Nemau - posté le 20/12/2011 à 04:39:10. (52254 messages postés) -
J'ai dl les RTP de VX Ace :
=> Pourquoi les fond de combat mesurent 580*444 et pas 544*416 ?
=> A quoi servent les fichiers textes dans le dossier Tilesets ? (déjà présents dans la version trial) Juste à décrire ce que contient le tileset ? La description est-elle reportée dans l'éditeur ?
En tout cas ils sont vraiment cools ces RTP. En ce qui concerne les tilesets on ne peut plus rien leur repprocher :
- finis les trucs tout carrés (ou quasi-finis)
- enfin de vrais arbres
- enfin des autotiles (eau, chemin) qui s'intègrent bien.
Nemau - posté le 20/12/2011 à 04:28:09. (52254 messages postés) -
(les pré-posts sont automatiquement supprimés par le froume ou bien... ? )
Thanos > j'adore ! Bon, j'ai été un peu déçu en apprenant que les gros éléments n'étaient pas custom, mais bon. J'espère que l'abandon de la vue en plate-forme n'enlèvera rien au jeu. En tout cas tu gères ! (je t'aurais mis premier également)
Wano > je t'aurais mis deuxième, j'aime bien tes graphismes (custom qui plus est !). Par contre je trouve que les effets de brouillard et de halos ajoutés par-dessus désservent beaucoup le rendu (ils ne font qu'alourdir bêtement une map à l'origine propre et bien pixel-artée). Bonne continuation en tout cas ! (note : il y a un bug quelques carreaux à gauche du héros)
Peron > j'aime pas du tout. x) C'est assez original mais le rendu est terriblement cracra. Bonne continuation malgré tout.
Nemau - posté le 19/12/2011 à 15:46:23. (52254 messages postés) -
Citation:
Certes il pourrait se prolonger une case plus bas, mais ce n'est pas obligatoire.
Non, mais ça n'aide pas à la compréhension du screen (à savoir le fait que l'on peut passer derrière le mur).
Citation:
Aussi pour l'escalier, oui lui devrait être une case plus bas, mais ce serait moche, et l'esthétique prime
Ok pour l'escalier, par contre c'est justement pour une question d'esthétique que le rebord bas du tapis ne devrait pas être "collé" (visuellement) au haut du mur.
Nemau - posté le 14/12/2011 à 14:31:08. (52254 messages postés) -
Moi je vote contre, on doit déjà se taper le "Maids/lolis/magical girls préférées" et je ne veux pas que se forum se transforme en truc dédié à Touhou. xD
Nemau - posté le 14/12/2011 à 13:59:36. (52254 messages postés) -
Les screens font quand même un peu cracra. (barres aux couleurs flashis, police proche du Comic Sans MS, textures assez bourrins...) Le jpg n'aidant pas, mais même. Heu... Bonne continuation quand même hein !
Citation:
Pas tellement quand on sais que c'est notre cher Zeus qui est derrière la partie scripts.
Nemau - posté le 14/12/2011 à 13:37:30. (52254 messages postés) -
(hey, au début c'était une semaine "Spéciale Jari" ! =>[])
Falco > à part l'erreur classique du tapis (vaut aussi pour le petit escalier), rien à redire. Bon, dans l'absolue je préfère d'un peu le screen de Takuichi (plus frais, plus mignon), mais le tien est custom alors je l'aurais quand même mis premier.
Screen de Takuichi > je trouve Mtarzaim un peu trop dur (comme son pseudo ). Je trouve ton mapping d'une qualité assez rare dans notre communauté. Pas parfait mais pas mal du tout quoi. J'aime également beaucoup le chipset utilisé. ^^ Je l'aurais moi aussi mis deuxième.
Screen de Tartopoir > je vais être franc, je trouve ça moche. (c'est peu lisible, on ne comprend pas tout, et puis attention à la texture du sol qui ne suit pas la perspective !). Mais je suppose que c'est full custom alors pour cet effort je l'aurais mis troisième moi aussi. Je vous souhaite malgré tout une excellente continuation, car j'apprécie sincérement l'effort de faire intégralement (ou en très grande partie) ses décors soi-même !
Screen de Kilam > surclassé. =>[] Plus sérieusement : aïe aïe aïe ! Tu ne fais pas honneur aux belles ressources de VX Ace car ton mapping, sans être catastrophique, est loin d'être terrible je trouve ! Parmis les erreurs : les deux arbres en haut à droite sont coupés en deux, les petits éléments (buissons, champignons...) sont trop diversifiés (hétérogénéité nuisible pour l'équilibre de l'ensemble), position des hautes herbes peu harmonieuse, et maison trop grande (vu la taille de la porte, de la fenêtre et des personnages). Mais tkt, je sais que tu es capable de bien mieux que ça !
Screen de Nemau (si si, il est bien caché mais il est là ) > je suis sûr que si j'avais mis un sujet moins révélateur que "Jari", et que j'avais posté mon image sous le pseudonyme de "lmmudelki", tout le monde serait tombé dans le piège. (sauf Immu bien sûr xD)
Nemau - posté le 14/12/2011 à 13:04:34. (52254 messages postés) -
Pourquoi ne fait-on pas d'intros aussi classieuses aujourd'hui ? :c (de nos jours ce sont des trucs qui vont à toute allure mais sans aucune classe)
L'introduction de Alien premier du nom (obligé d'en parler ), toute aussi lente, est également super (point de vidéo sur YouTube ou Dailymotion pour vous montrer :c).
Nemau - posté le 08/12/2011 à 02:01:43. (52254 messages postés) -
Il n'y a rien de pire pour un JV qu'une hétérogénéité rappelant au joueur qu'il n'est que dans un JV.
Donc les différences de résolution : NON. (en revanche merci de me donner l'occasion d'utiliser ce smiley très cool)
RotS > bin d'ailleurs, The Minish Cap montre à plusieurs reprises des disparités de résolution et c'est juste atroce. x) A ajouter à l'horrible système des pictures qui pivotent ou qui peuvent changer de taille. >_< (le boss de la glace, la lave du boss du feu...) /hs
Nemau - posté le 08/12/2011 à 00:36:46. (52254 messages postés) -
J'ai pas suivi le reste de la conv, mais +1 ! (perso j'irais même jusqu'à acheter le CD officiel de l'OST de Link's Awakening, si elle existait en version originale )
Nemau - posté le 07/12/2011 à 23:55:22. (52254 messages postés) -
Bin, on est sur un forum de créateurs, les critiques négatives ont autant leur place que les critiques positives. (tant que tout est dit dans le respect, bien évidemment) Enfin tu restes libre de faire comme tu l'entends hein, tkt. ^^
Nemau - posté le 07/12/2011 à 23:52:50. (52254 messages postés) -
Sriden, en même temps, j'ai joué ni à ton jeu ni à celui de Falco, mais vu la qualité de leurs screens respectifs, je me dis que la publicité qui leur est faite est plutôt bien équilibrée.
Nemau - posté le 07/12/2011 à 19:32:29. (52254 messages postés) -
Je viens de voir ton tuto (mdr tu perds pas une seconde toi xD) et... il existe déjà une traduction du trial ?! (traduction amateure je présume) T'as un lien ? (parce que ça m'intéresse ça m'intéresseça m'intéresse)
Nemau - posté le 07/12/2011 à 19:20:34. (52254 messages postés) -
AVM > Bin ces fenêtres ont un contenu précis, donc il est logique qu'elles aient une taille précise et inchangeable.
Nonor > XP c'est un prix de cet ordre là en effet, mais ça c'est parce qu'il est vieux. Tous les RM coûtent dans les 60€ environ lors de leur lancement. Et le 129€ bin comme Tantine l'a dit je pense que c'est pour la version avec boîte et goodies (Japon uniquement).
Nemau - posté le 07/12/2011 à 19:06:04. (52254 messages postés) -
Un truc que j'ai remarqué : sur le site officiel ils disent que la résolution minimum doit être de 1024*768. Seulement moi je suis en 800 de hauteur et il n'empêche que la fenêtre de la base de données est trop haute. (celle des scripts aussi) Obligé d'utiliser la touche tab.
Après perso j'm'en fiche, parce que d'ici là je devrais avoir un nouvel ordi, mais bon, cette info servira peut-être à certains.