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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:59:28. (52254 messages postés) -

Citation:

Et je dois encore trouver quelqu'un pour un artwork promotionnel. L'artiste que j'avais avant à augmenté ses prix de façon un peu démesurée, et elle me facture 600 euros pour ça, donc c'est clairement pas possible.
(d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un très doué avec des prix bien plus abordables... je prends!)


image

30€ seulement ! :king



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:25:36. (52254 messages postés) -

Ah heu, je ne sais pas trop quoi en penser (pour ma part je n'aime pas quand il y a trop d'options) mais je vais c/c ta proposition dans le forum du staff.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Nemau - posté le 05/05/2020 à 16:23:34. (52254 messages postés) -

Oki. Je vais tâcher de faire la correction et la publication d'ici ce soir. :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 17:16:10. (52254 messages postés) -

Citation:

Justement parce que RM est fait pour faire des jeux oldschool.

Pas RMXP ! Ses RTP en sont une bonne preuve, d'ailleurs.

Citation:

la couche 3 en plus d'être dispensable ne reflète pas la superposition

L'important c'est de pouvoir empiler trois élements. C'est très pratique. En l'absence de cette troisième couche, et à moins de mapper en mode ultra old school (genre façon Game Boy et son absence de couche haute), on se retrouve forcément à un moment ou à un autre à devoir utiliser des évènements en guise de troisième couche.

Même en admettant que le système de paramétrage de hauteur des tiles (sur sept niveau je crois) soit inutile ou pas pratique (ce n'est pas ce que je pense mais admettons), la troisième couche est quelque chose de très pratique. Sincèrement, je ne vois vraiment pas comment on peut reprocher à RMXP d'en avoir une. Au pire si elle t'est inutile tu ne l'utilises pas et c'est tout. Ça te fait juste une icône inutile dans ta barre d'outils, ce n'est pas ce que j'appelle un gros défaut.

Citation:

Donc c'est bien si on ne s'en sert pas. Donc on peut le virer.

Tu n'as pas compris ce que je disais. Je ne parlais pas de la troisième couche, je parlais du système de hauteur des tiles, réglables dans la BDD. Si ce système te paraît confus, tu peux mettre tous les tiles (ceux qui doivent être au-dessus du héros) en "étoile 1" et voilà. Et ensuite si deux de ces tiles doivent être placés sur le même carreau, celui qui doit aller au-dessus de l'autre est à placer sur la couche trois. C'est intuitif.

Citation:

Sur les autres RMs quand je place mon vase, il est déjà sur la bonne couche.

En effet, l'absence de système de couches de VX Ace et de MV fait qu'on n'a plus à devoir sélectionner la bonne couche lorsqu'on veut poser un vase (par exemple). Sauf qu'il suffirait à RMXP d'avoir le système de changement de couche par double click droit (comme RM2000/2003) pour que changer de couche soit très, très facile.

Par contre, l'absence de système de couches de VX Ace et MV pose un GROS problème : quand tu fais click droit sur un carreau de sol pour rapidement sélectionner le type de tile que tu veux, mais que sur le même carreau il y a un vase (par exemple), ça te sélectionne le tile de sol ET le tile de vase !

Et quand tu veux changer le sol situé sous un vase, ...ça efface le vase !! (pour MV en tout cas, pour VX Ace je ne me souviens plus)


Le système de VX Ace et de MV est très bien quand tu débutes, que tu n'utilises du coup que les RTP (ou des packs de ressources payants tout prêts), que mapper est quelque chose de nouveau pour toi... Dès que tu veux un peu de liberté (et je parle bien d'un minimum là), RMXP est à peu de choses près nickel.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:57:01. (52254 messages postés) -

xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:53:12. (52254 messages postés) -

Ce n'est pas une histoire de grade, c'est une histoire de chantage. J'ai une photo de Nonor quand il avait 4 ou 5 ans (true fact xD), je l'ai obligé à m'envoyer un gros chèque chaque mois sinon je la diffuse partout. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:49:20. (52254 messages postés) -

Citation:

J'ai toujours un grand sourire de gosse quand je lis ce genre de commentaire. (= un tel logiciel existe déjà)

WOLF RPG Editor peut-être ? RM2000/03 possède 15 autotiles (dont trois un peu particuliers, ok).

Citation:

Je me demande si ce n'est pas une histoire de puissance du pc.

J'ai un bon gros PC, donc je ne pense pas.

Citation:

Sinon quand la map tremble généralement, c'est qu'il y a un overlay (quel que soit le RM d'ailleurs, ils sont tous égaux de ce point de vue).

