Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

493 connectés actuellement

29468334 visiteurs
depuis l'ouverture

105038 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Planète Glutko

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30363

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 02/12/2021 à 15:58:59. (52254 messages postés) -

Alors, bonne nouvelle : après une nuit pleine de péripéties* (dont je vous passe les détails tant ce serait long et chiant), je peux de nouveau accéder à mon DD. Mais c'est précaire, donc j'ai sauvegardé toutes les données auxquelles je tenais (ce qui a été long vu la quantité de données, pas toutes triées), notamment en les uploadant sur mon FTP.

Il me reste maintenant à acheter un nouveau DD.

(* : le tout agrémenté d'un gros mal de dent, j'ai été opéré des dents de sagesse, une semaine après je devais y retourner à cause de complications, et je dois encore y retourner demain car re-complications)


Nova : c'est un disque dur interne. Mais pour finir c'était bien un problème de disque dur. En fait à chaque fois que quelque chose faisait appel de près ou de loin à ce disque ça faisait tout ramer. Merci pour les conseils, sinon.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 01/12/2021 à 22:16:13. (52254 messages postés) -

xD

Non le cloud ça me tente pas, pour diverses raisons. J'ai beaucoup de place sur mon FTP, donc dorénavant je sauvegarderai davantage de choses et je le ferai plus souvent.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 01/12/2021 à 20:23:05. (52254 messages postés) -

Bin la tienne, cf. les premières pages de ce topic. ^^ Tu te souviens, quand je t'ai demandé comment calculer un angle à partir de coordonnées ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 01/12/2021 à 20:18:42. (52254 messages postés) -

Bon, j'ai parlé de mon problème (voir mon post précédent) à mon frère aîné (qui est calé en informatique) et a priori ça sent le sapin pour mon DD de données. Si c'est confirmé je devrai dire adieu à 930 Go de données diverses.

Dans mon malheur j'ai de la chance : cet été j'ai sauvegardé sur mon FTP tous mes fichiers les plus importants. Mais il reste les fichiers importants acquis depuis cet été, ainsi que plein de trucs moins importants mais que ça me fait quand même suer de perdre : environ 30 Go de ressources RM diverses, plusieurs dizaines (voire plus d'une centaine ?) de Go de jeux RM divers non présents sur le site d'Oniro, des milliers de photos...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - Laxius Power III: The Final Terror

Nemau - posté le 01/12/2021 à 17:43:47. (52254 messages postés) -

C'est cool, je télécharge, je garderai ça dans un coin.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 30/11/2021 à 22:33:51. (52254 messages postés) -

Merci beaucoup.

Malheureusement, et pour plusieurs raisons (notamment un niveau de nooberie élevé de ma part) je vais opter pour un système de déplacement en 8 directions. :doute5 (oui, ce ne sera même pas 16 finalement)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Nemau - posté le 30/11/2021 à 22:27:53. (52254 messages postés) -

Citation:

Nemaux> C'est le premier truc auquel j'ai pensé. Tu pense bien que ça ne fonctionne pas du tout.




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 30/11/2021 à 14:22:37. (52254 messages postés) -

Ça y est, j'en ai définitivement terminé avec Bloodborne (2 playthroughs et demi, 257h de jeu, le temps de tout ramasser). Je suis libre, libre, LIBRE !

Bon, maintenant Sekiro. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Nemau - posté le 30/11/2021 à 09:42:44. (52254 messages postés) -

Mettre la seconde musique en SE ? Bien sûr ça veut dire ça veut se passer d'autres SE.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 30/11/2021 à 09:40:32. (52254 messages postés) -

Alors. Tout d'abord, merci. ^^ Le tuto d'Anton a l'air très bien fait, mais il est un peu compliqué pour moi (par exemple on m'avait expliqué ce que signifie le symbole ^ mais j'ai déjà oublié). Mais dans le dernier commentaire il donne le code exact à recopier dans RM, alors je vais peut-être tenter le coup.

Citation:

Notons t l'angle en degrés que la direction du bateau fait depuis l'axe qui pointe vers l'est, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Chez moi la direction du bateau est noté à partir du nord (angle 0) puis dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'angle 358 (les angles impairs n'existent pas, le bateau pivote de 2 en 2 sinon il tournait trop lentement). Est-ce que ça a des répercussions par rapport au code d'Anton et/ou au tien ?

Citation:

(là j'ai supposé que l'axe des x pointe vers la droite et l'axe des y vers le haut, faudra changer quelques signes si c'est pas le cas chez toi)

L'axe des y pointe vers le bas, ça change quoi du coup ?

