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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 24/01/2022 à 16:32:37. (52254 messages postés) -

Citation:

64*31-18 = 1966 tiles. C'est bien la même chose que Aseprite te donne, Nemau ?

Citation:

Il me semble que j'ai le même nombre de tiles oui.


Alors, autant pour moi : Aseprite me trouve 2284 tiles. ^^' (+1 si on compte le tile gris qui remplit le haut de mon image)

Voici ce que ça donne :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Il faudrait trouver quels sont les tiles que j'ai en plus, ça nous donnerait peut-être une piste.


Et, sinon, je pense que le chipset est en tiles de 8*8 et qu'ensuite un chipset virtuel en tiles de 16*16 est créé à partir du chipset réel. Du coup par curiosité j'ai généré le chipset en base 8*8, voilà :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Edit :

moi a dit:

PS : pour le Light World d'ALttP (cf. page précédente) il met environ une minute sur mon PC.

En fait je me suis trompé, il met une seconde. C'est juste que quand j'ai écrit ça je n'avais pas compris qu'il fallait désélectionner l'image pour générer le tileset.



Edit :

Ok j'ai trouvé un exemple, ce toit de maison (à moins que je n'ai pas assez cherché sur ton image, mais je ne pense pas). En haut ta version AzRa, en bas celle de Aseprite :

image

Sur ta version il manque quatre tiles.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 24/01/2022 à 02:23:42. (52254 messages postés) -

Citation:

C'est connu que les années 60-70 c'était le temps de la mode des couleurs sursaturées

C'est multicolore, pas sursaturé.

Citation:

Quant à la japanimation, si on regarde les animes contemporains de Speedracer on tombe sur...

Idem, enfin c'est trop saturé mais pas autant que dans SR.

Citation:

Et, désolé, mais les oeuvres les plus exigeantes, les plus sensibles, les plus complexes, on les trouve rarement dans le rap et dans les banlieues. [...] Légitimer la culture des banlieues, légitimer la culture des pauvres, c'est faire le contre jeu de la lutte des classes, c'est faire croire aux pauvres qu'ils ont atteint le sommet, qu'ils sont les meilleurs, qu'ils valent autant culturellement que la bourgeoisie et ça revient à les endormir.

Tu mélanges culture et connaissance. Je souhaite que les gens des banlieues aient beaucoup de connaissances en histoire, en sciences, en philosophie... pour pouvoir mieux se défendre sur le terrain politique face à la bourgeoisie. Mais ça ne me dit pas en quoi, par exemple, la musique classique est objectivement "meilleure" que le rap. Plus exigeante, sûrement, mais faut-il apprécier une œuvre davantage qu'une autre sous seul prétexte que la première a été plus difficile à créer ? Il n'y a pas de musique meilleure qu'une autre, il n'y a pas de culture meilleure qu'une autre.

Citation:

Je suppose que le "geek type" c'est pour moi.

Heu plus ou moins, mais je pense sincèrement que ce profil est relativement répandu.

Citation:

l'inculte type, c'est celui qui n'a jamais lu un livre de littérature classique de sa vie (à l'école ça compte pas :D), qui n'écoute pas de classique, qui ne regarde pas de films d'auteur et qui croit que toutes les cultures se valent...

J'accepte totalement ce retour, c'est évidemment de bonne guerre. ^^ En fait quand j'ai écrit "la culture mainstream c'est pour les moutons incultes, et la culture rap-rnb-hiphop c'est fait par des débiles pour des débiles" c'était une critique envers un élitisme non assumé, mais je réalise que tu l'assumes très bien, du coup je n'ai pas fait avancer grand chose pour le coup.

Par contre je peux argumenter en quoi c'est mal de penser que la culture mainstream c'est pour les moutons etc., là où de ton côté je ne sais pas si tu peux réellement argumenter en quoi c'est mal de ne pas écouter de musique classique (à toi de me dire).





