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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 14/01/2019 à 00:20:25. (52260 messages postés) -

Et aujourd'hui : harusame17 !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 14/01/2019 à 00:18:43. (52260 messages postés) -

Citation:

Ce que tu considères comme une erreur pour les yeux n'est pas égal à 100 erreurs

Tu m'as mal compris : je dis que les petites erreurs doivent être corrigées malgré tout car cumulées à d'autres petites erreurs elles rendent le jeu mauvais.

Citation:

Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que les personnes que je veux toucher n'ont rien à dire sur ces yeux.

Si tu postes tes screens sur un forum de fans de furrys, je n'ai pas de mal à imaginer qu'ils vont t'encourager/te féliciter sans faire les tatillons vu que la création de jeux (la création tout court même) n'est pas le thème du forum.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 14/01/2019 à 00:06:24. (52260 messages postés) -

Oui mais j'aime pas lire. x)

Alfonso Cuaron, je suis un fan absolu de son film Les fils de l'homme.

Saka > je compte me regarder les sept autres films t'inquiète. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 13/01/2019 à 23:08:36. (52260 messages postés) -

N'anniv King Ka et AlterEgo !

Et Nova Proxima avec beaucoup de retard (5 janvier).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - ARCH ULTRA: Final Act (Version finale)

Nemau - posté le 13/01/2019 à 23:04:39. (52260 messages postés) -

GG !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 13/01/2019 à 23:02:45. (52260 messages postés) -

N'importe qui a le droit de demander à Verehn s'il peut lancer tel ou tel thème prochainement. ^^ Tu noteras que je lui ai demandé ici et pas dans le forum privé, car j'ai demandé ça en tant que simple membre. :3

(je sais que tu disais ça pour plaisanter, mais du coup ça me donnait l'occasion de rappeler aux membres qu'ils ont le droit de demander à Verehn des thèmes)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 13/01/2019 à 22:42:37. (52260 messages postés) -

Avant que tu lises la suite de ce message garde à l'esprit que, même si je ne prends pas beaucoup de pincettes pour dire ce que je pense, mon propos n'est en aucun cas "c'est nul ce que tu fais", très loin de là. Je commente deux points précis, le rendu de ton pixel art et les yeux de tes personnages, si je ne dis rien concernant le reste c'est parce qu'il est très honnête, notons qu'en plus tu t'améliores de mois en mois.


Citation:

Les graphismes, pixel art ou non, c'est le point auquel je m'habitue le plus vite dans un jeu. Ca plus le fait que j'ai presque que ça comme element de design, ça me fait préférer ce type de lumière. Dans le sens où tu identifies vite où sont les yeux donc que le problème est vite reglé et qu'elles donnent des informations sur les différences entre ce renard et les autres pour tout le reste du jeu ensuite, et que contrairement au fait de trouver des graphismes beaux, ces informations sur le design du personnage restent pour le joueur jusqu'à la fin. Tandis que si j'en prend des noirs, je perd une grosse partie de ce qui permet d'identifier ce perso au profit de l'absence d'un "ouah c'est quoi ces yeux bizarres" qui disparaitrait après une heure de jeu chez le joueur de toute façon, car in game justement, le joueur s'y habitue.

Le truc, c'est que si un jeu peut être génial malgré des graphismes moisis, ces derniers restent ce que le joueur potentiel va voir avant de choisir s'il téléchargera ou non le jeu.

Bon et de toute façon l'argument "c'est un défaut auquel on s'habitue" n'est pas viable car on s'habitue a à peu près tous les défauts. Le problème c'est que tel défaut, plus tel défaut, plus tel défaut ...ça fait au final un ensemble de problèmes trop gros pour que le joueur puisse passer outre. Ça fait un jeu nul, quoi. C'est pour ça que tout défaut repéré mérite d'être corrigé.


Citation:

Pas si ça contribue au ressenti général que tu as de ce personnage quand tu le vois.

Oui bin entre "ce personnage a des yeux foncés, comme les autres personnages" et "c'est quoi ces yeux tous chelous ?!" le choix est vite fait pour moi.


Citation:

Si je suis capable de trouver ça beau, d'autres pourront trouver ça beau.

En cherchant bien tu trouveras des gens pour aimer le film Dragonball Evolution.

