Nemau - posté le 11/08/2015 à 11:44:09. (52254 messages postés) -
Tiens j'avais songé à ça l'autre jour (pas spécialement pour ce projet mais de manière générale) : pourquoi ne pas faire des écran titre sans menu, et à l'appui d'une touche ça envoie vers une map noire avec un petit menu au centre.
Nemau - posté le 11/08/2015 à 01:37:02. (52254 messages postés) -
Citation:
Les RTP ont deux défauts : un absolu et un relatif.
Le relatif, tout le monde ici le connaît : c'est le ras-le-bol. On les voit partout, et il y a saturation dans les esprits. Seulement, ce défaut disparaît dans les yeux de quelqu'un qui ne connaît pas les RTP.
Le défaut absolu est le suivant : les RTP conditionnent le contenu du jeu. On ajoute certaines choses à son jeu parce qu'elles sont dans les RTP, et on n'ajoute pas d'autres choses à son jeu parce qu'elles ne sont pas dans les RTP. Et ça c'est très grave.
Concernant le défaut relatif : +1.
Concernant le défaut absolu : +1 mais il faut relativiser, c'est quand même super cool de créer son propre château/forêt/ville/whatever, même si le matériel employé conditionne le truc (pas de vaisseau spatial avec les RTP d'XP).
Nemau - posté le 10/08/2015 à 19:12:11. (52254 messages postés) -
Citation:
Évidemment, utiliser des RTP, c'est comme donner à un artisan des outils de merde mais bon.
Pas d'accord, ils sont super chouettes les RTP de XP. Pas parfait, par exemple certains éléments de certains tilesets ne rendent rien de bien. Mais globalement ils sont chouettes.
Citation:
Ça serait bien si tu pouvais participer à un projet où tu aurais les tilesets que tu veux en fait. Tu pourrais alors faire encore mieux esthétiquement parlant.
M'en fiche du tileset moi. Tout ce que je veux c'est mapper mapper MAPPER. *3*
Nemau - posté le 10/08/2015 à 19:04:30. (52254 messages postés) -
Citation:
Lidagan fournit une WiiU
Lida tu as Hyrule Warriors ?
Moi a priori je ne ramènerai même pas mon PC portable cette année. En fait je pense que je ramènerai juste mes petits haut-parleurs (à la demande de verehn).
Nemau - posté le 10/08/2015 à 18:58:18. (52254 messages postés) -
Citation:
Sinon, y'avait rien de convaincant pour varier le sol ?
Nope. Mais quand bien même ça aurait été le cas, je ne pense que ça aurait été une bonne idée (ou pourquoi pas mais seulement si le tile de variation est très proche de l'autre tile).
Lorsqu'il y a déjà beaucoup d'éléments sur la map (comme c'est le cas ici), le sol doit rester uni, sinon 1) ça alourdit la map 2) ça la rend moins lisible.
Pour ma map il faut également prendre en compte qu'il manque les objets au centre et à droite et surtout, les PNJ (donc les zones qui sont un peu trop vides ne le seraient pas restées)
Citation:
(Mais faut écrire des tutos !)
J'y pense souvent mais bon, poil dans la main, procrastination, tout ça. x)
Mon idée était de réaliser des maps avec les RTP (non modifiés) de RPG Maker XP, juste pour le plaisir de mapper (et peut-être en faire un projet par la suite). Finalement je n'ai fait que cette map, et elle n'est pas terminée (et ne le sera peut-être jamais). Il manque les objets (tonneaux, caisses...) au centre et à droite, ainsi que les PNJ.
Je n'ai jamais passé autant de temps sur une map, et je suis très satisfait du résultat (je sais que beaucoup d'entre vous n'y verront qu'une énième map en RTP, mais tant pis). L'emplacement du moindre tile est calculé. J'ai notamment fait un gros travail sur les alignements, pour les éviter le plus possible lorsqu'ils étaient négatifs pour l'équilibre. Pour moi gérer l'alignement/non-alignement des éléments est une des deux bases du mapping, l'autre étant la position globale de chaque élément par rapport aux autres (un exemple concret : gérer des arbres pour qu'il y ait des groupes d'arbres et des arbres solitaires). Une autre chose à savoir : la taille de la mer à gauche, en bas et à droite est calculée pour qu'il n'y ait pas d'arrêt du scrolling sur ces trois bords de la map (ainsi le joueur a davantage l'impression que la mer continue au-delà de la map).
Par contre, dans les paramètres du tileset (dans la base de données) j'aurais pu choisir d'autres autotiles pour la mer que celui par défaut, afin de rendre le bord de la plage plus réaliste. Je pense que si je devais retravailler sur cette map, c'est ce que je ferais.