Et puis vas te coucher demain t'as école ! =>[]

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 24/01/2022 à 01:14:02. (52254 messages postés) -

Citation:

Quant à l'esthétique générale [...] pour moi c'est un effet volontaire

Non mais ça d'accord. Je me doute que ce n'est pas un mec qui s'est loupé au montage en réglant sans faire exprès la saturation au max. :p :D

Citation:

une sorte de métaphore du monde de l'enfance

Là encore, oui, si tu veux, mais ça n'explique pas le CGI dégueu de ce plan. Ce n'est pas la sursaturation de l'image qui me gêne, c'est le fait que la 3D de la maison et de plusieurs éléments est digne d'un jeu PC de 1995 (regarde les ombres). Et, toujours concernant ce plan, la gêne est renforcée par le fait que d'autres éléments, comme les voitures, sont biens mieux fichus.

Citation:

On peut aussi le voir comme une référence au Japon et au monde du manga/de la japanimation avec ses couleurs excessives.

Alors, je ne suis pas un expert dans le domaine, mais je ne crois pas que les anime soient (en général) sursaturés ou surcontrastés, quant aux mangas ils sont en noir et blanc pour la plupart.

Citation:

Surtout que le manga Speedracer c'est vieux ça date des années 60 et donc ce côté très coloré c'est pour moi une allusion évidente à une esthétique un peu rétro

Sauf que je ne vois pas en quoi des couleurs sursaturées évoquent l'esthétique de ces années-là. La mode était à la forte présence d'une multitude de couleurs, oui, mais la sursaturation et le surcontraste ? Très concrètement :

image

Je ne remets pas en question le fait que ces choix esthétiques sont probablement une tentative d'évoquer une esthétique rétro, mais pour moi c'est globalement raté. J'ajoute qu'Immu me parle des jeux PS1 et toi des années 60 : alors quoi, le film tente d'évoquer les deux ? Le mélange des deux est peut-être réalisable mais très casse-gueule, et ce film le prouve (du moins, si c'était bien là la volonté des réalisatrices). Ce film m'évoque très peu les graphismes PS1/N64 (je maintiens que le CGI fait souvent cheap, mais il y a cheap et cheap, or à part le plan dont j'ai parlé presque rien dans ce film ne m'évoque une période de l'histoire des jeux vidéo en particulier), et à part quelques designs et le côté coloré il m'évoque également peu les années 60.

Citation:

jouer la carte du flashy ça fait sens avec ça aussi, ça rend même cet univers beaucoup plus facile à accepter car on sait inconsciemment, immédiatement qu'on est dans du faux, dans du surjoué, pas loin d'une forme de comédie, avec l'héroïsme en plus.

Ça d'accord, la forme est cohérente avec le fond, je reconnais. Mais est-ce que ça suffit à faire de ce film quelque chose d'intéressant pour un public adulte ? Tu parlais de "métaphore du monde de l'enfance", mais pour moi ce film ne s'adresse pas à l'enfant qui est en nous, il s'adresse à l'enfant ...tout court (même si je me doute que ce n'est pas ce que recherchaient les Wachowskis). Des couleurs flashys, de grosses scènes d'actions dans des voitures improbables, des personnages manichéens, un scénario simple, une morale facile, une critique très simpliste concernant la triche et les grosses entreprises qui veulent juste gagner le plus d'argent possible... En exagérant un peu, mais pas non plus tant que ça, je pose cette question : à quel moment le film peut me toucher en tant qu'adulte ? Alors bon, on peut me répondre, à raison sûrement, que les adultes ont le droit d'aimer des trucs "pour enfants", m'enfin si je me pointais dans ce topic pour vous conseiller les dessins animés que regardent mes nièces (6 ans, 3 ans et 11 mois) vous me regarderiez de travers.

