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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 30/05/2020 à 00:22:02. (52254 messages postés) -

Citation:

J'avais le doux espoir que le jeu fasse un buzz et qu'il se vende par paquet mais c'était un peu trop idéaliste je pense. Ca reste un remake, et faut admettre que c'est un jeu très modeste sans grandes ambitions, assez classique et dans un style vu et revu.


Peut-être (sans doute même) que ton jeu est tout à fait honnête, et que la principale raison du faible succès vient d'un marché relativement saturé.

Sinon : je suis ce topic mais, au cas où, si tu y penses, n'hésite pas à m'envoyer un MP quand il sera sur Switch, que je le prenne ! :3 Et si jamais il ne sort finalement pas sur Switch pas de souci, je le ferai sur PC (parce que je t'ai promis que je l'achèterai et me le ferai, mais aussi parce que j'ai envie de le faire, tout simplement ^^).

Citation:

Je suis pas sûr que sur Switch ça soit vraiment mieux, mais j'ai moins d'infos là dessus.


Smudkip pourrait nous dire ce qu'il en a été pour lui niveau ventes.



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Posté dans Forum - [Graphismes] Comment la lumière d'une torche doit se comporter à l'angle

Nemau - posté le 30/05/2020 à 00:13:18. (52254 messages postés) -

Je ne sais pas si le deuxième essai de Verehn (ci-dessus) est le meilleur, en revanche je pense qu'il est le plus réaliste :
- léger angle car les lanternes sont légèrement décollées du mur
- la séparation droite (qui sépare la zone éclairée de la zone non éclairée) est de plus en plus floue à mesure qu'on s'éloigne de la source de la lumière

En tout cas Mimic, je trouve que le rendu des lumières dans les jeux RM c'est souvent un peu n'importe quoi, donc je salue le fait que tu cherches à faire quelque chose de soigné. :lei



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:57:35. (52254 messages postés) -

Je suis d'accord avec Falco sur le fait que quand quelqu'un s'investit énormément dans une création, il faut user de beaucoup de tact lorsqu'on veut émettre une opinion négative sur la création en question. Car même s'il n'y a rien d'immoral à émettre un jugement négatif (à termes ça peut même tirer le jeu vers le haut), à courts termes ce sera bien souvent douloureux pour le créateur.

En revanche, je ne trouve pas le message de Cantarelle si indélicat (le premier en tout cas ; le second je ne l'ai lu qu'en diagonale donc je ne me prononcerai pas). Je plussoie assez RotS concernant sa remarque sur l'intérêt de la pluralité des opinions. Je le plussoie aussi assez quand il fait remarquer ce topic est remplit de louanges envers le jeu (louanges justifiées selon moi, mais la question n'est pas là). Ça ne veut pas dire que, du coup, les gens qui n'aiment pas Aëdemphia auraient le droit de "compenser" ces louanges en démolissant le jeu sans aucun tact. Là où je veux en venir, c'est simplement que ce n'est pas comme si Cantarelle avait planté une épée dans un Nonor déjà à terre par d'autres remarques négatives sur le jeu.

Falco, j'ajoute que, même si Cantarelle était en tort, je ne crois pas que ce soit pertinent de critiquer son jeu en retour. Le comportement à adopter vis-à-vis d'un maker et de ses créations (ici, Nonor et Aëdemphia) est le même pour tous, qu'on soit le créateur de jeu le plus talentueux et le plus prolifique de l'histoire, ou qu'on soit l'exact opposé.


Roi of the Suisse a dit:

Il y a en réalité une minorité non négligeable de gens qui n'aiment pas Aëdemphia, mais ils sont généralement très hypocrites et déclarent simplement "je jouerai au jeu quand il sera terminé" :clown :clown :clown


À noter que parmi les gens qui disent "je jouerai au jeu quand il sera terminé" tous ne détestent pas forcément le jeu (enfin, l'idée qu'ils s'en font), dans mon cas c'est même l'inverse, depuis le temps que j'ai des visuels du jeu sous les yeux j'ai très envie d'y jouer. Si j'attends la version finale c'est simplement pour ne pas me gâcher le plaisir. D'ailleurs c'est exactement la même chose pour ton jeu, RotS. J'avais joué à une vieille démo, mais depuis, je m'interdis de jouer à toute démo pour profiter un maximum du jeu quand il sera terminé. ^^



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:23:24. (52254 messages postés) -

Imho le bouton rouge suffit, besoin ni du pop-up ni d'un indicateur dans le titre de l'onglet.