Ça me plairait de travailler en tant que mappeur pour un projet sérieux et prometteur.
PS : après un tel post je me dois de préciser que j'ai conscience que le mapping de ma proposition actuelle pour le screen de la semaine est franchement moyen. x)
Nemau - posté le 10/08/2015 à 14:38:18. (52254 messages postés) -
Nonor !
OB a dit:
- Une fois arrivé à cette place des Basques, que faut-il faire pour rejoindre l'IRL ? [...] Ah et, mes dates hypothétiques seraient du Vendredi 21 Aout 2015 ‣ Arrivée : 20:45, retour Dimanche 23 Aout 2015 ‣ Départ : 17:00.
Pour l'aller on viendra te chercher (aucun bus à cette heure-là), pour le retour on t'expliquera sur place mais tu peux déjà zyeuter ça :
Il faut donc prendre la ligne 7 du réseau XL'R, direction "Dax" ou "Bayonne" (en fonction de si on arrive à la gare de Bayonne ou à la gare de Dax - le temps de trajet en bus est d'environ une heure dans les deux cas), arrêt "SEIGNOSSE Fond Du Lac".
Le retour c'est la même chose en sens inverse. Pour rejoindre la place des Basques : si cette ligne 7 ne passe pas à proximité (et que l'arrêt le plus proche est trop loin pour rejoindre cette place à pieds), regarde sur le site du réseau, il y a surement une ligne qui permet d'aller de la gare à cette place.
Citation:
Dax / Bordeaux mais je sais plus lequel est le plus proche.
*Bayonne (Mael et son skill légendaire en géographie =>[])
Les deux (Dax et Bayonne) sont à peu près à la même distance mais prends Bayonne, parce que c'est ce que prennent la majorité D GEN et du coup si tout le monde prend Bayonne on a plus de chances de pouvoir ramener par voiture à la maison plusieurs personnes en même temps.
Nemau - posté le 09/08/2015 à 00:12:44. (52254 messages postés) -
Citation:
C'est pas trop mal dans l'ensemble.
Premier screen : on voit ultra queud (même Tyroine ne dira pas le contraire cette fois =>[]).
Deuxième screen : c'est heu... ni moche ni beau, juste inintéressant.
Troisième screen : je pourrais critiquer le mapping (trop de vide, tout ça) mais ce qui me saute aux yeux, ce sont les plantes qui poussent sur de la pierre.
Citation:
Ce sera du RTP, ce sera pas beau, mais je compenserai comme je pourrai.
On peut faire de très jolies choses en RTP !
Soigne vraiment tes maps, car même si le reste est bien trop peu de gens accepteront de tester ton jeu en voyant ces screens.
Bonne continuation. <= Je sais ça fait un peu hypocrite vu le reste du message. Désolé.
Nemau - posté le 09/08/2015 à 00:00:38. (52254 messages postés) -
(ah ? toi aussi t'es juif ? =>[]) Tu pars de Bourgoin-Jallieu toi non ? C'est plutôt à Lida et moi de poser la question.
Je suis pour qu'on partage en cinq sans se poser de question.
Pareil pour la bouffe : à part pour ceux qui viennent genre juste deux jours, je suis pour qu'on partage le prix de la bouffe commune par le nombre de participants.
P'tain c'est vrai qu'il est insupportable. xD (cela dit, vu l'espérance de vie qu'avaient mes avatars à l'époque...)
Citation:
Faudra ramener des trucs particuliers ? (genre matériel de couchage, cotisation, etc)
Oui et oui. ^^ (comme chaque année)
- Pour le matériel de couchage pas besoin de tente y aura la place qu'il faut, amène juste un sac de couchage, éventuellement un matelas gonflable, tout ça.
- Pour la cotisation il faudra payer sa part de bouffe commune, chaque année c'est aux alentours de 15-20€. C'est bien d'avoir également un peu d'argent pour les éventuelles sorties fast food et/ou soirées pizzas. L'idéal c'est donc d'avoir environ 40€ en liquide.
Ceux qui viennent en covoiturage doivent prendre un peu plus, pour la participation essence+payage.
Nemau - posté le 07/08/2015 à 20:48:07. (52254 messages postés) -
Citation:
RTP is now integrated in the engine to save the users trouble.
Ça c'est une bonne chose. Encore que : est-ce que veut dire que si on utilise pas les RTP on se tape quand même leur poids quand on partage notre jeu ?
Citation:
J'ai beau ne pas trop aimer RmXP pour divers raisons, mais au niveau mappeur ça reste le plus aboutie des versions RM !
Carrément. Les tilesets illimités et avec couche haute et couche basse mélangées ça aussi c'était un must.