Citation:

Apparemment l’interpréteur des events RM est un peu con et il lit tous les commentaires. Ça veut dire que chaque commentaire coute à peu près autant en temps qu'une vraie commande. Donc si ça ram, supprimer tous les commentaires peut être une solution.

Oki, c'est bon à savoir. Du coup à la fin je proposerai aux joueurs une version sans les commentaires et aux éventuels curieux une version avec commentaires.


Edit : est-ce que le système que tu me proposes compense le fait que plus le bateau se déplace en "diagonale" (sur la map virtuelle) plus sa vitesse de déplacement (d'un point à un autre) se rapproche de 1,414 fois celle obtenue lors d'un déplacement sur l'axe Nord-Sud ou Ouest-Est ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 30/11/2021 à 00:55:57. (52254 messages postés) -

Mdr xD

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 30/11/2021 à 00:38:35. (52254 messages postés) -

Gniii, limite d'âge. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Sonic contre camion

Nemau - posté le 29/11/2021 à 23:42:34. (52254 messages postés) -

Très bonne semaine. J'ai mis 19 à Kris, c'est très rare que je mette une telle note.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 29/11/2021 à 23:16:49. (52254 messages postés) -

Cool ! En plus c'est la map communautaire numéro 2 non ? <3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 29/11/2021 à 23:06:23. (52254 messages postés) -

Citation:

Pour ton cas Nemau le code que tu as devrait être plus rapide


Ouf, parce que je te t'avoue que je n'avais pas trop le courage de me replonger dans cette partie. x) Et que ça m'aurait frustré de savoir qu'une meilleure solution existe et qu'elle est à portée de main. ^^

GG en tout cas. Et encore merci.


De mon côté, j'ai a priori enfin terminé l'étape 2 (afficher correctement les îles en fonction de la position et de l'orientation du bateau). J'ai fait un dernier micro changement, pour que les îles soient toujours au centre de l'écran (= orientation du bateau) si on est pile dessus, jusque-là elle était toujours affichée au nord (= angle 0).

Donc :

1. Placer un bateau dans une map virtuelle, le faire tourner sur 360° et enregistrer l'angle dans une variable
2. Afficher correctement les îles en fonction de la position et de l'orientation du bateau

3. Permettre au bateau de se déplacer

*cris* *pleurs*

Non en vrai pour le moment je ne suis pas bloqué, je vois à peu près comment je dois procéder. Bon par contre ça sera du déplacement en 8 directions au pire, 16 directions au mieux. Vu que je me déplace sur une grille virtuelle en 240*240. Sauf si Tassle (:sifflote xD) quelqu'un a une idée formidable pour concilier déplacement à orientation libre et grille virtuelle sur laquelle sont posés le bateau et les îles. En fait je pense que c'est faisable, mais ce serait très très complexe, et franchement si j'arrive à faire un déplacement sur 16 directions (nord, nord-nord-ouest, nord-ouest etc.) ça rendra déjà très bien. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 29/11/2021 à 17:49:18. (52254 messages postés) -

Depuis deux semaines environ j'ai un gros problème. Wndows (le problème vient-il de lui ?) met 2 ou 3 minutes pour se lancer, au lieu des 30 secondes habituelles.

Mais surtout : depuis exactement la même période (le même jour) j'ai un autre problème, très probablement lié : jusqu'à il y a quelques jours Windows mettait parfois 10 minutes à me laisser accéder à mon disque dur de données (Windows est sur mon SSD), parfois 30 minutes, ou dans le genre (mais une fois le disque dur réllement détecté, pas de souci).
Mais depuis quelques jours, même en laissant tourner mon ordi longtemps, plus rien, Windows continue de m'afficher qu'il y a un disque local mais sans m'afficher sa taille ni rien. Et là je viens de vérifier avec mon smartphone ainsi qu'une clé USB et, eux, ça finit par les détecter, mais au bout d'une ou deux minutes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - L'art du screenshot

Nemau - posté le 29/11/2021 à 12:41:00. (52254 messages postés) -

C'est vrai qu'il fait bien envie. Par contre j'ai trouvé BotW trop vide ...et en même temps, j'ai quand même apprécié le simple fait de se balader dans le monde de BotW. C'est curieux que le nom du jeu soit en français. Je lui donnerais bien une chance, mais pas sûr qu'il passe sur mon ordi. Il a de bonnes notes sur Steam.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 29/11/2021 à 12:32:06. (52254 messages postés) -

(et puis si elles ont été chargées via le post de Nonor normalement elles seront déjà chargées dans le post d'Ephy, enfin si je dis pas de bêtise)

EDIT de RotS: Oui, si les images ont déjà été chargées pour le post de Sylvanor, elles ne seront pas rechargées pour le post d'Ephy, ça ne prend pas plus de temps, elles sont dans le cache du navigateur.