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Posté dans Forum - The Coon'Art

Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:16:06. (52254 messages postés) -

Bienvenue !

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Posté dans Forum - [IRL 2020] Finie ! (photos page 12 !)

Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:03:15. (52254 messages postés) -

Merci Saka de t'occuper de l'orga une fois de plus.

Je confirme ma présence. Ce sera ma 13ème IRL. :zorro (14ème si on compte l'IRL du nouvel an chez Nephtys)

Citation:

Je ne pense pas venir, à mon grand regret.
L'été je vois mes parents, surtout que là je ne les aurai pas vus depuis longtemps.
Or si je sors et que je fréquente d'autres individus, je risque de devenir porteur du virus, et de les contaminer à mon retour.
Et comme mes parents sont âgés, mon père par ailleurs d'une santé fragile, je ne peux pas prendre ce risque.


Tu ne peux pas les voir avant l'IRL ? (tu aurais tout le mois de juillet pour) Une IRL sans toi c'est comme heu... un album de Wintersun sans Jari !



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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemau - posté le 29/05/2020 à 22:56:14. (52254 messages postés) -

L'absence de lunettes, aussi.

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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 29/05/2020 à 22:45:29. (52254 messages postés) -

Citation:

Némau qui ajoute de la mauvaise fois pour décrédibiliser ceux qui profite de l'ajout des scripts dans RM pour faire le forcing sur RM2k3 :) Rien a voir avec un bloc note... A partir de RMXP, c'est un peu comme si on avait ouvert RMXP au modding pour y ajouter des briques de comportement supplémentaire a travers les scripts. C'est une possibilité supplémentaire de pouvoir mettre en place des possibilités de gameplay/interface plus facilement qu'avec les outils de base à disposition. C'est pas comparable a utiliser le bloc note pour coder un moteur de jeu maison... Surtout que le scripting sur RMXP se base en grande partie sur les fonctions deja existantes d'RM pour permettre de les modifier/enrichir.


Voilà, tu m'as bien cerné, je cherche à décrédibiliser des gens car la victoire de RPG Maker 2003 dans ce sondage est une question de vie ou de mort pour moi. :p

Et pour répondre (sérieusement) à tes arguments : la possibilité de modifier le code du jeu sans avoir à passer par un logiciel tier, c'est très bien, mais ça ne permet en aucun cas de dire que "objectivement RMXP est aussi bien que RM2003 car toutes les possibilités qui ont été enlevées peuvent être refaites via les scripts". C'est là-dessus que je dis qu'à ce compte-là le Bloc-Notes est, lui aussi, aussi bien que RM2003. Si vous savez déjà coder en Ruby, ou si vous avez accès à des scripts tout faits, RMXP est subjectivement (i.e. dans votre position) l'égal de RM2003, mais dans l'absolu il reste inférieur à RM2003 en tant que logiciel permettant de créer des jeux vidéos, enfin au moins en ce qui concerne la variété de choses proposées.



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Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:45:26. (52254 messages postés) -

Pas mal le jeu de mot. xD



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:43:49. (52254 messages postés) -

Ah, j'avais songé à FKL, mais depuis le temps je me suis dit qu'il devait forcément être terminé ou abandonné. x) En tout cas GG, pour la qualité de ce que tu nous montres, déjà, mais aussi pour ta persévérance. Tu le makes depuis ...au moins 2005, je crois ? Dans la commu RM francophone, de tous les projets en cours de création, FKL est probablement le second plus ancien (derrière Aëdemphia).



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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:36:51. (52254 messages postés) -

Citation:

Un éditeur de script... c'est une "ouverture fournie nativement".

D'accord mais à ce compte-là, on peut dire que le bloc-notes est un meilleur logiciel de création de jeux vidéo que RM, non ?


brikou > et sans RME tu maintiens ton vote ? ^^ (si j'inclus les patchs non officiels le résultat du sondage perdra du sens)



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:32:50. (52254 messages postés) -

C'est quoi la blague ? Que je parle du plutonium comme si c'était du vrai plutonium ? :pense



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Posté dans Galerie - Un autre link(WIP)

Nemau - posté le 27/05/2020 à 20:16:19. (52254 messages postés) -

Pas mal du tout !



