Nemau - posté le 20/02/2012 à 23:45:40. (52254 messages postés) -
Nickel (huhu, mapping toujours aussi bon au passage).
Gaffe par contre à l'erreur classique de l'escalier vertical ! (faut penser en "3D" : version correcte) Au pire, si tu ne veux pas trop chambouler ton mapping, tu peux remplacer l'escalier par une échelle.
En fait, tu peux aussi ne rien toucher, car ça ne choque pas tant que ça (ça choque que quand on s'en rend compte, mais on ne s'en rend pas compte rapidement). Mais le problème c'est qu'un mapping peu réaliste (mapping "old-school") passerait avec des graphismes peu réalistes également, or là ils sont très réalistes (dsl pour les répétitions, il est tard ). Du coup bin je te conseille quand même d'essayer de corriger les escaliers "verticaux".
Nemau - posté le 20/02/2012 à 21:55:19. (52254 messages postés) -
Je préfère la nouvelle version, par contre tu n'as toujours pas corrigé ce fondu en noir tout caca. >_< (on a pas l'impression de plafond, on a l'impression que le sol continue sous de l'espèce de brume, ça va pas !)
Nemau - posté le 20/02/2012 à 21:35:26. (52254 messages postés) -
Tata Monos a dit:
Attention, si tu fais ça, tu ne pourras pas te relire.
(je parlais de trafiquer le script de Zeus pour ne plus voir ce dernier)
sriden a dit:
D'ailleurs celui-là vous l'avez appelé "mecontent10" alors qu'au départ je crois que je l'avais appelé un truc genre kestata1problemepd (ce qui a quand même plus de gueule). Pfff.
Ça c'est moi, c'est quand j'ai fait la refonte de la liste des smileys, je les ai tous renommés pour que ça soit plus propre. Ensuite Nonor a gardé le nom original pour les smileys qui existait déjà, et gardé ma nomination pour les nouveaux.
Nemau - posté le 20/02/2012 à 00:21:24. (52254 messages postés) -
Bof, ses messages ne sont pas non plus si chiants que ça. Un de ces jours je vais peut-être le télécharger, le script de Zeus, mais ça ne sera que pour ignorer ce dernier.
Nemau - posté le 20/02/2012 à 00:10:50. (52254 messages postés) -
AzRa > je te plussoie mais laisse tomber, c'est peine perdue, tu es le 10.000ème à lui dire ça, et tu vas voir qu'il va continuer de parler de CoD et de JV.com comme si de rien était. T_T' (et surtout, comme s'il n'y avait que ces deux choses qui existaient au monde)
C'est dommage, parce que sinon c'pas un mauvais bougre le Dd.
Nemau - posté le 18/02/2012 à 21:09:59. (52254 messages postés) -
C'est parce que Jump est en custom très simpliste (attention, je ne dis pas "nul" pour autant) et The Last Stand est en custom artworkesque. Et moi je m'intéresse plutôt aux trucs traditionnels (aux maps faites avec un chipset). Vualou.
Nemau - posté le 16/02/2012 à 22:54:41. (52254 messages postés) -
Ok, j'ai rien dit pour la teinte de l'écran, t'es au point ! xD
Juste (tu pensais t'en tirer si facilement ? ) : les arbres des deux premiers screens, je les trouve pas très très beaux (on dirait qu'ils ont été redimensionnés en 150%, ça fait des "gros pixels"), mais surtout il y a une espèce de coupure pas du tout naturelle, vers le sommet.
Voilà. Sinon le reste heu, rien à redire quoi ! (mention spéciale pour l'effet de brouillard du premier screen et pour le mapping du deuxième)
Nemau - posté le 16/02/2012 à 20:50:13. (52254 messages postés) -
NE BOSSE JAMAIS en maison de retraite ! Exemple classique => "Monsieur, je voudrais savoir qui s'est occupé de maman ce matin, parce que je trouve que sa robe est mal mise".
Déjà que pas mal de familles de résidents sont chiantes, mais quand en plus elles viennent te trouver en parlant de maman (surtout qu'elles ne précisent jamais de quelle résidente il s'agit, genre ça se lit forcément sur leur tronche qu'elles font partie de la même famille t'sais) moi ça me donne des envies de meurtre.
Nemau - posté le 16/02/2012 à 20:16:44. (52254 messages postés) -
Ceci me fait mal au derche (en toute amitié) :
Sinon le reste c'est à peu près tout bon ! (ah juste : sur le deuxième screen, comme sur beaucoup de tes screens d'extérieurs d'ailleurs, l'effet de modification de la teinte de l'écran est trop prononcé (et part trop vers le vert)).
Nemau - posté le 14/02/2012 à 22:03:22. (52254 messages postés) -
Complètement baclée. (mais Ephy est un pote et je sais qu'il m'en voudra pas pour cet avis...