Citation:

ce genre de façons de parler j'aimerais que ça disparaisse de mon champ visuel et auditif

Houlà. Donc si je fais un film sur la banlieue de Marseille ou sur les gangs de Chicago, les protagonistes doivent tous parler comme des geoibours du 16ème ? La vulgarité est un matériau comme un autre. À utiliser à bon escient, bien entendu. La surabondance de grossierté peut même être drôle en elle-même, en témoigne South Park, le film comme la série. De toute façon, la vulgarité c'est comme à peu près tout : ça n'a pas une valeur absolue, cette valeur dépend en effet de la personne qui entend la vulgarité. Le terme "putain" n'a probablement pas une connotation aussi négative dans mon oreille que dans la tienne. Et concernant notre discussion IRL : je pense avoir pleinement saisi à quel point tu détestes la vulgarité (au moins tu n'es pas passé par quatre chemins, j'aime ça) mais à part l'argument de la palette d'émotions (auquel j'aurais plein de choses à répondre) tu n'as -imho- pas su me donner une raison objective de détester ça autant que toi.

Il n'y a pas de sous-culture, la prétendue sous-culture c'est celle qui n'est pas bourgeoise et qui dérange du coup les bourgeois en question. Le "geek" type, quant à lui, est également élitiste, et ne reconnaît que deux cultures : la culture bourgeoise et la culture "geek". La culture mainstream c'est pour les moutons incultes, et la culture rap-rnb-hiphop c'est fait par des débiles pour des débiles.

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Nemau - posté le 23/01/2022 à 21:07:17. (52254 messages postés) -

Citation:

j'étais pas sur au début mais je trouve finalement qu'elle reste lisible quand même.


Pour ce genre de chose, je pense qu'il faut rester sur sa première impression, parce que c'est celle qu'aura le joueur.

Concernant la police que tu as choisi, je suis plutôt d'accord avec Ephy. Bien sûr niveau illisibilité on trouve bien pire, mais les textes d'un message doivent pouvoir être lus en une fraction de seconde, sans que le joueur ait à fournir le moindre effort de déchiffrement, car même si cet effort est minime à chaque message, répété à chaque message il deviendra vite pénible.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 23/01/2022 à 21:01:10. (52254 messages postés) -

Citation:

Toi le premier, avec tes fan-game Zelda :p

Je parlais de reprises musicales. Un fan game on n'appelle pas ça une "reprise", de toute façon. Et les motivations qui amènent à la création d'un fan game ou d'une reprise musicale ne sont pas tout à fait les mêmes.

Citation:

C'est une des licence les plus iconiques au monde, et probablement l'une des première expérience de joueur de beaucoup de gens, c'est tout à fait compréhensible.

Même moi qui suis un gros fan de plusieurs Zelda, si je savais chanter et/ou me servir d'un instrument je ne ferais pas de reprises musicales de ces jeux, précisément parce que j'en ai trop entendu. Depuis la création des réseaux sociaux ainsi que la mercantilisation de la "culture geek", on en bouffe beaucoup trop des Mario, Zelda, et autres Space Invader.

À l'inverse, je doute que qui que ce soit soit lassé des bons fans games Zelda, vu le peu qui existe.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/01/2022 à 20:45:42. (52254 messages postés) -

Citation:

ça émule volontairement une esthétique kitch des jeux vidéos ps1

Le souci c'est que la CGI dans le reste du film est un bon cran au-dessus (malgré des textures assez moches à plusieurs moments). Et puis, l'émulation volontaire dont tu parles, je ne l'ai pas suffisamment ressentie dans le reste du film. Maintenant que tu le dis, il y a le fait que les gadgets de la voiture sont activables via des boutons sur le volant, avec des lettres dessus. Mais à part ça, je ne perçois pas trop la thématique jeu vidéo.