Citation:

Ça me donne envie de jouer alors que j'ai horreur des RPG.

(ah ? pourquoi donc ? :pense je critique pas hein, je suis juste curieux ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 29/11/2021 à 07:00:21. (52254 messages postés) -



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 29/11/2021 à 05:50:01. (52254 messages postés) -

Roh.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 29/11/2021 à 05:49:21. (52254 messages postés) -

Bon anniv ! Et à Ccd aussi !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 29/11/2021 à 00:26:17. (52254 messages postés) -

Olalaz, j'ai réussi à créer ça (voir le post ci-dessus) en quelques lignes via un commun event et un pointage de variable etoo ! Et sans l'aide de Tassle ! Je sui tro for ! :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 28/11/2021 à 22:11:17. (52254 messages postés) -

Pourquoi pas le II ? :pense

Je sais que mon avis sur ce sujet est peu partagé parmi les fans de la série (dont je fais partie) mais : si tu as déjà fait le I, le II est plus intéressant car plus original, que ce soit dans les mécaniques ou dans les lieux à explorer. Le III est très bien mais ressemble trop au I imho, au point que je préfère du coup le II au III.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 21:59:56. (52254 messages postés) -

Bon, maintenant il faut que j'attribue à chaque île sa place dans le classement. En gros, là j'ai les variables dans le bon ordre, moi je veux l'inverse : les variables dans l'ordre des îles (ordre arbitraire) et la place dans le classement (en fonction de la distance) dans chaque variable.

J'ai une idée pour obtenir ça, je vais voir...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:33:43. (52254 messages postés) -

Citation:

daltoniens, mal voyants, adeptes de pixel art


À croire que c'est un défaut t'sais. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:22:18. (52254 messages postés) -

ÇA MAAARCHE !! Ça marche sa mère !! *bisou virtuel à Tassle*

Edit : je ne suis pas sûr de comprendre : tu dis que 121 n'est pas une ID mais un nombre, mais j'ai demandé à Johnny, et Johnny a l'ID. Non plus sérieusement : en fait, notre malentendu ne vient-il pas simplement du fait que ce que j'appelle ID tu l'appeles numéro/nombre ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:01:27. (52254 messages postés) -

Citation:

A est juste un nombre que tu remplaces par ce que tu veux (ici 121). De même que B (qui pour toi doit valoir 141).


Haaan. En fait quand tu disais "A" et "B" tu voulais dire "ID de A" et de "ID de B" c'est ça ?

Bon je vais essayer, je te tiens au courant !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 10:54:36. (52254 messages postés) -

Oki, merci.


Du coup, Tassle, on est d'accord que ton code ne fonctionne (en l'état) que si mes variables A, A+1, A+2... avaient pour ID 0001, 0002, 0003... ?

Du coup, comment adapter ton code pour qu'il fonctionne avec les variables 0121, 0122, 0123... ? J'ai essayé de rajouter "machin = +120" au dessus de chaque "variable pointée par machin" mais ça ne marche pas, quand je teste mes variables A ne changent pas.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:30:28. (52254 messages postés) -

Oki.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:27:42. (52254 messages postés) -

Il me répond même en plus nuit. <3


- Bon, on est d'accord qu'au départ (dans un event qui n'est exécuté qu'une fois) il faut que je paramètre mes variables pour que vrbl_A0 = 0, vrbl_A1 = 1 etc ?


image

- Quelqu'un qui connaît RM 2003 peut-il me confirmer que le truc rouge c'est pour choisir de modifier une variable dont l'ID est la valeur de la variable sélectionnée ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:08:24. (52254 messages postés) -

J'ai essayé en rajoutant 120 aux variables fournissant une ID, juste avant qu'on les invoque, mais ça ne marche pas, mes 20 variables ne sont pas modifiées.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 03:52:56. (52254 messages postés) -

Citation:

Bah, x = la valeur de la variable A+i, non ?


Je ne comprends pas : s'il faut que x = A+i, pourquoi ne pas avoir écrit simplement "x: = t" (vu qu'à ce moment-là t=A+i), au lieu de "variable pointée par t" ?

En effet, quand tu me dis "variable pointée par t", moi je comprends "variable dont l'ID est contenu dans t".