...enfin, j'espère ! )
Citation:
Question level-design je préfère éviter d'en parler encore en fait, autant c'est agréable d'en débattre avec des gens qui en ont de réelles notions, autant là c'est pas terrible ça mène à rien.
Nan mais vas-y, dis tout de suite qu'on pue tous du cul on t'dira rien ! xD
Citation:
Enfin bref, je note toujours qu'il y a eu beaucoup de critiques sur 2 images, alors que personne n'a pris la peine de tester la démo qui propose pas moins de 8h de jeu. On voit où vont les intérêts.
=> On joue aux démos lorsque les screens nous plaisent. CQFD.
Nemau - posté le 14/02/2012 à 20:08:16. (52254 messages postés) -
Note pour Nus' : rassure-toi, ma remarque au sujet du fait que tu prends trop mal les critiques négatives ne vaudra pas pour le message que tu vas répondre à Zeus, quel qu'il soit.
Nemau - posté le 14/02/2012 à 20:01:03. (52254 messages postés) -
Thanos a dit:
Il n'est pas vraiment visible en format 95 px de large.
S.O.S. avatarologue à la rescousse ! (comment ça on m'a pas appeler ?)
J'ai grossi les traits (fonction toute faite de PSP9 tkt), boosté le contraste, et fait deux-trois autres petites corrections. Ah, j'ai viré le "Thanos" aussi, parce qu'il rendait vraiment pas en petit (pas faute d'avoir essayé des effets dessus pourtant - dsl ). Ça rend pas mal non ? En tout cas je vais me le mettre en avatar tiens ! (enfin tu as le droit de refuser, mais tu vas quand même pas cracher sur un peu de pub gratos non ? )
PS : j'aime beaucoup la dernière version de ta colo, ça fait très pro !
Nemau - posté le 14/02/2012 à 18:18:18. (52254 messages postés) -
Arf, Nus', tu n'acceptes vraiment pas assez la critique négative. >.<'
Et perso je rejoins vraiment Rockmik sur tout ce qu'il dit. En fait, tes screens, en plus d'être très peu lisibles (j'aurais bien dit "bordélique" mais bon, ça serait pas très respectueux c'est vrai ), ont d'autres défauts, dont deux gros : trop grande variété de petits éléments utilisés (plantes, petits rochers, etc. - ça nuit énormément à l'harmonie de l'ensemble, ça donne une map trop hétérogène) et mauvaise teinte de l'écran (presque tous tes screens sont sombres et trop saturés, c'est pas agréable du tout ! ><).
Voilà. Maintenant libre à toi de dire que j'ai de la merde dans les yeux etc., je ne pourrai pas t'en empêcher. (mais rappelle-toi juste que j'ai aucune raison particulière de dire du mal de tes screens - d'ailleurs je pense que tu as du potentiel, c'est d'ailleurs pour ça que je commente tes screens)
Dans les exemples à suivre Rock' a cité Garruk et je plussoie, mais si tu veux voir d'autres excellentes maps en RTP VX (peut-être même les meilleures) je te conseilles de chercher celles de scrapi (bon il a aussi pas mal mappé avec du FSM et autres, mais ses premières étaient en full-RTP, sauf erreur de ma part). Et sinon, un autre bon mappeur des RTP de VX (un peu moins bon mais qui se défend quand même très bien) c'est Ephy.
Nemau - posté le 13/02/2012 à 23:43:51. (52254 messages postés) -
Edit :
Alors, je suis allé voir Star Wars Episode I en 3D. Le seul autre film que j'avais vu en 3D c'était Moi Moche et Méchant, et aujourd'hui ce deuxième film confirme vraiment ce que je pensais : LES FILMS EN 3D C'EST JUSTE BIDON !
=> l'effet n'est pas si impressionnant que ça (autant je suis réellement impressionné devant un jeu DS 3D, autant là...)
=> l'image est moins bonne, moins nette
=> l'image est un peu trop sombre, à cause des...
=> ...lunettes qu'on doit se faire chier à acheter...
=> ...et à porter (donc deux paires à porter pour les myopes comme moi T.T)
=> la séance est plus cher d'un ou deux euros
=> ça fait un peu mal à la tête
Et surtout :
=> on s'y habitue très vite, au bout de 5 minutes de film on n'y fait plus gaffe !
Avant d'aller voir SW1 je projetais déjà d'aller voir les autres lorsqu'ils sortiraient (car je suppose qu'ils vont sortir), mais finalement heu, non merci. x) En fait, je crois même que j'irais les voir s'ils sortaient en version normale 2D, parce qu'un SW au cinéma ça dépote toujours (et je n'ai jamais vu les anciens sur grand écran). Mais vu que la 3D c'est plus casse-couille qu'autre chose, voilà quoi. x)