Citation:

A noter que si ils veulent faire du beau (de manière plus objective) avec la direction artistique colorée qui va avec, il suffit de regarder les plans sur la ville. A mon sens, c'est très esthétique, et ça marche bien:

Pour moi l'esthétique de la ville est en adéquation avec le reste du film (car chargée et très colorée), ce qui est bien sûr une bonne chose. Mais, autrement, je ne la trouve pas si intéressante que ça. Quand c'est surchargé ça a tendance à vite m'ennuyer. Je préfère quand les designers jouent sur des contrastes, avec des zones très chargées et des zones très vides. Un exemple qui me vient en tête est Ghost in the Shell (le long-métrage d'animation). C'est vrai aussi pour les designs des personnages : imho, les Japonais ont tendance à mieux s'en sortir que les Américains, car ils jouent davantage sur les contrastes, l'asymétrie, ce genre de chose. Je me souviens de Shin (argument d'autorité, je sais c'est pas bien) dire lors d'une IRL quelque chose comme "les Japonais ont compris qu'un bon design est un design qui fonctionne même quand il est miniaturisé", et pour moi c'est tout à fait ça. Miniaturisés, simplifiés, les designs contrastés fonctionnent encore.

Citation:

Par exemple, je concèderais cependant que c'est un film exigeant sur le plan de la concentration car très riche visuellement et dans son compositing de manière générale. Personnellement cela me convient et cela ne m'a pas fatiguer, mais peut être que les sensibilités diffèrent.

Voilà. Pourtant avec les Marvel et le DCEU je suis habitué aux films qui vont vite et qui ont des visuels chargés, mais avec Speed Racer, woooh, on est encore un cran au-dessus. ^^ Après, dans ce film, c'est vraiment assumé, on voit qu'ils ne se sont pas contentés de suivre la recette du moment, et je respecte beaucoup cela.

Citation:

Je m'explique, cette victoire ne symbolise pas simplement une course, et les courses ne sont pas juste 'des courses', c'est de l'art, c'est un message explicité par sa mère: 'quand je te regarde, je te regardes faire de l'art'.

Là par contre je vais te décevoir mais ça, clairement, je le range dans la case "blabla bidon qui se donne des airs de truc profond". Ce genre de blabla on le retrouve dans neuf blockbuster sur dix (pourcentage maker), et ça me gonfle à chaque fois. Bon à la rigueur, ce discours de la mère, c'est pas très profond et convenu, mais ça se tient. Mais le discours de Racer X après qu'il a révélé sont identité, sincèrement je trouve ça vraiment mauvais, c'est creux, ça ne veut rien dire. Et pompon sur la cerise, la présence de ce genre de discours est ultra clichée.

Citation:

Sa victoire n'est pas celle de l'homme américain qui gagne sur les autres, c'est celle de l'intention artistique et honnête, tout le contraire *du système* incarné par Royalton, il est battu sur son propre terrain.

Bon, ça, ok, soit.

Citation:

Pour ton souhait de grossiereté à la fin, hm. Je vois pas trop... ça me semble être une envie qui se pose là comme un cheveux sur la soupe. C'est une adaptation d'anime pour les enfants et les plus grands, donc littéralement du tout-public. Et rien d'autre dans le film n'a ce ton. :pense

On s'est mal compris : je ne souhaitais pas que le film soit davantage grossier, je dis juste que c'était amusant de constater une grossierté dans ce film. Amusant car surprenant, d'habitude dans ce genre de film il n'y a pas une once de vulgarité. Et le fait que ce soit une grossierté compréhensible seulement par les francophones rend également le truc amusant.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 23/01/2022 à 20:03:57. (52254 messages postés) -

Faudrait compter le nombre de gens qui font des reprises de Mario, Zelda... Ils sont souvent talentueux cela dit.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 23/01/2022 à 18:48:06. (52254 messages postés) -

Merki.

Au fait, les décors de ALttP c'est bizarre : il n'y a pas de couche haute, mais Link passe quand même derrière certains éléments (le haut des arbres par exemple). Du coup je suis curieux de savoir comment le jeu fait pour découper certains tiles pour en faire passer une partie devant Link.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/01/2022 à 18:37:48. (52254 messages postés) -

Pour moi ce n'est pas ridicule, les aspects outranciers (les visuels, l'action...) sont correctement assumés.

Je ne recommande pas spécialement ce film, mais paradoxalement je suis content qu'il existe, parce qu'il essaie des choses, il sort des sentiers battus (sur certains aspects du moins).