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 27/05/2020 à 01:09:58. (52254 messages postés) -

Tu gères ! C'est pour quel projet ? :3



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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 27/05/2020 à 01:07:32. (52254 messages postés) -

Vous parlez "d'ouverture de possibilités" pour RMXP, mais c'est le RM qui propose le moins de choses nativement. :pense



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Posté dans Forum - Le coronavirus

Nemau - posté le 27/05/2020 à 00:57:04. (52254 messages postés) -

Citation:

"L'apocalypse qu'on nous prédisait, je n'y crois pas": les doutes de Didier Raoult sur le réchauffement climatique

Sans commentaire.



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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 26/05/2020 à 20:01:52. (52254 messages postés) -

J'ai mis RM 95 et VX dans le sondage mais si vous votez pour l'un ou pour l'autre vous êtes soit un troll soit quelqu'un n'ayant aucun bon sens. :F

RM 2000 ce serait presque la même, because RM 2003, mais ils n'ont pas le même système de combats, donc pourquoi pas.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 26/05/2020 à 19:52:19. (52254 messages postés) -

Pas moyen, quand ils viennent chez moi je l'enferme sous clé. :D



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Posté dans Forum - Séries TV

Nemau - posté le 26/05/2020 à 19:45:43. (52254 messages postés) -

Ah, je ne savais pas qu'ils avaient fait une série. Le film était cool.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 26/05/2020 à 19:43:12. (52254 messages postés) -

Ne me dis pas que tu n'as jamais vu RvlF. :sriden



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 26/05/2020 à 19:36:51. (52254 messages postés) -

Ça y est, je l'ai reçu et je l'ai monté ! (y avait des pitits autocollants, tout ça tout ça)

image

Elle est super cool, à la hauteur de mes attentes.

- Comme vous pouvez le voir, la voiture s'allume à certains endroits (et à l'intérieur le convecteur temporel s'allume en orange). Il y a deux modes de lumières : clignotantes ou fixes.
- Livré avec la perche qu'on peut installer sur le toit, comme à la fin du film.
- Les roues peuvent pivoter à 45°, comme dans le deuxième film.
- Livré avec trois charges de plutonium, on peut en mettre une à l'arrière de la voiture.

Mes seuls regrets :

- Le coffre (à l'avant du véhicule) n'est pas ouvrable.
- Ils auraient pu inclure "Mr. Fusion", le système d'énergie qui remplace le plutonium dans le II, ça aurait juste été un petit truc à clipser et comme ça on aurait pu avoir la voiture telle qu'elle apparaît dans le II.



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 26/05/2020 à 14:48:42. (52254 messages postés) -

Bon anniversaire Smudkip !



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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 26/05/2020 à 14:44:19. (52254 messages postés) -

Citation:

et que tout ça parte en drama (on dirait qu'il a été lancé pour ça)


Mais genre ! xD

Non, c'est juste qu'un tel topic me semble pertinent sur un forum centré sur la gamme RPG Maker. ^^ C'est même étonnant qu'on n'ait pas eu ce sondage plus tôt. En tout cas, ce sera intéressant de connaître le résultat.



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Posté dans Forum - WIPs et petites saletés indignes de la galerie de Subotai

Nemau - posté le 26/05/2020 à 14:43:07. (52254 messages postés) -

C'est très bien !



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 26/05/2020 à 14:41:15. (52254 messages postés) -

Citation:

On le voit clairement dans la cinématique du (post) générique à la BGU avec Linoa.


Ah, oui, bien vu.



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Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Nemau - posté le 26/05/2020 à 02:01:36. (52254 messages postés) -

Pour chaque version, veuillez considérer la version officielle actuelle :


95 :

2000 : 1 (Ephy)

2003 : 9 (Nemau, Qb!k, Kenetec, Ccd-tof, Falco, Zamiel, Monos, BlisterB, Anton)

XP : 8 (RotS, Harusame17, Degenpy, Moretto, Delta, Seb Luca, Erwill, Aurora)

VX : 3 (Gari, Daheji, Baptiste)

VX Ace : 5 (Xiaoxiao, xvw, Cuddle, Erwill, Brikou)

MV : 3 (Gif, Giuliani, Verehn)

MZ :


Droit d'en citer plusieurs si vous n'arrivez pas à vous décider ! :clindoeil2



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Posté dans Forum - [RM2k3]Fidel et la clef du temple.

Nemau - posté le 26/05/2020 à 01:55:17. (52254 messages postés) -

Rebienvenue. ^^

Si RM 2003 t'avais plu, sache qu'aujourd'hui il bénéficie d'une version anglaise officielle (disponible sur Steam pour pas très cher) et comportant de nombreuses améliorations (possibilité de créer un écran-titre custom, davantage d'options pour l'affichage des images... plus besoin d'installer des patchs).