Fais quelque chose de bof et quelques personnes aimeront. Fais quelque chose de bien et plein de personnes aimeront. C'est aussi simple que ça.


Citation:

Par exemple, les yeux des persos restent coloré même quand l'écran s'assombrit.

C'est une feature très cool, mais pas assez pour mériter que sur toutes les maps éclairés normalement (que je suppose être la majorité des maps) on se retrouve du coup avec des personnages aux yeux mal pixelartés.


Citation:

sous couvert du fait que c'est pas super lisible la première fois que tu le vois.

Non mais arrête avec tes "c'est juste la première fois". ^^' Déjà, si la première fois que tu vois quelque chose ça choque c'est déjà un problème en soit. Et ensuite je te garantis que si moi je joue au jeu, pendant tout le jeu je vais me dire dans un coin de ma tête "les yeux des personnages c'est vraiment n'imp". Et là je te retourne ta rhétorique : si moi je trouverai ça moche durant tout le jeu, sûrement que d'autres trouveront également ça moche durant tout le jeu.


Citation:

Si finalement j'applique pas les modifs, c'est parce que ça :
image
Je trouve ça légitimement super moche, et donc que ça me peterais les steaks de faire le jeu avec un charset pareil. Et c'est sur vos suggestions à rots et toi plus haut.

Ton argumentation est un peu malhonnête là : je ne t'ai jamais dit "fais n'importe quoi de différent au niveau des yeux et ça sera forcément mieux". Donc, oui, on est d'accord, la version ci-dessus ne fonctionne pas.

Voici une version qui fonctionne (imho) et qui prend en compte ta volonté de montrer la couleur des yeux du personnage (j'ai mis à peu près le vert le plus clair possible, au-delà les yeux n'étaient plus assez lisibles) :

  image

Je n'ai rien inventé, c'est le système de représentation d'yeux utilisé par les RTP des RM et bon nombre de RPG (pros ou amateurs, cf. Aëdemphia). Et pour cause, il fonctionne bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 13/01/2019 à 22:03:48. (52260 messages postés) -

(je ne veux pas casser l'ambiance mais je me permets de dire que je n'aime pas la façon condescendante avec laquelle tu mentionnes les LGBT+, comme si c'était quelque chose qui méritait d'être moqué)

Je viens de regarder le premier Harry Potter. Mouais. J'imagine que je le regarde avec 15 à 20 ans de trop.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 13/01/2019 à 21:48:57. (52260 messages postés) -

<3



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 13/01/2019 à 18:43:49. (52260 messages postés) -

+1

Citation:

J'aime pas le pixel art trop net et je l'ai déjà dit.

Et bien dans ce cas anti-aliase-le. Ou réalise tes sprites en dessin traditionnel (mais c'est peu recommandé vu leur taille finale en pixels, en effet un pixel art anti-aliasé est davantage conseillé dans ces cas-là).

Il faut que tu réalises une chose : le pixel art non anti-aliasé c'est comme une mosaïque de l'antiquité, ou bien les Legos ou les graphismes de Minecraft pour l'équivalent 3D : ça fonctionne quand même auprès des gens parce qu'ils comprennent intuitivement qu'il ne faut pas voir le carré de pixel/le cube comme un carré/cube, mais comme une unité élémentaire. Le problème dans tes screens c'est qu'en laissant le redimensionnement automatique te bousiller tes pixels tu sors du cadre du pixel art, donc le spectateur ne peut plus prendre le parti pris qu'un pixel n'est pas un carré, qu'il est une unité. En gros tu repasses à un dessin "traditionnel". Sauf qu'en tant que dessin traditionnel ça ne fonctionne pas plus, car les lignes formant tes personnages sont toutes crénelées (le flou du redimensionnement ne masque que peu le crénelage).

Maintenant, tel que je te connais, tout ce que je dis là ne va pas changer grand chose. Tout ce que je peux dire comme ultime argument c'est que pratiquement personne (pro ou amateur) n'utilise ce ..."style" de graphismes que tu utilises.

Citation:

Pour moi un bon chara design c'est un chara-design qui même lorsqu'il est simple, est identifiable.

Revois tes priorités : vouloir un chara design indentifiable c'est très bien, mais avoir des personnages dont on n'a pas l'impression qu'ils n'ont pas d'yeux (ou des loupiottes à la place des yeux) il me semble que c'est plus important.

Citation:

J'ai eu plein de fois la remarque de leur visibilité, mais faut pas exagérer [...]

"Plein de gens me font la remarque, mais moi mordicus je maintiens qu'il n'y a pas de problème." Je ne te fais aucun reproche Cuddle, c'est ton jeu tu es totalement libre de maintenir tel ou tel aspect en dépit de critiques faisant consensus. Simplement, on est en droit de se dire que c'est un peu ballot de ta part.

Citation:

Genre actuellement, Drake, en le voyant à son charset, on peut savoir que c'est un renard avec des yeux rouges, mais dans ton exemple, on ne peut pas l'affirmer, car ça ne se voit pas. Et c'est limite son seul et unique élément de design (avec ses pics sur les joues).

Dans ma version, on se dit juste qu'il a des yeux. Dans ta version, on se dit qu'il a des yeux au mieux luminescents, au pire ensanglantés. Je ne trolle pas.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 13/01/2019 à 18:19:07. (52260 messages postés) -

Bin je compte participer à la prochaine spéciale maps entières avec mon Monde de la Lumière GB, donc je ne veux pas vous gaver avec des screens de ce projet chaque semaine. Mais je reposterai peut-être mon screen s'il n'y a rien de nouveau à 21h30.



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Posté dans Forum - Les mécanismes du "cringe"

Nemau - posté le 13/01/2019 à 17:52:50. (52260 messages postés) -

Intéressant ce topic. D'ailleurs, dans Alien, ainsi que dans Star Wars ou dans Zelda,... =>[]



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 13/01/2019 à 17:49:14. (52260 messages postés) -

Une seule participation pour le moment, et plus que 4 heures seulement pour participer. On compte sur vous ! :3



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Posté dans Forum - DarkMimolette

Nemau - posté le 13/01/2019 à 10:06:25. (52260 messages postés) -

Dark Mimolette ? Le disciple du seigneur sith Dark Roquefort ? Bienvenue ! :ombre

[]iiiiiiii°iii[](llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 13/01/2019 à 02:23:42. (52260 messages postés) -

Bon je t'ai déjà fait la remarque mais : les yeux ne vont pas du tout. Non seulement pour trois des cinq personnages ils ne ressortent vraiment pas assez, mais en plus le fait de représenter des yeux juste par leur couleur donne l'impression que ce ne sont pas des yeux mais des lumières. Un œil, même d'animal, comporte une pupille, noire. Tu ne peux pas ne pas représenter cet élément, d'ailleurs je crois que les jeux vidéos 2D dans lesquels les personnages ont des yeux sans pupilles sont très rares. Le seul cas (réussi) que je connaisse c'est les personnages des Mack & Blue, et ça fonctionne parce que les yeux sont malgré tout foncés (de couleur mais foncés) sur peau clair.

tl;dr :

image

(tu noteras que j'ai légèrement colorisé les yeux, et ça fonctionne bien, parce qu'ils sont suffisamment foncés)


Deux autres choses :

- la chauve-souris on dirait qu'elle pleure
- le pixel art se redimensionne de façon nette, là tes pixels bavent.


Bonne continuation. C'est plutôt bon sinon.



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Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 13/01/2019 à 02:08:33. (52260 messages postés) -

xD



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Posté dans Forum - Salutations !

Nemau - posté le 12/01/2019 à 21:02:13. (52260 messages postés) -

Hello !



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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Nemau - posté le 12/01/2019 à 21:01:18. (52260 messages postés) -

Gros GG.



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Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 12/01/2019 à 20:57:40. (52260 messages postés) -

On se moque pas d'Olivétom ! :mecontent10



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Posté dans Forum - Ylidil (RPGM VX Ace)

Nemau - posté le 12/01/2019 à 01:10:00. (52260 messages postés) -

La présentation possède désormais un nombre honnête de screens et même une démo, du coup je délocke.



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 11/01/2019 à 19:42:18. (52260 messages postés) -

Ouais ou bien pour l'IRL dernière (ou l'IRL d'avant je sais plus) il avait fait modifier les dates peu de temps avant l'IRL pour finalement ne pas venir. :doute1



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 11/01/2019 à 19:40:47. (52260 messages postés) -

Nanaky > expérimenter des trucs avec des araignées ? Moi qui pensais qu'avec les bocaux t'avais touché le fond (c'est le cas de le dire). =>[]



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 11/01/2019 à 19:35:37. (52260 messages postés) -

Citation:

Bah c'est tout à fait logique en même temps, bien sûr que je pense surtout à moi :pense

Heu logique je sais pas, en revanche niveau moralité c'est moyen de vouloir définir quelque chose concernant plusieurs personnes en fonction uniquement de ce qui nous arrange nous. (non ? :p)

Citation:

Sinon nan, je compte venir en train car y'a aucun ligne d'avion pour faire Londres - Cambrousse française :pfr

Tu n'as qu'à faire le trajet à la nage, ça te fera les miches. Tu descends le long de la Tamise, arrivé en mer du mer du Nord tu tournes à droite pour prendre la Manche, arrivé dans l'Océan Atlantique tu longes les côtes françaises (en faisant gaffe de pas te faire attraper dans les filets du chalutier d'un Breton gavé au cidre un peu trop fermenté) puis tu longes l'Espagne, le Portugal (profites-en pour les chambrer bien comme il faut à ton passage), tu passes par le détroit de Gibraltar (regarde à droite avant de traverser, pour ne pas te manger une embarcation bourrée à craquer d'immigrés), tu remontes jusqu'à l'embouchure du Rhône, Rhône que tu remontes jusqu'à Tarascon.

Comme le voyage est un peu long tu auras tout le temps pour méditer sur le fait suivant : "Pourquoi Nemau est-il admin parmi les admins alors que je ne suis qu'un simple et misérable et vulgaire (et nul (avec des fantasmes sexuels inquiétants)) rédacteur ?"



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 11/01/2019 à 15:38:32. (52260 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)


Au début j'avais écrit "Kissthune" façon logo de Kiss mais j'avais peur qu'on me traite de nazi alors ça sera un ST façon logo de Star Wars et tant pis pour H. *s'amuse comme il peut*



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 11/01/2019 à 15:07:16. (52260 messages postés) -

Nanaky > je pense qu'en voulant fixer les dates maintenant tu penses surtout à toi, vu que tu vas venir en avion (je présume). :p

Citation:

Ca arrange surtout Thanos en fait.

Il a déjà réservé la maison de vacances pour les deux semaines donc il n'y a plus urgence (mais qu'il me dise si je me trompe).

Mais soit, je n'ai rien contre le fait de fixer les dates maintenant. Par contre je pense qu'il vaudrait mieux la faire à cheval sur les deux semaines. Les dates proposées par Nanaky conservent les deux week-ends mais je ne crois pas que quiconque va venir juste pour un week-end, en revanche on risque d'avoir des gens qui peuvent venir seulement la première semaine et d'autres seulement le week-end + la seconde. En plus, ce n'est pas pour chipoter mais d'expérience neuf jours c'est un poil long, on risque de finir par s'ennuyer.


=> Je propose du mercredi 7 août inclus au mercredi 14 août inclus.


Huit jours, c'est encore un poil long mais c'est mieux. Les personnes ne pouvant pas venir durant la seconde semaine peuvent venir cinq jours, et ceux ne pouvant pas venir durant la première peuvent également venir cinq jours (week-end + trois jours).



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 11/01/2019 à 01:53:18. (52260 messages postés) -

Haaaan oki, j'ai compris. Bien joué.



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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 11/01/2019 à 01:47:24. (52260 messages postés) -

Non, moi je trouve ça mignon. True love, tout ça.



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Nemau - posté le 11/01/2019 à 01:41:00. (52260 messages postés) -

Le créneau du 5 au 18 (validé par Thanos lui-même) ne changera pas. Il faut donc fixer des dates à l'intérieur de ce créneau (ou prendre tout le créneau comme date, mais deux semaines c'est un peu trop je pense). Du coup la question c'est : est-ce que ça arrange une majorité d'IRLeux potentiels que l'on fixe la date maintenant, ou faut-il au contraire attendre encore un peu, que les gens aient une meilleure visibilité concernant leur planning de l'été prochain ?


En attendant, que ceux qui n'ont pas encore rempli ce tableau le fassent, ça ne coûte rien (et vous pourrez demander à modifier votre ligne plus tard, si besoin) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Pour rappel : on a abandonné le doodle après qu'un idiot a supprimé toutes les lignes.



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