Edit :

Citation:

C'est à toi de choisir A pour que les numéros des N iles soient stockées dans les variables numéro A, A+1, ..., A+N-1.


Mes variables A, A+1, ..., A+N-1 ce sont les variables d'ID 0121 à 0140. Et mes variables B, B+1, ..., B+N-1 ce sont les variables d'ID 0141 à 0160.

Je reprends le début du code :

i: =1
Label 1
[condition] Si i < N:
t: = A (donc là t = 0, puisque A=0, puisqu'au départ A=première île et qu'on les numérote de 0 à N-1)
t: + i (maintenant t=1)
x: = variable pointée par t (là tu veux que x soit égal à la valeur de la variable dont l'ID = la valeur de la variable t or t=1 donc x=la valeur de la variable d'ID 0001 donc x=la valeur d'une variable que j'utilise pour un truc qui n'a rien à voir)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 20:54:08. (52254 messages postés) -

Je suis en train de programmer ton système. Question : il gère comment les égalités ?


Edit, j'ai un problème :

Citation:

i: =1
Label 1
[condition] Si i < N:
t: = A
t: + i
x: = variable pointée par t


Du coup x = la valeur de la variable 0001, à savoir une variable qui n'a rien à voir avec ce système de classement.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 27/11/2021 à 20:09:58. (52254 messages postés) -

Ce que je propose, si RotS est d'accord : rajouter dans l'archive un Lisez-moi.txt contenant tes conseils. :3 Si RotS est ok je veux bien m'en charger.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:52:49. (52254 messages postés) -

Yep, n'importe quel logiciel est autorisé tant que le résultat final est une image en 320*240 pixels qui aurait pu être faite sur RM 2003.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:50:35. (52254 messages postés) -

(ça a l'air bien, merci pour Doude !)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:43:35. (52254 messages postés) -

J'y avais réfléchi, et je pensais plutôt à un aplat, pour la mer comme pour le ciel. Car comme tu le dis, ça devient compliqué quand le bateau va vers l'avant ou l'arrière.

Je pense qu'il y aura juste des nuages en bas du ciel (collés à la mer quoi), qui se déplaceront vers la gauche ou la droite lorsque le bateau tournera.

À noter que mon code est blindé de commentaires et que mon projet sera librement copiable et modifiable par qui veut, donc ceux qui veulent pousser le truc plus loin pourront le faire. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 12:12:34. (52254 messages postés) -

Super, merci beaucoup Tassle, je regarderai ça en détail quand je serai chez moi.

Il n'y aura pas de téléportation, et la map virtuelle ne bouclera pas (ça aurait été bien mais ça aurait rajouté trop de complexité), donc le changement d'ordre du classement des îles par distance devrait être soft.


J'ai eu quelques idées pour quand mon système sera terminé, pour l'augmenter à peu de frais :

- Par dessus chaque île, une picture ayant la forme de l'île, la couleur de la mer, et étant plus ou moins opaque en fonction de la distance d'avec le bateau. Pour simuler une sorte de perspective atmosphérique.
- Un système jour/nuit, avec un soleil qui se lève à l'est et se couche à l'ouest, idem pour la lune.
- Un truc se déplaçant librement dans la map, en temps réel. Si possible un truc pouvant avoir le même sprite quel que soit sa direction, genre un tentacule de kraken qui sort.
- Système de météo.
- Petits nuages semi-transparents ça et là.

Mais je n'en suis pas encore là, cela va sans dire. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 27/11/2021 à 05:31:49. (52254 messages postés) -

Citation:

Cependant quelque chose m'a aussi étonné par son absence c'est la musique

C'est un parti pris. Je n'y adhère pas plus que ça, mais je peux le comprendre.

Citation:

Il est temps de parler du plus gros problème que j'ai avec ce jeu il s'agit de l'exploration

Le jeu est un peu trop cryptique, y compris au niveau de la quête principale, oui. De mémoire je l'ai quand même terminé sans solution.

Les II et III corrigent plusieurs des choses qui t'ont déplu, donc je te les recommande. Idem pour Bloodborne.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 03:59:57. (52254 messages postés) -

Citation:

Le problème c'est sans doute qu'en division entière 100/106 ça fait 0, donc quelle que soit la taille de l'île avec un zoom de 0 elle se verra pas.

Ah, oui, tout simplement.

Citation:

Je vais pas me lancer dedans maintenant (je suis sur mon portable) mais je proposerai un truc demain si personne l'a fait entre temps.

Merci beaucoup. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers