Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:45:47. (52254 messages postés) -
Citation:
D'ailleurs ce serait cool de référencer tous les bugs connus du topic sur le premier post et de les regrouper par état
Je le faisais à une époque, dans le premier post d'un topic situé dans le forum du staff. Mais mettre à jour ce genre de topic demande du temps et de la motivation, et actuellement je n'en ai plus, enfin plus pour ce genre de chose je veux dire.
Et si un jour je devais m'y remettre je pense que je continuerais de le faire dans le forum du staff, je préfère ne pas répertorier les bugs dans un post public pour éviter qu'un hacker s'en serve. De toute façon c'est pas grave du tout c'est le même signalement de bug revient toutes les trois pages.
Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:41:15. (52254 messages postés) -
Merci. C'est vrai que là, pour un marais, un brouillard serait approprié. Je vais en rajouter un (sous toshop, je ne (re)participerai pas au SDLS avec).
Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:21:08. (52254 messages postés) -
- Le fond c'est juste histoire de mettre en valeur la fusée.
- La Saturne I-B n'a jamais servi au-delà de l'orbite terrestre, par contre elle est représentée trop loin de la Terre pour que ce soit réaliste, surtout avec ses deux premiers étages encore attachés.
- S'il avait s'agit de la Saturne V le screen resterait valide (hormis l'histoire des étages encore attachés), car elle faisait plusieurs tour de la Terre avant d'entamer son injection trans-lunaire, lors de laquelle elle ne visait pas la Lune mais l'endroit où serait la Lune trois jours plus tard.
Nemau - posté le 25/05/2020 à 20:09:40. (52254 messages postés) -
Ah, merci je me sens moins seul. xD
Le pire dans tout ça c'est que depuis la fin de mon premier playthrough je fais le jeu avec le nez collé sur un wiki, mais même avec ça beaucoup de choses restent un mystère. ^^ Après sur ce site je ne me suis jamais vraiment attardé sur les descriptions liées aux mécaniques générales, j'y vais surtout pour comparer les stats des armes etc. Ah et en plus il est en anglais, donc ça aide pas.
Verehn : merciii ! (c'est toi aussi qui avait répondu à mes questions quand j'ai commencé le jeu, que ferais-je sans toi )
Citation:
il faut aussi surveiller le "scaling" de l'arme par exemple (ParamBonus dans ton screen)
À ce sujet : le scalling je pense avoir compris le principe, mais que représentent exactement les nombres affichés dans la colonne de scalling ? (les "+ bidule") Est-ce qu'il s'agit d'une valeur fixe utilisée dans le calcul de scalling, ou bien est-ce le résultat de ce calcul ?
Citation:
• Ça détermine comment tes coups vont accumuler des points de statut secondaire chez l'adversaire. Au bout d'un certain nombre de coups le total est suffisant et ce statut s'applique
Que je sois sûr de bien comprendre : sur le screen (trouvé sur internet) que j'ai mis en exemple, "300" signifie qu'au bout de 300 points de vie enlevés à l'adversaire celui-ci se met à saigner ?
Citation:
Tu verras le coup de pied c'est libérateur, plus besoin d'attendre que les lanciers sortent de derrière leur bouclier après 4min à se regarder dans le blanc des yeux !
Ah, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir pour ça. Là depuis que je l'ai découvert je m'en sers pour casser le décor (c'est une obsession chez moi xD) sans user mes armes.
Encore merci !
Je suis content, tout à l'heure j'ai enfin (re)battu Smough et Ornstein (probablement "le" boss le plus dur du jeu - après Kalameet est bien chaud aussi ^^). J'ai beau être niveau 225, ça reste assez difficile. En plus pour ce playthrough il fallait que je tue Ornstein en dernier, ce qui rend le truc plus difficile.
J'ai tenté une dizaine de fois en mode "intelligent" (genre je donne un coup, je décampe pour aller me soigner, je redonne un coup...), en vain, du coup par dépit je suis passé en mode "bourrin" (je fonce dans le tas, je donne plein de coup et je bourrine la touche d'Estus alors qu'ils sont en train de me donner des coups xD), en me disant "qui ne tente rien n'a rien" et ça a marché au bout du deuxième coup. xD
Nemau - posté le 24/05/2020 à 21:18:57. (52254 messages postés) -
Y a qu'une solution pour ça : boycotter les films comme ça au cinéma. ...Je dis ça mais je compte quand même aller voir le Dune de Denis Villeneuve, parce que c'est Dune quoi.
Nemau - posté le 24/05/2020 à 21:13:07. (52254 messages postés) -
L'autre jour pendant un déplacement de fichiers bien long j'en ai profité pour regarder un nouveau bout de Spider-Man: Homecoming. J'ai presque atteint la moitié du film ! Je crois qu'il est en train de devenir mon film de super-héros le plus détesté.
Bon j'exagère un peu ; en y repensant je réalise que ma difficulté à le regarder vient aussi du fait que je suis pas très films en ce moment.
Citation:
Bah ça n'a aucun sens dans une adaptation °°
Ma remarque était à comprendre comme ceci : arrêter les adaptations (à plus forte raison les adaptations de trucs nulz ) et faire du neuf. ^^
Nemau - posté le 24/05/2020 à 20:51:38. (52254 messages postés) -
C'est une bonne idée oui. À l'occasion j'aimerais bien refaire l'intro (déééééégueulasse) de mon projet abandonné "Star Wars Episode VII" (un vieux truc, datant de bien avant la dernière trilogie).
Nemau - posté le 24/05/2020 à 20:32:08. (52254 messages postés) -
À ma mort je veux que mon esprit soit uploadé sur le FTP de Nonor, compte tenu de sa manie de ne jamais rien supprimer ! Ou sur un serveur free.fr, ils sont solides aussi.
