
ChatGPT a dit:
De plus, la caméra est souvent difficile à controller, ce qui rend certaines parties du jeu frustrantes.
Pas d'accord du tout. Quelles parties du jeu ?
ChatGPT a dit:
le jeu manque d'originalité
Je pense que pour un premier Zelda en 3D la plupart des fans voulaient un Zelda canonique, c'est à dire classique dans son histoire, son ambiance, etc. Ce qui fait sens imho.
ChatGPT a dit:
Les donjons sont également assez similaires les uns aux autres
Pas d'accord du tout. Là il suffit de faire le jeu pour s'en convaincre.
ChatGPT a dit:
et les puzzles peuvent parfois sembler répétitifs
Là je ne sais même pas de quoi il parle.
ChatGPT a dit:
Il y a des moments où il faut voyager de longues distances sans rien de vraiment intéressant à faire
Le jeu est plein de raccourcis et de musiques pour se téléporter.
Je n'ai aucun problème avec le fait qu'on critique OoT, au contraire je trouve ça intéressant de lire des avis allant dans le sens contraire de ce qu'on entend en général au sujet de ce jeu (moi-même je suis en partie critique envers BotW, que je trouve surcôté par la plupart des gens). Mais ça ne m'empêche pas de penser que, la plupart du temps, ces avis ne sont pas pertinents, comme avec cet exemple de ChatGPT (post de Zam).
Nemau - posté le 29/03/2023 à 23:33:14. (52257 messages postés) -
Personnellement, bien que faisant partie du staff, je n'ai pas de problème avec la "concurrence", au contraire je vois plutôt d'un bon œil la création de nouveaux forums francophones dédiés tout ou en partie à RPG Maker, tant la communauté (en général, pas que Oniro) a perdu en activité depuis 10-15 ans. Et donc ça ne me dérange pas de voir des gens faire leur pub pour leur forum ici sur Oniro.
Il fut un temps où l'activité était telle qu'on pouvait considérer qu'il y avait de la concurrence entre les forums. Mais aujourd'hui il y a tellement peu de forums et tellement peu d'activité qu'il vaut mieux se serrer les coudes entre communautés. °°
Nemau - posté le 29/03/2023 à 20:44:28. (52257 messages postés) -
Je crois que je l'avais déjà dit, mais imho le blanc sur fond blanc ce n'est pas le mieux. Peut-être si le contour était plus sombre, là il est gris clair.
Nemau - posté le 29/03/2023 à 16:13:07. (52257 messages postés) -
Je n'aime pas les couleurs de LsA DX en effet.
Le noir et blanc de la version originale ne me pose aucun souci, de plus je me dis que quitte à faire un demake autant faire quelque chose d'éloigné de ALttP en termes de graphismes.
Mais peut-être que je proposerai quand même une version GBC un jour, vu qu'elle devrait être rapide à faire.
Nemau - posté le 28/03/2023 à 23:11:21. (52257 messages postés) -
Ne connaissant que trop peu RMMV et RMMZ je ne sais pas trop comment fonctionne la souris (les autres RM ne gèrent pas la souris, à part RM95 que je ne connais pas non plus). Donc si je comprends bien : si ton perso est situé à côté d'un évènement et que cet évènement a comme déclencheur "touche d'action", tu peux cliquer sur l'évènement au lieu d'appuyer sur la touche d'action ?
Bon, en tout cas, tes deux pages ont l'air ok. Suggestions :
- Est-ce que le carreau sur lequel est la statue, ainsi que le carreau sur lequel elle doit aller, sont totalement passable ? Qu'il n'y a pas de tile bloquant, par exemple un tile transparent (donc invisible) en couche haute qui serait paramétré comme bloquant dans ta base de données ? (onglet "tilesets")
- Possède-tu bien l'objet "037 pierre sacrée" lorsque tu testes ton évènement ?
Concernant le trou, il faut qu'il soit sur ton tileset (en non-bloquant), directement mappé sous l'event de la statue, et à la fin de ta page d'event de statue qui bouge tu actives un interrupteur non local. Puis n'importe où dans le plafond (la zone noire de ta map) tu crées un évènement : première page en "processus parallèle", avec pour condition que l'interrupteur non local dont j'ai parlé soit activé, et en commande tu mets que l'évènement soit téléporté à l'endroit où il y avait la statue, puis tu actives un interrupteur local. Et une seconde page, avec pour condition l'interrupteur local activé, et cette fois en déclencheur "au contact du héros" (ou un nom dans le genre, je ne sais pas le nom exact dans MZ), avec la commande de téléportation du héros vers la map de la crypte.
Concernant le changement d'apparence, il ya plusieurs façon de faire :
- Il te suffit par exemple, au début ou à la fin de ta commande "mouvement et orientation" (au début sera plus logique), de procéder au changement de graphisme de ton évènement.
- Ou bien, d'activer un interrupteur local à la fin de ta deuxième page puis de créer une troisième page avec comme condition l'interrupteur local activé et en apparence la statue sur laquelle il y a la pierre (mais la première solution est mieux car elle permet que la statue change d'apparence avant de bouger, ce qui est plus logique).