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 23/01/2022 à 18:34:10. (52254 messages postés) -

Je viens d'arracher une affiche de campagne de Zemmour. C'est pas démocratique mais ça fait du bien. :F (de toute façon je crois pas qu'elle avait le droit d'être là cette affiche)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 23/01/2022 à 17:22:48. (52254 messages postés) -

GG Azra. Il me semble que j'ai le même nombre de tiles oui. Là je suis pas sur mon ordi mais je te confirme ça ce soir.

Concernant les autres formats, on doit pouvoir trouver des jeux pros avec des tiles plus grands oui.

Si tu es d'accord, on mettra ton logiciel sur Oniro (en te créditant bien sûr).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Galerie - Screen in game 5

Nemau - posté le 23/01/2022 à 17:14:03. (52254 messages postés) -

RM 2000, oki. Mais du coup, tes musiques sont en wav ? (il me semble que le mp3 n'est pas supporté) Si oui, ça explique carrément le poids du jeu. ^^ (le wav est très très lourd)

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Posté dans Forum - [RPG Maker Mv] Nym

Nemau - posté le 23/01/2022 à 17:07:47. (52254 messages postés) -

Super graphismes, GG.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 23/01/2022 à 13:01:18. (52254 messages postés) -

De mémoire Wax était un peu spécial, donc s'il n'a pas changé ça explique la bizarrerie du message. ^^

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/01/2022 à 12:55:43. (52254 messages postés) -

Speed Racer (Lana et Lilly Wachowski, 2008) : Adapté du manga de Tatsuo Yoshida, Speed Racer nous raconte l'histoire de Speed, un jeune pilote surdoué participant à des courses de voitures futuristes et survoltées.

image

Immu a l'air d'aimer beaucoup ce film alors j'ai voulu voir ce qu'il en était. C'était heu... intéressant. En étant un peu méchant, je dirais qu'une image surcontrastée, des couleurs très saturées, des CGI cheaposses et un montage épileptique ne suffisent pas à faire un bon film. En parlant de CGI cheaposses, voici un des plans les plus moches qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma vie. Même dans un film d'animation ça ne passerait pas.

Tant qu'on est dans les critiques : l'action est un peu trop confuse, la sensation de vitesse est là mais on perd en clarté. Aussi, j'aurais aimé qu'à la fin du film Speed ne gagne pas la dernière course : son but aurait quand même été atteint (prouver que le grand méchant triche) et le film aurait pu se conclure sur une morale positive du genre "la famille et la petite amie c'est plus important que gagner une course". Mais non, film américain oblige, il faut être à tout prix le meilleur.

Maintenant, le film a aussi des qualités. Il y a beaucoup de créativité au niveau du montage, et il est globalement assez original. Notamment, l'univers dépeint est assez unique (une sorte de futur proche haut en couleurs). Pour finir : c'est anecdotique, mais dans ce film "pour toute la famille" très lisse sur bien des aspects j'ai beaucoup aimé qu'un commentateur français lâche un "putain d'sa mère il a un pistolet !" lors d'une course. x) Aux USA les grossièretés dans les films sont très encadrées, mais je suppose que les jurons en langues étrangères ne sont pas comptés.

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Posté dans Forum - Révôôôôlte !!

Nemau - posté le 22/01/2022 à 16:52:45. (52254 messages postés) -

xD

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 22/01/2022 à 16:39:14. (52254 messages postés) -

Mort de rire, pendant que j'ouvrais un nouvel onglet pour voir qui a réalisé Lost in Translation je me disais "tiens y a Sofia Coppola qui me vient en tête". ^^

Angelina Jolie a réalisé quatre flimes (qui ne sont pas sur le cyclimse), sinon.