Nemau - posté le 24/05/2020 à 20:29:59. (52254 messages postés) -
J'avoue, niveau design ils s'en sortent bien. Le design d'origine est pourri (faut dire, le concept même du héros-patriote l'est un max ><) mais ils l'ont modifié au maximum qu'ils ont pu pour obtenir quelque chose de pas mal tout en gardant l'esprit du costume originel. Donc c'est une belle performance. Après, le mieux aurait encore été de créer un personnage de toute pièce, mais c'est un autre débat...
Nemau - posté le 24/05/2020 à 20:19:11. (52254 messages postés) -
En plus les chocobos et les mogs c'est un gimmick qu'on retrouve dans la plupart des FF.
Citation:
Et ensuite il y a eu les très nombreux retours de testeurs sur Youtube qui étaient tous enthousiastes à 200%.
Ça me fait la même à chaque sortie d'un nouveau Zelda : j'ai beau savoir que les "20/20", "40/40" et "best game of the decade" sont toujours complètement abusés, je ne peux pas m'empêcher d'être influencé, d'acheter le jeu (et bien souvent : la console pour y jouer) ...et d'être déçu. À chaque fois ! (bon d'accord j'exagère, le dernier valait quand même le coup)
Citation:
22 ans après c'est pareil pour FF8 : on sait toujours pas avec certitude qui est Ultimécia ni même si Squall n'est pas mort à la fin du CD1 .
Pourquoi Squall serait-il mort à la fin du CD1 ?
Pour Ultimecia, d'après mon ex qui avait terminé le jeu trouzemille fois (en faisant toutes les fins, tout ça) c'est Linoa du futur.
Nemau - posté le 24/05/2020 à 19:25:16. (52254 messages postés) -
J'ai repris ma partie à Dark Souls - Remastered ! (Switch) J'en suis toujours à mon NG+2 (troisième playthrough).
Et ce n'est seulement qu'à 390 heures de jeu (l'historique de ma Switch en est témoin) que j'ai découvert comment faire le coup de pied. Je savais qu'on pouvait le faire car j'avais vu Mael en faire un à une IRL, et puis il m'arrivait aussi d'en faire sans faire exprès, mais je ne savais pas comment je le faisais. x) Par la même occasion j'ai découvert l'attaque bondissante (j'appelle ça comme ça).
Question de gros noob (surtout après 390h de jeu ) :
• Est-ce que les points de dégats d'une amélioration magique, électrique ou de feu s'aditionnent aux points de dégats normaux ? En clair : si j'ai une épée avec indiquée "300" en dégat normal et "300" en électrique, enlève-t-elle 600 PV à chaque coup ?
• Ça me fait penser à une autre question : les ennemis ont-ils des stats de résistances ? (genre un ennemi craignant peu les coups normaux mais sensible à l'électricité) Je suis quasi-sûr que oui, mais je préfère demander.
• Ça détermine quoi cette partie "critical" (je crois que je l'ai su à une époque, mais j'ai oublié).
• Même question que la première mais avec le saignement, poison, divin et occulte.
Nemau - posté le 21/05/2020 à 15:09:36. (52254 messages postés) -
Mercredi prochain à partir de 21h30 :
Il s'agit de la toute première mission habitée américaine, depuis le dernier vol d'une navette, en juillet 2011. La capsule est une Crew Dragon, elle est développée par la société privée Space X, tout comme la fusée, qui est une Falcon 9 (ce chiffre vient des neuf moteurs de son premier étage).
Deux astronautes de la NASA seront à bord, destination la station spatiale internationale. À termes la capsule pourra embarquer jusqu'à quatre astronautes (contre trois pour le Soyouz, l'équivalent russe). Un premier essai non habité avait déjà eu lieu il y a un an environ, et avait été un succès.
Nemau - posté le 21/05/2020 à 08:16:54. (52254 messages postés) -
Il ressemblait à quoi l'ancien favicon déjà ? (tellement eu l'habitude de le voir que je n'y faisais plus gaffe) C'était pas un "O" ? L'actuel n'est pas assez reconnaissable imho (vu la taille du truc il faut un élément simple).
Je viens de la commander (53€, frais de port offerts). Je l'aurai dans 4-5 jours normalement. :3 Je vous ferai (même si vous vous en foutez ) un unboxing du déballage quand je la recevrai.
Si vous êtes intéressés mais que vous avez moins de budget, y a Marty et Doc pour 10€.
Nemau - posté le 20/05/2020 à 10:44:49. (52254 messages postés) -
Citation:
Je ne peux pas te laisser dire ça. On voit que Zelda t'a trop ramolli la matière grise.
Je sais que tu te trolles mais je pense que tu penses () quand même un peu ce que tu dis-là , donc pour prendre un peu la défense des Zelda (pour changer ) : dans Zelda on incarne réellement Link, donc il est important qu'on ait le maximum de contrôle sur lui. Or, un Zelda qui propose des choix à rallonge (certains le font), c'est un jeu qui fait dire à Link des choses précises, donc un jeu qui prend bien trop le contrôle de Link. Je ressens le même problème lorsque le jeu fait prendre à Link des poses bien particulières, ou des expressions faciales très marquées. Le jeu prend le contrôle de Link à mon détriment, ce n'est pas une sensation agréable.
Edit : ah et il faut également prendre en compte qu'il y a des joueurs (j'en fais partie) qui n'aiment pas lire. Dans DQ11, je passe mon temps à lire les dialogues en diagonale, pourtant c'est la première fois que je fais le jeu. Après, faut reconnaître que les dialogues de ce jeu sont particulièrement peu intéressants...