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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Nemau - posté le 25/05/2020 à 22:36:05. (52254 messages postés) -

Ça dépend. Les messages des derniers jours, ok, sinon, non.



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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 25/05/2020 à 22:25:53. (52254 messages postés) -

Je réalise que "Shave the Nemau 2" aurait dû s'appeler "Shave the Nemau - Remake". Ça aurait été plus logique et ça m'aurait peut-être évité le "pourquoi ?" désespéré de Tyroine. :D



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 25/05/2020 à 22:17:05. (52254 messages postés) -

Citation:

(Il n'y a qu'une seule fin à FF8 par contre, mais si tu veux dire qu'elle l'a vue trouze mille fois, alors oui, c'est un peu comme moi :p).

Il n'y a pas quelque chose de particulier si à Dollet au lieu de fuir Goliath on le combat et qu'on arrive à le vaincre ?

Citation:

D'ailleurs ça nous a fait changer de prénom pour notre fille, nous avons finalement appelé notre fille Yuna (au lieu de Isis).

Copieur, moi aussi j'ai appelé ma fille du nom d'une héroïne de jeu vidéo. :kirby



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 25/05/2020 à 22:04:16. (52254 messages postés) -

Citation:

La théorie de la mort de Squall à la fin du CD1 fait partie des théories les plus impressionnantes, effrayantes et excitantes que je connaisse. Je l'aime vraiment beaucoup même si je sais que ce n'est qu'une théorie hautement improbable.

Je regarde la vidéo du coup.

- L'argument que Squall n'aurait pas pu survivre à ça : ce n'est pas plus irréaliste que bien des choses dans le jeu, et dans les RPG en général. Les personnages passent leur temps à se prendre des méga attaques (coups d'épées, boules de feu géantes, tornades, éclairs...) lors des combats, ce n'est donc pas choquant de retrouver ces mégas attaques lors de cinématiques.

- "No wound... ? How... ?" : ça, ce serait un bon élément en faveur de la théorie, mais c'est très souvent que dans les FF modernes (FF7 et suivants) il y a des mystères qui ne sont jamais résolus. Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que de gros geeks en parlent encore 20 ans après, comme nous là. :F

- "Evil witch launches missiles" : c'est irréaliste ?

- "Flying army base" : ça d'accord, c'est cool mais barré. En plus les deux universités s'avèrent pouvoir voler.

- Pour la ville invisible, le monolithe géant ou le "outer-space", pas d'accord, ce n'est pas si choquant. La vidéo liste d'autres trucs pas plus choquants. En fait il n'y a que les universités volantes qui sont un peu trop audacieuses, le reste est conceptuel mais rien d'anormal ni pour l'univers de FFVIII ni pour les FF de manière générale.

J'ai terminé la vidéo. Je pense que dans un jeu riche en dialogues, rebondissements, concepts... comme FFVIII, il est aisé de voir ce qu'on a envie de voir. Mais je pense que tu es d'accord avec ça, la preuve étant que toi aussi tu trouves la théorie hautement improbable. ^^ Pour ma part, en plus de la trouver improbable, je ne la trouve pas si intéressante, je veux dire, le coup de "en fait c'était un rêve" c'est du vu et revu, que ce soit parmi les cas avérés (Mario 2, Link's Awakening...) ou les légendes urbaines.


Par contre cette théorie me fait penser à celle non avérée (je crois) mais carrément probable de Total Recall : jusqu'au moment où le héros est installé sur la machine il mène une petite vie tranquille de citoyen ordinaire, puis ensuite il se met à vivre une aventure incroyable (avec entre autre sa femme qui s'avère être depuis le début un agent secret chargé de le surveiller, ce genre de truc improbable) ...exactement comme les souvenirs que lui avait promis la société Total Recall, ce qui laisse fortement penser qu'en réalité il n'a rien vécu de tout ça, et qu'on voit simplement les souvenirs que la société lui a implanté.



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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Nemau - posté le 25/05/2020 à 21:29:07. (52254 messages postés) -

Oki, merci.

Pour le scalling, ça explique pourquoi souvent le bonus est aussi élevé que le dégat normal, voire plus élevé. ^^ (j'ai des stats élevées)



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 25/05/2020 à 21:28:06. (52254 messages postés) -

Certes. Y en a ? (sur ce topic ou un autre topic public)



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