Heu, pas la version Steam de RM2003 en tout cas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:35:31. (52254 messages postés) -

Citation:

t'as pas choisi des images très représentatives je trouve

Citation:

version difficile pour que vous vous amusiez à trouver

^^

Pour le quatrième, on reconnait bien l'acteur ainsi que ce qu'il tient dans les mains, partant de là ce n'est pas si dur imho. Le huitième, également, ne me semble pas si dur. Le deuxième, aussi, ne me semble pas si compliqué si on a vu le film et qu'on s'en souvient à peu près bien.

Les six autres sont particulièrement peu représentatifs, je te l'accorde. ^^ J'ai peut-être un peu abusé pour le septième :F mais en même temps, vu le film, je devais ruser...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 15:30:44. (52254 messages postés) -

VX ou VX Ace je ne sais pas, mais avec RME par contre ça c'est sûr.


Citation:

Non, très souvent dans les autres RM tu n'est pas coincé parce que tu n'en a rien a foutre :')

Pas d'accord du tout ! Tu dis ça parce que tu ne makes qu'avec des graphs old schools.

Récemment sur RM2003 j'ai eu à faire une petite forêt avec des arbres en 4*4 carreaux, et bien à la fin il y avait tellement d'events (pour se faire chevaucher les arbres) que c'était devenu bordélique, illisible ...alors j'ai tout effacé (sauf les troncs) et j'ai fait ma forêt en picture.

Citation:

Ça serait super simple s'il suffisait de mettre la table en couche 2 et le vase en couche 3.

Quelle couche 3 ? Je croyais qu'on n'en avait pas besoin ? :p

Citation:

Pour utiliser bien ça il faut connaître par cœur le tileset EN PLUS de la map. j'appelle pas ça de la simplicité.

Sauf que pour les tiles au-dessus du héros, l'utilisateur reste libre de tous les paramétrer au même niveau, et obtenir ainsi exactement la même chose que dans les autres RM.

Citation:

Le copier-collier c'est l'apologie du travail bâclé. SI j'ai 50 tilesets avec le même barril et que je dois changer ce barril j'ai 50 modifications à faire. Perte de temps immsense, et surtout bien dispensable.

C'est le prix à payer pour ne pas se taper un système de tilesets chiants en 36 parties, et je le paie volontier. Un seule surface (autotiles mis à part), illimitée, et sur laquelle tu mets tous tes carreaux sans te préoccuper de la couche sur laquelle ils seront... que demande le peuple ? Quant aux autotiles, c'est également presque parfait, par exemple on peut faire de manière très simple des autotiles animés. Il suffirait d'une deuxième ligne d'autotile sur le chipset (donc 16 au lieu de 8) et ce serait parfait.

J'ajoute que pour RM2000/03 et XP les autotiles font 3*3 carreaux, sur VX Ace et MV ils font 2*2 ce qui oblige à faire des coins d'autotiles de la taille d'un quart de carreaux ! Ce qui accenture énormément le côté "carré" des maps.


Edit : par contre, il manque un truc important au système de mapping de RMXP : le changement de couche par double click droit. Il y est sur RM2000/03, en l'utilisant en combo avec la sélection de tile via click droit on a même plus besoin de quitter la zone de la map pour mapper, c'est très pratique. Pour VX Ace et MV je ne sais pas si ces fonctions y sont.



Citation:

MV il est multiplateforme c'est important aussi.

Oui mais très peu de gens sont sur Linux ou Mac (enfin je crois), et les jeux version smartphone rament. ^^'

J'en profite pour parler d'un truc. Récemment j'ai eu à tester quelques jeux réalisés sur RMV et à chaque fois j'ai un petit souci : des petites tâches noires apparaissent par intermitence (et fréquemment) en haut à gauche de l'écran de jeu :

image

(regardez le gif en entier, il dure 9 secondes, vous verrez)

Ah et dans le même jeu, il y a un système pour que le héros puisse se déplacer en diagonale, et lors des déplacements en diagonale les charsets sur la map tremblent, on voit par exemple les portes se décoller un peu de leur emplacement.

Bref, sachant qu'avant ça j'avais déjà une mauvaise opinion de RMMV, c'est pas demain que je le choisirai pour mes projets.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 03/05/2020 à 14:57:04. (52254 messages postés) -

Test : :king :link :fgr

Les smileys cryptiques, j'aime le concept. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Nemau - posté le 03/05/2020 à 14:53:16. (52254 messages postés) -

Super Subotai ! Un grand merci.

Citation:

Vous me dites quoi si il faut retravailler quelque chose dedans, et je retravaillerais quelque chose dedans.

Non ça a l'air très bien ! M'autorises-tu, avant que je le publie, à revoir un peu la présentation (pas de gros changements promis) et corriger les éventuelles erreurs de syntaxe ?

Citation:

On pourra peut-être le placer dans la section Test ? (en plus de la news)

Bonne idée.

Citation:

Il est possible de faire les deux, en article et ça les met en avant sur la page principale, et en test ils sont à leur place. (Invocation de Nemau encyclopédie d'Oniro).