In Bruges (Martin McDonagh, 2008) : Après un assassinat qui a mal tourné, deux mafieux londoniens sont envoyés à Bruges par leur boss en attendant que l'affaire se tasse.

image

Par le réalisateur du très bon Seven Psychopaths et de l'excellent Three Billboards Outside Ebbing, Missouri, In Bruges est un très bon film dans lequel humour et drame fonctionnent parfaitement. En plus il y a Clémence Poésy dedans, quoi demander de plus ?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 22/01/2022 à 16:35:46. (52254 messages postés) -

Heu moi non mais je tenais à saluer le geste.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 22/01/2022 à 10:57:09. (52254 messages postés) -

Ok c'est bon, je comprends mieux le fonctionnement du logiciel. Et j'ai trouvé comment virer les lignes noires sur le tileset. Par contre j'ignore toujours comment exporter le tileset, mais peut-être que ce n'est pas possible.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 21/01/2022 à 19:23:35. (52254 messages postés) -

Ce logiciel me fait vivre un enfer absolu. Des fois quand je colle la map elle ne s'affiche pas (sélection entièrement transparente). Des fois le tileset ne se génère pas. Des fois le logiciel crashe carrément. Et c'est sans compter les trois tonnes de nouveaux onglets dans ma barre des tâche dès que je survole un bouton.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 21/01/2022 à 18:35:50. (52254 messages postés) -

Alors j'ai réussi, mais j'ai deux questions :

- Est-il possible d'exporter le tileset ? (j'ai passé au moins 30 minutes à chercher, sans succès)

- Comment virer les lignes noires sur le tileset ? (cf. screen de Cactus ; sur le tien Karreg elles n'y sont pas)

Merki d'avance. :3


Azra : c'était bien d'avoir tenté, merci quand même t'inquiète.


PS : pour le Light World d'ALttP (cf. page précédente) il met environ une minute sur mon PC.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 21/01/2022 à 16:49:44. (52254 messages postés) -

Concernant ton image de test Karreg, je viens de voir que verticalement elle n'est pas bien positionnée par rapport à la grille, d'où le grand nombre de tiles détectés.

Edit : la beta 1.3 n'existe pas en version trial. :c

Edit : bon tant pis je l'achète.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 21/01/2022 à 16:43:14. (52254 messages postés) -

Citation:

Dans Thor, c'est la mort d'Odin qui libère Hela, et bon, plutôt que nous faire mariner pendant 5-10 minutes le temps qu'elle se repointe à Asgard, on la fait réapparaître à l'endroit ou Odin est mort histoire d'engager directement les hostilités avec les héros. Ici, c'était surtout histoire de ne pas avoir besoin de faire rentrer Boba Fett au Palais pour faire apparaître les Hutts


Reste que ce genre de procédé est grossier.

Citation:

C'est des facilités scénaristiques certes, mais au service du rythme.


Parce qu'il y a du rythme dans Boba Fett ? >.>

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 21/01/2022 à 12:20:46. (52254 messages postés) -

Oui c'est ce que je recherche merciii !

Je pense que si on a l'impression qu'il a juste mélangé les tiles de ton image, c'est parce que les graphismes de The Minish Cap sont suffisamment complexes pour qu'au sein d'un même screen il y ait peu de tiles en doubles. ^^

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 21/01/2022 à 12:12:40. (52254 messages postés) -

The Book of Boba Fett :

Episode 1 : C'est cool de découvrir ce qui s'est passé pour Boba Fett juste après la destruction de la barge de Jabba. Par contre on nous montre un Boba Fett un peu trop gentil, lorsqu'il tente de s'échapper d'un camp tusken il propose à un autre prisonnier de le libérer, ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un type ayant travaillé pour Jabba.

Episode 2 : Je n'ai pas encore terminé de le regarder, mais je tenais quand même à souligner un gros défaut : les jumeaux Hutts débarquent juste après que la série les ait mentionnés pour la première fois, durant la même séquence. C'est très très mauvais niveau scénario. C'est comme l'apparition de la méchante dans Thor: Ragnarok. Jon Favreau et sa bande devraient prendre des cours d'écriture.

Pour le moment le scénario de cette série est aussi foireux (i.e. plat, mou, linéaire, avec de grosses ficelles) que celui de The Mandalorian.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 20/01/2022 à 19:12:09. (52254 messages postés) -

Coucou Tchai Tschei coucou Exemples.

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