Hein heu de quoi ? x) Heu oui, je confirme, enfin heu je crois.

Mais le principal souci de publier quelque chose à plusieurs endroits, c'est que ça multiplie le nombre de zones de commentaires. À termes il faudrait qu'on ait un système pour que chaque commentaire posté sous la publication apparaisse dans tous les endroits où la publication est publiée (oui, fuck les pléonasmes, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit alors m'embêtez pas xD). Cela dit, je maintiens quand même que c'est une bonne idée de la publier en news -et- en test.

Concernant "skill" : la trad française c'est "compétence".

Citation:

lancer un genre de série sur les jeux courts (et très courts) réalisés sur RM

Si l'article a le minimum de qualité requis (comme ici, c'est très bien) on sera preneur, of course !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Nemau - posté le 03/05/2020 à 14:24:44. (52254 messages postés) -

Citation:

Tu mets la réponse en dessous Nemau. :tirlalangue2

Hein ? Bin oui, comme Tyroine et Ephy. Le but étant de ne pas ouvrir le spoiler, et de vérifier après. :p

GG pour en avoir trouvé quatre. :clindoeil3


AzRa : j'ai peut-être exagéré sur la difficulté. Je ne me rends pas trop compte, vu que souvent je regarde les films plusieurs fois, et aussi que j'ai une bonne mémoire visuelle donc j'imprime bien les films, même quand je ne les ai vus qu'une fois.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post)

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:59:11. (52254 messages postés) -

Ouiiiii ! :sourire2

(ce topic est toujours d'actualité, c'est juste que ça ne se bouscule pas pour les propositions de news ^^)



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:48:04. (52254 messages postés) -

Skyward Sword a plusieurs problèmes, mais pour moi son principal est qu'il n'offre pas de véritable monde à explorer. Le monde d'en haut est composé de quelques petits ilôts flottants dont on a très vite fait le tour. Et le monde d'en dessous est composé de zones séparées et ressemblant bien plus à de grands terrains de jeux qu'à de véritables lieux un tant soit peu crédibles, je veux dire par là qu'ils sont beaucoup trop pensés du point de vue du level design, pas assez du point de vue de l'ambiance, de l'immersion. Du coup, à aucun moment on a l'impression d'explorer un -vrai- monde, un tant soit peu crédible. À lui seul, ce défaut fait que je n'aime pas beaucoup ce Zelda.

Citation:

Dans OoT (qui est aussi mon préféré) quels sont les passages "épiques" ? La mort de l'arbre mojo, ça n'est pas épique mais dramatique. Saria qui devient sage, pareil. Link plongé dans une Hyrule du futur ravagée ? C'est pas épique non plus, ça fait froid dans le dos. Zelda qui s'enfuit poursuivie par Ganon qui ensuite met une branlée à Link, à la rigueur.

[...]

Le combat de fin contre Ganon (et l'ombre de Ganon au début allez) : là oui, c'est épique. C'est le climax de l'aventure, le monde est au bord de la destruction mais Link et Zelda lui font face de façon héroïque. C'est plein de bravoure, Link triomphe de façon violente : ça c'est un passage véritablement épique. Pour moi OoT est majoritairement ponctué de passages oniriques (le récit de la fondation du monde, les passages dans l'espace-temps avec les Sages qui nous parlent...), poétiques et parfois sombres.


Hylia Il y a cette scène aussi : https://youtu.be/FX8YkcOeOfQ?t=3598

Citation:

(Oui par contre la miniature est immonde.)


C'est la chanteuse de Jabba dans Le Retour du Jedi post 1997. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Ouroboros

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:23:57. (52254 messages postés) -

xD Salow. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Ketsuro (jeu complet)

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:22:21. (52254 messages postés) -

Bin non, c'est juste qu'on est content d'avoir de bons jeux sur le site. ^^

Mais pas bête l'idée de la prime, je vais en toucher deux mots à Nonor à la prochaine réunion du staff. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel logiciel RPG Maker choisir ?

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:18:34. (52254 messages postés) -

T'abuses Hellper, les tilesets et le système de mapping sont les deux seuls avantages de RMXP par rapport aux autres RM, laisse-lui au moins ça. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - 3x3 mon amour : Le topic avec des cases

Nemau - posté le 03/05/2020 à 03:10:32. (52254 messages postés) -

xD

Personne d'autre ? 8 des 9 films sont relativement connus pour certains, très connus pour d'autres. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Présentation de Célinéaire

Nemau - posté le 02/05/2020 à 20:06:55. (52254 messages postés) -

xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 02/05/2020 à 20:05:09. (52254 messages postés) -

Oki !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 02/05/2020 à 20:03:06. (52254 messages postés) -

Elles viennent d'où les traductions ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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